Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5376  5377  5378  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73135562
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2025 à 16:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Avec tous les supers coups de maître du renseignement israélien c'est devenu évident que c'est une « erreur » délibérée pour provoquer un casus belli. La « seule démocratie de la région » qui accouche, au calme, du pire gouvernement actuel à l'échelle du monde démocrate, donc.  

Il y a quelque chose de pourri dans les structures sociales et administratives de ce pays pour permettre au Likoud de prospérer depuis des décennies. On devrait peut-être envoyer à Tel Aviv le successeur du Chah d'Iran, bon apôtre de la démocratie libérale selon l'Occident, remédier à cette barbarie :o

En lisant ta première phrase, je me suis dit que c'était exactement la rhétorique sortie pour le 11/9. Pas brillant, brillant.

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. »

mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 16:37:07  profilanswer

n°73135565
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-06-2025 à 16:37:12  profilanswer

bobe a écrit :

...

S'attaquer aux IDF est donc anti-israélien, voire antisémite.  [:otobox:2]

Toutafay, c'est du nazisme caractérisé [:so-saugrenu23]

---------------
Eponyme
n°73135683
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2025 à 16:58:21  profilanswer

Errare a écrit :

En lisant ta première phrase, je me suis dit que c'était exactement la rhétorique sortie pour le 11/9. Pas brillant, brillant.

"C'est aussi faux de croire qu'il y a des complots partout que de croire qu'il n'yen a nulle part"

C'est bien ces dictons.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 29-06-2025 à 16:58:36

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73135737
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 17:07:56  profilanswer

bobe a écrit :

Ca va faire encore plus de pubs à ce chanteur et plus de gens vont se demander pourquoi on ne peut pas dire de mal de l'IDF  [:olivie:5]

---------------

n°73135801
Burracho
Posté le 29-06-2025 à 17:22:59  profilanswer

Errare a écrit :

Coyote est expert en complot depuis que le deep state Macroniste a fait disparaître le cops depuis l’étudiant de Tolbiac victime d un coma du coude.

Heureusement qu’il était là pour nous reinformer avec le Média

Message édité par Burracho le 29-06-2025 à 17:23:38
n°73135812
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-06-2025 à 17:26:45  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Au Royaume-Uni, le gouvernement condamne des propos anti-Israël tenus par des rappeurs au Festival de Glastonbury

Sur scène samedi, le groupe de rap punk Bob Vylan a appelé la foule à scander « Mort aux IDF », les forces de défense israéliennes. Peu après, le groupe de rappeurs nord-irlandais Kneecap a, lui, appelé à scander des insultes visant Keir Starmer.

Citation :

La police locale a précisé sur X qu’elle examinait notamment les images du concert du duo de rap punk Bob Vylan « pour déterminer si des infractions ont pu être commises nécessitant l’ouverture d’une enquête criminelle ». Samedi, sur la scène du célèbre festival, les chanteurs ont appelé la foule à scander « Mort, mort aux IDF », les forces de défense israéliennes. Leur concert était retransmis en direct par la BBC sur sa plateforme dévolue au festival.

Citation :

Les performances des deux groupes ont suscité de vives critiques. L’ambassade d’Israël au Royaume-Uni a notamment dénoncé sur X « la rhétorique de haine (…) incendiaire » exprimée durant le festival. « Il y a lieu de s’inquiéter sérieusement de la normalisation d’un langage extrémiste et de glorification de la violence », a-t-elle ajouté. Interrogé sur cette réaction, le ministre de la santé a toutefois appelé l’ambassade d’Israël à « balayer devant sa porte » et à « prendre davantage au sérieux la violence de ses propres citoyens contre les Palestiniens ».

Alors transposons : comment tu réagis si on criait : « morts aux soldats de l’armée française » . Alors je sais c’est pas pareil car  [:azymantiop]

n°73135844
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2025 à 17:34:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

"C'est aussi faux de croire qu'il y a des complots partout que de croire qu'il n'yen a nulle part"

C'est bien ces dictons.

C'est pratique les comptoirs, ont a pas besoin d'apporter de faits pour soutenir une thèse complotiste.

Suffit de dire on sait bien comment (((ils))) procèdent, par exemple.

n°73135869
sowhat4
Posté le 29-06-2025 à 17:40:33  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Alors transposons : comment tu réagis si on criait : « morts aux soldats de l’armée française » . Alors je sais c’est pas pareil car  [:azymantiop]

Actuellement l'armée française ne se rends pas coupable de crimes de guerre et d'épuration ethnique et ne rafale pas des civils affamés sur des centre de distribution alimentaire.

Crier mort à Tsahal c'est plutôt comparable à un "mort au Hamas", tu condamnerait de tels cris toi?

n°73135970
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-06-2025 à 18:00:13  profilanswer

bobe a écrit :

Est-ce que ce sont les seuls propos incriminés ?

---------------
blacklist
n°73135986
Scoinscoin
Posté le 29-06-2025 à 18:03:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Est-ce que ce sont les seuls propos incriminés ?

Non.  
L'article ne contient d'ailleurs pas le mot "antisémite", surement un oubli malheureux.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 18:03:53  profilanswer

n°73136052
bobe
Posté le 29-06-2025 à 18:13:30  profilanswer

J'ai dit "voire antisémite" à cause de ça =>

Citation :

La police locale a précisé sur le réseau social X qu’elle examinait notamment les images du concert du duo de rap punk Bob Vylan « pour déterminer si des infractions ont pu être commises nécessitant l’ouverture d’une enquête criminelle ».

n°73136169
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-06-2025 à 18:32:51  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pratique les comptoirs, ont a pas besoin d'apporter de faits pour soutenir une thèse complotiste.

Suffit de dire on sait bien comment (((ils))) procèdent, par exemple.

J'ai écrit un pavé juste en dessous, je ne parle pas de complot savant ; juste de défaillances accentuées par des décisions politiques liées à la concentration des compétences militaires au sein du cabinet du premier ministre (concentration qui est également notée dans l'article Slate que j'ai mis en C/C et qui parle de la difficile relation entre haut commandement et gouvernance politique). Ça ne veut pas dire que c'était le but recherché mais que c'est la conséquence exploitée à partir de faille connue, reconnue et ignorée. À quel moment on incrimine une « décision» ? À quel moment on bascule de la « bêtise» à la pratique « réfléchie » ?  En politique de défense et sur le régalien, je prends le pari qu'il n'y a pas de différence entre une bêtise et une décision : ce n'est que la conséquence de l'organisation de l'État, soutenue idéologiquement par ses fonctionnaires et gouvernants.

Pour le 11/9, les US ne sont pas sujets à la même organisation ni au même degré de corruption. Mais on est également sur une manipulation des conséquences par les néocons très dommageables et critiquables et c'est pas les scandales qui manquent dans le traitement politique et militaire de Bush (dont la situation, càd son élection fortement critiquable post dépouillement en Floride, représente un petit pattern assez amusant avec Bibi... Même si on ne peut pas faire de causalité).

L'autre point que personne ne relève dans mon message et qui est tout aussi important que le premier paragraphe, c'est toute la machine sociale et administrative qui permet et alimente ces manquements, défaillances et, in fine, massacres. Je ne pense pas qu'il y ait un seul pays européen qui pourrait appliquer (actuellement) ne serait-ce qu'un tiers de ce que fait Israël dans la région et aux zones palestiniennes. Pourtant, la seule démocratie libérale de la région y arrive sans grande difficulté ni réelle résistance intérieure administrative et militaire.

Je ne pense pas que ce soit une « bêtise »...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73136286
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-06-2025 à 18:48:42  profilanswer

gagaches a écrit :

On doit pas lire les mêmes posts.  

Et maintenant que les arguments ne t'arrangent pas, tu attaques la personne en me foutant dans une case sans autres élément que celui qui t'arrange de me mettre dans un camps opposé supposé des "brebis qui avalent les conneries rethoriques des nazis Israeliens".  

