Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17166509
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apprement, il faut souligner une chose ici qui a été peu dite, c'est la forte coupure qui existe entre la direction politique du Hamas et la branche militaire, les brigades Izz ad-Din al-Qassam.
Selon les experts, la branche politique a clairement échoué durant le conflit à s'imposer comme force réunificatrice pour la population gazaouite (ils se terrent dans des bunkers), tandis que la branche militaire est beaucoup plus organisé et est visible aux yeux de la population et n'aurait pas essuyé de réels pertes. D'où les communiqués qui indiquaient quelquefois une volonté du Hamas d'accepter un cessez-le-feu, qui traduisait en fait la volonté des "politiques" de reprendre une légitimité...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:47:36  profilanswer

n°17166510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:47:38  profilanswer

sasquash a écrit :

Effectivement rien n'est accepté :

«Israël remercie le président égyptien (Hosni Moubarak) et le présidentfrançais (Nicolas Sarkozy) pour leurs efforts en vue d'une solutionpour la fin des activités terroristes de Gaza et la fin de lacontrebande d'armes de l'Egypte vers Gaza», a indiqué le porte-parole,Mark Regev. «Israël considère positivement le dialogue entre Egyptienset Israéliens pour avancer dans ce domaine», a-t-il poursuivi.

Source : 20Mn

oui c'est exactement ce que j'ai entendu a la radio  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17166520
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:48:09  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faudrait rappeler à l'Elysée que c'est le Hamas qui doit cessez le feu avec Israël...

:lol:

---------------
n°17166528
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 14:48:46  profilanswer

Citation :

Gaza: Sarkozy satisfait de la fin des tirs  

Le président français Nicolas Sarkozy s'est félicité "vivement" mercredi de "l'acceptation par Israël et par l'Autorité palestinienne du plan franco-égyptien" présenté la veille par le président égyptien Hosni Moubarak. "Le président de la République se félicite vivement de l'acceptation par Israël et par l'Autorité palestinienne du plan franco-égyptien présenté hier soir à Charm el-Cheikh par le président Moubarak", indique l'Elysée dans un communiqué.
"Le chef de l'État appelle à la mise en oeuvre de ce plan dans les délais les plus brefs, pour que cessent les souffrances des populations", poursuit le communiqué. Un porte-parole de la présidence du Conseil israélien avait indiqué peu avant qu'Israël "considérait positivement le dialogue entre Egyptiens et Israéliens pour avancer" vers une solution au conflit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-tirs.php

[:cerveau manust] Sarkozy amène la paix au MO...attention, faudra qu'il pense à laisser des miettes à Obama !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17166529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:48:55  profilanswer

Directement aux ONG type croix rouge/MSF si j'ai bien compris (a verifier)

---------------
n°17166550
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 14:50:31  profilanswer

dlm75 a écrit :

Apprement, il faut souligner une chose ici qui a été peu dite, c'est la forte coupure qui existe entre la direction politique du Hamas et la branche militaire, les brigades Izz ad-Din al-Qassam.
Selon les experts, la branche politique a clairement échoué durant le conflit à s'imposer comme force réunificatrice pour la population gazaouite (ils se terrent dans des bunkers), tandis que la branche militaire est beaucoup plus organisé et est visible aux yeux de la population et n'aurait pas essuyé de réels pertes. D'où les communiqués qui indiquaient quelquefois une volonté du Hamas d'accepter un cessez-le-feu, qui traduisait en fait la volonté des "politiques" de reprendre une légitimité...

Donc si le Hamas signe le cessez-le-feu mais ne peut pas empécher les brigades Izz ad-Din al-Qassam de commettre leurs actes destructives, ca sera sans fin. A moins de mener une guerre civile...

n°17166556
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:50:41  profilanswer

Pour ceux qui demandaient un bilan du coté palestinien:
680 morts et plus de 3000 blessés, avec la plupart des morts d'aujourd'hui qui sont en fait décédés de la suite de leurs blessures des jours précédents...

n°17166562
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2009 à 14:51:21  profilanswer

Pause culture :

http://pagesperso-orange.fr/mondal [...] essaha.htm

Citation :

Le quotidien d'une ville de Cisjordanie occupée. Tout un environnement dramatique perçu au travers des discussions de femmes, dans l'intimité de leur maison. Leur propre condition, les affrontements de rue, la peur incessante. Une partie de l'histoire de ce pays racontée ici sur le ton de la confidence. Des femmes lucides dans un pays où la soumission aux hommes est de rigueur, et puis cette nouvelle génération qui met ses espoirs dans une plus grande indépendance, qui souhaite une plus grande liberté, et sans cesse en arrière plan, les combats de rue, les morts à pleurer... encore et encore. L'angoisse qui ne lâche jamais son emprise.

http://pagesperso-orange.fr/mondalire/Images/photos/impasse_bab.jpg

Un bouquin que j'ai beaucoup aimé il y a quelques années qui aide à comprendre le quotidien et l'engagement palestinien.

n°17166566
carambar6
Posté le 07-01-2009 à 14:51:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Deuxieme erreur, tu crois que les roquettes sont des missiles enormes aisement detectables et identifiables, ce n'est pas le cas.
Les qassam sont transportables a la main et se lancent de n'importe ou. C'est precisement le but des industries militaires, mettre au point un systeme de dectection et interception de ce genre de petits projectiles, cense etre operationnel  en 2010. Pour l'instant, il n'y a aucun systeme capable de fairre ce que tu decris.

L'arme offensive principale du Hamas n'est plus la roquette Qassam qu'on appelle aussi "roquette artisanale" fabriquée à Gaza, et de faible portée (10km maxi).
Les roquettes qui ont touché les villes israéliennes à 20 ou 30km de la frontière en 2008 sont des roquettes de fabrication étrangère, sur le modèle de la roquette Grad de l'armée soviétique mise en service en 1964.
Elles sont fournies au Hamas par l'Iran, d'après Israël, mais elles pourraient aussi être fournies par la Chine ou l'Egypte qui avaient acquis la licence pour les fabriquer. Ou provenir de vieux stocks de l'armée égyptienne.

Les roquettes Grad ne sont pas transportables à dos d'homme, le système d'arme originel était un véhicule 6x6 qui est bien entendu mobile mais tout de même facilement localisable vu ses dimensions. Il est possible aussi que le Hamas utilise des affuts de lancement tractés.
Quoi qu'il en soit, même si les sites de lancement des roquettes ne sont pas fixes, les possibilités de mise en batterie ne sont pas infinies, et avec ses moyens d'observation (satellites, radars et photos d'avions de reocnnaissance) Israël peut les localiser rapidement, et guider ses troupes terrestres vers les batteries du Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 07-01-2009 à 14:53:24
n°17166574
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:52:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc si le Hamas signe le cessez-le-feu mais ne peut pas empécher les brigades Izz ad-Din al-Qassam de commettre leurs actes destructives, ca sera sans fin. A moins de mener une guerre civile...

C'est un peu ce qui ressortait de ces commentaires et ce n'est donc pas tres optimiste sur la suite du conflit...mais on pourra apparement tester voir si le Hamas arrive a imposer le respect de ces 3 heures quotidiennes d'interruption des tirs...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:52:08  profilanswer

n°17166582
vatefairel​enlaire
Posté le 07-01-2009 à 14:52:38  profilanswer

C'est vrai que des termes comme "terroristes" , "sionistes" plombent la discussion.
Le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste par :
- UE
- USA
- Japon
-Canada
- Israel

dans les pays suivants, seule sa branche armée est reconnue terroriste :
- Australie
- GB

Enfin, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Norvège, Uruguay, et beaucoup d'autres pays, le Hamas n'est pas reconnu comme terroriste.

n°17166603
campesinos
Posté le 07-01-2009 à 14:53:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Personne n'a nie que le char ait vise le batiment [:spamafote]

Sous la responsabilite de l'ONU ou pas, si des tirs hostiles sont reperes comme provenant du batiment en question, on s'en fout un peu du drapeau qui flotte dessus. [:spamafote]

Ok donc un gars du Hamas s'enfuit ou se cache dans une école, tu trouves normal de la faire sauter ? Si le gars se réfugie dans une maternité là aussi ce serait normal ?
Il n'y a aucune différence entre le type qui tire une roquette à l'aveugle sur une population civile et le militaire qui tue une flopée de civils pour avoir son ennemie.
Dans les 2 cas il y a crime délibéré sur des populations civiles, ce sont des crimes de guerre.
Quand on justifie l'un et condamne l'autre on a aucune crédibilité dans son discours.

n°17166607
ijk_refere​nce
Posté le 07-01-2009 à 14:54:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Connu ?
T'as intérêt à nous trouver une source rapidement ...

J'espère que j'ai le droit de m'absenter un peu sans me faire bannir ! :D  

La source... euh... c'était sur France 5 dans l'émission "C dans l'air" pendant la guerre du Liban. Vous allez me dire ça ne suffit pas [:spamafote]... Désolé me souviens plus de qui, de l'heure ou de la date... mais cela m'avait assez marqué.

Et puis il n'y a pourtant pas grand chose d'étonnant. L'armée d'Israel l'avait mauvaise lorsqu'elle a du laisser la place à l'ONU au Liban  

Je vais cependant tenter quelques recherches supplémentaires  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17166623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:55:52  profilanswer

carambar6 a écrit :

L'arme offensive principale du Hamas n'est plus la roquette Qassam qu'on appelle aussi "roquette artisanale" fabriquée à Gaza, et de faible portée (10km maxi).
Les roquettes qui ont touché les villes israéliennes à 20 ou 30km de la frontière en 2008 sont des roquettes de fabrication étrangère, sur le modèle de la roquette Grad de l'armée soviétique mise en service en 1964.
Elles sont fournies au Hamas par l'Iran, d'après Israël, mais elles pourraient aussi être fournies par la Chine ou l'Egypte qui avaient acquis la licence pour les fabriquer. Ou provenir de vieux stocks de l'armée égyptienne.

Les roquettes Grad ne sont pas transportables à dos d'homme, le système d'arme originel était un véhicule 6x6 qui est bien entendu mobile mais tout de même facilement localisable vu ses dimensions. Il est possible aussi que le Hamas utilise des affuts de lancement tractés.
Quoi qu'il en soit, même si les sites de lancement des roquettes ne sont pas fixes, les possibilités de mise en batterie ne sont pas infinies, et avec ses moyens d'observation (satellites, radars et photos d'avions de reocnnaissance) Israël peut les localiser rapidement, et guider ses troupes terrestres vers les batteries du Hamas.

Non, ces systemes ne sont pas "facilement localisables" [:spamafote] C'est faux. Ils attendent pas betement au milieu de la rue avec leur lance roquette, ils sont pas idiots, ils camouflent, enterrent, cachent, ils tirent une fois et cachent le systeme aussitot.  

C'est absolument faux de dire que c'est facile de localiser. Il suffit de se souvenir du mal de chien qu'on avait a localiser les lanceurs de katioushas au liban, car le hezbollah fonctionne selon ce modele et l'a tres bien enseigne aux combattants du hamas.

---------------
n°17166625
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-01-2009 à 14:55:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense pas que ce soit le truc des 3 heures, mais ils ont donne aucun autre detail

le plan franco egyptien n'a évidemment pas été accepté par le hamas à ce jour puisqu'il en est le grand perdant

n°17166626
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 14:56:01  profilanswer

vatefairelenlaire a écrit :

C'est vrai que des termes comme "terroristes" , "sionistes" plombent la discussion.
Le Hamas est reconnu comme une organisation terroriste par :
- UE
- USA
- Japon
-Canada
- Israel

dans les pays suivants, seule sa branche armée est reconnue terroriste :
- Australie
- GB

Enfin, Russie, Afrique du Sud, Brésil, Norvège, Uruguay, et beaucoup d'autres pays, le Hamas n'est pas reconnu comme terroriste.

:jap:  vatefairelenlaire

Edit : obligé de quoter, parce qu'avec ton pseudo on sait pas si j'insulte pas quelqu'un :o

L'UE vient de signer des accords "privilégiés" avec Israël, ces accords ne sont pas dénoncés, donc le "logiquement" et le "implicitement" ne sont pas très convaincant.

Message édité par Serpico7 le 07-01-2009 à 14:58:04
n°17166644
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:57:21  profilanswer

campesinos a écrit :

Ok donc un gars du Hamas s'enfuit ou se cache dans une école, tu trouves normal de la faire sauter ?

Si des gens tirent des roquettes depuis le batiment, je suis desole, mais il devient une cible. [:spamafote]

---------------
n°17166656
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 14:58:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

le plan franco egyptien n'a évidemment pas été accepté par le hamas à ce jour puisqu'il en est le grand perdant

Contrairement aux fanfaronnades de Sarko, les deux parties (israel et le hamas) ont affirmées qu'ils étudiaient les conditions mais rien de concret pour l'instant...

n°17166662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:58:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'espère que j'ai le droit de m'absenter un peu sans me faire bannir ! :D  

La source... euh... c'était sur France 5 dans l'émission "C dans l'air" pendant la guerre du Liban. Vous allez me dire ça ne suffit pas [:spamafote]... Désolé me souviens plus de qui, de l'heure ou de la date... mais cela m'avait assez marqué.

Et puis il n'y a pourtant pas grand chose d'étonnant. L'armée d'Israel l'avait mauvaise lorsqu'elle a du laisser la place à l'ONU au Liban  

Je vais cependant tenter quelques recherches supplémentaires  

Oue oue oue.
[:prodigy]

---------------
n°17166668
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 14:58:59  profilanswer

Citation :

Hamas rep in Lebanon: Egyptian-French initiative unacceptable

Published:  01.07.09, 15:43 / Israel News  

Osama Hamdan, a Hamas representative in Lebanon, said that the Egyptian-French Gaza Strip ceasefire initiative is unacceptable and that new ideas should be discussed.  

Hamdan said, "There is no need to get excited over the Israeli agreement that was published. Israel's objective is to gain time in order to continue its attack." (Ali Waked)

---------------
n°17166678
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 15:00:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue oue oue.
[:prodigy]

[:haha_maymayd]

n°17166679
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:00:06  profilanswer

Je ne vois pas comment on pourrait rendre étanche la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, comme l'affirme Moubarak. Il faudrait une zone tampon assez profonde pour éviter les tunnels de contrebande. Or la ville de Rafah est très proche de la frontière.

n°17166686
belzedar
Oh don piano
Posté le 07-01-2009 à 15:00:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si des gens tirent des roquettes depuis le batiment, je suis desole, mais il devient une cible. [:spamafote]

femme enfant vieille personne tu définis cela comme de la cible :|

n°17166689
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 15:01:04  profilanswer

Bon par contre il est évident qu'Israël a des objectifs militaires très précis et que les négo / aspects diplomatiques sont pour le moment, c'est triste à dire, surtout l'occasion pour des gens comme Sarkozy de se mettre en avant...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17166693
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:01:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait rendre étanche la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, comme l'affirme Moubarak. Il faudrait une zone tampon assez profonde pour éviter les tunnels de contrebande. Or la ville de Rafah est très proche de la frontière.

L'etat-major avait pense au creusement d'un canal entre gaza et l'egypte a une epoque, ils vont peut etre le ressortir du tiroir [:klemton]

---------------
n°17166702
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 15:02:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'etat-major avait pense au creusement d'un canal entre gaza et l'egypte a une epoque, ils vont peut etre le ressortir du tiroir [:klemton]

Le Rio Grande ? :o

---------------
n°17166703
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:02:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'enquête est en cours ? mais qui fait l'enquête ? ...:/... c'est là où l'interdiction d'observateurs enlève toute crédibilité.

dlm75 a écrit :

Contrairement aux fanfaronnades de Sarko, les deux parties (israel et le hamas) ont affirmées qu'ils étudiaient les conditions mais rien de concret pour l'instant...

Décidément le Sarkoshow ne s'arrête jamais   :pt1cable:  

n°17166708
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:02:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un canal profond alors !  :o  
Si le Hamas peut construire un tunnel de 250 m de long, il peut construire des tunnels plus profonds et plus longs !  :o

n°17166709
asmomo
Posté le 07-01-2009 à 15:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très peu ? Une moyenne de 50 par jours avec des pointes à plus de 100 certains jours. j'appelle pas ça très peu. Et ce sont aussi des crimes de guerre, pour reprendre tes termes, vu que ça vise exclusivement des civils.

Faudrait peut-être se renseigner sur les chiffres. J'ai sacrément l'impression que certains n'ont absolument pas conscience du nombre de roquettes que le hamas envoie quotidiennement sur Israël.

Pendant la trêve, qu'il a dit, il y en avait très peu, une ou deux par mois (signe imho que le Hamas ne contrôle pas à 100% Gaza/ses troupes).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17166711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:02:53  profilanswer

belzedar a écrit :

femme enfant vieille personne tu définis cela comme de la cible :|

Non, je definis le batiment a partir duquel sont tirees des roquettes comme cible [:spamafote]

Et ce n'est pas moi qui la definis comme cible, a vrai dire. C'est le hamas, des le moment ou il decide de faire du batiment un point de lancement de roquette, qui definit le batiment comme une cible [:spamafote]

---------------
n°17166731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:04:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'enquête est en cours ? mais qui fait l'enquête ? ...:/... c'est là où l'interdiction d'observateurs enlève toute crédibilité.

Ben l'ONU a propose de mener une enquete independante, si au terme de cette enquete il s'avere qu'il n'y avait aucun combattant et aucune arme, alors moi aussi je dirai que c'est une bavure crade.

Pour le moment, plusieurs versions se contredisent [:spamafote]

---------------
n°17166732
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:04:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben l'ONU a propose de mener une enquete independante, si au terme de cette enquete il s'avere qu'il n'y avait aucun combattant et aucune arme, alors moi aussi je dirai que c'est une bavure crade.

Pour le moment, plusieurs versions se contredisent [:spamafote]

---------------
n°17166744
doutrisor
Posté le 07-01-2009 à 15:05:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce genre de prétexte est encore moins crédible que les célèbres "dommages collatéraux". Bien sûr que l'armée israélienne ne va pas dire : "on arrose préventivement tous les bâtiments pouvant potentiellement abriter des terroristes"  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°17166751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:06:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Un canal profond alors !  :o  
Si le Hamas peut construire un tunnel de 250 m de long, il peut construire des tunnels plus profonds et plus longs !  :o

Oue si je me souviens bien, c'etait 50 metres de large sur une borne de profondeur, je vais essayer de retrouver des infos la dessus

---------------
n°17166768
campesinos
Posté le 07-01-2009 à 15:07:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah vous etiez pas au courant que l'offensive terrestre a commence vendredi dernier ...  :sweat:

Terrestre ça veut pas dire à pied non plus. La tendance est plutôt au char d'assaut d'ailleurs.

n°17166770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:08:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ce genre de prétexte est encore moins crédible que les célèbres "dommages collatéraux". Bien sûr que l'armée israélienne ne va pas dire : "on arrose préventivement tous les bâtiments pouvant potentiellement abriter des terroristes"  :D  

Donc toi tu penses que labtiment a ete deliberement vise pour tuer des civils.

Ok. Quel interet, a part se faire insulter par le monde entier ?

---------------
n°17166780
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:09:26  profilanswer

campesinos a écrit :

Terrestre ça veut pas dire à pied non plus. La tendance est plutôt au char d'assaut d'ailleurs.

Sans infanterie, le char n'a aucune protection  ;)  
L'infanterie et la cavalerie sont complémentaires.

n°17166786
carambar6
Posté le 07-01-2009 à 15:09:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, je definis le batiment a partir duquel sont tirees des roquettes comme cible [:spamafote]

Et ce n'est pas moi qui la definis comme cible, a vrai dire. C'est le hamas, des le moment ou il decide de faire du batiment un point de lancement de roquette, qui definit le batiment comme une cible [:spamafote]

Tu veux faire croire que l'école de l'ONU était un site de lancement de roquettes ?
D'après la version israélienne, elle a été prise pour cible parce que devant l'école se trouvaient des combattants du Hamas, qui tiraient sur les troupes israéliennes qui leur faisaient face, pas parce que c'était un site de lancement de roquettes.

n°17166791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:09:57  profilanswer

campesinos a écrit :

Y'a 9000 fantassins sur place :/ Et y'a deja au moins une cinquantaine de blesses ... Serieux quoi, je comprends bien que le bilan vous enerve, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi quand meme :/

---------------
n°17166796
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 15:10:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue si je me souviens bien, c'etait 50 metres de large sur une borne de profondeur, je vais essayer de retrouver des infos la dessus

:heink:  

---------------
n°17166807
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:11:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Pendant la trêve, qu'il a dit, il y en avait très peu, une ou deux par mois (signe imho que le Hamas ne contrôle pas à 100% Gaza/ses troupes).

Par jour, par jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)