Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17084381
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 12:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Ils ont notamment repéré des mois à l'avance la localisation des différents tunnels avant de les détruire en quelques minutes. Leila Chahid a confirmé qu'Israël a préparé l'offensive 6 mois à l'avance ce qui n'est pas étonnant vu le repérage nécessaire des différentes cibles.

Ceci dit pour le reste tu as en partie raison, quand je vois qu'ils viennent de bombarder le ministère de la culture...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 12:50:15
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 12:47:28  profilanswer

n°17084406
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2008 à 12:51:08  profilanswer

inclassable a écrit :

clair, attaquer un territoire soumis à un blocus depuis 2 ans, quel héroïsme  :lol:

:non:  je parlais de la photo des chars bien sûr

Message édité par esfahani le 29-12-2008 à 12:51:46

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17084418
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 12:52:02  answer

mikestewart a écrit :

Ceci dit pour le reste tu as en partie raison, quand je vois qu'ils viennent de bombarder le ministère de la culture...  :heink:

D'ailleurs quand tu vois ce qu'ils passent a la tele ici, tu te dis qu'ils se sont trompes de cible :gratgrat:

/troll

n°17084431
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 12:54:44  profilanswer

benbigboss a écrit :

Ddébat très interessant, meme si je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous.
Mais drap :)

Avoir un avis différent n'empêche pas de débattre.  :jap:  

n°17084432
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-12-2008 à 12:54:45  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ils ont notamment repéré des mois à l'avance la localisation des différents tunnels avant de les détruire en quelques minutes. Leila Chahid a confirmé qu'Israël a préparé l'offensive 6 mois à l'avance ce qui n'est pas étonnant vu le repérage nécessaire des différentes cibles.

j'avais mal compris , j'ai crus que tu parlais du Hamas .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17084445
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 12:55:47  answer

mikestewart a écrit :

Avoir un avis différent n'empêche pas de débattre.  :jap:  

C'est meme le principe de base du debat, en fait [:ocube]

Sinon on appelle ca de la masturbation collective  :o

n°17084458
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 12:57:35  profilanswer

Tout à fait.  :o  ;)

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 12:57:40
n°17084469
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2008 à 12:58:37  profilanswer

Est ce que quelqu'un a le discours de Nasrallah?
Sinon j'essaie de le publier...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17084479
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 13:00:12  answer

esfahani a écrit :

Est ce que quelqu'un a le discours de Nasrallah?
Sinon j'essaie de le publier...

Il me semble que Vrossi l'avait hier, mais si tu l'as sous la main ... ;)

n°17084550
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-12-2008 à 13:09:09  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/2/2008122 [...] 24677.html

Cinq fillettes d'une même famille âgées de un à douze ans et habitant près de la mosquée ont été tuées lors de ce raid.

chapeau israel

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 13:09:09  profilanswer

n°17084590
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 13:13:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/2/2008122 [...] 24677.html

Cinq fillettes d'une même famille âgées de un à douze ans et habitant près de la mosquée ont été tuées lors de ce raid.

chapeau israel

Malheuresement c'est pas fini. J'appréhende énormement l'offensive terrestre.  :sweat:

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 13:21:32
n°17084635
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 13:21:49  answer

Citation :

L'Iran a l'intention d'envoyer des renforts dans la Bande de Gaza. Un groupe d'islamistes radicaux a en effet ouvert un site Internet à cet effet, appelant les volontaires à s'inscrire et à se mobiliser « pour combattre les sionistes et venger la mort des 318 hommes du Hamas tués dans cet opération ». (Guysen.International.News)

:gratgrat:

n°17084672
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2008 à 13:27:13  profilanswer

t'inquiètes dans les journaux iraniens il y avait des huluberlus qui voulaient combattre les américains en Irak au début
çà fait partie de la propagande du guide et les conneries qu'il est le seul à croire :D
si on avait retrouvé des passeports iraniens çà s'aurait su :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 29-12-2008 à 13:28:47

---------------
n°17084697
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 13:31:17  answer

esfahani a écrit :

t'inquiètes dans les journaux iraniens il y avait des huluberlus qui voulaient combattre les américains en Irak au début
çà fait partie de la propagande du guide et les conneries qu'il est le seul à croire :D
si on avait retrouvé des passeports iraniens çà s'aurait su :D

oui c'est ce que j'ai pense aussi ;)

n°17084751
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 13:38:40  profilanswer

fake.  :whistle:  

n°17084770
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 13:40:14  answer

les tv françaises parlent ce matin de 300 victimes, dont +/- 50 civils

n°17084804
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2008 à 13:45:11  profilanswer

Nasrallah
http://fr.youtube.com/watch?v=z1MVcwLbJkw
je parle pas arabe :(  
http://www.info-palestine.net/arti [...] ticle=5632

