Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17119316
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 12:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Les forces spéciales israéliennes sont-elles entrées dans Gaza?
 
Le Hamas assure avoir repoussé une incursion. L'Etat hébreu affirme, lui, n'avoir «pas connaissance de l'incident». Quant aux raids aériens, ils entrent dans leur deuxième semaine.


 
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] raeliennes


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 12:26:39  profilanswer
 

n°17119330
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2009 à 12:29:49  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
Et bien si mon ami, c'est principalement dans le but de detruire: arme, atelier de fabrication de bombe, entrainement du hamas etc. Pour les attaque ciblés, c'est autrement moins impressionnant ( se rappeler du cheik yassine. C'était tellement ciblé que la roue de son fauteuil roulant était encore en parfait état).
 
Quant a ta citation, j'attends la source et j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire. Je te rappel de plus que dans le judaisme, rien n'est plus précieux que la vie de ses enfants. De plus, je pense que c'est faux pour la simple et bonne raison que chez ces terroristes, le but est de tuer des civils. Mettre en enfant en bouclier humain ne fera qu'accélérer le lancé de bombe, et ne protégera certainement pas les gardes frontières.  
 
Donc, je veux bien admettre que ya eu des bavures, de "dommages collatéraux", mais je suis persuadé que la plupart est voulus par le hamas et que l'usage de bouclier humain NE PEUT ABSOLUMENT PAS etre nié. Soit assez honnête pour l'admettre.
Ha oui, j'ai oublié, renseigne toi, avant chaque bombardement, Tsahal prévient les habitants afin de les laissés se mettre aux abris.


 
 
 Gaza, le difficile décompte des victimes civiles des frappes
Par Pierre Haski | Rue89 | 01/01/2009 | 21H55
 
 
L'ONU estime qu'un quart des 400 morts depuis le début de l'offensive de l'armée israélienne
 sont des "non-combattants".
 
Alors que le bilan de cinq jours d'attaques aériennes israéliennes sur la bande de Gaza approche  
les 400 morts et près de 2 000 blessés, la question se pose de savoir qui sont les victimes, et  
comment distinguer, à Gaza, un combattant d'un civil. La question est d'importance, non seulement
 d'un point de vue humanitaire que de celui du droit international.
 
 
Les dépêches d'agence, reprises par la plupart des médias, annonçaient jeudi matin:
 
    "Au moins 394 Palestiniens, en majorité membres du Hamas, ont été tués, et plus  
de 1 900 blessés dans les attaques
israéliennes depuis samedi, selon les services d’urgence à Gaza.
 
    Au moins 25% des victimes sont des civils, selon les Nations unies.
 
Comment le sait-on? La question est hautement polémique. Il suffit de jeter un oeil, en Israël,  
sur le site du grand quotidien libéral Haaretz, dont l'un des chroniqueurs, Gideon Levy, engagé  
de longue date en faveur de la paix avec les Palestiniens, a déclenché un débat violent.

"Nos excellents pilotes sont désormais devenus des voyous"

 
Il accuse en effet les pilotes israéliens, "certains de nos meilleurs hommes" écrit-il, d'être  
devenus des lâches
, en envoyant leurs bombes à l'abri dans un ciel sans résistance sur des
 cibles qu'ils peuvent difficilement identifier.
 
"Ils n'ont pas fait le tri, et ne pouvaient pas le faire, entre un officiel du Hamas et ses enfants, entre un  
policier de la circulation et un lanceur de roquettes, entre une cache d'armes et un centre de santé, entre
 le premier et le deuxième étage d'un immeuble à forte densité de population contenant des dizaines d'enfants.
 Selon certaines informations, la moitié des personnes tuées étaient d'innocents civils.

 
    Je ne critique pas la précision de nos pilotes, il ne peut pas en être autrement lorsque l'arme employée est un avion
 et l'objectif une minuscule bande de terre surpeuplée. Nos excellents pilotes sont désormais devenus des voyous.  
Comme dans les vols d'entraînement, ils bombardent sans états d'âme, sans avoir à se soucier d'avions ou de systèmes  
de défense antiaériens adverses"


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17119331
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 12:29:56  profilanswer
 

Blobi a écrit :


 
Non , ils preferent les ecoles de l'onu :
 
http://www.youtube.com/watch?v=zmX [...] re=channel
 
Ou alors planquer des roquettes et explosifs dans les mosquées :
 
http://www.youtube.com/watch?v=LCV [...] re=channel
 
 
A part ca ils en ont pas du tout RAB de la population  [:petrus75]


 
ouais des video edité par l'armée israelienne , tu mets ce que tu veux dessus et tu commentes comme tu veux !  :o  
 
 
 
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17119336
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2009 à 12:30:43  profilanswer
 

je veux bien des sources disant que les israeliens avertissent avant de bombarder


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17119352
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2009 à 12:34:06  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
La première qui me vient:  
Opération ''Plomb durci'' : L'armée israélienne a largué des prospectus par avion sur le centre de Gaza, ordonnant aux habitants de ne pas sortir dans les rues. (Guysen.International.News)
 
Je te donne le reste plus tard, là je dois aller au boulot :d


 
 
t'as pas des sources plus nationaliste à nous proposer?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17119356
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 12:35:38  profilanswer
 

et je suppose que pas un mm² hors trottoir ou chaussée n'a été atteint!


Message édité par super_pourri le 03-01-2009 à 12:36:04

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17119363
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 12:36:19  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
le but est de detruire les cache d'arme. En prévenant 10 minutes avant, comme c'est le cas, ils ont le temps d'évacuer les lieux. Je ne vois pas pkoi ils ne partent pas, pkoi les femmes et les enfants ne sont pas mis à l'abri. Ils savent que ca va etre detruit, mais ils (le hamas) veulent finir martyr et imposent le meme sort à leur famille.
Donc oui, pour moi, c'est bel et bien une description de bouclier humain.
Prenons le cas des villes du sud : 15 à 60 secondes avant qu'une roquette n'atteigne le sol, une alarme retentit (on est bien loin des 10 minutes de Tsahal). Je vous assure qu'à ce moment là tout le monde court se mettre à l'abri! Ils ne restent pas dehors à attendre que la roquette leur tombe dessus en se disant : "Mourons mes enfants, c'est pour une noble cause"
 
EDIT: evidemment je parle de ce que j'ai vécu à sderot : 10 secondes de run, plus personnes dehors


 
s'il y avait une once de verité dans ce que tu racontes , aucun homme du Hamas n'aurait été touché , ils seraient partit bien avant !  :ange:  
 
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17119496
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 13:01:11  profilanswer
 

Citation :

10h46 : fin de la première phase de l'offensive ? Des avions et des canonnières de l'Etat hébreu ont pilonné samedi plus d'une vingtaine de positions du Hamas, visant des réserves d'armes, des centres d'entraînement et des maisons de dirigeants du Mouvement de la résistance islamique.
 
Certains signes montraient que la phase actuelle des bombardements pourrait toucher à sa fin. La plupart des frappes aériennes ont en effet visé des bâtiments vides et des sites abandonnés, ce qui laisse penser qu'Israël pourrait avoir épuisé ses cibles potentielles. Les troupes au sol se sont massées à la frontière, attendant le signal pour entrer dans la bande de Gaza.


 
Le Fig'


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17119511
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-01-2009 à 13:03:48  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Bref, j'avais donc totalement raison quand j'affirmais: "Oui, enfin les checkpoints en Judée-Samarie sont également en partie installés par l'Autorité palestinienne, ils ne sont pas que israéliens."
Vous m'avez répondu un méprisant "évitez de vous engagez (sic) quand vous n'y connaissez rien", et maintenant, devant une photo, vous êtes bien obligé de reconnaître que les check-points sont en partie installés et gérés par l'Autorité palestinienne, ce qui est exactement ce que je disais.  
Après, que leur but soit différent des check-points israéliens, c'est fort possible, et je ne l'ai jamais nié.
 


 

ledauphinois a écrit :


 
Quand on n'a rien à dire, on ne dit rien.


tes connaissances sur le conflit en general sont effectivenent tres pauvre !  
 
checkpoints ou barrages Israelien : empeche les palestiniens de circuler librement dans leur pays . frein total au développement de l'économie , humiliation et j'en passe !
"Selon un rapport publié en janvier 2008 par le centre d’informations israélien B’Tselem, on recense 459 barrages et 66 check-points en Cisjordanie.
lit ici c'est interressant :
http://www.bladi.net/forum/135581- [...] eckpoints/
 
barrages palestinien : tu peux comparer ça à un barrage de police , un barrage de securité .
 
et puis surtout respecte tes interlocuteurs , surtout quand c'est des hommes de terrain qui savent de quoi ils parlent . leur interprétation du conflit nous apporte  une autre vision que celle que nous laisse les medias tres souvent orienté et mal documenté !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17119696
Blobi
Posté le 03-01-2009 à 13:30:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
donc maintenant c'est plus la faute de celui qui bombarde, c'est celui qui est bombardé le responsable. [:bien]
 
Les habitants de Sderot n'ont cas prendre leur responsabilité et evacuer leur ville vu qu'ils savent que des rocket s'abbatent frequemment sur leur ville.


 
Ben oui tiens , tous les habitants ont qu'a vivre en sous sol , plus les roquettes iront loin plus ca fera de monde , tres bonne idée .
 
T'es toujours aussi grotesque .
 
 
 

tarok1 a écrit :


 
ouais des video edité par l'armée israelienne , tu mets ce que tu veux dessus et tu commentes comme tu veux !  :o  
 


 
Les images parlent d'elle meme pas besoin de commentaires .

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 13:30:36  profilanswer
 

n°17119734
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 13:36:07  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Oh, mais il y a eu plein de tentatives de paix, mais les palestiniens n'ont jamais montré leur intérêt. La plus aboutie des tentatives était en 2000, avec Barack du côté israélien et Arafat du côté palestinien, Arafat a fait capoter les négociations et lancé l'Intifada en prenant pour prétexte la venue de Sharon au Mont du Temple le 28 septembre 2000.


 
Les accords ont été plombés par l'administration Clinton qui n'a cessé de les retarder sans raison au moment fatidique, entre temps Sharon est allé fanfaronner sur l'esplanade des mosquées malgré les demandes répétées d'Arafat à Barak pour éviter cette provocation populiste qui visait à contenter la droite israélienne qui ne voulait pas de cet accord., s'en suit le meurtre du petit Al Dura.
 
Si il y a eu pourrissement il est surtout du à Sharon et à l'administration Clinton.  
 
C'est fou d'etre aussi engagé contre un peuple qui souffre, est enfermé et spolié de ses droits, je ne le comprendrais jamais... l'OAS aurait encore de beaux jours dans ce pays.
 

ledauphinois a écrit :


 
Bref, j'avais donc totalement raison quand j'affirmais: "Oui, enfin les checkpoints en Judée-Samarie sont également en partie installés par l'Autorité palestinienne, ils ne sont pas que israéliens."
Vous m'avez répondu un méprisant "évitez de vous engagez (sic) quand vous n'y connaissez rien", et maintenant, devant une photo, vous êtes bien obligé de reconnaître que les check-points sont en partie installés et gérés par l'Autorité palestinienne, ce qui est exactement ce que je disais.  
Après, que leur but soit différent des check-points israéliens, c'est fort possible, et je ne l'ai jamais nié.
 
 
 
Quand on n'a rien à dire, on ne dit rien.


 
à la Façon dont tu le disais , on pouvait comprendre que des militaires palestiniens accompagnaient les barrages israéliens...n'enjolives pas tes dires maintenant et évite les "blabla" "miroir" "çuiquiditquiest et autres tournures infantiles.
 
 
 

n°17119763
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 13:39:43  profilanswer
 

Blobi a écrit :


 
Ben oui tiens , tous les habitants ont qu'a vivre en sous sol , plus les roquettes iront loin plus ca fera de monde , tres bonne idée .
 
T'es toujours aussi grotesque .
 
 
 


 
 :heink: Nan mais c'est quoi cette agressivité ?
 
Déjà que certains défendent l'agression d'un peuple acculé contre un mur, je trouve çà assez dur, mais en plus on se fait insulter si on vous répond ?

n°17119842
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 03-01-2009 à 13:50:27  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


tes connaissances sur le conflit en general sont effectivenent tres pauvre !

 

checkpoints ou barrages Israelien : empeche les palestiniens de circuler librement dans leur pays . blabla

 

Si vous voulez que l'on débatte des checkpoints israéliens, je veux bien. Mais c'est un autre problème.

 

Acte I: je rappelle qu'une partie des checkpoints sont gérés par les Palestiniens
Acte II: on me fait comprendre que je n'y connais rien
Acte III: je poste une photo d'un checkpoint palestinien, photo venant di site de l'Association France Palestine Solidarité
Ate IV: première tentative d'évitement, les checkpoints palestiniens sont des postes de police etc.
Acte V: deuxième tentative d'évitement, les checkpoints israéliens gênent l'économie blabla

 

Où est le rapport?
J'ai simplement rappelé que parmi les checkpoints, une partie était gérée par l'Autorité Palestinienne. C'est tout. Et j'ai raison, comme vous avez dû vous même le reconnaître (bien obligé, devant une photo).
Donc vos commentaires "tes connaissances sur le conflit sont très pauvres", c'est l'hôpital qui se moque de la charité (encore que, le fait que vous ayez refusé d'admettre l'existence de checkpoints palestiniens vient plus, à mon avis, de la mauvaise foi que de l'ignorance, puisque vous avez finalement reconnu que j'avais raison et ajouté des détails supplémentaires).

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 03-01-2009 à 13:56:24
n°17119849
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 13:51:20  profilanswer
 

Si ce conflit est une guerre, il est "normal" qu'il y ait des victimes civiles. "Normal" dans le sens "habituel". Je ne pense pas que tuer des civils sans le vouloir soit un crime de guerre (sinon les EU seraient le plus grand criminel de guerre).
 
La question est de savoir s'il s'agit d'une guerre. Les vraies guerres se font de plus en plus rares, on ne prend même plus la peine de faire une déclaration de guerre. D'ailleurs dans ce cas précis, comment pourrait-il y avoir déclaration de guerre puisque les deux parties ne se reconnaissent pas l'une l'autre ?
 
Mon sentiment est qu'à partir du moment où le Hamas est un mouvement terroriste, ce que peu de personnes contestent, l'action d'Israël n'est pas une guerre. C'est une opération de répression du terrorisme. Or j'estime qu'un grand état démocratique ne doit pas répondre au terrorisme par le terrorisme. Que dirait-on si l'armée espagnole allait bombarder des villages basques, sous couvert de viser des bâtiments dépendant de l'ETA ?


---------------
rm -rf internet/
n°17119875
Rasthor
Posté le 03-01-2009 à 13:55:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Si ce conflit est une guerre, il est "normal" qu'il y ait des victimes civiles. "Normal" dans le sens "habituel". Je ne pense pas que tuer des civils sans le vouloir soit un crime de guerre (sinon les EU seraient le plus grand criminel de guerre).

Tu penses mal. ;)

Citation :

Un crime de guerre est une violation des lois et coutumes de guerre d'une particulière gravité.
Les crimes de guerre sont définis par des accords internationaux et en particulier dans le Statut de Rome (les 59 alinéas de l'article 8 [1]), régissant les compétences de la Cour pénale internationale (CPI), comme des violations graves des Conventions de Genève. Ceci inclut les cas ou une des parties en conflit s'en prend volontairement à des objectifs (aussi bien humains que matériels) non-militaires. Un objectif non-militaire comprend les civils, les prisonniers de guerres et les blessés.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre

n°17119919
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 14:03:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu penses mal. ;)

Citation :

Un crime de guerre est une violation des lois et coutumes de guerre d'une particulière gravité.
Les crimes de guerre sont définis par des accords internationaux et en particulier dans le Statut de Rome (les 59 alinéas de l'article 8 [1]), régissant les compétences de la Cour pénale internationale (CPI), comme des violations graves des Conventions de Genève. Ceci inclut les cas ou une des parties en conflit s'en prend volontairement à des objectifs (aussi bien humains que matériels) non-militaires. Un objectif non-militaire comprend les civils, les prisonniers de guerres et les blessés.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre


 
et toi tu lis mal ;)
 

Citation :

Je ne pense pas que tuer des civils sans le vouloir soit un crime de guerre


---------------
rm -rf internet/
n°17119927
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 14:05:02  profilanswer
 

à part ça ça m'a toujours fait un peu gerber qu'on puisse définir les "lois et coutumes d'une guerre", mais bon c'est un autre débat :/


Message édité par Kalymereau le 03-01-2009 à 14:05:22

---------------
rm -rf internet/
n°17119932
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-01-2009 à 14:05:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
et toi tu lis mal ;)
 

Citation :

Je ne pense pas que tuer des civils sans le vouloir soit un crime de guerre



je suis d'accord avec le reste de ton analyse
mais il faudra définir sur ce point précis ce que signifie "sans le vouloir"
pour simplifier on peut imaginer que ce soit facile de tuer 1000 civils en faisant une erreur involontaire de cible
(par exemple les bombardements américains en afghanistan pour ne citer qu'un exemple récent)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17119951
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-01-2009 à 14:09:11  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
[...]
 
Donc, je veux bien admettre que ya eu des bavures, de "dommages collatéraux", mais je suis persuadé que la plupart est voulus par le hamas et que l'usage de bouclier humain NE PEUT ABSOLUMENT PAS etre nié. Soit assez honnête pour l'admettre.
Ha oui, j'ai oublié, renseigne toi, avant chaque bombardement, Tsahal prévient les habitants afin de les laissés se mettre aux abris.


 
Pendant la guerre du Liban, on nous a chanté la même chanson... Et après coup, il a bien été mis en évidence que ce n'était qu'un tissu de mensonges.

n°17119968
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-01-2009 à 14:13:29  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Si vous voulez que l'on débatte des checkpoints israéliens, je veux bien. Mais c'est un autre problème.  
 
Acte I: je rappelle qu'une partie des checkpoints sont gérés par les Palestiniens
Acte II: on me fait comprendre que je n'y connais rien
Acte III: je poste une photo d'un checkpoint palestinien, photo venant di site de l'Association France Palestine Solidarité
Ate IV: première tentative d'évitement, les checkpoints palestiniens sont des postes de police etc.
Acte V: deuxième tentative d'évitement, les checkpoints israéliens gênent l'économie blabla
 
Où est le rapport?  
J'ai simplement rappelé que parmi les checkpoints, une partie était gérée par l'Autorité Palestinienne. C'est tout. Et j'ai raison, comme vous avez dû vous même le reconnaître (bien obligé, devant une photo).
Donc vos commentaires "tes connaissances sur le conflit sont très pauvres", c'est l'hôpital qui se moque de la charité (encore que, le fait que vous ayez refusé d'admettre l'existence de checkpoints palestiniens vient plus, à mon avis, de la mauvaise foi que de l'ignorance, puisque vous avez finalement reconnu que j'avais raison et ajouté des détails supplémentaires).


 
Voila tu as raison, félicitation.

n°17120010
asmomo
Posté le 03-01-2009 à 14:21:30  profilanswer
 

De toute façon encore au Liban ça peut se discuter, mais à Gaza, s'éloigner du Hamas qui est absolument partout, c'est pas vraiment possible.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17120037
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-01-2009 à 14:26:50  profilanswer
 

Citation :


 
Liberté de massacrer
 
03-01-2009 Djib Diedhiou - Le Soleil
 
Il n’y a que Washington qui puisse réfréner la rage d’Israël. Les manifestations organisées ces jours-ci, ici et là, dans le monde, n’y pourront rien. Gaza n’est pas le Tibet pour lequel des pacifistes s’en étaient même pris à la flamme olympique. Le temps n’est plus aux ruptures fracassantes des relations diplomatiques avec ce pays, par les Etats arabes et musulmans. Mais l’on ne peut comprendre que Tel-Aviv soit encouragé implicitement ainsi dans sa volonté d’en finir avec le Hamas, en lui envoyant, cette fois, le feu.
 
Les bombardements prétendument « chirurgicaux ». Leurs victimes civiles ne devraient être recensées que dans la colonne des dommages collatéraux, aux yeux des maîtres du Proche-Orient qui se hérissent même quand Sarkozy, le chef de l’Etat français, leur demande d’observer une « trêve humanitaire ». Le décompte macabre continue : plus de 400 morts chez les Gazaouis, dont plus de 57 paisibles citoyens, femmes, enfants et vieillards. Quatre seulement du côté du pays agresseur, du fait des tirs de roquettes palestiniennes. Il ne s’agit pas seulement de dénoncer la réaction disproportionnée d’Israël. C’est cette agression elle-même qui est inadmissible.
 
Elle l’est d’autant plus que, la fin de la suspension des hostilités acceptée par le Hamas, il y a un an, s’approchant, l’on savait que le mouvement islamiste palestinien reprendrait ses attaques pour protester contre le blocus imposé par l’ennemi. Depuis des mois, les Palestiniens étaient privés de nourriture, de carburant, de gaz, d’électricité et de médicaments. Les incursions de Tsahal se poursuivaient pour des « assassinats ciblés ». Tout cela au nom du droit de l’Etat hébreu à l’existence, comme l’affirment les autorités israéliennes, américaines et autres, tout en niant aux Palestiniennes celui de recouvrer les terres qui leur ont été arrachées en 1967, et de vivre à l’intérieur d’un Etat indépendant. Au contraire, on continue à détruire leurs oliviers. On a construit ce « Mur » qui constitue une honte, près de deux décennies après l’effondrement de celui de Berlin. Et il passe à travers les champs, voire les maisons de Palestiniens, sépare des villageois ou des familles.
 
Pis encore, Israël a trouvé plus commode de se « retirer » de la bande Gaza pour mieux la tenir à sa merci. De « territoire occupé » elle est devenue territoire bloqué. Un immense camp de concentration dont le ravitaillement dépend du bon plaisir de « l’ex-occupant » omniprésent. Celui-ci n’a jamais desserré son étau. Négocier, pour lui, signifie appuyer sur la tempe de son vis-à-vis le canon d’un révolver pour lui faire accepter ses conditions et, surtout, le fait accompli : les colonies juives implantées sur les terres à amputer de la Cisjordanie, le maintien des réfugiés dans les camps miséreux du Liban et d’ailleurs, un tracé de la frontière qui entérinera le morcellement du territoire palestinien. Evidemment, tous ceux qui s’opposent par les armes à ce diktat ne sont que des « terroristes ».
 
C’était le cas pour Yasser Arafat, qui avait pourtant accepté de signer, le 13 septembre 1993, les accords d’Oslo, sans rien obtenir en retour, sinon la désapprobation d’une partie des Palestiniens et la montée en puissance du Hamas si honni, à son tour, et que d’aucuns n’hésitent pas à considérer comme une création d’Israël. On s’attend à présent à l’invasion de Gaza. Ce sera comme à Jenine en mars 2002, rasé au bulldozer. Il n’y aura quelques journalistes (dernière concession sous pression de la Cour suprême israélienne), c’est-à-dire peu de témoins. Pas d’enquête de l’ONU, à posteriori, peut-être, grâce au veto américain. Peu de chances que les violations de droits de l’Homme, de crimes de guerre ou de crime contre l’Humanité soient relevés. Le pire, dans les horreurs déclenchées depuis huit jours, reste donc à venir.  
 

n°17120110
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 14:42:12  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Si ce conflit est une guerre, il est "normal" qu'il y ait des victimes civiles. "Normal" dans le sens "habituel". Je ne pense pas que tuer des civils sans le vouloir soit un crime de guerre (sinon les EU seraient le plus grand criminel de guerre).
 
La question est de savoir s'il s'agit d'une guerre. Les vraies guerres se font de plus en plus rares, on ne prend même plus la peine de faire une déclaration de guerre. D'ailleurs dans ce cas précis, comment pourrait-il y avoir déclaration de guerre puisque les deux parties ne se reconnaissent pas l'une l'autre ?
 
Mon sentiment est qu'à partir du moment où le Hamas est un mouvement terroriste, ce que peu de personnes contestent, l'action d'Israël n'est pas une guerre. C'est une opération de répression du terrorisme. Or j'estime qu'un grand état démocratique ne doit pas répondre au terrorisme par le terrorisme. Que dirait-on si l'armée espagnole allait bombarder des villages basques, sous couvert de viser des bâtiments dépendant de l'ETA ?


 
Mais alors toute guerre d'indépendance est terroriste et donc seuls les puissants pourront disposer de l'eau et des terres et autres ressources puisque le terrorisme est l'arme du pauvre et que le harcèlement est la seule façon visible de montrer son mécontentement  :/
 
Toutes les "armées" ou mouvements de libération ont été taxé de terrorisme il me semble.
 
D'ailleurs c'est aussi par le terrorisme que les sionistes ont fait entendre leur voix et leur volonté de s'accaparer cette terre. Il était d'ailleurs bien pratique de mettre les massacres de villages sur le compte des milices et de s'excuser ensuite, une fois le travail de terreur accomplie de la part de Ben Gourion par exemple.
 

mikha31 a écrit :


 
Voila tu as raison, félicitation.


 
 [:afrojojo]  
 

asmomo a écrit :

De toute façon encore au Liban ça peut se discuter, mais à Gaza, s'éloigner du Hamas qui est absolument partout, c'est pas vraiment possible.


 
Tout à fait d'accord, si Israel avait voulu soutenir le Fatah quand il a affronté le Hamas, il aurait pu le faire facilement, donc un peu incompréhensible la demande d'Olmert au peuple palestinien de se débarrasser du Hamas.
En fait je pense que le Hamas arrange beaucoup plus l'armée israélienne car le statut "terroriste-islamiste" du Hamas rend beaucoup plus facile les frappes sur la population palestinienne aux yeux de l'opinion internationale. N'oublions pas aussi que ces mouvements islamistes sont souvent les seuls hélas à occuper le terrain social, distribution de nourriture, organisation de la Zakat, déblaiement des poubelles, alphabétisation, lutte contre la drogue (meme si derrière ils en trafiquent)...C'est souvent en occupant ce terrain délaissé par les gouvernements qu'ils prennent de l'ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-01-2009 à 14:42:57
n°17120185
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 14:52:22  profilanswer
 

Pour finir de répondre à Kalymereau, en fait vu qu'Israël n'a pas donné de réelle autonomie à Gaza et que l'occupation et la colonisation de la Palestine continue, ce pays est responsable du sort des palestiniens (puisque ceux ci n'ont pas le contrôle de leur frontières et voient leurs infrastructures détruites systématiquement, donc si il y a terroristes, ils devraient être combattus sans faire de mal aux populations civiles, c'est clairement ce que stipule la Chartes de Londres.
 
Mais bon que ce soit la France dans les Aures ou l'Allemagne avec Ouradour, de tous temps des représailles (c'est bien de cela qu'il s'agit n'est ce pas) ont été perpétrées sur les civils pour se venger des mouvements de libération nationaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-01-2009 à 14:52:45
n°17120249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 15:01:30  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Mais alors toute guerre d'indépendance est terroriste et donc seuls les puissants pourront disposer de l'eau et des terres et autres ressources puisque le terrorisme est l'arme du pauvre et que le harcèlement est la seule façon visible de montrer son mécontentement  :/
 
Toutes les "armées" ou mouvements de libération ont été taxé de terrorisme il me semble.


Tu confonds terrorisme et guerilla. Les deux sont des mouvements armés non officiels, mais la guerilla ne s'attaque pas aux civils. La résistance aux nazis était une guerilla. Lawrence d'Arabie était un guerillero, pas un terroriste.
 
 

Serpico7 a écrit :


D'ailleurs c'est aussi par le terrorisme que les sionistes ont fait entendre leur voix et leur volonté de s'accaparer cette terre. Il était d'ailleurs bien pratique de mettre les massacres de villages sur le compte des milices et de s'excuser ensuite, une fois le travail de terreur accomplie de la part de Ben Gourion par exemple.


Je suis bien d'accord, j'ai toujours dit qu'Israël est un état terroriste.
 
 

Serpico7 a écrit :

Pour finir de répondre à Kalymereau, en fait vu qu'Israël n'a pas donné de réelle autonomie à Gaza et que l'occupation et la colonisation de la Palestine continue, ce pays est responsable du sort des palestiniens (puisque ceux ci n'ont pas le contrôle de leur frontières et voient leurs infrastructures détruites systématiquement, donc si il y a terroristes, ils devraient être combattus sans faire de mal aux populations civiles, c'est clairement ce que stipule la Chartes de Londres.
 


Je suis bien d'accord aussi. C'est parce que le rapport de forces est tellement inégal que la conduite d'Israël devrait être irréprochable.


---------------
rm -rf internet/
n°17120255
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 15:02:20  answer
 

benbigboss a écrit :

T'as un journal encore plus à gauche à nous proposer ?


 

benbigboss a écrit :

...
(Guysen.International.News)


 
Paye ton "look who's taling" [:mlc]

n°17120283
paprika
Posté le 03-01-2009 à 15:07:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Tu confonds terrorisme et guerilla. Les deux sont des mouvements armés non officiels, mais la guerilla ne s'attaque pas aux civils. La résistance aux nazis était une guerilla. Lawrence d'Arabie était un guerillero, pas un terroriste.
 
