Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74547913
lokilefour​be
Posté le 15-04-2026 à 21:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

De bonnes nouvelles  :jap:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 21:45:46  profilanswer

n°74547941
chienBlanc
Posté le 15-04-2026 à 21:50:10  profilanswer

Du bon boulot, bravo. :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74547974
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-04-2026 à 21:55:26  profilanswer

Je me demandais ce qu’Amal, Nabih Berri, avait comme intérêt de soutenir le Hezbollah, aussi bien militairement que politiquement. Ça me semble pas être un pari d’avenir.
J’ai pas mis longtemps avant de trouver des articles sur des histoires de corruption, une prétendue fortune en milliards, et un des plus gros propriétaire du sud Liban.

Ça peut valoir le coup d’envoyer au casse pipe quelques demeurés de temps en temps  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74548001
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2026 à 22:00:42  answer

freddy021 a écrit :

Je me demandais ce qu’Amal, Nabih Berri, avait comme intérêt de soutenir le Hezbollah, aussi bien militairement que politiquement. Ça me semble pas être un pari d’avenir.
J’ai pas mis longtemps avant de trouver des articles sur des histoires de corruption, une prétendue fortune en milliards, et un des plus gros propriétaire du sud Liban.

Ça peut valoir le coup d’envoyer au casse pipe quelques demeurés de temps en temps  [:la chancla:5]

Je glose régulièrement sur la nullité de la classe politique israélienne, mais alors la classe politique libanaise, d'une manière générale, c'est un autre level  [:sysman:2]

n°74548133
nehoria
Posté le 15-04-2026 à 22:27:22  profilanswer

Haaretz, 1er avril, "L'armée israélienne est étirée au point de rupture et fait face à une impasse meurtrière familière au Liban" :

Citation :

Les promesses d'une (nouvelle) victoire décisive contre le Hezbollah ne correspondent pas à l'activité sur le terrain. [...] Le Hezbollah tire près de 200 roquettes et drones par jour sur les communautés de la frontière nord israélienne et sur les forces entrées au sud-Liban pour les défendre.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] fff06c0000

Haaretz, 5 avril, "Malgré les promesses du gouvernement Netanyahou, l'IDF admet qu'il ne peut pas désarmer le Hezbollah" :

Citation :

Avec l'IDF étiré, les Israéliens épuisés, le sud-Liban détruit, [...] il semble que le Hezbollah soit préparé pour une guerre longue et coûteuse. [...] Un officier supérieur de l'IDF a dit aux journalistes militaires vendredi matin ce qui aurait dû être évident : les combats au Liban, dans leur format actuel, ne résulteront pas [dans le démantèlement du Hezbollah].

https://www.haaretz.com/israel-news [...] f5236c0000

Haaretz, 7 avril, "Malgré les affirmations de l'IDF, le Hezbollah a une emprise militaire solide au sud-Liban selon les rapports du renseignement" :

Citation :

Lors de discussions à huis clos, des officiers supérieurs de l'IDF ont émis des doutes sur les affirmations officielles selon lesquelles le Hezbollah aurait été affaibli. [...] L'IDF ne se bat pas contre une collection aléatoire de squads de guérilla, mais contre une organisation militaire hiérarchique. [...] Les opérations du Hezbollah contre les forces israéliennes devraient s'intensifier en ampleur et en nature, selon les évaluations du renseignement.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] efae6e0000

Haaretz, 14 avril (hier), "L'IDF établit plus d'avant-postes au sud-Liban, ignorant les avertissements des officiers" :

Citation :

Les soldats servant au Liban ont dit à Haaretz que l'armée opère au Liban en utilisant des méthodes similaires à celles utilisées dans la bande de Gaza. [...] Les soldats et officiers de combat disent que ces avant-postes sont susceptibles de devenir des foyers de conflit prolongé avec le Hezbollah. Ils seront vulnérables aux incursions terrestres, aux tirs de roquettes, aux drones et aux missiles antichar. [...] Un autre officier ajoute : "La topographie travaille en faveur du Hezbollah. Elle leur permet de frapper nos forces depuis près comme depuis loin."

https://www.haaretz.com/israel-news [...] ab10980000

Côté chiffres. Le gouvernement libanais (ministère de la Santé) annonce 2 020 morts et 6 436 blessés depuis le 2 mars, sans distinguer civils et combattants. L'IDF annonce avoir tué 1 400 combattants Hezbollah début avril, 1 700 au 15 avril. Le Hezbollah, lui, via des sources internes à Reuters, annonce environ 400 combattants tués. Côté israélien, 14 soldats de Tsahal tués au Liban, plus de 500 blessés en 6 semaines sur ce seul front.

Et pour finir, aujourd'hui une source politique israélienne senior lâche à Channel 12 que "dans quelques jours, on n'aura pas le choix, il faudra cesser le feu au Liban".

Tout ça pour dire que je comprends pas ton optimisme depuis plusieurs jours. Je comprends l'euphorie que le symbole de Bint Jbeil peut susciter chez toi (et encore, c'est pas encore pris et ça a l'air compliqué), mais je vois pas en quoi cette fois serait différente des autres. Herbe, tonte, repousse....

---------------
// Guillemin.
n°74548806
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 07:34:40  answer

nehoria a écrit :

Tout ça pour dire que je comprends pas ton optimisme depuis plusieurs jours. Je comprends l'euphorie que le symbole de Bint Jbeil peut susciter chez toi (et encore, c'est pas encore pris et ça a l'air compliqué), mais je vois pas en quoi cette fois serait différente des autres. Herbe, tonte, repousse....

D'abord, le fait qu'Haaretz ait ce genre de positionnement n'a absolument rien de surprenant, je pense que l'inverse m'aurait surpris. Par contre, perso, ça fait bien longtemps que je ne prends plus leurs "analyses" militaires au sérieux, en tout cas, plus depuis qu'on sait que leurs analystes (à l'époque Issacharoff, pour ne pas le nommer) avaient expliqué doctement que "Sinwar est un leader pragmatique, qui se soucie du peuple palestinien, tout ce qu'il veut c'est de l'argent pour gérer Gaza, et sa gérance a été handicapée par le covid, et veut désormais le calme et n'est pas intéressé par d'autres confrontations, ceux qui disent que le Hamas prépare une guerre sont des va-t-en-guerre qui mentent au public pour lui faire peur". Bravo champion [:vis comica]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506578

Je continue à les lire quand même par principe, mais avec beaucoup, beaucoup de distance, disons :o

Je sais que Haaretz est considéré comme un """média israélien de référence""" en dehors d'Israël, dans le principe ils sont juste un Aroutz 14 de gauche qui prennent leurs désirs idéologiques pour des réalités.

Maintenant, est-ce que les positions prises par Tsahal sont susceptibles d'être attaquées par le Hezbollah ? Très certainement oui, c'est une évidence. Et donc ? Il vaut mieux que ce soit des positions militaires, qui soient attaquées ? Ou des centres urbains ?

Après, sur le reste, tu te méprends totalement sur ce que je pense de la situation au Liban.

Sur Bint Jbeil en particulier, il me semble l'avoir dit moi-même dans un précédent post : la chute de la ville pour le Hezbollah ne va pas pousser à son désarmement demain matin, c'est une évidence. Mais d'un point de vue tactique, c'est une très belle prise, parce que c'est un bastion des bastions du Hezbollah au sud qui verrouille plusieurs positions, d'un point de vue symbolique c'est un coup sévère, parce que ce n'est pas n'importe quel village, et ça repousse la menace du Hezbollah bien plus au nord. Vous avez l'air d'oublier/d'ignorer qu'il y a encore pas si longtemps, le Hezbollah était sur la frontière, armé jusqu'aux dents, et préparait des plans d'invasion de la Galilee. Il y a encore un mois, le Hezbollah était capable de tirer des missiles anti-char sur les kibboutzim frontaliers.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Oui, ils sont encore capables de tirer leurs roquettes sur le pays, clairement. Dans la mesure où ils ont des projectiles moyenne et longue portée, il faudrait les repousser dans le dernier quart nord du Liban pour être tranquille. Ce n'est un secret pour personne.

Je me fous totalement de ce que raconte Netanyahou, ça fait 30 ans que je sais que dans tout ce qu'il déclare, il y a, au mieux, 10-15% de vérité, le reste c'est de l'esbrouffe. Je m'attends pas à une capitulation de Qassem ni à une fuite générale du Hezbollah du Liban. Les seuls qui prennent ce genre de déclarations au sérieux sont les bibistes hardcore et les anti-bibistes hardcore.

Je sais que Tsahal a un problème de fatigue des troupes, ce n'est pas nouveau ça fait au moins un an que le sujet est sur la table, j'ai des collègues mobilisés depuis fin octobre 2023. Je sais aussi que Tsahal seul ne peut pas finir le Hezbollah, pour pleins de raisons, aussi bien militaires, que diplomatiques, économiques, etc. et c'est précisément pour ça qu'on mise sur ces négociations avec le Liban, dans l'espoir qu'à terme, l'armée libanaise puise finir dans certaines zones ce qu'on a commencé au sud. Je sais, ça ne sera ni facile, ni rapide. En attendant, ils peuvent expliquer qu'ils n'ont perdu que 400 combattants s'ils veulent, ce qui est risible (ce n'est même pas ce qu'ils ont admis avoir perdu en 2006, alors même qu'ils étaient dans une position infiniment meilleure et avaient des arguments de "victoire" à faire valoir) quand on suit quotidiennement leurs annonces de "martyrs" :D Comme quand ils disaient n'avoir perdu que quelques centaines de combattants en Syrie, avant de devoir admettre qu'ils en avaient perdu plus de 3000 sans compter les blessés.

Ils ne sont pas morts, on le sait, mais ils sont dans la pire situation de leur histoire, et ils ne vont évidemment pas le dire au risque de faire fuir plus de combattants.

Est-ce qu'on a d'autres options ? non [:spamafote]
Est-ce qu'on peut déjà se réjouir des gains tactiques engrangés, alors même qu'il y a en parallèle un but politique ? Certainement, oui.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2026 à 07:37:02
n°74548814
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 07:43:32  answer

Citation :

Trump: Israel and Lebanon leaders to speak for first time in 34 years

US president says talks are set for Thursday as fighting continues along the border, with Washington pushing for a ceasefire despite major gaps over Hezbollah’s role and security arrangements in southern Lebanon

[...]

Israel is seeking the disarmament of Hezbollah, while Lebanon’s ability — and willingness — to deliver such a step remains uncertain.

Experts say most border disputes between Israel and Lebanon are minor and technical, involving about a dozen points along the frontier, some no larger than a football field. The more symbolic dispute over the Shebaa Farms area depends largely on Syria’s position, making it a broader regional issue.

Proposals under discussion include layered security arrangements in southern Lebanon, with demilitarized zones extending north of the border. But enforcement remains a central challenge.
The key issue is Hezbollah, the Iran-backed Shiite group that maintains significant military power and can act independently of the Lebanese government. Analysts are divided over whether the group can be weakened through political pressure or would require a broader confrontation.

Lebanon’s current leadership is seen as more willing to challenge Hezbollah than in the past, following the appointment of Aoun and the formation of a government not dominated by the group. Still, the system remains fragile, with limited capacity to enforce major decisions.

Experts say that while a full peace agreement is unlikely in the near term, more limited outcomes — such as a more stable ceasefire or interim security arrangements — may be possible, depending largely on Hezbollah’s future role and broader regional dynamics.

Ynet

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2026 à 07:44:28
n°74548904
mantel
Posté le 16-04-2026 à 08:25:01  profilanswer

en parlant de ça le communiqué de presse de Ruffin est pas mal : https://francoisruffin.fr/pourquoi- [...] HjP2oiXWjA

Citation :

Pourquoi nous sommes contre la loi Yadan
Jamais nous n’avons considéré l’antisémitisme comme « résiduel » en France. Au contraire, de fait, il prospère : alors que nos compatriotes juifs comptent pour moins de 1% de la population, plus de la moitié des agressions antireligieuses dans notre pays se font à leur encontre. C’est sans concession, donc, que la République française doit lutter, pied à pied, contre cet antisémitisme renaissant.
Mais sans confusion également. Or, précisément, la loi Yadan opère une confusion : tout au long de son « exposé des motifs », la proposition de loi lie, mêle, confond, les Juifs de France et l’Etat d’Israël : « cette détestation dont fait l’objet l’Etat d’Israël est utilisée comme prétexte pour s’en prendre à nos concitoyens juifs », « cette haine de l’Etat d’Israël est aujourd’hui consubstantielle à la haine des Juifs », s’en prendre à « cet Etat, parce qu’il forme un collectif de citoyens juifs, est une manière détournée de s’attaquer à la communauté juive dans son ensemble », etc.
Cette assimilation des Juifs de France à l’Etat d’Israël, nous la réprouvons : elle nous paraît hautement dangereuse pour les Juifs de France eux-mêmes.
Tout acte, injure, insulte contre nos concitoyens juifs, contre leurs lieux de culte, contre leurs croyances, doit être poursuivi et puni. Eux doivent, comme chacun des Français, se sentir en sécurité dans notre pays, libres de leurs croyances et de leurs convictions. En revanche, la critique de l’Etat d’Israël est pleinement légitime, et est aujourd’hui absolument nécessaire.
Les massacres commis dans les kibboutz, le 7 octobre 2023, contre des femmes, des enfants, des civils israéliens, nous les avons condamnés sans réserve dans la journée même. Mais que s’en est-il suivi, que nous avons condamné tous les jours ? Des massacres organisés, planifiés, Gaza comme terre brûlée, transformé en un champ de ruines, avec des millions de déplacés, les bombes plus la faim, un « génocide » comme le dénoncent la rapporteuse spéciale des Nations Unies et nombre d’ONG. Contre le droit international, contre toutes les résolutions de l’Onu, l’Etat d’Israël poursuit, accélère, l’installation par la force de colonies en Cisjordanie. Un chaos que Tel-Aviv étend désormais au Liban, qu’il met à feu et à sang, promettant d’en faire un nouveau Gaza.
Et tout cela, la France le laisse faire. L’Europe le laisse faire. Le monde le laisse faire.
Le Premier ministre israélien est poursuivi pour « crimes de guerre », mais son avion survole notre territoire. Et c’est la délégation sud-africaine qui, à l’inverse, est interdite de séjour chez nous. Depuis plus de deux ans, quelles sanctions l’Etat français a-t-il prises ? Aucune. Pas même, symboliquement, priver Israël des compétitions sportives et des rencontres culturelles, que ne résonne plus son hymne, que ne soit plus brandi son drapeau, comme on le fait pour la Russie.
Ce silence, cette absence, cette passivité ont des conséquences. Le pouvoir israélien se sent les coudées franches, et donne libre cours à son hubris, à sa démesure, à sa toute-puissance guerrière, qui à terme pourrait bien se retourner contre lui, et plus grave : contre sa population. Dans la durée, ce sont des amis et des alliés que perd Israël, qui devient un Etat honni, haï, des autres peuples. Et quant à notre situation française : comme notre Etat, notre chef de l’Etat, nos ministres se croisent les bras, se rendent à Tel-Aviv comme si de rien n’était. Comme la critique n’est pas portée avec force et constance par la France, par ses voix officielles, la colère en est décuplée chez les hommes et les femmes soucieux de paix, de fraternité, solidaires de la cause palestinienne.
Dès lors, quelle est la priorité ? Un texte de loi contre celles et ceux qui « stigmatisent Israël de façon injustifiée », qui énonce que « Israël est constamment stigmatisé » ? Non : l’urgence, c’est une voix de la France,indépendante, qui stigmatise Israël de façon très justifiée. Qui sanctionne ses dirigeants, qui les mette au ban des nations, comme on le fit pour l’Afrique du Sud au temps de l’apartheid. Qui fasse tout pour arrêter l’entreprise guerrière. Qui prévienne les Israéliennes, les Israéliens des risques qu’ils prennent, des alliés qu’ils perdent, de leur isolement à venir. Qui met tout en œuvre pour « arrêter la machine à tuer israélienne », comme le dénonce le Premier ministre libanais.
Et qui distingue clairement cette critique sévère, légitime, nécessaire, de l’Etat israélien des Juifs de France, qui doivent être protégés et défendus sans condition.
Voilà pourquoi nous nous opposons à la loi Yadan, qui va davantage jeter de l’huile sur le feu qu’apaiser. Et voilà pourquoi nous jugerions sage que le gouvernement, la majorité, lui retirent son soutien.

n°74548927
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2026 à 08:35:38  profilanswer

Citation :

Guerre au Moyen-Orient : Trump annonce que les dirigeants israélien et libanais se parleront aujourd’hui, Beyrouth affirme «ne pas être au courant»

Maintenant ils sont au courant  [:presidentdonald:2]

n°74548943
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 08:41:39  answer

verdoux a écrit :

Citation :

Guerre au Moyen-Orient : Trump annonce que les dirigeants israélien et libanais se parleront aujourd’hui, Beyrouth affirme «ne pas être au courant»

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 08:41:39  profilanswer

n°74548946
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 08:42:59  profilanswer

https://i.imgur.com/Zd5Eyfl.jpeg
https://i.imgur.com/cneU3BG.jpeg

Message édité par Olivie le 16-04-2026 à 08:47:07

---------------

n°74548983
joams
Posté le 16-04-2026 à 08:52:42  profilanswer

mantel a écrit :

en parlant de ça le communiqué de presse de Ruffin est pas mal : https://francoisruffin.fr/pourquoi- [...] HjP2oiXWjA

Citation :

