Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17166807
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2009 à 15:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Pendant la trêve, qu'il a dit, il y en avait très peu, une ou deux par mois (signe imho que le Hamas ne contrôle pas à 100% Gaza/ses troupes).

Par jour, par jour.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 15:11:05  profilanswer

n°17166811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:11:18  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu veux faire croire que l'école de l'ONU était un site de lancement de roquettes ?
D'après la version israélienne, elle a été prise pour cible parce que devant l'école se trouvaient des combattants du Hamas, qui tiraient sur les troupes israéliennes qui leur faisaient face, pas parce que c'était un site de lancement de roquettes.

D'apres ce que dit l'armee, le char a tire suite a des tirs de mortiers provenant du batiment. [:spamafote]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17166815
sasquash
Posté le 07-01-2009 à 15:11:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 07-01-2009 à 15:11:46
n°17166821
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 15:12:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Hamas rep in Lebanon: Egyptian-French initiative unacceptable

Published:  01.07.09, 15:43 / Israel News  

Osama Hamdan, a Hamas representative in Lebanon, said that the Egyptian-French Gaza Strip ceasefire initiative is unacceptable and that new ideas should be discussed.  

Hamdan said, "There is no need to get excited over the Israeli agreement that was published. Israel's objective is to gain time in order to continue its attack." (Ali Waked)

Confirmé :

Citation :

Le numéro deux du bureau politique du Hamas a affirmé mercredi que son mouvement étudiait les initiatives de paix destinées à faire cesser les combats dans la Bande de Gaza mais a exclu l'idée d'une trêve permanente avec Israël.

(AP)

n°17166832
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:13:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben l'ONU a propose de mener une enquete independante, si au terme de cette enquete il s'avere qu'il n'y avait aucun combattant et aucune arme, alors moi aussi je dirai que c'est une bavure crade.

Pour le moment, plusieurs versions se contredisent [:spamafote]

Ce qui me choque le plus c'est d'arroser alors qu'on sait qu'il y a des civils dedans, au fait des étrangers bossant pour l'ONU ont été touchés ou pas, quelqu'un sait ?

n°17166843
inclassabl​e
Posté le 07-01-2009 à 15:13:43  profilanswer

tous les étrangers se sont fait évacuer ya qq jours, même les palestiniens avec des passeports etrangers

n°17166855
campesinos
Posté le 07-01-2009 à 15:14:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, vu la dangerosité de se déplacer dans ces pays pour un journaliste, les armées occidentales ne peuvent (c'est même pas ne veulent mais plutot ne peuvent) pas assurer leur sécurité, c'est pas possible [:spamafote]

Elles ont aussi et avant tout empêché les journalistes de faire leur travail en toute indépendance, on l'a vue avec les journalistes "embarqués" lors de l'invasion en Irak et en Afghanistan. A l'époque le pays n'était pas le coupe gorge qu'il est devenue pour les journalistes, mais l'armée US préférait contrôler sa communication et surtout l'information, pour cela ils accréditaient les journalistes les plus conciliants et en faisant des supplétifs de leur propagande.  

n°17166860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:15:01  profilanswer

Non nawak j'ai confondu avec autre chose, rien a voir [:prozac]

L’armee voulait creuser une sorte de canal, long de 3 kilometres large de 60 mètres et profond de 20 metres

---------------
n°17166866
belzedar
Oh don piano
Posté le 07-01-2009 à 15:15:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a 9000 fantassins sur place :/ Et y'a deja au moins une cinquantaine de blesses ... Serieux quoi, je comprends bien que le bilan vous enerve, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi quand meme :/

c'est vrai que 50 militaires blessés c'est pas négligeable sur 600 tués civils

n°17166894
carambar6
Posté le 07-01-2009 à 15:17:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres ce que dit l'armee, le char a tire suite a des tirs de mortiers provenant du batiment. [:spamafote]

C'est différent.  
Ca ruine ton argumentation selon laquelle le Hamas se cachait dans ou devant une école pour tirer des roquettes sur Israël.
Le mortier n'a qu'une courte portée (3km maxi) et ne pouvait servir qu'à tirer sur les soldats israéliens en face du Hamas dans Gaza.
On en revient donc à la version de départ : dans le cadre d'un combat de proximité, Tsahal a tiré à l'arme lourde sur des combattants ennemis avec un dommage collatéral dans une école de l'ONU.  
La question est de savoir si les israéliens savaient que ce bâtiment était neutre et devait être tenu à l'écart des combats, et qu'ils ont délibérément fait des victimes civiles pour neutraliser quelques combattants du Hamas, ou si c'est une bavure, c'est à dire que les israéliens ne savaient pas que le bâtiment appartenait à l'ONU.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 07-01-2009 à 15:19:13
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 15:17:31  profilanswer

n°17166902
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:18:13  profilanswer

belzedar a écrit :

c'est vrai que 50 militaires blessés c'est pas négligeable sur 600 tués civils

Je repondais sur le fait qu'on contestait que des fantassins soient rentres dans gaza ... :sleep:

