| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
igarimasho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 17:50:23 ![]() ![]() |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
|
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
vrossi1 | une bonne analyse sur les raisons pour lesquelles israel a attaqué:
|
Ernestor modo-coco :o |
|
vrossi1 |
|
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 18:15:08 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
Ex-Floodeur La Source | Est-ce réellement toujours réaliste de penser que 2 états puisse co - exister dans cette région ? --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
|
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 28-12-2008 à 19:11:45 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
mikha31 SOON BROKE |
Message cité 1 fois Message édité par mikha31 le 28-12-2008 à 20:05:33 |
yoyo173 |
|
vrossi1 |
|
vrossi1 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2008 à 20:17:57 ![]() |
vicenzo parisien néo-lyonnais |
Mouais... Je vois surtout que le Hamas et le hezbollah bénéficiaient du soutien direct et indirect du régime syrien, et que la Syrie, tout comme Israel, n'ont jamais vraiment mis une réelle volonté de négocier le Golan, avec des conditions de part et d'autre irréalisables. Je trouve pour ma part surtout étonnant que ce conflit n'ait pas éclaté plus tôt, la population et la grande majorité de la classe politique israélienne poussant en ce sens. Pour les israéliens, les roquettes suffisent amplement, et finalement je me dis qu'une si longue attente a surtout servi à préparer la diplomatie internationale, pour laisser à Israel carte blanche pendant plusieurs jours avant le prochain cessez-le-feu. Message édité par vicenzo le 28-12-2008 à 20:36:47 |
Message édité par Serpico7 le 28-12-2008 à 20:54:11 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
xanthe4975 | Un article dans le figaro :
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Breves de la nuit :
mikestewart Air Roll Spinnin' | Je me demande vraiment si le Hezbollah va intervenir...après le discours de Nasrallah les Israëliens ont l'air de se préparer à cette éventualité, même s'il n'a pas explicitement dit qu'il allait lancer une attaque.
Message cité 2 fois Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 08:10:07 |
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 08:22:53 |
Magicpanda Pushing the envelope |
Je pense aussi à cette opportunité pour le Hezbollah qui veut prendre le leadership de la lutte anti israélienne depuis un moment et surtout depuis 2006. La question c'est de savoir si la Syrie a intéret à ca dans sa rivalité avec l'Iran. Par ailleurs l'attaque sur Gaza ressemble fortement à une offensive de Livni pour coincer Netanayou entre d'un coté Kadima plus à droite, et la frange radicale du Likoud. Par ailleurs de toutes façon je ne voit pas comment Israel pourrait sortir politiquement vainqueur de ce conflit qui se concentre à Gaza. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 29-12-2008 à 08:27:02 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 08:42:14 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Oui on parle de 950 blessés selon la Croix Rouge. Avec des relations aussi tendues avec Egypte (d'ailleurs un garde-frontière égyptien tué hier), le Hamas risque pas de changer d'avis pour les soins des blessés. Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 08:38:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |