Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17122298
D_omi
sourit
Posté le 03-01-2009 à 20:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

IDF ground troops entered the northern Gaza Strip Saturday evening..

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 29,00.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 20:10:50  profilanswer

n°17122310
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-01-2009 à 20:13:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

Citation :

...
Entre 8.000 et 15.000 personnes ont manifesté samedi après-midi dans les rues de Lyon pour demander l'arrêt du "génocide du peuple palestinien", a constaté une journaliste de l'AFP.
A l'appel d'une vingtaine d'associations, de syndicats et de partis politiques de gauche, les manifestants se sont rendus devant la préfecture du Rhône.
Le collectif veut déposer une requête auprès du président de la République, via le préfet, pour que la France porte plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) pour "crimes de guerre commis contre la population palestinienne de Gaza par les dirigeants d'Israël", a précisé à l'AFP l'un de ses membres, Abdelaziz Chambi.
Derrière une banderole demandant la "levée du siège criminel de Gaza, liberté pour Gaza", les manifestants --hommes, femmes et enfants de tous âges-- ont scandé "Israël terroriste", "Nous sommes tous des Palestiniens" et "Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes".
...

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] urope.html

J'aurais pas dit autant, mais je suis loin d'être expert en comptage de manifestants :D
à moins qu'il y ait eu d'autres manifestants ailleurs qu'entre Bellecour et les Terreaux...

génocide ?

Sur 8000 personnes, y'en a pas un qui a un dico ?

---------------
blacklist
n°17122327
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 20:15:38  profilanswer

vivement que l'iran  rentre dans cet guerre et envoie une bombe atomique sur israël !

n°17122329
kamonia
Posté le 03-01-2009 à 20:16:31  profilanswer

kamonia a écrit :

bon, c'est quand qu'ils rentrent finalement, on s'impatiente ici... :o

Spoiler :

IWH 500  [:peace4all]

20 minutes ... ils sont plutôt rapides ! :D

n°17122354
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 20:19:09  answer

the veggie boy a écrit :

génocide ?

Sur 8000 personnes, y'en a pas un qui a un dico ?

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.

Tu trouves ça si éloigné que ça de la situation actuelle ?

n°17122367
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:20:48  profilanswer

Ca se discute... Si la bande de Gaza était occupée par des américains qui se comporteraient strictement pareils que les palestiniens actuels, vous croyez qu'Israel se comporterait de la même manière ? si la réponse est oui, pas génocide, si non, génocide.

Message cité 1 fois
Message édité par colombo le 03-01-2009 à 20:20:55

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17122385
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 20:22:43  profilanswer

colombo a écrit :

Ca se discute... Si la bande de Gaza était occupée par des américains qui se comporteraient strictement pareils que les palestiniens actuels, vous croyez qu'Israel se comporterait de la même manière ? si la réponse est oui, pas génocide, si non, génocide.

non il aurait trop peur car les états unis on une armée !

Facile d'envahir un pays sans armée ! et ceux qui sont contre le hamas  [:ab1311]  
car c'est les dernier qui défendent leur pays !

n°17122393
kamonia
Posté le 03-01-2009 à 20:23:40  profilanswer

c'est une guerre, c'est tout. Et c'est moche, comme toutes les guerres.

n°17122406
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2009 à 20:25:11  profilanswer

oula ça prend 15 pages en 2 jours ici, c cho de suivre

bon je voulais dire un truc concernant les medias, enfin la tnt quoi, je suis assez impressionné de voir qu'ils ne cherchent pas à faire de la désinformation israélienne pour une fois

sur le 6 minutes de m6, ils ont montré comment l'armée israélienne communiqué sur youtube pour montrer à l'opinion internationale comment les frappes de l'armée sont précises et ne touchent que les terroristes, les caches d'armes... etc et qu'ils appelent les terroristes pour les prevenir des attaques, etc

franchement c'est une des premières fois ou j'ai l'impression que l'on accorde à Israel son droit à se défendre  

sinon tarok1 j'ai lu ce que tu disais il y à 7 pages a peu près au sujet des tracts, et pour te répondre :

le hamas est une organisation terroriste et les premiers opprimés sont les gazaouis, appeler de traitres les palestiniens voulant les dénoncer est plus que sujet à débat. Je pense que les palestiniens ayant envie d'un avenir meilleur pour leurs conditions de vie ont pour meilleure chose à faire de dénoncer le hamas en toute discrétion afin de pouvoir enfin retrouver un peu de calme. Ds la discrétion surtout pour éviter une guerilla interne comme on a deja vu suite au desengagement israelien de gaza.

Le but de l'armée israélienne étant ni de liberer gaza, ni d'apporter une vie meilleure aux palesitiniens, mais juste de se défendre contre des pluies de missiles incessantes. A terme il n'est pas prevu de réoccuper la bande de gaza, ni de se meler de la vie des palestiniens qui ont gagné une certaine autonomie mais qui ne savent s'en servir que pour garder sa population dans la misère et la haine.

et comme on en a parlé en mp, je suis moi aussi très content que l'on puisse discuter de tout ça et s'exprimer sans deplacer geaographiquement le conflit.

malheureusement c'est ce que souhaite la porte parole de l'autorité palestinienne en france leila chahid souhaite voir arriver en europe et cela illustre bien un certain état d'esprit...

Concernant une chose que j'ai dit il y'a un certain nombre de pages au sujet de la securité ou plutot de l'insecurité des juifs ds les pays arabes, j'ai vu plusieurs personnes commencer à dementir ça. Et je trouve ça tout simplement se voiler la façe.

Les juifs n'ont jamais été en securité ds les pays arabes, mon grd père a du fuir la lybie d'un jour à l'autre après plusieurs décennies là-bas, mon père lorsqu'il va en pelerinage en tunisie doit être éscorté ds des convois de police qui roulent à 160km/h en ville (regarder le film the kingdom pour se donner une idée de quoi je parle), et aujourd'hui les juifs du yemen ont pour proposition d'aller vivre ds un ghetto protégé pour pouvoir rester ds leur pays en sécurité..

Alors j'aimerais qu'on arrête de sortir des conneries à ce niveau là, les juifs ne pourront jamais se sentir en véritable sécurité ds un pays arabe, ils savent très bien que d'un jour à l'autre ils peuvent subir un massacre, devoir s'exiler ds la precipitation, ou vivre dans la peur... je n'appelle pas ça de la sécurité !  

Une histoire marrante pour finir, le cheickh tantawi d'egypte a trouvé une nouvelle "excuse" pour avoir serré la main de shimon perez president d'israel : le dernier ne le connaissait pas et ne savait pas à quoi il ressemblait et lui a donc serré la main sans faire exprès ! lol

aller shavoua tov les amis :hello:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17122441
kamonia
Posté le 03-01-2009 à 20:29:05  profilanswer

elpachato a écrit :

Concernant une chose que j'ai dit il y'a un certain nombre de pages au sujet de la securité ou plutot de l'insecurité des juifs ds les pays arabes, j'ai vu plusieurs personnes commencer à dementir ça. Et je trouve ça tout simplement se voiler la façe.

Les juifs n'ont jamais été en securité ds les pays arabes, mon grd père a du fuir la lybie d'un jour à l'autre après plusieurs décennies là-bas, mon père lorsqu'il va en pelerinage en tunisie doit être éscorté ds des convois de police qui roulent à 160km/h en ville (regarder le film the kingdom pour se donner une idée de quoi je parle), et aujourd'hui les juifs du yemen ont pour proposition d'aller vivre ds un ghetto protégé pour pouvoir rester ds leur pays en sécurité..

Alors j'aimerais qu'on arrête de sortir des conneries à ce niveau là, les juifs ne pourront jamais se sentir en véritable sécurité ds un pays arabe, ils savent très bien que d'un jour à l'autre ils peuvent subir un massacre, devoir s'exiler ds la precipitation, ou vivre dans la peur... je n'appelle pas ça de la sécurité !

C'est assez récent comme phénomène...
En tout cas, les pays arabes n'ont pas été plus dangereux que les autres, au contraire

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 20:29:05  profilanswer

n°17122448
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2009 à 20:29:39  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

vivement que l'iran  rentre dans cet guerre et envoie une bombe atomique sur israël !

tu va pas rester longtemps sur ce forum je crois bien

et après on transforme des frappes ciblées sur une organisation reconnue comme terroriste en génocide

faut s'accorcher pour pas se pisser dessus des fois

tu voudrais pas une guerre mondiale avec 2 ou 3 milliards de morts aussi temps que tu y es ! non mais !!!!

ban ! ban ! ban !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17122457
samuelp
Posté le 03-01-2009 à 20:31:29  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

L'Iran, en voila un pays digne de confiance, défenseur des libertés

n°17122459
yassoune78
Posté le 03-01-2009 à 20:31:36  profilanswer

elpachato a écrit :

et après on transforme des frappes ciblées sur une organisation reconnue comme terroriste en génocide

tu voudrais pas une guerre mondiale avec 2 ou 3 milliards de morts aussi temps que tu y es ! non mais !!!!

ban ! ban ! ban !

Par toi sans doute, mais pas par tout le monde.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17122465
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:32:48  profilanswer

elpachato a écrit :

oula ça prend 15 pages en 2 jours ici, c cho de suivre

bon je voulais dire un truc concernant les medias, enfin la tnt quoi, je suis assez impressionné de voir qu'ils ne cherchent pas à faire de la désinformation israélienne pour une fois

sur le 6 minutes de m6, ils ont montré comment l'armée israélienne communiqué sur youtube pour montrer à l'opinion internationale comment les frappes de l'armée sont précises et ne touchent que les terroristes, les caches d'armes... etc et qu'ils appelent les terroristes pour les prevenir des attaques, etc

franchement c'est une des premières fois ou j'ai l'impression que l'on accorde à Israel son droit à se défendre  

sinon tarok1 j'ai lu ce que tu disais il y à 7 pages a peu près au sujet des tracts, et pour te répondre :

le hamas est une organisation terroriste et les premiers opprimés sont les gazaouis, appeler de traitres les palestiniens voulant les dénoncer est plus que sujet à débat. Je pense que les palestiniens ayant envie d'un avenir meilleur pour leurs conditions de vie ont pour meilleure chose à faire de dénoncer le hamas en toute discrétion afin de pouvoir enfin retrouver un peu de calme. Ds la discrétion surtout pour éviter une guerilla interne comme on a deja vu suite au desengagement israelien de gaza.

Le but de l'armée israélienne étant ni de liberer gaza, ni d'apporter une vie meilleure aux palesitiniens, mais juste de se défendre contre des pluies de missiles incessantes. A terme il n'est pas prevu de réoccuper la bande de gaza, ni de se meler de la vie des palestiniens qui ont gagné une certaine autonomie mais qui ne savent s'en servir que pour garder sa population dans la misère et la haine.

et comme on en a parlé en mp, je suis moi aussi très content que l'on puisse discuter de tout ça et s'exprimer sans deplacer geaographiquement le conflit.

malheureusement c'est ce que souhaite la porte parole de l'autorité palestinienne en france leila chahid souhaite voir arriver en europe et cela illustre bien un certain état d'esprit...

Une histoire marrante pour finir, le cheickh tantawi d'egypte a trouvé une nouvelle "excuse" pour avoir serré la main de shimon perez president d'israel : le dernier ne le connaissait pas et ne savait pas à quoi il ressemblait et lui a donc serré la main sans faire exprès ! lol

aller shavoua tov les amis :hello:

y a le Maroc qd même, il reste toujours des juifs, bien insérés socialement.

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17122480
yassoune78
Posté le 03-01-2009 à 20:35:51  profilanswer

colombo a écrit :

y a le Maroc qd même, il reste toujours des juifs, bien insérés socialement.

Et d'autres exemples... Il ne faut pas généraliser, y'a de cas/pays ou ça se passe bien et d'autres ou ça se passe mal.

---------------
n°17122481
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 20:35:58  profilanswer

encore des voitures brulees place de la madeleine par des palestiniens cette aprem

n°17122488
samuelp
Posté le 03-01-2009 à 20:36:53  profilanswer

lemmings a écrit :

encore des voitures brulees place de la madeleine par des palestiniens cette aprem

Sources ?

n°17122493
tom555
Posté le 03-01-2009 à 20:37:20  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

non il aurait trop peur car les états unis on une armée !

Facile d'envahir un pays sans armée ! et ceux qui sont contre le hamas  [:ab1311]  
car c'est les dernier qui défendent leur pays !

Ils auraient mieux fait de protéger leur population avant.
Sachant qu'on est un nain militairement parlant, on va pas faire chier le voisin avec des roquettes à la con.
C'est le problème des fanatiques, ils n'arrivent jamais à être pragmatique.

n°17122494
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:37:27  profilanswer

lemmings a écrit :

des palestiniens ou des français ? il n'est vraiment pas bon d'importer ce conflit dans nos pays. C'est un problème qu'on devrait aborder de manière neutre. Je ne pense pas qu'il y ait bcp de palestiniens en France de toute façon, ces derniers étant plus anglophones.

---------------
n°17122503
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 20:38:38  profilanswer

des palestiniens de nationalite francaise pour la plupart
je veux pas faire de delit de facies mais si tu les avait vu au jt tu aurai compris

n°17122507
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:39:08  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Et d'autres exemples... Il ne faut pas généraliser, y'a de cas/pays ou ça se passe bien et d'autres ou ça se passe mal.

c'est plus un problème de fanatisme religieux. Au Maroc, le roi Hassan II a toujours su modérer la religion et faire taire les extremistes. M6 est sans doute un peu plus laxiste, mais il reste sur la même lignée royale. Il y a tjs bcp de juifs ministres au Maroc, dans les medias, dans le business...etc

---------------
n°17122511
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-01-2009 à 20:40:11  profilanswer

Quand même ouais. Qu'on qualifie ça de massacre inhumain à cause des victimes civiles, ok. Mais le terme génocide me semble clairement inapproprié.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 03-01-2009 à 20:41:13

---------------
blacklist
n°17122526
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2009 à 20:42:18  profilanswer

kamonia a écrit :

C'est assez récent comme phénomène...
En tout cas, les pays arabes n'ont pas été plus dangereux que les autres, au contraire

il n'est pas possible pour les juifs de resider durablement ds la securité ds un pays arabe et il est impossbile de savoir à l'avance qd d'un jour à l'autre ca va déraper, c'est une verité et vecue par des membres de ma famille, je ne vois pas comment on peut s'obstiner à vouloir demontrer l'inverse. Ils ont tous vecus des jours heureux ds des pays arabes, mais ça ne signifie pas qu'ils se soint sentis en sécurité comme en france ou aux états-unis par exemple. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a que les pays arabes, car plusieurs pays à fort pourcentage de population musulmane sont inclus, c'est depuis un certain temps le cas aussi dans plusieurs pays d'asie...  

Et pour contrebalancer, je ne pense pas que les arabes israéliens se sente en insecurité en israel, bien au contraire, qu'il y ait un problème d'integration cela va de soit et est plutot normal vu le fossé entre les cultures et les traditions : je rappelle que le judaisme cherche à se proteger de l'assimilation et que l'islam veut convertir toute la planète, donc se serait étonnant que ces deux philosophies fassent bon ménage, mais le fait est vraiment rare qu'un juif ou un israélien s'attaque gratuitement à un musulman ou arabe et que quand cela arrive c'est toute la communauté juive qui est sous le choc, l'inverse étant malheuresment peu surprenant.. ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire une généralité et un stéréotype, loin de là.  

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 03-01-2009 à 21:58:33

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17122527
yassoune78
Posté le 03-01-2009 à 20:42:30  profilanswer

colombo a écrit :

c'est plus un problème de fanatisme religieux. Au Maroc, le roi Hassan II a toujours su modérer la religion et faire taire les extremistes. M6 est sans doute un peu plus laxiste, mais il reste sur la même lignée royale. Il y a tjs bcp de juifs ministres au Maroc, dans les medias, dans le business...etc

La religion n'a jamais prôné ce genre de choses. Les fanatiques religieux, êux, le prônent peut-être, c'est différent.  
Sinon ce que tu dis ne s'oppose pas a ce que j'ai dis.

---------------
n°17122544
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2009 à 20:45:11  profilanswer

colombo a écrit :

j'en connai plein des juifs marocains et c'est pas parce qu'ils sont integrés qu'ils ne sont pas en train de deserter le pays au fur et à mesure, et la raison souvent pour aller dans un pays ou ils se sauront en securité durable et non pas jusqu'au jour ou le bon roi mourra, c'est juste l'histoire qui se répète ...

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17122561
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 20:47:12  profilanswer

Un génocide pour expliquer, c'est le Rwanda (Pour exemple) 800 000 victimes en 4 mois ... Comparer cela à la situation même dramatique de la Bande de Gaza est un peu déplacée ... Ok le peuple souffre car ils ont laissé le Hamas au pouvoir, il faut assumer maintenant (On a toujours le choix ... Celui de se battre pour la Paix, de toute façon on mourra bien de quelque chose ...)

n°17122575
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 20:49:51  profilanswer

non mais faut expliquer au palestinien que paris c'est pas gaza  
ils doivent pas se conduire pareil

le pire c'estq u'il faisaint une manif pacifiste ,non?

n°17122578
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2009 à 20:50:12  profilanswer

david_25 a écrit :

Un génocide pour expliquer, c'est le Rwanda (Pour exemple) 800 000 victimes en 4 mois ... Comparer cela à la situation même dramatique de la Bande de Gaza est un peu déplacée ... Ok le peuple souffre car ils ont laissé le Hamas au pouvoir, il faut assumer maintenant (On a toujours le choix ... Celui de se battre pour la Paix, de toute façon on mourra bien de quelque chose ...)

le peuple souffre aussi parceque le Hamas adore se fondre au milieu des civils, pour se planquer...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17122587
sospc
Red Ribon
Posté le 03-01-2009 à 20:51:14  profilanswer

david_25 a écrit :

tu plaisante bien sur ...

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17122588
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 03-01-2009 à 20:51:29  profilanswer

Citation :

Bien sur il en reste, mais y en a des centaines de milliers qui ont été poussés vers la sortie il y a 50 ans alors qu'ils habitaient au Maghreb depuis des siecles.

Citation :

La religion n'a jamais prôné ce genre de choses. Les fanatiques religieux, êux, le prônent peut-être, c'est différent.  
Sinon ce que tu dis ne s'oppose pas a ce que j'ai dis.

La religion (et n'importe laquelle) prone une chose et son contraire. Il n'y a que nous qui choisissons les passages qui nous interessent. Ceux que l'ont choisi de garder (tolérance, amour toussa) ne depend que de nous, la religion, elle, ne donne aucune grille de lecture, peu importe ce que disent les religieux qui prechent pour leurs paroisses.
Il y a 200 ans, on aurait pris a la lettre le passage qui dit de lapider les homosexuels chez les musulmans ou celui qui demande d'executer quelqu'un qui ne respecte pas le shabbat.

Message édité par Grosquiiick le 03-01-2009 à 20:52:01
n°17122589
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:51:30  profilanswer

elpachato a écrit :

j'en connai plein des juifs marocains et c'est pas parce qu'ils sont integrés qu'ils ne sont pas en train de deserter le pays au fur et à mesure, et la raison souvent pour aller dans un pays ou ils se sauront en securité durable et non pas jusqu'au jour ou le bon roi mourra, c'est juste l'histoire qui se répète ...

mouais avec cet état d'esprit, c'est sur que les choses vont avancer...  l'antisémitisme arabe de toute façon est tellement récent qu'en vouloir faire une vérité est risible. Historiquement, ce sont les arabes qui ont recueilli les juifs qd ils étaient pourfendus par les européens. Ce nouvel antisémitisme n'a commencé à exister qu'après que les juifs aient volontairement déserté les pays arabes, après la fondation de l'état d'Israel. Cet antisémtisme repose sur ce malentendu qu'est la création d'Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par colombo le 03-01-2009 à 20:52:04

---------------
n°17122594
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 20:52:01  profilanswer

elpachato a écrit :

ban ! ban ! ban !

excuse moi mais bon moi quand je voix que toute les "gros " pays bouge pas leur q je me dit et sachant trés bien que la palestine ne peux rien faire contre israël j'attend quitte a ce qu'il est des centaines de millier de mort une aide de l'iran

n°17122596
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 20:52:19  profilanswer

t-w a écrit :

le peuple souffre aussi parceque le Hamas adore se fondre au milieu des civils, pour se planquer...

Je ne répondrai pas, je ne suis pas sur place ... Si quelqu'un de Gaza vient par ici ... Merci de répondre.

n°17122600
yassoune78
Posté le 03-01-2009 à 20:52:39  profilanswer

lemmings a écrit :

non mais faut expliquer au palestinien que paris c'est pas gaza
ils doivent pas se conduire pareil

le pire c'estq u'il faisaint une manif pacifiste ,non?

...
Il y a toujours une minorité qui fout la merde et sur laquelle on se focalise, mais dans la globalité oui les gens venus manifester sont pacifistes. Quant au passage en gras je préfère ne rien dire.

---------------
n°17122607
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2009 à 20:53:21  profilanswer

tarok1 a écrit :

Au moins 100 civils sont morts à Gaza, selon un responsable de l'ONU
AP | 02.01.2009 | 16:42

Aun moins un quart des 400 Palestiniens tués par des frappes aériennes israéliennes dans la Bande de Gaza sont des civils, a estimé vendredi un responsable de l'ONU.

Maxwell Gaylard, coordinateur humanitaire de l'ONU pour les territoires palestiniens, a ajouté qu'environ 2.000 personnes avaient également été blessées, et qu'un "nombre important" des morts étaient des femmes et des enfants.

Malgré l'envoi d'aide humanitaire, en augmentation, les habitants de Gaza sont toujours confrontés à une crise médicale et alimentaire, selon l'ONU.

Israël dit que ses attaques visent seulement des activistes du Hamas, pour les empêcher de tirer des roquettes sur le sud d'Israël.

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a affirmé jeudi à Paris qu'il n'y avait pas de crise humanitaire à Gaza. AP

je te rappelle que de nombreux terroristes du hamas restent volontairement avec leurs femmes et enfants à l'endroit d'une frappe ciblée annoncé au préalable au terroriste afin d'en faire des martyrs.

en comptant 10 gosses par famille ça va assez vite, c'est vraiment tragique je trouve, mais qui est responsable encore une fois ... ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17122610
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 03-01-2009 à 20:53:36  profilanswer

Citation :

Ce nouvel antisémitisme n'a commencé à exister qu'après que les juifs aient volontairement déserté les pays arabes, après la fondation de l'état d'Israel. Cet antisémtisme repose sur ce malentendu qu'est la création d'Israel.

Tu rigoles j'espere ? Tu crois que les Juifs marocains (ou tunisien ou algérien) n'auraient pas aimé resté et/ou au moins pouvoir partir dignement ?

n°17122613
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 20:53:43  profilanswer

sospc a écrit :

tu plaisante bien sur ...

Et pourquoi je plaisanterai? Je ne dis pas que j'ai 100 pour 100 raison mais tout comme pour la France, il faut savoir ce que l'on veut. Mais entre la peste et le choléra ...  

Message édité par david_25 le 03-01-2009 à 20:56:18
n°17122619
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-01-2009 à 20:54:22  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

vivement que l'iran  rentre dans cet guerre ...

"Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée." - J.CHIRAC

n°17122623
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:54:38  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Ce nouvel antisémitisme n'a commencé à exister qu'après que les juifs aient volontairement déserté les pays arabes, après la fondation de l'état d'Israel. Cet antisémtisme repose sur ce malentendu qu'est la création d'Israel.

Tu rigoles j'espere ? Tu crois que les Juifs marocains (ou tunisien ou algérien) n'auraient pas aimé resté et/ou au moins pouvoir partir dignement ?

non je ne plaisante pas. Il n'a jamais été demandé aux juifs marocains de partir. Ils sont partis d'eux-mêmes. Et comme l'a dit l'autre, les juifs sont très bien intégrés au Maroc, même si ils sont bcp moins nombreux que dans le passé.

Message édité par colombo le 03-01-2009 à 20:56:53

---------------
n°17122626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 20:55:16  profilanswer

lemmings a écrit :

des palestiniens de nationalite francaise pour la plupart
je veux pas faire de delit de facies mais si tu les avait vu au jt tu aurai compris

intéressant, t'es capable de dire d'un mec qu'il est palestinien rien qu'en le regardant  [:canaille]

---------------
rm -rf internet/
n°17122633
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 20:55:53  answer

the veggie boy a écrit :

Quand même ouais. Qu'on qualifie ça de massacre inhumain à cause des victimes civiles, ok. Mais le terme génocide me semble clairement inapproprié.

david_25 a écrit :

Et nan pas forcément, dans l'esprit de tous le monde quand on dit génocide on pense tout de suite massacre à grande echelle, camp de concentration et tout ...

Mais relis la définition stricte, et tu verras qu'on peut l'appliquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)