---------------
n°17166906
ijk_refere​nce
Posté le 07-01-2009 à 15:18:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non nawak j'ai confondu avec autre chose, rien a voir
L’armee voulait creuser une sorte de canal, long de 3 kilometres large de 60 mètres et profond de 20 metres

Ca y est Dwarkin a pris un coup de vieux et devient sénile, il bégaye  :pt1cable:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17166910
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:18:37  profilanswer

inclassable a écrit :

tous les étrangers se sont fait évacuer ya qq jours, même les palestiniens avec des passeports etrangers

:jap:  

Ok...donc c'est foutu quoi...ce qui restent sont "colatéralable" sur l'autel sacré de la "Guerre".

Comme l'attaque de la cérémonie de remise de diplomes aux policiers a été justifiée facilement sous le prétexte qu'ils bossent pour le Hamas et se seraient opposés à une intrusion, à la fin de l'attaque le fait d'être palestinien à Gaza et tué sera "maktoub" quoi...

n°17166921
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:19:37  profilanswer

La trêve des 3 heures est-elle finie ?

n°17166926
campesinos
Posté le 07-01-2009 à 15:20:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, je definis le batiment a partir duquel sont tirees des roquettes comme cible [:spamafote]

Et ce n'est pas moi qui la definis comme cible, a vrai dire. C'est le hamas, des le moment ou il decide de faire du batiment un point de lancement de roquette, qui definit le batiment comme une cible [:spamafote]

Avec cette logique c'est la destruction compète de Gaza et ses habitants que tu peux justifier. En rejetant bien évidement la faute sur le Hamas ça va sans dire.

n°17166930
dlm75
Posté le 07-01-2009 à 15:20:28  profilanswer

En tout cas actuellement, pas de cessez-le-feu; les 3 heures de trêve viennent de se terminer et les combats ont déja repris...

n°17166944
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:21:48  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est différent.  
Ca ruine ton argumentation selon laquelle le Hamas se cachait dans ou devant une école pour tirer des roquettes sur Israël.
Le mortier n'a qu'une courte portée (3km maxi) et ne pouvait servir qu'à tirer sur les soldats israéliens en face du Hamas dans Gaza.

Ca ruine rien du tout [:w3c compliant] C'est une cible hostile, point, je me fous de savoir si elle tire 3, 10 ou 100 kilometres. De plus, des obus de mortiers qui sont tombes sur sderot, y'en a un sacre paquet, donc bon ...

carambar6 a écrit :

La question est de savoir si les israéliens savaient que ce bâtiment était neutre et devait être tenu à l'écart des combats, ou s'ils ont délibérément fait des victimes civiles pour neutraliser quelques combattants du Hamas.

Je suis d'accord.

---------------
n°17166945
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:21:49  profilanswer

dlm75 a écrit :

En tout cas actuellement, pas de cessez-le-feu; les 3 heures de trêve viennent de se terminer et les combats ont déja repris...

Ils l'ont respecté, c'est déjà çà.  :o

Sinon dans un reportage TV, ils ont parlé de la peur des palestiniens, un moment ils ont interviewé un palestinien venant d'un quartier chic.
Il y a des riches dans la bande de Gaza ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 07-01-2009 à 15:23:34
n°17166961
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:24:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

La trêve des 3 heures est-elle finie ?

Oue, depuis 20 minutes

Sinon je viens de tomber la-dessus : [:klemton]

Citation :

Report: US officers deployed along Egypt-Rafah border

London-based Arabic-language newspaper al-Quds al-Arabi reports that American Engineering Corps' officers have been stationed at Egypt's border with Strip in order to unearth smugglers' tunnels in area  

Roee Nahmias Published:  01.07.09, 12:14 / Israel News  

US Engineering Corps officers have arrived in southern Gaza Strip town of Rafah to monitor the Egypt-Gaza border and unearth underground tunnels in the area, the London-based Arabic-language newspaper al-Quds al-Arabi reported Wednesday.

According to the report, the US Military deployed troops to the area several weeks ago, at Israel's request, in light of its statements that Egypt is doing nothing to curb weapons smuggling into Gaza through the Rafah border. Defense Minister Ehud Barak, added al-Quds al-Arabi, has protested the breached border in conversations with Egyptian President Hosni Mubarak, and has also presented him with images taken at the border, showing Egyptian officers assisting smugglers.  

Operation Cast Lead has seen IAF forces pummel dozens of tunnels along the Philadelphi Route.

L'armee americaine qui se joint a la fete, tiens tiens ... [:klemton]

---------------
n°17166970
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2009 à 15:24:56  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est différent.  
On en revient donc à la version de départ : dans le cadre d'un combat de proximité, Tsahal a tiré à l'arme lourde sur des combattants ennemis avec un dommage collatéral dans une école de l'ONU.  
La question est de savoir si les israéliens savaient que ce bâtiment était neutre et devait être tenu à l'écart des combats, et qu'ils ont délibérément fait des victimes civiles pour neutraliser quelques combattants du Hamas, ou si c'est une bavure, c'est à dire que les israéliens ne savaient pas que le bâtiment appartenait à l'ONU.

ça dépend des mortiers et des munitions utilisées. Apparemment le Hamas a des 120 mm, donc ça peut porter plus loin (2, 3 ou 4x plus)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17166974
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:25:24  profilanswer

campesinos a écrit :

Avec cette logique c'est la destruction compète de Gaza et ses habitants que tu peux justifier. En rejetant bien évidement la faute sur le Hamas ça va sans dire.

Ca m'amuse pas plus que toi, dans le principe :/

---------------
n°17166979
carambar6
Posté le 07-01-2009 à 15:25:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

le plan franco egyptien n'a évidemment pas été accepté par le hamas à ce jour puisqu'il en est le grand perdant

Sarkozy a dit que sa proposition de trêve ne fait aucun perdant.

Que veut le Hamas :
- que le blocus prenne fin avant d'arrêter ses tirs de roquettes

Que veut Israël
- que les tirs de roquettes cessent avant d'arrêter le blocus

Que propose Sarkozy (et Moubarak)
- une trêve avec fin du blocus de Gaza et arrêt des tirs de roquettes sur Israël.

Ils devraient pouvoir se conformer à cette proposition, même sans signer un accord.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 07-01-2009 à 15:29:13
n°17166981
inclassabl​e
Posté le 07-01-2009 à 15:25:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils l'ont respecté, c'est déjà çà.  :o

Sinon dans un reportage TV, ils ont parlé de la peur des palestiniens, un moment ils ont interviewé un palestinien venant d'un quartier chic.
Il y a des riches dans la bande de Gaza ?  :heink:

sûrement, une fois un dirigeant du Hamas s'est fait choper a la frontière égyptienne avec une valise contenant 23 Millions USD  :o

n°17166990
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 15:26:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hum...  :heink:  

n°17166993
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:27:00  profilanswer

inclassable a écrit :

sûrement, une fois un dirigeant du Hamas s'est fait choper a la frontière égyptienne avec une valise contenant 23 Millions USD  :o

C'est pour acheter  :o  
Mais acheter quoi ? :D

Message édité par arthas77 le 07-01-2009 à 15:27:16
n°17166995
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:27:05  profilanswer

Au fait y a eu un accord spécifique au moment du retrait de Gaza sur l'importation d'armes par les palestiniens ?

n°17167001
campesinos
Posté le 07-01-2009 à 15:27:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je repondais sur le fait qu'on contestait que des fantassins soient rentres dans gaza ... :sleep:

Je n'ai pas contesté l'entrée de fantassins dans Gaza, j'ai dit que la tendance des combats était surtout au char et véhicules blindés qu'à la patrouille délogeant porte par porte les combattants du Hamas. Les faits sont suffisamment clairs et évident à la vue des faibles pertes de Tsahal et du nombres conséquent de civils palestiniens tués dans ce conflit.

n°17167010
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:28:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au fait y a eu un accord spécifique au moment du retrait de Gaza sur l'importation d'armes par les palestiniens ?

L'Israël avait fourni des armes légères à l'Autorité Palestinienne pour lutter contre le Hamas.  :sweat:

n°17167017
inclassabl​e
Posté le 07-01-2009 à 15:28:51  profilanswer

bien sur que non, mais quoiqu'il arrive, dans le cas d'une paix ( ça fait drôle de dire ça tiens :o ) et de création d'une Palestine indépendante ( ça fait encore plus bizarre de dire ça :o ) Israël veut une démilitarisation totale de cet Etat voisin.

la palestine ne sera jamais autorisée a avoir une armée régulière

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 07-01-2009 à 15:29:25
n°17167018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:28:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Y'a eu aucun accord d'aucune sorte au moment du retrait, Sharon a evacue tout le monde unilateralement, (comme barak du liban) ce qui, on le voit aujourd'hui, etait vraiment un plan genial [:vague nocturne]

---------------
n°17167021
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:29:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue, depuis 20 minutes

Sinon je viens de tomber la-dessus : [:klemton]

Citation :

Report: US officers deployed along Egypt-Rafah border

London-based Arabic-language newspaper al-Quds al-Arabi reports that American Engineering Corps' officers have been stationed at Egypt's border with Strip in order to unearth smugglers' tunnels in area  

Roee Nahmias Published:  01.07.09, 12:14 / Israel News  

US Engineering Corps officers have arrived in southern Gaza Strip town of Rafah to monitor the Egypt-Gaza border and unearth underground tunnels in the area, the London-based Arabic-language newspaper al-Quds al-Arabi reported Wednesday.

According to the report, the US Military deployed troops to the area several weeks ago, at Israel's request, in light of its statements that Egypt is doing nothing to curb weapons smuggling into Gaza through the Rafah border. Defense Minister Ehud Barak, added al-Quds al-Arabi, has protested the breached border in conversations with Egyptian President Hosni Mubarak, and has also presented him with images taken at the border, showing Egyptian officers assisting smugglers.  

Operation Cast Lead has seen IAF forces pummel dozens of tunnels along the Philadelphi Route.

[:prozac]  

Nan mais Moubarak je sais pas comment il va finir, mais çà m'étonnerait que çà soit dans son lit... [:ciler]  

n°17167026
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:30:04  profilanswer

campesinos a écrit :

Je n'ai pas contesté l'entrée de fantassins dans Gaza, j'ai dit que la tendance des combats était surtout au char et véhicules blindés qu'à la patrouille délogeant porte par porte les combattants du Hamas. Les faits sont suffisamment clairs et évident à la vue des faibles pertes de Tsahal et du nombres conséquent de civils palestiniens tués dans ce conflit.

il y a les 2, et si on parle de l'un plus que l'autre, c'est precisement a cause du bilan.

---------------
n°17167037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:30:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:prozac]  

Nan mais Moubarak je sais pas comment il va finir, mais çà m'étonnerait que çà soit dans son lit... [:ciler]  

A vrai dire, je sais pas ce qui se passe en egypte, mais ca m'epate aussi, je dois dire :D

---------------
n°17167054
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:31:52  profilanswer

inclassable a écrit :

bien sur que non, mais quoiqu'il arrive, dans le cas d'une paix ( ça fait drôle de dire ça tiens :o ) et de création d'une Palestine indépendante ( ça fait encore plus bizarre de dire ça :o ) Israël veut une démilitarisation totale de cet Etat voisin.

la palestine ne sera jamais autorisée a avoir une armée régulière

Truc de dingue quoi ...

(ouais je sais suis super constructif aujourd'hui)

n°17167058
inclassabl​e
Posté le 07-01-2009 à 15:31:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a eu aucun accord d'aucune sorte au moment du retrait, Sharon a evacue tout le monde unilateralement, (comme barak du liban) ce qui, on le voit aujourd'hui, etait vraiment un plan genial [:vague nocturne]

Ou alors c'était un visionnaire qui avait compris que seul un arrêt TOTAL de l'occupation de la Palestine  ( Gaza + Cisjordanie ) pouvait arrêter le cycle infernal des violences et représailles  :o

n°17167072
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2009 à 15:33:10  profilanswer

Visiblement le Hamas a respecté la trêve de 3 heures.

n°17167077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2009 à 15:33:34  profilanswer

inclassable a écrit :

Ou alors c'était un visionnaire qui avait compris que seul un arrêt TOTAL de l'occupation de la Palestine  ( Gaza + Cisjordanie ) pouvait arrêter le cycle infernal des violences et représailles  :o

Ca j'y crois beaucoup moins, par contre [:ocube]

---------------
n°17167082
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:34:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sadate est assassiné pour avoir fait la paix avec l'Israël  :sweat:

n°17167083
Serpico7
Posté le 07-01-2009 à 15:34:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

A vrai dire, je sais pas ce qui se passe en egypte, mais ca m'epate aussi, je dois dire :D

:sweat: çà va etre encore pire qu'avant pour les femmes là bas...il est clair que les frèrots tiennent dorénavant la rue pour des décennies.  

n°17167084
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-01-2009 à 15:34:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut Serpico

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] id=1106055

Citation :

Cette annonce fait suite à celle du président israélien, Shimon Pérès, qui a promis qu'il allait "étudier ce que l'Egypte propose". "Nous ne voulons pas prolonger la guerre, a-t-il assuré dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky News depuis Jérusalem. Nous n'avons aucune ambition territoriale. Nous voulons en finir avec ça, en finir non seulement avec la situation actuelle mais aussi avec la terreur." Le plan franco-égyptien prévoit notamment "la sécurisation des frontières", ce qu'exige Israël, et "l'ouverture des points de passage frontaliers et la levée du siège" dans la bande de Gaza, comme le réclament les Palestiniens.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17167088
arthas77
Posté le 07-01-2009 à 15:34:36  profilanswer

mikestewart a écrit :

Visiblement le Hamas a respecté la trêve de 3 heures.

Le Tsahal aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)