Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4717  4718  4719  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71600724
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-09-2024 à 21:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

On pourrait objecter la pertinence pour la France d’héberger une association qui appelle ouvertement à renverser le régime iranien.

sur base de quels motifs ?
pour epargner la sensibilite des Mollahs dictateurs ? [:transparency]

y'a une communaute iranienne exilee en France, encore heureux qu'ils aient le droit de se reunir, communiquer, manifester, etc.  :sarcastic:

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 21:47:36  profilanswer

n°71600744
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2024 à 21:53:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nan mais si tu penses que « être présent en Afrique » = « avoir des africains chez soi » t’as mal compris comment ça marche le monde :o

La Russie a pris notre place les clandestins vont pas se retrouver dans le métro de Moscou pour autant hein :o

Non, c'est le contraire. Contrôler ces routes permet de les empêcher de venir chez soi.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71600781
racingman1​1
Posté le 26-09-2024 à 22:04:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.historia.fr/histoire-de [...] 65-2071940

les israeliens ont sauve de Gaulle apparemment

Citation :

La rumeur court dans les rédactions que le Mossad soutient les tenants de l’Algérie française. Va-t-on vers une rupture entre les deux alliés ? Selon le témoignage d’Isser Harel, une personnalité française de premier plan a proposé aux Israéliens de faire assassiner de Gaulle lors d’une visite en Algérie par un Arabe israélien manipulé par le Mossad ! En échange de quoi Israël aurait reçu gratuitement des armes… Prévenue de cette démarche, Golda Meir, alors ministre des Affaires étrangères, en fait informer Ben Gourion, qui alerte l’Élysée. Quelques semaines après, le putsch des généraux est déclenché à Alger. Recevant quelques mois plus tard Ben Gourion, le Général lui témoignera une reconnaissance chaleureuse.

j'imagine que la collaboration entre les services de renseignement des deux pays ne se limite pas a ca
doit y avoir sans doute moyen de trouver des details sur d'autres periodes que celle citee dans l'article (mais probablement pas bcp sur ce qui est contemporain, a part sans doute des attentats dejoues)

Je comprends pas trop ton delire a affirmer qu'il n'existe pas de collaboration de ce genre. C'est parce que tu n'es pas au courant de ce qui se fait que tu affirmes ca, ou bien c'est parce que tu aimerais que ces collaborations n'aient pas lieu ?

La collaboration existe comme avec n’importe quel pays avec lequel nous ne sommes pas en relation hostile mais ça a depuis de Gaulle été plutôt faible car ce dernier a joué la carte de la politique arabe. En conséquence Israël a toujours vu la France comme le « maillon faible » dans les puissances occidentales. En outre l’alignement aux intérêts US fait que globalement dans la stratégie de puissance moyenne de la France Israël ne nous sert à rien.

J’ai cité le logiciel espion Pegasus fourni au Maroc (et qui a servi à espionner le téléphone de Macron), y’a la Team Jorge qui a mené de la désinformation en France, y’a l’opération israélienne contre le réacteur fait par les français en Irak (un civil français tué), le vol des vedettes de Cherbourg par le Mossad en 69…

On ne peut pas dire que depuis 67 les relations aient été fructueuses, elles l’ont bien plus été avec les pays arabes.

Donc oui j’imagine que si Israël avait connaissance de projets d’attentats en France ils nous le diraient mais ça s’arrête là. Malheureusement (enfin heureusement) Israël s’intéresse surtout au Hamas au Hezbollah et aux Frères Musulmans qui n’ont pas pour projet de mener des attaques chez nous. Donc l’intérêt du renseignement israélien doit être marginal pour nous.

n°71600795
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-09-2024 à 22:08:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah mon point c’est que je vois mal pourquoi, dans une optique diplomatique réaliste, on se prive de commercer et d’échanger avec l’Iran au lieu de prendre des coups dans les pays du sud à continuer à ménager les susceptibilités israéliennes.  

Y’a plus à gagner à faire une diplomatie d’équilibre au Moyen-Orient, et c’est pas en s’acoquinant avec par exemple des Saoudiens (qui financent l’Islam radical chez nous) et en sanctionnant l’Iran (qui ne nous fait aucun tort véritable) qu’on y arrive.

Alors je sais l’Iran les droits des femmes la démocratie tout ça mais c’est le cas aussi pour les Saoudiens et ça nous empêche pas de dormir la nuit.

T’es au courant que l’Iran file aux russes des trucs qui pètent en Ukraine ?  

À partir du moment où on a fait de la guerre en Ukraine une priorité pour la survie de l’Europe, et de la Russie son ennemi (quoiqu’on en dise), je vois mal comment on peut faire autre chose que chier à la tronche du régime iranien, en tant que français.
En plus des otages français qui y sont.
En plus de soldats assassines par son proxy libanais.

Bref, un bon régime de merde, qu’on soit allié d’Israël ou pas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71600797
racingman1​1
Posté le 26-09-2024 à 22:08:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sur base de quels motifs ?
pour epargner la sensibilite des Mollahs dictateurs ? [:transparency]

y'a une communaute iranienne exilee en France, encore heureux qu'ils aient le droit de se reunir, communiquer, manifester, etc.  :sarcastic:

Mouais pendant longtemps l’OMPI était considérée comme organisation terroriste par l’UE, c’est pas vraiment des Bisounours non plus hein.

n°71600817
racingman1​1
Posté le 26-09-2024 à 22:12:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’es au courant que l’Iran file aux russes des trucs qui pètent en Ukraine ?  

À partir du moment où on a fait de la guerre en Ukraine une priorité pour la survie de l’Europe, et de la Russie son ennemi (quoiqu’on en dise), je vois mal comment on peut faire autre chose que chier à la tronche du régime iranien, en tant que français.
En plus des otages français qui y sont.
En plus de soldats assassines par son proxy libanais.

Bref, un bon régime de merde, qu’on soit allié d’Israël ou pas.

L’Iran soutient la Russie parce qu’ils ont besoin de cash et qu’ils n’ont rien à gratter auprès de l’Occident.

Y’a qu’à voir les écarts de vues sur les présidentielles américaines, avec l’Iran qui pousse pour Harris et la Russie pour Trump.

Ils ne disent pas autre chose quand hier ou avant hier ils disaient « ne pas soutenir l’agression russe ». Ce choix de mots pour moi c’est envoyer le message à l’Occident que si on leur relâche la pression ils feront moins les fifous à fricoter avec les Russes.

Qu’a à gagner l’Iran à faire plaisir à l’Occident si de toutes façons on les sanctionne ?

n°71600826
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2024 à 22:14:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

La collaboration existe comme avec n’importe quel pays avec lequel nous ne sommes pas en relation hostile mais ça a depuis de Gaulle été plutôt faible car ce dernier a joué la carte de la politique arabe. En conséquence Israël a toujours vu la France comme le « maillon faible » dans les puissances occidentales. En outre l’alignement aux intérêts US fait que globalement dans la stratégie de puissance moyenne de la France Israël ne nous sert à rien.

J’ai cité le logiciel espion Pegasus fourni au Maroc (et qui a servi à espionner le téléphone de Macron), y’a la Team Jorge qui a mené de la désinformation en France, y’a l’opération israélienne contre le réacteur fait par les français en Irak (un civil français tué), le vol des vedettes de Cherbourg par le Mossad en 69…

On ne peut pas dire que depuis 67 les relations aient été fructueuses, elles l’ont bien plus été avec les pays arabes.

Donc oui j’imagine que si Israël avait connaissance de projets d’attentats en France ils nous le diraient mais ça s’arrête là. Malheureusement (enfin heureusement) Israël s’intéresse surtout au Hamas au Hezbollah et aux Frères Musulmans qui n’ont pas pour projet de mener des attaques chez nous. Donc l’intérêt du renseignement israélien doit être marginal pour nous.

On soutient Israël parce que ça correspond à nos valeurs politiques et morales.

Quand l'Iran se débarrassera de sa théocratie y a pas de doute que beaucoup de choses vont se dénouer et on a beaucoup de chose à partager avec eux. En attendant il faut soutenir l'opposition et peser sur la barque pour faire passer les mollahs par dessus bord.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71600848
racingman1​1
Posté le 26-09-2024 à 22:21:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On soutient Israël parce que ça correspond à nos valeurs politiques et morales.

Quand l'Iran se débarrassera de sa théocratie y a pas de doute que beaucoup de choses vont se dénouer et on a beaucoup de chose à partager avec eux. En attendant il faut soutenir l'opposition et peser sur la barque pour faire passer les mollahs par dessus bord.

