Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73024943
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-06-2025 à 14:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement ridicule ce voyage en bateau orchestre par Rima et Greta...tout ça pour se mettre en avant mediatiquement et se faire passer en victime. Je pense qu'elles n'en n'ont rien a foutre du sort des palestiniens...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 14:01:50  profilanswer

n°73024950
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-06-2025 à 14:03:26  profilanswer

kami a écrit :

globalement ok.
Personne ne fait rien : ceux qui veulent faire bouger les lignes ne le peuvent qu’avec des moyens dérisoires, les pays arabes font tous de l’huile ou impuissants dans un jeu de dupes.
Le seul à pouvoir agir concrètement c’est Israel. Le Hamas n’est plus qu’un pretexte.

Quand je dis personne, je pense à sont qui sont "extérieurs" (au moins territorialement) et qui disposent de moyens de coercitions envers les protagonistes.

Coté palestiniens, ils n'y a pas de poilitiques (quelles qu'en soient les raisons) en mesure de prendre en main l'avenir avec assez d'appuis et de crédibilité,
les terroristes, au premier chef le hamas, sont comme beaucoup avant eux à travers le monde, des hommes qui n'ont vécus que par les armes et presque que par ça, qui ne voient que la vengeance et n'ont qu'un marteau pour apréhender des pièces de porcelaine,
l'AP est hors jeu, corrompue et discréditée, elle ne cherche que sa survie.

Coté Israël, un gouvernement catastrophique, avec les mêmes ressorts que l'AP finalement, une Démocratie cabossée (le 7/10 a aussi assassiné politiquement la gauche et les personnes de bonnes volonté) dont les mécanismes mal équilibrés laissent peu de chance à l'émergence d'une ligne politique un tant soit peu moins dingue et ravagueuse.
Paradoxalement parlant, on pourrait presque imaginer que le salut vienne de l'armée, épuisée et dégoutée de ce qui se passe et qui fasse le ménage, mais quels sont les équilibres réels en son sein ?

Donc c'est bien l'extérieur qui devrait agir et personne ne le veut.
Les frères arabes parce qu'ils ne veulent pas subir ce qu'à subit le Liban ou la Jordanie avec les terroristes, les frères musulmans parce qu'ils sont opposés par leur lutte intestine sur la bonne façon de servir leur ami imaginaire +- commun ou préoccupé par d'autres menaces extérieures.
Les occidentaux dans leur complexes de neo-colonisateurs ou qui n'ont pas envie de flinguer une démocratie même aussi peu reluisante.

Et tous, parce que personnes ne se voit perdre des soldats dans un tel merdier et pour des raisons qu'aucun peuple n'est vraiment prés de comprendre.

n°73024952
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-06-2025 à 14:04:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le sujet, par exemple, c’est que des gamins qui tentent de rejoindre le hub de livraison ne se fasse pas shooter par l’armée israélienne. On peut le dire ou ça aussi c’est soutenir le Hamas ?

On peut le dire, c’est déjà autre chose que GHF la blague.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73024969
haakainu
Posté le 09-06-2025 à 14:07:53  profilanswer

flounche a écrit :

Franchement ridicule ce voyage en bateau orchestre par Rima et Greta...tout ça pour se mettre en avant mediatiquement et se faire passer en victime. Je pense qu'elles n'en n'ont rien a foutre du sort des palestiniens...

Sachant que Rima est née dans un camp de refugiés Palestiniens je pense qu'elle en a quelque chose a foutre...

n°73024995
merise2
Posté le 09-06-2025 à 14:13:20  profilanswer

haakainu a écrit :

Sachant que Rima est née dans un camp de refugiés Palestiniens je pense qu'elle en a quelque chose a foutre...

il pourra être considéré, et accepté, qu'elle en a quelque chose à foutre, le jour où elle prendra son ptit dej tous les matins dans les ruines de gaza, sans sourciller.

tout le monde n'a pas envie de retourner sur son lieu de naissance du tout, cf cet exemple très récent, médiatisé :
https://www.leparisien.fr/internati [...] 6M45AY.php

après, nous en reparlerons :jap:

abonisyah a écrit :

Et certains se réjouissent de voir de l’aide humanitaire stoppé. On en est là dans ce conflit…  

perso en voyant le bateau j'ai cru que c'étaient les figurants qui interprètent les pirates dans le nouvel asterix, tellement ca fait contre-humanitaire comme embarcation.

les gau-gau... [:tintinftw:6]

