Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5055  5056  5057  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72464791
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terisonen a écrit :

C'est sur que ça va ramener tout les morts et rassénéré les vivants.

Trop de soleil sur tout le monde, ça tape sur le système nerveux.

Le problème sera réglé dans cinquante ans, cet endroit va devenir inhabitable.

« La vengeance c’est la volupté du paradis »

On doit bien ça à ce pauvre père qui vit l’enfer sur terre…

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 26-02-2025 à 15:08:35

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 15:08:23  profilanswer

n°72464823
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-02-2025 à 15:12:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

« La vengeance c’est la volupté du paradis »

On doit bien ça à ce pauvre père qui vit l’enfer sur terre…

Le but d’une guerre est censé être stratégique / politique.
On peut éventuellement considérer que la dissuasion est un objectif qui relève de ça, mais la vengeance pas vraiment.

---------------
blacklist
n°72464832
fatah
Posté le 26-02-2025 à 15:13:25  profilanswer

C'est sûr que commettre d'autres crimes de guerre et faucher plein d'autres innocents est sans doute ce qu'on doit à ce pauvre père.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72464841
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:14:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le but d’une guerre est censé être stratégique / politique.
On peut éventuellement considérer que la dissuasion est un objectif qui relève de ça, mais la vengeance pas vraiment.

Tu parles d’une guerre conventionnelle contre un pays, je te parle d’éradiquer une organisation terroriste islamiste en représailles c’est différent

---------------
Dura lex, sed lex
n°72464847
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:15:14  profilanswer

fatah a écrit :

C'est sûr que commettre d'autres crimes de guerre et faucher plein d'autres innocents est sans doute ce qu'on doit à ce pauvre père.

Tu as une source fiable pour les crimes de guerre?

---------------
Dura lex, sed lex
n°72464850
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-02-2025 à 15:15:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je regarde, déchirant, allez vite la reprise de la guerre! Rien ne sera jamais assez suffisant pour les venger

Venger, non.
En revanche faire en sorte que ça ne se reproduise plus, oui.
Et tant qu'il y aura des gens animés par la haine du juif aux frontières d'Israel, le risque sera présent.

Les sauvages qui ont tué les enfants Bibas de leurs propres mains, les sauvages qui, au lieu de s'en cacher, fanfaronnent sur scène avec les corps des Bibas et en sont fiers, sont tous gazaouis, ont été élevés à Gaza. C'est à mon sens la grande différence avec Daesh qui rassemble des tarés islamistes venant d'un peu partout.

Imaginez donc la quantité de haine et la profondeur de celle ci pour en arriver à tuer un gamin de 6mois et son frere de 4ans à mains nues.

Israel ne peut pas se permettre de laisser cette menace à ses frontières.

L'idéologie du hamas est au pouvoir de Gaza, est perfusée à tous les gazaouis depuis des décennies.
Quelle part de la population à moins de 30ans et a été complétement lobotomisée depuis le plus jeune age par le hamas ? à l'école, à la maison, dans la rue, à la mosquée, à la TV...partout.
Quel avenir pour cette population ? Bien malin celui qui peut répondre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72464908
fatah
Posté le 26-02-2025 à 15:21:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu as une source fiable pour les crimes de guerre?

Human Rights Watch, Amnesty International, B'tselem, The Intercept, t'as l'embarras du choix.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72464928
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:24:54  profilanswer

fatah a écrit :

Human Rights Watch, Amnesty International, B'tselem, The Intercept, t'as l'embarras du choix.

Arf j’attends les conclusions d’ONG non gauchistes… C’est comme si on demandait à Jean Luc melenchon si les patrons sont trop payés quoi…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72464940
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 15:26:39  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Les funérailles des enfants et de la mère Bibas, les excuses du Papa...

Oui, la matinée était compliquée ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72464951
fatah
Posté le 26-02-2025 à 15:27:35  profilanswer

"Les conclusions ne me vont pas : de toute façon ce sont des gauchistes"

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 15:27:35  profilanswer

n°72464965
pik3
Posté le 26-02-2025 à 15:28:51  profilanswer

Perdez pas votre temps avec Blinkfan il suffit d'attendre un peu et il repartira chez les TT.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72464966
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:29:04  profilanswer

fatah a écrit :

"Les conclusions ne me vont pas : de toute façon ce sont des gauchistes"

Oui c’est tout à fait ça! Comme vous avec les sources de type CNews et francaisdesouche, ça marche dans les deux sens

---------------
Dura lex, sed lex
n°72464968
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 15:29:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne sais pas si Gaza aurait pu être Dubai ou Singapour, mais c’est sur que quand tu vois les montants engloutis par les pouvoirs locaux pour tuer des Juifs et s’enrichir personnellement, c’est un sacré gâchis :o  
Sans meme évoquer l’aspect moral du fait que tuer des gens c’est quand meme un peu moins bien que construire des infra et investir dans l’éducation etc :o  

Sans même aller jusqu'à Singapour, a minima, ça aurait pu être la continuité de tout ce que Goush Katif avait construit à l'époque. Les serres, les entreprises, les champs, etc, il y en avait pour des dizaines de millions de dollars de revenus annuels potentiels, et des milliers d'emplois, etc. Il suffisait juste de ne pas tout saccager pour installer des pas de tir pour Qassam et mortiers.

---------------
n°72464977
fatah
Posté le 26-02-2025 à 15:30:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui c’est tout à fait ça! Comme vous avec les sources de type CNews et francaisdesouche, ça marche dans les deux sens

Je sais pas qui c'est ce "vous" mais vu le niveau collégien on va s'arrêter là.

---------------
n°72465005
haakainu
Posté le 26-02-2025 à 15:35:19  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Encore un bel exemple de droitetard qui dès que ca va pas dans son sens c'est "gnagnagna gauchiste!!!"

n°72465008
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:35:43  profilanswer

fatah a écrit :

Je sais pas qui c'est ce "vous" mais vu le niveau collégien on va s'arrêter là.

Oui c’est préférable!

---------------
Dura lex, sed lex
n°72465012
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 15:36:10  profilanswer

haakainu a écrit :

Encore un bel exemple de droitetard qui dès que ca va pas dans son sens c'est "gnagnagna gauchiste!!!"

Oui et en suis fier!

---------------
Dura lex, sed lex
n°72465043
zemops
Posté le 26-02-2025 à 15:40:53  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Arf j’attends les conclusions d’ONG non gauchistes… C’est comme si on demandait à Jean Luc melenchon si les patrons sont trop payés quoi…

Tu peux donner un exemple de ce que serait une "ONG non gauchiste" à tes yeux ?  

Histoire de voir si tu vas attendre longtemps ou pas. :o

n°72465052
Messij
Posté le 26-02-2025 à 15:41:50  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

T'es sérieusement en train de comparer les plateaux de BFM TV aux dossiers montés par des avocats spèclaistes du droit international, vraiment ?  [:t_faz:3]

---------------
WOW chien beaucoup
n°72465100
fatah
Posté le 26-02-2025 à 15:48:16  profilanswer

zemops a écrit :

Tu peux donner un exemple de ce que serait une "ONG non gauchiste" à tes yeux ?  

Histoire de voir si tu vas attendre longtemps ou pas. :o

J'ai glissé The Intercept (un média et pas une ONG) dans la liste , tu crois vraiment qu'il a pris la peine de lire avant de pondre sa réponse :o

---------------
n°72465277
freddy021
Posté le 26-02-2025 à 16:13:11  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai glissé The Intercept (un média et pas une ONG) dans la liste , tu crois vraiment qu'il a pris la peine de lire avant de pondre sa réponse :o

T'as l'article en question ? je suis curieux.

---------------
n°72465413
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-02-2025 à 16:33:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Les Heimatvertriebene apprécieront le mépris. [:le guide:5]  

Je ne vois pas où est le mépris.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72465416
fatah
Posté le 26-02-2025 à 16:33:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as l'article en question ? je suis curieux.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cri [...] %ABl-Hamas
https://theintercept.com/2023/10/09 [...] estinians/

---------------
n°72465428
DooMIII
Posté le 26-02-2025 à 16:35:22  profilanswer

fatah a écrit :

Dont feed the troll [:la chancla:5]

---------------
n°72465459
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 16:38:39  profilanswer

DooMIII a écrit :

Dont feed the troll [:la chancla:5]

Non je troll pas, on n’accuse pas une armée de crimes de guerres sans preuves tangibles, alors que la Russie a butcha par exemple c’est prouvé depuis longtemps.

---------------
Dura lex, sed lex
n°72465544
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-02-2025 à 16:51:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu parles d’une guerre conventionnelle contre un pays, je te parle d’éradiquer une organisation terroriste islamiste en représailles c’est différent

Je suis tout a fait d'accord avec la necessite d'eradiquer le Hamas et denazifier Gaza. Mais c'est une necessite strategique et structurelle, pour eviter une redite de la guerre dans 10 ans. C'est pas une question de vengeance.
A la limite, si on pouvait retrouver les Gazaouis qui ont kidnappe et assassine les Bibas, ben l'ideal serait de les juger en Israel et qu'ils finissent prison a vie, ou bien peine capitale, mais la aussi ce serait plutot de la justice que de la vengeance.

---------------
blacklist
n°72465604
blinkfan70
Posté le 26-02-2025 à 16:59:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec la necessite d'eradiquer le Hamas et denazifier Gaza. Mais c'est une necessite strategique et structurelle, pour eviter une redite de la guerre dans 10 ans. C'est pas une question de vengeance.
A la limite, si on pouvait retrouver les Gazaouis qui ont kidnappe et assassine les Bibas, ben l'ideal serait de les juger en Israel et qu'ils finissent prison a vie, ou bien peine capitale, mais la aussi ce serait plutot de la justice que de la vengeance.

Oui effectivement +1000

---------------
Dura lex, sed lex
n°72465673
D_omi
sourit
Posté le 26-02-2025 à 17:07:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Venger, non.
Et tant qu'il y aura des gens animés par la haine du juif aux frontières d'Israel, le risque sera présent.

Les sauvages qui ont tué les enfants Bibas de leurs propres mains, les sauvages qui, au lieu de s'en cacher, fanfaronnent sur scène avec les corps des Bibas et en sont fiers, sont tous gazaouis, ont été élevés à Gaza. C'est à mon sens la grande différence avec Daesh qui rassemble des tarés islamistes venant d'un peu partout.

Imaginez donc la quantité de haine et la profondeur de celle ci pour en arriver à tuer un gamin de 6mois et son frere de 4ans à mains nues.

L'idéologie du hamas est au pouvoir de Gaza, est perfusée à tous les gazaouis depuis des décennies.
Quelle part de la population à moins de 30ans et a été complétement lobotomisée depuis le plus jeune age par le hamas ? à l'école, à la maison, dans la rue, à la mosquée, à la TV...partout.

Constat terrible mais vrai.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72465777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2025 à 17:21:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Venger, non.

the veggie boy a écrit :

Tout à fait.

---------------
n°72465852
doutrisor
Posté le 26-02-2025 à 17:34:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Juger et pendre les bourreaux, mais comme au procès de Nuremberg, il faudra aussi juger les donneurs d'ordres.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72465927
roland-
Posté le 26-02-2025 à 17:49:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72466140
DooMIII
Posté le 26-02-2025 à 18:33:26  profilanswer

roland- a écrit :

Ce qui est vrai, c'est qu'à relâcher des terroristes par centaines, ça complique pas mal le travail de mise à l'écart de la société. La société israélienne semble dans son ensemble assez réticente à la peine de mort.

Il y avait déjà 53 morts dans les prisons israéliennes depuis le 7 octobre en juillet 2024.

Rapport de l’ONU : des Palestiniens détenus arbitrairement et au secret victimes de torture et de mauvais traitements

Citation :

Selon les informations recueillies, au moins 53 détenus palestiniens sont morts dans des centres militaires et des prisons israéliennes depuis les horribles attaques du Hamas et d’autres groupes armés palestiniens contre des civils israéliens le 7 octobre.

Citation :

Les détenus ont déclaré qu’ils étaient enfermés dans des installations ressemblant à des cages, qu’ils étaient nus pendant de longues périodes et qu’ils ne portaient que des couches. Leurs témoignages font état de personnes ayant les yeux bandés pendant de longues périodes, de privations de nourriture, de sommeil et d’eau, de décharges électriques et de brûlures de cigarettes. Certains détenus ont déclaré que des chiens avaient été lâchés sur eux, d’autres qu’ils avaient été soumis à des noyades simulées, ou que leurs mains avaient été attachées et qu’ils avaient été suspendus au plafond. Des femmes et des hommes ont également parlé de violences sexuelles et fondées sur le genre.

De nombreuses amputations à cause de menottes ou liens trop serrés.

Doctor at Israeli Field Hospital for Detained Gazans: 'We Are All Complicit in Breaking the Law'

Citation :

'Two prisoners had their legs amputated due to handcuff injuries,' says a doctor at an Israeli prison facility, who describes deplorable conditions and violations of medical ethics and the law in a letter to ministers, attorney general

Il semble que la cour suprême d'Israël tente de s'opposer à cette politique cela dit : Ben-Gvir slams Supreme Court over prison conditions ruling

Citation :

The Supreme Court, sitting as the High Court of Justice and responding to a petition from the Association for Civil Rights in Israel (ACRI), questioned the provision of “basic food” to security prisoners, citing reports of “significant weight loss” among detainees. The ruling prompted immediate pushback from government officials and right-wing organizations.  

“The Supreme Court has become the guardian of these Nukhba scoundrels who slaughtered, raped, burned and kidnapped our sons and daughters,” Ben-Gvir declared. He emphasized that under his leadership, the Israel Prison Service provides minimum legally mandated conditions for terrorists, marking an end to what he termed “the era of feasts.”

Earlier on Thursday, activists from the Im Tirtzu Zionist NGO demonstrated outside the home of Supreme Court Justice Ruth Ronen, protesting her recent surprise visit this week to Ofer Prison, where she inquired about winter clothing and toilet paper for detained terrorists from the Gaza Strip, and whether they have pen and paper to make legal appeals.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 26-02-2025 à 18:39:21

---------------
n°72466648
roland-
Posté le 26-02-2025 à 20:04:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72467803
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-02-2025 à 23:44:48  profilanswer

Dworkin va être content : Le Congrès américain acte un tournant : le comité des affaires étrangères adopte "Judée et Samarie" comme désignation officielle pour la Cisjordanie.
Les colons israéliens vont pouvoir s'en "donner à coeur joie"
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] d-samaria/
https://pbs.twimg.com/media/GkvvOnRWwAEP06R?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 26-02-2025 à 23:46:50
n°72467858
freddy021
Posté le 27-02-2025 à 00:14:18  profilanswer

Ça me semble pertinent,

---------------
n°72468147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2025 à 07:45:07  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Dworkin va être content : Le Congrès américain acte un tournant : le comité des affaires étrangères adopte "Judée et Samarie" comme désignation officielle pour la Cisjordanie.  
Les colons israéliens vont pouvoir s'en "donner à coeur joie"  
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] d-samaria/
https://pbs.twimg.com/media/GkvvOnR [...] ame=medium

Si ça préfigure d'un changement géopolitique/diplomatique, en effet, ça m'intéresse.  

Si c'est juste du cosmétique en mode "freedom fries", je m'en fous un peu :o Dans le principe, en hébreu, cette région s'appelle "Yehouda OuShomron" (=Judée et Samarie), si des gens ont envie de l'appeler autrement, ça me laisse totalement indifférent.  

---------------
n°72468161
freddy021
Posté le 27-02-2025 à 07:49:58  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron
@EmmanuelMacron

Le décès de notre compatriote Ohad Yahalomi vient d’être confirmé. Je partage la douleur immense de sa famille et de ses proches.

La France a perdu cinquante de ses enfants dans l’infamie du 7 octobre. La barbarie du Hamas doit prendre

Macron qui veut sa place à la plage à côté de Bibi et Trump  [:donkeyshoot]  

Blague à part, quelle lâcheté  [:fandalpinee]

---------------
n°72468166
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2025 à 07:52:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron
@EmmanuelMacron

Le décès de notre compatriote Ohad Yahalomi vient d’être confirmé. Je partage la douleur immense de sa famille et de ses proches.

La France a perdu cinquante de ses enfants dans l’infamie du 7 octobre. La barbarie du Hamas doit prendre

Macron qui veut sa place à la plage à côté de Bibi et Trump  [:donkeyshoot]  

Blague à part, quelle lâcheté  [:fandalpinee]

Non mais alors lui, qu'il aille au diable, vraiment.

---------------
n°72468170
pik3
Posté le 27-02-2025 à 07:54:27  profilanswer

Quel est le problème avec sa déclaration ?  [:clooney11]

---------------
n°72468217
homnibus
Posté le 27-02-2025 à 08:13:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Quel est le problème avec sa déclaration ? [:clooney11]

Je crois que c'est de bon ton de cracher sur Macron tout simplement.

Note que c'est très français comme approche :o

n°72468224
pik3
Posté le 27-02-2025 à 08:14:57  profilanswer

homnibus a écrit :

Je crois que c'est de bon ton de cracher sur Macron tout simplement.

Note que c'est très français comme approche :o

Certes  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5055  5056  5057  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)