| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
pate a pouf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 10:02:26 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
belisarios | Bon et pour ne léser personne , 15 minutes pour les uns et les autres , le doc d'Arte sur le "système Hamas" . https://www.youtube.com/watch?v=5b8 [...] iAQB&rco=1 Moi j'en ressort avec l'idée que j'avais déjà : il est difficile pour moi de croire qu'un État palestinien géré par le Hamas , avec Gaza et la Cisjordanie reliées et celle-ci libérée de la plupart des colonies réglerait quoi que ce soit , et même sans embargo israélien. La paix ne pouvait se faire qu'avec la partie non jihadisée du mouvement nationaliste, l'OLP et donc le Fatah qui aujourd'hui font quasiment partie de l'Histoire . Message édité par belisarios le 25-11-2024 à 10:40:56 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je ne sais pas si j'ai bien compris parce qu'il y avait du bruit en même temps, mais un analyste à la radio disait tout à l'heure que Netanyahou et Gallant pourraient voir leur mandat d'arrêt international suspendu si une enquête officielle était ouverte en Israël concernant les chefs d'accusation en question.
mirtouf Light is right ! | On ne peut pas être jugé 2 fois pour les mêmes crimes, c'est sans doute le raisonnement appliqué. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rionsnoir | La CPi poursuit quand elle estime que l'état ne le fait pas lui même. Donc oui ça a du sens. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 13:41:28 ![]() ![]() |
Terisonen |
. Message cité 1 fois Message édité par Terisonen le 25-11-2024 à 14:12:13 |
Terisonen |
. Message édité par Terisonen le 25-11-2024 à 14:12:38 |
mantel |
|
kami pouet | Bah d’un coté cela respecte le cadre du mandat de la CPI.
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mantel | Tiens quand on parle de crime à bas bruit du gouvernement Israelien : |
Terisonen | C'est parce que c'est de l'habitat insalubre. C'est pleins d'arabes dedans© . Message édité par Terisonen le 25-11-2024 à 16:35:45 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Je viens de lire un tres bon op-ed d'un politicien/activiste palestinien (Samer Sinijlawi) dans The Atlantic : https://www.theatlantic.com/magazin [...] aign=share (le lien devrait fonctionner sans paywall normalement, c'est un gift article)
--------------- blacklist |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Il faut se connecter pour y avoir accès. Mais il est bien ouais. --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
rionsnoir |
Jérusalem et le retour des réfugiés c'est pas un obstacle ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Qui sera le successeur de Netanyahou, il y a des plans ? S'il meurt un jour hein, c'est pas dit --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Theolaitouais Qui vivra verra |
https://www.dai-la-revue.fr/article [...] tat-normal |
Theolaitouais Qui vivra verra |
Une piste ayant au demeurant peu de chance de prospérer :
Message cité 1 fois Message édité par Theolaitouais le 25-11-2024 à 22:33:53 |
Theolaitouais Qui vivra verra | Eliav Lieblich, professeur de droit international à l'université de Tel-Aviv:
https://x.com/eliavl/status/1860773057624785281
https://x.com/NTarnopolsky/status/1861120573671178665 et https://x.com/BarakRavid/status/1861145405297238421
https://x.com/MairavZ/status/1861152480349786512 Message édité par Theolaitouais le 25-11-2024 à 22:31:27 |
Aujourd'hui c'est difficile à dire, mais il y aura une lutte de succession sanglante au Likoud (qui peut possiblement se répercuter dans d'autres partis satellites comme celui de Gideon Sa'ar), on peut anticiper déjà que des gens comme Israel Katz, Danny Danon, Nir Barkat, Gilad Erdan, a minima, vont vouloir prendre la place du chef, et tous disposent de soutiens dans la base du Likoud. Mais qui que ce soit dans cette liste, il sera clairement probablement plus idéologiquement structuré que Netanyahou. La question centrale, de mon point de vue, c'est comment vont évoluer politiquement et électoralement les partis H'aredim d'une part, et la coalition "sioniste religieuse" d'autre part (comprendre : est-ce que l'hémorragie de voix des H'aredim va continuer au profit de Smotrich/Ben Gvir). Si le trend se confirme, et cette dernière continue à se renforcer, ça pourrait précipiter un bouleversement politique que personne n'anticipe pour l'instant : Une coalition de ce type qui aujourd'hui recueille 14 mandats dans les récents sondages, mais qui en recueillerait demain 20, ce serait la fin de l'hégémonie Likoud à la tête du pays et l'avènement de complètement autre chose, que je vais pas détailler parce que ce serait trop long, mais la partie la plus centriste du Likoud va être mis devant un choix : partir chez Gantz ou préférer rester dans la coalition qui dirige le pays (autant dire qu'il n'y a pas réellement de suspense). Un bloc "sioniste-religieux" à 20 mandats, c'est tout sauf de la science fiction, on y est presque, et une lutte de succession au Likoud accélèrerait le processus, en poussant l'aile droite du parti vers les partis d'extrême-droite. Et à ce moment-là, tous les gens qui vomissent Netanyahou vont regarder les années sous sa direction comme "le bon vieux temps". Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 26-11-2024 à 09:02:16 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
kami pouet |
|
belisarios |
Et puis il faut être réaliste. Aucun pays qui n'a pas un État failli et jaloux de sa souveraineté n'accepterait de livrer un de ses dirigeants a la justice internationale, et encore moins si le dirigeant en question n'est pas considéré comme un traître a sa patrie comme Netanyahou. Ce serait un aveu de faiblesse qui le minerait. Si la CPI avait existé en 1945 je ne pense pas qu'on aurait livré Pétain. Par définition la CPI ne peut juger que des dirigeants d'Etats vaincus ou faillis . Sauf a ce qu'on fasse évoluer le système et que toute la théorie de la souveraineté évolue vers la construction d'une vraie force transnationale avec son armée et sa police qui permettrait d'opérer des guerres pour vaincre les pays des dirigeants qu'elle vise . Il y a eu une ébauche de cela avec Milosevic. Encore faut-il un système de prise de décision à la majorité simple ou un des membres ne puisse pas tout bloquer parce que le pays visé est un copain . Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 26-11-2024 à 08:48:57 |
mantel |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-11-2024 à 09:46:18 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
kami pouet | Bah il y a dix ans perso, je pensais qu’une solution à un état serait réalisable, mais post 7/10 c’est fini. Les rancœurs sont trop fortes.
|
Rasthor |
Ca va finir par arriver... |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | De ce qui filtre de l'accord de trêve au Liban, ça ressemblerait à ça : - trêve de 60 jours D'autres détails toujours en cours de négociation A voir si c'est accepté, si ça tient, et combien de temps Message édité par Dworkin le 26-11-2024 à 10:02:37 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |