Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17158277
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-01-2009 à 19:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
A demain dans ce cas, on croise les doigts pour les civils.  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:46:31  profilanswer

n°17158293
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 06-01-2009 à 19:48:00  profilanswer

Bien triste toute cette histoire en Palestine... Il faudrait surement un peu plus de vivre ensemble, de diversité et de multiculturalisme. Il faudrait que Sarko leurs fasse la morale.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°17158306
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 19:49:22  profilanswer

totoz a écrit :

ct calme today, reconnais le :o et puis fermer aussi tot ? faut fermer a 00h00 mini :o

Ben ouais, j'étais là :D Et si je ferme tôt, c'est parce que j'ai aussi une vie en dehors du forum. Pour info, si ça intéresse quelqu'un :ange:

n°17158314
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-01-2009 à 19:49:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ouais, j'étais là :D Et si je ferme tôt, c'est parce que j'ai aussi une vie en dehors du forum. Pour info, si ça intéresse quelqu'un :ange:

Profite-bien alors, have fun !  ;)

Message édité par mikestewart le 06-01-2009 à 19:50:24
n°17158327
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 19:50:54  answer

Ernestor a écrit :

j'ai aussi une vie en dehors du forum.

[:delarue]

n°17158407
joams
Posté le 06-01-2009 à 19:56:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et quand on résiste, on se fait aussi attaqué en retour, c'est logique. Qu'on critique dans les 2 sens pour être cohérent. Israël mène depuis longtemps des actions violentes contre Gaza et le Hamas mais le Hamas mènent aussi des actions violentes contre Israël.

Après, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf pour savoir qui a commencé, le grand classique sans réponse [:spamafote]

ben la je trouve que c est claire, il y  avait un cessez de feu et la situation etait relativement calme.c est bien le hamas qui a commencé les hostilités .

n°17158427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2009 à 19:58:33  profilanswer

joams a écrit :

ben la je trouve que c est claire, il y  avait un cessez de feu et la situation etait relativement calme.c est bien le hamas qui a commencé les hostilités .

Oué enfin y'avait toujours un blocus à Gaza, hein. T'auras vraiment du mal à tout foutre sur le dos du Hamas (qui porte tout de même sa part de responsabilité).

n°17158434
joams
Posté le 06-01-2009 à 19:59:11  profilanswer

gebreugg a écrit :

L'armée Israélienne affirme que des tirs provenaient de l'école, la vidéo pourrait permettre d'affirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

en meme temps ca n a pas l air de gener le hamas de se refugier dans les ecoles ou les mosquées .

n°17158455
igarimasho
Posté le 06-01-2009 à 20:00:32  profilanswer

joams a écrit :

Les checkpoints, le blocus sur l'import/export qui entraine 50 ou 60% de chômage, le monopole absolue sur l'approvisionnement en eau, électricité, pétrole, etc. C'est relativement acceptable?

Ca me rappelle qu'en 2006, israel avait bombardé un immeuble à Cana tuant 30 personnes, avec le même prétexte et toujours aucune preuve à l'appui. Il me semble que les USA avaient fait modifier le texte de l'ONU qui était trop critique à l'égard d'israel.

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 06-01-2009 à 20:03:29
n°17158457
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-01-2009 à 20:00:38  profilanswer

joams a écrit :

Y a un gros débat là dessus, faut vraiment bien choisir ses sources (c'est pas évident, je sais).

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 06-01-2009 à 20:00:54
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 20:00:38  profilanswer

n°17158468
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-01-2009 à 20:01:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La phrase "les USA sont le problème au moyen orient"  résume tout ce qu'on a pas l'habitude d'entendre ou à demi mots. Il fait quand même du bon boulot Tadeï, très intéressant l'ancien chef de la CIA aussi.  

l'ancien chef de la CIA il en sort de ces conneries
je te parle pas du "des dizaines de milliers tués par la savak" et une incompréhension de la situation de 1953
aujourd'hui les revenus pétroliers sont multipliés et le peuple iranien en profite moins: c'est bien la preuve LOL que les américains emp^chent les peuples de profiter du pétrole
Le discours sur le kurdistan il me fait marrer . le kurdistan n'a jamais existé et ses mouvements sont créés par les communistes pour déstabiliser la région. et contrairement à ce qu'il pense les kurdes ne demandent pas un kurdistan mais une autonomie.
maintenant les turcs faut bien qu'il se défendent contre des terroristes sur leur territoire qui vont se cacher de l'autre côté de la frontière même en Iran.

