Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71636730
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-10-2024 à 18:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

"Ils forment qu'un seul peuple" ok dans la Bible peut être mais au début du XXe siècle entre les Juifs d'Europe de l'Ouest, de l'Est et le Yichouv y a quand même de sacrées différences (sinon je peux arriver et dire "les Celtes ne forment qu'un seul peuple donc il leur faut un pays" ).
Ta vision est anachronique : tu voudrais que la "nation juive" au sein de l'ex Empire ottoman hérite d'un territoire, alors que précisément les Juifs qui vivaient déjà là bas n'étaient pas sionistes, et que ceux qui l'étaient ne vivaient pas encore là bas.

Les seuls à pouvoir statuer si les Juifs forment un peuple et QUI  [:massys:2] est juif, sont... les Juifs.

Si tu conteste que les Juifs forment un peuple parce que y'en a qui viennent d'Europe, d'Ethiopie, de Sibérie and so one, alors que dire des Américains ?  [:miniours:1]

Un peuple c'est toujours in fine une fiction efficace fabriquée à partir d'ingrédients variés. Ça peut être le sol, l'ethnie, la langue, la religion, la simple volonté adhésion, un mélange de tout ça... Chaque peuple a sa recette et in fine c'est la reconnaissance mutuelle qui statue. Si une personne se sent X et que les autres X la reconnaissent X, alors X forme un peuple. Et si tous les X veulent former une nation, ça devient une entité politique. Le sionisme c'est simplement le passage de l'état de peuple à celui d'entité politique.

Que cette idée vienne d'Europe n'a pas d'importance dès lors que les Juifs forment un peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-10-2024 à 19:28:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 18:36:27  profilanswer

n°71636767
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 18:43:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le fait que des differences culturelles aient emerge a cause de l'exil ne signifie pas forcement qu'il ne s'agit pas d'un seul peuple

Je suis même ok pour dire qu'il s'agit d'un seul peuple, mais l'argument de Gilgamesh n'en est pas moins anachronique : il n'a jamais été question de créer un État pour les Juifs de l'ex Empire ottoman : les premiers intéressés eux mêmes ne l'ont pas demandé.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71636784
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2024 à 18:46:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les seuls à pouvoir statuer si les Juifs forment un peuple et QUI [:massys:2] est juif, sont... les Juifs.

Si tu conteste que les Juifs forment un peuple parce que y'en a qui viennent d'Europe, d'Ethiopie, de Sibérie and so one, alors que dire des Américains ? [:miniours:1]

Un peuple c'est toujours in fine une fiction efficace fabriquée à partir d'ingrédients variés. Ça peut être le sol, l'ethnie, la langue, la religion, la simple volonté adhésion, un mélange de tout ça... Chaque peuple à sa recette et in fine c'est la reconnaissance mutuelle qui statue. Si une personne se sent X et que les autres X la reconnaissent X, alors X forme un peuple. Et si tous les X veulent former une nation, ça devient une entité politique. Le sionisme c'est simplement le passage de l'état de peuple à celui d'entité politique.

Que cette idée vienne d'Europe n'a pas d'importance dès lors que les Juifs forment un peuple.

Ok je suis d'accord avec ça, c'était pas vraiment le point que je contestais, plutôt le fait que tu fasses un mélange entre le projet sioniste et le fait de donner un territoire de l'ex Empire ottoman aux Juifs déjà présents à l'époque (qui ne le demandaient nullement, pas plus qu'ils ne demandaient aux Juifs d'Europe de venir vivre en Palestine/Eretz Israël).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71636787
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2024 à 18:47:33  profilanswer

Ascio a écrit :

Qui ça le 2nde pays le mieux armée de l'otan, Israel ? :o

Les rossbiff putain, la honte ...

n°71637246
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-10-2024 à 20:12:44  profilanswer

Tiens, question élémentaire: Ces fameux missiles balistiques iraniens qui peuvent porter une charge d'une tonne, ils étaient armés d'une tête explosive ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71637253
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 20:13:54  profilanswer

Lunaire l'ambassadeur iranien en France : nous ne voulions pas détruire Israël !

n°71637277
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-10-2024 à 20:17:50  profilanswer

CNN

Biden ne supporte pas une attaque israelienne sur les installations nuclaires iraniennes mais veulent travailler avec Israel pour une reponse appropriée

Citation :

US President Joe Biden says he does not support an Israeli attack on Iranian nuclear sites.