 


Kalymereau a écrit :


Je suis bien d'accord, j'ai toujours dit qu'Israël est un état terroriste.
 
 


Kalymereau a écrit :


Je suis bien d'accord aussi. C'est parce que le rapport de forces est tellement inégal que la conduite d'Israël devrait être irréprochable.


et le hamas à donc tout à fait le droit de balancer ses roquettes c'est ça?  [:zorro561]  
et israel n'est pas un état terroriste,faut pas inverser les roles.

n°17120307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 15:11:12  profilanswer
 

paprika a écrit :


et le hamas à donc tout à fait le droit de balancer ses roquettes c'est ça?  [:zorro561]  


 
J'ai dit ça moi ?  :heink:  
 

paprika a écrit :


et israel n'est pas un état terroriste,faut pas inverser les roles.


C'est un état terroriste dans le sens où il emploie des méthodes terroristes pour lutter contre le terrorisme.


---------------
rm -rf internet/
n°17120323
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 15:13:18  answer
 

paprika a écrit :


et le hamas à donc tout à fait le droit de balancer ses roquettes c'est ça?  [:zorro561]  
et israel n'est pas un état terroriste,faut pas inverser les roles.


 
C'est bien, t'as tout compris toi.

n°17120344
paprika
Posté le 03-01-2009 à 15:16:43  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai dit ça moi ?  :heink:  
 


je ne vois pas comment tu peux demander à un etat d'etre irreprochable quand il se prend des roquettes tirées au pif sur son sol.. bref oublions
 

Kalymereau a écrit :


C'est un état terroriste dans le sens où il emploie des méthodes terroristes pour lutter contre le terrorisme.


donne moi un exemple de methode terro qu'utiliserait israel

n°17120347
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-01-2009 à 15:17:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Tu confonds terrorisme et guerilla. Les deux sont des mouvements armés non officiels, mais la guerilla ne s'attaque pas aux civils. La résistance aux nazis était une guerilla. Lawrence d'Arabie était un guerillero, pas un terroriste.
 
 


est ce que certains mouvements guérilleros seraient pas nommés terroristes aujourd'hui?
 
la résistance aux nazis a aussi fait des morts civils
 
Lawrence d'Arabie un très mauvais exemple: il était un agent anglais + le massacre des turcs qui eux mêmes avaient massacré des arabes
certes pas des civils mais quelque chose de très condamnable aujourd'hui (convention de Genève: pas le droit de tuer des blessés par exemple)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17120418
xanthe4975
Posté le 03-01-2009 à 15:32:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Si ce conflit est une guerre, il est "normal" qu'il y ait des victimes civiles. "Normal" dans le sens "habituel". Je ne pense pas que tuer des civils sans le vouloir soit un crime de guerre (sinon les EU seraient le plus grand criminel de guerre).
 
La question est de savoir s'il s'agit d'une guerre. Les vraies guerres se font de plus en plus rares, on ne prend même plus la peine de faire une déclaration de guerre. D'ailleurs dans ce cas précis, comment pourrait-il y avoir déclaration de guerre puisque les deux parties ne se reconnaissent pas l'une l'autre ?
 
Mon sentiment est qu'à partir du moment où le Hamas est un mouvement terroriste, ce que peu de personnes contestent, l'action d'Israël n'est pas une guerre. C'est une opération de répression du terrorisme. Or j'estime qu'un grand état démocratique ne doit pas répondre au terrorisme par le terrorisme. Que dirait-on si l'armée espagnole allait bombarder des villages basques, sous couvert de viser des bâtiments dépendant de l'ETA ?


Et si l'armée espagnole bombardait des bâtiments dépendant et abritant des membres de l'Eta ?
Tu as raison de rappeler qu'un Etat peut être terroriste (c'est d'ailleurs la définition initiale du terme), cela suppose que la population est terrorisée, s'apprêtant à être tuée. Dans la mesure où les cibles sont assez précises et connues, je ne pense pas que ce soit le cas, à moins d'habiter à proximité d'un bâtiment du hamas ou hébergeant ses dirigeants.
Qui sait ? De nombreux gazaouites sont peut être contents chaque fois qu'un membre du Hamas se fait tuer. Sans pour autant être pro israëlien d'ailleurs.
 
Sinon, est évoqué l'imminence d'une offensive terrestre... Je vois mal quels en seraient les objectifs.  
Vaincre une guérilla urbaine est possible (Naplouse, Fallouja), mais cela implique de détruire presque entièrement les quartiers concernés. Comment évacuer la population ? Quel intérêt d'occuper un champ de ruines abandonné sitôt après ?

n°17120430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 15:35:04  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Et si l'armée espagnole bombardait des bâtiments dépendant et abritant des membres de l'Eta ?


 
le gouvernement de Gonzales a utilisé des méthodes terroristes contre l'ETA. Ca a fait scandale, et une partie des acteurs a été condamnée.
 
Aujourd'hui vous imaginez la tête des instances européennes si Madrid envoyait ses chars au pays basque ?


---------------
rm -rf internet/
n°17120439
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 15:37:03  profilanswer
 

esfahani a écrit :


est ce que certains mouvements guérilleros seraient pas nommés terroristes aujourd'hui?


avec la manie du politiquement correct, peut-être oui. Note quand même qu'on qualifie  en général de guerilla les FARC.
 

esfahani a écrit :


la résistance aux nazis a aussi fait des morts civils


Bien sûr, mais c'était pas volontaire.
 
 


---------------
rm -rf internet/
n°17120536
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2009 à 16:07:14  profilanswer
 

paprika a écrit :

donne moi un exemple de methode terro qu'utiliserait israel


Un des objectifs presque avoués d'Israël étant de dissuader les Palestiniens de travailler pour le Hamas en leur faisant peur (cf le massacre des jeunes recrues policières et non combattantes), on peut qualifier au moins une partie des bombardements actuels de terroristes. Cqfd.

n°17120552
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 16:11:13  profilanswer
 

paprika a écrit :


je ne vois pas comment tu peux demander à un etat d'etre irreprochable quand il se prend des roquettes tirées au pif sur son sol.. bref oublions
 


 
Réoccupation, perquisitions, fouilles, couvre feu, au moins on sortirait de l'hypocrisie de dire que Gaza est libérée.
 

paprika a écrit :


donne moi un exemple de methode terro qu'utiliserait israel


 
Le terrorisme sioniste contre les anglais a failli finir par une contamination bactérienne des réserves d'eau de Londres, la mission de médiation de l'ONU a été éliminée par le groupe Stern par une bombe dans un hotel (dont faisait partie Isaac Shamir qui a plus tard été premier ministre) faisant des victimes européennes aussi bien que juives et arabes et autres assassinats, les massacres par le meme type de groupe de villages palestiniens, l'élimination d'opposants palestiniens partout autour du globe par des assassinats ciblés, si bien ciblées que Ahmed Bouchikhi le frère de Chico, fondateur des gypsies king a été assassiné par erreur par le Mossad en 1973 "Israël, qui a reconnu son tort, a remis un chèque de 90.000 euros à la femme de Ahmed Bouchikhi, sans pour autant demander pardon. Chico avait alors 18 ans. " sous la responsabilité de Golda Meir.
 
Effectivement si vous ne connaissez pas l'Irgoun, le Stern et le Léhi,  difficile de comprendre la position historique des palestiniens et ce qu'ils ont traversé.
 à cela s'ajoute évidemment le refus de se plier aux décisions de l'ONU, etc , etc, etc.
 
Il faut tout de même se rappeler sur quoi a été construit ce pays, pour comprendre de quelles branches politiques et historiques ses dérives fascisantes sont héritées.


Message édité par Serpico7 le 03-01-2009 à 16:22:44
n°17120567
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 16:15:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Bien sûr, mais c'était pas volontaire.
 
 


 
çà c'est subjectif, personnellement, par exemple, je considère que la population est visée pour la punir d'avoir mis un parti aussi dur et ferme sur les "négociations" (ce terme de négociations est une blague aujourd'hui d'ailleurs, puisqu'on a une partie qui supplie l'autre et l'autre qui continue son grignotage et son parcage des populations).

n°17120606
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 16:23:46  profilanswer
 

Houla les forces spéciales rentrent en action ... J'en connais qui vont chier dans leurs frocs ... Espérons qu'ils ne seront pas trop cons et qu'ils se rendrons sans se faire tuer.


Message édité par david_25 le 03-01-2009 à 16:34:18
n°17120725
xanthe4975
Posté le 03-01-2009 à 16:43:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Un des objectifs presque avoués d'Israël étant de dissuader les Palestiniens de travailler pour le Hamas en leur faisant peur (cf le massacre des jeunes recrues policières et non combattantes), on peut qualifier au moins une partie des bombardements actuels de terroristes. Cqfd.


Ils ont quand même une dégaine singulière, les policiers du Hamas :
 
http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/despoliciersduHamas_AP.jpg
 
Les policiers municipaux que je croise dans ma rue ne sont pas armés de fusils d'assaut et ne portent pas cagoule et brêlage . Quelle est l'utilité d'une kalachnikov pour réguler la circulation ?

n°17120742
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2009 à 16:45:55  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ils ont quand même une dégaine singulière, les policiers du Hamas :
 
http://www.info-palestine.net/IMG/ [...] mas_AP.jpg
 
Les policiers municipaux que je croise dans ma rue ne sont pas armés de fusils d'assaut et ne portent pas cagoule et brêlage . Quelle est l'utilité d'une kalachnikov pour réguler la circulation ?


Tu compares ta rue à la bande de Gaza ? Non mais sérieux, là [:rofl]  

n°17120743
yassoune78
Posté le 03-01-2009 à 16:46:01  profilanswer
 

Dans ce genre de cas, la Police n'a pas seulement pour fonction de réguler la circulation. Si?


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)