Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17122633
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 20:55:53  answer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Quand même ouais. Qu'on qualifie ça de massacre inhumain à cause des victimes civiles, ok. Mais le terme génocide me semble clairement inapproprié.

david_25 a écrit :

Un génocide pour expliquer, c'est le Rwanda (Pour exemple) 800 000 victimes en 4 mois ... Comparer cela à la situation même dramatique de la Bande de Gaza est un peu déplacée ... Ok le peuple souffre car ils ont laissé le Hamas au pouvoir, il faut assumer maintenant (On a toujours le choix ... Celui de se battre pour la Paix, de toute façon on mourra bien de quelque chose ...)

Et nan pas forcément, dans l'esprit de tous le monde quand on dit génocide on pense tout de suite massacre à grande echelle, camp de concentration et tout ...

Mais relis la définition stricte, et tu verras qu'on peut l'appliquer.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 20:55:53  profilanswer

n°17122640
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 20:56:22  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

excuse moi mais bon moi quand je voix que toute les "gros " pays bouge pas leur q je me dit et sachant trés bien que la palestine ne peux rien faire contre israël j'attend quitte a ce qu'il est des centaines de millier de mort une aide de l'iran

t'es au courant de qui a commence a foutre la merde en balancant des roquettes?

n°17122644
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 20:57:01  profilanswer

F@bek a écrit :

"Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 m dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée." - J.CHIRAC

j'attend de voir sa :)

n°17122653
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 20:57:32  profilanswer

lemmings a écrit :

Y a un mec qui fait le con, on punit toute la classe, c'est ça ta mentalité ?

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17122660
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 20:58:15  profilanswer

Pourquoi ? Y a une volonté d'Israël d'éliminer le peuple palestinien ?

---------------
rm -rf internet/
n°17122669
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2009 à 20:58:52  profilanswer

colombo a écrit :

et que faire si le coupable se met au milieu des civils et s'en sert comme bouclier?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17122671
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 20:59:03  profilanswer

lemmings a écrit :

T'est au courant que les israëlien on pour moi rien a fouttre en israël ,  (enfin en palestine)
vous êtes au courant qu'il sont venus dans un pays qui n'était pas le leur ?  
Putin mais n'importe quoi c'est n'importe quoi mais fermez vos yeux quelque seconde et immaginais qu'il est fait sa sur je sais pas paris .

Message cité 2 fois
Message édité par misster-vip13 le 03-01-2009 à 20:59:41
n°17122679
arthas77
Posté le 03-01-2009 à 20:59:22  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

j'attend de voir sa :)

Si l'Iran balance une bombe sur Israël, l'Iran sera quasiment vitrifié par les USA, c'est certain.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 03-01-2009 à 20:59:52
n°17122687
arthas77
Posté le 03-01-2009 à 21:00:25  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

T'est au courant que les israëlien on pour moi rien a fouttre en israël ,  (enfin en palestine)
vous êtes au courant qu'il sont venus dans un pays qui n'était pas le leur ?  
Putin mais n'importe quoi c'est n'importe quoi mais fermez vos yeux quelque seconde et immaginais qu'il est fait sa sur je sais pas paris .

Quel pays, déjà ?  :D

n°17122694
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 21:00:39  profilanswer

t-w a écrit :

et que faire si le coupable se met au milieu des civils et s'en sert comme bouclier?

donner de l'argent aux civils, et pas leur couper les vivres au contraire

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 21:00:39  profilanswer

n°17122696
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 21:00:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si l'Iran balance une bombe sur Israël, l'Iran sera quasiment vitrifié par les USA.

temp pis :) et je pense pas que obama est aussi amis amis avec israël que bush etc ... et meme sans sa en offensive terrestre israël est sans défense contre l'iran

n°17122717
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2009 à 21:03:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

mais de quel état parle-t-on [:delarue3] ?

hpdp00 a écrit :

tiens à propos
quelqu'un sait quel est au juste le statut de la bande de gaza du point de vue droit international?
qui "possède" gaza?
le gouvernement égyptien pourrait-t-il le revendiquer?

je retente...

tom555 a écrit :

Ils auraient mieux fait de protéger leur population avant.
Sachant qu'on est un nain militairement parlant, on va pas faire chier le voisin avec des roquettes à la con.
C'est le problème des fanatiques, ils n'arrivent jamais à être pragmatique.

c'est dans la nature humaine de se rebeller contre son oppresseur, comme c'est dans la nature humaine de vouloir protéger les siens au détriments d'autres.
au sujet du nain, se souvenir de  
[206] LE LION ET LE RAT RECONNAISSANT Un lion dormait ; un rat s'en vint trottiner sur son corps. Le lion, se réveillant, le saisit, et il allait le manger, quand le rat le pria de le relâcher, promettant, s'il lui laissait la vie, de le payer de retour. Le lion se mit à rire et le laissa aller. Or n'arriva que peu de temps après il dut son salut à la reconnaissance du rat. Des chasseurs en effet le prirent et l'attachèrent à un arbre avec une corde. Alors le rat l'entendant gémir accourut, rongea la corde et le délivra. « Naguère, dit-il, tu t'es moqué de moi, parce que tu n'attendais pas de retour de ma part ; sache maintenant que chez les rats aussi on trouve de la reconnaissance. » Cette fable montre que dans les changements de fortune les gens les plus puissants ont besoin des faibles.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17122721
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2009 à 21:03:32  profilanswer

colombo a écrit :

donner de l'argent aux civils, et pas leur couper les vivres au contraire

t'es au courant que le hamas fait son lit sur la misere du peuple palestinien?
tu crois qu'ils laisserait leur sort s'ameliorer?
nan, suffit de lancer quelques roquettes et la merde recommence...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°17122726
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-01-2009 à 21:04:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si l'Iran balance une bombe sur Israël, l'Iran sera quasiment vitrifié par les USA, c'est certain.  :o

Même la France pourrait en profiter pour tester son M51 :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°17122728
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 21:04:25  profilanswer

t-w a écrit :

Déja tu évite d'attaqué une mosqué et une école tu évite aussi de coupé l'eau et l'électricité .

Mais comment j'aimerais voir sa en france,
 juste pour voir la réaction des francais genre quelque personne qui jettent des roquette sur l'allemagne et l'allemagne qui commence a envoyé des missile sur la france qui explose des eglise des école qui coupent l'eau et l'électricité.
Voir si la france dira oui c'est pas grave si 200 civile sont mort 300 tireur de roquette sont mort .

n°17122734
arthas77
Posté le 03-01-2009 à 21:04:49  profilanswer

Trunchy a écrit :

Même la France pourrait en profiter pour tester son M51 :o

Avec ou sans têtes nucléaires ?  :o

n°17122742
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 21:05:38  profilanswer

t-w a écrit :

t'es au courant que le hamas fait son lit sur la misere du peuple palestinien?
tu crois qu'ils laisserait leur sort s'ameliorer?
nan, suffit de lancer quelques roquettes et la merde recommence...

en injectant du pognon, tu tues le hamas, car comme tu le dis ce dernier vit de la misère du peuple palestinien.

---------------
n°17122745
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 21:05:59  profilanswer

elpachato a écrit :

il n'est pas possible pour les juifs de resider durablement ds la securité ds un pays arabe et il est impossbile de savoir à l'avance qd d'un jour à l'autre ca va déraper, c'est une verité et vecue par des membres de ma famille, je ne vois pas comment on peut s'obstiner à vouloir demontrer l'inverse. Ils ont tous vecus des jours heureux ds des pays arabes, mais ça ne signifie pas qu'ils se soint sentis en sécurité comme en france ou aux états-unis par exemple.

La france n'est pas vraiment un bon exemple à citer :/

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a que les pays arabes, car plusieurs pays à fort pourcentage de population musulmane sont inclus, c'est depuis un certain temps le cas aussi dans plusieurs pays d'asie...  

Et pour contrebalancer, je ne pense pas qu'aucun arabe israélien se sente dans l'insecurité en israel,  

Tiens c'est là le changement de ton :p

qu'il y ait un problème d'integration cela va de soit et est plutot normal vu le fossé entre les cultures et les traditions : je rappelle que le judaisme cherche à se proteger de l'assimilation et que l'islam veut convertir toute la planète,

N'oublions pas que c'est une terre qui a été confisquée aux palestiniens...donc intégration...ok

donc se serait étonnant que ces deux philosophies fassent bon ménage, mais le fait est vraiment rare qu'un juif ou un israélien s'attaque gratuitement à un musulman ou arabe et que quand cela arrive c'est toute la communauté juive qui est sous le choc, l'inverse étant malheuresment peu surprenant..  

Là par contre je ne suis pas du tout d'accord aux vues des pogroms anti-musulman autour des colonies et par des bandes de jeunes à Jerusalem et dans ses environs, ainsi que le traitement réservé aux militants pacifistes (comme le mec qu'on a vu se faire tirer dans le pieds l'année passée) et aux élus arabes israéliens par la police israélienne.

...ce qui ne veut pas dire qu'il faut en faire une généralité et un stéréotype, loin de là.  

Je pense que les extrémistes communautaristes des deux bords ont bien fait monter la haine. Et que leur petit commerce ne fait que commencer à prendre. Ce qui est inquiétant c'est le sort réservé à ceux qui tendent la main à l'autre communauté ;)

salut, on note un changement de ton certain entre les deux paragraphes ^^  

je reponds en gras dans le quote ;)

n°17122753
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-01-2009 à 21:06:49  profilanswer

colombo a écrit :

mouais avec cet état d'esprit, c'est sur que les choses vont avancer...  l'antisémitisme arabe de toute façon est tellement récent qu'en vouloir faire une vérité est risible. Historiquement, ce sont les arabes qui ont recueilli les juifs qd ils étaient pourfendus par les européens. Ce nouvel antisémitisme n'a commencé à exister qu'après que les juifs aient volontairement déserté les pays arabes, après la fondation de l'état d'Israel. Cet antisémtisme repose sur ce malentendu qu'est la création d'Israel.

cet "antisemitisme" massif (les arabes étant des sémites c'est toujours assez drole de continuer à utiliser ce mot) a debuté à la fin du 19éme siècle et plusieurs pays arabes ont collaboré avec les nazis contre les juifs.

toutefois il y'a aussi eu des massacres de juifs ds les pays arabes au cours des siècles bien que je te reconnait qu'en comparaison aux pays chretiens, les juifs étaient alors plus en "sécurité" dans les pays arabes je te le concède.

Toutefois justement ce retour des juifs en israel ne justifie pas ce qui se produit aujourd'hui, israel n'est en aucun cas un pays aggressif envers ses voisins et les communautés juives dans le monde ont un général un taux plus faible de délinquance en comparaison à d'autres minorités.

Aujourd'hui même tous les pays arabes crient au massacre et crime de guerre de la part d'israel tandis que le monde occidental lui reconnait son droit de defendre sa population. Comme je le disais toute à l'heure Leila Chahid porte parole de l'autorité palestinienne en france faisait des appels à la violence déguisés en europe et dans le monde en "c'est ce qu'il va se passer", si on en est la dans des pays qui ont des lois contre l'antisemitisme alors ou en est ont ds ceux qui n'en ont pas...

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17122755
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 21:06:50  profilanswer

colombo a écrit :

LOL
c'est pas le voisin de palier qui a lance une roquette artisanale hein
c'est le hamas c'est une decision politique concertee
et isreal a vachement attendu avant de repondre je trouve

n°17122756
Ghost_Bust​er
Posté le 03-01-2009 à 21:06:50  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

temp pis :) et je pense pas que obama est aussi amis amis avec israël que bush etc ... et meme sans sa en offensive terrestre israël est sans défense contre l'iran

Israel à la bombe A aussi si bien, donc bon, ce serait risqué de la part de l'Iran, ou alors faut neutraliser les sites de lancement nucléaire israéliens avant :o

n°17122768
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 21:07:38  profilanswer

Source Wiki: (Ok c'est général mais largement suffisant pour être compris par tous)  "Par génocide, nous entendons la destruction d'une nation ou d'un groupe ethnique."

Si les intentions d'Israël étaient de destruire les Palestiniens ... On sait qu'ils s'y auraient pris différemment ... OK ils sont pas trop fins des fois mais bon.

n°17122782
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-01-2009 à 21:08:52  profilanswer

t-w a écrit :

il est innocent le coupable hein

n°17122793
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-01-2009 à 21:10:08  profilanswer

troll de compet  [:implosion du tibia]

n°17122798
tom555
Posté le 03-01-2009 à 21:10:55  profilanswer

colombo a écrit :

Sauf que le con a été élu par la classe.
Difficile pour la classe de se dédouaner des actions du con.

n°17122805
Ghost_Bust​er
Posté le 03-01-2009 à 21:11:35  profilanswer

david_25 a écrit :

Source Wiki: (Ok c'est général mais largement suffisant pour être compris par tous)  "Par génocide, nous entendons la destruction d'une nation ou d'un groupe ethnique."

Si les intentions d'Israël étaient de destruire les Palestiniens ... On sait qu'ils s'y auraient pris différemment ... OK ils sont pas trop fins des fois mais bon.

J'ai peur qu'il annexe la bande de gaza et envoie les civils en Cisjordanie
C'est possible ça non ? Enfin très risqué sur le plan international  :o

n°17122810
arthas77
Posté le 03-01-2009 à 21:12:14  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Pas en Cisjordanie, en Egypte, c'est plus facile.  :o  

n°17122814
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 21:12:35  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

la russie envahit biend es etats on lui dit rien

n°17122825
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 21:13:42  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

On va dire qu'ils vont montrer les muscles et calmer les activites ... Après cela sera comme toujours, le Hamas va se calmer puis après le retrait de Tsahal, cela va continuer de plus belle ... C'est un peu sans fin ...  

n°17122828
yassoune78
Posté le 03-01-2009 à 21:13:52  profilanswer

lemmings a écrit :

Est-ce une raison pour ne rien dire a tous ceux qui le font dès maintenant?

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17122830
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 21:14:23  profilanswer

elpachato a écrit :

cet "antisemitisme" massif (les arabes étant des sémites c'est toujours assez drole de continuer à utiliser ce mot) a debuté à la fin du 19éme siècle et plusieurs pays arabes ont collaboré avec les nazis contre les juifs.

quels pays arabes ? tu peux les citer ? sinon d'accord avec toi sur le terme sémitisme, il faudrait plutôt dire antijuivisme ?

elpachato a écrit :

toutefois il y'a aussi eu des massacres de juifs ds les pays arabes au cours des siècles bien que je te reconnait qu'en comparaison aux pays chretiens, les juifs étaient alors plus en "sécurité" dans les pays arabes je te le concède.

c'est clair n'oublions pas que c'est nous les européens qui sommes à l'origine de toute cette "merde", et qu'on s'est racheté en créant un pays juif en plein milieu de pays arabes sans demander leur accord (tous les pays arabes s'étaient oppposés à la création d'Israel à l'ONU)

elpachato a écrit :

Toutefois justement ce retour des juifs en israel ne justifie pas ce qui se produit aujourd'hui, israel n'est en aucun cas un pays aggressif envers ses voisins et les communautés juives dans le monde ont un général un taux plus faible de délinquance en comparaison à d'autres minorités.

c'est juste que les arabes n'aiment pas, et je les comprend, qu'on les prenne pour des cons: ils avaient leur mot à dire sur la création d'Israel.

elpachato a écrit :

Aujourd'hui même tous les pays arabes crient au massacre et crime de guerre de la part d'israel tandis que le monde occidental lui reconnait son droit de defendre sa population. Comme je le disais toute à l'heure Leila Chahid porte parole de l'autorité palestinienne en france faisait des appels à la violence déguisés en europe et dans le monde en "c'est ce qu'il va se passer", si on en est la dans des pays qui ont des lois contre l'antisemitisme alors ou en est ont ds ceux qui n'en ont pas...

n'arrives-tu pas à te mettre dans le camp de la neutralité (tu es français avant d'être juif non ?) et te dire que ce fait l'état Israélien (!= les juifs) est particulièrement immonde ?