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 09-06-2025 à 14:15:16
n°73024996
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-06-2025 à 14:13:28  profilanswer

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ie-2576364

Série sur Gaza sur France Culture. Premier épisode avec Jean-Pierre Filiu. Le focus sur les problèmes d'eau dans la bande est particulièrement intéressant.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73025049
pik3
Posté le 09-06-2025 à 14:23:04  profilanswer

haakainu a écrit :

Elle ne soutiendrais pas le hamas si elle se souciais des palestiniens.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73025052
haakainu
Posté le 09-06-2025 à 14:23:13  profilanswer

merise2 a écrit :

il pourra être considéré, et accepté, qu'elle en a quelque chose à foutre, le jour où elle prendra son ptit dej tous les matins dans les ruines de gaza, sans sourciller.

tout le monde n'a pas envie de retourner sur son lieu de naissance du tout, cf cet exemple très récent, médiatisé :

merise2 a écrit :

perso en voyant le bateau j'ai cru que c'étaient les figurants qui interprètent les pirates dans le nouvel asterix, tellement ca fait contre-humanitaire comme embarcation.

Et bah doute y avoir un paquet de mecs ici qui prennent leur café du matin à Jérusalem ou Tel Aviv vu comment ça defend sine die Israël...

n°73025105
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-06-2025 à 14:34:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, mais c'est pas tellement l'ambiance, la bière, chez les musulmans  [:stinson barney]

Plus d'un million et demi d'hectolitres de bière produits en Algérie par an. 95 % des Algériens déclarent ne pas toucher une goutte d'alcool. La main de l'étranger sans doute. il a la main lourde, l'étranger.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73025115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2025 à 14:36:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Plus d'un million et demi d'hectolitres de bière produits en Algérie par an. 95 % des Algériens déclarent ne pas toucher une goutte d'alcool. La main de l'étranger sans doute. il a la main lourde, l'étranger.

[:winpoks]  

Pour l'export, peut-être ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 14:36:44  profilanswer

n°73025135
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2025 à 14:42:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Elle ne soutiendrais pas le hamas si elle se souciais des palestiniens.

Cites moi une source où elle soutient le hamas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°73025147
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2025 à 14:43:47  profilanswer

flounche a écrit :

Pas trop dur de juger derrière ton écran sur ton canapé pendant que d'autres prennent des risques pour faire valoir leurs convictions ?

En passant :

https://www.instagram.com/p/DKhjY4V [...] JlZ2dmOA==

---------------
n°73025156
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 14:45:32  profilanswer

bobe a écrit :

La comparaison   [:pikitfleur:1]

Je réponds par rapport au fait qu'un pays intervienne en eaux internationales sans attendre que la menace potentielle soit dans les eaux territoriales. Les eaux territoriales c'est très près des côtes donc intervenir avant est très courant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73025186
kami
pouet
Posté le 09-06-2025 à 14:51:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vous êtes gogos ou quoi ?
L’Algerie produit de la bière et du vin depuis quasiment toujours, consommation locale, il y a même des bars; pour les étrangers dans les chaines d’hôtels et les collaborateurs étrangers.
Et aussi un peu pour l’exportation.

Le niveau ne vole pas haut sur le topic.

n°73025213
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-06-2025 à 14:56:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:winpoks]  

Pour l'export, peut-être ?

Ouais, ça doit être ça.  [:ocube]  

Et dans les pays cathos ils ne baisent pas avant le mariage et ne se branlent jamais.  [:kiki]  

---------------
n°73025219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2025 à 14:57:31  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ouais, ça doit être ça.  [:ocube]  

Et dans les pays cathos ils ne baisent pas avant le mariage et ne se branlent jamais.  [:kiki]  

:D  

Après, j'ai trouvé de l'alcool à Riyad  [:bilderberg]

---------------
n°73025230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2025 à 14:58:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Je réponds par rapport au fait qu'un pays intervienne en eaux internationales sans attendre que la menace potentielle soit dans les eaux territoriales. Les eaux territoriales c'est très près des côtes donc intervenir avant est très courant.

Oui. Surtout qu'apparemment, le concept d'eaux territoriales en Méditerranée a l'air un peu compliqué, entre les ZEE et autres.

---------------
n°73025271
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-06-2025 à 15:05:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Que c'est illégal d'arrêter un bateau dans les eaux internationales et convoquer l'ambassadeur d'Israël en France.

Tu parles bien des  eaux internationales / La haute mer qui n'existe pas à cet endroit là ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°73025283
joams
Posté le 09-06-2025 à 15:07:11  profilanswer

kami a écrit :

Fake news

, l’armée israélienne (IDF) a à plusieurs reprises été accusée d’avoir exagéré, voire menti, sur des affirmations selon lesquelles des tunnels ou caches d’armes se trouveraient sous des hôpitaux à Gaza, notamment l’hôpital Al‑Shifa et l’hôpital européen de Khan Younis.

1. L’hôpital Al‑Shifa (Nord‑Gaza, novembre 2023)
 • L’IDF a diffusé une vidéo montrant une trappe avec un escalier descendant supposément vers un réseau de tunnels où des armes et des postes de commandement de Hamas auraient été découverts. Mais plusieurs enquêtes journalistiques (AP, NY Times, Guardian) ont conclu que ces images ne prouvaient pas un usage militaire ou commandement de grande ampleur  .
 • Une investigation d’Al Jazeera a démontré qu’il s’agissait de souterrains construits sous Israël dans les années 1980, plus des bunkers anti-bombes qu’un réseau actif de guerre  .
 • Le Washington Post relève que les salles reliées aux tunnels n’avaient aucune preuve d’usage militaire actif  .
 • Amnesty Intern. et le procureur de la CPI ont jugé ces allégations “grossièrement exagérées” .

2. Hôpital européen de Khan Younis (mai–juin 2025)
 • En mai 2025, l’IDF a bombardé l’hôpital européen, affirmant qu’un réseau de tunnels se trouvait directement sous l’hôpital, notamment un bunker où le frère d’un chef du Hamas aurait été tué  .
 • Trois semaines plus tard, elle a reconnu que la vidéo montrait un autre site, non l’hôpital lui‑même, et que le tunnel était dans une école voisine  . Des analyses indépendantes (Haaretz, Anadolu, AA) ont confirmé que la position était incorrecte  .

https://www.abc.net.au/news/2025-05 [...] hatgpt.com

https://www.haaretz.com/israel-news [...] hatgpt.com

Normal  [:alain_wakbar:5]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73025309
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2025 à 15:11:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu parles bien des eaux internationales / La haute mer qui n'existe pas à cet endroit là ?

T'as raison ce sont les médias qui doivent se tromper

https://www.bfmtv.com/international [...] 90294.html

Citation :

Selon un tracker en ligne, le Freedom flotilla se trouvait à ce moment-là au sein des eaux internationales.

https://www.ladepeche.fr/2025/06/09 [...] 750056.php

Citation :

Selon les derniers pointages du bateau, à minuit, il se trouvait à 31 milles nautiques (57 kilomètres) de Gaza. Un tracker en ligne précise, par ailleurs que le Madleen se trouvait dans les eaux internationales,

---------------
n°73025336
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-06-2025 à 15:16:46  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as raison ce sont les médias qui doivent se tromper

https://www.bfmtv.com/international [...] 90294.html

Citation :

Selon un tracker en ligne, le Freedom flotilla se trouvait à ce moment-là au sein des eaux internationales.

https://www.ladepeche.fr/2025/06/09 [...] 750056.php

Citation :

Selon les derniers pointages du bateau, à minuit, il se trouvait à 31 milles nautiques (57 kilomètres) de Gaza. Un tracker en ligne précise, par ailleurs que le Madleen se trouvait dans les eaux internationales,

Ben en fait, oui, parce qu'entre 24 et 200, on se trouve dans les zee, la haute mer (qui est le nom juridique des eaux internationales) , ça commence à 200

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°73025364
joams
Posté le 09-06-2025 à 15:23:21  profilanswer

Le minimum, c est qu elles payent de leurs deniers le voyage de retour, sans parler du dérangement de la marine israelienne.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73025393
abonisyah
Posté le 09-06-2025 à 15:31:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut dire que la menace était énorme :o  

Enfin faut que j’arrête de parler j’ai mangé mon foul à 4500 bornes de gaza quel hypocrite je suis …

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73025439
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2025 à 15:37:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben en fait, oui, parce qu'entre 24 et 200, on se trouve dans les zee, la haute mer (qui est le nom juridique des eaux internationales) , ça commence à 200

Israël n'a pas déclaré de ZEE, de plus ces eaux ne leurs appartiennent pas mais à la Palestine.

Et même s'il y avait ZEE cela n'autorise que l'exploitation de ressources dans cette zone, pas l'arraisonenement d'un autre bateau, encore moins civil

---------------
n°73025477
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-06-2025 à 15:42:48  profilanswer

merise2 a écrit :

Le raisonnement au secours  :lol:  

T’es en maternelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 09-06-2025 à 15:43:04
n°73025493
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 09-06-2025 à 15:45:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui plus est le blocus de Gaza est légal !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rapport_Palmer

n°73025501
Ethel
Chicailleuse
Posté le 09-06-2025 à 15:47:11  profilanswer

Ça, là, c'est vraiment désespérant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400495

Haïfa, c'est une des dernières villes d'Israël, avec Tel Aviv, où la gauche dirige, et est vivace. Où les juifs, les musulmans, les chrétiens, tout le monde cohabite tranquillement, où chacun est respecté. Ce sont les derniers îlots de paix du pays.

En demandant de punir Haïfa, c'est au final ce qui reste de nos combats de gauche qui prend des coups. Au lieu de nous soutenir là où on existe encore, les gens qui prétendent "lutter pour la paix" ne font que déverser encore plus d'huile sur le feu, et pousser à la radicalisation. C'est non seulement stupide, mais c'est dégueulasse. Parce que ça n'atteindra en rien du tout le gouvernement, ni Netanyahouy, ni Ben Gvir, ni aucun des faucons du gouvernement. Les seuls qui vont en pâtir, c'est la gauche.  

Exactement comme les boycott académiques. Les universités israéliennes (Tel Aviv, Haïfa, Beer Sheva, Jérusalem, etc) sont les derniers bastions de la parole de gauche libre.

J'ai pas de mots pour dire combien j'en veux à ceux qui nous savonnent la planche sous couvert de "solidarité avec les palestiniens".  

Il faudra pas venir pleurer après qu'il ne reste plus d'israéliens pour défendre une parole de paix.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°73025542
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-06-2025 à 15:53:25  profilanswer

Genre il en reste

Ça fait des décennies que les Israéliens accusent la terre entière. Il est temps d’assumer ce qu’est cette nation au sens large.  

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 09-06-2025 à 15:54:45
n°73025561
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2025 à 15:56:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73025567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-06-2025 à 15:57:17  profilanswer

Ethel a écrit :

Haïfa, c'est une des dernières villes d'Israël, avec Tel Aviv, où la gauche dirige, et est vivace. Où les juifs, les musulmans, les chrétiens, tout le monde cohabite tranquillement, où chacun est respecté. Ce sont les derniers îlots de paix du pays.

En demandant de punir Haïfa, c'est au final ce qui reste de nos combats de gauche qui prend des coups. Au lieu de nous soutenir là où on existe encore, les gens qui prétendent "lutter pour la paix" ne font que déverser encore plus d'huile sur le feu, et pousser à la radicalisation. C'est non seulement stupide, mais c'est dégueulasse. Parce que ça n'atteindra en rien du tout le gouvernement, ni Netanyahouy, ni Ben Gvir, ni aucun des faucons du gouvernement. Les seuls qui vont en pâtir, c'est la gauche.  

Exactement comme les boycott académiques. Les universités israéliennes (Tel Aviv, Haïfa, Beer Sheva, Jérusalem, etc) sont les derniers bastions de la parole de gauche libre.

J'ai pas de mots pour dire combien j'en veux à ceux qui nous savonnent la planche sous couvert de "solidarité avec les palestiniens".  

Il faudra pas venir pleurer après qu'il ne reste plus d'israéliens pour défendre une parole de paix.

J'ai direct pensé à toi en voyant le tweet  [:stinson barney]  

---------------
n°73025580
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-06-2025 à 15:58:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui..ta haine t'empêche de le voir c'est tout.

Ils se sont trompé de pays je pense.
Israël n’est plus un pays de valeur. C’était uniquement dans le discours.

Je pense que c’est plié

Message édité par JohnSmith le 09-06-2025 à 15:59:39
n°73025614
merise2
Posté le 09-06-2025 à 16:06:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le raisonnement au secours  :lol:  

T’es en maternelle ?

j'ai en maternelle plus d'avenir que toi membre d'honneur de la garde rapprochée de merluchon :jap: :jap:

mes amitiés [:msaint:2]

n°73025618
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-06-2025 à 16:06:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Pas trop dur de juger derrière ton écran sur ton canapé pendant que d'autres prennent des risques pour faire valoir leurs convictions ?

En passant :

https://www.instagram.com/p/DKhjY4V [...] JlZ2dmOA==

Qu'est ce qu'il y avait comme risque ? Son approche a ete hyper mediatise, elle n'allait pas se prendre des tirs ou des missiles de la part des israeliens.  

Si elle etait parti traverser les frontieres avec un sac de riz sur le dos sans rien mediatiser, j'aurais salue la prise de risque :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73025649
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-06-2025 à 16:12:49  profilanswer

merise2 a écrit :

j'ai en maternelle plus d'avenir que toi membre d'honneur de la garde rapprochée de merluchon :jap: :jap:

mes amitiés [:msaint:2]

Tu confirmes du coup  :lol:

T’écris n’importe quoi et t’assumes pas

Message édité par JohnSmith le 09-06-2025 à 16:15:33
n°73025672
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-06-2025 à 16:17:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais ils s'en foutent de ça les LFIstes, tout ce qu'ils veulent c'est hystériser le débat et apparaître comme les champions de la cause palestinienne pour draguer leur cible électorale. C'est tout.

n°73025724
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-06-2025 à 16:27:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais ils s'en foutent de ça les LFIstes, tout ce qu'ils veulent c'est hystériser le débat et apparaître comme les champions de la cause palestinienne pour draguer leur cible électorale. C'est tout.

Nan, nan, je m'inscris en faux.

Ils veulent aussi faire de beaux selfies pour leur insta.

n°73025725
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2025 à 16:27:08  profilanswer

incubusss a écrit :

+1

S’ils avaient vraiment a cœur la defense des palestiniens pour raisons idéologiques, ils s’opposeraient bcp plus au Hamas et soutiendraient ce qui reste de la gauche ou des initiatives pour la paix venant d’israël.
Qui plus est, ils dépenseraient sans doute autant d’énergie pour d’autres conflits dans le monde où des population souffrent.

Vu que ces deux points ne sont pas du tout atteints, c’est assez clair qu’il s’agit d’un positionnement bassement électoraliste.

---------------
blacklist
n°73025741
abonisyah
Posté le 09-06-2025 à 16:29:19  profilanswer

Ethel a écrit :

Des gens de bonnes volontés en Israël il y en a j’ai pas de doute la dessus (on aimerait les entendre plus mais j’imagine que c’est comme partout c’est pas à eux qu’on donne en priorité la parole) maintenant on parle de rompre un jumelage ou des accords universitaires … y’a pire comme punition.  
Tu peux pas demander a ceux qui sont en désaccord avec ce qui se passe à Gaza de continuer d’avoir des relations normale avec quelque instance israélienne que ce soit, c’est pas possible  

---------------
n°73025751
merise2
Posté le 09-06-2025 à 16:31:44  profilanswer

Citation :

Or, selon Me Sarah Scialom, avocate en droit pénal international, «un navire transportant de l’aide humanitaire n’a pas un droit de passage automatique en cas de blocus naval». Pour étayer son propos, la spécialiste cite sur X le rapport Palmer de l’ONU, datant de 2011, qui «reconnaît à Israël le droit d’intercepter, même en haute mer, tout navire pour Gaza, y compris un navire humanitaire, dès qu’il tente de briser ce blocus». Quant au deuxième point soulevé par Manon Aubry, celui de l’immunité, elle «ne protège pas en mer contre des mesures de sécurité maritime liées à un blocus» et «ne s’étend pas aux actes de militantisme ou d’activisme menés en dehors de l’exercice officiel de leur mandat, ni aux activités réalisées en dehors du territoire de l’Union européenne», ajoute Me Sarah Scialom.

https://www.lefigaro.fr/politique/k [...] a-20250609

n°73025770
abonisyah
Posté le 09-06-2025 à 16:36:45  profilanswer

Citez moi un politique qui n’essaye pas de draguer une base électorale lors de ses prises de positions ?  

Au mieux on peut espérer que leur convictions réelles coïncident avec leurs paroles publiques

---------------
n°73025794
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-06-2025 à 16:40:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vu que ces deux points ne sont pas du tout atteints, c’est assez clair qu’il s’agit d’un positionnement bassement électoraliste.

Je crois même que pour la majorité des militants, ce n'est même pas ça. Il s'agit de se construire une image sympathique de soi-même en se positionnant en tant qu'élite morale et intellectuelle. Avec des raisonnement invulnérables à la critique parce qu'absolus. Voire même dans beaucoup de cas, c'est un rituel pour se masser l'égo endolori par une vie d'échecs.

Message édité par Yog Sothoth le 09-06-2025 à 16:47:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)