| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
poney2014 Слава Україні! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2025 à 01:10:37 ![]() ![]() |
Rasthor | https://www.france24.com/en/middle- [...] uce-israel
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 23-02-2025 à 01:19:43 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Hamas propaganda clip shows hostages forced to watch as others are freed
--------------- blacklist |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Des unités blindées déployées en Judée-Samarie/Cisjordanie pour la première fois depuis le lancement de l'opération "Rempart" en 2022, d'après les infos. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
poney2014 Слава Україні! |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
freddy021 Les Français qui dégomment | Qu’ils récupèrent tous les otages en promettant monts et merveilles, et qu’ils les finissent derrière. Ça fait des semaines qu’ils chient sur l’accord malgré les avertissements, le retour de bâton doit faire très mal. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 23-02-2025 à 10:39:49 ![]() ![]() |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
js-b |
|
poney2014 Слава Україні! |
|
Disons que l'animosité de ces pays vis-à-vis du Hamas n'est pas réellement nouvelle, même s'il faudrait nuancer parce que la géopolitique des pétromonarchies est excessivement complexe, varie souvent d'un émirat à l'autre (les EAU, le Qatar, le Koweit, par exemple, ont tous les trois des positions très distinctes), avec parfois des membres de ces familles royales qui ont des intérêts très divers et pas forcément convergents. Là-dessus il faut vraiment se plonger dans les méandres des associations caritatives islamiques pour remonter les fils, et c'est souvent tortueux. Mais clairement, l'Arabie Saoudite et les EAU sont clairement sur une position officielle qui consiste à se rapprocher de plus en plus d'Israël, aussi bien d'un point de vue bassement "business oriented" que d'un point de vue théologique, d'ailleurs, même si pour des raisons diplomatique et de politique intérieure évidentes, ils maintiennent un minima (la création d'un état palestinien), mais en prenant bien soin de ne jamais en délimiter les contours. Le pays en revanche dont Israël devrait se méfier, c'est l'Egypte, qui a massé des troupes dans le Sinaï en violation totale des accords de 1979, et qui dispose d'une armée qui s'est beaucoup modernisée. L'Arabie Saoudite et les EAU sont dans une optique de "paix" avec Israël, avec tout ce que ça implique d'échanges culturels et de lutte contre l'antisémitisme. L'Egypte quant à elle, a beau voir le Hamas comme une excroissance de ses Frères Musulmans, elle n'en garde pas moins la société la plus violemment antisémite de tout le monde arabe. Après, oui, ça sent le roussi pour le Hamas qui a été très affaibli, mais il n'attendait de toute façon pas de soutien particulier de l'Arabie Saoudite ou des EAU. Il comptait beaucoup plus sur "l'arc chiite" Téhéran-Damas-Beyrouth + Houthis, d'une part, sur le soutien des idiots utiles en occident. Maintenant, avec son réservoir d'otages vivants qui commence à s'épuiser, je pense qu'il sait effectivement que ce n'est qu'une question de temps (jours ? semaines ?) avant que les combats ne reprennent, avec cette fois beaucoup moins de pression sur Israël. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 23-02-2025 à 15:22:10 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fatah |
Je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
A Gaza, pour remplacer les 40k+ gazaouites tués. Comme ça l'équilibre est rétabli. |
rionsnoir |
Est ce que tu ne te contredis pas en soulignant le côté terroriste du Hamas , alors que justement c'est une organisation militaire qui était jusqu'à récemment équivalente a une armée régulière. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor | Pourquoi l'on apprend ces évacuations seulement maintenant ? Message édité par Rasthor le 23-02-2025 à 11:37:46 |
pik3 |
Message cité 1 fois Message édité par pik3 le 23-02-2025 à 11:39:14 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Rasthor |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Rasthor |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
mirtouf Light is right ! | C'est lié à la hausse de la présence militaire dans le Sinaï:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Vous raisonnez comme des occidentaux rationnels. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mirtouf Light is right ! |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
freddy021 Les Français qui dégomment | Vous allez être surpris, asseyez-vous avant de lire la suite.
joost6 de Nazareth | « Il faut vider Gaza » : RMC dénonce les propos choquants d’une chroniqueuse des « Grandes Gueules » Barbara Lefebvre les propos en question : https://www.youtube.com/watch?v=_R-7Wez_Jg8
un blâme pour barbara Message cité 1 fois Message édité par joost6 le 23-02-2025 à 14:12:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |