Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  4921  4922  4923  4924  4925  4926
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71302505
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2024 à 19:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Ben disons que si tu connaissais un peu l'Histoire, tu saurais que les chiffres donnés par ce groupe terroriste lors des conflits précédents ont été validés ultérieurement. Ce qui leur donne un certain crédit.  
Maintenant, l'Histoire a montré aussi que des menteurs tu en trouvais partout, notamment chez les défenseurs de la démocratie. Bref, le caractère terroriste que tu mets en avant n'est pas un gage de non crédibilité.

Si tu connaissais l’Histoire tu saurais que l’échelle du conflit n’est pas le même que précédemment et que les méthodes de comptage non plus (d’après le Hamas himself vue que pour certains c’est une source de qualité)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 19:39:09  profilanswer

n°71302534
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 19:40:37  profilanswer

Errare a écrit :

Y'a des moments où tu nous fait du J-CVD ... Aware.

Faut que t'arrête avec l'Allemagne. Les juifs étaient des civils allemands et il n'y avait aucun mouvement armé en leur sein. Donc tu appuis ton "raisonnement" sur quelque chose qui n'existe pas.

Avoir un ennemi ne necessite pas forcément qu'il t'ait attaqué avec une force armée
Dans l'imaginaire nazi les juifs les avaient attaqué par d'autres "armes" je vais pas devoir te rappeller ca?

Errare a écrit :

Je ne défend pas particulièrement le fait de protéger des soldats au détriment de civils.
Je te dis juste que la responsabilité d'un dirigeant va d'abord à ceux dont il a la charge, jamais à des ennemis civils ou non au détriment des siens.
Et tu n'a pas d'arguments fondés à m'opposer.
Et c'est d'autant plus frapadingue, que ceux qui ont la charge des civils palestiniens à Gaza, c'est le hamas, qui utilisent les civils comme martyrs. Mais non, pour toi :

ce qui est frapadingue c'est que tu compares le sacrifice de civils ennemis lors d'une offensive (Tsahal ou le hamas le 7/10)
avec le sacrifice de civils amis lors d'une defensive (de Tsahal sur Gaza)

Le Hamas considere tout son peuple comme soldats de facto (martyrs) en parallele de ceux qui sont d'active,
ca n'est pas si différent de Churchill qui promet du sang et des larmes dans la lutte contre les nazis en 1940 (“I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.”)

Coté israel, je pense que la seule raison pour laquelle Netanyahuh utilise cette tactique de carnage
c'est parce qu'il ne veut pas rajouter à son bilan, en plus du ratage total du 7/10 le prix en soldats qu'exigerait des represailles militaires faites dans les regles de la guerre.
C'est ce que je critique: Il prefere sacrifier des civils qui n'ont demandé ni le 7/10 ni les represailles du 7/10, plutot que d'assumer le poids et le cout de ses conneries

Message édité par deumilcat le 10-08-2024 à 19:47:38
n°71302594
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 19:44:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Trouve moi une armée qui sacrifie ses soldats pour les civils du camp ennemie. Ça n’existe pas parce que c’est un raisonnement on ne peut plus stupide.

bah je sais pas , vous nous avez tellement saoulé a exiger qu'on nomme le Hamas "terroristes utilisant des boucliers humains" (comme otages que Tsahal serait obligé d'epargner donc)

c'est fini cet EDL? ca vous arrange mieux maintenant que le Hamas soit une armée regulière representant les gazaouis je suppose? :sarcastic:  

n°71302609
Badcow
Posté le 10-08-2024 à 19:45:24  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ben disons que si tu connaissais un peu l'Histoire, tu saurais que les chiffres donnés par ce groupe terroriste lors des conflits précédents ont été validés ultérieurement. Ce qui leur donne un certain crédit.  
Maintenant, l'Histoire a montré aussi que des menteurs tu en trouvais partout, notamment chez les défenseurs de la démocratie. Bref, le caractère terroriste que tu mets en avant n'est pas un gage de non crédibilité.

Exactement.
Comme par exemple les "500 morts" lorsqu'une roquette est tombée sur l'hôpital Al Ahli, en octobre dernier...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71302636
maouuu
Posté le 10-08-2024 à 19:47:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah je sais pas , vous nous avez tellement saoulé a exiger qu'on nomme le Hamas "terroristes utilisant des boucliers humains" (comme otages que Tsahal serait obligé d'epargner donc)

c'est fini cet EDL? ca vous arrange mieux maintenant que le Hamas soit une armée regulière representant les gazaouis je suppose? :sarcastic:  

De plus, finalement le Hamas dans ses atrocités hautement condamnables portent plus leurs couilles qu’Israël dans les siennes.

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 10-08-2024 à 19:48:24
n°71302665
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2024 à 19:49:24  answer

deumilcat a écrit :

et donc les palestiniens ne font rien pour empecher la colonisation de la Palestine depuis 1947, chat perché? [:freddy021:7]

Ils font bien ce qu'ils veulent mais il n'y a qu'une solution pour ne plus se faire massacrer.

n°71302741
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 19:55:13  profilanswer

arreter de resister je suppose?

T'imagines si au lendemain du 7/10 on disait aux israeliens "bah y'a qu'une solution pour arreter de vous faire massacrer c'est de vous  barrer de Palestine" ?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 10-08-2024 à 20:01:48
n°71302744
abonisyah
Posté le 10-08-2024 à 19:55:21  profilanswer

Y’aurai tellement à dire,

Mais rien que ce genre de réflexion qui paraît anodine montre tellement de choses  

joams a écrit :

Quoiqu Israël fasse, c est pas bon pour eux...donc inutile d y mêler des journalistes qui ne font qu amplifier les critiques.

[:elwe calafalas]  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71302827
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 20:01:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais rien que ce genre de réflexion qui paraît anodine montre tellement de choses  

ouais "Vladimir Poutine aime ca"

n°71302869
Messij
Posté le 10-08-2024 à 20:04:30  profilanswer

abonisyah a écrit :

:D C'est de la haute voltige, aucune subtilité.

J'admire la faculté à être constant dans la création de justications qui se veulent morales, mais en réalité complètement racistes et souvent révisionistes.

Ça doit dissoner sévère d'un point de vue cognitif  [:flambi:2]

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 20:04:30  profilanswer

n°71302877
fabien44
Posté le 10-08-2024 à 20:05:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu connaissais l’Histoire tu saurais que l’échelle du conflit n’est pas le même que précédemment et que les méthodes de comptage non plus (d’après le Hamas himself vue que pour certains c’est une source de qualité)

Pour le moment je rappelle des faits. Pour ce conflit, on comptera les bouses à la fin de la foire comme on dit.

n°71302922
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2024 à 20:07:40  answer

deumilcat a écrit :

arreter de resister je suppose?  

T'imagines si au lendemain du 7/10 on disait aux israeliens "bah y'a qu'une solution pour arreter de vous faire massacrer c'est de vous  barrer de Palestine" ?

Non mais j'entends bien, ils font bien ce qu'ils veulent. C'est juste un fait, si le Hamas dépose les armes même Netanyahou ne pourra plus bombarder la Palestine jour après jour. C'est la seule et unique solution pour que ça s'arrête.

n°71302979
fabien44
Posté le 10-08-2024 à 20:12:28  profilanswer

Badcow a écrit :

Exactement.
Comme par exemple les "500 morts" lorsqu'une roquette est tombée sur l'hôpital Al Ahli, en octobre dernier...

Oui mais cela n'invalide mon propos.  
Dans le camps d'en face il y a eu des mensonges également, c'est pas pour ça que je vais remettre systématiquement en question toute la communication de Tsahal.

n°71303021
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2024 à 20:15:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Exactement.

Sur le plafond du bloc opératoire, qui s’est alors effondré sur un chirurgien en plein milieu d’une opération à coeur ouvert, soyons précis [:aloy]

Je reste fasciné, et même vaguement amusé, par la vitesse avec laquelle tout le monde reprend sans jamais aucune vérification, aucun recul, la moindre dépêche émanant du service de com du Hamas, à plus forte raison quand elle te parle de centaines de morts  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71303034
azymantiop
Posté le 10-08-2024 à 20:16:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

À quoi sert ce genre de posts infects ?

+1, cette indécence

n°71303074
Haakainu
Posté le 10-08-2024 à 20:19:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelle tristesse de voir toutes ces infrastructures où se réfugient les civiles devenir des cibles militaires à cause des hommes du Hamas.
Ces gens là n’ont aucune conscience.

[:habibabibou:2]

n°71303075
M300A
Posté le 10-08-2024 à 20:19:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

en voila un peu plus:
Tsahal repond par des atrocités aux atrocités que commet le Hamas pour lutter contre l'invasion de la Palestine en 1947 contre le gré des palestiniens et celui de tous les pays arabes limitrophes (Resolution 181)
(Mais si tu veux on peut remonter au fait que l'Angleterre qui a cédé le territoire aux israeliens l'avait volé aux ottomans qui eux meme l'avaient volé aux palestiniens si tu veux)

Et pourtant les allemands ne réclament pas l'Alsace lorraine, ni Kaliningrad, les italiens ne veulent plus de la Savoie et les finlandais ne veulent surtout pas récupérer leur lopin de terre cédé aux Russes.
Il y a des gens qui passent à autre chose et qui évoluent... Et puis il y a les islamistes.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 10-08-2024 à 20:22:59

---------------
:wq
n°71303108
freddy021
Posté le 10-08-2024 à 20:22:24  profilanswer

maouuu a écrit :

De plus, finalement le Hamas dans ses atrocités hautement condamnables portent plus leurs couilles qu’Israël dans les siennes.

Des gens qui vont à la mort dans le but d’emporter avec eux le plus de civils, c’est sacrément porter ses couilles ça  [:rofl]

---------------
n°71303121
freddy021
Posté le 10-08-2024 à 20:24:07  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pour le moment je rappelle des faits. Pour ce conflit, on comptera les bouses à la fin de la foire comme on dit.

Moi aussi.
Qu’à partir de la fin d’années 2023, le comptage est fait par le ministère de la propagande du Hamas, sur la base de Google forms remplis par qui veut, c’est un fait.

Après à chacun de conclure à quel point ça biaise ou pas la réalité.

---------------
n°71303126
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 20:25:19  profilanswer

non, c'est la seule et unique solution du point de vue du Likoud  [:moundir]  

Israel peut aussi considerer qu'elle a largement bousillé le Hamas pour les empecher de faire de nouveaux 7/10 pendant un moment
 et arreter là en échange des otages restants

(hamas qui de toute facon ne peut pas etre annihilé,
 il se dit qu'ils ont embauché depuis le 7/10, des gens soit qui veulent se venger, soit preferent être un soldat privilégié et armé  qu'un civil dont la vie ne compte pour personne)

n°71303256
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 20:39:04  profilanswer

M300A a écrit :

Et pourtant les allemands ne réclament pas l'Alsace lorraine, ni Kaliningrad, les italiens ne veulent plus de la Savoie et les finlandais ne veulent surtout pas récupérer leur lopin de terre cédé aux Russes.
Il y a des gens qui passent à autre chose et qui évoluent... Et puis il y a les islamistes.

"Passer a autre chose" c'est se resoudre a vivre dans un rectangle 30 fois plus dense qu'Israel
et lui laisser les terres agricoles que tu cultivais avant qu'elles ne deviennent des terrains de rave party et des kibboutz?  

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 10-08-2024 à 20:39:45
n°71303263
M300A
Posté le 10-08-2024 à 20:39:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

"Passer a autre chose" c'est se resoudre a vivre dans un rectangle 30 fois plus dense qu'Israel
et lui laisser les terres agricoles que tu cultivais avant qu'elles ne deviennent des terrains de rave party et des kibboutz?

Oé.

Mais tout le monde a bien compris qu'ils en ont rien a foutre d'avoir un pays, ce qu'il veulent c'est tuer des juifs, donc bon, ça va être difficile de discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 10-08-2024 à 20:40:56

---------------
n°71303266
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-08-2024 à 20:39:52  profilanswer

maouuu a écrit :

[:mme michu:4]  

Le Hamas donne sa version des faits sur l’attaque du 7 octobre et estime que « des erreurs ont peut-être été commises »

Citation :

Selon le Hamas, l’opération « déluge d’Al-Aqsa » était « une étape nécessaire » et une « réponse normale » face à « tous les complots israéliens contre le peuple palestinien ». « Des erreurs ont peut-être été commises lors de la mise en œuvre de l’opération, en raison de l’effondrement soudain de l’appareil sécuritaire et militaire le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza », assure l’organisation considérée comme terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne et Israël.

« Eviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées est une obligation religieuse et morale des combattants des Brigades Al-Qassam », poursuit le Hamas, en mentionnant sa branche armée, et insiste « avoir fait de son mieux pour éviter de toucher des civils », malgré le bilan de 1 140 morts.

Une justification digne de Tsahal... Comment on traduit hasbara en arabe déjà ? :o

Ce document a l'air pas mal aussi : https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] c172018823

fabien44 a écrit :

Oui comme au Rwanda  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 10-08-2024 à 20:42:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71303280
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 20:41:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des gens qui vont à la mort dans le but d’emporter avec eux le plus de civils, c’est sacrément porter ses couilles ça  [:rofl]

comparé a une pulverisation a distance au joystick de civils, en quelque sorte oui, c'est dire.

Message édité par deumilcat le 10-08-2024 à 20:49:19
n°71303323
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 20:47:18  profilanswer

M300A a écrit :

Oé.

Mais tout le monde a bien compris qu'ils en ont rien a foutre d'avoir un pays, ce qu'il veulent c'est tuer des juifs, donc bon, ça va être difficile de discuter.

j'arrive pas a piger pourquoi vous vous arretez à "ils veulent tuer des juifs" sans considerer que c'est peut etre surtout pour recuperer le territoire ou ces juifs se trouvent.

Peut etre parce que "ils veulent tuer des juifs" donne raison a Israel bien davantage que "ils veulent recuperer leur territoire"?  [:cockroach:3]

Si ces odieux palestiniens veulent tuer du juif sans que ce soit lié à la préemption de leurs terres depuis 1947,
pourquoi n y avait il pas de guerre entre juifs et palestiniens AVANT 1947 ?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 10-08-2024 à 20:54:19
n°71303432
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 20:56:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

[:mme michu:4]

Le Hamas donne sa version des faits sur l’attaque du 7 octobre et estime que « des erreurs ont peut-être été commises »

Citation :

Selon le Hamas, l’opération « déluge d’Al-Aqsa » était « une étape nécessaire » et une « réponse normale » face à « tous les complots israéliens contre le peuple palestinien ». « Des erreurs ont peut-être été commises lors de la mise en œuvre de l’opération, en raison de l’effondrement soudain de l’appareil sécuritaire et militaire le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza », assure l’organisation considérée comme terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne et Israël.

« Eviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées est une obligation religieuse et morale des combattants des Brigades Al-Qassam », poursuit le Hamas, en mentionnant sa branche armée, et insiste « avoir fait de son mieux pour éviter de toucher des civils », malgré le bilan de 1 140 morts.

Une justification digne de Tsahal... Comment on traduit hasbara en arabe déjà ? :o

Ce document a l'air pas mal aussi : https://www.hrw.org/fr/news/2024/07 [...] c172018823

on notera que LeMonde ne reprend pas a son compte l'appellation de terroristes pour le Hamas  :o

Message édité par deumilcat le 10-08-2024 à 20:56:50
n°71303445
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-08-2024 à 20:57:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

et tu penses qu'ils auraient du accepter qu'on vienne construire un Etat sur leur territoire sans leur accord c'est ca?  

Oui.

n°71303478
Badcow
Posté le 10-08-2024 à 20:59:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui mais cela n'invalide mon propos.
Dans le camps d'en face il y a eu des mensonges également, c'est pas pour ça que je vais remettre systématiquement en question toute la communication de Tsahal.

Un peu, quand même, car c'est justement un cas assez emblématique où le Hamas a annoncé 471 morts alors que pour les observateurs extérieurs (les fameuses "sources indépendantes" tant réclamées ici) le nombre serait plutôt de l'ordre de 10 à 50, soit un facteur 10 d'écart.
Je ne dit pas que c'est systématiquement le cas, mais cela ne m'inspire pas vraiment confiance dans le reste des chiffres donnés par le Hamas, surtout pour faire la différence entre mort "civil" et mort de "militant".

De même qu'une école coranique, n'est pas tout à fait dans l'imaginaire des gens, "une école" (ça marche aussi avec une "république populaire" pour dire que ce n'est pas une république, ou une "musique militaire" pour dire que ce n'est pas de la musique).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71303505
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-08-2024 à 21:00:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'arrive pas a piger pourquoi vous vous arretez à "ils veulent tuer des juifs" sans considerer que c'est peut etre surtout pour recuperer le territoire ou ces juifs se trouvent.

Peut etre parce que "ils veulent tuer des juifs" donne raison a Israel bien davantage que "ils veulent recuperer leur territoire"?  [:cockroach:3]

Parce que à aucun moment nul part il n'y avait même 0.0000001% de chances que l'opération du 07/10 permette de récupérer des territoires.
Par contre ça permettait de tuer du juif.

Si tes revendications sont "territoriales", c'est des revendications pratico-pratiques quoi. Donc bah au bout d'un moment, t'acceptes d'avoir perdu ce que t'as perdu et tu essayes de faire en sorte d'arrêter de perdre des territoires.
Ou si tu attaques, c'est que tu estimes être vraiment en position de force pour récupérer des territoires, un peu ce qu'essaye de faire la Russie en Ukraine.

Là c'est des attaques terroristes pour tuer des juifs, pas une attaque de conquête pour récupérer des territoires [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 10-08-2024 à 21:41:03

---------------
Aloha
n°71303617
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-08-2024 à 21:07:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

Les allemands de Prusse orientale et les Grecs de Turquie l'ont bien fait. :D

n°71303685
M300A
Posté le 10-08-2024 à 21:10:06  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les allemands de Prusse orientale et les Grecs de Turquie l'ont bien fait. :D

Le monde entier l'a fait. Ces conneries de territoire c'est de l'enfumage pour masquer le fait que le seul objectif c'est de tuer les juifs, les homos, les athées, les cathos... Et pourtant il y a toujours un tas d'idiots utiles pour y croire alors qu'ils sont eux mêmes sur la liste des indésirables
 [:bluelou:4]

Queers for Palestine
 [:france_insoumise:2]

---------------
n°71303689
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2024 à 21:10:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

À quoi sert ce genre de posts infects ?

Il y a en qui croient que Tsahal visent en priorité des bâtiments où s'abritent des civils pour le plaisir de se faire détester davantage à travers le monde ?
Soyez un peu logiques, si cette cible fut détruite c'était pour éliminer plusieurs membres du Hamas qui cherchent toujours à se protéger parmi les civils.

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71303819
joams
Posté le 10-08-2024 à 21:18:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si ces odieux palestiniens veulent tuer du juif sans que ce soit lié à la préemption de leurs terres depuis 1947,
pourquoi n y avait il pas de guerre entre juifs et palestiniens AVANT 1947 ?

Mais il y en avait.  
En 1834 http://en.hebron.org.il/history/676
En 1920 https://monbalagan.com/36-chronolog [...] oussa.html
En 1929 https://hassidout.org/le-massacre-d [...] aout-1929/
Le problème c est que lesextrémistes palestiniens veulent toute "la palestine" et que maintenant les extrémistes israéliens veulent la Cisjordanie en plus, voyant qu une cohabitation est impossible [:cindytroford:7]

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 10-08-2024 à 21:41:20

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71303874
M300A
Posté le 10-08-2024 à 21:21:26  profilanswer

joams a écrit :

Mais il y en avait.
Le problème c est que les extrémistes palestiniens veulent toute "la palestine" et que maintenant les extrémistes israéliens veulent la Cisjordanie en plus, voyant qu une cohabitation est impossible [:cindytroford:7]

Et qu'ils vont transformer gaza en parking après l'avoir rendu aux Palestiniens, suite au constat que la cohabitation était la aussi impossible.

