Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72444081
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-02-2025 à 01:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pour autant que le narratif de Tsahal soit vrai.

Non non, ils l'ont bien dit, autant rima que certains de ses collègues, pas tous cependant, la plupart se montrant ambigus, ou refusant de répondre si on le leur demande. Rares sont ceux qui ont bien dit que c'était un crime de guerre.

poney2014 a écrit :

D'après le wiki:
Citation :

Citation :

In this stage, Hamas would release 33 Israeli captives. It would start with releasing all living Israeli children (under 19), all living civilian women, all living elderly (age 50 or over) Israelis, and all living female Israeli soldiers, followed by a number of civilian men under the age of 50 who were suffering from injuries or other health issues.[139] If the total number of living children, women, elderly, female soldiers, and sick or injured men is less than 33, then it would make up for that difference by releasing deceased bodies of Israelis.[139]

Si j'ai bien compris, en phase I ils libéraient tout le monde, sauf les hommes en "bonne santé". Mais comme ils ont aussi délivré les corps de la famille Bibas, c'est que le total faisait moins de 33.

Donc maintenant il ne resterait plus que des hommes en "bonne santé", qui doivent être libéré pour la phase II:
Citation :

Citation :

In the second stage, Hamas would release all remaining alive male Israelis, including both civilians and soldiers.[2] In return, Israel would release an agreed upon number of Palestinian prisoners. The prisoner exchanges would be conditioned on both parties agreeing to and announcing a "sustainable calm" and the withdrawal of remaining Israeli soldiers from the Gaza Strip.[2]

Et en phase III, ce sont les corps. :/

Bon alors j'avais pas bien compris, cependant il ressort de ton message que cette "fin" serait celle d'enfants et femmes détenus.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 01:10:37  profilanswer

n°72444085
Rasthor
Posté le 23-02-2025 à 01:15:09  profilanswer

https://www.france24.com/en/middle- [...] uce-israel

Citation :

"We have informed the mediators that Hamas is ready to release all hostages in one batch during the second phase of the agreement, rather than in stages, as in the current first phase," senior Hamas official Taher al-Nunu told AFP.

He did not clarify how many hostages were currently being held by Hamas or other militant groups.

Pas d'info sur le nombre d'otage vivant restant.

Citation :

After the completion of the first phase, 58 hostages will remain in Gaza.

Vivants ou morts.

n°72444089
Rasthor
Posté le 23-02-2025 à 01:18:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après les infos, les conclusions de l'autopsie, c'est que Kfir et Ariel הי״ד ont été tués "à mains nues".

pik3 a écrit :

Tué un bébé à main nu sacré courage de la "résistance".

freddy021 a écrit :

Les enfants Bibas assassinés par strangulation.

Quel niveau de fanatisme faut il pour pouvoir étrangler à mort un bébé de quelques mois et son frère de 4ans ?

Pour info, la famille souhaite éviter ce genre de messages:
https://www.leparisien.fr/internati [...] IDAFD4.php

Citation :

La famille Bibas a affirmé samedi qu’elle n’avait reçu « aucun détail » des autorités israéliennes sur la façon dont Shiri Bibas et ses enfants Ariel et Kfir ont été tués en captivité à Gaza, après le retour en Israël de leurs trois dépouilles. « La famille demande que l’on cesse d’ajouter des détails sur le fait que Shiri et les enfants ont été assassinés par leurs ravisseurs », indique un communiqué publié en son nom par le Forum des familles d’otages. « Yarden [Bibas, le père des enfants] et la famille veulent que le monde sache qu’il s’est agi d’un meurtre, sans plus de considérations », ajoute le texte.

« Toute publication de détails (y compris sur la façon dont les corps ont été traités) est contraire à la volonté de la famille, et nous demandons que cela soit évité », poursuit-il, précisant que « la famille n’a reçu aucun détail de source officielle » sur les circonstances de leur mort.

Citation :

« Nous n’avons pas reçu d’excuses de votre part dans ce moment douloureux », a déclaré vendredi par voie de communiqué Ofri Bibas, sœur de Yarden Bibas, accusant le Premier ministre d’avoir abandonné Shiri Bibas et ses enfants le 7 octobre 2023 et pendant leur captivité.

PS: Pas de jugement contre vous les gars, j'ai sûrement fait ce genre de message dans d'autres circonstances.

Message édité par Rasthor le 23-02-2025 à 01:19:43
n°72444160
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-02-2025 à 04:09:43  profilanswer

Hamas propaganda clip shows hostages forced to watch as others are freed

https://www.timesofisrael.com/hamas [...] are-freed/

Netanyahu delays planned prisoner release until Hamas ends 'demeaning ceremonies'

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] y-22-2025/

Vu le foutage de gueule du Hamas, dès les prochains otages ramenés à l’abri, l’armée israélienne pourrait larguer une bombe sur le rassemblent de Hamas en uniforme (puisque c’est la seule occasion où ils n’essaient pas de passer pour des civils) et leurs invités VIP (terroristes échangés contre les otages), ce serait pas du luxe.

---------------
blacklist
n°72444499
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 09:33:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Hamas propaganda clip shows hostages forced to watch as others are freed

https://www.timesofisrael.com/hamas [...] are-freed/

Même le grand Mufti d'Arabie Saoudite et celui des EAU ont déclaré que ces mises en scène dégueulasses sont infâmes et sont des insultes à l'Islam. Daesh qui va bientôt passer pour des rigolos à côté de ces ordures.

the veggie boy a écrit :

Vu le foutage de gueule du Hamas, dès les prochains otages ramenés à l’abri, l’armée israélienne pourrait larguer une bombe sur le rassemblent de Hamas en uniforme (puisque c’est la seule occasion où ils n’essaient pas de passer pour des civils) et leurs invités VIP (terroristes échangés contre les otages), ce serait pas du luxe.

Espérons.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72444501
fatah
Posté le 23-02-2025 à 09:34:27  profilanswer

Citation :

Israël a annoncé, dimanche 23 février, reporter les libérations de prisonniers palestiniens, prévues dans le cadre du fragile cessez-le-feu en vigueur à Gaza, en attendant que le Hamas ne garantisse qu'il mettra fin aux "cérémonies humiliantes" pour les otages libérés. Le mouvement palestinien a bien libéré six otages la veille. Mais cet échange a été marqué, comme les précédents, par des mises en scène du Hamas qui a exhibé cinq otages sur des podiums, face à la foule, avant de les remettre au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Alors qu'était prévue la libération de 620 prisonniers palestiniens, le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a confirmé cette nuit, à l'issue d'une réunion sécuritaire, qu'elle n'aurait pas lieu.

Message édité par fatah le 23-02-2025 à 09:34:44

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72444502
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 09:34:32  profilanswer

Des unités blindées déployées en Judée-Samarie/Cisjordanie pour la première fois depuis le lancement de l'opération "Rempart" en 2022, d'après les infos.

---------------
n°72444675
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-02-2025 à 10:24:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’espère que si phase 2 il n’y a pas, Tsahal ira nettoyer chaque cm de la bande de Gaza, en prenant soin au passage de s’occuper de tous les terroristes relâchés durant la phase 1.

Les gens qu’Israël combat sont tellement radicalisés qu’ils ne rendent même pas compte de la degueulasserie de ce qu’ils font, et bien au contraire ils en sont fiers.

Il n’y a rien à discuter avec eux, rien à espérer, il faut simplement les détruire.
Quand on parade et met en scène les cadavres d’enfants et de leur mère qu’on est allé kidnapper dans leur lit, on a quitté le camp de l’Humanité.

Ils ont dû se cacher bien loin, même possiblement quitté Gaza pour aller dans un autre pays très accueillant pour eux. Afghanistan ? Quatar ? Syrie post bachar ? J'ai cru comprendre que même l'arabie saoudite ne les appréciait pas tant que ça.

n°72444682
pik3
Posté le 23-02-2025 à 10:27:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des unités blindées déployées en Judée-Samarie/Cisjordanie pour la première fois depuis le lancement de l'opération "Rempart" en 2022, d'après les infos.

Je vois que ça prépare l'annexion.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72444719
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-02-2025 à 10:39:49  profilanswer

Qu’ils récupèrent tous les otages en promettant monts et merveilles, et qu’ils les finissent derrière. Ça fait des semaines qu’ils chient sur l’accord malgré les avertissements, le retour de bâton doit faire très mal.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 10:39:49  profilanswer

n°72444723
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-02-2025 à 10:40:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Même le grand Mufti d'Arabie Saoudite et celui des EAU ont déclaré que ces mises en scène dégueulasses sont infâmes et sont des insultes à l'Islam. Daesh qui va bientôt passer pour des rigolos à côté de ces ordures.

J'ai vu ces deux réactions, et je me suis dit que ça sentait sacrément le roussi pour le Hamas, non ?  [:transparency]  
Je n'ai pas assez de connaissances de ces pays / cultures pour évaluer le poids de ce genre de déclaration.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72444735
js-b
Posté le 23-02-2025 à 10:42:29  profilanswer

poney2014 a écrit :

Est-ce vrai qu'il ne reste plus d'otage vivant ?

Il en reste au moins deux à qui le Hamas font vivre la libération de leurs copains, puis les ramène dans les tunnels…

n°72444747
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 10:45:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Je vois que ça prépare l'annexion.  :O

Ce n'est pas impossible, en effet, mais pour le moment je pense que c'est plus des préparatifs pour attaquer les infrastructures du Hamas dans ses grands bastions (Tulkarem, Djénine, Sh'em, etc)

---------------
n°72444765
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-02-2025 à 10:52:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par certains côtés, le Hamas surpasse Daesh en terme de saloperie. Les deux sont des barbares dégénérés dans la façon de faire la guerre, mais le Hamas ajoute une « esthétique » de la saloperie digne de certains agissements des nazis sur le front de l’Est, et documente, parfois avec fierté, ses horreurs.

Après vu qu’il y a tout un tas de débiles pour relativiser leurs agissements ou reprendre tout ou partie de leur narratif, ils auraient tort de se priver.

En France c'est largement le cas, certains de nos députés allant jusqu'à parler d'action légitime. Des élus. Et aucune action en justice ou en destitution, hein, surtout pas, non. Ok pour rima on n'est pas vraiment surpris de sa part, la surprise étant plutôt qu'on ait ce genre de gens chez nous, mais que d'autres, et même des élus, soutiennent ces propos, là je ne comprends plus.

n°72444796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 11:02:33  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai vu ces deux réactions, et je me suis dit que ça sentait sacrément le roussi pour le Hamas, non ?  [:transparency]
Je n'ai pas assez de connaissances de ces pays / cultures pour évaluer le poids de ce genre de déclaration.

Disons que l'animosité de ces pays vis-à-vis du Hamas n'est pas réellement nouvelle, même s'il faudrait nuancer parce que la géopolitique des pétromonarchies est excessivement complexe, varie souvent d'un émirat à l'autre (les EAU, le Qatar, le Koweit, par exemple, ont tous les trois des positions très distinctes), avec parfois des membres de ces familles royales qui ont des intérêts très divers et pas forcément convergents. Là-dessus il faut vraiment se plonger dans les méandres des associations caritatives islamiques pour remonter les fils, et c'est souvent tortueux.

Mais clairement, l'Arabie Saoudite et les EAU sont clairement sur une position officielle qui consiste à se rapprocher de plus en plus d'Israël, aussi bien d'un point de vue bassement "business oriented" que d'un point de vue théologique, d'ailleurs, même si pour des raisons diplomatique et de politique intérieure évidentes, ils maintiennent un minima (la création d'un état palestinien), mais en prenant bien soin de ne jamais en délimiter les contours.

Le pays en revanche dont Israël devrait se méfier, c'est l'Egypte, qui a massé des troupes dans le Sinaï en violation totale des accords de 1979, et qui dispose d'une armée qui s'est beaucoup modernisée. L'Arabie Saoudite et les EAU sont dans une optique de "paix" avec Israël, avec tout ce que ça implique d'échanges culturels et de lutte contre l'antisémitisme. L'Egypte quant à elle, a beau voir le Hamas comme une excroissance de ses Frères Musulmans, elle n'en garde pas moins la société la plus violemment antisémite de tout le monde arabe.

Après, oui, ça sent le roussi pour le Hamas qui a été très affaibli, mais il n'attendait de toute façon pas de soutien particulier de l'Arabie Saoudite ou des EAU. Il comptait beaucoup plus sur "l'arc chiite" Téhéran-Damas-Beyrouth + Houthis, d'une part, sur le soutien des idiots utiles en occident.

Maintenant, avec son réservoir d'otages vivants qui commence à s'épuiser, je pense qu'il sait effectivement que ce n'est qu'une question de temps (jours ? semaines ?) avant que les combats ne reprennent, avec cette fois beaucoup moins de pression sur Israël.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 23-02-2025 à 15:22:10

---------------
n°72444849
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 11:14:07  profilanswer

poney2014 a écrit :

En France c'est largement le cas, certains de nos députés allant jusqu'à parler d'action légitime. Des élus. Et aucune action en justice ou en destitution, hein, surtout pas, non. Ok pour rima on n'est pas vraiment surpris de sa part, la surprise étant plutôt qu'on ait ce genre de gens chez nous, mais que d'autres, et même des élus, soutiennent ces propos, là je ne comprends plus.

Oui, dans toute l'Europe de l'Ouest (France, Angleterre, Belgique, Espagne, Irlande, etc) et aux USA, le travail de sape du Qatar, de certaines organisations turques, et l'entrisme dans la gauche a remarquablement fonctionné de son point de vue. On en est à ce qu'une journaliste de France Inter dise très tranquillement à Joan Sfar hier à propos de l'assassinat des enfants Bibas, "mais le Hamas a déclaré que ...". Sans même trembler des genoux, peut-être même sans se rendre compte de ce qu'elle faisait.

Le Hamas, organisation classée terroriste, qui a revendiqué et largement documenté le pire pogrom depuis 1946, voit sa parole et sa stature mises au même niveau que celles d'Israël. On en est là. Le narratif du Hamas est devenu une "version" comme une autre.

Le négationnisme comme mouvement "intellectuel" a mis une vingtaine d'année à émerger et à se structurer, même si Bardèche et Darquier de Pellepoix avaient commencé dès 1945. Là il est consécutif, voire contemporain aux événements qu'on vit depuis 1 an et demi. Avec les réseaux sociaux, naturellement, mais aussi avec la bienveillante coopération de certains organes de presse et de certains partis politiques qui entretiennent la confusion en espérant que ça leur permette de racler quelques voix.

Pierre Vidal-Naquet (lui-même assez critique de la politique israélienne), qui expliquait pourquoi on ne débattait pas avec faurisson, doit se retourner dans sa tombe.

---------------
n°72444869
fatah
Posté le 23-02-2025 à 11:20:27  profilanswer

Citation :

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé dimanche 23 février que l'armée israélienne avait vidé de ses habitants trois camps de réfugiés palestiniens du nord de la Cisjordanie et qu'elle avait pour ordre de ne pas permettre leur retour. Au total, "40 000 Palestiniens ont déjà été évacués des camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nour Chams, et ces camps sont désormais vides de leurs habitants", a déclaré Israël Katz dans un communiqué. "J'ai donné pour instruction [aux soldats] de se préparer à un séjour prolongé dans les camps qui ont été évacués, pour l'année à venir, et de ne pas permettre le retour de leurs habitants ni la résurgence du terrorisme", a-t-il ajouté.

Je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser.
Ils sont partis où les 40 000 palestiniens évacués ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72444884
freddy021
Posté le 23-02-2025 à 11:22:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le pays en revanche dont Israël devrait se méfier, c'est l'Egypte, qui a massé des troupes dans le Sinaï en violation totale des accords de 1979, et qui dispose d'une armée qui s'est beaucoup modernisée. L'Arabie Saoudite et les EAU sont dans une optique de "paix" avec Israël, avec tout ce que ça implique d'échanges culturels et de lutte contre l'antisémitisme. L'Egypte quant à elle, a beau voir le Hamas comme une excroissance de ses Frères Musulmans, elle n'en garde pas moins la société la plus violemment antisémite de tout le monde arabe.