Tu peux me foutre dans le camp du "y'a 2 groupes armés qui ont décidé de se buter l'un l'autre.  
Et de pauvres gens au milieu qui n'ont rien demandé et voudraient simplement vivre en paix, qu'ils soient palestiniens, Israeliens, syriens, libanais, vietnamiens ou de toute autre nationalité."  

Reviens à l'argument initial :
Tu valides sans recul ni esprit critique les chiffres du Hamas.
Tu pars dans le "vous trouvez ça étonnant que des femmes et des enfants meurent"?

Ce a quoi, je t'ai listé tout ce qui me paraissait étonnant dans ces chiffres.

Je ne remets pas en cause que des bombes balancées sur des immeubles font des morts. Ni qu'on a sans doute hommes, femmes et enfants dans le lot, et gens du Hamas comme civils.

La majorité des morts sont des femmes et enfants. Point. Ca n'a pas été débunké comme le prétend veggie, qui est coutumier de ce type de désinformation.

Casualties of the Gaza war : Civilians

Citation :

In January 2025, a peer-reviewed analysis of deaths in the Gaza war between October 2023 and 30 June 2024 was published in The Lancet. The paper estimated 64,260 deaths from traumatic injury during this period, and likely exceeding 70,000 by October 2024, with 59.1% of them being women, children and the elderly. It concluded that the GHM undercounted trauma-related deaths by 41% in its report, and also noted that its findings "underestimate the full impact of the military operation in Gaza, as they do not account for non-trauma-related deaths resulting from health service disruption, food insecurity, and inadequate water and sanitation."[35] As of January 2025, a comparable estimate for traumatic injury deaths would be around 80,000

L'étude intégrale est ici : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext

On (ré)apprend d'ailleurs au passage que les chiffres du Gaza Health Ministry sont sous-estimés.

Assez culotté de vouloir des chiffres plus précis alors que Tsahal cible les journalistes et le personnel de santé.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73136319
the veggie​ boy
Posté le 29-06-2025 à 18:51:30  profilanswer

bobe a écrit :

J'ai dit "voire antisémite" à cause de ça =>

Citation :

La police locale a précisé sur le réseau social X qu’elle examinait notamment les images du concert du duo de rap punk Bob Vylan « pour déterminer si des infractions ont pu être commises nécessitant l’ouverture d’une enquête criminelle ».

Si c’est comme “kneecap” (autre groupe obscur qui utilise le soutien aux groupes terroristes pour se faire connaître), ils ont été ennuyés pour apologie de terrorisme et menaces de violences envers des politiciens anglais, si je ne me trompe pas.

Donc pas forcément antisemitisme.

Si le mot n’est pas présent dans l’article, évitons peut-être d’éditorialiser  ;) , sous peine de voir les habituels intervenants du topic se plaindre “on peut plus rien dire, (((ils))) voient de l’antisémitisme partout”

---------------
blacklist
n°73136338
DooMIII
Posté le 29-06-2025 à 18:53:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai écrit un pavé juste en dessous, je ne parle pas de complot savant ; juste de défaillances accentuées par des décisions politiques liées à la concentration des compétences militaires au sein du cabinet du premier ministre (concentration qui est également notée dans l'article Slate que j'ai mis en C/C et qui parle de la difficile relation entre haut commandement et gouvernance politique). Ça ne veut pas dire que c'était le but recherché mais que c'est la conséquence exploitée à partir de faille connue, reconnue et ignorée. À quel moment on incrimine une « décision» ? À quel moment on bascule de la « bêtise» à la pratique « réfléchie » ?  En politique de défense et sur le régalien, je prends le pari qu'il n'y a pas de différence entre une bêtise et une décision : ce n'est que la conséquence de l'organisation de l'État, soutenue idéologiquement par ses fonctionnaires et gouvernants.

Pour le 11/9, les US ne sont pas sujets à la même organisation ni au même degré de corruption. Mais on est également sur une manipulation des conséquences par les néocons très dommageables et critiquables et c'est pas les scandales qui manquent dans le traitement politique et militaire de Bush (dont la situation, càd son élection fortement critiquable post dépouillement en Floride, représente un petit pattern assez amusant avec Bibi... Même si on ne peut pas faire de causalité).

L'autre point que personne ne relève dans mon message et qui est tout aussi important que le premier paragraphe, c'est toute la machine sociale et administrative qui permet et alimente ces manquements, défaillances et, in fine, massacres. Je ne pense pas qu'il y ait un seul pays européen qui pourrait appliquer (actuellement) ne serait-ce qu'un tiers de ce que fait Israël dans la région et aux zones palestiniennes. Pourtant, la seule démocratie libérale de la région y arrive sans grande difficulté ni réelle résistance intérieure administrative et militaire.

+1

C'est ce qui est notable dans l'article de Haaretz, posté il y a quelques pages.. pas d'ordre précis à très haut niveau de tirer lors des distributions de bouffe, mais une action à quasi tous les échelons pour que ça aie lieu et des instruction d'officiers subalternes. Un petit air de plausible deniability. Valable également en Cisjordanie pour les quasi pogroms commis là bas avec le soutien de l'armée.

Pour le laxisme et les déficiences  lors du 7/10.. c'est moins clair.. l'enquête doit toujours avoir lieu... en tout cas il y a eu de grosses erreurs.

Message édité par DooMIII le 29-06-2025 à 18:57:55

---------------
n°73136367
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2025 à 18:56:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai répondu à ton premier post qui est complotiste, le 7/10 est indubitablement un raté assez incroyable des services de contre-espionnage mais tel que tourné, ton post sous-entend que c'est voulu.

Pour ce qui est de l'exploitation des suites du 7/10 c'est un autre problème, et effectivement on peut constater qu'une fois encore les extrêmes des deux peuples se sont fait la courte échelle mutuelle.

Mais le hamas (Sinouard en l'espèce) a mal évalué les choses et à déclencher une réponse beaucoup plus importante que ce sur quoi il misait.

Que le PM et le gouvernement est exploité à fond l'occasion est logique, tout comme pour le 11/9, et évidement catastrophique pour Gaza qui avait plus d'avenir le 6/10 qu'aujourd'hui et totalement condamnable pour les exactions permises ou encouragées.

Ton dernier point n'a pour moi pas le sens que tu donnes :
- le 7/10 à totalement châtré les rares courants politiques israéliens qui voulaient encore y croire par l'abomination des actes et par les cibles touchées (pacifistes et kibboutz de gauche),
- personne et en particulier pas les pays européens, ne fait quoique ce soit sur le terrain, donc les protagonistes se démerdent et montrent leur plus vilaine facette pour régler "leur" problème, car ils n'ont même plus de bride à leur passer sur le cou (le hamas en a-t-il eu une ?), en cela nous sommes totalement fautifs et complices.

n°73136372
DooMIII
Posté le 29-06-2025 à 18:57:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Put1 les Iraniens sont allés jusqu’à concevoir la ventilation de leurs installations d’enrichissement en forme de Menorah. Si ce n’est pas une preuve que c'est le Mossad depuis le début… [:oizeur:6]

C'est comme l'Etoile Noire il faut toujours laisser un "conduit d'aération" pour permettre un point faible  [:drax:2]

---------------
n°73136413
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2025 à 19:05:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

La majorité des morts sont des femmes et enfants. Point.

Non, pas "point".

40 % des gazaouis ont moins de 14 ans et l'âge médian est de 18 ans.

Donc la répartition de la mortalité est assez tristement logique.

D'autant que le hamas n'a rien fait pour protéger "son" peuple, quand il n'a pas tout fait pour l'exposer.

n°73136427
gagaches
Posté le 29-06-2025 à 19:07:38  profilanswer

Errare a écrit :

J'ai répondu à ton premier post qui est complotiste, le 7/10 est indubitablement un raté assez incroyable des services de contre-espionnage mais tel que tourné, ton post sous-entend que c'est voulu.

Pour ce qui est de l'exploitation des suites du 7/10 c'est un autre problème, et effectivement on peut constater qu'une fois encore les extrêmes des deux peuples se sont fait la courte échelle mutuelle.

Mais le hamas (Sinouard en l'espèce) a mal évalué les choses et à déclencher une réponse beaucoup plus importante que ce sur quoi il misait.

Que le PM et le gouvernement est exploité à fond l'occasion est logique, tout comme pour le 11/9, et évidement catastrophique pour Gaza qui avait plus d'avenir le 6/10 qu'aujourd'hui et totalement condamnable pour les exactions permises ou encouragées.

Ton dernier point n'a pour moi pas le sens que tu donnes :
- le 7/10 à totalement châtré les rares courants politiques israéliens qui voulaient encore y croire par l'abomination des actes et par les cibles touchées (pacifistes et kibboutz de gauche),
- personne et en particulier pas les pays européens, ne fait quoique ce soit sur le terrain, donc les protagonistes se démerdent et montrent leur plus vilaine facette pour régler "leur" problème, car ils n'ont même plus de bride à leur passer sur le cou (le hamas en a-t-il eu une ?), en cela nous sommes totalement fautifs et complices.

Merci je n'aurais pas mieux expliquer  :jap:

---------------

n°73136429
bobe
Posté le 29-06-2025 à 19:07:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si c’est comme “kneecap” (autre groupe obscur qui utilise le soutien aux groupes terroristes pour se faire connaître), ils ont été ennuyés pour apologie de terrorisme et menaces de violences envers des politiciens anglais, si je ne me trompe pas.

Donc pas forcément antisemitisme.

Si le mot n’est pas présent dans l’article, évitons peut-être d’éditorialiser  ;) , sous peine de voir les habituels intervenants du topic se plaindre “on peut plus rien dire, (((ils))) voient de l’antisémitisme partout”

:jap:

n°73136445
DooMIII
Posté le 29-06-2025 à 19:12:13  profilanswer

Errare a écrit :

Non, pas "point".

D'autant que le hamas n'a rien fait pour protéger "son" peuple, quand il n'a pas tout fait pour l'exposer.

C'est logique que la répartition de la mortalité soit la même que celle de la population si tu as zéro ciblage ou du ciblage mais un ratio de dégât collatéraux énorme.

---------------
n°73136456
brown pape​r bag
Posté le 29-06-2025 à 19:13:41  profilanswer

Errare a écrit :

Non, pas "point".

Ah ok !! Donc en fait, c'est la faute de la démographie gazaoui et du Hamas qu'Israël n'a pas pu empêcher son armée la plus morale au monde de tuer un max de femmes et d'enfants.
Donc c'est bon, tout est pardonné, voire totalement légitime [:pascal_obistro]

---------------
Eponyme
n°73136535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 19:25:52  profilanswer

Errare a écrit :

Non, pas "point".

"C'est jamais de notre faute" dirait l'armée la plus morale du monde (en bombardant des tentes de réfugiés) et ses valeureux sbires.

Citation :

At least 81 Palestinians have been killed and more than 400 injured in Israeli strikes across Gaza in the 24 hours until midday on Saturday, the Hamas-run health ministry said.

In one incident, at least 11 people, including children, were killed after a strike near a stadium in Gaza City, Al-Shifa hospital staff and witnesses told news agencies. The stadium was being used to house displaced people, living in tents.

https://www.bbc.com/news/articles/czry8g5n80zo

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-06-2025 à 19:26:31

---------------

n°73136543
djobidjoba
Posté le 29-06-2025 à 19:27:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Put1 les Iraniens sont allés jusqu’à concevoir la ventilation de leurs installations d’enrichissement en forme de Menorah. Si ce n’est pas une preuve que c'est le Mossad depuis le début… [:oizeur:6]

:D
Intéressant en tout cas.. c'était pas clair non plus leur histoire de bombe l'une après l'autre.. n'empêche la précision est dingue.
Faudrait l'échelle aussi pour comprendre la taille des cratères..
Ont ils fait plusieurs passages ?
J'imagine qu'ils on pas envoyé les 3 d'un coup à 2s d'intervalle

Message édité par djobidjoba le 29-06-2025 à 19:32:12
n°73136696
the veggie​ boy
Posté le 29-06-2025 à 19:54:13  profilanswer

https://www.euronews.com/2025/04/03 [...] chers-find  

Hamas-run health ministry quietly removes thousands from Gaza death toll, researchers find | Euronews

[:cerveau klem]  

Quelques extraits  

Citation :

The Hamas-run health ministry in Gaza has removed thousands of names from its death toll in its March casualty update without any notice, a new research by two separate reports claims.