De ma fenêtre entre la colonisation qui se poursuit et la situation d’apartheid dans laquelle se trouve une majorité d’arabes qui n’ont ni état à eux ni citoyenneté de l’état occupant je suis pas certain que ce soit nos valeurs - surtout nous qui avons eu le courage de partir d’Algerie et qui avons réussi notre décolonisation.

Du reste oui c’est une dictature l’Iran, mais c’est aussi le cas en Arabie saoudite en Chine et on ne vient pas les saouler.

C’est marrant cette obsession des pro-Isr sur la dictature Iranienne et non celle des autres, je me demande si ça ne cache pas de la persophobie :o

J’vois pas Israël soutenir le Hirak (mouvement de contestation au Maroc) par exemple, ni appeler au renversement des Saoud qui découpent des journalistes vivants dans leurs ambassades. Mais bon là on parle d’alliés, c’est les « bonnes dictatures…

Edit : j’ai oublié les bonnes relations entre Israël et Bahreïn, ce dernier étant probablement pire que tous les autres en termes de dictature.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 26-09-2024 à 22:26:24
n°71600977
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2024 à 22:49:00  profilanswer

racingman11 a écrit :

De ma fenêtre entre la colonisation qui se poursuit et la situation d’apartheid dans laquelle se trouve une majorité d’arabes qui n’ont ni état à eux ni citoyenneté de l’état occupant je suis pas certain que ce soit nos valeurs - surtout nous qui avons eu le courage de partir d’Algerie et qui avons réussi notre décolonisation..

Les Palestiniens sont les agresseurs depuis l'origine. Ils pouvaient construire leur nation sur la moitié de la Palestine dès 1948 et encore sur Gaza jusqu'en 1959 puis encore en 2005. Cela ne les a jamais intéressé. La seule chose qui les motive est la destruction d'Israël. L'agresseur est arabe depuis l'origine y a pas vraiment de débat possible là dessus, et il faut se réjouir que l'agressé ait le dessus sur ses agresseurs.

.

Citation :

Du reste oui c’est une dictature l’Iran, mais c’est aussi le cas en Arabie saoudite en Chine et on ne vient pas les saouler..

La différence notable c'est qu'en Arabie saoudite le pouvoir est plus progressiste que le peuple, en Iran c'est l'inverse.

.

Citation :

C’est marrant cette obsession des pro-Isr sur la dictature Iranienne et non celle des autres, je me demande si ça ne cache pas de la persophobie.

Au contraire. Je pense que fondamentalement le peuple iranien est plus éclairé et plus unis que le peuple saoudien. C'est plutôt fataliste en fait de se dire que de toute façon les saoudiens sont tellement englués dans une religion tellement liberticide qu'il est vain d'espérer un changement substantiel avant plusieurs générations (et j'espère me tromper).

En AS je pense qu'on ne peut faire progresser le pays qu'en occidentalisant son élite.

.

Citation :

J’vois pas Israël soutenir le Hirak (mouvement de contestation au Maroc) par exemple, ni appeler au renversement des Saoud qui découpent des journalistes vivants dans leurs ambassades. Mais bon là on parle d’alliés, c’est les « bonnes dictatures…

Edit : j’ai oublié les bonnes relations entre Israël et Bahreïn, ce dernier étant probablement pire que tous les autres en termes de dictature.

Le mouvement Hirak est pro israélien ?

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2024 à 22:52:39

---------------
n°71601014
poney2014
Слава Україні!
Posté le 26-09-2024 à 22:58:58  profilanswer

polionamen a écrit :

La rue ne renversera pas les Mollahs amha.  
Ca viendra de l'intérieur du pouvoir : certains penseront que le changement de personnel voire de régime sera dans leur intérêt et agiront pour le déclencher.  
Les élites iraniennes gagnent bien leurs vies - elles briment la population tandis qu'elles passent de belles vacances à Doubaye avec alcool et putes à volonté.  

Mais à un moment, la politique des Mollahs gênera ces personnes, qui les lâcheront sans états d-âmes.  
Beaucoup d'entreprises et de postes clefs sont détenus par les "gardiens" de la révolution.  

Merci pour cette réponse, détaillée. C'est triste que les jeunes ne puissent rien changer.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 22:58:58  profilanswer

n°71601020
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-09-2024 à 23:00:49  profilanswer

racingman11 a écrit :

De ma fenêtre entre la colonisation qui se poursuit et la situation d’apartheid dans laquelle se trouve une majorité d’arabes qui n’ont ni état à eux ni citoyenneté de l’état occupant je suis pas certain que ce soit nos valeurs - surtout nous qui avons eu le courage de partir d’Algerie et qui avons réussi notre décolonisation.

