Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17092744
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-12-2008 à 13:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://fr.news.yahoo.com/69/200812 [...] 1dcaf.html
 
 

Citation :

Face à de tels buts de guerre, en semant ainsi les graines des haines et des vengeances de demain, Israël risque fort d'avoir commis à Gaza pire qu'un crime: une erreur.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 13:40:20  profilanswer
 

n°17092968
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 30-12-2008 à 14:07:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/69/200812 [...] 1dcaf.html
 
 

Citation :

Face à de tels buts de guerre, en semant ainsi les graines des haines et des vengeances de demain, Israël risque fort d'avoir commis à Gaza pire qu'un crime: une erreur.



Mark Heller, un expert stratégique israélien réputé, cité lundi par Ethan Bronner dans l'International Herald Tribune, l'a explicité en termes particulièrement clairs:
 
"Il y avait depuis deux ans un sentiment récurrent d'incertitude sur le point de savoir si quiconque a encore peur d'Israël. Le concept est que par le passé -peut-être un passé mythifié-, on ne s'en prenait pas à Israël de peur des conséquences.
 
"Aujourd'hui, la région regorge de réthorique agressive qualifiant Israël de tigre de papier. Cette opération est une tentative de réétablir le sentiment selon lequel si vous menacez ou si vous attaquez Israël, vous en payerez un prix disproportionné".
 
Ce triple objectif -arrêt des tirs de roquettes, renversement du Hamas, rétablir la peur de Tsahal...- met la barre très haut pour ce conflit, et signifie qu'il n'est pas prêt de s'arrêter.
 
"Mais de ces considérations, les dirigeants de la coalition israélienne n'ont sans doute cure. Leur objectif est d'abord de restaurer le crédit d'une armée dévalorisée à la bourse de la dissuasion régionale, bien au-delà de l'enjeu limité de la bande de Gaza. Et de redorer leur blason personnel et politique avant les élections législatives anticipées de février. Cynique, mais cruellement réaliste.
 
De ce point de vue, le sentiment de succès que ressent l'opinion israélienne depuis quatre jours tranche singulièrement avec la révulsion que provoquent les images de Gaza dans une bonne partie des opinions mondiales. Israël est revenu à une doctrine primiitive qui veut inspirer la peur comme protection ultime. On est loin des discours lyriques des années 90 sur les valeurs de la paix d'un certain prix Nobel devenu président de l'Etat hébreu, Shimon Pérès."


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17093029
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-12-2008 à 14:16:06  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Apparemment il y a des membres des brigades al quassam qui partent se faire former en Iran et reviennent par l'Égypte. Il y aurait même des formateurs Iraniens à Gaza.
Il y a un article intéressant là dessus sur wikipédia, qui evidement ne cite pas toutes ses sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Izz_a [...] m_Brigades  


disons que çà fait partie de la propagande de certains israéliens
est ce qu'une partie est véritable? c'est possible mais certains sont clairement inventés comme sur cette page:
http://www.theisraelproject.org/si [...] ct=5908507
je donne mon avis sur certains points:

Citation :

Apparemment il y a des membres des brigades al quassam qui partent se faire former en Iran et reviennent par l'Égypte. Il y aurait même des formateurs Iraniens à Gaza.


Les relations avec l'Egypte sont très mauvaises. Ca rend peu crédible le passage par l'Egypte. A moins que l'Egypte ne contrôle pas du tout ses aéroports. Sans parler des tensions entre chiites/sunnites. Enfin là comment savoir?  

Citation :

Un commandant du Hamas a admis en mars 2008 que depuis 2005 les membres de sa branche militaire, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, partent en Iran pour reçevoir une formation tactique et une éducation aux armes


C'est surtout une intuition . On peut le penser si on connait la politique iranienne très liée à la palestine. on ne s'en vante pas en Iran mais il y a certainement à ce niveau là des aides en formation . c'est très probable mais actuellement aucune preuve n'est apportée.
pour rappel dans les news iraniennes (à part les pseudo combattants qui iraient se battre là bas) il n'y  a que de l'information sur l'aide que "les généreux iraniens donnent à leurs frères" en palestine, liban mais aussi bien d'autres pays comme le vénézuela, etc

Citation :

«L'Iran s'est tenu aux côtés du gouvernement du Hamas dans les situations les plus difficiles», a déclaré le chef du Conseil national suprême iranien Ali Larijani. « Nous continuons assurément nos soutiens au Hamas. C'est un symbole de la résistance du peuple palestinien.»