Citation :

Pendant la guerre de juillet, je n’ai rien demandé, ni de l’extérieur ni de l’intérieur, mais là, dans la guerre de Gaza je vous demande de descendre par milliers dans les rues pour manifester contre cette agression. Mais aussi, je demande à tous les peuples arabes de demander au régime égyptien de bouger, car il est la pierre angulaire dans ce conflit. On ne lui demande pas de lutter à la place du Hamas ou des Palestiniens, mais de soutenir le peuple palestinien pour qu’il puisse résister. Car l’Egypte c’est la mère du monde ; ce n’est pas la Croix rouge ni le croissant rouge, elle doit trancher sa position, tout ce qu’on lui demande c’est de rouvrir le passage de Rafah.

Citation :

Il faut que le monde entier entende notre voix, et voit nos poings, pour qu’il sache que nous n’avons peur de rien. J’avais l’habitude de vous faire cette invitation pour la commémoration du 10ème jour d’Achoura. Je vous demande cette fois-ci de la faire demain lundi comme si c’était le dixième de Achoura, car chaque jour est Karbala, et chaque lieu est Achoura.

petite note personnelle : j'aime beaucoup Hussein c'est mon prénom musulman. Hussein contre l'humiliation quand elle est réelle. Hussein parce qu'il représente l'ouverture d'esprit. Nasrallah est intellligent mais pas très honnête dans son discours. Comme si la responsabilité de tout était autre qu'arabe? Faut il lui rappeler  Karbala et ce qui s'est vraiment passé ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 29-12-2008 à 13:55:50

---------------
n°17084840
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 13:48:55  answer

n°17084871
inclassabl​e
Posté le 29-12-2008 à 13:52:59  profilanswer

ça résonne, il doit se faire bien chier dans son bunker le pauvre :(

n°17085022
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 14:09:26  profilanswer

Tiens Guysen répète l'info sur une potentielle trêve du Hamas vu qu'elle a l'air de pas mal tourner sur d'autres sites. Mais bon, même si c'est vrai, vu les conditions, Mechaal peut rêver.

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 14:11:08
n°17085036
inclassabl​e
Posté le 29-12-2008 à 14:10:50  profilanswer

Après ces attaques le Hamas perd toute crédibilité dans sa gestion de la Bande de Gaza, ils n'ont jamais réussi à négocier avec les sionistes afin de faire cesser le blocus et la situation sanitaire, sécuritaire, économique est pire qu'avant.

S'il y a de véritables élections en Janvier 2009 le Hamas perd à coup sûr :jap:

Apparemment le Hamas c'est bien fait berner, il semblerait que le commandant militaire de la région sud d'israel avait pris ses vacances 1 jour avant les raids aériens.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 29-12-2008 à 14:12:27
n°17085051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 14:12:05  profilanswer

inclassable a écrit :

Après ces attaques le Hamas perd toute crédibilité dans sa gestion de la Bande de Gaza, ils n'ont jamais réussi à négocier avec les sionistes afin de faire cesser le blocus et la situation sanitaire, sécuritaire, économique est pire qu'avant.

S'il y a de véritables élections en Janvier 2009 le Hamas perd à coup sûr

Ça ressemble fort à de la méthode Coué, ça... Je suis loin d'en être aussi certain que toi.

n°17085079
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 14:14:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça ressemble fort à de la méthode Coué, ça... Je suis loin d'en être aussi certain que toi.

Idem. La population ne réfléchit pas comme ça.

n°17085081
inclassabl​e
Posté le 29-12-2008 à 14:14:12  profilanswer

Franchement qui ici peut donner un avis fiable sur ce que pensent les habitants de Gaza actuellement ?

Qu'est ce qui ressemble à la méthode Coué ? Le fait que le Hamas a mené Gaza au désastre est un fait, 50% des actifs sont au chomage et quasi toutes les entreprises ont fermé.

Message cité 3 fois
Message édité par inclassable le 29-12-2008 à 14:14:56
n°17085084
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 14:14:28  answer

inclassable a écrit :

clair, attaquer un territoire soumis à un blocus depuis 2 ans, quel héroïsme  :lol:

Ce blocus dont tu parles et cette intervention terrestre imminente me font penser à la liquidation du ghetto de Varsovie jadis. L'histoire n'a fait que redistribuer les rôles finalement.  

n°17085100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2008 à 14:16:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel est la puissance de feu du Hamas en cas d'invasion terrestre ? Ils ont des snippers ?

le vrai problème pour Israel c'est qu'en détruisant le Hamas ils auront affaire à une kyrielle de groupes paramilitaires avec lesquels il sera de facto impossible de négocier politiquement (cf ce qui s'est passé en Tchétchénie et le résultat, malgré une armée d'occupation incroyablement plus puissante, Moscou a éprouvé les pires difficultés à stabiliser un conflit engageant à la fois des extrémistes religieux et des nationalistes/autonomistes laiques)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17085119
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 14:17:28  profilanswer

inclassable a écrit :

Franchement qui ici peut donner un avis fiable sur ce que pensent les habitants de Gaza actuellement ?  

Qu'est ce qui ressemble à la méthode Coué ? Le fait que le Hamas a mené Gaza au désastre est un fait, 50% des actifs sont au chomage et quasi toutes les entreprises ont fermé.

Honnêtement, regarde à Gaza, en Cisjordanie et dans le monde musulman...c'est pas le Hamas qui s'en prend plein la figure de la part des populations depuis samedi, c'est Israël.

Sinôn demande à Vrossi.  :D

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 14:18:12
n°17085126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 14:17:54  profilanswer

inclassable a écrit :

Les êtres humains sont assez intelligents pour faire la différence entre les causes internes (éventuelle mauvaise gestion du Hamas) et externes (blocus israélien). C'est pour ça qu'un blocus n'a jamais l'effet escompté par ses initiateurs sur la population ciblée.
Et d'après les posts de vrossi, il semblerait plutôt que le Hamas ait amélioré la situation, par rapport aux mecs du Fatah, qui seraient corrompus jusqu'à la moelle.

n°17085151
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2008 à 14:20:11  profilanswer

inclassable a écrit :

Le Hamas avait gagné les élections sur le rejet d'un fatah gangréné par la corruption, et parce que le hamas avait mis en place des dispositifs religieux de protection sociale (charité, écoles)

Enfin si le seul problème était le Hamas, pourquoi ne pas avoir abouti à un accord de paix avec la Cisjordanie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 29-12-2008 à 14:21:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17085215
inclassabl​e
Posté le 29-12-2008 à 14:25:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le Hamas avait gagné les élections sur le rejet d'un fatah gangréné par la corruption, et parce que le hamas avait mis en place des dispositifs religieux de protection sociale (charité, écoles)

Enfin si le seul problème était le Hamas, pourquoi ne pas avoir abouti à un accord de paix avec la Cisjordanie ?

Je sais bien, cette technique c'est celle des Frères Musulmans en egypte, elle a été appliquée avec succès à Gaza visiblement.
Je suis d'accord qu'israel ne fait également aucun effort (cf la cisjordanie occupée et les belles cartes de tarok1), je dis simplement que la gouvernance des islamistes n'arrange rien à part emmener encore plus les populations civiles vers le chaos.

n°17085252
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 14:28:47  profilanswer

inclassable a écrit :

Je suis d'accord qu'israel ne fait également aucun effort (cf la cisjordanie occupée et les belles cartes de tarok1), je dis simplement que la gouvernance des islamistes n'arrange rien à part emmener encore plus les populations civiles vers le chaos.

Bah leur gouvernance interne a arrangé les choses justement. Ce qui poste pb c'est plutôt leur "politique étrangère", dont les conséquences (le blocus) ruinent Gaza. Mais le Fatah n'était pas mieux à ce niveau, vu que s'il n'attaquait pas Israël, des groupes isolés et indépendants s'en chargeaient, lui faisant finalement retomber la faute dessus (Israël l'accusant à juste titre d'être incapable de maintenir un semblant d'ordre sur le territoire dont il avait la gestion).

Message édité par scOulOu le 29-12-2008 à 14:30:52
n°17085260
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 14:29:21  profilanswer

inclassable a écrit :

Je sais bien, cette technique c'est celle des Frères Musulmans en egypte, elle a été appliquée avec succès à Gaza visiblement.

Pour sortir Gaza du chaos il faudrait un parti qui collabore avec Israël et ça...  :o  

n°17085261
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2008 à 14:29:24  profilanswer

inclassable a écrit :

de toutes façon la politique des islamistes (qu'ils soient sunnites, chiites, frères musulmans ou autres) est une politique conservatrice si ce n'est réactionnaire, elle n'offre aucune perspective de développement économique et social. Le problème c'est qu'il n'y a rien pour venir combler la faillite du nationalisme arabe

---------------
n°17085271
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-12-2008 à 14:30:16  profilanswer

inclassable a écrit :

S'il y a de véritables élections en Janvier 2009 le Hamas perd à coup sûr :jap:

Apparemment le Hamas c'est bien fait berner, il semblerait que le commandant militaire de la région sud d'israel avait pris ses vacances 1 jour avant les raids aériens.

je pense tout le contraire: le hamas ne peut sortir que renforcé populairement

n°17085395
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 14:44:20  answer

Magicpanda a écrit :

Oui  :jap:  

Magicpanda a écrit :

Parce que le leadership palestinien ne peut pas se permettre de signer un accord "partiel". Signer un accord sur la cisjordanie revient de facto a abandonner gaza.

n°17085406
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 14:45:18  answer

mikestewart a écrit :

Pour sortir Gaza du chaos il faudrait un parti qui collabore avec Israël et ça...  :o  

Et ca, ca serait l'arret de mort du type en question.

n°17085441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2008 à 14:49:29  profilanswer

au point où on en est, c'est à dire après que le Hamas ai refusé de rentrer dans l'OLP, je pense qu'on ne pourra arriver qu'a une situation à 2.5 voir 3 états : Israel, la Cisjordanie et Gaza

---------------
n°17085465
ijk_refere​nce
Posté le 29-12-2008 à 14:52:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pareil.

Et on dirait même qu'Israel ne cherche pas à améliorer les choses. A croire qu'en apprenant que le Hamas tuait des Palestiniens... Israel s'est dit qu'il faut "en tuer encore plus" pour être sûr que le Palestiniens restent focalisés sur Israel et pas le Hamas  :heink:

N'aurait-il pas été plus efficace de donner aux Palestiniens les moyens de se munir d'une véritable police pour limité le trafique de bazookas. Evidement  cela prendrait du temps. Mais est ce que quelqu'un de rationnel peut imaginer que les Raides Israeliens vont changer quoique ce soit à long terme !?

Environ 50 roquettes par jours sont tirées sur Israel... ça fait combien de victimes Israeliennes ça ? Car les seules victimes entendu aux infos sont... Palestiniennes !!! Je conviens qu'il n'est pas très agréable d'être sous une pluie de roquettes (même si elles touchent rarement leur cible) Pourtant avec leur technologie militaire de pointe ne serait-il pas plus efficace d'installer des "truc-anti-roquettes" ???

Conclusion je propose à Israel pour leur plus grande sécurité d'installer un système anti-roquettes (qui doit revenir à l'année bien moins chère que des raides) + plus d'aider les Palestiniens à renforcer leur Police (l'aide peut être internationale)

Note : Evidement je ne sais pas de quoi je parle... c'est pourquoi je le fais comme beaucoup de monde ici  :D

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17085484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 14:55:58  profilanswer

Si l'on suit Dworkin, les dirigeants israéliens se foutent pas mal du long terme, et cela depuis longtemps. Leurs actions à "l'extérieur" (i.e à Gaza et en Cisjordanie) n'ont généralement que des motivations bassement politiciennes.
Si les tirs de roquettes cessent pendant qques mois, l'objectif (hausse de popularité au sein de l'opinion publique israélienne avant les élections) sera atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-12-2008 à 14:57:06
n°17085495
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 14:56:50  answer

ijk_reference a écrit :

Pareil.

N'aurait-il pas été plus efficace de donner aux Palestiniens les moyens de se munir d'une véritable police pour limité le trafique de bazookas.

C'est le hamas qui controle la bande de gaza. Je comprends pas, tu la sors d'ou la "police" censee "limiter le traffic" ??? La police a gaza, c'est celle du hamas.

ijk_reference a écrit :

Environ 50 roquettes par jours sont tirées sur Israel... ça fait combien de victimes Israeliennes ça ?

On s'en fout, du nombre de victimes que ca fait :/ 50 roquettes par jour, ca fait rester toute une region du pays dans les abris.  

ijk_reference a écrit :

Pourtant avec leur technologie militaire de pointe ne serait-il pas plus efficace d'installer des "truc-anti-roquettes" ???

Si c'etait aussi simple que ca, ca serait fait de puis longtemps. Les projets de ce type ont ete legion aun moment, on parle toujours d'un projet d'interception de projectiles du type roquettes legeres, mais il est loin d'etre operationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2008 à 14:58:45
n°17085498
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 14:57:08  profilanswer

Merkel rejoint les Canadiens.

Citation :

Selon Merkel, le Hamas est seul responsable de l'escalade

Selon la chancelière allemande Angela Merkel, le Hamas est le seul responsable de l'escalade de la violence à Gaza, selon le porte-parole du gouvernement allemand. Lors d'une conversation téléphonique dimanche soir, Angela Merkel et le Premier ministre israélien Ehud Olmert «sont tombés d'accord pour dire que la responsabilité de l'évolution de la situation dans la région incombe clairement et exclusivement au Hamas», a déclaré le porte-parole Thomas Steg lors d'un point de presse régulier. Le Hamas «a rompu unilatéralement le cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées continuellement sur des colonies israéliennes et le territoire israélien et il ne fait aucun doute - la chancelière a insisté sur ce point - qu'Israël a le droit légitime de défendre sa population et son territoire», a-t-il ajouté.

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)