Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  4875  4876  4877  4878  4879  4880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71602602
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 10:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Quelques jours plus tard je reste bluffé par le coup de maitre réussi par le Mossad avec les bipers et talkies-walkies.
Difficile de faire plus chirurgical comme attaque, avec comme cible les hauts-gradés du Hezbollah, ils ont décapité l'organisation !
Ces terroristes vont désormais vivre non seulement avec la peur au ventre mais aussi avec la conviction que les Israéliens sont nettement supérieurs à eux.
 
Par contre si ce conflit démontre la supériorité d’Israël, il montre aussi la faiblesse de nos dirigeants occidentaux à commencer par Macron qui parle de cesser-le-feu.
Macron est jeune mais il doit quand même être au courant du passif historique et notamment des attentant de Beyrouth en 1983 et de l'attentat de la rue de Rennes en 1986.
Ces terroristes ne se soumettrons que par la force et les laisser respirer c'est surtout leur donner l'occasion de se revigorer et d'être encore plus dangereux. Les Israéliens l'ont compris et sont passés à l'action car leur survie en dépend.
Nous en France on est finalement assez loin de tout ça et on ne se prend pas régulièrement depuis des années des tirs de roquettes sur la gueule.
Mais le Hezbollah reste un ennemi de la France, le Hezbollah est une organisation djihadiste avec un AK-47 sur leur drapeau ! Et on voudrait négocier avec ces gens-là ?
Si Macron ne veut pas que la France soit mêlée à cette guerre il ferait mieux tout simplement de se taire.


https://www.lefigaro.fr/international/c-est-une-question-de-temps-avant-que-cela-arrive-chez-vous-en-israel-les-recits-des-survivants-du-7-octobre-20240927 On devrait participer à ces efforts israéliens :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 10:57:48  profilanswer
 

n°71602690
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 11:07:44  profilanswer
 

Bof, l'essentiel du terrorisme chez nous c'est plutôt du salafisme sunnite (Al Qaida et Etat Islamique), donc l'axe saoudien plus que l'axe Iran-Qatar-Frères Musulmans.

n°71602781
mantel
Posté le 27-09-2024 à 11:18:14  profilanswer
 

Le problème c'est qu'au liban le seul trucs qui fait que ça ne part pas en chaos total c'est le Hezbolah.
On a essayé de trouver des solutions politique, mais le clanisme semble foutre le bordel, et si on pouvait éviter de refaire une Syrie/Lybie je suppose que ça serai pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 27-09-2024 à 11:18:33
n°71602802
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 11:20:37  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Bof, l'essentiel du terrorisme chez nous c'est plutôt du salafisme sunnite (Al Qaida et Etat Islamique), donc l'axe saoudien plus que l'axe Iran-Qatar-Frères Musulmans.

This.  [:fredmoul:1]  
Y'a parfois des passerelles, mais le terrorisme chiites est très rare, voir inexistant en dehors du proche-orient. Du moins depuis les années 90, c'est surtout GIA-AlQuaida-Daesh qui ont fait des ravages.  
 
Et j'avais dit ça à l'époque:

Rasthor a écrit :

Le seul iranien qui me vient en tête, c'est celui de Munich, mais lui avait vraiment des problèmes psy, et aucun lien avec la religion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil [...] %A0_Munich


 
 
 
Sinon:
- Iran = chiites (religion d'état).
- Qatar = sunnites/wahhabites/salafistes. (5-15% de chiites).
- Frères Musulmans = sunnites.

n°71602822
deumilcat
Posté le 27-09-2024 à 11:22:24  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Les Palestiniens sont les agresseurs depuis l'origine. Ils pouvaient construire leur nation sur la moitié de la Palestine dès 1948 et encore sur Gaza jusqu'en 1959 puis encore en 2005. Cela ne les a jamais intéressé. La seule chose qui les motive est la destruction d'Israël. L'agresseur est arabe depuis l'origine y a pas vraiment de débat possible là dessus, et il faut se réjouir que l'agressé ait le dessus sur ses agresseurs.

 


 

repeter une connerie 1000 fois n'en fait pas une vérité
Israel a installé son etat en Palestine sans l'accord des autochtones palestiniens ni des pays limitrophes

 

Si je rentre chez toi par la fenetre laissée ouverte et me fais un studio dans ton salon, est ce que me déloger a coup de batte fais de toi l'agresseur?
Tout le monde part en toupie sur les lois qui protegent les squatteurs qui se sont falsifié un faux bail, mais au niveau international ca passe crème?

 

Je ne suis pas contre l'existence d'Israel en Palestine, mais fallait faire ca en concertation avec les autochtones. A defaut, Israel EST l'agresseur

 

Après tu peux retorquer que les palestiniens veulent pas de cet état parce qu'il est juif (et donc sont antisemites),
mais honnetement si des palestiniens se pointent pour créer un califat dans une partie du territoire actuel d'Israel, Israel sera d'accord?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 27-09-2024 à 11:29:36
n°71602856
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-09-2024 à 11:25:20  profilanswer
 

L'Espagne qui autorise les célébrations du 7 Octobre, mais bordel. [:doy]
 
On peut les vitrifier SVP ?  [:franceurop-detresse:10]

n°71602867
cisko
Posté le 27-09-2024 à 11:26:12  profilanswer
 

RykM a écrit :

L'Espagne qui autorise les célébrations du 7 Octobre, mais bordel. [:doy]
On peut les vitrifier SVP ?  [:franceurop-detresse:10]


 
 :heink:  [:petrus dei]  
 
source ?

n°71602870
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 11:26:43  profilanswer
 

RykM a écrit :

L'Espagne qui autorise les célébrations du 7 Octobre, mais bordel. [:doy]
 
On peut les vitrifier SVP ?  [:franceurop-detresse:10]


Tous les prétextes sont bons pour faire la fête.  [:mastertrolllesquen]

n°71602901
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 11:29:56  profilanswer
 

mantel a écrit :

Le problème c'est qu'au liban le seul trucs qui fait que ça ne part pas en chaos total c'est le Hezbolah.  
On a essayé de trouver des solutions politique, mais le clanisme semble foutre le bordel, et si on pouvait éviter de refaire une Syrie/Lybie je suppose que ça serai pas mal...


A minima, c’est l’œuf ou la poule hein.
Si le Liban est bien dans la merde, le Hezbollah n’y est pas étranger.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71602929
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 11:32:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

This.  [:fredmoul:1]  
- Iran = chiites (religion d'état).
- Qatar = sunnites/wahhabites/salafistes. (5-15% de chiites).
- Frères Musulmans = sunnites.


En effet tu fais bien de le rappeler, mon post portant à confusion.
 
Mais je note que si la Qatar via l'idéologie frériste tente d'islamiser nos jeunes (et je leur en tiens rigueur, notamment via leurs médias pourris type AJ+) on ne les retrouve pas dans le terrorisme sur le sol européen. Quel attentat des frères musulmans / du Hamas en Europe au XXIème siècle ? Autant que d'attentats chiites : zéro.
 
En fait si on faisait des camps chez les musulmans, une représentation simplifiée donnerait :
 
Camp A : Arabie Saoudite
Camp B : Iran
Camp C : Qatar qui se tient au milieu. A un moment ça a chauffé avec les Saouds mais ils sont revenus à une position plus médiane.
 
Sur le sujet Israélien Qatar et Iran semblent se retrouver en termes de soutien à "l'axe de la résistance". Ca colle imparfaitement avec les ennemis principaux de la France en termes d'islamisme, qui seraient plutôt Camp A+C que Camp B+C.
 
En tout état de cause on voit bien que la présentation comme quoi la France aurait un intérêt à soutenir Israël au nom de la la démocratie ou de la lutte contre l'islamisme ne tient pas la route, parce que selon ses deux critères on ne ferait pas du tout la même priorisation. D'autant que même le Hamas qui est frériste reste localisé dans une zone qui n'est pas la notre.
 
Quand Israël voudra taper les Saouds et Doha là j'applaudirai :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 11:32:39  profilanswer
 

n°71602932
deumilcat
Posté le 27-09-2024 à 11:32:57  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
 :heink:  [:petrus dei]  
 
source ?


 
je veux bien une source aussi parce que j'ai que " LPH le site d'information 100% israel" :o
 
https://lphinfo.com/lespagne-autori [...] 7-octobre/
 
 

n°71602938
mantel
Posté le 27-09-2024 à 11:34:13  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


A minima, c’est l’œuf ou la poule hein.
Si le Liban est bien dans la merde, le Hezbollah n’y est pas étranger.


 
De ma compréhension des choses je suis assez d'accord...Israel a bien aidé en ouvrant la porte au Hezbollah cependant...
Après de ce que je comprends du Liban, il n'y a jamais vraiment eu d'état fort la bas, donc c'était un terrain propice pour que s'installe des acteur para-étatique...

n°71602939
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 11:34:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


A minima, c’est l’œuf ou la poule hein.
Si le Liban est bien dans la merde, le Hezbollah n’y est pas étranger.


Et le Hezbollah n'aurait jamais pris cette place de fouteur de merde si Israël n'y était pas allé en 82.
 
Comme quoi hein les interventions à la noix faut réfléchir à deux fois.
 
Je continue de penser qu'Israël bluffe pour l'invasion terrestre ceci dit.

n°71602997
Terisonen
Posté le 27-09-2024 à 11:42:16  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Et le Hezbollah n'aurait jamais pris cette place de fouteur de merde si Israël n'y était pas allé en 82.
 
Comme quoi hein les interventions à la noix faut réfléchir à deux fois.
 
Je continue de penser qu'Israël bluffe pour l'invasion terrestre ceci dit.


 
 
Faut voire si le Hezbollah et l'Iran ont bien reçu le message.
 
.

n°71603073
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 11:50:19  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Et le Hezbollah n'aurait jamais pris cette place de fouteur de merde si Israël n'y était pas allé en 82.
 
Comme quoi hein les interventions à la noix faut réfléchir à deux fois.
 
Je continue de penser qu'Israël bluffe pour l'invasion terrestre ceci dit.


Sur ce topic, y'en a certains on pourrait croire que c'est un Chatgpt à qui on aurait demandé de répondre en partant du principe que tout est la faute d'Israel  [:freddy021:7]  
 
La main de la Syrie et de l'Iran sur un Etat déficient agrégat de X communautés, bien évidemment, le problème c'est Israel  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71603155
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-09-2024 à 12:00:42  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Je continue de penser qu'Israël bluffe pour l'invasion terrestre ceci dit.


Pas sûr, le Hezbollah est bien affaibli suite aux explosions de bipers, ils ont une bonne occasion de leur mettre une bonne branlée.
Toutefois peut-être attendent-ils l'élection de Trump pour s'assurer qu'ils seront soutenus par les USA ?

n°71603187
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 12:06:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sur ce topic, y'en a certains on pourrait croire que c'est un Chatgpt à qui on aurait demandé de répondre en partant du principe que tout est la faute d'Israel  [:freddy021:7]  
 
La main de la Syrie et de l'Iran sur un Etat déficient agrégat de X communautés, bien évidemment, le problème c'est Israel  [:freddy021:7]


Le Hezbollah a été fondé en 1982 en réponse à l'invasion du Liban par Israël. C'est factuel, à moins que tu aies un autre narratif ?
 
Après, si Israël est allé au Liban, c'était pour lutter contre les groupes palestiniens qui utilisaient le Liban comme base arrière.

n°71603231
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 12:11:26  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pas sûr, le Hezbollah est bien affaibli suite aux explosions de bipers, ils ont une bonne occasion de leur mettre une bonne branlée.
Toutefois peut-être attendent-ils l'élection de Trump pour s'assurer qu'ils seront soutenus par les USA ?


Je pense que le Hezbollah a pris un coup mais l'essentiel de son potentiel reste opérationnel.
 
En schématisant le Hezbollah (et l'Iran) font face à un choix : être réduits en capacité de 30%-40% et laisser passer sans rétorsion, ou être réduits en capacités de 80% en infligeant de lourdes pertes à Israël.
 
Côté Israélien pas certain que ça vaille le coup de s'infliger beaucoup de pertes sans espoir crédible de détruire le Hezbollah de toutes façons, mais si y'a moyen de faire baisser la menace du Hezbollah au nord sans prendre de coup parce que l'Iran est paralysé ça se défend.
 
Faut bien voir que l'Iran n'a pas intérêt à ouvrir maintenant les pleines hostilités, pas à 40 jours d'élections US cruciales. Je pense que l'objectif Israélien est de profiter au max de la situation avant cette date pour se libérer des attaques dans le nord d'Israël.

n°71603420
mantel
Posté le 27-09-2024 à 12:46:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sur ce topic, y'en a certains on pourrait croire que c'est un Chatgpt à qui on aurait demandé de répondre en partant du principe que tout est la faute d'Israel  [:freddy021:7]  
 
La main de la Syrie et de l'Iran sur un Etat déficient agrégat de X communautés, bien évidemment, le problème c'est Israel  [:freddy021:7]


 
Je n'ai pas dis que Israel est la cause de l'implantation réussit du Hezbolah, mais ça ne veux pour autant pas dire qu'il n'y ont pas contribué...
 
Un bon exemple est le hamas, qui est un produit de l'echec des accord d'Oslo..;L'OLP/Fatah échoue a obtenir un vrai état palestinien, alors une version violente vois le jour...
Israel envahie le Lyban, et laisse un vide politique, le Hezbolah réussit a prospérer dans les vides laissés...
 
Dans les deux cas Israel n'est pas le fautif, mais il est une des (multiples) cause ayant mené a la situation...

n°71603434
mantel
Posté le 27-09-2024 à 12:49:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Je pense que le Hezbollah a pris un coup mais l'essentiel de son potentiel reste opérationnel.
 
En schématisant le Hezbollah (et l'Iran) font face à un choix : être réduits en capacité de 30%-40% et laisser passer sans rétorsion, ou être réduits en capacités de 80% en infligeant de lourdes pertes à Israël.
 
Côté Israélien pas certain que ça vaille le coup de s'infliger beaucoup de pertes sans espoir crédible de détruire le Hezbollah de toutes façons, mais si y'a moyen de faire baisser la menace du Hezbollah au nord sans prendre de coup parce que l'Iran est paralysé ça se défend.
 
Faut bien voir que l'Iran n'a pas intérêt à ouvrir maintenant les pleines hostilités, pas à 40 jours d'élections US cruciales. Je pense que l'objectif Israélien est de profiter au max de la situation avant cette date pour se libérer des attaques dans le nord d'Israël.


 
 
pas certain qu'il ait la capacité de faire de gros dégat sur Israel, avec l'état major qui a sauté, il y a une grosse désorganisation.  
Le Hez est quand même plus conçu comme une armée que pour du full guérilla. Tant qu'il n'y a pas d'invasion terrestre, la capacité de contre attaque du hez est bien bien limité.  
Je serait curieux de savoir s'ils ont même la possibilité de lancer un barrage massif de missile sans vrai coordination...

n°71603446
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2024 à 12:51:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottoman (220k sur un total de 20M au dernier recensement de l'Empire en 1907). À sa dissolution en 1922, chaque peuple avait vocation à fonder une nation et il semble assez naturel que la proportion du territoire alouée soit indexée à la démographie.  
La Palestine mandataire ça représente 0,8% (26600 sur 3,2M de km²). A mon sens il aurait été équitable que les Juifs héritent de la totalité de la Palestine.


Surtout qu’il y a toute la Jordanie qui fait office d’état palestinien arabe musulman.


---------------
blacklist
n°71603540
cisko
Posté le 27-09-2024 à 13:10:28  profilanswer
 

mantel a écrit :


pas certain qu'il ait la capacité de faire de gros dégat sur Israel, avec l'état major qui a sauté, il y a une grosse désorganisation.  
Le Hez est quand même plus conçu comme une armée que pour du full guérilla. Tant qu'il n'y a pas d'invasion terrestre, la capacité de contre attaque du hez est bien bien limité.  
Je serait curieux de savoir s'ils ont même la possibilité de lancer un barrage massif de missile sans vrai coordination...


 
celui qui a perdu un oeil se battra avec l'autre  [:roland_gary:8]  

n°71603568
maouuu
Posté le 27-09-2024 à 13:18:37  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je veux bien une source aussi parce que j'ai que " LPH le site d'information 100% israel" :o
 
https://lphinfo.com/lespagne-autori [...] 7-octobre/
 
 


Il y a aussi bien entendu I24news, mais les infos s'ont d'aussi bonne qualité :o
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] en-espagne

n°71603612
sowhat4
Posté le 27-09-2024 à 13:26:35  profilanswer
 

Y'a netanyahu qui doit parler à l'ONU vous pensez qu'il a préparé une petite carte de maternelle à montrer à la tribune ?  :lol:

n°71603733
joams
Posté le 27-09-2024 à 13:42:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Quelques jours plus tard je reste bluffé par le coup de maitre réussi par le Mossad avec les bipers et talkies-walkies.
Difficile de faire plus chirurgical comme attaque, avec comme cible les hauts-gradés du Hezbollah, ils ont décapité l'organisation !
Ces terroristes vont désormais vivre non seulement avec la peur au ventre mais aussi avec la conviction que les Israéliens sont nettement supérieurs à eux.
 
Par contre si ce conflit démontre la supériorité d’Israël, il montre aussi la faiblesse de nos dirigeants occidentaux à commencer par Macron qui parle de cesser-le-feu.
Macron est jeune mais il doit quand même être au courant du passif historique et notamment des attentant de Beyrouth en 1983 et de l'attentat de la rue de Rennes en 1986.
Ces terroristes ne se soumettrons que par la force et les laisser respirer c'est surtout leur donner l'occasion de se revigorer et d'être encore plus dangereux. Les Israéliens l'ont compris et sont passés à l'action car leur survie en dépend.
Nous en France on est finalement assez loin de tout ça et on ne se prend pas régulièrement depuis des années des tirs de roquettes sur la gueule.
Mais le Hezbollah reste un ennemi de la France, le Hezbollah est une organisation djihadiste avec un AK-47 sur leur drapeau ! Et on voudrait négocier avec ces gens-là ?
Si Macron ne veut pas que la France soit mêlée à cette guerre il ferait mieux tout simplement de se taire.


Si l Onu avait fait son devoir en nettoyant le Liban de la milice Hezbollienne dès le départ, on en serait pas la et toute la région se porterait mieux.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71603779
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 13:49:57  profilanswer
 

joams a écrit :


Si l Onu avait fait son devoir en nettoyant le Liban de la milice Hezbollienne dès le départ, on en serait pas la et toute la région se porterait mieux.


Si l'ONU avait fait appliquer toutes ses résolutions le monde serait bien meilleur on est d'accord  :jap:

n°71603781
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 13:50:46  profilanswer
 

RykM a écrit :

L'Espagne qui autorise les célébrations du 7 Octobre, mais bordel. [:doy]
 
On peut les vitrifier SVP ?  [:franceurop-detresse:10]


 

cisko a écrit :


 
 :heink:  [:petrus dei]  
 
source ?


 

deumilcat a écrit :


 
je veux bien une source aussi parce que j'ai que " LPH le site d'information 100% israel" :o
 
https://lphinfo.com/lespagne-autori [...] 7-octobre/
 
 


 

maouuu a écrit :


Il y a aussi bien entendu I24news, mais les infos s'ont d'aussi bonne qualité :o
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] en-espagne


 
 
En remontant directement à la source: https://masarbadil.org/en/2024/07/5026/

Citation :

Madrid, Spain
 
Under the slogan “From the River to the Sea….victory for our people and our Palestinian resistance, ” the Masar Badil invites you to participate in its annual conference between 1-7 October 2024, and the international popular march in the Spanish capital, Madrid, on Sunday 6 October 2024.
 
Our upcoming conference is called under the banner, The Line of Resistance and Liberation: Towards Developing a Strategy for Resistance in the Diaspora. The conference will include dialogue and research into developing forms of resistance for our people abroad, expanding the scope and areas of popular student, labor, women’s and community movements and activities, developing comprehensive boycott campaigns, and confronting the war of genocide committed by the Zionist entity against our people in the Gaza Strip and all of occupied Palestine, under blatant U.S. and European imperialist sponsorship, amid the silence and complicity of the reactionary Arab regimes.


"Notre Peuple vaincra"  [:snake056]  
 
 
Par contre pas de news à propos de la réaction du gouvernement espagnol.  :??:
 
 
 
RykM : pourrais-tu sourcer stp ? :)

n°71603783
Kami
pouet
Posté le 27-09-2024 à 13:50:48  profilanswer
 

Des semaines de pause, et la prose de Gilga « c’est la faute des arabes et des Turcs » avec des énormités et mensonges éhontés pour éclairer son discours me renvoie directement vers une autre pause. Déblatérer autant de mensonges c’est pathologique.

n°71603811
joams
Posté le 27-09-2024 à 13:55:01  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Et le Hezbollah n'aurait jamais pris cette place de fouteur de merde si Israël n'y était pas allé en 82.
 
Comme quoi hein les interventions à la noix faut réfléchir à deux fois.
 
Je continue de penser qu'Israël bluffe pour l'invasion terrestre ceci dit.


Il s y est installé en profitant du bordel ambiant et de la faiblesse de ce qui restait de l armée libanaise.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71604369
mantel
Posté le 27-09-2024 à 15:04:27  profilanswer
 

joams a écrit :


Il s y est installé en profitant du bordel ambiant et de la faiblesse de ce qui restait de l armée libanaise.


 
Sur le plan géopolitique cela aurait été plus simple que le Hez remporte totalement la mise...par contre sur tous les autres plans cela aurait été tellement pire :o

n°71604572
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2024 à 15:28:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

This.  [:fredmoul:1]  
Y'a parfois des passerelles, mais le terrorisme chiites est très rare, voir inexistant en dehors du proche-orient. Du moins depuis les années 90, c'est surtout GIA-AlQuaida-Daesh qui ont fait des ravages.  
 
Et j'avais dit ça à l'époque:


 

Rasthor a écrit :


 
 
 
Sinon:
- Iran = chiites (religion d'état).
- Qatar = sunnites/wahhabites/salafistes. (5-15% de chiites).
- Frères Musulmans = sunnites.


Les exceptions sont quand même assez sanglantes, l’attentat de l’AMIA en argentine, c’est Hezbollah/Iran par exemple.


---------------
blacklist
n°71604819
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-09-2024 à 16:03:39  profilanswer
 

Netanyahou sur France info tv.
Les terroristes palestiniens du hamas doivent libérer les otages et rendre les armes pour cesser le conflit.
Sinon c est la guerre.
Au moins c est clair

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 27-09-2024 à 16:04:10

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71604833
cisko
Posté le 27-09-2024 à 16:06:05  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Netanyahou sur France info tv.  
Les terroristes palestiniens du hamas doivent libérer les otages et rendre les armes pour cesser le conflit.
Sinon c est la guerre.
Au moins c est clair


 
il lurk sur HFR en fait, c'est ce qu'on répond aux islamogauchiste depuis 1an :o

n°71604872
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 16:11:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les exceptions sont quand même assez sanglantes, l’attentat de l’AMIA en argentine, c’est Hezbollah/Iran par exemple.


Certes ça existe, mais c'est relativement calme au XXIème siècle depuis qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et se concentre sur leur région.
 
En France la trinité des emmerdeurs c'est le GIA, AQ et ISIS, et tout ça de Riyadh que vient le pognon.

n°71604875
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2024 à 16:11:38  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Netanyahou sur France info tv.  
Les terroristes palestiniens du hamas doivent libérer les otages et rendre les armes pour cesser le conflit.
Sinon c est la guerre.
Au moins c est clair


 
C'est la même chose depuis le début du conflit.

n°71604900
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 16:14:49  profilanswer
 

Quel discours magnifique de Bibi :sweat: https://gadebate.un.org/en

n°71604904
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 16:15:14  profilanswer
 

Et avec cette stratégie Israël a récupéré combien d'otages vivants ? De mémoire ça doit être une dizaine maximum.

 

Au final quand on verra le ratio d'otages sauvés / tués ça sera proche de la méthode Poutine pour la prise d'otages à l'école de Beslan.

 

Edit : en cherchant Tsahal a sauvé 1 otage le 30/10, 2 otages le 12/02, 4 le 08/06 mais avec 3 tués dans la même opération, 1 le 07/08.

 

Ca fait 8 otages sauvés "par la force", contre 105 sauvés par le deal d'échange de prisonniers et 37 corps récupérés. Et donc 97 qui restent encore sur place, vivants ou morts.

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 27-09-2024 à 16:39:14
n°71604931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2024 à 16:19:08  profilanswer
 

The curse, the blessing  [:mac_lane:2]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71604935
Messij
Posté le 27-09-2024 à 16:20:09  profilanswer
 

Oui car le seul objectif est evidemment de sauver les otages  [:clooney8] .

 

Smotrich launches annexation campaign to expel Palestinians from ‘Area B’ of West Bank
https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] west-bank/

 

Les mecs adultes qui prennent les discours de politique a la TV au premier degre et sans recul, c'est assez passionant.


Message édité par Messij le 27-09-2024 à 16:22:04

---------------
WOW chien beaucoup
n°71605037
Darkneo95
Posté le 27-09-2024 à 16:33:14  profilanswer
 

Kami a écrit :

Des semaines de pause, et la prose de Gilga « c’est la faute des arabes et des Turcs » avec des énormités et mensonges éhontés pour éclairer son discours me renvoie directement vers une autre pause. Déblatérer autant de mensonges c’est pathologique.


 
Tu sais ce qu'on ressent quand on te lit du coup.

n°71605046
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 16:34:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les exceptions sont quand même assez sanglantes, l’attentat de l’AMIA en argentine, c’est Hezbollah/Iran par exemple.


C'est un exemple, mais c'était il y a 30 ans. Et en plus pas officiellement revendiqué.
(Faudra que je le rajoute dans mes listes d'ailleurs)
 
D'autres exemples, je suis preneur. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  4875  4876  4877  4878  4879  4880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR