Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5377  5378  5379  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73137417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-06-2025 à 22:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobe a écrit :

J'aime pas trop ce genre d'argument  [:pierroclastic:5]

Pourquoi ?

Et pourquoi ce mec peut aller faire la promo des distributions de nourriture alors que les journalistes ne peuvent pas ?

Olivie a écrit :

La communication israélienne en mode  [:moggbomber:6]
A 44 secondes de la vidéo, des tirs de mitraillettes  :lol:

https://i.imgur.com/3EpHlRC.jpeg
https://x.com/COLRICHARDKEMP/status/1938899719364784350

Le personnage en question:

Citation :

Richard Justin Kemp (born 14 April 1959) is a retired British Army officer who served from 1977 to 2006.
He is the head of the UK Friends of the Association for the Wellbeing of Israel’s Soldiers (UK-AWIS), the UK branch of AWIS, an Israeli organisation managed by the Israel Defense Forces and headed by General Yoram Yair.

Citation :

Kemp has repeatedly spoken out against the investigation and prosecution of British soldiers for suspected criminal acts in Afghanistan and Iraq, as well as the opening of new investigations relating to the actions of British soldiers in Northern Ireland during the Troubles, including those relating to Bloody Sunday.[

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Richard_Kemp

Message édité par Olivie le 29-06-2025 à 22:17:01

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 22:16:52  profilanswer

n°73137456
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-06-2025 à 22:24:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Si Israel n'avait rien à se reprocher, ils n'interdiraient pas les journalistes à Gaza.

C'est pour leurs protection :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73137692
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2025 à 23:30:38  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pratique les comptoirs, ont a pas besoin d'apporter de faits pour soutenir une thèse complotiste.

Suffit de dire on sait bien comment (((ils))) procèdent, par exemple.

J’ai usé de la même réthorique que toi : un dicton en guise d’argumentation.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73137704
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2025 à 23:36:24  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, oui, c'est tellement exactement et parfaitement ce que j'ai dis ... vous faites dans le duo comique ?

Et les braves mitrailleuses du brave hamas dans les camps de réfugiés autour des points ou de braves "civils" qui détennaient des otages, c'était pour éviter de tuer des innocents aussi ?

S’il s’agit de mettre le Hamas et IDF sur un pied d’égalité alors tu as raison. Je ne pensais pas que cnetait ça que tu défendais, mais si cnest le cas alors d’accord.

---------------
n°73137709
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-06-2025 à 23:37:25  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, d'un coté le hamas qui veut des martyrs en nombre et ses soutiens qui fếtent les razzias jusqu'à frapper les cadavres, de l'autre une armée dans laquelle de plus en plus de soldats et d'officiers refusent les horreurs et nos braves intervenants mettent la balle au centre.

Tout se vaut voila, voila.

Ha non personne ici n’a dit que ça se valait. Cnest toi qui a mis tout ça sur un même plan.

---------------
n°73137717
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-06-2025 à 23:40:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73137718
bobe
Posté le 29-06-2025 à 23:40:19  profilanswer

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 MAKS 25 https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f440.png?raw=trueUA (maks23.bsky.social) :

The US intercepted a call from Iranian officials, in which they talk about less than expected damage to the country's nuclear facilities as a result of Washington's strikes, — WP, citing four people familiar with classified intelligence information.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:6y3honhec2jch2ryrbuyx5a5/bafkreidrs5uj7aioiinxnxwfnhffvnvvumb76dzo2zrgo2malbomjvqtpq

bravo trump  [:somberlain_12]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 29-06-2025 à 23:40:56
n°73137726
Bweezy
Posté le 29-06-2025 à 23:41:39  profilanswer

Oui, enfin, c'est le Wapo et les "leaking democrats" qui vont prendre pour le coup.

n°73138362
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-06-2025 à 09:07:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

S’il s’agit de mettre le Hamas et IDF sur un pied d’égalité alors tu as raison. Je ne pensais pas que cnetait ça que tu défendais, mais si cnest le cas alors d’accord.

radio comptoir a écrit :

Ha non personne ici n’a dit que ça se valait. Cnest toi qui a mis tout ça sur un même plan.

Tes deux messages se suivent ... priceless ...

n°73139338
pik3
Posté le 30-06-2025 à 11:31:54  profilanswer

Citation :

Plusieurs dizaines d'Israéliens se sont rassemblées dans la nuit devant une base militaire en Cisjordanie occupée, où certains d'entre eux ont attaqué les forces de sécurité et vandalisé des véhicules et une installation militaire, a annoncé ce lundi l'armée. Selon les médias israéliens, des colons ont notamment pris pour cible le commandant de la base militaire régionale de Binyamin, dans le centre de la Cisjordanie, qu'ils ont traité de «traître».
Ce commandant fait partie d'un groupe de soldats agressés dans la nuit de vendredi à samedi après s'être opposés à des colons qui se dirigeaient vers le village palestinien de Kafr Malek, où trois Palestiniens avaient été tués mercredi par des colons, selon l'Autorité palestinienne.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20250630

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 11:31:54  profilanswer

n°73139404
pate a pou​f
Posté le 30-06-2025 à 11:42:13  profilanswer

Ptin mais les colons de Cisjordanie je te foutrais ça en taule au moindre écart sans état d'âme à minima par réciprocité. Quelle bande d'abrutis...

n°73139430
Rasthor
Posté le 30-06-2025 à 11:46:18  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ptin mais les colons de Cisjordanie je te foutrais ça en taule au moindre écart sans état d'âme à minima par réciprocité. Quelle bande d'abrutis...

On parle de 450'000 colons (hors Jérusalem-Est). Il faudra construire une plus grande prison...  

... ou alors dégager tous les Gazouis de leur prison à ciel ouvert, et placer les colons là-bas. :o

n°73139546
pate a pou​f
Posté le 30-06-2025 à 12:03:03  profilanswer

Non mais je parle des colons qui vont tuer des Palestiniens, péter des maisons etc.. Je capte pas qu'on puisse les laisser se faire justice eux-mêmes. En taule, point barre.

Pour le déguerpissement de ceux qui y sont installés illégalement il faut une autre approche mais je vois pas laquelle. Je fais confiance à Dworkin qui a une lecture fine de la situation (ie c'est impossible sans guerre civile). Après est-ce que c'est une raison suffisante pour ne pas essayer... No idea honnêtement. Sans qu'il y ait d'issue politique globale (on tourne en boucle mais bon :o), difficile de l'envisager. Le fait est que malheureusement ça ne se fera pas sauf intervention du deal-maker de l'espace...sait-on jamais :o

Message cité 3 fois
Message édité par pate a pouf le 30-06-2025 à 12:07:10
n°73139614
Rasthor
Posté le 30-06-2025 à 12:15:41  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Non mais je parle des colons qui vont tuer des Palestiniens, péter des maisons etc.. Je capte pas qu'on puisse les laisser se faire justice eux-mêmes. En taule, point barre.

Pour le déguerpissement de ceux qui y sont installés illégalement il faut une autre approche mais je vois pas laquelle. Je fais confiance à Dworkin qui a une lecture fine de la situation (ie c'est impossible sans guerre civile). Après est-ce que c'est une raison suffisante pour ne pas essayer... No idea honnêtement. Sans qu'il y ait d'issue politique globale (on tourne en boucle mais bon :o), difficile de l'envisager. Le fait est que malheureusement ça ne se fera pas sauf intervention du deal-maker de l'espace...sait-on jamais :o

Bah le point de vue de Dworkin est simple: statut quo si un état palestinien arrive un jour. Donc on redessine les contours d'Israël pour inclure les méga-colonies, comme Ariel (20'000), Beitar Illit (64'000), Ma'ale Adumim (38'000), Modi'in Illit (83'000), dans l'Etat israëlien.

n°73139686
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-06-2025 à 12:28:38  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Bien dit.
La loi est la loi, pour tout le monde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73139755
mantel
Posté le 30-06-2025 à 12:40:52  profilanswer

Waza-ari a écrit :

C'est pour les protéger du Hamas  [:meilleur_habit:10]  

Ils s'en serviraient comme boucliers humains  [:meilleur_habit:10]

Oui c'est pour ça que l'IDF les visent de façon très régulière, ça évite que le Hamas ait des boucliers :o

Message édité par mantel le 30-06-2025 à 12:54:15
n°73139798
rionsnoir
Posté le 30-06-2025 à 12:48:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bien dit.
La loi est la loi, pour tout le monde.

Ouai enfin la loi valide les colonise. Donc bon.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73139820
Rasthor
Posté le 30-06-2025 à 12:50:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ouai enfin la loi valide les colonise. Donc bon.

Bah oui, c'est légal.  [:henry2lesk1:4]

n°73139843
mantel
Posté le 30-06-2025 à 12:53:32  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Dans les faits ce sont des terroristes. Même état d'esprit extremiste, même méthodes...

L'état d'esprit des "jeunes des colinnes" semble être devenu la norme? L'UE les as catalogué organisation extremiste, mais peux être que l'on devrai dire les fait et les catologué organisation terroriste...mais cela emporte un certain nombre de conséquence légale...

n°73139918
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-06-2025 à 13:07:24  profilanswer

bobe a écrit :

bravo trump  [:somberlain_12]

Oui en gros les US organisent une fuite pour justifier les prochaines frappes  [:nekromanttik:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73139920
bobe
Posté le 30-06-2025 à 13:07:44  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Se faire justice ? Il doit me manquer une partie de l'histoire.

n°73139951
mantel
Posté le 30-06-2025 à 13:12:06  profilanswer

bobe a écrit :

les colons volent les terres des Palestiniens qui se défendent comme ils peuvent, ce qui inclue des lancés de pierre.  
C'est dangereux une pierre, potentiellement mortel ! c'est donc de la légitime défense quand il vont tuer des palestiniens...

n°73139959
joams
Posté le 30-06-2025 à 13:13:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

On parle de 450'000 colons (hors Jérusalem-Est). Il faudra construire une plus grande prison...  

... ou alors dégager tous les Gazouis de leur prison à ciel ouvert, et placer les colons là-bas. :o

"On" a les a laissé s installer et prospérer,  ça fait des années qu ils se comportent en cowboys et avec Bibi au pouvoir c est pas prêt de s arrêter, ça donne du blé à moudre aux anti israéliens de tout bord [:je rage]  
J ai toujours pensé que l ennemi d Israël viendrait de l interieur et des fanatiques en particulier, un peu a la maniere des zelotes, esseniens etc...

Message édité par joams le 30-06-2025 à 13:14:34

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73140073
pate a pou​f
Posté le 30-06-2025 à 13:35:21  profilanswer

bobe a écrit :

Tu veux me faire passer, en creux, pour quelqu'un qui légitimise ou tolère la colonisation de la Cisjordanie?

n°73140143
bobe
Posté le 30-06-2025 à 13:46:09  profilanswer

n°73140707
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-06-2025 à 15:10:48  profilanswer

bobe a écrit :

Il parlait sans doute de la justice céleste immanente qui préserve le peuple d'Israël des Nephilim, de Gog, Magog, d'Amalek, de Moualek, de Belzébuth et surtout de Rima Hassan [:patrick57smileys:5]

Message édité par DooMIII le 30-06-2025 à 15:11:21

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73141532
pate a pou​f
Posté le 30-06-2025 à 17:09:44  profilanswer

D'un côté c'était pas totalement clair et de l'autre il y a tellement de participants qui mettent des mots ou des intentions dans la bouche des autres à coups de latte dans la gorge que je préfère lever le doute.

n°73141574
bobe
Posté le 30-06-2025 à 17:16:35  profilanswer

Je ne sais toujours pas pourquoi ce groupe de colons israéliens a voulu se faire justice.

n°73141628
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-06-2025 à 17:25:56  profilanswer

bobe a écrit :

Je ne sais toujours pas pourquoi ce groupe de colons israéliens a voulu se faire justice.

parce que c'est des extremistes fanatiques qui beneficient d'une certaine impunite grace au gouvernement d'extreme-droite

---------------
blacklist
n°73141648
the veggie​ boy
Posté le 30-06-2025 à 17:29:16  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas

Citation :

Israel Eyes Peace with Syria After Scorning New Government

Israel expressed openness to peace with Syria, a change of tack after warning against engaging with the new Islamist-rooted government that took power last year.

The overture came amid calls by US President Donald Trump for a ceasefire with Hamas in Gaza and predictions that more Middle East countries would join a regional peace pact with Israel after this month’s war against Iran.

“We have new opportunities in front of us,” Israeli Foreign Minister Gideon Sa’ar told reporters on Monday. “We have an interest in adding countries, such as Syria and Lebanon, our neighbors, to the circle of peace and normalization — while safeguarding Israel’s essential and security interests.”

The comments appear to represent a change of heart by Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu, who ordered his military to occupy positions in Syrian territory soon after a group led by Ahmed al-Sharaa overthrew the long-standing regime on Bashar al-Assad in December.

Al-Sharaa, now Syria’s president, used to be an Al-Qaeda militant and fought US troops in Iraq. He says he’s reformed and Syria poses no threat to neighboring Israel. Even so, the Israeli government called him and his followers “wolves in clothes of sheep” and warned the world not to be “fooled” by them.

(...)

There’s no guarantee Israel will manage to forge formal relations with Lebanon or Syria. In the former, Hezbollah, an Iran-backed militant group that vows to destroy Israel, remains influential even after being severely degraded by Israeli attacks last year. Negotiations with Damascus could be complicated by Sa’ar stating that Israel would retain the Golan Heights. Israel captured the heights from Syria in the 1967 Six Day War and annexed it a few years later.

Sa’ar did not answer a question over whether Israel might return the tracts of Syrian territory it seized after Assad’s ouster. Nor did he mention al-Sharaa by name. Previously, Sa’ar and other Israeli officials referred to the Syrian president by his nom de guerre from his Al Qaeda days, Abu Mohammed Al-Jolani.

Another potential obstacle could be the status of hundreds of thousands of Palestinians — refugees from the 1948 war of Israel’s founding and their descendants — living in Syria and Lebanon.

Interviewed by Fox News on Sunday, Trump said “some really great countries” — which he did not name — want to join the US-backed Abraham Accords, which saw the United Arab Emirates and Bahrain normalize ties with Israel in 2020.

(...)

rien ne dit que ca se fera, evidemment... mais le simple fait que ce soit discute ouvertement et publiquement est deja bon signe pour la region, amha

---------------
blacklist
n°73142289
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-06-2025 à 19:06:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

parce que c'est des extremistes fanatiques qui beneficient d'une certaine impunite grace au gouvernement d'extreme-droite

Oui mais ce que nous ne comprenons pas c'est l'expression "se faire justice". Comme si ils ils tenaient de réparer un tort qu'on leur avait fait. Quel tort ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73142440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-06-2025 à 19:34:54  profilanswer

Vous cherchez à mon avis beaucoup trop à interpréter ce qui ressemble à une maladresse de langage dans l'utilisation d'une expression courante.

n°73142497
bobe
Posté le 30-06-2025 à 19:44:03  profilanswer

Je demande une clarification justement pour m'éviter à moi et à ceux qui lisent de devoir interpréter son propos.

n°73142538
freddy021
Posté le 30-06-2025 à 19:50:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas que.
Évolution de la société israélienne, aussi bien dans sa composition que dans sa position vis à vis du conflit IP.
Enfin c’est ce que je comprends des différentes lectures que je peux avoir.

---------------
n°73142563
freddy021
Posté le 30-06-2025 à 19:55:54  profilanswer

https://www.jpost.com/israel-news/article-859504

Citation :

'Qaani is not our spy': Mossad-linked X account denies rumours of ties to Iranian general

Ces trolls de compet  [:donkeyshoot]

---------------
n°73142709
pate a pou​f
Posté le 30-06-2025 à 20:26:22  profilanswer

bobe a écrit :

Je demande une clarification justement pour m'éviter à moi et à ceux qui lisent de devoir interpréter son propos.

Ah pardon, je n'avais pas compris que tu demandais vraiment des précisions sur mon post.

En l'occurrence non ils ne se font pas tout à fait justice eux-mêmes ici, ils vont juste agresser des soldats israéliens qui ont eu la mauvaise idée de les empêcher d'aller tabasser du Palestinien.

Mon commentaire était d'ordre général sur la trop grande impunité dont jouissent les colons Israëliens quand ils commettent des actes de violence à l'encontre des Palestiniens.

Ici la réaction des autorités israéliennes est forte, mais on imagine que c'est uniquement parce que lesdits colons s'en prennent à des soldats israéliens et une de leurs bases...en espérant me tromper.

Sorry pour la confusion.

Message édité par pate a pouf le 30-06-2025 à 20:27:36
n°73142754
bobe
Posté le 30-06-2025 à 20:38:39  profilanswer

Ah, j'ai cru que "se faire justice" faisait référence au fait que le groupe de colons se rende dans le village palestinien mercredi, d'où l'incompréhension.

n°73143329
Gilou75
Posté le 30-06-2025 à 21:48:01  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Il me semble pourtant que c'est bien comme ça que les Israéliens ont conquis leur terre et fondé Israël non ?…  
Israël grignote depuis la guerre des six jours toutes les terres de Cisjordanie, c'est une évidence. Leur but est de virer tous les palestiniens et de récupérer tout le terrain. Et l'attentat du 7 octobre leur offre en plus une occasion de faire le même coup sur Gaza. J'ai bien peur qu'ils ne s'en privent pas...

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73143586
the veggie​ boy
Posté le 30-06-2025 à 22:14:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il me semble pourtant que c'est bien comme ça que les Israéliens ont conquis leur terre et fondé Israël non ?…  

par pitié, lisez n'importe quel bouquin sur l'Histoire de la region

---------------
blacklist
n°73143680
gagaches
Posté le 30-06-2025 à 22:28:05  profilanswer

bobe a écrit :

Ah, j'ai cru que "se faire justice" faisait référence au fait que le groupe de colons se rende dans le village palestinien mercredi, d'où l'incompréhension.

C'est aussi ce que j'ai lu :
Que en gros les colons sont partis affronter les soldats qui les avaient empêché d'aller affronter les ??? (palestiniens/chrétiens/autre) d'un village proche.

Du coup, qu'est ce qu'ils allaient foutre dans ce village ?

Pour ces colons, je te rejoins : zéro tolérance.

---------------

n°73143794
Rasthor
Posté le 30-06-2025 à 22:50:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

par pitié, lisez n'importe quel bouquin sur l'Histoire de la region

[:plusun]

L'immigration juive en Palestine mandataire s'est beaucoup faite par le rachat de terres et de logements aux arabes. Source: l'école.

Message édité par Rasthor le 30-06-2025 à 22:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5377  5378  5379  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)