Le discours de Colon sur Israël il est basé sur une idéologie anti américaine. chacun son avis sur la situation mais je constate que dans cette émission ils ont le chic d'inviter une belle brochette de ..... (censure). je me rappelle encore la journaliste pakistanaise qui desservait la propagande pakistanaise. à ce propos faudra leur dire que le pakistan ce n'est pas que des islamistes LOL les talibans ont été créé par les services secrets avec la bénédiction de la famille Bhutto
Critiquer des actes OK mais en faire tout un discours propagandiste c'est détestable :(
super j'aurais encore appris que les américains sont les méchants du monde  
ah pour info pour colon et les .... de l'emission: la plupart des iraniens ont de la famille aux etats unis et ils en ont marre du régime

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17158478
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2009 à 20:02:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Y a un gros débat là dessus, faut vraiment bien choisir ses sources (c'est pas évident, je sais).

tout à fait.  :jap:  

Citation :

Renvoyer dos à dos les deux adversaires, c’est faire comme si nous avions face à face deux armées.

Cette vision est d’autant plus fausse que le cessez-le-feu négocié entre le Hamas et Israël sous l’égide de l’Egypte, et qui a été en vigueur à partir du 19 juin dernier, a été violé par Israël, comme le prouve un graphique publié par le ministère des affaires étrangères israélien et reproduit par Paul Woodward sur son blog « War in context », « Silence has become complicity » (29 décembre). Alors qu’en juin, il y a eu 87 attaques, celles-ci sont tombées à 1 en juillet, 8 en août, 1 en septembre, 2 en octobre. Le 5 novembre, en violation de l’accord, Israël effectuait un raid contre des militants du Hamas à Gaza, en tuant 4. Résultat : 126 attaques du Hamas. D’autre part, Israël n’a jamais respecté l’autre volet de l’accord : l’ouverture de tous les points de passage entre Israël et Gaza.

Par ailleurs, Israël viole le droit humanitaire et commet des crimes de guerre, comme le démontre Gilles Devers sur son blog « Actualités du droit », le 30 décembre, dans un envoi intitulé « Qu’est-ce qu’un crime de guerre? ».

« Chacun peut avoir l’analyse qu’il veut des évènements de Gaza, dans leurs implications militaires, diplomatiques, et de politique interne. Ce n’est pas mon propos. En revanche, il y a des réalités objectives qui sont sont sous nos yeux. Je précise que si Israël contrôle les images, la chaîne Al Jazeera diffuse toute l’information suffisante pour dire l’évidence : Israël commet ces jours-ci des crimes de guerre à Gaza. »

« Et il y a récidive. La convention de 1949 sanctionne également à l’article 49 la construction de colonies dans des terres occupées, et à l’article 53 la destruction de propriétés en l’absence d’impératifs militaires. L’installation des colonies et l’édification du mur en territoire palestinien sont ainsi contraires à la convention, comme la Cour internationale de Justice l’a affirmé dans un avis du 9 juillet 2004. Et le massacre de Sabra et Chatila en septembre 1982 — pour ne citer que lui — n’a encore jamais été jugé. Alors, j’entends déjà : mais c’est le Hamas qui a commencé ! et que faites-vous des tirs de roquettes sur Sderot ! et Condoleezza Rice qui impute la responsabilité au Hamas ! et Mahmoud Abbas qui déplore la rupture de la trêve ! et les forces de tous les dangers qui soutiennent ce Hamas ! et ce Hamas qui divise le monde arabe…

Ce n’est pas le problème. Israël n’a pas le droit de fouler au pied la convention qu’il a signée. Convention qui, pour que les choses soient bien claires, indique qu’elle est rédigée pour les temps de guerre, et que les règles fixées ne peuvent être remises en cause pour des motifs de sécurité.

L’armée d’Israël est forte, mais elle viole le droit international. Auteur de crimes de guerre, le gouvernement d’Israël, conduit par un homme destitué pour cause de corruption, en sursis car les forces politiques sont dans l’incapacité de former une coalition majoritaire, s’enfonce dans la violence sans être capable d’offrir la moindre solution diplomatique. »

Le monde diplo.

n°17158482
bobo77
Rideau de fer
Posté le 06-01-2009 à 20:02:58  profilanswer

igarimasho a écrit :

Les checkpoints, le blocus sur l'import/export qui entraine 50 ou 60% de chômage, le monopole absolue sur l'approvisionnement en eau, électricité, pétrole, etc. C'est relativement acceptable?

Un gouvernement qui balance des roquettes sur des civils, ça s'appelle du terrorisme et c'est pas plus acceptable.... En plus, il a pas parlé d'une situation acceptable, mais "calme" pour reprendre ces termes, donc quand tu quotes quelqu'un, ne changes pas les termes à ta guise. Et si tu as un meilleur moyen pour protéger Israël d'attaque terroriste... ?

Message cité 3 fois
Message édité par bobo77 le 06-01-2009 à 20:03:59

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17158520
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 20:05:45  profilanswer

esfahani a écrit :

l'ancien chef de la CIA il en sort de ces conneries
je te parle pas du "des dizaines de milliers tués par la savak" et une incompréhension de la situation de 1953
aujourd'hui les revenus pétroliers sont multipliés et le peuple iranien en profite moins: c'est bien la preuve LOL que les américains emp^chent les peuples de profiter du pétrole
Le discours sur le kurdistan il me fait marrer . le kurdistan n'a jamais existé et ses mouvements sont créés par les communistes pour déstabiliser la région. et contrairement à ce qu'il pense les kurdes ne demandent pas un kurdistan mais une autonomie.
maintenant les turcs faut bien qu'il se défendent contre des terroristes sur leur territoire qui vont se cacher de l'autre côté de la frontière même en Iran.

Le discours de Colon sur Israël il est basé sur une idéologie anti américaine. chacun son avis sur la situation mais je constate que dans cette émission ils ont le chic d'inviter une belle brochette de ..... (censure). je me rappelle encore la journaliste pakistanaise qui desservait la propagande pakistanaise. à ce propos faudra leur dire que le pakistan ce n'est pas que des islamistes LOL les talibans ont été créé par les services secrets avec la bénédiction de la famille Bhutto
Critiquer des actes OK mais en faire tout un discours propagandiste c'est détestable :(
super j'aurais encore appris que les américains sont les méchants du monde  
ah pour info pour colon et les .... de l'emission: la plupart des iraniens ont de la famille aux etats unis et ils en ont marre du régime

Mais justement il critique l'aide apportée par les USA aux mollahs. Alors qu'à la base il y avait un premier ministre qui voulait faire profiter plus le peuple aux profits du pétrole.
Tu as mal compris ce qui est dit là Esfahani.

Ce que vous appelez de l'anti-americanisme j'appelle çà simplement de l'anti-impérialisme...

n°17158536
joams
Posté le 06-01-2009 à 20:07:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

y aurrait une source comme quoi c est Israel qui a commencé?

Message édité par joams le 06-01-2009 à 20:07:47
n°17158543
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 06-01-2009 à 20:08:05  profilanswer

joams a écrit :

en meme temps ca n a pas l air de gener le hamas de se refugier dans les ecoles ou les mosquées .

En effet et quand je regarde cette vidéo, c'est encore plus troublant  :

http://fr.youtube.com/watch?v=uoi0TGyx_uA

---------------
mes_feeds
n°17158544
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 20:08:06  profilanswer

bobo77 a écrit :

Un gouvernement qui balance des roquettes sur des civils, ça s'appelle du terrorisme et c'est pas plus acceptable.... En plus, il a pas parlé d'une situation acceptable, mais "calme" pour reprendre ces termes, donc quand tu quotes quelqu'un, ne changes pas les termes à ta guise. Et si tu as un meilleur moyen pour protéger Israël d'attaque terroriste... ?

Le fait est que les quelques roquettes tirées pendant la trêve (très peu) ne justifient pas et n'ouvrent pas un droit aux crimes de guerre.

n°17158555
inclassabl​e
Posté le 06-01-2009 à 20:08:55  profilanswer

esfahani a écrit :

ça c'est du très lourd de trollage, t'en connais vraiment des Kurdes toi ? Je peux te dire qu'une bonne partie des kurdes à qui j'ai pu parler sont pour la reconnaissance d'un vrai Kurdistan, au moins en Turquie et en Syrie, ce n'est pas parce que il n'a jamais existé que le peuple Kurde n'existe pas. En Irak il suffit de voir ce qu'il se passe actuellement, le Kurdistan est un quasi état.

bobo77 a écrit :

Et si tu as un meilleur moyen pour protéger Israël d'attaque terroriste... ?

Au pif, l'arrêt de l'occupation de la cisjordanie ?  :whistle:

Message édité par inclassable le 06-01-2009 à 20:09:10
n°17158557
Ernestor
Posté le 06-01-2009 à 20:09:06  profilanswer

Dans 3 minutes c'est fermé, concluez messieurs, merci :o

n°17158558
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 20:09:19  profilanswer

bobo77 a écrit :

Un gouvernement qui empêche les organisations humanitaires d'aider les civils, bloque les médias, attaque des écoles, et empêche les civils de fuir un pays semé par le chaos, tu appelles ça comment ?

n°17158561
igarimasho
Posté le 06-01-2009 à 20:09:40  profilanswer

bobo77 a écrit :

De quoi tu parles? j'ai quoté en intégralité son message donc y'a pas de quiproquo, j'ai réutilisé son mot "relativement" et derrière j'en ai mis un autre  :heink:  

C'est pas les roquettes qu'il faut arrêter, c'est la cause du lancement de ses roquettes qu'il faut traiter, mais ils font exprès de détourner les causes réelles du conflit.

n°17158572
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-01-2009 à 20:10:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

huhuhu le piege grossier :d personne ne te le reprendra  [:zebra33]

n°17158573
Ernestor
Posté le 06-01-2009 à 20:10:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le fait est que les quelques roquettes tirées pendant la trêve (très peu) ne justifient pas et n'ouvrent pas un droit aux crimes de guerre.

Très peu ? Une moyenne de 50 par jours avec des pointes à plus de 100 certains jours. j'appelle pas ça très peu. Et ce sont aussi des crimes de guerre, pour reprendre tes termes, vu que ça vise exclusivement des civils.

Faudrait peut-être se renseigner sur les chiffres. J'ai sacrément l'impression que certains n'ont absolument pas conscience du nombre de roquettes que le hamas envoie quotidiennement sur Israël.

n°17158576
bobo77
Rideau de fer
Posté le 06-01-2009 à 20:11:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je crois que tu veux plutôt parler de dommage collatéraux... Une guerre terrestre dans un si petit espace, forcément ça fait des morts, on ne vit pas chez les Bisounours. J'aurais préféré la paix, mais Israël doit bien prémunir ses citoyens contre les risques du terrorisme, hélas....

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17158579
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-01-2009 à 20:11:23  profilanswer

Faites gaffe aux infos qu'on entend sur les grands médias, ils disent pas tout. ;)

n°17158580
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 20:11:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 3 minutes c'est fermé, concluez messieurs, merci :o

:lol: tu fais çà super bien ! Un souffle nouveau dans l'art de la modération :p

n°17158582
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-01-2009 à 20:11:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très peu ? Une moyenne de 50 par jours avec des pointes à plus de 100 certains jours. j'appelle pas ça très peu. Et ce sont aussi des crimes de guerre, pour reprendre tes termes, vu que ça vise exclusivement des civils.

Faudrait peut-être se renseigner sur les chiffres. J'ai sacrément l'impression que certains n'ont absolument pas conscience du nombre de roquettes que le hamas envoie quotidiennement sur Israël.

Ca a jamais fait 50 morts dans une ecole.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17158586
bobo77
Rideau de fer
Posté le 06-01-2009 à 20:12:05  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Un gouvernement qui empêche les organisations humanitaires d'aider les civils, bloque les médias, attaque des écoles, et empêche les civils de fuir un pays semé par le chaos, tu appelles ça comment ?

foutaise ;)

---------------
n°17158591
Serpico7
Posté le 06-01-2009 à 20:12:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

çà c'était après l'attaque israélienne faisant 4 morts.

n°17158592
inclassabl​e
Posté le 06-01-2009 à 20:12:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

et on passe encore sous silence l'occupation de la cisjordanie...rien que ça, c'est un pretexte suffisant à continuer à attaquer israel

n°17158602
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 20:13:03  answer

Ernestor a écrit :

j'ai aussi une vie en dehors du forum. Pour info, si ça intéresse quelqu'un :ange:

Sources ? [:thalis]

n°17158603
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 20:13:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas parce qu'un gouvernement terroriste fait des crimes de guerres, qu'on a le droit d'en faire aussi, sinon on devient par conséquent un gouvernement terroriste ...
A ce moment là on en finit plus ...

n°17158605
igarimasho
Posté le 06-01-2009 à 20:13:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

100 roquettes doivent même pas atteindre la puissance de destruction d'un seul missile israelien.

n°17158609
Ghost_Bust​er
Posté le 06-01-2009 à 20:13:37  profilanswer

bobo77 a écrit :

foutaise ;)

Alors foutaise pour les roquettes égalements ;)

n°17158612
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-01-2009 à 20:14:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

çà c'était après l'attaque israélienne faisant 4 morts.

Oui mais dixit le porte-parole francophone Israëlien, 300000 enfants Israëliens ne vont plus à l'école à cause des roquettes du Hamas.  :lol:  

Bref, attention aux sources (aussi côté (pro)-palestinien). ;)

n°17158618
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 20:14:33  answer

Ghost_Buster a écrit :

C'est pas parce qu'un gouvernement terroriste fait des crimes de guerres, qu'on a le droit d'en faire aussi, sinon on devient par conséquent un gouvernement terroriste ...
A ce moment là on en finit plus ...

Non, mais tu comprends bien qu'un gouvernement peut decemment pas regarder les roquettes tomber sans rien faire. N'importe quel gouvernement, de n'importe quel pays aurait reagi de la meme facon.

n°17158619
racoboss
Posté le 06-01-2009 à 20:14:33  profilanswer

Et alors crois tu que la manière d ' agir d Israel est pleinement justifiée?

Quand au cessez le feu soit disant rompus par le Hamas cela reste a prouver , j' avais lu un article qui disait qu' il y avait eu une intrusion d Israel ...

---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17158621
bobo77
Rideau de fer
Posté le 06-01-2009 à 20:14:35  profilanswer

igarimasho a écrit :

100 roquettes doivent même pas atteindre la puissance de destruction d'un seul missile israelien.

et alors ? c'est une guerre... à ce moment, nous n'avons qu'à nous mettre au niveau militaire des talibans comme ça la guerre en afghanistan sera équitable s'il l'on suit ta logique...

---------------
n°17158623
Ernestor
Posté le 06-01-2009 à 20:14:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ca a jamais fait 50 morts dans une ecole.

Certes. Mais il ne faut pas sous-estimer ni le nombre de roquettes, ni les intentions du Hamas. Quand on lance plusieurs dizaines de roquettes par jour sur des zones habitées, c'est pas que pour faire peur, c'est avant tout pour tuer. D'où la réaction légitime d'Israël.

Après, la façon dont Israël combat le Hamas, c'est autre chose et on peut évidemment en débattre voire même le condamner, c'est selon la vision de chacun.  

Mais qu'on ne fasse pas de la désinformation en disant que le Hamas a juste envoyé 2 ou 3 roquettes par ci par là, comme ça, sans intention de nuire ou je sais pas quoi.

n°17158636
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 06-01-2009 à 20:15:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui mais dixit le porte-parole francophone Israëlien, 300000 enfants Israëliens ne vont plus à l'école à cause des roquettes du Hamas.  :lol:  

Bref, attention aux sources (aussi côté (pro)-palestinien). ;)

Et a gaza des dizaines d'enfants meurent sous les bombes...

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17158637
Ernestor
Posté le 06-01-2009 à 20:15:45  profilanswer

igarimasho a écrit :

Si, ça en a même bien plus. La différence, c'est qu'il y a pas de visée, ça tombe n'importe où.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)