“The answer is no,” Biden said when questioned about the prospect of Israel launching a retaliatory strike on sites related to Iran’s nuclear program.

He said the United States would discuss with the Israelis how they might respond to Iran’s missile attack.

...
US officials are not privately trying to persuade Israel to hold back on retaliating against Iran in the aftermath of Tuesday’s attack, two senior Biden administration officials tell CNN.

This is a notable difference from April, when Iran’s attacks on Israel then had prompted US President Joe Biden to urge Israel to walk away and “take the win.”

“No one’s saying don’t respond,” one senior administration official said. “No one’s saying ‘take the win.’”

---------------
I have a bad feeling about this
n°71637280
sowhat4
Posté le 02-10-2024 à 20:18:13  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Lunaire l'ambassadeur iranien en France : nous ne voulions pas détruire Israël !

Bah y'a quoi de faux ? Ils ont visé des bases militaires.

n°71637283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2024 à 20:18:30  profilanswer

Les clodos iraniens qui commencent à flipper, excellent.

Tkt on balance 300 missiles mais c'est pour la déconne frero. Nous tape pas stp stp stp stp stp coeur coeur

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71637286
pik3
Posté le 02-10-2024 à 20:19:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt on balance 300 missiles mais c'est pour la déconne frero. Nous tape pas stp stp stp stp stp coeur coeur

Ils ont un peu trop déconnes cette fois.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 20:19:40  profilanswer

n°71637300
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 20:21:31  answer

Theomede a écrit :

Mais, tu es sérieux ou tu découvres la communication ? Bien entendu qu'ils vont endosser ce rôle. Tout ça n'est que mise en scène. Ils savent qu'ils vont se prendre un retour de manivelle dans la tronche.

n°71637311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2024 à 20:23:33  profilanswer

8 soldats israéliens morts dans l'attaque du Liban jusqu'à présent (et le Hezbollah revendique la destruction de 3 chars) : https://fr.news.yahoo.com/liban-hui [...] 08482.html
Ensuite j'ignore si c'est beaucoup ou peu, par rapport à ce que les Israéliens avaient prévu, tout comme j'ignore les pertes du Hezbollah dans cette offensive terrestre.

n°71637324
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 20:26:00  profilanswer

https://www.nytimes.com/2024/10/02/ [...] =url-share

Citation :

(...)lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il soutiendrait la décision d'Israël d'attaquer les installations nucléaires de l'Iran, M. Biden a répondu par la négative.

« La réponse est non », a-t-il déclaré alors qu'il montait à bord d'Air Force One pour visiter les dégâts causés par l'ouragan Helene en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. Il a précisé qu'une déclaration commune du G7 serait publiée dans les prochaines heures.

« Nous sommes tous les sept d'accord pour dire qu'ils ont le droit de réagir, mais qu'ils doivent le faire de manière proportionnée », a-t-il déclaré.

---------------
// Guillemin.
n°71637328
roland-
Posté le 02-10-2024 à 20:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71637329
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 20:27:26  answer

nehoria a écrit :

Citation :

(...)lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il soutiendrait la décision d'Israël d'attaquer les installations nucléaires de l'Iran, M. Biden a répondu par la négative.

« La réponse est non », a-t-il déclaré alors qu'il montait à bord d'Air Force One pour visiter les dégâts causés par l'ouragan Helene en Caroline du Sud et en Caroline du Nord. Il a précisé qu'une déclaration commune du G7 serait publiée dans les prochaines heures.

« Nous sommes tous les sept d'accord pour dire qu'ils ont le droit de réagir, mais qu'ils doivent le faire de manière proportionnée », a-t-il déclaré.

Il ne peut pas dire autre chose publiquement, de toute façon.

n°71637366
Terisonen
Posté le 02-10-2024 à 20:33:41  profilanswer

Le Hezbollah possède des missiles antichars modernes (fabrication ou licence russe).
jusqu'à peut-être des 9M133 Kornet. Avec ce missile antichar, même les Merkava dernière génération sont en danger.

.

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 02-10-2024 à 20:34:14
n°71637374
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 20:34:42  profilanswer

Mouais, après ça peut être réellement ce qu'il pense, y'a moyen de faire mal à l'Iran sans taper des sites nucléaire.

Les Israéliens peuvent décider de garder la carte des frappes sur les sites nucléaires pour le prochain cran de l'engrenage. :o

https://i.imgur.com/h5jW2bT.png

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 02-10-2024 à 20:36:45

---------------
// Guillemin.
n°71637376
roland-
Posté le 02-10-2024 à 20:35:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71637381
fatah
Posté le 02-10-2024 à 20:36:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tiens, question élémentaire: Ces fameux missiles balistiques iraniens qui peuvent porter une charge d'une tonne, ils étaient armés d'une tête explosive ?

C'est la question que je me suis posée aussi, sur les vidéos d'impacts on ne voit pas de grosses explosions.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71637396
cisko
Posté le 02-10-2024 à 20:40:34  profilanswer

nehoria a écrit :

Mouais, après ça peut être réellement ce qu'il pense, y'a moyen de faire mal à l'Iran sans taper des sites nucléaire.

Les Israéliens peuvent décider de garder la carte des frappes sur les sites nucléaires pour le prochain cran de l'engrenage. :o
https://i.imgur.com/h5jW2bT.png

Israël n'attaquera pas des infrastructures civiles

n°71637408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2024 à 20:42:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

Le Hezbollah possède des missiles antichars modernes (fabrication ou licence russe).
jusqu'à peut-être des 9M133 Kornet. Avec ce missile antichar, même les Merkava dernière génération sont en danger.

De toute façon la guerre en Ukraine tout comme l'attaque du 7/10 ont montré que les chars ont aujourd'hui une durée de vie et une efficacité assez limitées sur un champ de bataille, surtout urbain. Un pauvre drone à 50 balles peut complètement ruiner un char ultramoderne comme le Merkava.

Message édité par scOulOu le 02-10-2024 à 20:43:14
n°71637454
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-10-2024 à 20:50:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ont un peu trop déconnes cette fois.

Je pense aussi. Ce nombre effarant de 300/400 missiles est lunaire. Ils vont prendre cher

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°71637463
Leumacks
Posté le 02-10-2024 à 20:51:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui les Goya et autres sont assez ravis.

Mais la position morale et la position diplomatique sont deux choses. Pas grand monde ne trouve que le Hezbollah c’est des gentils, mais c’est un acteur de poids dans un pays d’intérêt pour la France qu’est le Liban, la France tient compte des réalités.

C’est un peu comme Khadafi ou Saddam Hussein, c’est des crevures mais est-ce que c’était intéressant de les fumer pas sûr.  

Du point de vue français quoiqu’on pense du Hezbollah l’assasinat du Hezbollah c’est le risque d’une escalade déstabilisatrice sans que ça change rien sur le terrain, c’est pas comme si le Hezbollah allait rentrer dans le rang et se soumettre à l’armée libanaise. J’vois pas l’intérêt pour la France d’annoncer qu’on sabre le champagne, alors qu’on est censés être une force d’équilibre et que l’on tient à la stabilité de la région.

Sabrer le champagne ouvertement non, mais en soi un affaiblissement du Hezbollah ne serait pas une mauvaise chose pour le Liban, bien au contraire. Car le Hezbollah ne défend absolument pas les intérêts du Liban, le Hezbollah est une créature iranienne qui engage le Liban dans une guerre qui n'est pas la sienne!!!

A vrai dire, les libanais gagneraient à voir monter un mouvement nationaliste, pas dans le sens xénophobe du terme, mais capable de défendre la souveraineté du Liban face aux ingérences étrangères, en particulier syriennes et iraniennes qui parasitent le pays.
J'ignore quelles traces ont laissé les guerres, à quel point il serait possible pour les marronites, druzes, sunnites et mêmes des chiites hostiles au Hezbollah de se fédérer autour de la (re)naissance de la nation libanaise. Mais je ne vois que ça pour relancer le pays.

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°71637484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2024 à 20:55:55  profilanswer

Le Liban est tellement instable qu'il est difficile de prédire les conséquences d'un effondrement d'un groupe aussi important que le Hezbollah. Une nouvelle guerre civile façon années 80 ne serait pas du tout à exclure, et dans ce cas-là on pourrait difficilement parler d'amélioration de sa situation :/

n°71637501
Messij
Posté le 02-10-2024 à 20:58:13  profilanswer

cisko a écrit :

Israël n'attaquera pas des infrastructures civiles

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] umanitaire
Les réservoirs d'eau potable, ça rentre dans la case des armes de destruction massive ?  [:cerveau klem]

---------------
WOW chien beaucoup
n°71637518
joams
Posté le 02-10-2024 à 21:01:17  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

C est quoi proportionné? :sarcastic:
Tu m envoies 200 missiles, je t en envoies 200 aussi? C est quoi ce jeu? [:mika94400:3]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 02-10-2024 à 21:02:56

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71637524
racingman1​1
Posté le 02-10-2024 à 21:01:54  profilanswer

roland- a écrit :

C'est terrible. C'est malheureusement difficile d'éviter ce genre de choses. La plupart des gens n'ont aucune envie de ces guerres, mais y vont car en face on nous promet l’anéantissement total

L’anéantissement total ?

C’est quand même dingue dans ce Topic Israël est à la fois au bord de l’anéantissement ET EN MÊME TEMPS ils sont trop forts et roulent sur les voisins :o

n°71637537
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-10-2024 à 21:05:05  profilanswer

Biden exige que le nucléaire iranien ne soit pas visé

comme il est mignon le sénile, il veux que le régime des mollah ait la bombe ?  :fou:  :fou:  :fou:  

vu sur LCI et BFM, chaines bien connu pour être pro trump/poutine

là ça commence a bien faire

le masque tombe

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71637538
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 21:05:34  answer

luckynick a écrit :

comme il est mignon le sénile, il veux que le régime des mollah ait la bombe ?  :fou:  :fou:  :fou:  

le masque tombe

Réfléchis avant de poster.

n°71637539
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 21:05:54  profilanswer

joams a écrit :

C est quoi proportionné? :sarcastic:  

C'était le S01e03 de The West Wing, A proportionnal response.
Le médecin de Jed Bartlett meurt dans un avion visé par un pays du MO.
Bartlet veut se venger en cassant tout, et se fait ramener à la raison par son chief of staff qui lui dit qu'on ne peut que détruire en gros quelques constructions militaires, et c'est tout, jamais de gros assets.

n°71637558
Leumacks
Posté le 02-10-2024 à 21:08:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Liban est tellement instable qu'il est difficile de prédire les conséquences d'un effondrement d'un groupe aussi important que le Hezbollah. Une nouvelle guerre civile façon années 80 ne serait pas du tout à exclure, et dans ce cas-là on pourrait difficilement parler d'amélioration de sa situation :/

La guerre civile avait éclaté parce que l'OLP était venu se planquer là-bas et se servait du Liban comme base d'entrainement et d'opérations (ils lançaient les roquettes de la-bas)  
Naturellement, Israël est venu en mode gros sabots, et les libanais se sont déchirés sur le parti à prendre.

Si le Liban avait la force de dire fuck tant à Israël qu'aux palestiniens, il pourrait se reconstruire. Ca a plutôt réussi à la Jordanie de ne plus s'en mêler à partir des années 70, et même l'Egypte s'en tire plutôt bien de s'être détaché du conflit (le printemps arabe de 2011 n'avait rien à voir) après avoir perdu puis récupéré le Sinaï. La différence notable, c'est que ce sont des régimes forts (on peut dire autoritaires) ce qui manque au Liban.

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°71637565
joams
Posté le 02-10-2024 à 21:09:16  profilanswer

A mon avis, il faut détruire les installations nucléaires tant que les planètes sont alignés  après ça risque d être trop tard...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71637573
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-10-2024 à 21:10:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

L’anéantissement total ?

C’est quand même dingue dans ce Topic Israël est à la fois au bord de l’anéantissement ET EN MÊME TEMPS ils sont trop forts et roulent sur les voisins :o

Je ne vois pas où est la contradiction ... le hamas, le hez et autres terroristes, l'Iran veulent sont anéantissement et si ça n'a pas été fait (idem d'ailleurs pour les accords de paix avec d'autres pays du coin) c'est parce que (et uniquement) Israël "leur roulent dessus" quand ils tentent de l'anéantir.

n°71637576
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 21:10:50  profilanswer

luckynick a écrit :

le masque tombe

Il y a 12 ans :

Citation :

https://i.imgur.com/s4OcInt.png
Il a expliqué où devait être tracée la ligne rouge sur l'enrichissement de l'uranium. Il a déclaré que l'Iran était bien engagé dans la « deuxième phase » de l'enrichissement. D'ici l'été prochain, il passera à l'étape finale.

https://www.theguardian.com/world/b [...] ahu-israel

Je dirais que soit ils l'ont déjà, soit ils n'en veulent pas, ou c'est le genre de projet où les 10 derniers pourcents prennent plus de temps que les 90%.  :o  

---------------
// Guillemin.
n°71637589
racingman1​1
Posté le 02-10-2024 à 21:12:38  profilanswer

Bah il faut une réponse proportionnée car la frappe Iranienne quoiqu’on en dise était proportionnée.

Déjà elle ne visait que des sites militaires visiblement, en tout cas les seuls coups pas interceptés semblent être tombés sur des sites militaires…

J’veux dire si on compare au bombardement israelien de l’ambassade Iranienne en Syrie par exemple :o

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 02-10-2024 à 21:13:39
n°71637608
joams
Posté le 02-10-2024 à 21:14:31  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'était le S01e03 de The West Wing, A proportionnal response.
Le médecin de Jed Bartlett meurt dans un avion visé par un pays du MO.
Bartlet veut se venger en cassant tout, et se fait ramener à la raison par son chief of staff qui lui dit qu'on ne peut que détruire en gros quelques constructions militaires, et c'est tout, jamais de gros assets.

La série a du être tournée avant le 11 septembre...

---------------
n°71637613
seu
M 41
Posté le 02-10-2024 à 21:14:51  profilanswer

fatah a écrit :

C'est la question que je me suis posée aussi, sur les vidéos d'impacts on ne voit pas de grosses explosions.

Peut-être des leurres pour percer le dôme en attendant que celui avec une véritable charge arrive ?

Y'a pas de petites économies  :o

n°71637625
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-10-2024 à 21:16:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah il faut une réponse proportionnée car la frappe Iranienne quoiqu’on en dise était proportionnée.

Déjà elle ne visait que des sites militaires visiblement, en tout cas les seuls coups pas interceptés semblent être tombés sur des sites militaires…

J’veux dire si on compare au bombardement israelien de l’ambassade Iranienne en Syrie par exemple :o

C’est toi qui va décider de la proportionnalité ?

Les israéliens s’en cognent. Quelques destructions de centrales électriques mettraient les Iraniens à genou  

J’espère qu’ils le feront

n°71637698
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2024 à 21:26:49  profilanswer

Leumacks a écrit :

La guerre civile avait éclaté parce que l'OLP était venu se planquer là-bas et se servait du Liban comme base d'entrainement et d'opérations (ils lançaient les roquettes de la-bas)  
Naturellement, Israël est venu en mode gros sabots, et les libanais se sont déchirés sur le parti à prendre.

Si le Liban avait la force de dire fuck tant à Israël qu'aux palestiniens, il pourrait se reconstruire. Ca a plutôt réussi à la Jordanie de ne plus s'en mêler à partir des années 70, et même l'Egypte s'en tire plutôt bien de s'être détaché du conflit (le printemps arabe de 2011 n'avait rien à voir) après avoir perdu puis récupéré le Sinaï. La différence notable, c'est que ce sont des régimes forts (on peut dire autoritaires) ce qui manque au Liban.

Alors non, la guerre civile au Liban a commencé bien avant l'intervention israélienne, et ensuite la Jordanie et l'Egypte sont tenues par des dictatures, c'est tout. Forcément c'est plus stable qu'un pays pluriconfessionnel plus ou moins démocratique. Je ne crois pas que la relation à Israël ait un grand rapport avec leur situation politico-économique.
Et on rappelle en passant que le Hezbollah s'est créé en réaction à l'invasion israélienne du Liban.

n°71637715
Ticento
so-saugrenu
Posté le 02-10-2024 à 21:28:30  profilanswer

fatah a écrit :

tout simplement parce que les missiles ne tapent rien qui ne provoque de grosses explosions  [:so-saugrenu10:3]  

on est loin des images Ukraine/Russie avec les gros champignons causés par des dépôts de munitions ou de carburants touchés [:so-saugrenu10:1]

n°71637733
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 21:32:10  profilanswer

https://edition.cnn.com/world/live- [...] 7897050813

Citation :

« Nous n'avons pas eu d'autre choix que de réagir. Si Israël veut réagir, nous aurons une réponse plus forte, c'est ce à quoi la République islamique s'est engagée », a déclaré M. Pezeshkian.

Ces prochaines semaines et mois vont être vraiment fun.  [:lumbahaab:1]

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)