Je lis pas mal de Twitt/analyses sur cela des dernières semaines.
Parfois d’anciens de l’armée qui expliquent que Tsahal n’est plus forcément bien préparée pour un conflit vs une armée régulière/mecanisée + pas mal d’alertes sur la mise à niveau de l’armée égyptienne pour faire face à un conflit vs une armée régulière…sachant que la seule armée de ce type dans le coin c’est tsahal.

---------------
n°72444902
Rasthor
Posté le 23-02-2025 à 11:27:51  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé dimanche 23 février que l'armée israélienne avait vidé de ses habitants trois camps de réfugiés palestiniens du nord de la Cisjordanie et qu'elle avait pour ordre de ne pas permettre leur retour. Au total, "40 000 Palestiniens ont déjà été évacués des camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nour Chams, et ces camps sont désormais vides de leurs habitants", a déclaré Israël Katz dans un communiqué. "J'ai donné pour instruction [aux soldats] de se préparer à un séjour prolongé dans les camps qui ont été évacués, pour l'année à venir, et de ne pas permettre le retour de leurs habitants ni la résurgence du terrorisme", a-t-il ajouté.

Je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser.  
Ils sont partis où les 40 000 palestiniens évacués ?

A Gaza, pour remplacer les 40k+ gazaouites tués. Comme ça l'équilibre est rétabli.  :o

n°72444924
rionsnoir
Posté le 23-02-2025 à 11:32:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, dans toute l'Europe de l'Ouest (France, Angleterre, Belgique, Espagne, Irlande, etc) et aux USA, le travail de sape du Qatar, de certaines organisations turques, et l'entrisme dans la gauche a remarquablement fonctionné de son point de vue. On en est à ce qu'une journaliste de France Inter dise très tranquillement à Joan Sfar hier à propos de l'assassinat des enfants Bibas, "mais le Hamas a déclaré que ...". Sans même trembler des genoux, peut-être même sans se rendre compte de ce qu'elle faisait.

Le Hamas, organisation classée terroriste, qui a revendiqué et largement documenté le pire pogrom depuis 1946, voit sa parole et sa stature mises au même niveau que celles d'Israël. On en est là. Le narratif du Hamas est devenu une "version" comme une autre.

Le négationnisme comme mouvement "intellectuel" a mis une vingtaine d'année à émerger et à se structurer, même si Bardèche et Darquier de Pellepoix avaient commencé dès 1945. Là il est consécutif, voire contemporain aux événements qu'on vit depuis 1 an et demi. Avec les réseaux sociaux, naturellement, mais aussi avec la bienveillante coopération de certains organes de presse et de certains partis politiques qui entretiennent la confusion en espérant que ça leur permette de racler quelques voix.

Pierre Vidal-Naquet (lui-même assez critique de la politique israélienne), qui expliquait pourquoi on ne débattait pas avec faurisson, doit se retourner dans sa tombe.

Est ce que tu ne te contredis pas en soulignant le côté terroriste du Hamas , alors que justement c'est une organisation militaire qui était jusqu'à récemment équivalente a une armée régulière.
J'ai du mal a avoir un avis sur ce sujet complexe de la censure d'un camps, comme ça a pu être évoqué pour le conflit ukrainien.
Je pense que ce qu'il faut surtout ,c'est des journalistes de qualité qui recontextualise...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72444942
pik3
Posté le 23-02-2025 à 11:34:41  profilanswer

Citation :

Quarante mille Palestiniens ont déjà été évacués des camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nour Shams, et ces camps sont désormais vides de leurs habitants », écrit M. Katz dans un communiqué. « J’ai donné pour instruction [aux soldats] de se préparer à un séjour prolongé dans les camps qui ont été évacués, pour l’année à venir, et de ne pas permettre le retour de leurs habitants ni la résurgence du terrorisme », ajoute-t-il.

---------------
n°72444953
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 11:36:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je lis pas mal de Twitt/analyses sur cela des dernières semaines.
Parfois d’anciens de l’armée qui expliquent que Tsahal n’est plus forcément bien préparée pour un conflit vs une armée régulière/mecanisée + pas mal d’alertes sur la mise à niveau de l’armée égyptienne pour faire face à un conflit vs une armée régulière…sachant que la seule armée de ce type dans le coin c’est tsahal.

De plus en plus d'analystes disent qu'une guerre avec l'Egypte n'est pas une question de "si", mais de "quand", oui.

---------------
n°72444961
Rasthor
Posté le 23-02-2025 à 11:37:33  profilanswer

Pourquoi l'on apprend ces évacuations seulement maintenant ? :??:
Depuis quand ont-elles lieues ? :??:
Y'a-t-il eu des oppositions de la part des Palestiniens ? :??:
Où ont ils été évacué ? :??:

Message édité par Rasthor le 23-02-2025 à 11:37:46
n°72444973
pik3
Posté le 23-02-2025 à 11:39:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

De plus en plus d'analystes disent qu'une guerre avec l'Egypte n'est pas une question de "si", mais de "quand", oui.

Ils auront le droit d'attaquer Israël avec du matos américain ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 23-02-2025 à 11:39:14

---------------
n°72444975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 11:39:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Est ce que tu ne te contredis pas en soulignant le côté terroriste du Hamas , alors que justement c'est une organisation militaire qui était jusqu'à récemment équivalente a une armée régulière.  
J'ai du mal a avoir un avis sur ce sujet complexe de la censure d'un camps, comme ça a pu être évoqué pour le conflit ukrainien.
Je pense que ce qu'il faut surtout ,c'est des journalistes de qualité qui recontextualise...

Ce que je veux dire, c'est que le Hamas est classé comme "organisation terroriste" par les USA et l'Union Européenne.  

Et concernant l'Ukraine, c'est pas comme s'il y avait eu des cohortes de documentaires sur le système de désinformation massive de la Russie, ses fermes à Bots, etc.

Avant même de pouvoir "recontextualiser", il faudrait que les journalistes en question maîtrisent les données de base du conflit. On n'en n'est plus là depuis bien longtemps, malheureusement.

---------------
n°72444982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 11:40:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils auront le droit d'attaquer Israël avec du matos américain ? :O

Ils ont des Abrams américains et des Rafale français, entre autres, oui :/

---------------
n°72444993
Rasthor
Posté le 23-02-2025 à 11:42:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que le Hamas est classé comme "organisation terroriste" par les USA et l'Union Européenne.  

Et concernant l'Ukraine, c'est pas comme s'il y avait eu des cohortes de documentaires sur le système de désinformation massive de la Russie, ses fermes à Bots, etc.

Avant même de pouvoir "recontextualiser", il faudrait que les journalistes en question maîtrisent les données de base du conflit. On n'en n'est plus là depuis bien longtemps, malheureusement.

Israël a aussi fourni son lot de fausses informations sur le conflit (bébés dans le four...).
Pour la famille Bibas, le Hamas a dit qu'ils était décédés en novembre 2023 et ... c'était vrai.
Reste à savoir comment, chaque camp accuse l'autre camp, donc impossible de savoir la vérité.

n°72445040
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-02-2025 à 11:51:12  profilanswer

n°72445047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 11:52:17  profilanswer

Ça par contre, ça se coule assez facilement  :o

---------------
n°72445075
doutrisor
Posté le 23-02-2025 à 11:58:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils ont des Abrams américains et des Rafale français, entre autres, oui :/

Mais si l'Egypte attaque Israël, cela en sera fini des ventes d'armes occidentales. Et il y a un groupe aéronaval US en Méditerrannée je crois ? Même Trump ne laissera pas passer une attaque égyptienne contre Israël.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72445081
Rasthor
Posté le 23-02-2025 à 12:00:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:haha fail]  (mais probablement une typo, ça arrive)

Rempart, c'était en 2002 pendant la seconde intifada, donc en 2002, pas en 2022..... il y a 23 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Rempart

n°72445117
freddy021
Posté le 23-02-2025 à 12:08:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans quel but ?

---------------
n°72445140
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-02-2025 à 12:14:15  profilanswer

C'est lié à la hausse de la présence militaire dans le Sinaï:
https://www.dw.com/en/making-sense- [...] a-71643202

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72445202
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-02-2025 à 12:28:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans quel but ?

Clair... Manque un motif et un objectif.
Ils ne veulent déjà pas de la bande de gaza donc l'intérêt je ne vois pas ...  
Sauf si ils souhaitent un hachoir à viande comme en Russie histoire d'élaguer un peu la population qu'il aura du mal à nourrir d'ici 30 ans mais je vois mal une planification à si long terme et si tordue

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72445301
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 12:56:38  profilanswer

Vous raisonnez comme des occidentaux rationnels.  

Ce n'est pas parce que ça paraît complètement con que c'est improbable, dans cette région, l'histoire l'a largement démontré :o

---------------
n°72445307
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-02-2025 à 12:57:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas parce que ça paraît complètement con que c'est improbable, dans cette région, l'histoire l'a largement démontré :o

Mais qu'ils sont cons ces occidentaux ! [:so-saugrenu28:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72445320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 13:00:53  profilanswer

mirtouf a écrit :

Mais qu'ils sont cons ces occidentaux ! [:so-saugrenu28:3]

D'une manière générale, l'occident n'entend plus aucune menace depuis 1945, clairement. Et c'est pour ça qu'il découvre médusé qu'il est totalement à poil devant la menace russe, qu'il est bien obligé de constater comme réelle.

C'est l'ennemi qui vous désigne, toujours. Et il est sérieux, quand il menace.

---------------
n°72445372
doutrisor
Posté le 23-02-2025 à 13:15:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exact. Tu parles de 1945, j'ajouterai 1989 avec la chute du mur, puis de l'URSS et du bloc de l'est. Tout le monde a pensé que c'était la fin de l'Histoire. Pourtant, la guerre civile yougoslave et plus récemment l'annexion de la Crimée prouva le contraire. "La guerre ne meure jamais"  :sweat:  

Evidemment, comme tes compatriotes israéliens, tu sais très bien que "Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum"  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72445402
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-02-2025 à 13:21:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Exact. Tu parles de 1945, j'ajouterai 1989 avec la chute du mur, puis de l'URSS et du bloc de l'est. Tout le monde a pensé que c'était la fin de l'Histoire. Pourtant, la guerre civile yougoslave et plus récemment l'annexion de la Crimée prouva le contraire. "La guerre ne meure jamais"  :sweat:  

Evidemment, comme tes compatriotes israéliens, tu sais très bien que "Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum"  

Ouais. Chez nous le principe c'est plutôt "אם בא להורגך השכם להורגו" (Talmud de babylone, Masseh'et Sanhedrin, chapitre 72, verset 1) (celui qui vient pour te tuer, lève toi et tue le avant)  :o

---------------
n°72445579
freddy021
Posté le 23-02-2025 à 13:51:39  profilanswer

Vous allez être surpris, asseyez-vous avant de lire la suite.

https://m.jpost.com/israel-news/article-843293

Citation :

Agam Berger reveals she was mostly held by Hamas in homes with Palestinian families

Ah ba ça alors  [:paco fpg:5]  
Encore une otage détenue par des « civils »  [:paco fpg:2]  
Incroyable  [:paco fpg:2]

---------------
n°72445650
joost6
de Nazareth
Posté le 23-02-2025 à 14:08:39  profilanswer

« Il faut vider Gaza » : RMC dénonce les propos choquants d’une chroniqueuse des « Grandes Gueules » Barbara Lefebvre
https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] 775758df4b

les propos en question :  https://www.youtube.com/watch?v=_R-7Wez_Jg8 [:joost6:4]

Citation :

Ces propos « ne reflètent pas la ligne éditoriale de RMC », répond la radio

« Les propos de la chroniqueuse Barbara Lefebvre tenus sur la chaîne I24 news n’engagent qu’elle-même et ne reflètent pas la ligne éditoriale de RMC où elle participe à l’émission les Grandes Gueules », a réagi RMC, ajoutant que la chaîne I24 News ne fait plus partie du groupe RMC BFM.

« La direction de RMC rencontrera Barbara Lefebvre dans les prochains jours pour lui rappeler ses obligations », ajoute le court message de la radio.

un blâme pour barbara [:joost6:8]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 23-02-2025 à 14:12:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)