Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17083218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 08:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Oui on parle de 950 blessés selon la Croix Rouge. Avec des relations aussi tendues avec Egypte (d'ailleurs un garde-frontière égyptien tué hier), le Hamas risque pas de changer d'avis pour les soins des blessés.  :sweat:  

Ah bon ???  :ouch: J'avais pas vu, ca ! Effectivement, ca risque pas d'apaiser les tensions entre les 2.

Deja, quand l'operation sera terminee, si le hamas dirige toujours gaza et detient toujours Gilad Shalit, je me demande qui sera l'intermediaire pour d'eventuelles negociations. Parce que je serais surpris que le hamas fassent encore confiance a l'Egypte, vu ce qui s'est passe.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 08:41:44  profilanswer

n°17083229
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 08:49:10  profilanswer

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Donc oui je vois mal l'Egypte arranger une trève entre le Hamas et Israël à partir de là.

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 08:51:27
n°17083267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 09:12:14  profilanswer

A l'instant ...

Citation :

09:47  Missile Grad sur Ashkelon : le blessé dans un état critique a succombé. Tous les blessés sont des Arabes israéliens.  (Guysen.International.News)

09:42  Missile Grad sur Ashkelon : il y a au total 7 blessés, dont un dans un état critique et un sérieusement atteint. Les autres sont plus légèrement touchés. Ce sont tous des ouvriers en bâtiment.  (Guysen.International.News)

---------------
n°17083271
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 09:14:03  profilanswer

Citation :

Les tensions Fatah-Hamas ne cessent pas malgré les raids israéliens à Gaza. Le Fatah accuse le Hamas d'avoir volontairement refusé d'évacuer la prison centrale de Gaza alors qu'il savait l'imminence d'un raid de Tsahal. Selon le Fatah, 30 détenus du mouvement ont ainsi été tués dimanche.  (Guysen.International.News)
De plus les hommes du Hamas auraient tiré à bout portant sur les familles des prisonniers qui tentaient de prêter secours à leurs proches.

[:ciler]

Sinon bilan reactualise des victimes civiles :

Citation :

Gaza : 51 civils ont été tués dans les raids israéliens depuis samedi, selon un bilan onusien. D'après les Palestiniens, ces bombardements ont fait plus de 300 morts et 1400 blessés.  (Guysen.International.News)

---------------
n°17083275
samuelp
Posté le 29-12-2008 à 09:16:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Les tensions Fatah-Hamas ne cessent pas malgré les raids israéliens à Gaza. Le Fatah accuse le Hamas d'avoir volontairement refusé d'évacuer la prison centrale de Gaza alors qu'il savait l'imminence d'un raid de Tsahal. Selon le Fatah, 30 détenus du mouvement ont ainsi été tués dimanche.  (Guysen.International.News)
De plus les hommes du Hamas auraient tiré à bout portant sur les familles des prisonniers qui tentaient de prêter secours à leurs proches.

[:ciler]

Sinon bilan reactualise des victimes civiles :

Citation :

Gaza : 51 civils ont été tués dans les raids israéliens depuis samedi, selon un bilan onusien. D'après les Palestiniens, ces bombardements ont fait plus de 300 morts et 1400 blessés.  (Guysen.International.News)

51 au lieu de 300, y en a qui ne savent pas compter on dirait

n°17083279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 09:18:39  profilanswer

Article interessant sur les bombardements de tunnels de cette nuit et sur les reactions de la population locale

Citation :

IDF: Tunnel bombing cripples Hamas  

Israeli fighter jets destroy 40 tunnels along Philadelphi Route using precision bombs. Military says strike cut off Gaza terror's lifeline  

Hanan Greenberg Published:  12.29.08, 00:31 / Israel News  

Destroying the tunnels under the Philadelphi Route means cutting off Gaza terror's lifeline, military sources told Ynet Sunday.  

Earlier, IAF fighter jets targeted the smuggling tunnels along the Israeli-Egyptian border. The strike was under four-minutes long, added the sources, but it took months to plan.  

Destroying the tunnels was one of Operation Cast Lead's objectives. The tunnels, used to smuggle weapons and ammunition into Gaza escaped any major strike for the entirety of the ceasefire between Israel and the militant groups in Gaza, as well as for several months prior to it.  

The Other Side  

'Revolt against Hamas? No way' / Ali Waked  

As Gazans prepare to bury dead from Israeli attacks, residents display different attitudes towards continuing resistance. Some call for end to rocket attacks, others want more, while some say terror attacks on Tel Aviv, Jerusalem buses preferred. All seem to agree revolt against Hamas out of the question  

"We know that the terror activity was flourishing underground through hundreds of tunnels, but we didn’t get the green light to target them," said a military source.  

Military Intelligence, however, was gathering strategic information about the location and specifications of the tunnels, in order to allow for a precise strike when the order would be given.  

The Gaza terror groups mastered the art of concealing the tunnels, building their entry and exit ways in various facilities and buildings, some built specifically for that purpose.  

The strike on the Philadelphi Route tunnels was outlined within operational plans prepared by Southern Command Chief Major-General Yoav Galant, the Shin Bet and the Israeli Air Force.  

The Egyptians were briefed on the upcoming operation and warned to pull any army personnel out of the area.  

The strike itself lasted only minutes, as the IAF dropped dozens of precision bombs on 40 tunnels. Defense Minister Ehud Barak visited the area at nightfall and was briefed on the day's activities.  

The IDF said that while rebuilding the tunnels would surly take months, writing off the entire tunnel industry would be unwise: "The objective is seriously diminish Hamas' capabilities. Patience must be exercised since there are many tunnels and other targets we have yet to hit," said a source.  

"The IDF has yet to inflict its full force. One thing is clear, we are working to change the reality in the area."

Source : Ynet

Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 09:19:08

---------------
n°17083284
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2008 à 09:20:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le hezbollah n'a absolument aucun interet a replonger le Liban dans une guerre. Aucun. Il a deja prouve ce qu'il avait a prouver en 2006, son credo, si l'on encroit ses dirigeants, c'est la defense du territoire libanais. De plus, je pense que Nasrallah est beaucoup plus intelligent que les dirigeants du hamas, et ne commettra pas l'erreur d'attaquer Israel en pleine periode elctorale.

Pas si sur que ca, mais le Hezbollah est de toutes façon alimentée par deux pays rivaux donc c'est compliqué.

Dworkin a écrit :

:heink:  

Livni, elle est ministre des affaires etrangeres, elle n'a aucun pouvoir de decider de lancer une quelconque operation militaire. Son seul role dans l'histoire, c'est de beurrer les dirigeants etrangers et leur expliquer que ce qu'on fait est justifie. L'offensive, elle a ete decidee par Barak (ministre de la defense) et Ashkenazi (chef d'etat-major), et a recu l'approbation du cabinet de securite. Livni n'a absolument rien a voir la-dedans, meme si au final, ca peut faire son affaire si l'operation est courronnee de succes. Tout comme ca peut re propulser Barak sur le devant de la scene.

Enfin tout le monde à bien compris qu'il fallait essayer de faire barrage au Likoud, de Obama à Livni. Barak joue sa carte personelle mais à court terme je ne vois pas comment  il pourrait tirer son épingle du jeu.
La seule manière pour Israel de compenser les effets des victimes civiles, c'est de rivaliser avec le Hamas sur l'effort de protection sociale, notamment via la Cisjordanie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17083287
samuelp
Posté le 29-12-2008 à 09:21:52  profilanswer

Y a un truc que je ne comprend pas à Gaza : cette bande de territoire existait depuis 1948. L'indépendance de Gaza est donc une victoire pour les Palestiniens, puisqu'ils n'ont perdu aucune terre (frontière de 1967)

Pourquoi ont ils attaqué les Israeliens ? J'imagine qu'Israel n'a pas instauré un blocus pour rien

n°17083295
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 09:26:18  profilanswer

samuelp a écrit :

51 au lieu de 300, y en a qui ne savent pas compter on dirait

Civils. J'ai vu ça sur Palestine Info (mais bon, source non-objective  ;) ) donc si c'est pareil sur Guysen (un comble !) c'est que c'est probablement vrai. Ca reste assez énorme 51 civils tués.

Sinôn pour ton dernier message no comment.  :o

Oui pour le Qassam (je suppose) sur Ashkelon  :sweat: mais ça serait bien qu'Israël se concentre vraiment sur l'objectif affiché...

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 09:40:32
n°17083308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 09:30:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Enfin tout le monde à bien compris qu'il fallait essayer de faire barrage au Likoud, de Obama à Livni.

:??: C'est qui "tout le monde a compris" ??? Faire barrage au Likoud dans quel but ?  :heink:  

Et Livni n'a absolument aucun pouvoir de decision operationelle, donc je vois pas d'ou tu sors un truc pareil. Qu'elle essaie de faire barrage a netanyahou c'est normal, elle se presente contre lui  :heink: Mais je vois pas le rapport avec l'operation a gaza, elle n'y joue aucun autre role que la relation publique pour calmer la communaute internationale.  

Magicpanda a écrit :

Barak joue sa carte personelle mais à court terme je ne vois pas comment  il pourrait tirer son épingle du jeu.

Si il gagne la guerre rapidement et clairement, il sera tout a fait en position d'emmerder Livni sur sa gauche et pourra se poser en partenaire incontournable pour un futur gouvernement. Ce qui, contrairement a son marasme politique actuel, est deja enorme. Sans parler de son prestige personnel qui en sera fortement rehausse. Sa campagne electorale, elle est axee justement depuis 2 mois sur le fait qu'il se pose en leader fort. Si les medias decident de suivre, la mayonnaise pourrait prendre.

mais on en est pas la du tout, pour l'instant les operations au sol n'ont meme pas officiellement commence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 09:30:24  profilanswer

n°17083383
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 09:55:03  profilanswer

Leila Shahid sur RTL ce matin pour ceux que ça intéresse :

http://www.rtl.fr/fiche/2891108/Le [...] lache.html

Sinôn Dworkin, comme tu l'as dis avec les tunnels ça n'est évidemment pas du tout une opération improvisée suite à la reprise des tirs de Qassam/mortier. Ca a demandé beaucoup de travail de préparation, on parle de 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 10:04:34
n°17083539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 10:30:13  profilanswer

samuelp a écrit :

Y a un truc que je ne comprend pas à Gaza : cette bande de territoire existait depuis 1948. L'indépendance de Gaza est donc une victoire pour les Palestiniens, puisqu'ils n'ont perdu aucune terre (frontière de 1967)

C'est une façon de voir les choses... Mais si tu compares les frontières de 67 avec celles du plan de partage de 47 (désavantageant déjà les Palestiniens), on peut le voir différemment :o

Dworkin a écrit :

Si il gagne la guerre rapidement et clairement, il sera tout a fait en position d'emmerder Livni sur sa gauche et pourra se poser en partenaire incontournable pour un futur gouvernement. Ce qui, contrairement a son marasme politique actuel, est deja enorme. Sans parler de son prestige personnel qui en sera fortement rehausse. Sa campagne electorale, elle est axee justement depuis 2 mois sur le fait qu'il se pose en leader fort. Si les medias decident de suivre, la mayonnaise pourrait prendre.

Ca veut dire quoi, "gagner la guerre clairement" ? Éradiquer totalement le Hamas ? Tu penses réellement que ce serait possible ? Parce que bon, même si Israël arrive à buter la moitié du Hamas (15.000 combattants, me semble-t-il avoir lu dans un psot de vrossi), il ne lui faudra guère que qques années pour remplir ses rangs... Ceci dans l'hypothèse optimiste où il ne serait pas carrément remplacé par les salafistes, bien sûr.

n°17083590
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 10:38:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca veut dire quoi, "gagner la guerre clairement" ? Éradiquer totalement le Hamas ? Tu penses réellement que ce serait possible ? Parce que bon, même si Israël arrive à buter la moitié du Hamas (15.000 combattants, me semble-t-il avoir lu dans un psot de vrossi), il ne lui faudra guère que qques années pour remplir ses rangs... Ceci dans l'hypothèse optimiste où il ne serait pas carrément remplacé par les salafistes, bien sûr.

Non, j'entends par gagner clairement de detruire les infrastructures militaires, les capacites operationnelles du hamas, de mettre fin aux tirs de roquettes et de l'acculer a demander un cesser-le-feu, voire, mais la j'y crois moins, d'obtenir la liberation de Gilad Shalit. Le tout en limitant au maximum les pertes.  

Ca ne resoudrait le probleme qu'a moyen terme, c'est evident, mais Barak pourrait crier victoire et en endosser le merite (ce qui ne serait pas totalement illegitime, d'ailleurs, vu qu'il est aussi brillant militaire que nul a chier en politique).

---------------
n°17083613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 10:43:08  profilanswer

Coup d'envoi de l'operation terrestre imminent

Citation :

Opération ''Plomb durci'' : Tsahal a fermé les routes menant à Gaza et commence à poster des tanks et blindés le long de la barrière de sécurité.  (Guysen.International.News)

---------------
n°17083620
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 10:44:41  profilanswer

Oui c'est pour aujourd'hui.

n°17083622
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-12-2008 à 10:44:52  profilanswer

Libération ou même survie de Gilad Shalit perso je n'y crois pas un instant dans le contexte. Restitution du corps peut être :/
Il y a des infos ou des rumeurs ?

mikestewart a écrit :

Leila Shahid sur RTL ce matin pour ceux que ça intéresse :

http://www.rtl.fr/fiche/2891108/Le [...] lache.html

Sinôn Dworkin, comme tu l'as dis avec les tunnels ça n'est évidemment pas du tout une opération improvisée suite à la reprise des tirs de Qassam/mortier. Ca a demandé beaucoup de travail de préparation, on parle de 6 mois.

Yes, merci, une grande dame.

n°17083639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 10:46:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Libération ou même survie de Gilad Shalit perso je n'y crois pas un instant dans le contexte. Restitution du corps peut être :/
Il y a des infos ou des rumeurs ?

Le hamas a lance la rumeur que shalit aurait ete blesse par les bombardements de samedi, mais c'est probablement une tentative de guerre psychologique pour essayer de faire desserrer l'etau

---------------
n°17083702
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 10:56:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le hamas a lance la rumeur que shalit aurait ete blesse par les bombardements de samedi, mais c'est probablement une tentative de guerre psychologique pour essayer de faire desserrer l'etau

Il paraitrait même que le Hamas aimerait obtenir un cessez-le-feu...  :whistle: (discution téléphonique de Mechaal avec le président de l'organisation de la conférence islamique)

Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 10:58:34
n°17083711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 10:58:57  profilanswer

Citation :

Khaled Mechaal serait prêt à signer un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Selon un communiqué du minstère sénégalais des Affaires étrangères, le chef du bureau politique du Hamas à Damas s'est déclaré prêt à capituler.  (Guysen.International.News)
Informations à prendre au conditionnel.

:gratgrat:

---------------
n°17083719
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 11:00:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Khaled Mechaal serait prêt à signer un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Selon un communiqué du minstère sénégalais des Affaires étrangères, le chef du bureau politique du Hamas à Damas s'est déclaré prêt à capituler.  (Guysen.International.News)

"capituler", Guysen y va un peu fort.  :D  

n°17083736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:03:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

"capituler", Guysen y va un peu fort.  :D  

Guysen est tres oriente, en meme temps [:ddr555]

Mais l'idee est la [:_pluto_]

Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 11:04:13

---------------
n°17083750
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 11:05:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, j'entends par gagner clairement de detruire les infrastructures militaires, les capacites operationnelles du hamas, de mettre fin aux tirs de roquettes et de l'acculer a demander un cesser-le-feu, voire, mais la j'y crois moins, d'obtenir la liberation de Gilad Shalit. Le tout en limitant au maximum les pertes.  

Ca ne resoudrait le probleme qu'a moyen terme, c'est evident, mais Barak pourrait crier victoire et en endosser le merite (ce qui ne serait pas totalement illegitime, d'ailleurs, vu qu'il est aussi brillant militaire que nul a chier en politique).

Ils viennent pas de le demander ?

n°17083758
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:06:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

a confirmer. Mais ca ne constitue qu'un seul des objectifs de l'operation [:ocube]

---------------
n°17083768
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 11:09:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mechaal en a parlé hier par téléphone au président de l'OCI (en l'occurence le président sénégalais), donc bon...  ;)

Pendant ce temps là les roquettes continuent de tomber sur Israël....

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 11:10:15
n°17083910
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-12-2008 à 11:30:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

les informations débiles vont pleuvoir cette semaine
edit: c'est le même gars à qui certains ont fait dire dimanche (vrai ou pas, je sais pas) qu'il préférait voir gaza anéanti que céder quoi que ce soit à israel

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 29-12-2008 à 11:32:04
n°17083921
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 11:31:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

les informations débiles vont pleuvoir cette semaine

C'est deja la 3eme de la journee :D

---------------
n°17083962
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-12-2008 à 11:37:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mechaal en a parlé hier par téléphone au président de l'OCI (en l'occurence le président sénégalais), donc bon...  ;)

Pendant ce temps là les roquettes continuent de tomber sur Israël....

malheureusement que des roquettes de merde ! ils savaient que ça allait leur tomber dessus , il fallait etre preparé pour repondre plus serieusement ! s'il y avait ne serait ce quelques dizaines de morts israeliens et qq centaines de blessés ça amènerait à reflechir les dirigeants israeliens sur le bien fondé d'un tel massacre pour leur crédibilité electoral  .

"10h50: Un Palestinien blesse quatre Israéliens en Cisjordanie
Un Palestinien a blessé quatre Israéliens dans une attaque à la lame dans une colonie de Cisjordanie avant d'être lui-même grièvement blessé par balle, selon des sources sécuritaires."
http://www.20minutes.fr/article/28 [...] -heure.php

"GAZA (Reuters) - Israël poursuit lundi son offensive sur la bande de Gaza, où les raids aériens menés depuis samedi ont fait au moins 307 morts, pour plus de la moitié des membres des forces de sécurité du Hamas.Sept personnes, dont cinq jeunes soeurs, ont été tuées dans le nord du pays, alors que trois jeunes enfants ont péri dans une maison de Rafah, dans le Sud, dans un raid qui visait la maison voisine d'un haut responsable du Hamas."

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17084009
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-12-2008 à 11:46:56  profilanswer

entre la fin de la trève et les les raids israéliens, y avait combien de roquettes tirées vers Israel ? Y a eu une réelle augmentations du nombre de ces roquettes après les raids ?

n°17084013
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 11:47:39  profilanswer

tarok1 a écrit :

malheureusement que des roquettes de merde ! ils savaient que ça allait leur tomber dessus , il fallait etre preparé pour repondre plus serieusement ! s'il y avait ne serait ce quelques dizaines de morts israeliens et qq centaines de blessés ça amènerait à reflechir les dirigeants israeliens sur le bien fondé d'un tel massacre pour leur crédibilité electoral  .

Ils sont préparés. :o L'objectif c'est pas de tuer des civils (contrairement aux Qassam) mais bien de porter un coup dur au Hamas, pour l'instant la police et les tunnels de contrebande. Mais bon 51 civils (dont des enfants) c'est trop, toujours trop, et je reste à penser que l'offensive israëlienne est tout à fait disproportionnée par rapport aux raisons pretextées (les Qassam justement)...

@vicenzo : 150 roquettes samedi et dimanche, et ça continue aujourd'hui, mais y en avait déjà des centaines lancées depuis la fin de la trêve donc je ne sais pas on peut parler d'accélération.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 11:50:11
n°17084162
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2008 à 12:07:52  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Un article dans le figaro :

http://www.lefigaro.fr/debats/2008 [...] heran-.php

"Les services secrets iraniens sont d'ailleurs bien présents à Gaza, où ils instruisent notamment les combattants du Hamas à capter la radio militaire israélienne et à comprendre ses messages en hébreu, outre l'aide technique qu'ils fournissent en matière de missiles et d'explosifs."

euh c'est Alexandre Adler là  :o  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17084176
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 12:10:11  profilanswer

Blindés attroupés à la frontière :

http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/20081229/11/2835347542-gaza-l-offensive-israelienne-sans-merci-se-poursuit-plus-de.jpg?x=380&y=253&q=75&sig=eKJzAF9b3V5UFySCX6DI3Q--

Faut au moins ça face au Hamas super équipé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 12:16:57
n°17084208
Rasthor
Posté le 29-12-2008 à 12:16:48  profilanswer

Quel est la puissance de feu du Hamas en cas d'invasion terrestre ? Ils ont des snippers ?

n°17084243
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 12:24:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

entre la fin de la trève et les les raids israéliens, y avait combien de roquettes tirées vers Israel ? Y a eu une réelle augmentations du nombre de ces roquettes après les raids ?

Dans la semaine qui a suivi la fin de la treve, c'etait assez delirant, on a eu un pic le mercredi a 97 roquettes sur sderot. On a eu 130 samedi et la on a du 40/jour environ depuis hier.

Faut attendre que les troupes au sol avancent maintenant pour faire le menage, mais apparement leurs stocks ont ete bien atteints.

Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 12:24:57

---------------
n°17084251
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2008 à 12:25:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Blindés attroupés à la frontière :

http://d.yimg.com/i/ng/ne/afp/2008 [...] SCX6DI3Q--

Faut au moins ça face au Hamas super équipé.  :o

çà rappelle les jours héroïques d'Israël

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17084261
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-12-2008 à 12:26:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ils sont préparés. :o

qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Citation :

L'objectif c'est pas de tuer des civils (contrairement aux Qassam) mais bien de porter un coup dur au Hamas, pour l'instant la police et les tunnels de contrebande.

c'est bien plus machiavélique que ça comme plan , quand les israeliens se retireront de Gaza , il restera quoi :  

-plus de police ou d'autorité pour mettre de l'ordre .
-les structures gazaoui devasté .
-un Hamas affaibli sur le plan structurel , mais pas en nombre .
-les gangs qui vont reprendre du pouvoir .
-des nouvelles formations appelant à la vengeance des victimes de cette incursion meurtrière .  
-probablement le Fatah qui va essayer de reprendre le pouvoir par les armes en responsabilisant le Hamas de la situation actuelle .  

ça va etre le chaos sous toutes ses formes , devastations des structures de base : eau , electricité , assainisement , santé , nourriture ........ bref tout ce qu'il faut pour affaiblir et asservir une fois de plus les palestiniens + une guerilla interne pour la prise de pouvoir .

Citation :

" tunnels de contrebande "

manger quoi ? se soigner avec quoi ? avec ce blocus inhumain !  c'est les " tunnels de la survie " , meme faire passer des armes est un devoir !

Citation :

Mais bon 51 civils (dont des enfants) c'est trop, toujours trop, et je reste à penser que l'offensive israëlienne est tout à fait disproportionnée par rapport aux raisons pretextées (les Qassam justement)...

arf , je prefere me taire . et comme dit Dworkin  : "bonne journée"

---------------
n°17084269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 12:28:16  profilanswer

Les abords de gaza viennent d'etre declares zone militaire fermee d'apres la radio.

---------------
n°17084304
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-12-2008 à 12:34:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les abords de gaza viennent d'etre declares zone militaire fermee d'apres la radio.

au nord ? ou partout sur la frontiere ?

Message édité par tarok1 le 29-12-2008 à 12:35:55

---------------
n°17084332
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-12-2008 à 12:38:50  profilanswer

Je sais pas j'ai pas tout entendu a cause d'un con de collegue qui s'amuse a imiter le chameau qui blatere [:manust]

Mais apparemment l'armee se prepare a entrer dans gaza.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 29-12-2008 à 12:39:06

---------------
n°17084344
inclassabl​e
Posté le 29-12-2008 à 12:40:59  profilanswer

esfahani a écrit :

çà rappelle les jours héroïques d'Israël

clair, attaquer un territoire soumis à un blocus depuis 2 ans, quel héroïsme  :lol:

n°17084348
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 29-12-2008 à 12:42:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas j'ai pas tout entendu a cause d'un con de collegue qui s'amuse a imiter le chameau qui blatere [:manust]

Mais apparemment l'armee se prepare a entrer dans gaza.

je vais t'avouer que j'en ai les tripes retournées ! ça fait mal !

---------------
n°17084381
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-12-2008 à 12:47:28  profilanswer

tarok1 a écrit :

qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Ils ont notamment repéré des mois à l'avance la localisation des différents tunnels avant de les détruire en quelques minutes. Leila Chahid a confirmé qu'Israël a préparé l'offensive 6 mois à l'avance ce qui n'est pas étonnant vu le repérage nécessaire des différentes cibles.

Ceci dit pour le reste tu as en partie raison, quand je vois qu'ils viennent de bombarder le ministère de la culture...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 29-12-2008 à 12:50:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)