Ben c'est bien là le grand n'umporte quoi de l'interprétation de propos. Comme dit plus haut le régime vole son peuple pour donner de l'argent à d'autres pays (sans parler de l'argent qui va dans des comptes en suisse ou au canada (rafsandjani))
bref ne pas confondre j'aide le hezbollah et je donne de l'argent pour les armes ou je donne des armes
néanmoins l'aide devrait depuis longtemps être contrôlée par l'ONU mais bon... je me demande à quoi sert l'ONU :(

Citation :

le Hezbollah a tiré un missile C-802 fabriqué par l'Iran sur un navire israélien


c'est fort possible mais ce sont bien les gardiens qui malheureusement sont sous le contrôle de quelques tarés  
ce sont comme des agents secrets il ne répondent à aucun ordre démocratique.  
Israël et les états unis ont bien fourni la géorgie ... et je passe le fait que les états unis arment l'arabie saoudite et le pakistan (les pays qui sont en conflit avec l'Iran et qui sont super démocratiques et aident pour la paix dans le monde!)

Citation :

Le leader du JIP, Dr. Ramadan Abdullah Shallah, a déclaré lors d'une visite en Iran en 2002 que « Le Jihad islamique palestinien est un autre fruit de l'arbre fructueux de Ayatollah Khomeiny


Voilà :) c'est bien çà le problème . la révolution sa partie sanglante est intimement liée à la coopération palestinienne
(voir forum sur l'iran)

Citation :

L'Iran a travaillé avec beaucoup de zèle pour alimenter la violence et l'insurrection en Irak


çà c'est bien le raccourci puant de mecs qui veulent détester le régime au point d'en être malhonnête
l'historique est bien plus complexe (je parle par des faits pipo sur le site) : en Irak les chiites se faisaient massacrer (merci le financement saoudien pour foutre la merde entre autres). les chiites ont formé des milices pour se protéger des attentats (alors qu'eux ne faisaient rien)
à partir de là il y a eu volonté des iraniens d'aider les chiites en Irak. Néanmoins comme expliqué sur le forum Iran, l'Irak a un clergé et un peuple bien différent de celui d'Iran. Du coup l'influence iranienne est très faible . Actuellement l'Iran ne réclame même pas les milliards que lui doit l'Irak à cause de la guerre que l'Irak a fait à l'Iran car elle ne veut pas avoir de mauvaises relations avec l'Irak
bref çà cet article ne l'explique pas...

Citation :

L'Iran a armé la campagne du Taliban contre les forces de l'OTAN


C'est débile . Les talibans détestent les chiites plus que les américains. Mais bon encore la malhonnêteté.

Citation :

Les services secrets britanniques ont signalé que l'Iran fournissait le Taliban en mortiers 107mm de mortiers, en lance-roquettes


Les anglais ont une politique anti iranienne et le gouvernement (non les gardiens) a montré les preuves de l'implication des anglais en Irak dans les attentats en Iran dans la partie arabophone pour déstabiliser la région. Alors les preuves anglaises basées sur leurs propres sentiments hein...

Citation :

Les centres islamiques en Allemagne prêchent l'idéologie révolutionnaire de l'Iran


vu le site cité eh je vais pas faire de commentaires.


Message édité par esfahani le 30-12-2008 à 14:17:15

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17093068
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 14:20:56  profilanswer
 

ce qui me choque dans ce conflit c'est que les soit-disants roquettes balancés sont mis en avant alors que comparé à ce que fait l'armée israélienne c'est de la rigolade, c'est même pas du fait divers tellement l'armada israélienne est immense. on doit taper dans 1 mort israélien pour 10000 morts palestinien voir plus :/
Les israélien s'étonnent que les palestiniens se rebelle et se rallie au hamas (mais en faite c'est ce qu'il recherchent et tout le monde le sait), vu les condition dans lesquelles ils ont été mis, c'est comme on dit une prison à ciel ouvert, avec une situation de vie catastrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 30-12-2008 à 14:25:49

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093097
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:23:39  profilanswer
 

De la rigolade ? Pour rappel : une centaine de roquettes par jour en moyenne. Plusieurs milliers donc au final depuis la reprise des tirs.
 
On a tendance à négliger ce chiffre de par le fait qu'il y ait eu peu de blessés ou morts, mais il faut savoir de quoi on parle tout de même.

n°17093122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 14:25:56  profilanswer
 

Moi ce qui me choque, c'est les gens qui racontent n'importe quoi avec un aplomb phenomenal a propos d'un sujet qu'ils ne maitrisent meme pas vaguement :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17093145
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 14:27:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De la rigolade ? Pour rappel : une centaine de roquettes par jour en moyenne. Plusieurs milliers donc au final depuis la reprise des tirs.
On a tendance à négliger ce chiffre de par le fait qu'il y ait eu peu de blessés ou morts, mais il faut savoir de quoi on parle tout de même.

Et au final combien de morts Palestiniens pour combien de morts Israeliens ? [:bon anif gnub]  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17093159
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 14:29:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est les gens qui racontent n'importe quoi avec un aplomb phenomenal a propos d'un sujet qu'ils ne maitrisent meme pas vaguement :/

Exactement on devrait interdire aux militaires de faire la guerre car ils n'y connaissent rien à la vie !  :o  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17093160
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 14:30:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De la rigolade ? Pour rappel : une centaine de roquettes par jour en moyenne. Plusieurs milliers donc au final depuis la reprise des tirs.
 
On a tendance à négliger ce chiffre de par le fait qu'il y ait eu peu de blessés ou morts, mais il faut savoir de quoi on parle tout de même.


moi j'aimerais bien que coté israélien ont tire avec des roquettes pour tuer 1 ou 2 habitant par ans :/


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093184
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:33:31  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Et au final combien de morts Palestiniens pour combien de morts Israeliens ? [:bon anif gnub]  


 

mangaflip a écrit :


moi j'aimerais bien que coté israélien ont tire avec des roquettes pour tuer 1 ou 2 habitant par ans :/


Faut arrêter avec ça, c'est un argument absurde.
 
Quand tu lances des milliers de roquettes sur des zones habitées par des civils, c'est dans l'intention de tuer. Et de tuer des civils.
 
Donc faut arrêter avec le "ah mais ça tue personne". Parce qu'ils ont du matos de merde. C'est juste pour ça. L'intention de tuer est là. Clairement là.  
 
Donc normal qu'Israël se défende. D'ailleurs personne n'a remis ça en cause. Après on peut discuter la manière, là on peut débattre.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 14:33:31  profilanswer
 

n°17093187
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 14:33:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

De la rigolade ? Pour rappel : une centaine de roquettes par jour en moyenne. Plusieurs milliers donc au final depuis la reprise des tirs.
 
On a tendance à négliger ce chiffre de par le fait qu'il y ait eu peu de blessés ou morts, mais il faut savoir de quoi on parle tout de même.


T'as réponse veut tout dire, on arrive à les compter ...


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093200
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:35:21  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


T'as réponse veut tout dire, on arrive à les compter ...


Les bombes lancées par Israël aussi.

 

Mais bon, va vivre dans une ville qui se prend des dizaines de roquettes sur la tronche par jour pendant des semaines, tu changeras peut-être d'avis.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2008 à 14:36:27
n°17093206
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 14:36:11  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


moi j'aimerais bien que coté israélien ont tire avec des roquettes pour tuer 1 ou 2 habitant par ans :/


Donc sous prétexte qu'il n'y a pas de mort Israël ne devrait rien dire ou faire [:sovxx]

n°17093219
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-12-2008 à 14:38:06  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


moi j'aimerais bien que coté israélien ont tire avec des roquettes pour tuer 1 ou 2 habitant par ans :/


Ce n'est pas une guerre des chiffres. Comparer la population israélienne à la population autour lol
Enfin vivre sous la terreur de se recevoir une bombe sur la tronche en allant au supermarché, c'est quelque chose que tu ne sembles pas saisir...
Le Hamas propose une trève mais qui continue d'envoyer des roquettes?
Si il y a des abrutis ce n'est pas que dans un camp  :kaola:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17093236
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


pour ma part je ne suis pas du tout pro-hamas , ils s'y prennent trop mal et leurs actions sont ridicules ! il faut prendre exemple sur l'ennemi , qui lui est tres efficace sur le terrain et sur le plan politico-mediatique international depuis plus de 40 ans !


