Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5054  5055  5056  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72461560
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 06:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/we-fo [...] from-oded/

Citation :

‘We fought for peace, were attacked by those we helped’: Yocheved Lifshitz parts from Oded

Family, friends and the president on Tuesday eulogized Oded Lifshitz, the 83-year-old peace activist who was taken hostage on October 7, 2023, from Kibbutz Nir Oz and slain in captivity, with his wife lamenting that he was killed by those he sought to help.

Lifshitz was laid to rest days after his body was returned from Gaza as part of a ceasefire-hostage release deal. He was buried in Nir Oz, a community he helped found 70 years ago, which was completely devastated in the Hamas-led assault with 117 of its 400 residents either killed or kidnapped.

Thousands of Israelis lined the route of the funeral procession to the kibbutz.

Lifshitz, who was shot in the hand and then taken hostage by Hamas terrorists along with his wife, Yocheved, from their kibbutz safe room on October 7, was murdered in captivity by the Palestinian Islamic Jihad shortly after being captured, according to the Israel Defense Forces.

He was described by all as a man who loved playing piano, tending his cactus garden and traveling with Yocheved or ‘Yochke’, his wife of 63 years, often along with their grandchildren.

Yocheved Lifshitz, 86, who was released from captivity two weeks after being taken hostage separately from her husband, said their abduction and his death in captivity had deeply shocked her.

“Our abduction and your death have shaken me to the core,” said Lifshitz at her husband’s funeral. “We fought all through the years for social justice, for peace. To my sorrow, we were hit by a terrible blow by those we helped on the other side. I stand here staggered to see the number of graves, and the terrible destruction of our community that was completely abandoned on October 7.”

(...)

Ce sont les restes de la gauche israélienne qu'on enterre ces jours-ci, clairement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 06:39:52  profilanswer

n°72461563
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-02-2025 à 06:42:21  profilanswer

Les alliés d'Israël remettent à la mode le salut nazi mais les antisémites incitateurs de haine sont les démocraties qui expriment des désaccords avec Bibi, membre du top10 des tueurs de masse vivants sur terre. Ce peuple a besoin de consulter un psy  [:kingsfedelvis:4]

n°72461567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 06:48:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] newed-war/

Citation :

Israeli official says Hamas has 3 options: Extend ceasefire by releasing more hostages, go into exile, or face renewed war

Israel is expecting the four remaining slain hostages from the first phase of the hostage deal to be released by Hamas on Thursday, an Israeli official tells The Times of Israel. The official adds that there are ongoing efforts to move up the release.

Once that final release of hostages envisioned in the first phase happens, says the official, Hamas has three choices. It can agree to Israel’s terms — that it disarm, that its leaders go into exile, and that it give up any civil control over Gaza — and then Israel will move to the second phase of the deal, which would see all hostages released and the war come to an end.

Hamas can also continue releasing hostages and extend the ceasefire.

Or, says the official, Hamas can choose the end of the ceasefire, which would mean a return to all-out war. “It would be different,” says the official. “A new defense minister, a new chief of staff, all the weapons we need, and full legitimacy, one hundred percent, from the Trump administration.”

“The gates of hell will be opened, as they say.”

After the release of the bodies on Thursday, says the official, Israel will give Hamas some time to decide what it wants to do. But if there isn’t another release of hostages by next Saturday, March 8, Israel will consider the ceasefire over.

(...)

donc, les 3 options :

- le Hamas depose les armes, ses chefs s'exilent dans d'autres pays, fin de la guerre et Gaza est dirige par des civils hors-Hamas
- extension du cessez-le-feu avec la suite des liberations d'otages
- fin du cessez-le-feu, reprise des hostilites

De ce que j'entends ces derniers jours, au sein même du leadership du Hamas, ça commence à se fissurer. Les leaders militaires bombent le torse et essaient de rassembler ce qui leur reste de force et de remettre sur pied de quoi reprendre les combats, du côté des leaders politiques, le discours est nettement différent. Certains expliquent qu'ils n'auraient pas validé le pogrom du 7 octobre s'ils avaient su ce que ça allait entraîner ([:botman]), et d'autres disent même sous couverts d'anonymat qu'ils sont prêts à parler de désarmement (re-[:botman]). Je pense qu'ils commencent à comprendre qu'ils n'ont plus aucun carte à jouer d'aucun côté, n'ayant plus aucun soutien militaire nulle part à part les clodos du Yémen, et que la nouvelle administration US va être très différente de celle de Biden. Et côté leaders militaires, je pense que le nombre d'attentats énormes qu'on déjoue en ce moment montre aussi qu'ils sont aux abois, c'est la dernière chose qui leur reste pour exister.

---------------
n°72461571
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 06:52:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/hamas [...] group-out/

Citation :

Hamas hostage ceremonies angered US, spurring pressure for plan to push group out

The elaborate propaganda-filled hostage-release ceremonies that Hamas has been holding throughout the first phase of the ceasefire have undercut the terror group’s chances to remain in power in Gaza, two international diplomats told The Times of Israel.

Hamas has sought to use the ceremonies to demonstrate that it remains in control of the coastal enclave after over 15 months of war with Israel. Israel and others have denounced the displays as “humiliating” and demanded they stop before any more prisoners are released in exchange for hostages.

Hostages have been paraded on stages surrounded by heavily armed masked gunmen, given “release certificates” and “gift bags,” and made to wave to crowds of civilians brought in to watch the spectacle and thank their captors. On Saturday, two hostages not set to be freed in the current phase of the deal were brought to a handover in a vehicle that parked close to the stage, and filmed in a propaganda video.

The stages have been festooned with posters of slain Hamas military leaders, and slogans vowing that the terror group would remain in control, some even mocked US President Donald Trump’s plans to relocate Gazans. Similar ceremonies have been held for the release of the bodies of slain hostages.

A senior Arab diplomat and a senior European Union diplomat speaking on condition of anonymity this week said that the performances have led the Trump administration to massively ratchet up its pressure on its Arab allies to advance a plan for the post-war management of Gaza that sees Hamas removed from power.

“This was something that the Arab states wanted before but were resigned to the fact that it wasn’t possible, given that Israel had tried to defeat Hamas for over a year and couldn’t succeed,” the EU diplomat said.

(...)

Witkoff insisted that the second phase is still a US objective, but envisions an end to the war that Netanyahu is not prepared to accept, even in exchange for all remaining hostages.

The Trump administration is adapting to Jerusalem’s position and has already been moving away from the framework drawn up by former US president Joe Biden. Witkoff has repeatedly trashed the proposal’s third phase over its “unrealistic” five-year reconstruction timeline.

But the break from the Biden plan has extended further, with Witkoff’s decision to rework the terms of phase one.

He also appeared to alter the terms of phase two, saying Sunday that it is “much about two things — a permanent ceasefire and the fact that Hamas cannot be allowed to come back into the government.”

(...)

[:so-saugrenu29:2]

Je n'arrive pas à déterminer s'ils sont juste complètement stupides, ou s'ils se sont just dit que "perdus pour perdus, autant y aller à fond dans le dégueulasse"  [:clooney32]  

Ou s'ils ont cru qu'au final, Trump ferait du Biden (ce qui revient à l'hypothèse de la stupidité).

Quoi qu'il en soit, un jour faudra écrire un bouquin (une encyclopédie, plutôt), sur les décisions débiles/contre-productives/suicidaires des différents leaderships palestiniens depuis 1964  [:clooney32]

---------------
n°72461586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 07:00:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah ben justement, l'Egypte rappelle qu'ils n'ont aucune intention de re-occuper Gaza :D

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] s-to-come/

Citation :

Egypt said to reject Lapid’s proposal for it to administer Gaza for years to come

Egypt rejects a proposal presented by Opposition Leader Yair Lapid today that would see Cairo taking over management of the Gaza Strip for 8 years, reports the Saudi state-owned Al Arabiya network.

Egyptian sources tell the outlet that Palestinians will run the Strip, and that “Egypt will not be led by an attempt to administer Gaza.”

marrant que Lapid aille faire des propositions a gauche a droite sans la legitimite d'etre au gouvernement, d'ailleurs  :pt1cable:

Il est "chef de l'opposition" (pour ce que ça puisse vouloir dire, vu l'état de l'opposition)  [:timoonn:6]  

Après, bon, c'est Lapid, quoi, faut pas s'attendre non plus à des trucs spécialement intelligents de sa part  [:clooney32]

---------------
n°72461600
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 07:12:01  profilanswer

La vidéo que Trump et ses soutiens font tourner en ce moment sur les réseaux  [:striker eureka:1]  

Ce mec, putain  [:somberlain24:3]

---------------
n°72461635
pik3
Posté le 26-02-2025 à 07:31:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vidéo que Trump et ses soutiens font tourner en ce moment sur les réseaux [:striker eureka:1]

Ce mec, putain [:somberlain24:3]

Wtf

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72461641
pik3
Posté le 26-02-2025 à 07:33:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'arrive pas à déterminer s'ils sont juste complètement stupides, ou s'ils se sont just dit que "perdus pour perdus, autant y aller à fond dans le dégueulasse" [:clooney32]

Ou s'ils ont cru qu'au final, Trump ferait du Biden (ce qui revient à l'hypothèse de la stupidité).

Quoi qu'il en soit, un jour faudra écrire un bouquin (une encyclopédie, plutôt), sur les décisions débiles/contre-productives/suicidaires des différents leaderships palestiniens depuis 1964 [:clooney32]

Je me disais aussi qu'ils étaient vraiment débiles pour faire ces cérémonies humiliantes.
Ça va forcément se payer.
Dommage que les gazaouis vont prendre avec eux :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72461642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 07:33:40  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi, oui  [:donkeyshoot]  

Tu te rends compte qu'il n'est président que depuis 1 mois seulement ?  [:delarue2]

---------------
n°72461775
kami
pouet
Posté le 26-02-2025 à 08:10:47  profilanswer

[:futurama2:1]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 08:10:47  profilanswer

n°72461795
rionsnoir
Posté le 26-02-2025 à 08:16:20  profilanswer

Draikins a écrit :

Les alliés d'Israël remettent à la mode le salut nazi mais les antisémites incitateurs de haine sont les démocraties qui expriment des désaccords avec Bibi, membre du top10 des tueurs de masse vivants sur terre. Ce peuple a besoin de consulter un psy [:kingsfedelvis:4]

Sans parler de Banon qui parle des bons et des mauvais juifs, ça rappelle tellement de belles périodes :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72461863
kami
pouet
Posté le 26-02-2025 à 08:31:21  profilanswer

Y a le bon et le mauvais antisemitisme [:xqwzts:1]

n°72461919
Modération
Posté le 26-02-2025 à 08:39:06  answer

sowhat4 a écrit :

Bon toutou c'est bien  [:voltazeplon]

Bonjour [:jpa]

Message édité par epsiloneridani le 26-02-2025 à 08:39:42
n°72462023
la lampe
Posté le 26-02-2025 à 08:58:26  profilanswer

:sweat:

A mettre en perspective avec les propos de l'autre tarée d'RMC .

Message édité par la lampe le 26-02-2025 à 08:59:57
n°72462047
Arkin
Posté le 26-02-2025 à 09:02:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vidéo que Trump et ses soutiens font tourner en ce moment sur les réseaux [:striker eureka:1]

Ce mec, putain [:somberlain24:3]

Trump Gaza number 1  [:mooonblooood:10]

Spoiler :

la statue en or bordel [:rofl]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72462171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 09:16:41  profilanswer

Arkin a écrit :

Trump Gaza number 1  [:mooonblooood:10]  

Spoiler :

la statue en or bordel [:rofl]

Non mais les danseuses du ventre, bordel [:cerveau love] Le mec, sa vision du Moyen-Orient, c'est Aladdin et la Lampe Magique, c'est fabuleux  [:clooney24]

---------------
n°72462254
kami
pouet
Posté le 26-02-2025 à 09:28:20  profilanswer

Oui voila c’est soit Dubai ou Marrakech.

n°72462391
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-02-2025 à 09:41:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais les danseuses du ventre, bordel [:cerveau love] Le mec, sa vision du Moyen-Orient, c'est Aladdin et la Lampe Magique, c'est fabuleux  [:clooney24]

C'est une vision très inclusive. La petite touche de JD Vance [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72462991
homnibus
Posté le 26-02-2025 à 10:58:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais les danseuses du ventre, bordel [:cerveau love] Le mec, sa vision du Moyen-Orient, c'est Aladdin et la Lampe Magique, c'est fabuleux [:clooney24]

les danseurs du ventre  [:douste-blabla]

n°72463016
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-02-2025 à 11:01:17  profilanswer

kami a écrit :

Oui voila c’est soit Dubai ou Marrakech.

Marrakech c’est très sympa.
Puis si ça permet de manger un humous à la plage sans raquer 25 balles, ça va vite voler des touristes à Tel Aviv.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72463041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 11:05:26  profilanswer

homnibus a écrit :

les danseurs du ventre  [:douste-blabla]

Je viens juste de percuter qu'ils ont des barbes  [:doyleb]

---------------
n°72463052
Terisonen
Posté le 26-02-2025 à 11:07:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vidéo que Trump et ses soutiens font tourner en ce moment sur les réseaux  [:striker eureka:1]  

Lien?

n°72463072
Hoiniel
Posté le 26-02-2025 à 11:10:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mieux, c'est la fin avec Trump et Netanyahu en bff.  [:vinceboulet:3]

n°72463075
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 11:10:58  profilanswer

https://www.bfmtv.com/tech/intellig [...] Management

---------------
n°72463137
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-02-2025 à 11:18:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je viens juste de percuter qu'ils ont des barbes  [:doyleb]

Et des bandeaux verts du Hamas..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 26-02-2025 à 11:18:44

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72463192
seu
Posté le 26-02-2025 à 11:23:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et des bandeaux verts du Hamas..

ça leur laisse une possibilitée de reconversion ?  [:dieggg':1]

n°72463629
Scoinscoin
Posté le 26-02-2025 à 12:26:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y a aucun lien entre les déplacements d'Allemands (notamment Kaliningrad/Koeningsberg) et la paix après-guerre en Europe. C'est surtout dû à la guerre froide. En Tchécoslovaquie ou Yougoslavie des peuples ont cohabité ensemble pendant 50 ans..

Si ce que tu essayes de prouver c'est que le nettoyage ethnique est indispensable à la stabilité d'un pays, c'est pas le bon exemple. Il faudrait regarder côté Turquie/Arménie mais en se bouchant bien le nez... ou à la rigueur, Grèce, Pakistan, Bengladesh...

Les Heimatvertriebene apprécieront le mépris. [:le guide:5]  

kami a écrit :

La region se développait même avant l’arrivée du sionisme.  
A la fin du XIX il y a des routes crées en Jaffa et Jerusalem et le chemin de fer y est créé également, preuve du développement de la région avant l’essor du sionisme, et des migrants de l’Europe de l’Est qui viennent à cause des progroms (sûrement des russo-musulmans :o ).
Il y avait une population dynamique dans le sens naissance et personnes qui s’installaient avant les toutes premières et timide migration des Juifs d’Europe (parfois et souvent t clandestines d’ailleurs bisous aux amis de Zemmour).  
Ton récit c’est le roman national du sionisme.

Des bosniaques. [:lumbahaab:1]  :o  

n°72463716
kami
pouet
Posté le 26-02-2025 à 12:41:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Marrakech c’est très sympa.
Puis si ça permet de manger un humous à la plage sans raquer 25 balles, ça va vite voler des touristes à Tel Aviv.

Eilat plutôt :o

n°72463905
cisko
Posté le 26-02-2025 à 13:16:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

y a tant de pétrole ou de terre rares que ca dans les tunnels de Gaza ?! [:so-saugrenu14:4]

n°72463909
seu
Posté le 26-02-2025 à 13:17:11  profilanswer

cisko a écrit :

y a tant de pétrole ou de terre rares que ca dans les tunnels de Gaza ?! [:so-saugrenu14:4]

Meuh non, c'est pour la plage et la vue mer  :o

n°72463952
Polza Manc​ini
Posté le 26-02-2025 à 13:24:04  profilanswer

C'est un fake ou une vraie vidéo de l'entourage de Trump ?

n°72463996
eurusd
Posté le 26-02-2025 à 13:32:26  profilanswer

vraie visiblement postée sur le compte officiel sur truthsocial

n°72464167
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-02-2025 à 13:55:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais les danseuses du ventre, bordel [:cerveau love] Le mec, sa vision du Moyen-Orient, c'est Aladdin et la Lampe Magique, c'est fabuleux [:clooney24]

C'est raccord avec ses électeurs :

https://www.theguardian.com/us-news [...] nald-trump

Citation :

Poll: 30% of GOP voters support bombing Agrabah, the city from Aladdin

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72464399
Terisonen
Posté le 26-02-2025 à 14:22:01  profilanswer

n°72464504
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2025 à 14:35:08  profilanswer

Terisonen a écrit :

Non... Mais... Je....  [:zaipetruredfadeiping]

Non… tu ne…  [:capatin:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72464553
corsicaper​sempre
Posté le 26-02-2025 à 14:40:43  profilanswer

Les funérailles des enfants et de la mère Bibas, les excuses du Papa...

n°72464590
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 14:45:22  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Les funérailles des enfants et de la mère Bibas, les excuses du Papa...

Je regarde, déchirant, allez vite la reprise de la guerre! Rien ne sera jamais assez suffisant pour les venger

---------------
Dura lex, sed lex
n°72464708
Terisonen
Posté le 26-02-2025 à 14:57:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je regarde, déchirant, allez vite la reprise de la guerre! Rien ne sera jamais assez suffisant pour les venger

C'est sur que ça va ramener tout les morts et rassénéré les vivants.

Trop de soleil sur tout le monde, ça tape sur le système nerveux.

Le problème sera réglé dans cinquante ans, cet endroit va devenir inhabitable.

n°72464709
cisko
Posté le 26-02-2025 à 14:58:02  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est un fake ou une vraie vidéo de l'entourage de Trump ?

vrai mais en mode je prends toute la place dans les médias en trollant au max mais avec un petit fond de plan réel quand même (car oui Gaza aurait pu être tout autre chose que ce tas de ruine sans le Hamass)  

n°72464746
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-02-2025 à 15:02:48  profilanswer

cisko a écrit :

vrai mais en mode je prends toute la place dans les médias en trollant au max mais avec un petit fond de plan réel quand même (car oui Gaza aurait pu être tout autre chose que ce tas de ruine sans le Hamass)  

Je ne sais pas si Gaza aurait pu être Dubai ou Singapour, mais c’est sur que quand tu vois les montants engloutis par les pouvoirs locaux pour tuer des Juifs et s’enrichir personnellement, c’est un sacré gâchis :o  
Sans meme évoquer l’aspect moral du fait que tuer des gens c’est quand meme un peu moins bien que construire des infra et investir dans l’éducation etc :o  

---------------
blacklist
n°72464791
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:08:23  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est sur que ça va ramener tout les morts et rassénéré les vivants.

Trop de soleil sur tout le monde, ça tape sur le système nerveux.

Le problème sera réglé dans cinquante ans, cet endroit va devenir inhabitable.

« La vengeance c’est la volupté du paradis »

On doit bien ça à ce pauvre père qui vit l’enfer sur terre…

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 26-02-2025 à 15:08:35

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5054  5055  5056  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)