| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 20:54:44 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jusque là, ça a rien a voir avec la démocratie, c'est le processus qu'on regarde.
Pardon, mais je suis pas sur que ça dure trop trop longtemps ce phénomène, c'est généralement pas une bonne dynamique de population. Message cité 4 fois Message édité par Eife le 22-03-2026 à 21:54:15 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 21:56:08 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Skopos |
|
Il n'y a aucune raison que ça ne dure pas. D'une part, parce que, ces gens partent, mais sont remplacés par ceux qui arrivent (France USA, UK, Australie, et un peu encore d'Ukraine même si ce réservoir est quasiment tari), très majoritairement diplômés aussi. D'autre part, parce que les études, ça a toujours fait partie du substrat culturel Juif. Religieux ou pas. Il y a des médecins, des chirurgiens, des chercheurs h'aredim dans les hôpitaux, il y a de plus en plus de religieux dans le high tech, etc. Je passe des certifications sur des technos cloud en ce moment, dans le centre d'examen, il n'y a quasiment que des religieux. J'ai des exemples comme ça à n'en plus finir. Le vrai changement, par contre, ça va être au niveau de la mentalité. L'influence culturelle occidentale va en s'estompant, année après année, c'est une évidence (c'est d'ailleurs aussi pour ça que quand Netanyahou parle de "défendre les valeurs de l'occident", c'est rigolo, quoi Message cité 5 fois Message édité par Dworkin le 22-03-2026 à 22:10:45 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mirtouf Light is right ! |
Message cité 2 fois Message édité par mirtouf le 22-03-2026 à 22:36:06 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 22-03-2026 à 22:34:06 --------------- |
freddy021 Les Français qui dégomment | Gérard Araud qui n’en fini plus de creuser et qui se fait remettre en place par le ministre des AE des EAU --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
roland- |
edit : ça semble bien vrai Message cité 1 fois Message édité par roland- le 22-03-2026 à 22:44:23 |
mirtouf Light is right ! | Son melon triple XL plaît bien aux dealers d'info junk. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Rasthor |
L'Islam avait aussi un Age d'Or: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d'or_de_l'Islam
Message édité par Rasthor le 22-03-2026 à 22:46:38 |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
ton premier paragraphe est assz intéressant. Personnellement, j'y voyais plutôt justement le besoin/vélléités expensionistes du terrritoire d'Israel, qui est une réalité, et qui s'explique par ton post d'avant. Est ce que le flux que tu présentes sera toujours là (et dans un sens comme dans l'autre?), et "accepté"? Je n'en suis pas sur. Et pour le coup, je serais curieux de savoir ce que tu mets exactement derrière le "religieux". Parce que si c'est juste croire et pratiquer comme le catholicisme se "pratique" le plus couramment aujourd'hui en Europe, mouais, ok, y'a pas d'antinomie avec les études, la science, la high tech. Y'a quand même un moment donné où la possibilité d'étudier et d'accroitre ton savoir est censée naturellement te libérer des dogmes de la religion, tout simplement parce que ça ne "marche pas" ensemble, plus ou moins profondément... C'est pour ça que quand la mainmise revient aux religieux, en général ça signe un fort repli sur soi (plus ou moins contrôlé).
Ouais, c'est à ça que je pensais (mais c'est valable un peu partout, les US sont un bon exemple en ce moment, et nous on est pas partis pour faire mieux). C'est comme pour tout, on oscille, selon les temporalités, les pays, les sujets, entre 1984 et brave new world... Message cité 1 fois Message édité par Eife le 22-03-2026 à 23:10:57 --------------- Topic de vente de trucs divers |
crepator4 Deus ex machina | Attention , divertissement Message édité par crepator4 le 22-03-2026 à 23:16:22 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
mattgiver joueur de bouse | le fils du chah qui demande de pas tout casser quand même avant son retour en Iran
Message édité par mattgiver le 22-03-2026 à 23:47:50 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lokilefourbe |
docmaboul |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |