Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17121474
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2009 à 18:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

peut-être, on verra.
L'armée israélienne balance des news différentes, comme quoi 1/3 des roquettes est touché et comme quoi de nombreux combattants du hamas sont morts, donc on verra.
et l'offensive militaire est aussi pour imposer une nouvelle trève à leurs conditions et non aux conditions du hamas.

1/3, 1/2 ou 1/100, ils n'en savent rien.
comme ils ne savent pas (pour le moment) si les tués sont pour la plupart sont des lanceurs de roquettes et/ou membres du hamas, et si ceux visés sont morts.
pour imposer une trêve il faut une organisation structurée en forme de pyramide, type militaire, je pense que le hamas n'est pas structuré ainsi mais composé de groupes +/- affiliés susceptibles d'indépendance en fonction des rapports de force entre groupes.
autrement dit : même si une trêve est décidée avec un groupe important, d'autres continueront à se battre, et israel pourra dénoncer "LE" hamas et continuer de bombarder.

vicenzo a écrit :

450 morts, 1/4 de civils, après 8 jours de bombardement dans l'une des régions les plus denses démographiquement du monde
Je trouve que ça pourrait être bien pire

pire, sans doute
1/4 de civils, c'est 3/4 "d'uniformes", policiers, pompiers etc, pas de "membres para-militaires du hamas".
je doute qu'il n'y ait qu'un quart de civils parmi les victimes (= morts + blessés) d'ailleurs. les frappes chirurgicales ça donne bien à la télé parce qu'on ne voit pas le résultat "d'en bas", mais en pratique les hôpitaux débordent de "bavures".

xanthe4975 a écrit :

Je ne vois toujours pas le(s) but(s) d'une offensive terrestre.
De surcroit, je trouve qu'elle est fortement médiatisée cette offensive terrestre imminente. Avec les journalistes au milieu des tankistes à la frontière. Et puis 9000 hommes mobilisés, ce n'est pas énorme. D'un autre coté, quel serait l'intérêt de Tsahal de désinformer sur ce sujet ?

si mon idée est juste, l'offensive terrestre était une menace au cas où les roquettes continueraient de tomber ou si une grande ville était touchée. une menace de poids, pas mais pas une vraie, beaucoup de risques de perdre pas mal de personnel.
imagine l'effet qu'aurait en israel le fait de montrer les corps de soldats israeliens morts trainés dans les rues de gaza comme trophée de victoire...

mais comme les roquettes continuent de tomber ils seront bien forcés d'y aller, obligés. sans doute sans prendre de risques importants, juste pour dire "on a tout cassé, bon boulot, on peut rentrer", même si tout le système du (des) hamas reste en place.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 18:37:32  profilanswer

n°17121484
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-01-2009 à 18:39:01  profilanswer

line a écrit :

moi je m'en fous, je rebondis juste à ce post... le sionisme n'est pas un terme négatif: cela n'a rien à voir avec l'antisémitisme ou le parti pris pro palestinien. On peut même être israélien et/ou juif et être anti-sioniste. Par contre terrorisme c'est bel et bien un terme négatif destiné à dénigrer son adversaire et à justifier des actes inhumains (gantanamo, tortures, exécutions de civils...)

"armé sioniste", "régime sioniste" sont des termes péjoratifs utilisés surtout par des personnes refusant toute légitimité à Israel et refusant donc d'utiliser le terme "Israel". Le terme adéquat est armée israélienne ou criminelle israélienne si tu le souhaites, mais armée sioniste n'a pas de sens, pas plus que de dire que l'armée française est l'"armée laïque" ou l'armée républicaine

n°17121504
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2009 à 18:41:10  profilanswer

david_25 a écrit :

Bonjour Dworkin, des nouvelles de chez toi?

Sur le terrain, la situation est plus calme que sur le topic [:prodigy]

Bref ...  

IWH 500 et bonjour chez vous [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17121515
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2009 à 18:42:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

"armé sioniste", "régime sioniste" sont des termes péjoratifs utilisés surtout par des personnes refusant toute légitimité à Israel et refusant donc d'utiliser le terme "Israel". Le terme adéquat est armée israélienne ou criminelle israélienne si tu le souhaites, mais armée sioniste n'a pas de sens, pas plus que de dire que l'armée française est l'"armée laïque" ou l'armée républicaine

Bah la France n'est pas le seul pays laïc ou républicain ; en revanche il n'existe qu'un seul pays sioniste. 'Fin bref c'est de l'enculage de mouches ; vu que les Israéliens eux-mêmes se proclament sionistes, j'estime qu'on peut laisser passer ce terme :o

n°17121518
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 18:42:32  profilanswer

c'est parti pour l'artillerie  

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 18,00.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17121526
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 18:43:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

pourtant pendant la seconde guerre mondiale, il y avait bien deux armées françaises l'une commandée depuis Vichy, l'autre depuis Londres... bref, c'est un dialogue de sourds. Que l'armée israélienne respecte les conventions de Genève, et après on pourra parler de guerre. En attendant je persiste à penser que les terroristes ne sont pas seulement du côté palestinien, mas aussi du côté de l'armée israélienne.

Message cité 1 fois
Message édité par colombo le 03-01-2009 à 18:43:36

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17121529
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 18:43:12  answer

GAZA - Israël a bombardé à l'artillerie samedi la bande de Gaza pour la première fois depuis le lancement il y a une semaine de sa guerre contre le Hamas, et son aviation a visé une mosquée, y tuant 16 Palestiniens.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 29290.html

n°17121535
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-01-2009 à 18:43:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

1/3, 1/2 ou 1/100, ils n'en savent rien.
comme ils ne savent pas (pour le moment) si les tués sont pour la plupart sont des lanceurs de roquettes et/ou membres du hamas, et si ceux visés sont morts.
pour imposer une trêve il faut une organisation structurée en forme de pyramide, type militaire, je pense que le hamas n'est pas structuré ainsi mais composé de groupes +/- affiliés susceptibles d'indépendance en fonction des rapports de force entre groupes.
autrement dit : même si une trêve est décidée avec un groupe important, d'autres continueront à se battre, et israel pourra dénoncer "LE" hamas et continuer de bombarder.

Lorsque la trève était en place, le hamas s'était assuré qu'elle tienne en place parmi ses combattants armés et parmi les autres: moins de 5 roquettes par jour. Après la fin de la trève, entre 50 et 80 / jour

hpdp00 a écrit :

pire, sans doute
1/4 de civils, c'est 3/4 "d'uniformes", policiers, pompiers etc, pas de "membres para-militaires du hamas".
je doute qu'il n'y ait qu'un quart de civils parmi les victimes (= morts + blessés) d'ailleurs. les frappes chirurgicales ça donne bien à la télé parce qu'on ne voit pas le résultat "d'en bas", mais en pratique les hôpitaux débordent de "bavures".

ce 1/4 de civils (je suis tout à fait d'accord avec ta définition) est une estimation et donné par l'ONU, en fonction justement de leur visite des hopitaux

n°17121547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2009 à 18:44:44  profilanswer

Quel est l'intérêt de bombarder à l'artillerie ? C'est quand même plus précis avec des avions ou des hélicos, non ? Parce que là, à moins de vouloir faire une vraie boucherie, je vois pas trop l'intérêt...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-01-2009 à 18:45:23
n°17121563
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 18:46:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quel est l'intérêt de bombarder à l'artillerie ? C'est quand même plus précis avec des avions ou des hélicos, non ? Parce que là, à moins de vouloir faire une vraie boucherie, je vois pas trop l'intérêt...

Les frappes sont peut-être moins chirurgicales, donc il est plus facile de justifier une bavure.

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 18:46:02  profilanswer

n°17121564
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-01-2009 à 18:46:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah la France n'est pas le seul pays laïc ou républicain ; en revanche il n'existe qu'un seul pays sioniste. 'Fin bref c'est de l'enculage de mouches ; vu que les Israéliens eux-mêmes se proclament sionistes, j'estime qu'on peut laisser passer ce terme :o

ah mais moi je le laisse passer, je dis juste qu'il est péjoratif pour la plupart des israéliens ou pro israéliens.

n°17121571
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-01-2009 à 18:47:50  profilanswer

colombo a écrit :

pourtant pendant la seconde guerre mondiale, il y avait bien deux armées françaises l'une commandée depuis Vichy, l'autre depuis Londres... bref, c'est un dialogue de sourds. Que l'armée israélienne respecte les conventions de Genève, et après on pourra parler de guerre. En attendant je persiste à penser que les terroristes ne sont pas seulement du côté palestinien, mas aussi du côté de l'armée israélienne.

ça ne me pose aucun souci, tu peux penser ce que tu veux :)

n°17121579
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2009 à 18:48:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah mais moi je le laisse passer, je dis juste qu'il est péjoratif pour la plupart des israéliens ou pro israéliens.

Bah en lisant Dworkin, j'ai pas l'impression que les Israéliens le considèrent péjoratif en lui-même. Chez les pro- (ou anti-)Israéliens qui ne connaissent pas sa signification, éventuellement, oui, mais bon...

n°17121593
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-01-2009 à 18:49:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

toutes les offensives terrestres de l'armée israélienne dans gaza ont été précédées de l'artillerie, j'imagine pour débusquer les combattants enfouis

n°17121595
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 18:49:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur le terrain, la situation est plus calme que sur le topic [:prodigy]

Bref ...  

IWH 500 et bonjour chez vous [:prodigy]

Tant mieux alors ;)

n°17121615
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-01-2009 à 18:51:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah en lisant Dworkin, j'ai pas l'impression que les Israéliens le considèrent péjoratif en lui-même. Chez les pro- (ou anti-)Israéliens qui ne connaissent pas sa signification, éventuellement, oui, mais bon...

ah ? je me souviens pas d'avoir lu dworkin dire "notre armée sioniste", "notre régime sioniste", "nous les sionistes", etc.
mais bon, effectivement, y a pas lieu d'en faire un débat

n°17121636
Blobi
Posté le 03-01-2009 à 18:53:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parcqu'il a pris une connotation nouvelle dans la bouche de personnes qui se cachent derriere l'antisionisme alors qu'ils sont juste antisémites .
"Nouveau" mot mais mêmes idées .

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 03-01-2009 à 18:54:26
n°17121668
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2009 à 18:57:05  profilanswer

Blobi a écrit :

Parcqu'il a pris une connotation nouvelle dans la bouche de personnes qui se cachent derriere l'antisionisme alors qu'ils sont juste antisémites .

Ha oui on avait oublié ce genre de couplet antisioniste = antiisraélien = antisémite = arabe/altermondialiste :o

Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas être anti-sioniste sans être anti-autrechose ?

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 03-01-2009 à 18:57:10

---------------

n°17121683
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 18:58:42  profilanswer

T'as oublié "Noir" dans le dernier terme de ton égalité :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17121687
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2009 à 18:59:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

T'as oublié "Noir" dans le dernier terme de ton égalité :o

j'ai pas osé finir par "= musulman = terroriste" déjà donc bon :o

Message édité par Olivie le 03-01-2009 à 18:59:57

---------------

n°17121689
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 18:59:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Ha oui on avait oublié ce genre de couplet antisioniste = antiisraélien = antisémite = arabe/altermondialiste :o

Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas être anti-sioniste sans être anti-autrechose ?

en plus le plus drôle c'est le raccourci arabe=anti-sémite :D :D :D les arabes étant des sémites :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par colombo le 03-01-2009 à 18:59:40

---------------
n°17121693
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-01-2009 à 18:59:52  profilanswer

Olivie a écrit :

= islamo-gauchiste  [:teepodavignon]  

Bon on passe à autre chose maintenant qu'on connait la liste de tous les noms d'oiseaux ?  

n°17121727
kamonia
Posté le 03-01-2009 à 19:02:41  profilanswer

bon, c'est quand qu'ils rentrent finalement, on s'impatiente ici... :o

Spoiler :

IWH 500  [:peace4all]

Message cité 1 fois
Message édité par kamonia le 03-01-2009 à 19:03:43
n°17121737
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 19:03:51  profilanswer

colombo a écrit :

en plus le plus drôle c'est le raccourci arabe=anti-sémite :D :D :D les arabes étant des sémites :D :D :D

Ben en fait "antisémitisme" c'est explicitement "anti-juif" (et oui le terme est donc pas 100% bien choisi)

---------------
n°17121748
Blobi
Posté le 03-01-2009 à 19:04:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Conaissant le niveau de tes interventions je vais m'abstenir .
Mais continue sur ta lancée , encore quelques levels et tu pouras jouer dans la cour de yems

n°17121782
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 19:07:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben en fait "antisémitisme" c'est explicitement "anti-juif" (et oui le terme est donc pas 100% bien choisi)

je suis d'accord ;)
mas implicitement... car à force d'emprunter des raccourcis, de nier le sens des mots, on finit par tout oublier, et la mémoire c'est super important, c'est pas un juif qui me contredira. On finit par oublier que les sémites qui sont en train de se taper sur la gueule en Palestine, sont des cousins pas si éloignés, issu des mêmes peuples sémites. Combien de fois ai-je déjà confondu un juif et un arabe en France ? bcp bcp

---------------
n°17121784
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2009 à 19:08:07  profilanswer

Blobi a écrit :

Conaissant le niveau de tes interventions je vais m'abstenir .
Mais continue sur ta lancée , encore quelques levels et tu pouras jouer dans la cour de yems

Vive les attaques ad-hominem [:muse]  
T'as plus rien à dire dans le topik islam ?

---------------

n°17121839
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 19:13:53  profilanswer

colombo a écrit :

je suis d'accord ;)
mas implicitement... car à force d'emprunter des raccourcis, de nier le sens des mots, on finit par tout oublier, et la mémoire c'est super important, c'est pas un juif qui me contredira. On finit par oublier que les sémites qui sont en train de se taper sur la gueule en Palestine, sont des cousins pas si éloignés, issu des mêmes peuples sémites. Combien de fois ai-je déjà confondu un juif et un arabe en France ? bcp bcp

2 trucs un peu HS :
1 - Comme le dit Bernard Lewis, "le Sémite", c'est comme "l'Aryen", un mythe (en plus ça rime)
2 - Pour le terme "antisémitisme", il a vraiment été développé par des mecs comme Heinrich von Treitschke, un historien nationaliste prussien, et dans sa prose "sémite" est interchangeable avec "juif". De même par exemple W. Marr, dans son pamphlet "Der Sieg des Judenthums über das Germanenthum. Vom nicht confessionellen Standpunkt aus betrachtet" ("La victoire de l'esprit juif sur l'esprit germanique. D'un point de vue non-confessionnel), pour qui "Judenthum" = "Semitismus" = Juiverie

---------------
n°17121846
Serpico7
Posté le 03-01-2009 à 19:14:33  profilanswer

colombo a écrit :

je suis d'accord ;)

d'autant que si çà se trouve ethniquement c'était deux berbères  [:austin_powaaah]  

n°17121859
Serpico7
Posté le 03-01-2009 à 19:16:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

2 trucs un peu HS :
1 - Comme le dit Bernard Lewis, "le Sémite", c'est comme "l'Aryen", un mythe (en plus ça rime)
2 - Pour le terme "antisémitisme", il a vraiment été développé par des mecs comme Heinrich von Treitschke, un historien nationaliste prussien, et dans sa prose "sémite" est interchangeable avec "juif". De même par exemple W. Marr, dans son pamphlet "Der Sieg des Judenthums über das Germanenthum. Vom nicht confessionellen Standpunkt aus betrachtet" ("La victoire de l'esprit juif sur l'esprit germanique. D'un point de vue non-confessionnel), pour qui "Judenthum" = "Semitismus" = Juiverie

Hum raison de plus pour pas tomber dans le panneau donc   [:quardelitre]

Y aurait un jeu de mot à faire avec anti-sémantique, mais bon :o point trop n'en faut.

Message édité par Serpico7 le 03-01-2009 à 19:20:28
n°17121947
asmomo
Posté le 03-01-2009 à 19:27:26  profilanswer

L'armée entre dans Gaza (bandeau euronews).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17121991
Serpico7
Posté le 03-01-2009 à 19:31:46  profilanswer

Citation :

Selon un rapport du CICR , les bombardements ont endommagé le système d'adduction d'eau mais il est trop dangereux pour ses employés de tenter de le réparer.

Les hôpitaux disposent d'un minimum de stocks de médicaments et autres matériels de base pour soigner les blessés, pendant quelques jours encore, mais ils manquent de linceuls pour recouvrir les morts.

L'Onu a fait savoir que l'unique centrale électrique du territoire ne fonctionnait plus.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 29351.html

Mais l'enfer quoi...au fait quelle heure est il là bas ?

n°17122016
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2009 à 19:34:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

Lorsque la trève était en place, le hamas s'était assuré qu'elle tienne en place parmi ses combattants armés et parmi les autres: moins de 5 roquettes par jour. Après la fin de la trève, entre 50 et 80 / jour

4 ou 5 roquettes c'est acceptable pour israel? à 6 semaines d'élections importantes? je ne pense pas. et je ne pense pas non plus qu'ils y puissent quoi que ce soit, sauf peut-être à court terme.

je ne sais pas où va israel, mais ils y vont... ils vont être obligés de durcir la guerre et passer encore + pour "le méchant". d'ailleurs le porte-parole de l'onu parle déjà de "répression disproportionnée".
je ne vois pas comment ils pourraient renoncer à envahir gaza, ils n'ont pas d'interlocuteurs, le hamas attend la confrontation puisqu'ils ne peuvent pas affronter israel sur son territoire, la population soutien le hamas comme son dernier défenseur, ça va encore finir en bain de sang, je le crains fort.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17122038
xanthe4975
Posté le 03-01-2009 à 19:36:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh faut se mettre d'accord, là... Soit Israël n'attaque que les vilains terroristes qui participent au lancement des missiles, ce qui n'est à priori pas le cas des flics, qui ont autre chose à foutre, soit Israël veut envahir le territoire, auquel cas les flics feraient acte de résistance (et non de terrorisme) en combattant les envahisseurs. Si Israël les attaque pour prévenir cette hypothèse, c'est les bombardements actuels sont une agression pure et simple, et pas une riposte au terrorisme.
Cqfd derechef.

A priori, je pense que la "police" du hamas abrite une partie de son armée. C'est plus présentable.
En cas d'invasion, le droit de la guerre ne reconnait que les armées comme forces combattantes, les autres n'ont pas à combattre et doivent même être susceptible d'être fusillés s'ils sont pris. Le problème est bien sur le statut du Hamas.

n°17122099
Ghost_Bust​er
Posté le 03-01-2009 à 19:42:15  profilanswer

Manifestations en France et en Europe contre l'offensive israélienne à Gaza

Citation :

PARIS (AFP) — Des milliers de personnes ont manifesté samedi dans les grandes villes européennes pour réclamer l'arrêt de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, notamment plus de 20.000 personnes à Paris, où ont eu lieu des heurts avec la police en fin de journée.

http://www.google.com/hostednews/a [...] sPsoBSymbA

C'est dommage que je savais pas qu'il y avait des manifestations, parce que j'aurais bien manifesté avec eux  :sarcastic: (étant Français "de souche" et blanc hein  :sarcastic: )
C'est tout bonnement scandaleux qu'on laisse les Israéliens agir en toute impunité et sans aucune légitimité ...

n°17122112
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2009 à 19:44:26  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A priori, je pense que la "police" du hamas abrite une partie de son armée. C'est plus présentable.
En cas d'invasion, le droit de la guerre ne reconnait que les armées comme forces combattantes, les autres n'ont pas à combattre et doivent même être susceptible d'être fusillés s'ils sont pris. Le problème est bien sur le statut du Hamas.

quel problème?
le hamas ne peut pas être réduit à sa partie armée, et une armée d'état est inenvisageable, totalement inacceptable par israel. il n'y a aucune possibilité d'évolution sans intervention extérieure (je ne parle pas de tsahal) qui imposerait son autorité en échange de conditions de vie acceptables. mais faudrait au minimum la coopération du hamas, et donc personne ne voudra s'engager.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17122134
dlm75
Posté le 03-01-2009 à 19:47:05  profilanswer

Ca y est c'est officiel...l'armée israelienne rentre dans la bande de Gaza...

Message édité par dlm75 le 03-01-2009 à 19:47:23
n°17122154
david_25
TG
Posté le 03-01-2009 à 19:49:42  profilanswer

Ok ...

n°17122223
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 19:57:27  profilanswer

Je croyais qu'il n'y avait que les Etats-Unis qui avaient le droit d'envahir des pays :D on m'aurait trompé :D :D :D

---------------
n°17122278
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2009 à 20:07:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quel problème?
le hamas ne peut pas être réduit à sa partie armée, et une armée d'état est inenvisageable, totalement inacceptable par israel. il n'y a aucune possibilité d'évolution sans intervention extérieure (je ne parle pas de tsahal) qui imposerait son autorité en échange de conditions de vie acceptables. mais faudrait au minimum la coopération du hamas, et donc personne ne voudra s'engager.

mais de quel état parle-t-on [:delarue3] ?

---------------
n°17122298
D_omi
sourit
Posté le 03-01-2009 à 20:10:50  profilanswer

Citation :

IDF ground troops entered the northern Gaza Strip Saturday evening..

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 29,00.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)