+1
Sauf que je ne suis pas sur que le Hamas lute pour la Palestine. En fait je suis sur à 99% que le Hamas lute pour le Hamas.
 
C'est bien le drâme des palestiniens : personne en a rien à f... de leur vie.

n°17093248
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2008 à 14:42:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est les gens qui racontent n'importe quoi avec un aplomb phenomenal a propos d'un sujet qu'ils ne maitrisent meme pas vaguement :/


 
au fait, j'ai l'impression que le sentiment de succès du début de l'offensive israélienne s'estompe peu à peu dans l'opinion israélienne, avec le fait que les roquettes ne diminuent pas et le fait que l'offensive terrestre bien qu'inéluctable (le hamas ne cédera rien) ne soit une boucherie, même pour les soldats envoyés là bas, me trompe-je ?

n°17093264
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 14:43:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Faut arrêter avec ça, c'est un argument absurde.
 
Quand tu lances des milliers de roquettes sur des zones habitées par des civils, c'est dans l'intention de tuer. Et de tuer des civils.
 
Donc faut arrêter avec le "ah mais ça tue personne". Parce qu'ils ont du matos de merde. C'est juste pour ça. L'intention de tuer est là. Clairement là.  
 
Donc normal qu'Israël se défende. D'ailleurs personne n'a remis ça en cause. Après on peut discuter la manière, là on peut débattre.


Israel ne se défend pas, elle tue et sème la haine, elle recherche absolument à obtenir des représailles afin de se mettre dans une situation favorable pour obtenir l'électorat en vue de leur prochaine élection, le but et de maintenir cette situation de conflits car ils sont en position de force, c'est l'un des pays les plus armée au monde, avec le soutient du lobby juif américain ainsi que fortes positions qu'il y a dans ce pays. Les géo-politiciens vont dans ce sens et ils n'ont pas changé.


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:45:17  profilanswer
 

Mercius a écrit :


+1
Sauf que je ne suis pas sur que le Hamas lute pour la Palestine. En fait je suis sur à 99% que le Hamas lute pour le Hamas.
 
C'est bien le drâme des palestiniens : personne en a rien à f... de leur vie.


C'est clair, dans cette histoire, ceux qui s'en prennent plein la gueule sans avoir rien demandé ce sont les palestininens :/
 
Au départ avec le blocus israélien (qui est une hérésie, on a jamais fait plier aucun dictateur ou autre avec un blocus ou un embargo, c'est toujours les populations qui morflent) puis maintenant avec les bombardements en représailles des roquettes du Hamas elles mêmes en représailles du blocus lui même en représailles des roquettes elles mêmes en représailles dont ne sait plus quoi ...

n°17093296
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:47:13  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


Israel ne se défend pas, elle tue et sème la haine, elle recherche absolument à obtenir des représailles afin de se mettre dans une situation favorable pour obtenir l'électorat en vue de leur prochaine élection, le but et de maintenir cette situation de conflits car ils sont en position de force, c'est l'un des pays les plus armée au monde, avec le soutient du lobby juif américain ainsi que fortes positions qu'il y a dans ce pays. Les géo-politiciens vont dans ce sens et ils n'ont pas changé.


va falloir se calmer sur les trolls. Le prochain du genre et c'est au revoir.  
 
Que tu sois pro-palestinien, c'est une chose et c'est ton droit le plus strict. Mais que t'en arrives à nier qu'Israël est attaqué par le Hamas, là c'est du mensonge et c'est pas toléré ici. Donc merci de faire preuve d'un minimum d'objectivité.

n°17093301
inclassabl​e
Posté le 30-12-2008 à 14:48:30  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Petit rappel, en cisjordonie, le hamas n'a pas le pouvoir, les palestiniens vivent sans aucun probleme ! ils n'envoient pas de roquettes, donc ne voient pas leurs batiment détruit.


Hallucinant de lire ça  :lol: En passant tranquillement sous silence que la Cisjordanie est occupée militairement par Tsahal et que les colonies "illégales" ne sont quasi jamais démantelées ( 300 000 colons en palestine minimum )

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 30-12-2008 à 14:49:08
n°17093303
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 30-12-2008 à 14:48:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les bombes lancées par Israël aussi.  
 
Mais bon, va vivre dans une ville qui se prend des dizaines de roquettes sur la tronche par jour pendant des semaines, tu changeras peut-être d'avis.
 


Les roquettes envoyés sont de faible porté (et pourtant elle ont évolué depuis...), les très rares roquettes qui arrvie à atteindre israel tombe sur la zone "limitrophe" qui ne dépasse pas 10Km et qui pour ces même raison est peu peuplé,  Comme si TOUS les israéliens pouvait s'en reçevoir une sur la tête :/ c'est un mensonge comme tous les autres qu'il leur ont servit de pretexte pour faire des opérations de "nettoyage".


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17093315
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 14:50:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est clair, dans cette histoire, ceux qui s'en prennent plein la gueule sans avoir rien demandé ce sont les palestininens :/
 
Au départ avec le blocus israélien (qui est une hérésie, on a jamais fait plier aucun dictateur ou autre avec un blocus ou un embargo, c'est toujours les populations qui morflent) puis maintenant avec les bombardements en représailles des roquettes du Hamas elles mêmes en représailles du blocus lui même en représailles des roquettes elles mêmes en représailles dont ne sait plus quoi ...


Le probléme c'est aussi que Israël doit riposter au attaque du Hamas. Mais la où le serpent se mord la queue c'est le Hamas ne peut pas céder sinon ça prouvera que la stratégie de Tsahal fonctionne...
 
En gros personne ne peux céder sous peine de perdre toute légitimité.

n°17093320
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 14:50:31  profilanswer
 

inclassable a écrit :


Hallucinant de lire ça  :lol: En passant tranquillement sous silence que la Cisjordanie est occupée militairement par Tsahal et que les colonies "illégales" ne sont quasi jamais démantelées ( 300 000 colons en palestine minimum )


 
 
Rhaaa tu m'as devancé....j'hallucine ouais...

n°17093326
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:51:35  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


Les roquettes envoyés sont de faible porté (et pourtant elle ont évolué depuis...), les très rares roquettes qui arrvie à atteindre israel tombe sur la zone "limitrophe" qui ne dépasse pas 10Km et qui pour ces même raison est peu peuplé,  Comme si TOUS les israéliens pouvait s'en reçevoir une sur la tête :/ c'est un mensonge comme tous les autres qu'il leur ont servit de pretexte pour faire des opérations de "nettoyage".


Et quelqu'un a dit ça peut-être ? Nan mais tu t'enfonces encore plus.

 

Je répéte : depuis la fin de la trêve, Israël a pris plusieurs milliers de roquettes. C'est pas rien, faut arrêter avec ça. C'est juste un miracle qu'il y ait aussi peu de victimes (notamment parce que les habitants sont terrés dans les abris une bonne partie du temps, mais bon, ils ne devraient pas vu qu'il y a pas de danger d'après toi). Et pour rappel, ce sont des villes qui sont visées.


Message édité par Ernestor le 30-12-2008 à 14:52:15
n°17093330
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 14:51:51  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


Les roquettes envoyés sont de faible porté (et pourtant elle ont évolué depuis...), les très rares roquettes qui arrvie à atteindre israel tombe sur la zone "limitrophe" qui ne dépasse pas 10Km et qui pour ces même raison est peu peuplé,  Comme si TOUS les israéliens pouvait s'en reçevoir une sur la tête :/ c'est un mensonge comme tous les autres qu'il leur ont servit de pretexte pour faire des opérations de "nettoyage".


Certain missile sont arrivé à plus de 50km de la frontière il me semble...

n°17093359
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 14:55:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc normal qu'Israël se défende. D'ailleurs personne n'a remis ça en cause. Après on peut discuter la manière, là on peut débattre.

Mais je m'en prend justement à la manière ! rien d'autre ! La manière de faire un maximum de massacre pour montrer qu'ils ont la plus grosses en espérant que les survivants aient tellement peur qu'il restent terrés sous terre est une absurdité TOTALE.
 
Qui peut croire qu'annihiler le Ahmas changera quoi que ce soit ! Le Ahmas n'est que le représentant d'un peuples bafoués.  Ce n'est qu'un nom, sans lui, un autre nom prendra le relais pour les même effets.
 
La seule chose qu'il faut c'est du respect et de l'égalité. Il n'y a pas qu'à Bisounourseland que cela existe. Inconsciemment Israel ne veut absolument pas de cela. Car égalité est synonyme d'une Palestine plus forte, plus puissance et plus armée. Et ça Israel en a très peur. Israel veut vivre en paix avec seulement des gentils montons autour de lui qui sont encore à l'ère de la charrue. Ceci existe seulement à Bisounourseland.


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17093381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 14:56:38  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
au fait, j'ai l'impression que le sentiment de succès du début de l'offensive israélienne s'estompe peu à peu dans l'opinion israélienne, avec le fait que les roquettes ne diminuent pas et le fait que l'offensive terrestre bien qu'inéluctable (le hamas ne cédera rien) ne soit une boucherie, même pour les soldats envoyés là bas, me trompe-je ?


 
Disons que ce qui inquiete (enfin qui m'inquiete moi, en tout cas), et qui (me) rappelle tragiquement le conflit d'il y a 2 ans, c'est qu'il ne semble pas y avoir d'objectif clair defini. Les declarations sont contradictoires et pas toujours realistes. "faire cesser les roquettes", "faire tomber le hamas", "eradiquer le hamas", "reoccuper gaza", "ne surtout pas reoccuper gaza", c'est un vrai merdier. Y'en a pas 2 qui disent la meme chose.
 
Mais il est beaucoup trop tot pour les roquettes, aucun soldat n'est entre dans gaza pour le moment, personne ne s'attendait a ce que des bombardements seuls fassent cesser les tirs de roquettes completement. Pour ca, l'armee a prevenu des le debut, ca prendre des semaines.
 
Ce qui contribue surtout a faire redescendre les gens a la realite, ce sont les 3 morts de cette nuit a Ashdod (qui est a mi-chemin entre gaza et tel aviv, donc certains a tel aviv commencent a se reveiller et a comprendre que la menace est globale et ne se limite pas a une obscure ville du sud qu'on peut bien sacrifier sur l'autel de la tranquilite a tel aviv.) et Nah'al Oz. Par contre, il y a beaucoup plus de sang-froid et beaucoup moins de bordel qu'il y a 2 ans. Du point de vue de la preparation et de l'organisation, on est loin du desastre de 2006.
 
Je n'espere qu'une seule chose : que cette fois l'executif sait ce qu'il fait. Parce que sinon, tout le monde, palestiniens comme israeliens, court a la mega-catastrophe.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17093385
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 14:56:56  profilanswer
 

Y a t'il un devoir d'oppression au même titre que le devoir de résistance ?
Les élections vont être éloquentes.
 

n°17093401
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 14:58:01  profilanswer
 

[quotemsg=17093359,19242,564443]Mais

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-12-2008 à 15:03:21
n°17093402
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 14:58:02  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

En gros personne ne peux céder sous peine de perdre toute légitimité.


Quelle est la légitimité d'un groupe terroriste pseudo élu ?
Quelle est la légitimité d'un Etat créé de toute pièce ?
 
La question n'est pas là. Quand va-t'on enfin décider que tous les israëliens et tous les palestiniens méritent de vivre en paix ?
 
Et donc, quand va-t'on avoir les c... d'imposer des casques bleus dans ce foutoir ?
 
Et ne me dites pas que c'est impossible, on a fait ça pendant 40 ans à Chypre...

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 30-12-2008 à 14:58:33
n°17093408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 14:58:39  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


Les roquettes envoyés sont de faible porté (et pourtant elle ont évolué depuis...), les très rares roquettes qui arrvie à atteindre israel tombe sur la zone "limitrophe" qui ne dépasse pas 10Km et qui pour ces même raison est peu peuplé,  Comme si TOUS les israéliens pouvait s'en reçevoir une sur la tête :/ c'est un mensonge comme tous les autres qu'il leur ont servit de pretexte pour faire des opérations de "nettoyage".


 
N'importe quoi. Y'a un peu plus de 650 000 personnes dans le rayon d'action des roquettes du hamas, qui est aujourd'hui d'environ 45~50 Km.
 
Serait-ce trop demander de se documenter UN MINIMUM avant d'avancer ce genre d'idioties ?  :sleep:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17093433
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2008 à 15:01:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si ce conflit peut aboutir à quelque chose, j'en doute :/
 
Cela dit, le Hamas n'est pas qu'un simple représentant des peuples bafoués, c'est une lutte armée qu'il prone et qu'il mène contre Israël. Ce que cherche Israël, c'est un interlocuteur plus modéré, comme la Fatah par exemple. Il est en effet impossible pour eux de discuter avec le Hamas.
 
Je ne sais pas si ça va arranger les choses, si les palestiniens de Gaza vont soutenir des représentants plus modérés, c'est pas sur et c'est peut-être une errreur - des 2 cotés - mais on peut comprendre la position d'Israël là dessus [:spamafote]


Le probleme est qu'il est probable que ce soit la politique d'Israel envers la palestine et Gaza en particulier qui a entrainé l'election du Hamas...
un peuple n'elit pas au pouvoir un groupe armée terroriste pour rien comme ca, juste parcequ'ils ont une soif de sang, sinon ca ferait longtemps que ca serait deja fait

n°17093442
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 15:03:00  profilanswer
 

Oui, c'est clair que tout est lié et que ça date pas d'il y a 18 mois :/
 
C'est bien le problème de ce conflit : il a débuté il y a 60 ans, et dans les camps, la grande majorité n'a connu que la guerre sans même plus trop savoir pourquoi...

n°17093444
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2008 à 15:03:06  profilanswer
 

et bien ca va être passionant dans ce pays :
 

Citation :

La LCR a aussi apporté son "soutien total à la manifestation unitaire organisée contre l'agression israélienne et en soutien au peuple palestinien".
 
Les comités de la région parisienne du POI ont de leur côté appelé leurs membres et sympathisants à se joindre à la manifestation pour demander l'"arrêt immédiat de l'intervention militaire israélienne à Gaza" et la "levée immédiate du blocus de Gaza".
 
"Le peuple palestinien, comme tous les autres peuples, a droit à la liberté, à la paix et à la justice", a déclaré le POI dans un communiqué.
 
Le Parti de Gauche - fondé par le sénateur (ex-PS) Jean-Luc Mélenchon - qui participera également à la manifestation, a demandé dans un communiqué "l'arrêt immédiat des opérations de l'armée israélienne et le retour à la trêve, la levée du blocus de Gaza et une aide humanitaire internationale d'urgence".
 
Il a condamné "l'offensive militaire de grande ampleur engagée par le gouvernement israélien dont le peuple palestinien est une nouvelle fois victime", ainsi que les "provocations" du Hamas qui ont servi de "commode prétexte" à Israël.


 
c'est un peu léger comme analyse de la situation au proche orient


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17093456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2008 à 15:04:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, c'est clair que tout est lié et que ça date pas d'il y a 18 mois :/
 
C'est bien le problème de ce conflit : il a débuté il y a 60 ans, et dans les camps, la grande majorité n'a connu que la guerre sans même plus trop savoir pourquoi...


 
Le conflit à changé deux fois totalement de nature.
 
La première fois en 1967, la seconde à la mort d'Arafat. Les perspectives politiques sont sans issues, à part la négociation directe avec le Hamas pour Israel, qui serait plus difficile à accepter que des milliers de morts.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17093459
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:04:54  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Il semble que le hamas s'affaiblisse. Selon Guysen, 14 roquettes ont été lancé depuis ce matin. En comparaison avec les 90 roquettes lancées pour la seule journée de lundi.


 
J'attends avant de crier victoire, perso. Je respirerais quand je verrais les soldats rentrer a la maison en bon etat et que les roquettes cesseront totalement.
 

benbigboss a écrit :

Concernant mes dires sur la cisjordanie, je confirme: ils vivent bien ! il ya peut etre quelques colons completement barge (ultra orthodoxe et cie), mais ils n'ont pas vecu d'embargo, ils peuvent se deplacer et venir travailler en Israel. Bref, cisjordonie et gaza ne sont pas comparables. C'est bien dommage que les habitants de gaza ne l'aient pas compris avant de voter pour le hamas.


 
Non, il faut etre realiste. En Cisjordanie on vit "mieux", mais on ne vit pas "bien". Les trajets entre 2 villes palestiniennes distantes de 10 kilometres peuvent prendre parfois plusieurs heures. Le nombre de travailleurs a ete severement reduit depuis la tuerie du Merkaz haRav et des attentats au bulldozer de Jerusalem. Un palestinien peut attendre 3 heures pour passer le checkpoint de kalandia. Parfois les routes sont memes fermees purement et simplement. Il ne faut pas se voiler la face, je prefere largement vivre dans une ville israelienne qu'une ville palestinienne.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17093460
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:04:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Le Parti de Gauche - fondé par le sénateur (ex-PS) Jean-Luc Mélenchon - qui participera également à la manifestation, a demandé dans un communiqué "l'arrêt immédiat des opérations de l'armée israélienne et le retour à la trêve, la levée du blocus de Gaza et une aide humanitaire internationale d'urgence".


Et ce cher Mélentruc a demandé au Hamas de cessser ses tirs de roquettes ?
 
Non mais y'en a qui feraient mieux de la fermer  :lol:

n°17093465
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-12-2008 à 15:05:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
N'importe quoi. Y'a un peu plus de 650 000 personnes dans le rayon d'action des roquettes du hamas, qui est aujourd'hui d'environ 45~50 Km.
 
Serait-ce trop demander de se documenter UN MINIMUM avant d'avancer ce genre d'idioties ?  :sleep:


 
J'ai cru que leurs roquettes ne dépassaient pas les 10 bornes, depuis quand elles vont si loin ?
 


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°17093472
inclassabl​e
Posté le 30-12-2008 à 15:05:49  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


Concernant mes dires sur la cisjordanie, je confirme: ils vivent bien ! il ya peut etre quelques colons completement barge (ultra orthodoxe et cie), mais ils n'ont pas vecu d'embargo, ils peuvent se deplacer et venir travailler en Israel. Bref, cisjordonie et gaza ne sont pas comparables. C'est bien dommage que les habitants de gaza ne l'aient pas compris avant de voter pour le hamas.


Que dire face à des propos si abjects. Tu mériterais d'aller habiter quelques mois en cisjordanie occupée toi  :lol:  
 
Le mur de sécurité ça ne te dit rien ?
Exploitation des ressources aquifères au profit des colons et d'israel ?
toutes les frontières sous controle militaire israelien ?
checkpoints ?
 
...Hallucinant  :heink:

n°17093477
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2008 à 15:06:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est les gens qui racontent n'importe quoi avec un aplomb phenomenal a propos d'un sujet qu'ils ne maitrisent meme pas vaguement :/


 
ca c'est la politique :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17093484
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:07:08  profilanswer
 

doum a écrit :


Le probleme est qu'il est probable que ce soit la politique d'Israel envers la palestine et Gaza en particulier qui a entrainé l'election du Hamas...
un peuple n'elit pas au pouvoir un groupe armée terroriste pour rien comme ca, juste parcequ'ils ont une soif de sang, sinon ca ferait longtemps que ca serait deja fait


 
L'election du hamas, elle a une cause principale, c'est la corruption delirante du fatah qui a fini par exceder definitivement le peuple palestinien, las de voir les millions d'euros octroyes par l'europe finir sur le compte de la femme d'arafat. C'est tres interessant de voir que le hamas n'avait quasiment pas fait campagne sur la lutte contre Israel a l'epoque, et que c'est sur l'aspect economique et social qui'il a ete elu.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)