Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73321453
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-08-2025 à 19:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

piou piou piou a écrit :

Pardon de faire mon enlightened centrist mais pour le coup, si la plupart était moins obstinée à juste contredire celui d'en face, on pourrait assez facilement je pense être d'accord sur le fait que :
-"free palestine" c'est pas un message de haine
-l'adresser à des juifs simplement parce qu'ils sont juifs, c'est quand même assez limite, et même essentialiste
-le faire sur un vol sans rapport avec Israel/Palestine (si ce n'est que des passagers sont juifs), c'est encore moins approprié

Tout a fait d'accord.

Apres je ne serais pas etonne que dans 2 semaines, on decouvre que ce soit les passagers juifs qui auraient ecrit ça sur leur repas.

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 05-08-2025 à 19:17:56

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 19:17:06  profilanswer

n°73321456
igo2001
Posté le 05-08-2025 à 19:17:16  profilanswer

Citation :

Clash Report
@clashreport
BREAKING: Trump plans to propose US-led reconstruction of Gaza with significant American funding, on the condition that Hamas is no longer in power.

Source: Israeli Channel 12

https://x.com/clashreport/status/1952780058638127142

n°73321480
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-08-2025 à 19:21:03  profilanswer

En 24h  [:stephanderrick:3]

n°73321487
sowhat4
Posté le 05-08-2025 à 19:22:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Citation :

Clash Report
@clashreport
BREAKING: Trump plans to propose US-led reconstruction of Gaza with significant American funding, on the condition that Hamas is no longer in power.

Source: Israeli Channel 12

https://x.com/clashreport/status/1952780058638127142

Les MAGA qui doivent être en perdition totale  :lol:  
Step #1 : Israel annihile Gaza avec l'aide des tax dollars américains
Step #2 : les USA reconstruisent Gaza avec l'aide des tax dollars américains

#AmericaFirst

n°73321503
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 19:25:48  profilanswer

Le but c'était pas de sauver les otages ? Nous aurait-il menti ?

Citation :

After war meet, Netanyahu said to favor complete conquest of Gaza even if hostages harmed

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu met with senior security officials on Tuesday to hammer out Gaza war plans, and reportedly came out in favor of the military taking control of the entire enclave, even if it meant that the remaining hostages could be harmed or executed by Hamas.

https://www.timesofisrael.com/netan [...] idf-chief/

---------------

n°73321518
sowhat4
Posté le 05-08-2025 à 19:29:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

After war meet, Netanyahu said to favor complete conquest of Gaza even if hostages harmed

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu met with senior security officials on Tuesday to hammer out Gaza war plans, and reportedly came out in favor of the military taking control of the entire enclave, even if it meant that the remaining hostages could be harmed or executed by Hamas.

https://www.timesofisrael.com/netan [...] idf-chief/

S'il dit clairement qu'il prend le risque que les otages soient tués ou blessés ça en dit long sur ce qu'il compte laisser faire comme massacre sur les palestiniens.

n°73321526
joams
Posté le 05-08-2025 à 19:30:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais sans déconner... Free Palestine quoi. C'est quoi le problème ?

Quand t es devant un problème que tu comprends pas, c est peut etre que ça viens de toi... [:croque-sfeld]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73321527
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2025 à 19:31:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est pour quand la paix ?

Vu que benji vient d'annoncer que Tsahal allait occuper toute la bande de Gaza,pas pour de suite

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73321538
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 19:33:04  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Vu que benji vient d'annoncer que Tsahal allait occuper toute la bande de Gaza,pas pour de suite

Au contraire, ça veut probablement dire qu'il veut en finir, ce qui mettrait enfin (!) fin à cette guerre qui a trop duré.  

n°73321549
flounche
Posté le 05-08-2025 à 19:35:38  profilanswer

sowhat4 a écrit :

S'il dit clairement qu'il prend le risque que les otages soient tués ou blessés ça en dit long sur ce qu'il compte laisser faire comme massacre sur les palestiniens.

Parce qu'on a vraiment un doute ?

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 05-08-2025 à 19:35:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 19:35:38  profilanswer

n°73321555
igo2001
Posté le 05-08-2025 à 19:36:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça fait longtemps que Bibi annonce très clairement que l'annihilation complète du Hamas est son objectif prioritaire et que celui de sauver/ramener les otages lui est subordonné.

n°73321559
sowhat4
Posté le 05-08-2025 à 19:36:53  profilanswer

flounche a écrit :

Parce qu'on a vraiment un doute ?

Malheureusement certains sont restés bloqués sur le slogan publicitaire "Armée la plus morale du monde"

n°73321619
cisko
Posté le 05-08-2025 à 19:53:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Le but c'était pas de sauver les otages    

et la destruction du Hamas évidemment, tu débarques   [:petrus dei]

n°73321631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 19:55:40  profilanswer

cisko a écrit :

et la destruction du Hamas évidemment, tu débarques   [:petrus dei]

Quand il dit "on va occuper Gaza même si à cause de ca les otages risquent de crever" ca veut dire que les otages ne sont pas prioritaires hein

---------------

n°73321671
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 20:03:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand il dit "on va occuper Gaza même si à cause de ca les otages risquent de crever" ca veut dire que les otages ne sont pas prioritaires hein

Ce serait tellement plus simple de libérer les otages, et de baisser les armes, n'est-ce pas ?
Plus d'otage, plus de hamas, plus de guerre.
Équation relativement simple à comprendre.

n°73321683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 20:05:45  profilanswer

benbigboss a écrit :

Ce serait tellement plus simple de libérer les otages, et de baisser les armes, n'est-ce pas ?

Ca serait plus simple de ne pas mentir, chose qui semble compliqué pour l'extrême droite israélienne [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°73321685
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 20:05:58  profilanswer

benbigboss a écrit :

Et plus de Palestiniens d'Arabes à Gaza, encore plus facile.  [:michel_cymerde:7]

n°73321700
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 20:10:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca serait plus simple de ne pas mentir, chose qui semble compliqué pour l'extrême droite israélienne [:michel_cymerde:7]

Tu ne réponds pas à mon message.
Tu argumentes sur un autre sujet (totalement mensonger au passage).

Rasthor a écrit :

Et plus de Palestiniens d'Arabes à Gaza, encore plus facile. [:michel_cymerde:7]

T'es donc pire que ce que je croyais :)

n°73321724
joams
Posté le 05-08-2025 à 20:15:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et plus de Palestiniens d'Arabes à Gaza, encore plus facile.  [:michel_cymerde:7]

Pourquoi? y a bien des arabes en Israël  [:_apache_:5]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73321733
flounche
Posté le 05-08-2025 à 20:17:09  profilanswer

benbigboss a écrit :

Donald c'est toi ?

---------------
n°73321739
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2025 à 20:18:49  profilanswer

benbigboss a écrit :

ils rendent les otages vous rendez les frontières de 1967 ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73321748
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-08-2025 à 20:20:53  profilanswer

bluesnakes a écrit :

+1

Attention, ne pas avoir de parti pris sur ce topic est une expérience proche d'un écartelement idéologique

T'es plutot raciste d'extrême droite ou antisémite d'extrême gauche?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73321754
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 20:22:17  profilanswer

benbigboss a écrit :

Le Hamas il faut l'éradiquer politiquement. Tuer des milliers d'innoncents ca ne fait que le renforcer même si ton gourou Bibi dit le contraire.
Il mène Israel à sa perte politique et je vais pas m'en plaindre [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 05-08-2025 à 20:22:48

---------------

n°73321764
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2025 à 20:23:59  profilanswer

La dernière fois que ça a été proposé, les palestiniens ont refusé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73321783
Backbone-
Posté le 05-08-2025 à 20:26:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Le Hamas il faut l'éradiquer politiquement. Tuer des milliers d'innoncents ca ne fait que le renforcer même si ton gourou Bibi dit le contraire.
Il mène Israel à sa perte politique et je vais pas m'en plaindre [:michel_cymerde:7]

Tout à fait. Remarque que ces connards du Hamas, au lieu de la jouer discret, publient des vidéos indescentes.

n°73321790
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 20:27:51  profilanswer

Tu veux dire, celles que vous avez refusées ?
:)

n°73321796
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-08-2025 à 20:28:45  profilanswer

benbigboss a écrit :

Tu veux dire, celles que vous avez refusées ?
:)

vous ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73321824
benbigboss
Posté le 05-08-2025 à 20:35:52  profilanswer

Pardon  :jap:
Celles que les Palestiniens ont refusé

n°73321832
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2025 à 20:37:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'est ce que tu racontes toi ?  :heink:  
Toi qui racontes que FREE PALESTINE c'est du terrorisme et que y a pas de génocide ?

Perso je pense également qu'il n'y a pas de génocide. Le terme est trop souvent dévoyé et même si Israel a des comportements brutaux et répréhensibles, c'est impossible de mettre cela sur le meme plan que ce qui s'est passé au Rwanda ou en Bosnie par exemple.  
Le génocide implique tout de meme une notion d'elimination systématique ce qui n'est pas le cas actuellement.  

Maintenant qu'Israel admet clairement que le but est de prendre controle de Gaza, il va falloir regarder attentivement ce qu'ils comptent faire des populations.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73321838
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2025 à 20:38:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tout à fait. Remarque que ces connards du Hamas, au lieu de la jouer discret, publient des vidéos indescentes.

Parceque leur but depuis le day 1 est de mourir en martyrs et d'emmener leur peuple avec eux... Et ca risque de fonctionner  :/

---------------
n°73321858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2025 à 20:42:39  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je pense également qu'il n'y a pas de génocide. Le terme est trop souvent dévoyé et même si Israel a des comportements brutaux et répréhensibles, c'est impossible de mettre cela sur le meme plan que ce qui s'est passé au Rwanda ou en Bosnie par exemple.  
Le génocide implique tout de meme une notion d'elimination systématique ce qui n'est pas le cas actuellement.  

Maintenant qu'Israel admet clairement que le but est de prendre controle de Gaza, il va falloir regarder attentivement ce qu'ils comptent faire des populations.

Des organisations israéliennes affirment qu’Israël commet un génocide à Gaza [:michel_cymerde:7]  

---------------

n°73321875
Backbone-
Posté le 05-08-2025 à 20:45:48  profilanswer

boisse a écrit :

Parceque leur but depuis le day 1 est de mourir en martyrs et d'emmener leur peuple avec eux... Et ca risque de fonctionner :/

Bah ouais, c'est le mot : martyrs. Israël est entrain de réussir à faire mourir le peuple Palestinien en martyr.
Sacré performance de la part de Tsahal.

C'est pour ça que dans tout ça, je ne sais pas qui est le plus con entre l'ED Israélienne et le Hamas.

n°73321928
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 20:57:14  profilanswer

benbigboss a écrit :

T'es donc pire que ce que je croyais :)

Allez, on remonte quelques mois si tu veux:
https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-05-05/

Citation :

The decision to expand the operation was immediately hailed by Israeli government hardliners who have long pressed for a full takeover of the Gaza Strip by Israel and a permanent displacement of the population, along the lines of the "Riviera" plans outlined by Trump in February.
"We are finally going to conquer Gaza. We are no longer afraid of the word 'occupation'," Finance Minister Bezalel Smotrich told a pro-settler conference in an online discussion.

joams a écrit :

Pourquoi? y a bien des arabes en Israël  [:_apache_:5]

Pour combien de temps encore ?

n°73321973
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 21:10:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour combien de temps encore ?

Probablement plus longtemps qu’en Suisse  [:la chancla:1]

---------------
n°73321990
kami
pouet
Posté le 05-08-2025 à 21:15:47  profilanswer

On peut faire l’une dissertation sur les mots, mais même si certains dignitaires israéliens veulent et planifient sincèrement un génocide, en voulant chasser les arabes de Eretz Israel, et Gaza serait un laboratoire, je ne crois pas que l’on puisse parler de génocide. Crimes contre l’humanité, crimes de guerre répétés , ourdis et planifiés sans aucun doute.
Je veux dire que ces accusations sont déjà gravissimes que pour le moment je ne pense pas que l’on puisse entrer dans un débat philosophique de la sémantique.
Israël devra rendre des comptes de ces crimes odieux, tout comme les dirigeants du Hamas s’il en reste et leurs complices.

Le Hamas est au final le miroir de Bibi et on comprend leur projet en faisant de la propagande dégueulasse sur les otages-squelettiques, faire durer l’horreur, la guerre, car leur fin est proche et jamais une négociation sur leur futur ne sera évoqué.
Bibi s’accroche à cette guerre pour sauver ses miches en faisant plaisir aux pires de la Knesset.

n°73321992
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 21:16:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Probablement plus longtemps qu’en Suisse  [:la chancla:1]

Alors là, pas compris la vanne. :??:

n°73321997
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2025 à 21:17:54  profilanswer

Ah mais chacun est libre d'avoir une opinion, et que des voix s'élèvent contre les comportement actuels en parlant de génocide parmi un peuple qui en a été victime me parait également logique. C'est pour ca que vouloir essentialiser les peuples et réduire les israeliens aux agissements actuel de leur gouvernement est stupide

---------------
n°73322007
boisse
Well...fuck
Posté le 05-08-2025 à 21:20:01  profilanswer

kami a écrit :

On peut faire l’une dissertation sur les mots, mais même si certains dignitaires israéliens veulent et planifient sincèrement un génocide, en voulant chasser les arabes de Eretz Israel, et Gaza serait un laboratoire, je ne crois pas que l’on puisse parler de génocide. Crimes contre l’humanité, crimes de guerre répétés , ourdis et planifiés sans aucun doute.
Je veux dire que ces accusations sont déjà gravissimes que pour le moment je ne pense pas que l’on puisse entrer dans un débat philosophique de la sémantique.
Israël devra rendre des comptes de ces crimes odieux, tout comme les dirigeants du Hamas s’il en reste et leurs complices.

Le Hamas est au final le miroir de Bibi et on comprend leur projet en faisant de la propagande dégueulasse sur les otages-squelettiques, faire durer l’horreur, la guerre, car leur fin est proche et jamais une négociation sur leur futur ne sera évoqué.
Bibi s’accroche à cette guerre pour sauver ses miches en faisant plaisir aux pires de la Knesset.

Oui clairement et les mots ayants un sens , c'est déja assez lourd sans avoir a brandir le dernier degré de l'inhumanité. Pour moi au contraire la sémantique est importante.  
En revanche si a mes yeux il n'y a pas de génocide, je n'exclue hélas pas que ca finisse par se produire vu les discours récents.... :/

Message édité par boisse le 05-08-2025 à 21:20:30

---------------
n°73322010
Rasthor
Posté le 05-08-2025 à 21:20:44  profilanswer

kami a écrit :

Pareil, même avis. :jap:

Par contre niveau épuration (nettoyage) ethnique, on est en plein dedans.  
Et ce n'est pas la première fois, déjà en 1948 avec l’exécution du plan Dalet, à l'origine de la Nakba.

n°73322023
Backbone-
Posté le 05-08-2025 à 21:23:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a pas de vanne, il sait juste plus quoi dire.
Meilleure idée jamais que de BL ce type.

n°73322039
freddy021
Posté le 05-08-2025 à 21:26:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y’a pas de vanne.
Compare les populations et la démographie dans les deux pays.
Tu fais de la science fiction à deux balles quand je me limite au factuel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)