Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5044  5045  5046  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72434720
homnibus
Posté le 21-02-2025 à 13:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Citation :

The IDF confirmed on Friday morning that the hostage remains released on Thursday belonged to Ariel and Kfir Bibas.
However, the third body "was not that of Shiri Bibs, and no match was found for any other abductee. It is an anonymous body without identification," the military stated.

Citation :

According to the assessment of professional officials, based on the intelligence available to us and forensic findings from the identification process, Ariel and Kfir Bibas were brutally murdered by terrorists in captivity in November 2023.

Quelle bande de sacs à merde putain [:fandalpinee]
Pire que daesh.

Je me demande ce que pense Doom3 sur l'impact de leur image

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 13:02:32  profilanswer

n°72434787
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-02-2025 à 13:15:12  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Le Hamas exige qu'on lui rende le corps qui n'est pas celui de la mère des deux enfants.

J'ai plus les mots, là, j'ai plus les mots.

Visiblement leur service d’identification est assez fort pour sortir le nom de chaque mort dans les 24h qui suivent un bombardement, mais pas assez pour filer le corps d’un otage dans le cadre d’un accord crucial.

Et y’a encore des gens suffisamment stupides pour recracher les chiffres du Hamas à la moindre occasion…

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 21-02-2025 à 13:15:34

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72434799
pik3
Posté le 21-02-2025 à 13:16:43  profilanswer

azymantiop a écrit :

Possible que ce soit une erreur, de corps sous les décombres. Je vois pas trop l'intérêt de mettre sciemment un autre corps.

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72434815
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-02-2025 à 13:19:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Je me demande ce que pense Doom3 sur l'impact de leur image

A ton avis il est mort comment cet "anonymous body" ? Ca ne risque pas de vous empêcher de dormir...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72434867
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-02-2025 à 13:26:00  profilanswer

azymantiop a écrit :

Euh Daesh a poussé ça à son paroxisme, je vois pas en quoi le Hamas les surpasse.

Sinon triste pour les bébés mais comme d'hab un peu indécent tout ce focus sur eux comparé au nombres d'enfants palestiniens morts sur les bombes. Toujours ce deux poids deux mesures occidental dans la hiérarchisation des victimes, que le Sud nous reproche régulièrement.  

Ouais un peu comme de pleurer les enfants palestiniens en faisant l'impasse sur le Darfour, le Yemen et quelques autres détails de notre monde pas assez importants pour les non-antisémites habituels.

Mais il est vrai que les enfants martyrs comptent au moins double pour les ordures et leurs soutiens :
« Nous sommes appelés une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs.»

n°72434882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2025 à 13:28:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Visiblement leur service d’identification est assez fort pour sortir le nom de chaque mort dans les 24h qui suivent un bombardement, mais pas assez pour filer le corps d’un otage dans le cadre d’un accord crucial.

Et y’a encore des gens suffisamment stupides pour recracher les chiffres du Hamas à la moindre occasion…

Pas uniquement les chiffres, d'ailleurs, tout le narratif, quasiment.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72434888
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-02-2025 à 13:29:52  profilanswer

azymantiop a écrit :

Possible que ce soit une erreur, de corps sous les décombres. Je vois pas trop l'intérêt de mettre sciemment un autre corps.

Excellent. Comme chez Amazon, parfois ils se trompent. Si encore les fdp (frais de port) sont pris en charge, le Hamas pourra récupérer le colis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 21-02-2025 à 13:30:51

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72435333
Rasthor
Posté le 21-02-2025 à 14:22:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est justement pour cela qu'il a été enlevé et assassiné. Le Hamas (et donc l'Iran derrière) ne veut surtout pas de cohabitation ! Comme le prouve les meurtres et les enlèvements de travailleurs immigrés (beaucoup de népalais et de thaïlandais) sur le territoire israélien, le Hamas veut non seulement détruire Israël en tant qu'état, mais aussi tuer chaque personne s'y trouvant, juif ou pas.  

Il est donc évident que des militants pacifistes comme les Lifshitz sont des cibles de choix.

Du coup, cela contredit complètement la notion de pogrom, qui est une spécificité juive.

n°72435368
Rasthor
Posté le 21-02-2025 à 14:25:55  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

La mère ne figure pas dans les quatre corps d'otages retournés en Etetz.