Message cité 1 fois
Message édité par colombo le 03-01-2009 à 21:15:20

---------------
n°17122835
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 21:14:56  profilanswer

lemmings a écrit :

Ben cela à moins de gueule un T90U qu'un Merkava :D (Je sais je troll ... Mais bon au moins cela permet de destresser)

n°17122841
misster-vi​p13
Posté le 03-01-2009 à 21:15:19  profilanswer

je comprend meme pas que des personne soit d'accord pour dire que oui israël a le droit d'exister je trouve sa pitoyable !

n°17122848
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2009 à 21:15:56  profilanswer

elpachato a écrit :

je te rappelle que de nombreux terroristes du hamas restent volontairement avec leurs femmes et enfants à l'endroit d'une frappe ciblée annoncé au préalable au terroriste afin d'en faire des martyrs.

en comptant 10 gosses par famille ça va assez vite, c'est vraiment tragique je trouve, mais qui est responsable encore une fois ... ?

celui qui appuye sur le bouton, sachant qu'il va tuer une dizaine de femme et d'enfants?
"terroriste du hamas" ressemble étrangement à la formule "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

entendu que 80% de gazaouites dépendent de l'aide humanitaire. peut-être qu'ils préfèrent risquer se se faire tuer dans leurs murs plutôt que de crever de faim dans la rue?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17122853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 21:16:22  profilanswer

colombo a écrit :

(tu es français avant d'être juif non ?)  

question intéressante  :)

---------------
rm -rf internet/
n°17122857
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 21:16:46  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

je comprend meme pas que des personne soit d'accord pour dire que oui israël a le droit d'exister je trouve sa pitoyable !

moi je suis d'accord avec toi, Israel en  l'état n'avait pas le droit d'exister (en 1947) sans l'unanimité. Aujourd'hui c'est trop tard, il faut trouver une solution et ne surtout pas raser Israel.

---------------
n°17122867
Ghost_Bust​er
Posté le 03-01-2009 à 21:17:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas en Cisjordanie, en Egypte, c'est plus facile.  :o  

Bah vu qu'il y a beaucoup de Palestiniens en Cisjordanie

lemmings a écrit :

La Russie peut se le permettre (encore que :sarcastic: ), et c'est un état autoritaire etc ...
Je donne déja pas cher d'israel, mais alors là si tu le rabat au niveau de la Russie, bah  :lol:  

A ce rythme là dans 2 semaines, la France envahit la Belgique  :sarcastic:

n°17122878
griph
Posté le 03-01-2009 à 21:18:37  profilanswer

lemmings a écrit :

LOL
c'est pas le voisin de palier qui a lance une roquette artisanale hein
c'est le hamas c'est une decision politique concertee
et isreal a vachement attendu avant de repondre je trouve

420 civils morts, c'est sur, ils ont fait preuve de retenu ...

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 03-01-2009 à 21:19:00
n°17122887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2009 à 21:19:22  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

on a déjà assez avec les Ch'tis, pas la peine d'en rajouter :/

---------------
rm -rf internet/
n°17122891
Oreste
Posté le 03-01-2009 à 21:19:45  profilanswer

misster-vip13 a écrit :

Il est mignon le fiston d'Ahmadinejad  :lol:

n°17122893
lemmings
Posté le 03-01-2009 à 21:19:54  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

et le defile du 14 juillet se fait au niveau du makenpiss ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)