Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4990  4991  4992  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72224013
kami
pouet
Posté le 16-01-2025 à 06:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

La seule chose à faire, c est de devenir un état éternellement militaire et d être toujours sur le qui-vif avec ses ennemis, encore plus qu avant.
C est pas un avenir radieux certes, mais il faut être pragmatique.
Avec les palestiniens il ne faut s attendre à rien de bon.
La normalisation avec les pays musulmans devrait les isoler, c est toujours ça de pris...

« Avec les palestiniens » on peut éviter encore une fois d’utiliser des termes qui font des généralisations inutilement stigmatisantes ?
Les palestiniens sont les victimes de ce conflit depuis le début, qui subissent les actions et politiques de certains groupes armés. Comme une partie des Israéliens.  
Un peu de tact et de retenue dans votre facon de représenter les choses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 06:16:09  profilanswer

n°72224015
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 06:17:53  answer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] otiations/

Citation :

US says matter of Hamas’s role in post-war Gaza will be focus of future negotiations

Asked whether the hostage deal ensures that Hamas will no longer be in power at the end of the Gaza war, US State Department spokesperson Matthew says this is a matter to be determined in negotiations between Israel and Hamas when they regroup next month for negotiations on the terms of the second phase of the ceasefire agreement.

:lol:  :sweat:  

Citation :

Miller clarifies that the US remains committed “to ensuring that Hamas never again resumes governing Gaza,” adding that such a scenario is similarly a dealbreaker for Israel. “I would hope that it would be a deal breaker for the Palestinian people as well.”

:sweat:  

Citation :

Egypt has been brokering talks between the various Palestinian factions about establishing an interim committee of technocrats that will administer Gaza after the war. Palestinian Authority President Mahmoud Abbas’s Fatah party is insisting that Hamas cannot have any ties to the committee and that the terror group put down its arms and allow the PA to solely manage the security of Gaza. The sides have yet to reach an agreement on the matter.

:lol:  :sweat:  

en gros, le retrait du Hamas a gaza est contigent a un accord Israel-Hamas et a un accord AP-Hamas  [:clooney24]  :sweat:  
bref autant dire que c'est impossible en l'etat
a voir ce que fera l'admin US une fois le cessez-le-feu rompu dans quelques semaines

J'imagine aisément que les pressions US ont dû être dingues, y compris de la part de l'équipe Trump. Mais c'est impossible de voir ça et garder son calme.

n°72224017
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 06:19:20  answer

joams a écrit :

La seule chose à faire, c est de devenir un état éternellement militaire et d être toujours sur le qui-vif avec ses ennemis, encore plus qu avant.
C est pas un avenir radieux certes, mais il faut être pragmatique.
Avec les palestiniens il ne faut s attendre à rien de bon.
La normalisation avec les pays musulmans devrait les isoler, c est toujours ça de pris...

Ce matin je m'en bats les steaks de la "normalisation", vraiment. Il faut mettre un point final à ce merdier une fois pour toutes.

n°72224021
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 06:22:32  answer

jamere20 a écrit :

De quand date le dernier attentat commis par un pays musulman ? Le 11/9, attentat musulman mais commis par un groupe indépendant. Pareil pour tous les attentats musulmans en Europe. Pareil pour le 7/10, non ? Je ne vois pas en quoi bien s'entendre avec un pays va changer les choses. Surtout que, un pays, ce n'est pas que la classe dirigeante mais aussi la population...

Ça dépend si tu entends "par les services d'un état musulman" ou "par un groupe instrumentalisé/téléguidé par un état musulman". Dans le premier cas, je dirais que ça doit remonter aux années 80, intuitivement. Dans le second, tu peux prendre l'assasinat d'un rabbin aux EAUs.

n°72224055
homnibus
Posté le 16-01-2025 à 06:57:01  profilanswer

Du coup on va plus s'attendre à la chute du régime iranien ? :(

n°72224060
joams
Posté le 16-01-2025 à 06:59:00  profilanswer

kami a écrit :

« Avec les palestiniens » on peut éviter encore une fois d’utiliser des termes qui font des généralisations inutilement stigmatisantes ?
Les palestiniens sont les victimes de ce conflit depuis le début, qui subissent les actions et politiques de certains groupes armés. Comme une partie des Israéliens.  
Un peu de tact et de retenue dans votre facon de représenter les choses.

Y a t il un mouvement palestinien qui prône une "normalisation" avec les israéliens? Même les cisjordanniens lambda n en veulent pas [:clooney41], ceci dit, les israéliens non plus, a part  quelques utopistes de gauche qu il reste ...
Croire que c est terminé est une illusion, au mieux ça sera une pause.
Trump à une durée de vie de 4 ans, le conflit près de 80 ans, et donc penser une lutte à long terme.
Il y a très peu de chance que les mentalités de la région changent, en tout cas rien ne va dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 16-01-2025 à 07:00:20

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72224072
kami
pouet
Posté le 16-01-2025 à 07:06:06  profilanswer

Les palestiniens ont le plus à perdre dans ce statu quo. Chaque jour ils perdent du terrains er les colons avancent.
Les rendre coupables de la situation et de leur mauvaise volonté…

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 16-01-2025 à 07:06:18
n°72224094
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2025 à 07:18:53  profilanswer

J'espère que c'est vrai, tes explications des problèmes me semble refléter une grande culture et des connaissances profonde des diverses composantes de la population en Israël sont des qualités essentielles en politique.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72224103
multikill
Posté le 16-01-2025 à 07:23:13  profilanswer

Belle victoire du Hamas manifestement,  je n'aurais vraiment pas cru.

n°72224110
joams
Posté le 16-01-2025 à 07:26:26  profilanswer

kami a écrit :

Les palestiniens ont le plus à perdre dans ce statu quo. Chaque jour ils perdent du terrains er les colons avancent.
Les rendre coupables de la situation et de leur mauvaise volonté…

Ça dépends d ou, ceux de Gaza et du Liban pouvaient faire leur petites affaires tranquillement, maintenant moins....ceux de Cisjordanie ont des raisons d être en colère, les colons se croient au Far West, il faut y mettre fin immédiatement de manière coercitive  et claire.  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 07:26:26  profilanswer

n°72224161
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-01-2025 à 07:41:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72224184
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 07:48:45  answer

markesz a écrit :

J'espère que c'est vrai

Totalement. Full force.

n°72224295
joams
Posté le 16-01-2025 à 08:28:59  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ce message nuance un peu le premier message - ce sont les deux parties en présence qui font qu’il n’y a pas de “normalisation”

D’ailleurs est ce que par “normalisation” tu entends “dynamique d’abandon progressive mais immuable de toute possibilité pour la cause palestinienne d’avancer dans une logique de soumission du faible au fort” ? :o

Il ne s agit pas de soumission mais de pragmatisme, le seul endroit où la cause palestinienne peut avancer, c est en Cisjordanie, je serais assez pour y dégager les colons à condition que l autorité palestinienne assure une paix pérenne avec Israël, le problème est ce que Abbas et Israël en ont la possibilité et la volonté. Il n y a pas de solution tranquille et facile...

Quant à la soumission du faible, c est ainsi que va le monde depuis la nuit des temps, les Juifs le savent bien...

Il faut aussi que Bibi dégage mais est-ce que son remplaçant sera plus "conciliant", le doute m envahit...

---------------
n°72224308
zemops
Posté le 16-01-2025 à 08:32:22  profilanswer

multikill a écrit :

Belle victoire du Hamas manifestement,  je n'aurais vraiment pas cru.

J'ose même pas imaginer la tronche d'une simple victoire du coup, sans même parler d'une défaite.

n°72224323
epsiloneri​dani
Posté le 16-01-2025 à 08:37:01  profilanswer

Parmi la population palestinienne, est-ce qu'il y en a beaucoup qui serait intéressés pour une telle transformation ?

n°72224333
multikill
Posté le 16-01-2025 à 08:39:21  profilanswer

zemops a écrit :

J'ose même pas imaginer la tronche d'une simple victoire du coup, sans même parler d'une défaite.

j'ai dit Hamas pas Palestine, t'as l'impression qu'ils ont perdu? Ils sont pas de cet avis en tout cas.

n°72224349
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 08:41:39  answer

epsiloneridani a écrit :

Parmi la population palestinienne, est-ce qu'il y en a beaucoup qui serait intéressés pour une telle transformation ?

Il y a quelques mouvements, groupusculaires, pour l'instant, et relativement peu vocaux. C'est difficile d'évaluer en terme de nombre au sein de la population, exprimer haut et fort son soutien à une formule qui revient à renoncer au projet national, c'est s'exposer à des conséquences funestes. Sans compter aussi les interférences étrangères.