T’as de ces œillères dans beaucoup de domaines, en tout cas :D

---------------
blacklist
n°71601043
Badcow
Posté le 26-09-2024 à 23:10:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que ça aurait changé ? On aurait développé notre propre chasseur, donc on ne serait pas dépendant de pays tiers pour la maintenance et pièces de rechange (USA, GB, Danemark, etc), on aurait pu vendre à qui on voulait (contrairement à aujourd'hui où les USA nous interdisent de signer des contrats d'armements avec certains pays).

Pour les munitions, pareil. On en est arrivé à la situation absurde où on développe notre propre fusil d'assaut, compatible 5.56 OTAN, mais on est dépendant des USA pour les munitions parce qu'on a arrêté de les produire, idem pour tout un tas de missiles, où on exporte l'essentiel de notre production et on achète à l'étranger pour Tsahal.

Les pays fournisseurs le savent, et en joue pour faire pression sur nous pour "qu'il n'y ait pas d'escalade" (ils adorent l'alpinisme, apparemment). Ce qui veut dire que notre doctrine de défense est largement conditionnée au bon vouloir de ces fournisseurs. Vu le changement politique US ces 15 dernières années, il faudrait être fou pour dormir tranquille.

Il faut arrêter ces délires et reprendre autant d'indépendance que possible, même si aujourd'hui on sait bien qu'on arrivera jamais à 100%, au moins l'être le moins possible.

Là, j'ai un gros doute, vu qu'IMI est l'un des plus gros producteur mondial de munitions de petit calibre...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71601048
roland-
Posté le 26-09-2024 à 23:12:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71601055
fatah
Posté le 26-09-2024 à 23:15:00  profilanswer

Bientôt la charia en France, tout est sur internet  [:dlm75]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71601071
Llewyn
Posté le 26-09-2024 à 23:20:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

T’as de ces œillères dans beaucoup de domaines, en tout cas :D

Déjà ça existe pas une décolonisation réussie
Mais alors citer l'algérie, ou bizerte pour prendre un exemple géographique et temporelle proche, c'est hilarant ouais  :o

n°71601083
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2024 à 23:25:32  profilanswer

fatah a écrit :

En Belgique, tous les partis d'extrême droite francophone sont islamistes sauf un.  :D  

Et l'un d'entre eux est incontournable parce qu'il s'est inscrit sur le collège néerlandophone bruxellois, qui est très surpondéré électoralement. Il faut peu de voix pour avoir beaucoup de sièges. C'était d'ailleurs l'objectif de l'extrême droite flamande, utiliser ce mécanisme pour faire éclater la Belgique. [:ddr555]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71601119
fatah
Posté le 26-09-2024 à 23:41:23  profilanswer

Et en France le premier parti est islamophobe.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71601244
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-09-2024 à 03:14:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

En 1956, c'est la France (et la GB) qui sont venus demander à Israël d'attaquer l'Egypte à l'occasion de la crise de Suez, pour ne prendre que cet exemple.

Après les histoires de rempart contre l'islamisme, ça me laisse froid, perso. Si la France a envie de suivre le même chemin que la Belgique, Israël n'y pourra rien du tout.

Ce n'est pas la totalité des Français qui veulent que leur pays devienne un califat d'ici 10 ans. En réalité, c'est surtout essentiellement concentré dans le rang des électeurs de lfi (et pas mal aussi des écolos), les autres sont plus nuancés, voire refusent (+ de 30 % de votes au RN, sans compter zemmour, quoi qu'on pense de ces partis, ils ne sont pas vraiment pour que la France devienne un califat !). Meluche qui appelle à la créolisation, c'est un appel au califat.

Donc, si, une bonne partie voire la majorité des Français a besoin d'aide en ce sens. Ne prête pas attention au volume des messages que tu peux lire sur X ou autres, de sympathie pour la cause d'invasion, en fait les membres lfi et les lfistes + islamistes font le forcing pour occuper l'espace, cela fait une distorsion de perception. Si les anti-créolisation faisaient autant de volume de messages appelant la France à garder son identité, je suis certain que tu serais bien moins "froid".

n°71601246
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-09-2024 à 03:30:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles aider militairement. Armement renseignement soutien économique on ne peut pas dire qu'on ne les soutienne pas. Et ouvertement en plus.

Alors certes mettre des hommes sur le front paraît difficile, mais par exemple si on devait faire une base défensive loin de la ligne de front (un camp américain à Kiev et un camp Français à Odessa par exemple), que pourrait faire Poutine ? Il va pas raser Paris pour ça.

Ca se voit à toutes les lignes rouges qu'on a allègrement piétinées depuis le début de la guerre, c'est pas parce que t'as des nukes que t'es chat perché. En théorie tu ne l'utilise qu'en dernier recours, mais c'est quoi le dernier recours ? Si tu ne veux pas finir en pariah international il faut justifier que ta survie était en jeu. Et c'est sans compter si ton adversaire a des nukes aussi où le calcul devient plus complexe.

D'ailleurs y'a beaucoup de théorie des jeux là-dedans, parce qu'une fois que t'as atteint le seuil nucléaire dans les wargames ça finit généralement en destruction mutuelle :o Donc même des forces sur le front qui ne renverseraient pas entièrement le rapport de force pourraient passer sous le seuil.

Encore une fois dans le scénario fictif d'un Iran nucléaire qui a repris le Golan et le Cisjordanie sans nuke, t'es le PM israélien tu fais quoi de tes nukes ? Pas sûr que ce soit la bonne idée de les sortir.

Faut que la proba de succès multipliée par le gain estimé soit supérieur à la proba d'échec multiplié par la perte estimée. Sauf que la perte estimée c'est l'anéantissement d'Israël. Your call :o

Je crois qu'il voulait dire d'avoir soi des missiles nucléaires, alors que l'agresseur n'en a pas. Israel a le nucléaire, l'Iran pas encore. Donc Israel n'a pas à redouter de voir la capitale de son pays rasé en une seconde. Par contre, si la France a bien le nucléaire, la Russie aussi, hélas, et du coup on ne fait pas d'opex au sol. La Russie sans nucléaire, on aurait eu la route libre pour aider massivement l'Ukraine à se défendre. Mais on craint d'avoir Paris réduit en poussière si on intervient.

Je crois que c'est ce qu'il a voulu dire.

n°71601822
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 09:24:09  profilanswer

Les Palestiniens sont les agresseurs depuis l'origine. Ils pouvaient construire leur nation sur la moitié de la Palestine dès 1948  et encore sur Gaza jusqu'en 1959 puis encore en 2005. Cela ne les a jamais intéressé. La seule chose qui les motive est la destruction d'Israël. L'agresseur est arabe depuis l'origine y a pas vraiment de débat possible là dessus, et il faut se réjouir que l'agressé ait le dessus sur ses agresseurs.

.

Qui a décidé du plan de partage de la Palestine en 1948 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-09-2024 à 09:24:17
n°71601834
pistrix
Posté le 27-09-2024 à 09:25:45  profilanswer

fatah a écrit :

Et en France le premier parti est islamophobe.

C'est rassurant donc.  :o

n°71601845
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 09:27:33  profilanswer

fatah a écrit :

Moi ça me fait marrer ces scénarios sur l'islamisation rampante en France, quand tu vois les stats qui montrent que la majorités des femmes musulmanes en France ne portent pas le voile j'vois pas dans quel scénario on arriverait au voile obligatoire pout tout le monde m'enfin :o

n°71601870
mantel
Posté le 27-09-2024 à 09:30:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

Moi ça me fait marrer ces scénarios sur l'islamisation rampante en France, quand tu vois les stats qui montrent que la majorités des femmes musulmanes en France ne portent pas le voile j'vois pas dans quel scénario on arriverait au voile obligatoire pout tout le monde m'enfin :o

car c'est pas les femmes qui décide...
toujours la même chose, tous se fait pas pression social. C'est le coté vraiment pervers de ce genre de mécanisme...

n°71601915
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 09:35:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut quand même rappeler que le plan de partage était très équitable avec une partie arabe composée à 99% d'arabes et une partie juive avec 55% de juifs.

Les mecs qui ont fait ça ont vraiment min-maxé la proposition pour faire l'état à majorité juive le plus grand possible.

C'est ainsi que 33% de la population de la Palestine mandataire (les juifs) devaient avoir 56% du territoire.

https://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] _Palestine

On se demande bien pourquoi les arabes ont gueulé :o

n°71601922
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 09:36:59  profilanswer

mantel a écrit :

toujours la même chose, tous se fait pas pression social. C'est le coté vraiment pervers de ce genre de mécanisme...

Mais du coup si c'est pas les femmes qui décident et que la majorité des musulmanes en France ne portent pas le voile ça veut dire que la majorité des hommes musulmans ne veut pas que leurs femmes portent le voile ? J'ai juste ?

n°71601933
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2024 à 09:38:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

Faut quand même rappeler que le plan de partage était très équitable avec une partie arabe composée à 99% d'arabes et une partie juive avec 55% de juifs.

Les mecs qui ont fait ça ont vraiment min-maxé la proposition pour faire l'état à majorité juive le plus grand possible.

C'est ainsi que 33% de la population de la Palestine mandataire (les juifs) devaient avoir 56% du territoire.

Je pense qu'on peut postuler que les arabes auraient gueulé même si Israël avait obtenu 1% du territoire.  

Cela dit je ne sais pas qui a pondu cette proposition d'êtat arabe fragmenté et s'est dit que ca allait fonctionner (Même chose pour un état palestinien Gaza-Cisjordanie aujourd'hui).

n°71601947
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 27-09-2024 à 09:40:12  profilanswer

mantel a écrit :

C’est pas les femmes qui decident ?   :lol: Je sais pas dans quel pays tu vis.

racingman11 a écrit :

En tout cas, la majorité des femmes musulmanes ont un sentiment de destruction envers la femme occidentale. Une nécessité pour elles pour pouvoir exister. De fait, la femme occidentale est vraiment peut respecter, voir même agresser gratuitement, voir même tuer impunément.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°71601977
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 09:43:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je pense qu'on peut postuler que les arabes auraient gueulé même si Israël avait obtenu 1% du territoire.  

Cela dit je ne sais pas qui a pondu cette proposition d'êtat arabe fragmenté et s'est dit que ca allait fonctionner (Même chose pour un état palestinien Gaza-Cisjordanie aujourd'hui).

Disons qu'on a beau voir avec les yeux d'aujourd'hui que rétrospectivement les Arabes auraient dû dire oui, dans les faits si tu te mets à leur place...

Ils sont 67% de la population sur place.

Ils ont le soutien des pays voisins.

On leur propose de créer un état qui n'existe pas depuis 1900 ans sur leur territoire,  et composé d'une population arrivée en grande majorité arrivée dans les 30 dernières années.

J'vois pas dans quel monde ils pouvaient dire "bon bah d'acc ça le fait".

n°71601986
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 09:45:04  profilanswer

mikeymouse a écrit :

En tout cas, la majorité des femmes musulmanes ont un sentiment de destruction envers la femme occidentale. Une nécessité pour elles pour pouvoir exister. De fait, la femme occidentale est vraiment peut respecter, voir même agresser gratuitement, voir même tuer impunément.

Hein ?   [:azrail]

n°71601992
mantel
Posté le 27-09-2024 à 09:45:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais du coup si c'est pas les femmes qui décident et que la majorité des musulmanes en France ne portent pas le voile ça veut dire que la majorité des hommes musulmans ne veut pas que leurs femmes portent le voile ? J'ai juste ?

non
La pression sociale marche dans les 2 sens, et les hommes peuvent aussi dévier. Passer de " je m'en fout", à "tu as vu, elle porte le voile, c'est cool", à "ça serait bien que tu postes le voiles", à "si tu es une musulmane faut porter le voile", à "tu portes le voile maintenant"...

Et la pression sociale sur ce genre de sujet se fait surtout dans les mosquées, donc plus le sentiment religieux monte, plus "l'air du temps" change...

Le bon exemple c'est les filles qui porte le voile "au quartier" et qui le retire à l'extérieur...jusqu'au moment ou elle ne le retire plus car c'est chiant, et que la pression social du retrait ne soit plus là car c'est devenu accepter...
Les gens s'habitue, dans la communauté musulmane, mais aussi en dehors de celle-ci...

n°71602013
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2024 à 09:47:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Assemblée générale des Nations unies.

Je recopie simplement :

https://mjp.univ-perp.fr/constit/il1947.htm
Le 18 février 1947, le gouvernement britannique, qui avait accordé quelques mois plus tôt l'indépendance à la Jordanie, annonce son intention de mettre fin au mandat sur la Palestine, octroyé en 1922 par la SDN. Les mouvements sionistes, dont certains sont engagés dans une campagne d'attentats contre la présence britannique, exigent la création d'un État juif en se fondant sur la Déclaration Balfour, les Arabes demandent l'indépendance de la Palestine, où les Juifs formeraient une minorité. L'ONU forme un comité spécial pour examiner la question.

La résolution 181 adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies, le 29 novembre 1947, recommande le partage de la Palestine entre un État juif et un État arabe, en proposant pour les Lieux saints un « corpus separatum  » : 14 000 kilomètres carrés, avec 558 000 juifs et 405.000 arabes pour l'État juif, 11.500 kilomètres carrés, avec 804.000 arabes et 10 000 juifs pour l'État arabe, 106 000 Arabes et 100 000 juifs pour la zone internationale qui aurait compris les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem. Entre les deux États, une union économique, monétaire et douanière était prévue.

Adoptée par 33 voix (dont les États-Unis et l'URSS), contre 13 et 10 abstentions, la résolution ne sera jamais appliquée. La violence éclate immédiatement entre les Juifs et les Arabes palestiniens soutenus par des volontaires armés par la Ligue arabe. Les Britanniques décident de partir en se refusant à tout transfert organisé du pouvoir. L'indépendance d'Israël est proclamée le 14 mai 1948 et, le lendemain, les États arabes voisins entrent en guerre.

La guerre aura pour conséquence la conquête par Israël de la moitié du territoire assigné par l'ONU à l'État arabe. Pour le reste, la Transjordanie s'empare de la rive occidentale du Jourdain qu'elle décide d'annexer en devenant la Jordanie, tandis que l'Égypte administrera jusqu'à la guerre de Six-Jours, en 1967, le territoire qu'elle a conquis : la Bande de Gaza. Par ailleurs, Israël bénéficie également de l'exode d'une grande partie de la population arabe.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2024 à 09:48:34

---------------
n°71602015
mikeymouse
Posté le 27-09-2024 à 09:48:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ben t’es jamais sorti avec une femme musulmane?

---------------
n°71602021
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2024 à 09:48:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Disons qu'on a beau voir avec les yeux d'aujourd'hui que rétrospectivement les Arabes auraient dû dire oui, dans les faits si tu te mets à leur place...

Ils sont 67% de la population sur place.

Ils ont le soutien des pays voisins.

On leur propose de créer un état qui n'existe pas depuis 1900 ans sur leur territoire,  et composé d'une population arrivée en grande majorité arrivée dans les 30 dernières années.

J'vois pas dans quel monde ils pouvaient dire "bon bah d'acc ça le fait".

Sur le principe je ne suis pas en désaccord que la proposition ne pouvait pas être acceuillie favorablement, mais de toute facon la question n'a plus beaucoup d'intérêt. C'est fait et on ne pourra pas revenir sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 27-09-2024 à 09:49:40
n°71602041
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 09:50:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les verbes sont mal accordés:

"En tout cas, la majorité des femmes musulmanes a un sentiment de destruction envers la femme occidentale. Une nécessité pour elles pour pouvoir exister. De fait, la femme occidentale est vraiment peu respectée, voir même agressée gratuitement, voir même tuée impunément".

Mais cela reste un peu confus. [:klemton]

n°71602049
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2024 à 09:51:15  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Ben t’es jamais sorti avec une femme musulmane?

T'es sorti avec une majorité des femmes musulmanes de France?  :o

Ou au moins un échantillon représentatif? :o

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 27-09-2024 à 09:51:36
n°71602068
mikeymouse
Posté le 27-09-2024 à 09:54:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

T'es sorti avec une majorité des femmes musulmanes de France?  :o  

Ou au moins un échantillon représentatif? :o

Je comprends pas ta question.

---------------
n°71602071
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 09:54:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sur le principe je ne suis pas en désaccord que la proposition ne pouvait pas être acceuillie favorablement, mais de toute facon la question n'a plus beaucoup d'intérêt. C'est fait et on ne pourra pas revenir sur le sujet.

Oui, ce qui est acté est acté.

Mais c'est pour la même raison que les gouvernements de Netanyou ont enclenché le turbo pour la colonisation en Cisjordanie. Dworkin l'a dit a maintes reprises, ils veulent s'étendre le plus possible, au cas où une solution à deux états arriverait (arrêtez de rire au fond!) et pouvoir réclamer ces territoires colonisés. Et j'ai aussi lu que la ligne verte de 1948/67 n'a aucune valeur juridique et n'est pas figée dans le cadre d'un futur accord.

n°71602072
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2024 à 09:54:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottoman (220k sur un total de 20M au dernier recensement de l'Empire en 1907). À sa dissolution en 1922, chaque peuple avait vocation à fonder une nation et il semble assez naturel que la proportion du territoire alouée soit indexée à la démographie.  
La Palestine mandataire ça représente 0,8% (26600 sur 3,2M de km²). A mon sens il aurait été équitable que les Juifs héritent de la totalité de la Palestine.

---------------
n°71602125
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 10:00:56  profilanswer

Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottoman (220k sur un total de 20M au dernier recensement de l'Empire en 1907). À sa dissolution en 1922, chaque peuple avait vocation à fonder une nation et il semble assez naturel que la proportion du territoire alouée soit indexée à la démographie.  
La Palestine mandataire ça représente 0,8% (26600 sur 3,2M de km²). A mon sens il aurait été équitable que les Juifs héritent de la totalité de la Palestine.

Nan mais c'est très arbitraire comme périmètre. L'Empire ottoman n'existait plus depuis 1918, en quoi il y aurait eu du sens à leur donner 1% de l'ex-empire qui en plus était un territoire sur lequel ils étaient minoritaires ?

C'est comme si on disait "les musulmans représentent 4% de l'UE ce serait juste qu'on leur donne les Bouches du Rhône" :o

n°71602276
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2024 à 10:17:15  profilanswer

Quelques jours plus tard je reste bluffé par le coup de maitre réussi par le Mossad avec les bipers et talkies-walkies.
Difficile de faire plus chirurgical comme attaque, avec comme cible les hauts-gradés du Hezbollah, ils ont décapité l'organisation !
Ces terroristes vont désormais vivre non seulement avec la peur au ventre mais aussi avec la conviction que les Israéliens sont nettement supérieurs à eux.

Par contre si ce conflit démontre la supériorité d’Israël, il montre aussi la faiblesse de nos dirigeants occidentaux à commencer par Macron qui parle de cesser-le-feu.
Macron est jeune mais il doit quand même être au courant du passif historique et notamment des attentant de Beyrouth en 1983 et de l'attentat de la rue de Rennes en 1986.
Ces terroristes ne se soumettrons que par la force et les laisser respirer c'est surtout leur donner l'occasion de se revigorer et d'être encore plus dangereux. Les Israéliens l'ont compris et sont passés à l'action car leur survie en dépend.
Nous en France on est finalement assez loin de tout ça et on ne se prend pas régulièrement depuis des années des tirs de roquettes sur la gueule.
Mais le Hezbollah reste un ennemi de la France, le Hezbollah est une organisation djihadiste avec un AK-47 sur leur drapeau ! Et on voudrait négocier avec ces gens-là ?
Si Macron ne veut pas que la France soit mêlée à cette guerre il ferait mieux tout simplement de se taire.

n°71602602
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 10:57:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Quelques jours plus tard je reste bluffé par le coup de maitre réussi par le Mossad avec les bipers et talkies-walkies.
Difficile de faire plus chirurgical comme attaque, avec comme cible les hauts-gradés du Hezbollah, ils ont décapité l'organisation !
Ces terroristes vont désormais vivre non seulement avec la peur au ventre mais aussi avec la conviction que les Israéliens sont nettement supérieurs à eux.

Par contre si ce conflit démontre la supériorité d’Israël, il montre aussi la faiblesse de nos dirigeants occidentaux à commencer par Macron qui parle de cesser-le-feu.
Macron est jeune mais il doit quand même être au courant du passif historique et notamment des attentant de Beyrouth en 1983 et de l'attentat de la rue de Rennes en 1986.
Ces terroristes ne se soumettrons que par la force et les laisser respirer c'est surtout leur donner l'occasion de se revigorer et d'être encore plus dangereux. Les Israéliens l'ont compris et sont passés à l'action car leur survie en dépend.
Nous en France on est finalement assez loin de tout ça et on ne se prend pas régulièrement depuis des années des tirs de roquettes sur la gueule.
Mais le Hezbollah reste un ennemi de la France, le Hezbollah est une organisation djihadiste avec un AK-47 sur leur drapeau ! Et on voudrait négocier avec ces gens-là ?
Si Macron ne veut pas que la France soit mêlée à cette guerre il ferait mieux tout simplement de se taire.

https://www.lefigaro.fr/international/c-est-une-question-de-temps-avant-que-cela-arrive-chez-vous-en-israel-les-recits-des-survivants-du-7-octobre-20240927 On devrait participer à ces efforts israéliens :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4717  4718  4719  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)