Some 3,400 previously identified deaths from its August and October 2024 reports can no longer be found in the PDFs released by the ministry, which doesn’t differentiate between combatants and civilians.

At least 1,000 children are among those no longer on the list, according to two research reports, which corroborated each other's findings.

Citation :

The discrepancy has made researchers concerned about the possibility of numbers being intentionally inflated by Hamas, especially since the health ministry’s figures are widely reported in international media and seen as relevant by the likes of the UN, and triggering widespread social response and even political developments.

The concern is particularly exacerbated by the fact that the lists can be filled by anyone with a link to the document made available on Google Docs.

In turn, this means that Hamas could have gone through the list and deliberately added further names as casualties, affecting the total, but also the demographics of the victims.

[:cerveau klem]

---------------
blacklist
n°73136699
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-06-2025 à 19:55:05  profilanswer

Errare a écrit :

Non, pas "point".

Faudrait voir justement si ça suit la répartition démographique ou s’il y a des différences, comme une accentuation dans la tranche 16-18, ce qui serait un sacré hasard hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73136713
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-06-2025 à 19:57:00  profilanswer

Citation :

The concern is particularly exacerbated by the fact that the lists can be filled by anyone with a link to the document made available on Google Docs.

In turn, this means that Hamas could have gone through the list and deliberately added further names as casualties, affecting the total, but also the demographics of the victims.

C’est pas comme si j’avais déjà expliqué 150 fois ce système de reporting des morts complètement wtf  
Mais l’ONU a dit que c’est bon  [:le_chien:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73136747
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 20:03:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faudrait voir justement si ça suit la répartition démographique ou s’il y a des différences, comme une accentuation dans la tranche 16-18, ce qui serait un sacré hasard hein.

Ca prouverait quoi ? Que l'armée la plus morale du monde tue tout le monde sans distinction ?

---------------

n°73136890
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2025 à 20:30:06  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah ok !! Donc en fait, c'est la faute de la démographie gazaoui et du Hamas qu'Israël n'a pas pu empêcher son armée la plus morale au monde de tuer un max de femmes et d'enfants.
Donc c'est bon, tout est pardonné, voire totalement légitime [:pascal_obistro]

Olivie a écrit :

"C'est jamais de notre faute" dirait l'armée la plus morale du monde (en bombardant des tentes de réfugiés) et ses valeureux sbires.

Citation :

At least 81 Palestinians have been killed and more than 400 injured in Israeli strikes across Gaza in the 24 hours until midday on Saturday, the Hamas-run health ministry said.

In one incident, at least 11 people, including children, were killed after a strike near a stadium in Gaza City, Al-Shifa hospital staff and witnesses told news agencies. The stadium was being used to house displaced people, living in tents.

https://www.bbc.com/news/articles/czry8g5n80zo

Oui, oui, c'est tellement exactement et parfaitement ce que j'ai dis ... vous faites dans le duo comique ?

Et les braves mitrailleuses du brave hamas dans les camps de réfugiés autour des points ou de braves "civils" qui détennaient des otages, c'était pour éviter de tuer des innocents aussi ?

n°73136917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 20:34:56  profilanswer

Errare a écrit :

Et les braves mitrailleuses du brave hamas dans les camps de réfugiés autour des points ou de braves "civils" qui détennaient des otages, c'était pour éviter de tuer des innocents aussi ?

Tu sembles mettre sur le même plan le Hamas et l'IDF ? Là on est d'accord  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 29-06-2025 à 20:35:06

---------------

n°73136926
brown pape​r bag
Posté le 29-06-2025 à 20:37:06  profilanswer

Errare a écrit :

Et bien disons que ça se vaut.

Je pense que le gouvernement israélien et Tsahal ont fini par s'abaisser au niveau d'un groupe armé terroriste qui a commis d'horribles exactions.
Je peux convenir qu'avec l'offensive sur Gaza ça a pris des formes différentes, mais dans le fond, c'est quand même très semblable au niveau des objectifs poursuivis et des résultats obtenus.

---------------
Eponyme
n°73136999
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-06-2025 à 20:50:48  profilanswer

Oui, voilà, d'un coté le hamas qui veut des martyrs en nombre et ses soutiens qui fếtent les razzias jusqu'à frapper les cadavres, de l'autre une armée dans laquelle de plus en plus de soldats et d'officiers refusent les horreurs et nos braves intervenants mettent la balle au centre.

Tout se vaut voila, voila.

n°73137041
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 20:58:04  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, d'un coté le hamas qui veut des martyrs en nombre et ses soutiens qui fếtent les razzias jusqu'à frapper les cadavres, de l'autre une armée dans laquelle de plus en plus de soldats et d'officiers refusent les horreurs et nos braves intervenants mettent la balle au centre.

Tout se vaut voila, voila.

D'un coté ca tue des innocents sans distinction et de l'autre, ca tue des innocents sans distinction.
Sauf que d'un coté ca se prévaut d'être "l'armée la plus morale du monde et la seule démocratie de la région".

Message édité par Olivie le 29-06-2025 à 20:59:17

---------------

n°73137066
brown pape​r bag
Posté le 29-06-2025 à 21:03:46  profilanswer

Ce que font le gouvernement Israélien et Tsahal dans la bande de Gaza est actuellement du terrorisme : ils terrorisent une population civile et lui donne le choix entre être massacrée, mourir de conditions précaires ou fuir vers un endroit qui pour l'instant n'existe pas.
Notons qu'Israël a l'habitude du procédé, vu qu'il le pratique depuis longtemps en Cisjordanie sur les palestiniens.

Donc voilà, ce n'est ni une grande surprise, ni une grande découverte.

---------------
Eponyme
n°73137264
roland-
Posté le 29-06-2025 à 21:48:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73137289
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-06-2025 à 21:54:46  profilanswer

Citation :

De nouvelles images satellites MAXAR de l'installation nucléaire à Fordo, en Iran, montrent une reconstruction en cours. La route menant au site de production souterrain, précédemment endommagée, a été réparée. L'excavation de nouvelles entrées est également en cours.

https://x.com/L_ThinkTank/status/19 [...] 05173?s=19
 [:h00d:3]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73137294
bluesnakes
Posté le 29-06-2025 à 21:55:43  profilanswer

Et bien disons que ça se vaut.

Je pense que le gouvernement israélien et Tsahal ont fini par s'abaisser au niveau d'un groupe armé terroriste qui a commis d'horribles exactions.
Je peux convenir qu'avec l'offensive sur Gaza ça a pris des formes différentes, mais dans le fond, c'est quand même très semblable au niveau des objectifs poursuivis et des résultats obtenus.

Je n'irai pas jusqu'à mettre les deux camps au même niveau (mais je ne suis pas de la région, et je n'ai pas assez d'infos)

Ce que font le gouvernement Israélien et Tsahal dans la bande de Gaza est actuellement du terrorisme : ils terrorisent une population civile et lui donne le choix entre être massacrée, mourir de conditions précaires ou fuir vers un endroit qui pour l'instant n'existe pas.
Notons qu'Israël a l'habitude du procédé, vu qu'il le pratique depuis longtemps en Cisjordanie sur les palestiniens.

Donc voilà, ce n'est ni une grande surprise, ni une grande découverte.

Pas que, regarde ce qui se passe à Taybeh (village exclusivement chrétien, encore un coup du hamas :o)

n°73137323
DooMIII
Posté le 29-06-2025 à 22:01:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

C’est pas comme si j’avais déjà expliqué 150 fois ce système de reporting des morts complètement wtf  
Mais l’ONU a dit que c’est bon  [:le_chien:1]

Tout le monde considère ces statistiques comme fiables et sous estimant les pertes. Y compris l'étude du Lancet que j'ai citée. (https://www.thelancet.com/journals/ [...] 3/fulltext)

Citation :

Our study uses capture–recapture methods to estimate total deaths from traumatic injury in the Gaza Strip from Oct 7, 2023, to June 30, 2024. By combining three data lists—official hospital lists, an MoH survey, and social media obituaries—we provide an estimate of mortality that accounts for under-reporting. We estimate a total mortality from traumatic injury of 64 260 (95% CI 55 298–78 525), implying that the MoH reports underestimated deaths by 41%. As of October, 2024, the official MoH estimate stood at 41 909, which would suggest that the true mortality figures probably exceeded 70 000. This study emphasises the importance of leveraging statistical methods to accurately estimate armed conflict-related deaths, rather than solely relying on reported figures.

Le cas de l'enquête google forms est abordé :

Citation :

On Jan 1, 2024, the MoH launched a rolling mortality and missing persons survey, initially conducted via Google Forms (no longer accepting responses) and later hosted on the Gaza MoH survey platform. The survey was disseminated through various social media platforms (Facebook, WhatsApp, Telegram, and Instagram) to Palestinians living in and outside the Gaza Strip and recorded data on Palestinian ID numbers, names, age at death, sex, location of death, and reporting source. The survey collected data retrospectively back to Oct 7, 2023, and its results were included in MoH mortality updates, albeit separately (table 1). We obtained raw survey data from the MoH and used these as our second capture–recapture list (hereafter, the survey list). We excluded 930 people reported missing from the analysis but conducted a sensitivity analysis including these individuals as assumed decedents and otherwise using the same methods as for the main analysis.

Un article de Sky News plus détaillé : Hundreds of names removed from official Gaza war death list

Citation :

Gabriel Epstein, a research assistant at US thinktank The Washington Institute for Near East Policy, said there's no reason to think the errors are the result of deliberate manipulation intended to inflate the share of women and children among the dead.

"If 90% of the removed entries were men aged 18-40, that would look like manipulation," he said. "But it doesn’t look like that."

Of those entries removed since the start of the war and whose demographic information was recorded, 41% are men aged 18 to 60, while 59% are women, children and elderly people.

Bref ça ne remet pas du tout en question l'étude du Lancet, qui était déjà consciente de ce biais.

---------------
n°73137384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 22:11:48  profilanswer

roland- a écrit :

Je pense pas qu'il faille reexpliquer. C est pas des types méchants mais les faits les intéressent peu.

Si Israel n'avait rien à se reprocher, ils n'interdiraient pas les journalistes à Gaza.

---------------

n°73137405
bobe
Posté le 29-06-2025 à 22:14:11  profilanswer

J'aime pas trop ce genre d'argument  [:pierroclastic:5]

n°73137417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 22:16:52  profilanswer

bobe a écrit :

J'aime pas trop ce genre d'argument  [:pierroclastic:5]

Pourquoi ?

Et pourquoi ce mec peut aller faire la promo des distributions de nourriture alors que les journalistes ne peuvent pas ?

Olivie a écrit :

La communication israélienne en mode  [:moggbomber:6]
A 44 secondes de la vidéo, des tirs de mitraillettes  :lol:

https://i.imgur.com/3EpHlRC.jpeg
https://x.com/COLRICHARDKEMP/status/1938899719364784350

Le personnage en question:

Citation :

Richard Justin Kemp (born 14 April 1959) is a retired British Army officer who served from 1977 to 2006.
He is the head of the UK Friends of the Association for the Wellbeing of Israel’s Soldiers (UK-AWIS), the UK branch of AWIS, an Israeli organisation managed by the Israel Defense Forces and headed by General Yoram Yair.

Citation :

Kemp has repeatedly spoken out against the investigation and prosecution of British soldiers for suspected criminal acts in Afghanistan and Iraq, as well as the opening of new investigations relating to the actions of British soldiers in Northern Ireland during the Troubles, including those relating to Bloody Sunday.[

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Richard_Kemp

Message édité par Olivie le 29-06-2025 à 22:17:01

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5376  5377  5378  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)