Jamais nous n’avons considéré l’antisémitisme comme « résiduel » en France. Au contraire, de fait, il prospère : alors que nos compatriotes juifs comptent pour moins de 1% de la population, plus de la moitié des agressions antireligieuses dans notre pays se font à leur encontre. C’est sans concession, donc, que la République française doit lutter, pied à pied, contre cet antisémitisme renaissant.
Mais sans confusion également. Or, précisément, la loi Yadan opère une confusion : tout au long de son « exposé des motifs », la proposition de loi lie, mêle, confond, les Juifs de France et l’Etat d’Israël : « cette détestation dont fait l’objet l’Etat d’Israël est utilisée comme prétexte pour s’en prendre à nos concitoyens juifs », « cette haine de l’Etat d’Israël est aujourd’hui consubstantielle à la haine des Juifs », s’en prendre à « cet Etat, parce qu’il forme un collectif de citoyens juifs, est une manière détournée de s’attaquer à la communauté juive dans son ensemble », etc.
Cette assimilation des Juifs de France à l’Etat d’Israël, nous la réprouvons : elle nous paraît hautement dangereuse pour les Juifs de France eux-mêmes.
Tout acte, injure, insulte contre nos concitoyens juifs, contre leurs lieux de culte, contre leurs croyances, doit être poursuivi et puni. Eux doivent, comme chacun des Français, se sentir en sécurité dans notre pays, libres de leurs croyances et de leurs convictions. En revanche, la critique de l’Etat d’Israël est pleinement légitime, et est aujourd’hui absolument nécessaire.
Les massacres commis dans les kibboutz, le 7 octobre 2023, contre des femmes, des enfants, des civils israéliens, nous les avons condamnés sans réserve dans la journée même. Mais que s’en est-il suivi, que nous avons condamné tous les jours ? Des massacres organisés, planifiés, Gaza comme terre brûlée, transformé en un champ de ruines, avec des millions de déplacés, les bombes plus la faim, un « génocide » comme le dénoncent la rapporteuse spéciale des Nations Unies et nombre d’ONG. Contre le droit international, contre toutes les résolutions de l’Onu, l’Etat d’Israël poursuit, accélère, l’installation par la force de colonies en Cisjordanie. Un chaos que Tel-Aviv étend désormais au Liban, qu’il met à feu et à sang, promettant d’en faire un nouveau Gaza.
Et tout cela, la France le laisse faire. L’Europe le laisse faire. Le monde le laisse faire.
Le Premier ministre israélien est poursuivi pour « crimes de guerre », mais son avion survole notre territoire. Et c’est la délégation sud-africaine qui, à l’inverse, est interdite de séjour chez nous. Depuis plus de deux ans, quelles sanctions l’Etat français a-t-il prises ? Aucune. Pas même, symboliquement, priver Israël des compétitions sportives et des rencontres culturelles, que ne résonne plus son hymne, que ne soit plus brandi son drapeau, comme on le fait pour la Russie.
Ce silence, cette absence, cette passivité ont des conséquences. Le pouvoir israélien se sent les coudées franches, et donne libre cours à son hubris, à sa démesure, à sa toute-puissance guerrière, qui à terme pourrait bien se retourner contre lui, et plus grave : contre sa population. Dans la durée, ce sont des amis et des alliés que perd Israël, qui devient un Etat honni, haï, des autres peuples. Et quant à notre situation française : comme notre Etat, notre chef de l’Etat, nos ministres se croisent les bras, se rendent à Tel-Aviv comme si de rien n’était. Comme la critique n’est pas portée avec force et constance par la France, par ses voix officielles, la colère en est décuplée chez les hommes et les femmes soucieux de paix, de fraternité, solidaires de la cause palestinienne.
Dès lors, quelle est la priorité ? Un texte de loi contre celles et ceux qui « stigmatisent Israël de façon injustifiée », qui énonce que « Israël est constamment stigmatisé » ? Non : l’urgence, c’est une voix de la France,indépendante, qui stigmatise Israël de façon très justifiée. Qui sanctionne ses dirigeants, qui les mette au ban des nations, comme on le fit pour l’Afrique du Sud au temps de l’apartheid. Qui fasse tout pour arrêter l’entreprise guerrière. Qui prévienne les Israéliennes, les Israéliens des risques qu’ils prennent, des alliés qu’ils perdent, de leur isolement à venir. Qui met tout en œuvre pour « arrêter la machine à tuer israélienne », comme le dénonce le Premier ministre libanais.
Et qui distingue clairement cette critique sévère, légitime, nécessaire, de l’Etat israélien des Juifs de France, qui doivent être protégés et défendus sans condition.
Voilà pourquoi nous nous opposons à la loi Yadan, qui va davantage jeter de l’huile sur le feu qu’apaiser. Et voilà pourquoi nous jugerions sage que le gouvernement, la majorité, lui retirent son soutien.

Ça ne règle rien a l antisemitisme, les juifs français seront tenus comme responsables des acts d Israël, légitimes ou pas... [:smokin joe:5]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74549230
djobidjoba
Posté le 16-04-2026 à 09:53:00  profilanswer

J'ai un peu de mal a comprendre ce que ca va changer cette rencontre israel/liban..
le probleme c'est pas le liban, c'est le hezbolla - un pays a l'interieur du pays, finance et pilote par l'Iran.
A part 2-3 decouvertes tres mediatisee de matos de guerre cense leur appartenir on a vu que l'armee libanaise n'a rien fait pour reprendre le controle vraiment depuis le dernier cessez-le-feu.
c'est un peu comme les casques bleus la bas qui regarde passer le train depuis des dizaines d'annees :D
Bon apres c'est toujours mieux de discuter surtout apres 34 ans et +3 annees de guerre sans voir le bout du tunnel mais franchement, je pense que personne n'attend grand chose.
c'est politique certainement - ca caresse Trump et ca bien devant la communaute int peut etre

n°74549448
Messij
Posté le 16-04-2026 à 10:36:42  profilanswer

joams a écrit :

Ça ne règle rien a l antisemitisme, les juifs français seront tenus comme responsables des acts d Israël, légitimes ou pas... [:smokin joe:5]  

Il faudrait punir ceux qui assimilent systématiquement les juifs français à Israel, comme les Yadan, CRIF etc.

---------------
WOW chien beaucoup
n°74549602
Rasthor
Posté le 16-04-2026 à 11:04:13  profilanswer

Sauf que la réalité est tout autre!  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  

J'ai repris le détail des 266 journalistes tués à Gaza (source: MEIR, cf en bas). Au moins 169 ont été tués chez eux, dans leur maison ou appartement, soit 65 %. On ne connait le statut en activité que pour 20 journalistes (8%) qui ont été tués dehors (en mission sur le terrain "killed on assignment" ou dans leur voiture). Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils se trouvaient sur un champ de bataille.
Les 77 autres ont été tués par des raids aériens ou des snipers => ils étaient peut-être chez eux, peut-être sur le terrain, les PDF de MEIR ne le précisent pas.

┌──────────────────────┬──────────┐                                                                                    
  │       Category       │  Count   │
  ├──────────────────────┼──────────┤                                                                                    
  │ home                 │ 169      │
  │ other                │ 77       │                                                                                    
  │ car                  │ 12       │                                                                                    
  │ killed on assignment │ 8        │
  └──────────────────────┴──────────┘                                                                                  

PS: Donc pour couper court aux accusations de biais, la source est pro-israélienne. Même eux reconnaissent que 169 journalistes ont été tués chez eux. Leur seul argument c'est de les classer rétroactivement comme "terroristes" sans procès, sans preuves publiques, et sans expliquer pourquoi il fallait pour autant bombarder leur maison avec leur famille.
=> Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center: https://www.terrorism-info.org.il/e [...] nizations/

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 16-04-2026 à 11:08:18
n°74549699
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 11:25:19  profilanswer

Les iraniens se préparent pour la 3ème saison ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/16/snapshot_470211272.jpg

---------------

n°74550075
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 12:56:51  profilanswer

n°74550106
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 13:04:14  answer

verdoux a écrit :

Citation :

Ils se sont libérés, du coup :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506673

n°74550334
freddy021
Posté le 16-04-2026 à 13:46:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Le pire c'est que ça s'est vraiment passé comme ça  [:donkeyshoot]

---------------
n°74550519
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 14:22:35  answer

freddy021 a écrit :

Le pire c'est que ça s'est vraiment passé comme ça  [:donkeyshoot]

Si ça peut forcer les uns et les autres à se bouger le cul, c'est très bien :o

n°74550535
seu
M 41
Posté le 16-04-2026 à 14:26:22  profilanswer

Il aide à la paix, à l'insu de son plein gré  :whistle:

n°74550577
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 14:34:14  answer

seu a écrit :

Il aide à la paix, à l'insu de son plein gré  :whistle:

Même s'il fait pas exprès, je prends quand même  [:copepresident:3]

n°74550755
nehoria
Posté le 16-04-2026 à 15:15:03  profilanswer

Apparemment ça a marché.

Ce matin Aoun a dit à Rubio qu'il refuserait de parler à Netanyahu sans cessez-le-feu d'abord.
https://www.timesofisrael.com/liveblog-april-16-2026/

Quelques heures plus tard, Haaretz :

Citation :

High-ranking IDF commanders received instructions to prepare the forces currently deployed in southern Lebanon for the truce. The Israeli military is preparing for a cease-fire in Lebanon expected to begin at 7:00 P.M. local time.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] dbfb980000

Ça peut aussi débloquer les pourparlers US/Iran.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 16-04-2026 à 15:19:13

---------------
// Guillemin.
n°74550761
seu
M 41
Posté le 16-04-2026 à 15:16:18  profilanswer

Tu m'étonnes ...  :D

n°74550777
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2026 à 15:19:44  answer

nehoria a écrit :

Apparemment ça a marché.

Ce matin Aoun a dit à Rubio qu'il refuserait de parler à Netanyahu sans cessez-le-feu d'abord.
https://www.timesofisrael.com/liveblog-april-16-2026/

Quelques heures plus tard, Haaretz :

Citation :

High-ranking IDF commanders received instructions to prepare the forces currently deployed in southern Lebanon for the truce. The Israeli military is preparing for a cease-fire in Lebanon expected to begin at 7:00 P.M. local time.

https://www.haaretz.com/israel-news [...] dbfb980000

Très bonne nouvelle  :jap:  

On commence à discuter à haut niveau, le cessez-le feu est discuté entre Liban et Israël, l'Iran et les fouteurs de merde restent hors du coup  :jap:  

Le chemin sera long, mais comme disait Confucius, même le chemin de 1000 lieues commence par 1 pas  [:haha jap]  

n°74550853
anastasis
Posté le 16-04-2026 à 15:37:34  profilanswer

Quel est le plan d'Israël sur le long terme, pour les chiites du Liban ?

n°74550879
lokilefour​be
Posté le 16-04-2026 à 15:40:45  profilanswer

Et se terminera en 1 passe  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74550950
roland-
Posté le 16-04-2026 à 15:59:40  profilanswer

mantel a écrit :

Citation :

Pour quelqu'un nous dit qu'il aime pas que les juifs de france soient associés à israël, il nous parle beaucoup d'israel quand même.

Mais bon, c'est clairement le plus raisonnable et intelligent de LFI.

Sur le fond, je trouve que cette loi est inutile, contre productive, et je n'aime pas du tout la tourne que prennent les événements. Les juifs de France n'ont pas besoin de cette loi à la con, simplement que l'état fasse son travail.

n°74551146
Rasthor
Posté le 16-04-2026 à 16:34:19  profilanswer

roland- a écrit :

Pour quelqu'un nous dit qu'il aime pas que les juifs de france soient associés à israël, il nous parle beaucoup d'israel quand même.

Mais bon, c'est clairement le plus raisonnable et intelligent de LFI.

Sur le fond, je trouve que cette loi est inutile, contre productive, et je n'aime pas du tout la tourne que prennent les événements. Les juifs de France n'ont pas besoin de cette loi à la con, simplement que l'état fasse son travail.

Il n'est plus à la LFI (il ne l'a jamais été d'ailleurs). Ceci expliquant sans doute cela.

n°74551695
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 18:47:59  profilanswer

[:fly_66] EN DIRECT, guerre en Iran et au Liban : Donald Trump annonce un cessez-le-feu de dix jours entre Israël et le Liban, sans mentionner le Hezbollah pro-iranien  [:fly_66]  

Citation :

« Ils entameront officiellement un cessez-le-feu de dix jours », à partir de 23 heures de Paris, a affirmé sur Truth Social le président américain. Le 2 mars, le Hezbollah a entraîné le Liban dans la guerre régionale avec l’Iran. Depuis, près de 2 200 personnes ont été tuées et plus d’un million déplacées par les frappes israéliennes.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°74551713
freddy021
Posté le 16-04-2026 à 18:52:02  profilanswer

On va attendre la confirmation des protagonistes impliqués.
La dernière qu’une annonce a été faite, y’a une session zoom qui a mal fini  [:dworkin:6]

---------------
n°74552160
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 20:54:53  profilanswer

Citation :

@AndrewSolender
NEW: Iran war powers resolution fails in House vote, 213 to 214

Democratic Rep. Jared Golden voted w/ the GOP against the measure, while Republican Rep. Thomas Massie voted with Dems for it.

GOP Rep. Warren Davidson, who previously voted yes on it, voted "present" this time.

---------------

n°74552182
freddy021
Posté le 16-04-2026 à 20:58:02  profilanswer

Citation :

During a security cabinet meeting, Netanyahu was asked what led to the sudden change and Israel’s decision to agree to a ceasefire. “It's a Trump request,” he answered.

Alors Dworkin, ça fait quoi d’avoir Trump comme dirigeant ?  [:la chancla:1]

---------------
n°74552517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 21:56:40  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, entretien de 10 minutes:

Citation :

@CaronAymericoff
Israélien, juif et antisioniste : entretien avec Ary Ohayon.

https://x.com/CaronAymericoff/statu [...] 4197928011

---------------

n°74552537
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 22:03:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux que ca intéresse, entretien de 10 minutes:

Citation :

@CaronAymericoff
Israélien, juif et antisioniste : entretien avec Ary Ohayon.

https://x.com/CaronAymericoff/statu [...] 4197928011

Citer cet enragé d'Aymeric Caron maintenant. Paye ta source !   [:junk1e:3]  

---------------
n°74552541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2026 à 22:04:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citer cet enragé d'Aymeric Caron maintenant. Paye ta source !   [:junk1e:3]  

Il est député et représente tous les français.

---------------

n°74552556
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 22:07:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Il est député et représente tous les français.

Raphaël Arnault et Sébastien Delogu aussi sont députés. C'est plus une preuve d'intelligence aujourd'hui de l'être, vu les bourricots qu'on se tape !

---------------
n°74552559
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-04-2026 à 22:08:09  profilanswer

https://www.iranintl.com/en/liveblog/202604159162

Citation :

Qa’ani says Hezbollah ‘victor’ after Lebanon ceasefire announced

Iran’s Quds Force commander Esmail Qa’ani said Hezbollah has emerged as the “victor” in the confrontation with Israel, commenting after US President Donald Trump announced a 10-day ceasefire between Israel and Lebanon earlier on Thursday.

“People in Lebanon and the region know that the victor in this decisive battle is the heroic Hezbollah,” Qa’ani said in a message carried by Iran’s Tasnim news agency.

Qa’ani said that if a ceasefire takes place, it would be the result of “the steadfast resistance of Lebanon and the support of the Islamic Republic of Iran.”

c'est le Hezbollah qui a gagné :o

pas bien different de Trump/Hegseth qui affirment avoir fait plier l'iran, donc :o

---------------
blacklist
n°74552603
freddy021
Posté le 16-04-2026 à 22:19:57  profilanswer

Je suis tombé sur une vidéo cet après midi, tous les posters martyrs hezbollah/Amal depuis le début de l'épisode actuel...1min en fast motion avec des centaines de gus qui défilent...y'a pas à dire sacrée victoire du hezbollah :o

https://x.com/Osint613/status/2044720248406909247

---------------
n°74552856
zemops
Posté le 16-04-2026 à 23:13:43  profilanswer

Citation :

Iran’s Quds Force commander Esmail Qa’ani said Hezbollah has emerged as the “victor” in the confrontation with Israel, commenting after US President Donald Trump announced a 10-day ceasefire between Israel and Lebanon earlier on Thursday.

“People in Lebanon and the region know that the victor in this decisive battle is the heroic Hezbollah,” Qa’ani said in a message carried by Iran’s Tasnim news agency.

Qa’ani said that if a ceasefire takes place, it would be the result of “the steadfast resistance of Lebanon and the support of the Islamic Republic of Iran.”c'est le Hezbollah qui a gagné :o

pas bien different de Trump/Hegseth qui affirment avoir fait plier l'iran, donc :o

Incroyable que l'on en arrive à écrire ce genre de posts donc. Cela donne une perspective sur le niveau de l'administration Trumpienne.  :o

n°74552879
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-04-2026 à 23:22:58  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

Qa’ani said that if a ceasefire takes place, it would be the result of “the steadfast resistance of Lebanon and the support of the Islamic Republic of Iran.”c'est le Hezbollah qui a gagné :o

Incroyable que l'on en arrive à écrire ce genre de posts donc. Cela donne une perspective sur le niveau de l'administration Trumpienne.  :o

l'admin trump devrait faire un defile avec une photo de tous les tankers bloqués qui defilent :D
un peu moins flashy que les types en camo avec les bandeaux sur le front, j'avoue   [:garypresident:2]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5790  5791  5792  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)