Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17099847
yoyo173
Posté le 31-12-2008 à 09:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Aaaaaaahhh, ça faisait longtemps.
Tu es informé quand même qu'il existait des juifs en Palestine avant la seconde guerre ? Entendu parler de la déclaration Balfour ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
Nazisme ou pas, je ne vois pas ce qui aurait empêché la création d'Israël, peut être même plus rapidement sans la seconde guerre (et la "trêve" observée par l'Irgoun par exemple), qui sait ?

Au delà, ton argument me semble dangereux pour les palestiniens, il les enferme discrètement dans une posture victimaire et les pousse à une attitude d'éternel reproche envers le reste du monde. Envers les "frères" arabes (autre mythe) qui ne les soutiennent pas assez, envers les Européens qui leur ont refilé le cancer sioniste (sous entendu dont Hitler les a heureusement guéris), envers l'Onu qui leur a volé leurs terres, etc...  

Et il entérine le triomphe des haines recuites, des nationalismes et des intégrismes. La guerre n'est pas une nécessité absolue. Dans la confédération helvétique, romanches, francophones, germanophones, protestants, catholiques etc coexistent sans problème et forment ensemble une même communauté qui se superpose aux autres sans les remettre en cause. La haine est un choix et les responsabilités sont partagées.

1--> la déclaration du balfour ne concernait qu'un pays, la GB. Ca fait peu.
2--> même si les juifs avaient déjà commencé à emmigrer, ils restaient minoritaires en palestine et avec que peu de terres

2 raisons qui font que non, c'était loin d'être gagné.
On peut raisonnablement dire que le sentiment de culpabilité des européens (et le fait que les terres cédés n'étaient pas sur leurs sols) a fortement influé sur la création ex-nihillo de l'état israélien.
Et oui, les palestiniens sont les victimes de ce marché de dupe. Oui l'ONU a volé leurs terres pour les donner à d'autres, oui les européens se sont ainsi soulagés la conscience à peu de frais.
A la base, quelle est la responsabilité des palestiniens ?  Celle de ne pas vouloir donner leurs terres, contre rien qui plus est ?
Trop vilains les gars. Tu voudrais qu'ils adoptent quelle position, celle des faibles qui acceptent de se faire dépouiller sans réagir ?  

Pour les helvetes, je ne vois pas le lien avec la palestine, sont tous chrétiens. Une des cause de haine est bien le rôle que l'on tente de faire jouer à la religion dans ce coin, comme à chaque fois qu'elle est instrumentalisée.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 09:15:07  profilanswer

n°17100035
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-12-2008 à 10:13:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour répondre à ceux qui me le demandaient : oui, je pense qu'en France, les médias et l'opinion publique sont plutôt pro-palestiniens que pro-israéliens.

pour ma part, je pense surtout que les medias en France sont bien plus équilibrés qu'ailleurs en Occident ou dans les médias arabo musulmans.
La tendance pro palestinienne est tout à fait normale dans la mesure où elle a tendance à privilégier le faible par rapport au puissant.

Mais sincèrement, je trouve que la couverture médiatique du conflit est de plus en plus indifférente, perso.

Mais en aucun cas, je n'adhère aux visions qu'on peut retrouver assez facilement sur le net comme quoi le lobby juif ou arabe contrôle la france et j'en passe (le symptomatique copier/coller du post d'ifi est retrouvable assez facilement sur certains sites d'ailleurs).

n°17100128
aviaur
Posté le 31-12-2008 à 10:39:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

1--> la déclaration du balfour ne concernait qu'un pays, la GB. Ca fait peu.

C'était quand même la Grande-Bretagne qui avait le contrôle de la Palestine à l'époque, ça ne fait pas peu !!

n°17100182
carambar6
Posté le 31-12-2008 à 10:52:24  profilanswer

Israël rejette la proposition française de trève humanitaire à Gaza.

http://www.leparisien.fr/internati [...] 358396.php

Citation :

Pas de trêve humanitaire à Gaza

Le cessez-le-feu humanitaire n'aura pas lieu entre Israël et le Hamas. La proposition française du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, a été jugée "inutile" et rejetée par Israël.

"Il est évident que le Hamas ne va pas arrêter de tirer des roquettes contre Israël, a soutenu un haut responsable israélien.  

Le terme de cessez-le-feu humanitaire nous paraît déplacé car les points de passage avec la bande de Gaza sont ouverts tous les jours pour l'acheminement de l'aide humanitaire internationale».

Réunis à Paris mardi soir, les ministres des Affaires étrangères des Vingt-sept avaient pourtant tenté de négocier une cette trêve «humanitaire », pour au moins acheminer les premiers soins d'urgence et des vivres aux populations.

Après ce camouflet, on peut se demander s'il est bien utile que Sarkozy reçoive Mme Livni (ministre des affaires étrangères israélienne) après demain, ou au moins, s'il ne devrait pas déléguer ce rôle au ministre compétent (B Kouchner).

n°17100204
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-12-2008 à 10:56:28  profilanswer

carambar6 a écrit :

Citation :

Le cessez-le-feu humanitaire n'aura pas lieu entre Israël et le Hamas. La proposition française du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, a été jugée "inutile" et rejetée par Israël.

"Il est évident que le Hamas ne va pas arrêter de tirer des roquettes contre Israël, a soutenu un haut responsable israélien.  

Le terme de cessez-le-feu humanitaire nous paraît déplacé car les points de passage avec la bande de Gaza sont ouverts tous les jours pour l'acheminement de l'aide humanitaire internationale».

Réunis à Paris mardi soir, les ministres des Affaires étrangères des Vingt-sept avaient pourtant tenté de négocier une cette trêve «humanitaire », pour au moins acheminer les premiers soins d'urgence et des vivres aux populations.

Après ce camouflet, on peut se demander s'il est bien utile que Sarkozy reçoive Mme Livni (ministre des affaires étrangères israélienne) après demain, ou au moins, s'il ne devrait pas déléguer ce rôle au ministre compétent (B Kouchner).

il va en Israël lundi . Il va nous refaire le coup de l'erreur de fax pour la Géorgie :D (désolé je suis méchant)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17100206
Ben_34
Posté le 31-12-2008 à 10:56:33  profilanswer

salut tout le monde, j'ai pas l'habitude de poster sur ce topic, mais je regarde les infos télévisées chaque soir, et y a des choses qui m'ont préoccupées

Il y a eu la couverture du bombardement israélien qui a fait un grand nombre de victimes et de blessés, puis depuis quelques jours j'ai l'impression que les médias veulent contrebalancer (si on considère que l'on peut comparer des souffrances) ça, hier par exemple on nous montrait un village israélien, apparemment le plus bombardé de roquettes, on voyait tout les restes de roquettes gardés par les villageois, j'ai eu la légère sensation qu'on appuyait bien là-dessus, le reste des commentaires poursuivaient en nous laissant à l'image ce qu'ils ont appelé "le musée" (les restes de roquettes)
ça fait plusieurs soirs qu'on nous parle de la souffrance israélienne à la frontière sans nous montrer d'images de ce qui se passe à gaza
est-ce que ça vient de moi ou alors les médias nous préparent-ils à mieux à accepter une attaque terrestre israélienne en nous rabachant le danger auxquels ils sont exposés ?

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°17100240
X1Alpha'
Posté le 31-12-2008 à 11:02:06  profilanswer

carambar6 a écrit :

Citation :

Normalement quand il y a une procédure de cessez le feu on amène les 2 parties à discuter.  
Là le Hamas n'a aucune volonté et même si il en avait il ne pourrait pas allez à la table des nego...

Donc si Israël cessait les hostilités ce serait plutôt un signe de faiblesse vis à vis du Hamas, si l'on se place dans logique de la stratégie de Tsahal bien sur.

n°17100247
X1Alpha'
Posté le 31-12-2008 à 11:04:22  profilanswer

Ben_34 a écrit :

salut tout le monde, j'ai pas l'habitude de poster sur ce topic, mais je regarde les infos télévisées chaque soir, et y a des choses qui m'ont préoccupées

Il y a eu la couverture du bombardement israélien qui a fait un grand nombre de victimes et de blessés, puis depuis quelques jours j'ai l'impression que les médias veulent contrebalancer (si on considère que l'on peut comparer des souffrances) ça, hier par exemple on nous montrait un village israélien, apparemment le plus bombardé de roquettes, on voyait tout les restes de roquettes gardés par les villageois, j'ai eu la légère sensation qu'on appuyait bien là-dessus, le reste des commentaires poursuivaient en nous laissant à l'image ce qu'ils ont appelé "le musée" (les restes de roquettes)
ça fait plusieurs soirs qu'on nous parle de la souffrance israélienne à la frontière sans nous montrer d'images de ce qui se passe à gaza
est-ce que ça vient de moi ou alors les médias nous préparent-ils à mieux à accepter une attaque terrestre israélienne en nous rabachant le danger auxquels ils sont exposés ?

Des images de Gaza on en a pas mal quand même.
Celles où l'on voyait la remise des diplômes de la Police était quand même assez hard :/

n°17100309
carambar6
Posté le 31-12-2008 à 11:16:09  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Normalement quand il y a une procédure de cessez le feu on amène les 2 parties à discuter.  
Là le Hamas n'a aucune volonté et même si il en avait il ne pourrait pas allez à la table des nego...

Donc si Israël cessait les hostilités ce serait plutôt un signe de faiblesse vis à vis du Hamas, si l'on se place dans logique de la stratégie de Tsahal bien sur.

Une trève n'est pas un cessez-le-feu.
Une trève est conclue pour une durée déterminée, à l'expiration, les hostilités se poursuivent normalement.
Un cessez-le-feu reste valable tant qu'un ou l'ensemble des belligérants n'a pas pris une décision d'y mettre fin.

Ce qui était proposé par la France pour être appliqué immédiatement n'était pas un arrêt définitif des hostilités(que la France souhaite néanmoins) mais une trêve de 48h pour soigner les blessés et évacuer les victimes civiles de Gaza, qui sont prises au piège des bombardements.

Par ailleurs, es tu sûr que le Hamas n'est pas prêt à accepter une trêve de 48h, ou même plus longue ?  
De toutes façons il fallait d'abord proposer la trêve aux israéliens puisque ce sont eux qui ont déclenché l'offensive sur Gaza et que c'est à Gaza que la situation humaintaire est catastrophique (pas dans les localités israéliennes qui sont la cible des roquettes même s'il y a quelques dégâts et quelques victimes).

Message édité par carambar6 le 31-12-2008 à 11:16:39
n°17100409
campesinos
Posté le 31-12-2008 à 11:31:14  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Nazisme ou pas, je ne vois pas ce qui aurait empêché la création d'Israël, peut être même plus rapidement sans la seconde guerre (et la "trêve" observée par l'Irgoun par exemple), qui sait ?

Entre la résistance palestinienne à la colonisation et le faible nombre de sionistes émigrants en Palestine avant la 2nd guerre, je doute que la création d'Israël eut été aussi rapide que tu le penses.

Dworkin a écrit :

D'apres la radio les preparatifs d'une offensive terrestre continuent apres le rejet par le cabinet de securite de la demande francaise de treve de 48 heures.

Mince ! Un échec de Sarkozy !? S'pas possible ! [:totoz]

Dworkin a écrit :

- le bilan officiel (non exhaustif) se monte a 391 morts, dont 66 civils et pres de 2000 blesses

On connait le nombre de civil tué, mais pas bléssé ?

Dworkin a écrit :

Liberte d'expression a son extreme chez eux [:spamafote] Oublie pas qu'il y a un parti nazi la-bas  :o

La liberté d'expression aux US n'inclus pas les appels au meurtre. D'ou peut-être l'utilisation de "Juice" pour se couvrir ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 11:31:14  profilanswer

n°17100450
campesinos
Posté le 31-12-2008 à 11:37:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non il n'a jamais "encense hitler". Dans l'interview d'ou est extraite la phrase "choc", il tournait en ridicule certains politicens israeliens. On lui disait un truc du genre "untel etait general de brigade pendant la guerre des 6 jours, et c'est un homme de gout, qui a etudie aux USA, etc, que pensez vous de sa facon de faire de la politique, etc". Ce a quoi il a repondu par une enorme provocation en expliquant qu'hitler aussi etait un grand stratege militaire et qu'il ecoutait de la bonne musique.  

Si il avait sorti un truc pareil decontextualise, il se serait fait probablement enfermer et ca aurait fait un scnadale national, ce qui aurait ete normal, d'ailleurs.

C'est une des raisons pour lesquelles il refuse les interviews qui ne sont pas en direct depuis 3 ans, d'ailleurs :gratgrat:

Par n'a t-il pas célébré "l'acte de résistance" de Baruck Goldstein qui a massacré une vingtaine de palestiniens en prière ? Et proposé le "transfert" des populations arabes du "grand Israël" ?
dixit Gilles PARIS dans Le Monde.

edit = tu n'es pas un de ses soutiens actifs au point d'avoir rejoint son équipe ?

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 31-12-2008 à 11:39:11
n°17100718
bernardo56
Posté le 31-12-2008 à 12:19:08  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Aaaaaaahhh, ça faisait longtemps.
Tu es informé quand même qu'il existait des juifs en Palestine avant la seconde guerre ? Entendu parler de la déclaration Balfour ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

mmmmhhh...

La 2nde guerre mondiale a redessine les relations strategiques mondiales et sans la seconde guerre mondiale (et je ne parle pas de la shoah) , la decision politique par l'onu en 1947 d'enteriner la creation d'israel n'aurait pas eu lieu du tout de la meme facon....la victoire americaine a clairement aidee a la creation d'israel....

Sans creation officielle d'un etat israelien , l'aide apportee par les francais et les americains pour les 3 guerres qui ont suivi du point de vue materiel militaire par exemple n'aurait pas ete aussi simple...

Disons que la Shoah devenait un bon alibi pour la creation de cet etat pro occidental dans une region qu'on savait deja riche en ressources naturelles...Certains parlent de cheval de Troie au Moyen orient a propos d'israel...je ne suis pas d'accord car je ne pense pas que des politiques en 1945 aient eu la perversite d'imaginer le bordel que ca foutrais aujourd'hui cette histoire.....Mais certainement que les occidentaux avaient de tres bonnes raisons ( :o ) d'accepter la creation de cet etat...

il faut aussi ajouter un truc important a ce niveau : les juifs sont depuis longtemps bien integres dans le systeme occidental , ils le connaissent bien et ont appris a se proteger , car longtemps pourchasses ou emmerdes en europe (d'ou la vieille critique de merde de retrouver souvent des gens d'origine juives dans des positions socialement importantes...c'est pas par envie de controle de la societe mais plus par protection au regard de l'histoire qu'on les retrouve dans des fonctions socialement et politiquement importantes).... et donc il est normal de les retrouver a des postes politiques ou decisionnels d'importance....De leur cote les arabes ne sont pas du tout integres dans le systeme politique occidental (ONU etc ...) ...ils n'ont aucun poids dans les decisions politiques mondiales , ils sortent tout juste de decolonisation et je ne suis pas sur qu'on les voyait comme nos egaux a cette epoque , tout comme les africains ( :o ) ...D'ou la possibilite pour la communaute juive europeenne et americaine de mettre tout son poids dans la balance pour la creation d'israel...  

Il ya avait bien des juifs avant la seconde guerre mondiale ...5% de la population avant 1900 etait juive en palestine....le sionisme d'hertzl a fait sa petite route dans la tete de plusieurs juifs (alors que quand son bouquin est sorti , autour de 1870 , la plupart des juifs europeens rigolaient meme de l'idee d'un retour en palestine ...) et a partir de 1905 , une emigration importante a commence pour culminer juste avant la seconde guerre mondiale ...il y avait deja de la bonne baston la-bas depuis 1910....d'abord entre juifs et colonisateurs anglais et par la suite entre juifs et arabes qui vivaient la-bas...Plus que le nazisme , la seconde guerre mondiale a accelerer le processus d'independance de la toute nouvelle patrie juive...

Bon c'est certainement une repetition mais je pense que ca a toute son importance aujourd'hui...Car effectivement les pro israeliens ont tendance a pense que c'etait un processus ineluctable (genre le retour du messie blablabla , les fables pour croyants...) , ce qui est a mon avis , se foutre le doigt dans l'oeil....Si pour des raisons strategiques et politiques , la creation d'Israel n'arrangeaient pas les gagnants de la 2nde guerre mondiale , elle n'aurait jamais eu lieu...Il y a aussi eu un effet "yen a marre de la guerre , soufflons un peu" ....

Message édité par bernardo56 le 31-12-2008 à 12:24:28
n°17100826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 12:44:15  profilanswer

campesinos a écrit :

Par n'a t-il pas célébré "l'acte de résistance" de Baruck Goldstein qui a massacré une vingtaine de palestiniens en prière ? Et proposé le "transfert" des populations arabes du "grand Israël" ?
dixit Gilles PARIS dans Le Monde.

Oui il a soutenu clairement Baruch Goldstein a l'epoque et oui il a plusieurs fois soutenu l'idee d'une expulsion des arabes hostiles a Israel

campesinos a écrit :

edit = tu n'es pas un de ses soutiens actifs au point d'avoir rejoint son équipe ?

j'ai deja explique maintes fois ma position a ce sujet [:ocube] (mais sinon oui je suis membre de son mouvement politique)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17100870
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-12-2008 à 12:55:22  profilanswer

L'attaque terrestre semble s'éloigner nan ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°17100875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 12:56:20  profilanswer

Trunchy a écrit :

L'attaque terrestre semble s'éloigner nan ?

D'apres la radio, les bombardements se poursuivent dans le nord de la bande de gaza en ce moment

---------------
n°17100937
elhayat
Posté le 31-12-2008 à 13:11:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour répondre à ceux qui me le demandaient : oui, je pense qu'en France, les médias et l'opinion publique sont plutôt pro-palestiniens que pro-israéliens.

Cela me semble très peu probable.

---------------
http://www.flickr.com/mouneim/sets
n°17100974
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2008 à 13:21:07  profilanswer

elhayat a écrit :

Ca reste de toute façon assez dur à juger. D'ailleurs, qu'est ce que les médias francais ? La télé? La radio? Les journaux?  
Rien que le fait de chercher à les juger dans leur ensemble n'a pas de sens. Et si on prend au cas par cas, il faudrait avoir vu/écouté/lu toutes les émissions sur le sujet.

Donc bon, à part bien cibler une chaine/ un journal/ une radio et un article/une émission et juger son contenu, ça n'a pas vraiment de sens à mes yeux de parler des médias français en général.

n°17100979
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 31-12-2008 à 13:21:52  profilanswer

373 Palestiniens ont été tués, et plus de 1.700 blessés dans les attaques israéliennes depuis samedi .

11h34: 25% des morts sont des civils, selon l'Onu
Au moins 25% des Palestiniens tués depuis le début de l'offensive militaire d'Israël sur la bande de Gaza sont des civils, selon l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa). «Au moins 25% de ceux qui ont été tués sont des civils, et il se peut que le bilan soit nettement plus élevé», a affirmé mercredi à l'AFP le porte-parole de l'Unrwa.

http://www.20minutes.fr/article/28 [...] iation.php

une question/réflexion courte qui resume assez bien la situation israelo-palestinienne : ( pris sur un forum )

"Les deux questions essentielles :

-Pour les Israëliens : Et après ?
-Pour les Palestiniens : Jusqu'à quand ?  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17100980
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 13:21:55  profilanswer

elhayat a écrit :

Non, Ernestor a bien raison. Mais la balance n'est pas aussi flagrante que ça.

n°17100992
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 13:23:49  profilanswer

Les bombardements des tunnels entre l'Egypte et Gaza ont repris, d'apres la radio.

---------------
n°17101526
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-12-2008 à 14:33:26  profilanswer

Comment expliquer que le blocus de Gaza n'ait pas entamé la quantité semble-t-il énorme de roquettes et obus de mortier disponibles pour les groupes armés de Gaza?

n°17101544
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 14:35:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

Comment expliquer que le blocus de Gaza n'ait pas entamé la quantité semble-t-il énorme de roquettes et obus de mortier disponibles pour les groupes armés de Gaza?

Ils font de la téléportation comme dans La Mouche.

Ou alors les Tunnels.
Ou alors c'est de la production maison.

n°17101548
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 14:36:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

Moi je me demande avec quel argent ils font ça.  ;)

n°17101564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 14:38:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

un tiers a ete detruit jusqu'ici d'apres les renseignements militaires  :o

---------------
n°17101566
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 14:38:27  profilanswer

Mercius a écrit :

Moi je me demande avec quel argent ils font ça.  ;)

Syrie, Iran, Irak. [:spamafote]
Et surement des détournements de l'aide internationale.

n°17101569
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 14:38:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

un tiers a ete detruit jusqu'ici d'apres les renseignements militaires  :o

Comment font-ils pour estimer le nombre total de roquette ?

n°17101576
yoyo173
Posté le 31-12-2008 à 14:39:45  profilanswer

aviaur a écrit :

C'était quand même la Grande-Bretagne qui avait le contrôle de la Palestine à l'époque, ça ne fait pas peu !!

C'est pour cela que ce sont eux qui ont fait cette déclaration, mais elle n'avait aucun intérêt.  
Les occidentaux n'ont cessé de faire des plans pour leurs colonies, mais comme ils étaient faits sans la participation des autochtones et souvent contre leurs volontés, ils se sont tous cassés la tronche.
La france a aussi fait plein de déclarations sur l'algérie, l'indochine, ...

n°17101587
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 14:40:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Syrie, Iran, Irak. [:spamafote]
Et surement des détournements de l'aide internationale.

Et pendant ce temps, les gazaoui crèvent la dalle  :pfff:

n°17101591
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 14:41:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment font-ils pour estimer le nombre total de roquette ?

Gaza fourmille d'agents du shabak, de soldats de douvdevan ou mistaaravim et d'informateurs en tous genres.

---------------
n°17101608
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 14:43:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gaza fourmille d'agents du shabak, de soldats de douvdevan ou mistaaravim et d'informateurs en tous genres.

Ah oui, les informateurs palestiniens. Ceux qui, en échange de renseignement, auront des accès "facilités" dans les hopitaux israeliens, genre pour y soigner leur famille.

n°17101617
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 14:45:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, les informateurs palestiniens. Ceux qui, en échange de renseignement, auront des accès "facilités" dans les hopitaux israeliens, genre pour y soigner leur famille.

Sont payes grassement, aussi, surtout [:ocube] Les renseignements, ca paye bien. Y'a juste le risque que si jamais t'es decouvert, en general le hamas te rate pas [:cosmoschtroumpf]

Y'en a aussi qui sont exfiltres vers Israel avec leurs familles, c'est arrive plusieurs fois, genre au moment du retrait de gaza.

---------------
n°17101648
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2008 à 14:48:47  profilanswer

On leur donne un nom particulier aux collaborateurs ? Comme les harkis ? ou çà n'éxiste pas encore ?

n°17101660
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 14:50:26  profilanswer

euh pas que je sache en tous cas. Ca doit surement exister dans le jargon des renseignements militaires, mais je suis pas au parfum [:ocube]

J'ai 2 collegues qui ont fait leur service dans les renseignements, je leur demanderai a l'occasion, mais ca m'etonnerait fort qu'ils me repondent :gratgrat:

---------------
n°17101662
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 14:50:34  profilanswer

Mercius a écrit :

Et pendant ce temps, les gazaoui crèvent la dalle  :pfff:

Te plaints tu pour les Zimbabweens ? Sont ils inférieurs aux Palestiniens ?

n°17101680
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 14:52:53  profilanswer

samuelp a écrit :

Te plaints tu pour les Zimbabweens ? Sont ils inférieurs aux Palestiniens ?

C'est le topic Zimbabwe ici ?

n°17101693
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 14:54:31  profilanswer

Mercius a écrit :

C'est le topic Zimbabwe ici ?

Non, mais ton propos est stupide. On nous rabbache le conflit Israelo Palestinien à longueur de journée, c'est très lourd, y a d'autres conflits dans le monde. Et le coup des pauvres Gazaouis qui crèvent de faim, sans vouloir faire un godwin, les Allemands sous les bombes crevaient de faim aussi en 1945

n°17101704
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2008 à 14:55:40  profilanswer

samuelp a écrit :

Non, mais ton propos est stupide. On nous rabbache le conflit Israelo Palestinien à longueur de journée, c'est très lourd, y a d'autres conflits dans le monde. Et le coup des pauvres Gazaouis qui crèvent de faim, sans vouloir faire un godwin, les Allemands sous les bombes crevaient de faim aussi en 1945

Oue mais ca reste quand meme le topic conflit israelo/arabe ici, donc y'a aucune raison particuliere pour qu'on cause du zimbabwe, de la brimanie ou des iles nauru, en fait.

---------------
n°17101705
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 14:55:45  profilanswer

samuelp a écrit :

J'aurais presque envie de te répondre, mais c'est contre ma religion de répliquer aux imbéciles.

n°17101711
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 14:56:19  profilanswer

Mercius a écrit :

J'aurais presque envie de te répondre, mais c'est contre ma religion de répliquer aux imbéciles.

C'est pourtant ce que tu viens de faire :D

n°17101721
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2008 à 14:57:14  profilanswer

samuelp a écrit :

C'est pourtant ce que tu viens de faire :D

Zut, je vais finir au paradis, quelle horeur

n°17101731
samuelp
Posté le 31-12-2008 à 14:57:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue mais ca reste quand meme le topic conflit israelo/arabe ici, donc y'a aucune raison particuliere pour qu'on cause du zimbabwe, de la brimanie ou des iles nauru, en fait.

Oui, mais j'aimerais que l'on parle plutôt du silence du Fatah qui ne tire pas profit de la situation, ou bien de la non réaction du Hezbollah, ou alors de la montée de la violence en Israel de la part de la communauté Arabe. C'est bien mieux que "pauvres gentils palestiniens qui crèvent de faim"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)