Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71637733
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 21:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://edition.cnn.com/world/live- [...] 7897050813

Citation :

« Nous n'avons pas eu d'autre choix que de réagir. Si Israël veut réagir, nous aurons une réponse plus forte, c'est ce à quoi la République islamique s'est engagée », a déclaré M. Pezeshkian.

Ces prochaines semaines et mois vont être vraiment fun.  [:lumbahaab:1]

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:32:10  profilanswer

n°71637758
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-10-2024 à 21:36:41  profilanswer

luckynick a écrit :

Biden exige que le nucléaire iranien ne soit pas visé

comme il est mignon le sénile, il veux que le régime des mollah ait la bombe ?  :fou:  :fou:  :fou:  

vu sur LCI et BFM, chaines bien connu pour être pro trump/poutine

là ça commence a bien faire

le masque tombe

Il a raison. Les mollah ont la bombe ou du moins ce qu'il faut pour la fabriquer

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71637764
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2024 à 21:37:58  profilanswer

joams a écrit :

A mon avis, il faut détruire les installations nucléaires tant que les planètes sont alignés  après ça risque d être trop tard...

bunker busters sur les installations nucleaires
bombes conventionnelles sur les infra petrolieres, ports, aeroports

et un beeper ou talkie walkie pour le vieux :o

---------------
blacklist
n°71637771
nehoria
Posté le 02-10-2024 à 21:39:24  profilanswer

https://www.nytimes.com/2024/10/02/ [...] =url-share

Citation :

Malgré les spéculations des médias, Israël n'envisage pas actuellement de frapper les installations nucléaires iraniennes, selon quatre responsables israéliens, même si Israël considère les efforts de l'Iran pour créer un programme d'armes nucléaires comme une menace existentielle.

Il serait difficile de cibler les sites nucléaires, dont beaucoup sont profondément enfouis, sans le soutien des États-Unis. Le président Biden a déclaré mercredi qu'il ne soutiendrait pas une attaque d'Israël contre les sites nucléaires iraniens.

---------------
// Guillemin.
n°71637777
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 21:40:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'espère qu'Israël utilisera aussi du thermobarique et du phosphore blanc, c'est joli à voir.

n°71637786
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2024 à 21:41:58  answer

joams a écrit :

A mon avis, il faut détruire les installations nucléaires tant que les planètes sont alignés  après ça risque d être trop tard...

tirer sur des installations nucléaires, t'es un putain de génie toi  :sarcastic:

n°71637787
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-10-2024 à 21:42:02  profilanswer

Attaquer l'économie de l'Iran, ce n'est pas nécessairement une bonne idée. Ce sont les classes moyennes plutôt hostiles au régime qui en souffrent le plus et les rednecks qui dépendent des prébendes du régime en seront encore plus dépendantes et donc encore plus loyales à celui-ci.

Quand le régime Milosevic a été mis sous sanctions son pouvoir s'est renforcé.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71637795
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-10-2024 à 21:43:32  profilanswer

Décryptage vidéo d'ATE (ancien pilote de chasse de l'Aéronavale)

Citation :

Israël a conscience de sa vulnérabilité face à une attaque balistique de l’Iran.

https://youtu.be/C-nCqlLerRA

Utile rappel que le Dôme de fer n'est pas efficace face aux missiles balistiques iraniens

Message édité par Theolaitouais le 02-10-2024 à 22:03:58
n°71637800
the veggie​ boy
Posté le 02-10-2024 à 21:44:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah il faut une réponse proportionnée car la frappe Iranienne quoiqu’on en dise était proportionnée.

Il s'agit de l'attaque a base de missiles balistiques d'un pays envers un autre la plus importante au moins depuis la guerre Iran-Irak (87-88), voir la plus importante de tous les temps.

racingman11 a écrit :

J’veux dire si on compare au bombardement israelien de l’ambassade Iranienne en Syrie par exemple :o

ah oui c'est sur, viser un batiment annexe a l'ambassade, dans un autre pays, c'est largement plus grave que balancer 400 missiles balistiques sur tout le pays  [:cytrouille]  
c'est meme plus du deux poids deux mesures, a ce niveau la... [:clooney26]

---------------
blacklist
n°71637808
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-10-2024 à 21:45:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas sûr qu'ils tapent les installations nucléaires. Pas contre l'Oil&Gaz oui ça risque fort de péter (et donc de mettre l'économie iranienne à genoux)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 21:45:50  profilanswer

n°71637849
sowhat4
Posté le 02-10-2024 à 21:50:04  profilanswer

NY Times :

Citation :

Israel has yet to make a decision about exactly how to respond, six Israeli officials and a senior U.S. official said, and the extent of its reaction will be affected by the level of support — both practical and rhetorical — provided by the United States. U.S. forces helped Israel shoot down incoming missiles from both Iranian attacks.

n°71637910
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-10-2024 à 21:56:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il s'agit de l'attaque a base de missiles balistiques d'un pays envers un autre la plus importante au moins depuis la guerre Iran-Irak (87-88), voir la plus importante de tous les temps.

De tous le temps.

En un coup. Sur la durée, je crois que c'est Kaboul qui a le plus pris.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71637915
Shane Hann​igan
Posté le 02-10-2024 à 21:57:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71637929
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-10-2024 à 21:59:03  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Malgré les spéculations des médias, Israël n'envisage pas actuellement de frapper les installations nucléaires iraniennes, selon quatre responsables israéliens, même si Israël considère les efforts de l'Iran pour créer un programme d'armes nucléaires comme une menace existentielle.

Il serait difficile de cibler les sites nucléaires, dont beaucoup sont profondément enfouis, sans le soutien des États-Unis. Le président Biden a déclaré mercredi qu'il ne soutiendrait pas une attaque d'Israël contre les sites nucléaires iraniens.

Sans oncle Sam, ça ne peut pas tout  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71637931
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-10-2024 à 21:59:12  profilanswer

Communiqué du collectif "Juifves Révolutionnaires" (JJR) :  

Citation :

Refusons l'escalade guerrière au Liban !

https://x.com/JJR_JJR_JJR/status/1841415370789257449

PS : JJR étant considéré comme des "sionistes de gauche" par les juifs antisionistes du collectif juif décolonial "Tsedek!" (pro-LFI)

Message édité par Theolaitouais le 02-10-2024 à 21:59:28
n°71637936
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 02-10-2024 à 22:00:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est mou.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°71637944
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-10-2024 à 22:02:06  profilanswer

Sébastien Lecornu, ministre des armées:

Citation :

« La sécurité d’Israël n’est pas négociable (...)
« Il faut aussi appeler très clairement Israël à ses responsabilités en matière de respect du droit international et de protection des populations civiles »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1936414

n°71637960
haakainu
Posté le 02-10-2024 à 22:04:53  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Sébastien Lecornu, ministre des armées:

Citation :

« La sécurité d’Israël n’est pas négociable (...)
« Il faut aussi appeler très clairement Israël à ses responsabilités en matière de respect du droit international et de protection des populations civiles »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1936414

Dommage qu'Israël en ai rien à foutre....

n°71637969
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 22:06:45  profilanswer

Comprendre inviter à Israël à mettre l'iran a genoux et bourriner le pays pour protéger les populations locales du régime des mollahs.

Message édité par John-Nada le 02-10-2024 à 22:07:01
n°71637984
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-10-2024 à 22:09:53  profilanswer

haakainu a écrit :

C'est clair.  
Et au passage on attend toujours que la chambre préliminaire de la CPI valide les demandes du procureur.

A ce propos : https://x.com/AdHaque110/status/1841150484318499131

n°71637991
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-10-2024 à 22:11:12  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Israël s’est attaqué plusieurs fois au programme nucléaire iranien, jamais en bombardant.

Matériellement parlant je ne sais pas s’ils en sont capables (à une époque il se disait que les US ne voulait pas leur filer les grosses GBU, je sais pas si c’est toujours le cas et si c’était vrai :o), et plus globalement j’imagine que c’est très compliqué diplomatiquement d’aller faire cavalier seul alors qu’il y a un consensus occidental depuis 15ans sur les mesures à prendre.

En bref, s’ils doivent s’en prendre au nucléaire, ils le feront mais pas en bombardant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71638018
Leumacks
Posté le 02-10-2024 à 22:18:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors non, la guerre civile au Liban a commencé bien avant l'intervention israélienne, et ensuite la Jordanie et l'Egypte sont tenues par des dictatures, c'est tout. Forcément c'est plus stable qu'un pays pluriconfessionnel plus ou moins démocratique. Je ne crois pas que la relation à Israël ait un grand rapport avec leur situation politico-économique.
Et on rappelle en passant que le Hezbollah s'est créé en réaction à l'invasion israélienne du Liban.

Oui, mais la guerre civile a commencé dès l'instant où le conflit israëlo-palestinien est venu squatter le Liban, au début des années 70.

https://www.lesclesdumoyenorient.co [...] naise.html

En fait, le Liban a creusé sa propre tombe en ratifiant les accords du Caire, autorisant de fait l'implantation de l'OLP. Ca a dégénéré entre les communautés qui se sont transformées en milices et se sont foutues sur la gueule, la Syrie a profité de l'occasion pour avoir la mainmise sur le Liban (le Hezbollah est arrivé après, mais est un des instruments majeurs de l'ingérence syrienne et iranienne dans les affaires libanaises) et Israël a fini par achever un pays déjà ravagé.

Message édité par Leumacks le 02-10-2024 à 22:20:39

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°71638028
joams
Posté le 02-10-2024 à 22:21:26  profilanswer

T inquiètes ça va pas exploser, et leur uranium n est pas assez enrichis, c est les centrifugeuses dont il s agit  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par joams le 02-10-2024 à 22:27:09

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71638044
joams
Posté le 02-10-2024 à 22:24:48  profilanswer

haakainu a écrit :

Je crois que la France aussi, mais elle fait comme si  [:m@c fly]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71638057
joams
Posté le 02-10-2024 à 22:26:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israël s’est attaqué plusieurs fois au programme nucléaire iranien, jamais en bombardant.

Matériellement parlant je ne sais pas s’ils en sont capables (à une époque il se disait que les US ne voulait pas leur filer les grosses GBU, je sais pas si c’est toujours le cas et si c’était vrai :o), et plus globalement j’imagine que c’est très compliqué diplomatiquement d’aller faire cavalier seul alors qu’il y a un consensus occidental depuis 15ans sur les mesures à prendre.

En bref, s’ils doivent s’en prendre au nucléaire, ils le feront mais pas en bombardant.

A mon avis, ils y songent depuis longtemps,  donc ils ont du préparer qqchose...

---------------
n°71638145
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-10-2024 à 22:42:05  profilanswer

joams a écrit :

A mon avis, ils y songent depuis longtemps,  donc ils ont du préparer qqchose...

ils attendent le dernier moment pour nuker les installations et pouvoir dire "voilà on avait raison ils ont réussi à faire une bombe"  [:dworkin:6]

n°71638294
morb
Posté le 02-10-2024 à 22:58:45  profilanswer

joams a écrit :

A mon avis, ils y songent depuis longtemps, donc ils ont du préparer qqchose...

Ou alors ils ont rien...

n°71638370
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-10-2024 à 23:09:07  profilanswer

Un checknews intéressant de Libé :
https://www.liberation.fr/checknews [...] K75ZWTTM4/

Citation :

Relayant des informations des services de renseignement israélien, l’un des éditorialistes du journal, Thomas L. Friedman, a détaillé mardi 1er octobre l’attaque qui se préparait sur l’Etat hébreu, avec près d’une heure d’avance.

Citation :

«La capacité d’Israël à anticiper l’attaque iranienne et à en indiquer l’heure précise, ainsi que le fait qu’il s’agissait d’une opération des gardes révolutionnaires – et non des forces armées iraniennes régulières sous le commandement du nouveau président – démontrent à quel point le Mossad, le commandement cybernétique d’Israël, l’unité 8200, et l’armée de l’air israélienne ont pénétré le régime iranien.»

Je suis surpris à chaque fois de l’ampleur de la « passoire » Iranienne.
Les israéliens savent tout ce qu’il se décide en Iran.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71638393
oranginaaa​a
Posté le 02-10-2024 à 23:13:15  profilanswer

Les Israéliens connaissent donc tout du programme nucléaire Iranien, logiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 02-10-2024 à 23:15:56

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°71638467
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 23:45:54  profilanswer

Bon, désolé, mais je n'y crois pas trop, à l'influence modératrice des États-Unis. Israël va taper fort et détruire des éléments de haute valeur ajoutée en Iran :jap:

n°71638479
racingman1​1
Posté le 02-10-2024 à 23:49:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Balistique pas balistique ça change quoi, c’est uniquement un vecteur. Des pays qui se font attaquer des installations militaires avec que du dégât matériel c’est difficilement dans le top des pires attaques ne serait-ce que des 10 dernières années. Demande aux Libanais, ils ont pas eu de balistique eux et pourtant ils échangent quand tu veux :o

the veggie boy a écrit :

ah oui c'est sur, viser un batiment annexe a l'ambassade, dans un autre pays, c'est largement plus grave que balancer 400 missiles balistiques sur tout le pays  [:cytrouille]  

Les bâtiments diplomatiques sont censés être plus « protégés » par le droit de la guerre que des bases militaires hein :o

n°71638486
loulou le ​marlou
Posté le 02-10-2024 à 23:53:04  profilanswer

"Le temps des vains appels à la désescalade est révolu" Ambassadeur israélien à l'Onu.

n°71638491
racingman1​1
Posté le 02-10-2024 à 23:54:35  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

"Le temps des vains appels à la désescalade est révolu" Ambassadeur israélien à l'Onu.

Dommage Israël écoutait tellement jusque là  :D

n°71638539
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2024 à 00:19:30  answer

the veggie boy a écrit :

the veggie boy a écrit :

Et les beepers qui font exploser les couilles des mollahs c'est pas un crime de guerre ?

n°71638576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2024 à 00:59:28  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ils pourraient gagner grâce au pouvoir des bisous pourtant. Ou en mettant des bougies place de la République.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71638651
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-10-2024 à 04:20:59  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les Israéliens connaissent donc tout du programme nucléaire Iranien, logiquement.

https://iranprimer.usip.org/blog/20 [...] ogram-2018

C'est plus ou moins public.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71638662
the veggie​ boy
Posté le 03-10-2024 à 05:15:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Balistique pas balistique ça change quoi

Faut pas trop déplacer les goalposts non plus hein.
Ça reste l’attaque la plus importante que l’Iran ait jamais mené contre un autre pays.  
Je comprends pas vraiment l’idée de minimiser le truc comme tu le fais.
Enfin si, je comprends un petit peu, parce que ça va dans le même sens que ton commentaire sur le fait que liquider Nasrallah était une mauvaise idée (en ignorant sciemment que c’est tout le haut commandement qui a été liquidé, parce que du coup ton argument ne tient plus la route ;) )

racingman11 a écrit :

Des pays qui se font attaquer des installations militaires avec que du dégât matériel c’est difficilement dans le top des pires attaques ne serait-ce que des 10 dernières années. Demande aux Libanais, ils ont pas eu de balistique eux et pourtant ils échangent quand tu veux :o

C’est l’attaque la plus importante que l’Iran ait jamais mené et la plus importante qu’Israel ait jamais subi.  
Que les israéliens aient su abattre la moitié des missiles grâce à leurs défense anti aérienne et à celle des US + le fait qu’il disposent d’abris pour protéger les civils est évidemment le seul truc qui a heureusement permis d’éviter des victimes civiles.  

racingman11 a écrit :

Les bâtiments diplomatiques sont censés être plus « protégés » par le droit de la guerre que des bases militaires hein :o

L’annexe de l’ambassade ne faisait pas partie de l’ambassade et n’est pas un bâtiment diplomatique.

Les beepers qui ont blessé à 99% des membres actifs d’une organisation reconnue comme terroriste par l’UE ? Avec le taux de victime collatérale le plus faible de toute l’histoire des guerres modernes ?  
Non, c’est pas un crime de guerre. Par définition, c’est on ne peut plus ciblé, exclusivement sur des combattants. Et ce malgré le fait qu’ils se fondent dans la population civile.

---------------
blacklist
n°71638675
PetitJean
Aspe rite
Posté le 03-10-2024 à 05:47:58  profilanswer

Bonne année Dworkin [:pere dodu]

---------------
oui
n°71638677
joams
Posté le 03-10-2024 à 05:51:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Dommage Israël écoutait tellement jusque là  :D

C est plutôt  que personne n écoutait Israël  quand ils se prenaient des missiles au nord, et maintenant ça chouine quand ils veulent régler le problème, ben oui c est trop tard,  [:clooney18]

---------------
n°71638719
pik3
Posté le 03-10-2024 à 06:43:08  profilanswer

Citation :

Hassan Jaafar Al-Qasir, gendre de Hassan Nasrallah, fait partie des deux victimes libanaises du raid israélien qui a visé un appartement d’un immeuble résidentiel dans le quartier de Mazzeh à Damas », a annoncé l’ONG.

Une source proche du Hezbollah a confirmé à l’Agence France-Presse cette information et précisé que Hassan Jaafar Al-Qasir était le frère de Jaafar Aal-Qasir, responsable du transfert d’armes de l’Iran vers le Liban, qu’Israël a annoncé avoir tué mardi dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71638731
pik3
Posté le 03-10-2024 à 06:46:51  profilanswer

Citation :

Reuters, s’appuyant sur des sources iraniennes, affirme que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait averti le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, de fuir le Liban quelques jours avant sa mort dans une frappe israélienne. L’agence souligne qu’il serait très inquiet désormais de l'infiltration de hauts responsables du gouvernement iranien par Israël.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)