L'esthétique de l'horreur poussée à son acmé.

Ou alors ils n'ont jamais eu le corps, et c'est pour jouer la montre.  

Les prisonniers palestiniens ont-ils été libéré en même temps ?

n°72435465
doutrisor
Posté le 21-02-2025 à 14:38:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du coup, cela contredit complètement la notion de pogrom, qui est une spécificité juive.

L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 14:38:44  profilanswer

n°72435533
Messij
Posté le 21-02-2025 à 14:46:50  profilanswer

Errare a écrit :

Ouais un peu comme de pleurer les enfants palestiniens en faisant l'impasse sur le Darfour, le Yemen et quelques autres détails de notre monde pas assez importants pour les non-antisémites habituels.

La diffèrence étant que ce n'est pas le camp que lui soutient, qui commet ces victimes. En l'occurence c'est ton camp qui tue ces enfants palestiniens.  ;)

---------------
WOW chien beaucoup
n°72435561
Rasthor
Posté le 21-02-2025 à 14:50:12  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre.

Donc par extension, le 9/11 était aussi un pogrom, puisqu'il y a eu environ ~10% de Juifs tués dans l'attentat.

n°72435643
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-02-2025 à 15:02:33  profilanswer

Messij a écrit :

La diffèrence étant que ce n'est pas le camp que lui soutient, qui commet ces victimes. En l'occurence c'est ton camp qui tue ces enfants palestiniens.  ;)

"Mon camps" tu est toujours aussi subtil pour "un soutien du hamas".

Et si le hamas n'avait pas commis, revendiqué et affirmé vouloir recommencer le 7/10, les enfants de Palestine ne seraient pas sous les bombes, et ceux de leurs parents qui bossaient en Israël grâce à l'ouverture des conditions de travail continueraient à le faire, ouais je sais c'est un peu subtil pour toi.

n°72435783
zad38
Posté le 21-02-2025 à 15:21:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Excellent. Comme chez Amazon, parfois ils se trompent. Si encore les fdp (frais de port) sont pris en charge, le Hamas pourra récupérer le colis  :jap:

Le hamas qui risque une mauvaise note dans le questionnaire de satisfaction client :/

n°72435799
Messij
Posté le 21-02-2025 à 15:23:50  profilanswer

Errare a écrit :

"Mon camps" tu est toujours aussi subtil pour "un soutien du hamas".

Et si le hamas n'avait pas commis, revendiqué et affirmé vouloir recommencer le 7/10, les enfants de Palestine ne seraient pas sous les bombes, et ceux de leurs parents qui bossaient en Israël grâce à l'ouverture des conditions de travail continueraient à le faire, ouais je sais c'est un peu subtil pour toi.

Qu'un crime contre l'humanité soit une réponse à un autre crime ne permet pas de rendre l'acte moins immonde ou d'enlever la responsabilité [:cerveau spamafote] ce n'est pas une partie de UNO.
La personne qui appuie sur la gachette sera considérée comme reponsable dans 100% lorsque des innocents sont victimes. A moins que tu arrives à nous trouver des jurisprudences qui montrent le contraire  :ange:  

En attendant, ce genre de discours ne reste que des tentatives d'auto-persuasion, car l'inconscient lui n'est pas dupe... il remarque la dissonance cognitive  ;)

---------------
WOW chien beaucoup
n°72435805
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2025 à 15:24:28  profilanswer

D'après les infos, les conclusions de l'autopsie, c'est que Kfir et Ariel הי״ד ont été tués "à mains nues".

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 21-02-2025 à 15:24:59

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72435824
pik3
Posté le 21-02-2025 à 15:26:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après les infos, les conclusions de l'autopsie, c'est que Kfir et Ariel הי״ד ont été tués "à mains nues".

Tué un bébé à main nu sacré courage de la "résistance".

---------------
n°72435880
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-02-2025 à 15:35:25  profilanswer

Question sûrement idiote mais avec Trump aux US, qu'est-ce qui empêche Israël d'aller annexer Gaza et Cisjordanie aujourd'hui?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72435882
bobe
Posté le 21-02-2025 à 15:35:51  profilanswer

Il suffit d'être un taré psychopathe. La violence, la haine, la déshumanisation créent ce genre de personnage.

n°72435922
roland-
Posté le 21-02-2025 à 15:41:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72435973
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-02-2025 à 15:49:49  profilanswer

Messij a écrit :

Qu'un crime contre l'humanité soit une réponse à un autre crime ne permet pas de rendre l'acte moins immonde ou d'enlever la responsabilité [:cerveau spamafote] ce n'est pas une partie de UNO.

Aucun doute là dessus.

Messij a écrit :

La personne qui appuie sur la gachette sera considérée comme reponsable dans 100% lorsque des innocents sont victimes. A moins que tu arrives à nous trouver des jurisprudences qui montrent le contraire  :ange:

Non, ils se défendent et personne ne le fera à leur place.

Les crimes restent condamnables, voir 1.

Messij a écrit :

En attendant, ce genre de discours ne reste que des tentatives d'auto-persuasion, car l'inconscient lui n'est pas dupe... il remarque la dissonance cognitive  ;)

Pas le moins du monde.

Je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe, et j'ai dis 100 fois mon point de vue, d'un coté une Démocratie très abimée mais capable (encore) de sanctionner ceux qui devront l'être avec des manifestations tangibles et importantes de citoyens réprouvant les crimes, de l'autre une théocratie terroriste qui promeut les ordures et un peuple qui, pour le moment, n'a pas agit contre les ordures mais plutôt en leur faveur.

Dans les deux cas des innocents trinquent.

Le deuxième camps n'aura jamais le moindre soutien de ma part, donc par défaut j'accepte que le premier assume la défense que personne d'autre n'assumera.  
Et je ne me crois pas supérieur à cette Démocratie en lambeau en lui donnant des leçons sans être capable d'actions efficaces comme le font d'autres dans un petit confort moral parfaitement hypocrite.

n°72435974
fatah
Posté le 21-02-2025 à 15:49:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Question sûrement idiote mais avec Trump aux US, qu'est-ce qui empêche Israël d'aller annexer Gaza et Cisjordanie aujourd'hui?

Pour la Cisjordanie ça risque d'arriver. Pour Gaza ils veulent surtout que ce soit vidé de ses habitants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72435975
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-02-2025 à 15:49:53  profilanswer

bobe a écrit :

Il suffit d'être un taré psychopathe. La violence, la haine, la déshumanisation les religions créent ce genre de personnage.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72435979
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-02-2025 à 15:50:21  profilanswer

roland- a écrit :

Oui oui. La même que quand les afghans rafalent des fillettes dans leur propre pays, quand les islamistes algériens butent les leurs, etc. On les a probablement trop déshumanisés. Ca n a bien entendu rien à voir avec un projet politique. Ces gens là existent forcément en reaction à nos actions. Ce sont au final des PNJ

Bigotry of low expectations.

Vision raciste et paternaliste qui veut que les Palestiniens (ou n’importe quel autre peuple) soient complètement dénués de libre arbitre et trop bêtes que pour distinguer le bien du mal ou avoir pleinement conscience de leurs actions.

---------------
blacklist
n°72435981
azymantiop
Posté le 21-02-2025 à 15:50:48  profilanswer

Citation :

« Nous attendons encore Shiri, et nous sommes extrêmement inquiets pour elle », a déclaré Ofri Bibas Levy, la sœur de Yarden Bibas, dans une vidéo publiée sur X par le Forum des familles d’otages et des disparus.

Dénonçant la « responsabilité d’Israël » dans la mort des enfants Ariel et Kfir Bibas, dont les corps ont été remis jeudi, Mme Bibas Levy rappelle que l’Etat hébreu s’était engagé à « les ramener vivants à la maison ». « Premier ministre Benyamin Nétanyahou, nous n’avons même pas reçu d’excuses de votre part en ces temps difficiles », ajoute-t-elle. « Nous ne cherchons pas à nous venger maintenant, nous voulons Shiri. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2213715

n°72436066
roland-
Posté le 21-02-2025 à 16:02:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72436080
bobe
Posté le 21-02-2025 à 16:04:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vision raciste et paternaliste qui veut que les Palestiniens (ou n’importe quel autre peuple) soient complètement dénués de libre arbitre et trop bêtes que pour distinguer le bien du mal ou avoir pleinement conscience de leurs actions.

C'est pas ici que les intervenants passent leur temps à condamner les gazaouites comme un bloc uniforme ?  [:grubnatz:3]  
Et sinon, la violence, la haine et la déshumanisation sont aussi celles entretenues à l'égard des juifs.

n°72436167
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-02-2025 à 16:17:32  profilanswer

bobe a écrit :

C'est pas ici que les intervenants passent leur temps à condamner les gazaouites comme un bloc uniforme ?  [:grubnatz:3]  
Et sinon, la violence, la haine et la déshumanisation sont aussi celles entretenues à l'égard des juifs.

Non pas comme un bloc uniforme, mais comme un bloc d'où n'émerge pas de signe de contestation, condamnation ou contestation des saloperies commises en son nom.

n°72436278
the veggie​ boy
Posté le 21-02-2025 à 16:34:34  profilanswer

bobe a écrit :

chaque individu, qu'il soit Gazaoui ou autre, est responsable de ses actes
accuser 100% des Gazaouis d'etre responsables des massacres perpétrés est tout aussi con que déresponsabiliser la part de Gazaouis qui en sont responsables, pour des raisons de contexte [:spamafote]

apres, si ton argument c'est "il y a des types qui accusent 100% de Gaza d'etre des connards, du coup d'autres ont le droit de dire que 100% de Gaza est innocent", je ne trouve pas ca tres solide  :sweat:  

---------------
blacklist
n°72436359
freddy021
Posté le 21-02-2025 à 16:48:12  profilanswer

Citation :

In a televised statement, Hagari emphasized that the two young boys, aged 4 and 10 months at the time of their death, were not executed by gunfire but were instead killed in an especially brutal manner by their captors, who then mutilated their bodies to conceal the crime. “The extremists committed a despicable crime, treating the helpless as ISIS did,” he said.

Des sauvages, ni plus ni moins.

---------------
n°72436373
the veggie​ boy
Posté le 21-02-2025 à 16:49:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

In a televised statement, Hagari emphasized that the two young boys, aged 4 and 10 months at the time of their death, were not executed by gunfire but were instead killed in an especially brutal manner by their captors, who then mutilated their bodies to conceal the crime. “The extremists committed a despicable crime, treating the helpless as ISIS did,” he said.

Des sauvages, ni plus ni moins.

oui mais all eyes on rafah hein

---------------
blacklist
n°72436483
freddy021
Posté le 21-02-2025 à 17:06:13  profilanswer

On ne parle pas de gus lobotomisés dans des camps djihadistes en Afghanistan et qui ont été importés.
On parle de gazaouis, ayant grandis et éduqués à Gaza, capables de faire ces monstruosités.

Comment peut on affirmer que des gens capables de faire ça sont simplement dans une guerre territoriale (+/- colonisation) ? Faut être sacrément à côté de la plaque et ne rien comprendre à la radicalisation islamiste.

Message édité par freddy021 le 21-02-2025 à 17:08:32

---------------
n°72436771
azymantiop
Posté le 21-02-2025 à 18:01:35  profilanswer

Citation :

Une Palestinienne de 13 ans tuée par des tirs de l’armée israélienne à Jénine, en Cisjordanie
Une adolescente palestinienne de 13 ans, Rimas Al-Amouri, a été tuée par des tirs de l’armée israélienne, vendredi, à Jénine, en Cisjordanie, a fait savoir le ministère de la santé palestinien, cité par l’agence de presse WAFa. Touchée par des balles « à l’abdomen », la jeune fille a été transférée à l’hôpital avant de succomber à ses blessures, explique le ministère, qui précise que cette mort porte à 27 le nombre de Palestiniens tués par l’armée à Jénine.

n°72437173
DooMIII
Posté le 21-02-2025 à 19:07:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

La démographie tout simplement. Pour Gaza comme pour la Cisjordanie.

Contre exemple : le Golan a été annexé (illégalement) par Israël. Les Druzes ont le statut de résidents permanents. Mais ça n'est pas du tout un problème car ils sont peu nombreux. (et pas Musulmans)

Attaque meurtrière sur le plateau du Golan : qui sont les Druzes, touchés par une frappe dans ce territoire occupé par Israël ?

Impossible de faire ça dans les territoires occupés Palestiniens car ils sont des millions en hostilité ouverte à Israël. Il faut donc soit coloniser via des enclaves (Cisjordanie) soit vider Gaza de sa population Arabe.  

Je ne parle pas des projets de paix et de solution à un Etat  [:steeveaustin:2]  on va encore me taper dessus.

Message édité par DooMIII le 21-02-2025 à 19:10:27

---------------
n°72437396
the veggie​ boy
Posté le 21-02-2025 à 19:46:07  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] y-21-2025/

Citation :

Trump: ‘I really am’ fine with any decision Israel makes — continue truce or resume war

US President Donald Trump says he’s “really” fine with any decision Israel makes as to whether to continue to a second stage of the Gaza hostage deal or return to combat in Gaza.

Asked about Prime Minister Benjamin Netanyahu’s position in an interview with Fox News, Trump says, “He’s actually not torn. I mean, you know where he stands, and he would like to go in, and he’s just so angry, and he should be. If he’s not angry, then there’d be something wrong with him, frankly.

“He is very angry; he’s a very angry man at what happened, especially what happened yesterday with these kids,” he says, referring to the return of murdered hostage children Ariel and Kfir Bibas. “It’s so barbaric. You wouldn’t think that would happen in the modern age, but it happened.”

Asked then on Israel’s need to decide between seeking to bring back more hostages in a second phase or resuming the war, and whether he is fine with either choice, Trump answers, “I am. I really am. You know, when you see what’s happening there… you just wonder about the condition of the hostages that they have. One group came in so bad, it looked like it was a concentration camp in Germany.”

He adds: “Sometimes you have to make a decision… it’s a rough decision.”

Peut-etre que dans quelques mois, on se rendra compte que les evenements et revlations des derniers jours avec les Bibas auront ete une enieme decision strategique particulierement "intelligente" du Hamas, avec des consequences a long terme un peu comme le 7 octobre decide par Sinwar.

a voir si avec le feu vert de Trump, les regards internationaux tournes vers l'Ukraine et l'opinion publique israelienne chauffee a blanc, Bibi va essayer de reellement se debarasser du Hamas a Gaza

---------------
blacklist
n°72437453
pate a pou​f
Posté le 21-02-2025 à 19:56:48  profilanswer

Errare a écrit :

Je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe, et j'ai dis 100 fois mon point de vue, d'un coté une Démocratie très abimée mais capable (encore) de sanctionner ceux qui devront l'être avec des manifestations tangibles et importantes de citoyens réprouvant les crimes, de l'autre une théocratie terroriste qui promeut les ordures et un peuple qui, pour le moment, n'a pas agit contre les ordures mais plutôt en leur faveur.

Je n'avais pas répondu au message de Kami sur mon manque d'empathie vis-à-vis des gazaouis, mais ce que tu décris c'est un peu ma trajectoire depuis le cessez-le-feu. Pourtant j'étais très nuancé sur ce qui se passait avant.

Mais juste, là, ça me fatigue d'avoir ces abrutis du Hamas qui vont toujours plus loin alors qu'ils ont perdu d'avance, et ça me fatigue de voir qu'il ne se passe rien côté gazaouis hors Hamas depuis 20 ans. Je serais curieux de savoir ce qui se serait passé si après l'évacuation de Gaza le Hamas et compagnie avait déposé les armes, à une époque où le droit international voulait encore dire quelque chose et où cet abandon de la lutte armée aurait donné toute légitimité aux gazaouis à vivre en paix et à se développer, en déligitimant de l'autre côté toute velléité de se réapproprier Gaza. Ça fait 20 ans qu'ils creusent leur propre tombe et ils n'ont qu'une envie: creuser encore.

Ouai, je suis juste fatigué d'essayer de leur trouver des excuses, à ce stade.

n°72437468
pik3
Posté le 21-02-2025 à 20:00:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] y-21-2025/

Citation :

Trump: ‘I really am’ fine with any decision Israel makes — continue truce or resume war

US President Donald Trump says he’s “really” fine with any decision Israel makes as to whether to continue to a second stage of the Gaza hostage deal or return to combat in Gaza.

Asked about Prime Minister Benjamin Netanyahu’s position in an interview with Fox News, Trump says, “He’s actually not torn. I mean, you know where he stands, and he would like to go in, and he’s just so angry, and he should be. If he’s not angry, then there’d be something wrong with him, frankly.

“He is very angry; he’s a very angry man at what happened, especially what happened yesterday with these kids,” he says, referring to the return of murdered hostage children Ariel and Kfir Bibas. “It’s so barbaric. You wouldn’t think that would happen in the modern age, but it happened.”

Asked then on Israel’s need to decide between seeking to bring back more hostages in a second phase or resuming the war, and whether he is fine with either choice, Trump answers, “I am. I really am. You know, when you see what’s happening there… you just wonder about the condition of the hostages that they have. One group came in so bad, it looked like it was a concentration camp in Germany.”

He adds: “Sometimes you have to make a decision… it’s a rough decision.”

Peut-etre que dans quelques mois, on se rendra compte que les evenements et revlations des derniers jours avec les Bibas auront ete une enieme decision strategique particulierement "intelligente" du Hamas, avec des consequences a long terme un peu comme le 7 octobre decide par Sinwar.

a voir si avec le feu vert de Trump, les regards internationaux tournes vers l'Ukraine et l'opinion publique israelienne chauffee a blanc, Bibi va essayer de reellement se debarasser du Hamas a Gaza

Vu comment Trump suce Poutine faites gaffe il va peut-être bientôt financer le Hamas.  :O

---------------
n°72437491
sowhat4
Posté le 21-02-2025 à 20:06:01  profilanswer

Trump suce et soutient les dictateurs sanguinaires criminels de guerre comme Bibi et Poutine car ils lui ressemblent, des tyrans qui ont la force de leur côté et qui se permettent tout  :jap:  

Mais c'est très bien son soutient permet vraiment de bien clarifier le camp des ordures ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 21-02-2025 à 20:06:55
n°72437509
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-02-2025 à 20:09:47  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Trump suce et soutient les dictateurs sanguinaires criminels de guerre comme Bibi et Poutine car ils lui ressemblent, des tyrans qui ont la force de leur côté et qui se permettent tout  :jap:  

Mais c'est très bien son soutient permet vraiment de bien clarifier le camp des ordures ;)

Ah ben, heureusement que tu n'es pas pro-hamas ...

n°72437550
manuel-lv
Posté le 21-02-2025 à 20:17:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

De facto Gaza et la Cisjordanie sont déjà annexés par Israël. Le problème est : que fait-on des populations non juives qui y résident.  

n°72437558
DooMIII
Posté le 21-02-2025 à 20:19:19  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Je n'avais pas répondu au message de Kami sur mon manque d'empathie vis-à-vis des gazaouis, mais ce que tu décris c'est un peu ma trajectoire depuis le cessez-le-feu. Pourtant j'étais très nuancé sur ce qui se passait avant.

Mais juste, là, ça me fatigue d'avoir ces abrutis du Hamas qui vont toujours plus loin alors qu'ils ont perdu d'avance, et ça me fatigue de voir qu'il ne se passe rien côté gazaouis hors Hamas depuis 20 ans. Je serais curieux de savoir ce qui se serait passé si après l'évacuation de Gaza le Hamas et compagnie avait déposé les armes, à une époque où le droit international voulait encore dire quelque chose et où cet abandon de la lutte armée aurait donné toute légitimité aux gazaouis à vivre en paix et à se développer, en déligitimant de l'autre côté toute velléité de se réapproprier Gaza. Ça fait 20 ans qu'ils creusent leur propre tombe et ils n'ont qu'une envie: creuser encore.

Ouai, je suis juste fatigué d'essayer de leur trouver des excuses, à ce stade.

Je me pose la même question, notamment sur le Fatah lors de la seconde intifada, mais également pour le blocus de Gaza. Qui a "commencé" en gros.. je pense que c'est un peu l’œuf et la poule (jusqu'en 47 ou avant) et qu'il y a eu des extrémistes dans les deux camps qui avaient tout intérêt à ce que ça continue. Mais je n'ai pas tout le déroulé chronologique.

Ce que l'on peut espérer, c'est que Trump cherche à rendre la stratégie de radicalisation du Hamas contre productive (car menant à l'annihilation totale) et permette un accord. Alors que jusqu'à 2023 soyons honnête la situation du Hamas n'était pas si mauvaise : aides internationales (ONG humanitaires, ONG "humanitaires", Iran, Liban...), contrôle de la population, légitimation politique permanente grâce à l'hostilité affichée d'Israël, possibilité de supplanter le Fatah, etc...

En revanche pour moi, même si je suis biaisé, je pense que Netanyahou n'a aucun intérêt à un apaisement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5044  5045  5046  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)