Et il est certain que le 7 octobre a changé beaucoup de choses.

Mais il n'y a pas d'autre voie politique, il faudra bien que tout le monde le comprenne.

n°72224411
fatah
Posté le 16-01-2025 à 08:53:52  profilanswer

joams a écrit :

Ben voyons, les israéliens tirent au hasard :sarcastic: ils ciblent des combattants palestiniens, si des civils sont tués, c est qu ils doivent être tout proche, c est pas plus compliqué que ça [:clooney18]

Oui voilà, genre raser un immeuble avec une centaine de civils pour tuer éventuellement un combattant, c'est pas plus compliqué que ça. Nous voilà rassurés.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72224445
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 09:00:52  answer

Ben Gvir confirme son intention de quitter la coalition si l'accord est approuvé, du coup :  

- soit Netanyahou utilise le "filet de sécurité" de Gantz/Lapid pour faire passer l'accord, mais son gouvernement tombera dans quelques semaines  
- soit il cède à Ben Gvir et l'accord tombe à l'eau, et il s'expose alors à la colère de Trump.

Je ne pense pas qu'il va choisir la seconde option.

n°72224450
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2025 à 09:01:47  profilanswer

fatah a écrit :

Oui voilà, genre raser un immeuble avec une centaine de civils pour tuer éventuellement un combattant, c'est pas plus compliqué que ça. Nous voilà rassurés.

C’est dans la nouvelle édition des mythes et légendes ?
Tu peux me lister les frappes sur un immeuble qui ont fait 100 civils pour un combattant ? Ça m’intéresse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72224538
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2025 à 09:17:33  profilanswer

Je n’ai pas de problème avec Fatah, il dit ce qu’il pense avec sa sensibilité, et une certaine cohérence, sans insinuation ou double discours comme d’autres.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72224605
fatah
Posté le 16-01-2025 à 09:25:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est dans la nouvelle édition des mythes et légendes ?
Tu peux me lister les frappes sur un immeuble qui ont fait 100 civils pour un combattant ? Ça m’intéresse.

https://www.liberation.fr/checknews [...] LHIIMGZ6U/

Citation :

Une centaine de personnes auraient été tuées, selon les autorités gazaouies. Un bilan contesté par Tsahal, qui reconnaît la frappe et explique avoir visé un «guetteur» sur un toit.

C’est, selon Jeremy Laurence, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, «une des attaques les plus meurtrières à Gaza depuis près de trois mois». Mardi 29 octobre, une frappe israélienne a rasé un bâtiment d’habitation où étaient réfugiées des dizaines de Palestiniens, à Beit Lahia, dans le nord de Gaza. Alors que l’immeuble abritait la famille étendue des Abu Nasser, d’après des publications de proches et des témoins interrogés par la presse, le nombre de morts approcherait, selon les différents décomptes, une centaine de victimes, dont un quart d’enfants. Ce qui en ferait même un des pires bilans, pour une seule frappe, depuis un an de bombardements dans l’enclave.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72224740
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 09:41:02  answer

Drama sur l'accord : le Hamas introduit de nouvelles conditions et tente de changer les termes sur les noms des prisonniers palestiniens à libérer, du coup la réunion du cabinet de sécurité est reportée "jusqu'à ce que le Hamas valide l'accord".

Ils vont réussir à faire foirer le truc, ces cons  [:clooney32]

n°72224800
pik3
Posté le 16-01-2025 à 09:48:43  profilanswer

expulsion des palestiniens chez les voisins ?  :o  :o  :o  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72224812
zemops
Posté le 16-01-2025 à 09:50:22  profilanswer

multikill a écrit :

j'ai dit Hamas pas Palestine, t'as l'impression qu'ils ont perdu? Ils sont pas de cet avis en tout cas.

Oui j'ai bien compris et je ne pense pas qu'ils ont "gagné" non.  

Déjà on va voir les différentes phases de l'accord se mettre en place avec quand même du potentiel encore pour quelques retournements de situation et ensuite on verra vers quoi on aboutit vraiment à la fin.
Pour le moment, je note surtout que tout le monde a beaucoup perdu, Israël  comme le Hamas.

n°72224827
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 09:53:15  answer

pik3 a écrit :

expulsion des palestiniens chez les voisins ?  :o  :o  :o  :o

J'ai toujours été et serai toujours résolument contre le principe d'expulser qui que ce soit de chez lui.

n°72224851
homnibus
Posté le 16-01-2025 à 09:55:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour moi y'a tellement pas photo, entre vivre dans un shithole sous le joug d'un simili Daesh ou vivre dans une démocratie, si j'étais Gazaoui je voterai des deux mains pour rejoindre Israël.

Mais bon le cycle de haine a tellement perduré depuis des décennies que ça me paraît improbable qu'un Gazaoui pense cela :o

n°72224900
fatah
Posté le 16-01-2025 à 10:01:31  profilanswer

Le Hamas négocie pour tout le monde côté palestinien ? Il n'y avait pas des otages côté DI ?

---------------
n°72224911
pate a pou​f
Posté le 16-01-2025 à 10:02:48  profilanswer

Mais comment on voit les enjeux démographiques à long terme si jamais il y a annexion de tous les territoires par Israël?

n°72224912
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-01-2025 à 10:02:51  profilanswer

kami a écrit :

« Attentat commis par un pays musulman »
Attentat « musulman »
Y a absolument rien qui va, en plus d’être inutilement provocateur.
Ce sont des attentats islamistes, djihadistes , et ce ne sont pas vraiment les états qui en sont les commanditaires.
Associer volontairement les musulmans aux terroristes c’est fabriquer inutilement un amalgame.

Les islamistes et les musulmans n'ont ils pas le même dieu ?
Pourquoi les différencier ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72225020
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 10:16:33  answer

fatah a écrit :

Le Hamas négocie pour tout le monde côté palestinien ? Il n'y avait pas des otages côté DI ?

Oui certains sont détenus par d'autres groupes comme le PIJ, mais en tant que gouvernant de Gaza, le Hamas négocie pour tout le monde.

n°72225027
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-01-2025 à 10:18:17  profilanswer

Merci au PRÉSIDENT TRUMP. Gloire à toi.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72225159
lokilefour​be
Posté le 16-01-2025 à 10:33:54  profilanswer

bellemousse a écrit :

[:xqwzts:1]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°72225303
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-01-2025 à 10:54:07  profilanswer

bellemousse a écrit :

CoyoteErable a écrit :

Merci au PRÉSIDENT TRUMP. Gloire à toi.

on est pourtant pas vendredi

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72225517
Terisonen
Posté le 16-01-2025 à 11:25:52  profilanswer

Je l'ai déjà dis, mais je pense que le Hamas est tellement éparpillé qu'ils n'ont plus aucune idées ou sont les otages, s'ils sont mort ou vivant, etc...

.

n°72225604
Maalak
Posté le 16-01-2025 à 11:40:11  profilanswer

zemops a écrit :

Ah ben c'est simple, il ne perdent jamais, c'est toujours une victoire. :o

Mais du coup, quid de ceux qui sont chez eux après avoir expulsé ceux qui y étaient avant ? C'est le dernier en place qui remporte la mise ?

n°72225678
Terisonen
Posté le 16-01-2025 à 11:52:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah ben c'est simple, il ne perdent jamais, c'est toujours une victoire. :o

Avec des victoires comme ça, pas besoin de défaites.

Maalak a écrit :

Mais du coup, quid de ceux qui sont chez eux après avoir expulsé ceux qui y étaient avant ? C'est le dernier en place qui remporte la mise ?

On va remonter jusqu'à Neandertal  [:fegafobobos:2]

Message édité par Terisonen le 16-01-2025 à 11:52:42
n°72225908
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2025 à 12:31:37  answer

Maalak a écrit :

Oui. Et ça vaut aussi bien à H'evron qu'à Sderot, en ce qui me concerne.

n°72226303
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2025 à 13:37:41  profilanswer

Le plus probable est qu’après la phase 1 et le premier échange otages vs. terroristes, l’accord tombe et les combats reprennent, il me semble.
Ou éventuellement après la phase 2.
Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer a Gaza, vu ce qui est “prévu”.

---------------
blacklist
n°72226326
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-01-2025 à 13:41:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le plus probable est qu’après la phase 1 et le premier échange otages vs. terroristes, l’accord tombe et les combats reprennent, il me semble.
Ou éventuellement après la phase 2.
Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer a Gaza, vu ce qui est “prévu”.

Allons Trump ne laisserait pas faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4990  4991  4992  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)