Mais continuez comme ça le Hamas, vous allez assurément gagner des terres [:roxelay]

A quel moment on peut être aussi bête pour ne pas avoir compris que c'est un combat vain et nihiliste d'extrémistes religieux qui ne mènera qu'à la destruction complète de la Palestine ?

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 10-08-2024 à 21:42:23

---------------
n°71304225
freddy021
Posté le 10-08-2024 à 21:39:08  profilanswer

M300A a écrit :

Et qu'ils vont transformer gaza en parking après l'avoir rendu aux Palestiniens, suite au constat que la cohabitation était la aussi impossible.

Mais continuez comme ça le Hamas, vous allez assurément gagner des terres  [:roxelay]

A quel comment on peut être aussi bête pour ne pas avoir que c'est un combat vain et nihiliste d'extrémistes religieux qui ne mènera qu'à la destruction complète de la Palestine ?

C’est marrant parce que les palestiniens qui ont fuit Gaza que je suis sur Twitter, sont bien plus pragmatiques et « peaceful » que beaucoup de pseudo pro palestiniens occidentaux qui vivent une guerre par procuration. Bien au chaud chez eux, bien évidement.

---------------
n°71304230
joams
Posté le 10-08-2024 à 21:39:22  profilanswer

M300A a écrit :

Mais continuez comme ça le Hamas, vous allez assurément gagner des terres  [:roxelay]

A quel comment on peut être aussi bête pour ne pas avoir que c'est un combat vain et nihiliste d'extrémistes religieux qui ne mènera qu'à la destruction complète de la Palestine ?

Il y a des forces exterieurs qui ne veulent pas de paix pour diverses raisons, certains ont à peu près lâcher l affaire (egypte jordanie etc...) et d autres qui entretiennent l espoir insensé que les palestiniens peuvent tout recuperer (Syrie, Iran etc...)

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71304337
Messij
Posté le 10-08-2024 à 21:45:02  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a en qui croient que Tsahal visent en priorité des bâtiments où s'abritent des civils pour le plaisir de se faire détester davantage à travers le monde ?
Soyez un peu logiques, si cette cible fut détruite c'était pour éliminer plusieurs membres du Hamas qui cherchent toujours à se protéger parmi les civils.

Tu fais comme si le gouvernement n'avait pas été reconnu coupable de crimes contre l'humanité ?
Non ils le font parce qu'ils sont dans une logique d'épuration ethnique, et car le but du likoud est de faire disparaître la palestine de la carte du moyen orient.

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 10-08-2024 à 21:45:53

---------------
WOW chien beaucoup
n°71304387
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 10-08-2024 à 21:47:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur le plafond du bloc opératoire, qui s’est alors effondré sur un chirurgien en plein milieu d’une opération à coeur ouvert, soyons précis [:aloy]

Je reste fasciné, et même vaguement amusé, par la vitesse avec laquelle tout le monde reprend sans jamais aucune vérification, aucun recul, la moindre dépêche émanant du service de com du Hamas, à plus forte raison quand elle te parle de centaines de morts  [:clooney32]

Ce qui est triste ou désolant c’est que ce soit repris par des journalistes.

Soit ils sont incompétents, soit c’est malicieux.

---------------
blacklist
n°71304430
M300A
Posté le 10-08-2024 à 21:49:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui est triste ou désolant c’est que ce soit repris par des journalistes.

Soit ils sont incompétents, soit c’est malicieux.

Tant que ça permet de taper sur les juifs sionistes, c'est bon à prendre.

---------------
n°71304468
deumilcat
Posté le 10-08-2024 à 21:52:54  profilanswer

n°71304500
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-08-2024 à 21:53:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

au nom de quoi?  

La loi des vainqueurs et des plus forts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  4921  4922  4923  4924  4925  4926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR