Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5050  5051  5052  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72450140
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-02-2025 à 11:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

elannion a écrit :

Citation :

Malgré l'horreur de la shoah, de la 2GM, des invasions, des massacres, les peuples europpéens ont pu pardonner aux allemands sans les nettoyer.  

oui mais non.. Déjà ils morflent bien entre 39 et 45 mais surtout on dégermanise l'Europe centrale en 45 avec des millions de déplacés et son lot de morts loin d'être négligeable. Alors on ne va pas pleurer sur le sort des allemands à la sortie de la seconde guerre mondiale mais ils paient un prix très très fort..
Et on déplace des populations entières pour créer des "espaces homogènes". Aujourd'hui ça serait considéré comme du nettoyage ethnique.

C'est plus ou moins ce qui est en train de se passer en Cisjordanie et à Gaza, d'ailleurs.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 11:26:21  profilanswer

n°72450158
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-02-2025 à 11:28:14  profilanswer

elannion a écrit :

Citation :

Malgré l'horreur de la shoah, de la 2GM, des invasions, des massacres, les peuples europpéens ont pu pardonner aux allemands sans les nettoyer.  

oui mais non.. Déjà ils morflent bien entre 39 et 45 mais surtout on dégermanise l'Europe centrale en 45 avec des millions de déplacés et son lot de morts loin d'être négligeable. Alors on ne va pas pleurer sur le sort des allemands à la sortie de la seconde guerre mondiale mais ils paient un prix très très fort..
Et on déplace des populations entières pour créer des "espaces homogènes". Aujourd'hui ça serait considéré comme du nettoyage ethnique.

Il n'y a aucun lien entre les déplacements d'Allemands (notamment Kaliningrad/Koeningsberg) et la paix après-guerre en Europe. C'est surtout dû à la guerre froide. En Tchécoslovaquie ou Yougoslavie des peuples ont cohabité ensemble pendant 50 ans..

Si ce que tu essayes de prouver c'est que le nettoyage ethnique est indispensable à la stabilité d'un pays, c'est pas le bon exemple. Il faudrait regarder côté Turquie/Arménie mais en se bouchant bien le nez... ou à la rigueur, Grèce, Pakistan, Bengladesh...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72450207
cisko
Posté le 24-02-2025 à 11:31:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

israélien ne laisse planer aucun doute sur les projets de nettoyages ethnique (pas que à Gaza d'ailleurs) et ne leur laisse aucune porte de sortie idéologique

toujours pas non, il n'y a que dans la tête des LFI que ce nettoyage ethnique existe à Gaza  [:so-saugrenu8:6]

n°72450217
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2025 à 11:32:55  profilanswer

cisko a écrit :

toujours pas non, il n'y a que dans la tête des LFI que ce nettoyage ethnique existe à Gaza  [:so-saugrenu8:6]

Il parle de projet.
Trump n'était pas assez clair?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72450241
rionsnoir
Posté le 24-02-2025 à 11:35:37  profilanswer

Etat unique, vu les mentalités actuelles, on sera dans un état d'apartheid like pendant au moins 20 ans. Sans parler des pertes civiles et militaire s sur la probable intifada.
Pas sûr du gain.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72450242
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-02-2025 à 11:35:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il parle de projet.

Un projet immobilier  [:donaldforpresident:4]  

Après si les palestiniens n'ont pas l'argent pour s'acheter une villa sur la riviera, c'est leur problème  
 [:presidentdonald:2]

n°72450280
cisko
Posté le 24-02-2025 à 11:40:54  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il parle de projet.

en quoi relocaliser les palestiniens dans des pays Arabes/musulmans constituerait un risque ethnique/génocidaire pour les palestiniens   [:petrus dei]  

n°72450305
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2025 à 11:43:39  profilanswer

cisko a écrit :

en quoi relocaliser les palestiniens dans des pays Arabes/musulmans constituerait un risque ethnique/génocidaire pour les palestiniens   [:petrus dei]  

Je ne comprends pas ta question.
Pourquoi tu parles de relocaliser des habitants indigènes ailleurs?
Nettoyage ethnique veut dire vider un espace de ses habitants sous la contrainte, pas forcément qu'ils encourent un risque ailleurs.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72450434
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-02-2025 à 12:01:00  profilanswer

Citation :

Olmert reveals the 'napkin map': Former prime minister shows never-before-seen two-state proposal
In new documentary, Ehud Olmert shows map he presented to Palestinian Authority President Mahmoud Abbas in 2008, which would have seen both parties exchange territory in and near West Bank, Gaza Strip and Jerusalem

Former prime minister Ehud Olmert has revealed for the first time a map outlining a proposed Israeli-Palestinian peace deal that he presented to Palestinian Authority President Mahmoud Abbas in August 2008.

The map, which had never been disclosed until now, was part of Olmert’s offer for a two-state solution. Abbas, Olmert said, had to sketch the proposal onto a napkin during their meeting. “For the next 50 years, you won’t find a single Israeli leader who will offer you what I’m offering now,” Olmert recalled telling Abbas in an interview for the documentary "Israel and the Palestinians – The Road to October 7."

Olmert said he urged Abbas to sign the agreement immediately. “I told him, ‘Sign this, sign this now!’” The plan included Israel annexing 4.9% of the West Bank, while ceding an equivalent amount of land to a future Palestinian state, which would have been granted sovereignty over more than 94% of the territory.

As part of the proposal, Israel would have connected the West Bank to the Gaza Strip – already under Hamas control at the time – via a tunnel or highway. Olmert recalled Abbas’ reaction to the offer, saying the Palestinian leader responded: “Prime Minister, this is very serious. Very, very serious.” Abbas later claimed in interviews with Israeli media that, had negotiations continued, he believed a deal could have been reached “within two months.”

[...]

Olmert said he never gave Abbas a copy of the proposed map and insisted the Palestinian leader could only receive it if he signed the agreement on the spot. Abbas refused, saying he needed to consult with his advisers. “We parted ways as if we were about to make history,” Olmert said.
However, Abbas’ then-chief of staff, Rafiq al-Husseini, described a different reaction in the documentary. He said that after the meeting the Palestinian delegation laughed in the car on the way back. He argued that Olmert’s political situation — he had already announced plans to resign amid corruption investigations — meant the offer was unlikely to be implemented. “No matter how nice he was, Olmert was a lame duck,” al-Husseini said. “We knew this wasn’t going anywhere.”

The situation in Gaza also complicated the peace process. Months after the proposal, Israel launched a military offensive, Operation Cast Lead, following repeated rocket attacks from the Strip.
Olmert maintains that Abbas missed a historic opportunity. “It would have been very smart of Abbas to sign this,” he said. Had the Palestinian leader accepted the plan, Olmert argued, any future Israeli prime minister who sought to revoke it would have borne full responsibility for the failure of the peace process.
Months later, in February 2009, Israel held elections that brought Benjamin Netanyahu—then and now prime minister — back to power. Olmert’s proposal and map, the documentary’s creators note, became a historical footnote.

https://www.ynetnews.com/article/rke7jjyqjl

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72450645
cisko
Posté le 24-02-2025 à 12:41:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je ne comprends pas ta question.
Pourquoi tu parles de relocaliser des habitants indigènes ailleurs?
Nettoyage ethnique veut dire vider un espace de ses habitants sous la contrainte, pas forcément qu'ils encourent un risque ailleurs.

mybad, je pensais que nettoyage ethnique = élimination de l'ethnie et pas uniquement son déplacement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2025 à 12:41:23  profilanswer

n°72450694
Rasthor
Posté le 24-02-2025 à 12:54:26  profilanswer

cisko a écrit :

mybad, je pensais que nettoyage ethnique = élimination de l'ethnie et pas uniquement son déplacement  :jap:

Ca c'est un génocide.  
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre du conflit actuel.

n°72450754
kami
pouet
Posté le 24-02-2025 à 13:06:52  profilanswer

cisko a écrit :

D’où l’importance du poids des mots. Ceux qui parlent de débarrasser la zone des palestiniens et les relocaliser = nettoyage ethnique.
Ceux qui parlent de detruire Gaza et tout ce qui s’y trouve c’est du genocide.

n°72450850
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-02-2025 à 13:25:17  profilanswer

cisko a écrit :

Le Statut de Rome de la Cour pénale internationale, dans son article 7, déclare que « la déportation ou le transfert forcé de population » est un crime contre l'humanité.

Donc, effectivement Trump et Netanhayou parlent avec une grande décontraction de commettre un crime contre l'humanité.

Ces statuts  n'ont pas été ratifiés par les USA et Israël.

n°72451029
roland-
Posté le 24-02-2025 à 13:57:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72451072
Messij
Posté le 24-02-2025 à 14:06:26  profilanswer

roland- a écrit :

Après il y a un vrai sujet.

Les innocents dont on parle, qui en ont peut-être ras le cul du Hamas et de se faire détruire par Israël, peut-être qu'ils ne sont pas contre la promesse d'une vie meilleure ailleurs.

Qu'est ce qu'on a à leur proposer de mieux que ça ? Le Hamas pendant encore toute leur vie ? Si c'est pas le Hamas, qui va se charger de l'éliminer ? Absolument personne n'a envie d'aller dans ce bourbier.

Pourquoi ailleurs ? L'autochtone, sous prétexte qu'il est là depuis toujours, il se croit chez lui  :sarcastic:
Comme s'il n'y avait pas de marge de manoeuvre pour arrêter ou agir sur les exactions, les humiliations, les vols et expropriations dont ils sont victimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 24-02-2025 à 14:08:33

---------------
WOW chien beaucoup
n°72451129
roland-
Posté le 24-02-2025 à 14:18:25  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 24-02-2025 à 14:18:55
n°72451137
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-02-2025 à 14:19:44  profilanswer

Je partage ça concernant les tunnels du Hamas et la "guerre sous terre" : https://mwi.westpoint.edu/israels-n [...] d-warfare/

En cours de lecture.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72451146
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-02-2025 à 14:22:09  profilanswer

roland- a écrit :

Ah mais je propose simplement. T'es un innocent administré par le Hamas comme des zones conquises par Daesh, t'as le choix entre penser que le Hamas ou Daesh vont t'assurer un avenir radieux (spolier alert : j'en doute) ou bien aller trouver ton bonheur ailleurs.  Mais tu peux rester sur place et croire que le Hamas va améliorer ton sort.

Tu colles ta grille de lecture d'occidental (l'expatriation) à une population qui a ses traditions et sous administration du Hamas depuis de longues années.
Je ne suis même pas sûr que le fait de partir soit dans leur logique. C'est leur terre, ailleurs ils ne seront pas forcément mieux traités, ça ne se bouscule pas pour les accueillir d'ailleurs...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72451164
roland-
Posté le 24-02-2025 à 14:24:22  profilanswer

n°72451168
Rasthor
Posté le 24-02-2025 à 14:24:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu colles ta grille de lecture d'occidental (l'expatriation) à une population qui a ses traditions et sous administration du Hamas depuis de longues années.
Je ne suis même pas sûr que le fait de partir soit dans leur logique. C'est leur terre, ailleurs ils ne seront pas forcément mieux traités, ça ne se bouscule pas pour les accueillir d'ailleurs...

Mais roland- est allé sur place, il sait de quoi il parle.

n°72451173
Rasthor
Posté le 24-02-2025 à 14:25:50  profilanswer

roland- a écrit :

J'ai pas dit qu'ils allaient choisir de partir, j'ai pas dit qu'ils aspiraient vraiment à une vie meilleure. J'ai le sentiment que leur priorité numéro 1, c'est la destruction de tous les juifs d'Israël. Mais que s'il y a certain de ces fameux innocents qui subissent le Hamas mais qui ne peuvent pas se révolter, c'est probablement une option séduisante. Tout comme je pense que les gens sous la coupe de Daesh étaient contents de partir fissa des territoires administrés par ces idiots.

Tu me rappelles le pourcentage que Daesh a fait aux dernières élections ? :O

n°72451265
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-02-2025 à 14:42:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Une bonne part (sans doute au moins la moitié) des habitants de Gaza sont les descendants des réfugiés de la guerre d’indépendance (1948).
Et si tu remontes encore 2-3 générations max, une bonne partie des Arabes qui étaient sur place lors de la guerre d’indépendance ont immigrés dans la région depuis d’autres régions de l’empire ottoman suite au développement economique lié au sionisme.
Donc c’est où “leur terre” ? Gaza ? Israël/Cisjordanie ? La région incluant les 4 pays limitrophes ?

---------------
blacklist
n°72451296
Rasthor
Posté le 24-02-2025 à 14:47:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une bonne part (sans doute au moins la moitié) des habitants de Gaza sont les descendants des réfugiés de la guerre d’indépendance Nakba (1948).
Et si tu remontes encore 2-3 générations max, une bonne partie des Arabes qui étaient sur place lors de la guerre d’indépendance ont immigrés dans la région depuis d’autres régions de l’empire ottoman suite au développement economique lié au sionisme.
Donc c’est où “leur terre” ? Gaza ? Israël/Cisjordanie ? La région incluant les 4 pays limitrophes ?

[:aloy]
(La guerre d’indépendance, c'est pour les Israëliens. Pour les Palestiniens, c'est la Nakba).

Ou plus neutre, et comme je l'ai appris à l'école: guerre israélo-arabe de 1948

Message édité par Rasthor le 24-02-2025 à 14:47:56
n°72451299
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-02-2025 à 14:47:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca c'est un génocide.  
Ce qui n'est pas le cas dans le cadre du conflit actuel.

Génocide au sens de la CPI c'est aussi  

Citation :

b) atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
    c) soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle

Donc pas si loin... et recoupe potentiellement les tentatives de "déplacement volontaire" suite à la destruction des moyens de subsistance..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72451307
roland-
Posté le 24-02-2025 à 14:49:46  profilanswer

n°72451385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2025 à 15:04:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une bonne part (sans doute au moins la moitié) des habitants de Gaza sont les descendants des réfugiés de la guerre d’indépendance (1948).

Gaza qui faisait d'ailleurs partie du territoire égyptien après la Guerre d'Indépendance, jusqu'en 1967, comme la Judée-Samarie/Cisjordanie faisait partie de la "Transjordanie".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72451392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2025 à 15:05:38  profilanswer

C'est gentil de nous avoir envoyé Rima Hassan, mais on en n'a pas besoin, on vous la renvoie, du coup  [:le guide:1]

---------------
n°72451459
manuel-lv
Posté le 24-02-2025 à 15:15:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La question de l'origine des populations n'est pas une question simple.

Par exemple en ce qui concerne les chrétiens.
 On peut penser que les chrétiens actuels de Bethléem  sont les descendants des premiers chrétiens donc des juifs convertis (Jésus était juif, ses 12 apôtres étaient juifs). Ils sont donc présent sur ce territoire depuis "toujours".
Parmi les chrétiens certains sont sans doute aussi descendant des populations non juives de l'époque.
En temps que non juifs sur le plan religieux  ils n'ont sans doute pas subi l'exode des juifs de l'an 70 après la destruction de Jérusalem par les romains.

Étant présent de façon continu depuis des millénaires sur ce territoire je ne vois pas au nom de quoi on aurait le droit de leur demander de quitter leur terre.

n°72451466
pik3
Posté le 24-02-2025 à 15:17:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est gentil de nous avoir envoyé Rima Hassan, mais on en n'a pas besoin, on vous la renvoie, du coup  [:le guide:1]

j'ai proposé la Syrie sur le topic d'à côté. C'est chez elle non ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72451474
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-02-2025 à 15:18:41  profilanswer

on dirait l'Algérie qui renvoit nos OQTF :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72451494
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 24-02-2025 à 15:21:11  profilanswer

Rima contre Meyer …  [:parisbreizh]https://img3.super-h.fr/images/2025/02/24/snapshot_16807aa36dd204beff144.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 24-02-2025 à 15:21:39
n°72451515
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2025 à 15:23:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

on dirait l'Algérie qui renvoit nos OQTF :o

Elle s'est pris une OQTI express, pour le coup  [:donkeyshoot]

---------------
n°72451526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2025 à 15:24:51  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait même des gens qui l'attendaient à l'aéroport avec des pancartes  [:clooney24]  

Les mecs sérieux, allez vous acheter une vie  [:striker eureka:1]

---------------
n°72451529
blinkfan70
Posté le 24-02-2025 à 15:25:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin as tu des infos sur la date de reprise des hostilités contre Gaza ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°72451648
the veggie​ boy
Posté le 24-02-2025 à 15:47:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gaza qui faisait d'ailleurs partie du territoire égyptien après la Guerre d'Indépendance, jusqu'en 1967, comme la Judée-Samarie/Cisjordanie faisait partie de la "Transjordanie".

y'a la bonne et la mauvaise occupation/annexion  [:xqwzts:1]  

cela dit, je persiste a dire (mais c'est evidemment bcp plus facile avec le recul) qu'il aurait mieux valu pour Israel que ces 2 regions finissent integrees aux territoires de l'Egypte et la Jordanie. Non pas qu'il s'agisse forcement d'une solution "juste" ou autre, mais simplement parce que c'est bcp plus facile pour Israel (et les US, l'UE, etc) de discuter et negocier avec des etats souverains comme l'Egypte et la Jordanie plutot qu'avec cet espece de truc dont on ne sait pas trop si c'est un gouvernement, un groupe terroriste, un etat, un groupe paramilitaire, une mafia qui soutire de l'argent aux occidentaux (je parle de l'AP evidemment).
Strategiquement, il y aurait toujours eu un risque vu la topographie de la Judee-Samarie/Cisjordanie (a fortiori si tous les Palestiniens de Cisjordanie se decidaient a renverser le pouvoir Jordanien pour la x-eme fois), mais bon.
Si Israel avait garde la souverainete sur Jerusalem et sa region, et accorde la nationalite israelienne aux Palestiniens qui y residaient, mais tire un trait sur Gaza et la Cisjordanie, il me semble que la situation pourrait etre bcp plus apaisee ajd.
Et l'avantage, c'est que les occidentaux chouineraient moins si c'etait l'Egypte qui faisait le sale boulot vis-a-vis du Hamas.

Le risque etant evidemment un Hamastan geant en Egypte, et une OLP geante en Jordanie  :sweat: Peut-etre bien qu'avec un poids demographique et des composantes sociales differentes, ces deux pays fragiles auraient sombré.

bref, la politique-fiction... :D

Dworkin a écrit :

on peut pas l'echanger contre des otages ? vu qu'elle ne tarit pas d'eloges sur l'hospitalite du Hamas, un court sejour dans une famille d'accueil ne devrait pas la deranger ? :o

---------------
blacklist
n°72451655
the veggie​ boy
Posté le 24-02-2025 à 15:48:13  profilanswer

manuel-lv a écrit :

En temps que non juifs sur le plan religieux  ils n'ont sans doute pas subi l'exode des juifs de l'an 70 après la destruction de Jérusalem par les romains.

je ne suis pas sur pour ce point la, parce qu'il me semble qu'a l'epoque les Chretiens n'etaient pas encore consideres comme une religion a part entiere et separee du judaisme traditionnel, si ?

---------------
blacklist
n°72451667
D_omi
sourit
Posté le 24-02-2025 à 15:50:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, il n’y a pas besoin de faire le voyage 10 fois  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72451832
kalidor
Repenti
Posté le 24-02-2025 à 16:18:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on peut pas l'echanger contre des otages ? vu qu'elle ne tarit pas d'eloges sur l'hospitalite du Hamas, un court sejour dans une famille d'accueil ne devrait pas la deranger ? :o

J'adore cette proposition, parce que je ne suis pas certain d'en vouloir en France non plus :o

n°72451973
kalidor
Repenti
Posté le 24-02-2025 à 16:45:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La question de l'origine des populations n'est pas une question simple.

Par exemple en ce qui concerne les chrétiens.
 On peut penser que les chrétiens actuels de Bethléem  sont les descendants des premiers chrétiens donc des juifs convertis (Jésus était juif, ses 12 apôtres étaient juifs). Ils sont donc présent sur ce territoire depuis "toujours".
Parmi les chrétiens certains sont sans doute aussi descendant des populations non juives de l'époque.

Étant présent de façon continu depuis des millénaires sur ce territoire je ne vois pas au nom de quoi on aurait le droit de leur demander de quitter leur terre.

Mais après, qu'est-ce que ça peut bien foutre de savoir "qui qui était là avant ?"  
Le monde n'est pas figé, la répartition des populations non plus. Qu'est-ce qui permet de croire que l'avènement du 21e siècle va mettre un terme à tout ça ?  

Dans toute l'histoire humaine, des groupes ont été chassés de leurs terres par d'autres groupes, que ce soit par la force des armes, celle de leurs démographies ou celle de leur culture. Si le monde est comme il est actuellement, c'est justement à la suite de ces mouvements de populations au fil des âges.

n°72451989
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 24-02-2025 à 16:49:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai vu qu'il y avait même des gens qui l'attendaient à l'aéroport avec des pancartes  [:clooney24]  

Les mecs sérieux, allez vous acheter une vie  [:striker eureka:1]

[:breakingnews]  le ministre israélien de l'Interieur annonce que Rima Hassan n'entrera pas en Israël.  

Son avion vient de se poser.  

Elle sera refoulée à la frontière.  
 [:doppelgangbanger:2]  

n°72451997
D_omi
sourit
Posté le 24-02-2025 à 16:50:24  profilanswer

kalidor a écrit :

Mais après, qu'est-ce que ça peut bien foutre de savoir "qui qui était là avant ?"  
Le monde n'est pas figé, la répartition des populations non plus. Qu'est-ce qui permet de croire que l'avènement du 21e siècle va mettre un terme à tout ça ?  

Dans toute l'histoire humaine, des groupes ont été chassés de leurs terres par d'autres groupes, que ce soit par la force des armes, celle de leurs démographies ou celle de leur culture. Si le monde est comme il est actuellement, c'est justement à la suite de ces mouvements de populations au fil des âges.

[:azymantiop]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5050  5051  5052  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)