|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-01-2025 à 13:41:09 ![]() ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
fatah | Allez un peu de potins L’envoyé spécial de Donald Trump a contraint Netanyahou à négocier pendant le shabbat
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2025 à 13:59:38 ![]() ![]() |
MacEugene This is the Way. |
|
Maalak | Du coup, il n'y a pas une bronca légitime des ultra-orthodoxes par ce non-respect de leur religion par Trump et sa clique ? |
racingman11 |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Il est vraiment pratiquant Netanyahou ou il voulait simplement profiter de son samedi ? --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Si seulement Biden avait su qu'il suffisait de dire à Netanyahu de se mettre son shabbat dans le cul. Message édité par MacEugene le 16-01-2025 à 15:38:42 |
|
racingman11 |
|
racingman11 |
|
|
mirtouf Light is right ! | West Bank, Bibi va vouloir l'aval US pour les colonies. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
racingman11 |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | interessant, et ca permet peut-etre de contextualiser un peu le deal actuel :
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Smotrich va finalement valider l'accord contre "la promesse de Netanyahou d'éradiquer le Hamas après" (bwahaha). Autrement dit, il se couche. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ben ca n'a pas de sens déjà que Netanyahu était ok pour un accord et qu'en même temps il ait fallu que Trump pousse pour qu'un accord puisse être trouvé, mais passons. En Aout dernier, Blinken annonce un accord que Netanyahu a soi-disant accepté, sauf qu'il est directement dit que Netanyahu a 4 lignes rouges et que ce sera compliqué de les accorder avec ce que voulait le Hamas:
https://www.timesofisrael.com/a-bri [...] fire-deal/ Donc: Des conditions que le Hamas rejetait, en particulier la dernière sur la continuation de la guerre Ensuite, Biden dit que c'est très exactement le plan de paix qu'il a proposé en Mai, et d'ailleurs l'accord est juste celui de Mai avec un appendice: Source pour les citations suivantes: https://www.timesofisrael.com/full- [...] and-hamas/
Comment commence ce texte?
Donc déjà point 4, c'est mort Ensuite:
Moi ce que je lis c'est que le point 1&2, si l'accord va au bout des multiples phases, c'est mort. Pour le point 3 sur les otages, l'accord initial mentionnait 33 otages libéré en phase 1. Je ne sais pas si c'est le plus grand nombre ou pas.
Personnellement je trouve le timing de cet accord choquant. Je n'étais pas forcément d'accord avec les conséquences des lignes rouges israéliennes mais au moins je comprenais la volonté d'en finir avec le Hamas après le 7 Octobre. Message édité par MacEugene le 16-01-2025 à 20:02:25 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.axios.com/2025/01/16/bi [...] stage-deal
kami pouet | Franchement vous rendez le topic illisible avec vos quotes infinis |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Conférence de presse de Ben Gvir pour annoncer officiellement qu'il quittera le gouvernement si l'accord est approuvé demain
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |