Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71296367
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2024 à 01:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

 

Il n'y avait pas de volonte populaire de creation d'un etat palestinien arabe a l'epoque (48). Ou si volonte populaire, pas de volonte dans ce sens de la part des elites/dirigeants arabes.
Au contraire, lors de la guerre d'independance, le seul point d'accord entre les dirigeants et armees arabes, c'etait virer les Juifs/detruire Israel, mais ce qui devait arriver apres, c'etait un peu du chacun pour soi, avec chaque dirigeant qui voulait agrandir son propre etat.

 

Par la suite, le panarabisme de Nasser est passe par la, etc.

 

Au final, les aspirations nationales/nationalistes palestiniennes arabes sont "relativement" recentes (et je ne nie pas leur legitimite, vu le contexte actuel) mais le probleme est qu'elles ont systematiquement ete representees par une classe politique qui preferait s'enrichir et faire la guerre plutot que faire du nation building et faire la paix (Arafat et co).

 

La classe politique israelienne actuelle est archi-nulle, mais l'epoque des peres fondateurs, c'etait autre chose.

 

Les Palestiniens arabes n'ont jamais beneficie de leaders du meme niveau.

 

On s'en fout de ta vision ethnicisée qui assimile tous les arabes à un seul et même peuple.
Le fait est que le peuple Palestinien à le droit à l'autodétermination, légalement, au même titre que les juifs de palestine, et que Israël a été reconnu coupable d'occupation et de colonisation de la Palestine, et doit évacuer les 800000 colons illégalement installés.

 

Tout le reste c'est des prétextes pour chercher à conquérir et soumettre les palestiniens.

 
the veggie boy a écrit :

bon, sinon le Hamas (a Gaza, donc) demanderait la liberation de Barghouthi (du Fatah, pas du Hezbollah hein) dans le cadre du processus de cessez-le-feu et de liberation des otages : https://www.timesofisrael.com/hamas [...] tage-deal/

 
Citation :


Hamas has demanded the release of top Fatah figure and jailed Intifada leader Marwan Barghouti in the first phase of a proposed ceasefire and hostage release deal with Israel, Arabic media reported Friday.

 

According to a Sky News Arabia report, mediators — including the United States — accepted the demand for the highly popular Palestinian leader to be among the first security prisoners released in exchange for the Gaza hostages, should Israel and Hamas finalize a deal that has been in the works for months.

 

There was no immediate confirmation or reaction to the report from Israel.

 

Barghouti is serving five life sentences in an Israeli prison for his part in planning three terror attacks that killed five Israelis during the Second Intifada.

 

Citing unnamed sources, Sky News Arabia reported that Hamas has demanded Barghouti’s release as the terror group knows it cannot return to power in the Gaza Strip and sees the former head of Fatah’s Tanzim terrorist faction as a useful ally it could trust to run the Strip according to its liking.

 

The terror group was previously said to have demanded Barghouti’s release during negotiations for a deal that ultimately fell through back in March.

 

Barghouti, 64, is often touted as one of the top candidates to succeed octogenarian Mahmoud Abbas as leader of the Palestinian Authority. He is especially favored by the younger generation, who perceive him as untainted by the PA’s corruption and collaboration with Israel.

 

situation compliquee pour le gouvernement israelien evidemment
sachant que Sinwar, l'architecte du pogrom du 7 octobre, avait lui meme ete libere dans un ehcange terroristes contre otages

 

Au fait, ça me fait penser à un truc.
Il y a des palestiniens qui sont pas terroristes pour Israël  [:yassel:1]

 

Nan parcequ'en fait pour un pays occupé et colonisé depuis plus de 50 ans, c'est bizarre qu'il n'y ait personne qui mérite le statut de résistant.

 

J'aimerai trouvé un israélien qui qualifie ne serait ce que un seul palestinien de résistant  [:botman]

 

Il y a des terroristes comme Sinwar, des collaborateurs corrompus comme Abbas.
Dans ce pays occupé et colonisé depuis plus de 50 ans, il y en a jamais eut personne de qualifié de résistant même à titre honorifique ? [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2024 à 02:44:15
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 01:29:58  profilanswer
 

n°71296388
nouveau ps​eudo
Posté le 10-08-2024 à 01:58:13  profilanswer
 
n°71296417
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2024 à 02:48:19  profilanswer
 

 

ha tiens je l'avais bloqué.  [:somberlain0013:2]  
Surement un des nombreux connards que j'avais du bloquer sur twitter tellement ses tweets de merdes devaient polluer mon fil  [:ottopp:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2024 à 02:50:52
n°71296419
boulgakov
Posté le 10-08-2024 à 02:54:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

ha tiens je l'avais bloqué. [:somberlain0013:2]
Surement un des nombreux connards que j'avais du bloquer sur twitter tellement ses tweets de merdes devaient polluer mon fil [:ottopp:2]


On s'en fout, des gens que tu bloques, et eux aussi sûrement.

n°71296437
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2024 à 04:50:09  profilanswer
 


Instructif :jap:
 
On peut imaginer que chaque individu qui a joué un rôle actif dans le 7 octobre et les autres attentats islamistes dans la région finira par connaître le même sort.
 
J’imagine que si Sinwar fuit au Qatar, par exemple, les israéliens pourraient faire une exception et le liquider sur place (avec l’aval des US).
 
Enfin, si les Qatari sont malins, ils refuseront sa venue.
 
Peut-être qu’il ira se cacher chez Erdogan :D


---------------
blacklist
n°71296458
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-08-2024 à 06:16:53  profilanswer
 

Comme quoi les israéliens peuvent être précis quand ils s'appliquent...


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71296487
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-08-2024 à 07:26:23  profilanswer
 

https://x.com/samuelathlan/status/1 [...] 7aq1Q&s=19

 

L’histoire complète de l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran par Israël – minute par minute

 

L’assassinat du chef du Hamas Haniyeh, décidé après le 7 octobre, a nécessité un ensemble complexe d’arrangements de la part d’un réseau d’espions du Mossad.

 

Traduit de l’article de @JewishChron en anglais by @Elonperry.

 

Cet article m’a appris des choses, alors je saisis l’occasion d’en faire un thread.

 

Comme cela a été universellement admis (bien que cela ne soit pas confirmé par le gouvernement israélien), Israël est en effet responsable de l’assassinat du leader du Hamas Ismail Haniyeh à Téhéran la semaine dernière.

 

Mais le @JewishChron peut révéler que l’engin explosif placé sous son lit a été placé par deux Iraniens recrutés par le Mossad au sein de l’unité de sécurité Ansar al-Mahdi du Corps des gardiens de la révolution islamique, les mêmes personnes qui étaient censées sécuriser le bâtiment et ses invités.

 

Les Iraniens eux-mêmes s’en sont rendu compte après l’assassinat, lorsque les gardes ont été vus sur les images des caméras de sécurité le jour de l’assassinat se déplaçant furtivement dans le couloir en direction de la pièce où Haniyeh avait prévu de séjourner, ouvrant la porte avec une clé et entrant dans la pièce.

 

Trois minutes plus tard, les gardes (à qui chacun s'était vu offrir une somme à six chiffres ainsi qu'une relocalisation immédiate dans un pays d'Europe du Nord) ont été filmés en train de quitter calmement la pièce, de descendre les escaliers en direction de l'entrée principale du bâtiment, de sortir et de monter dans une voiture noire.

 

Le garde du poste de contrôle du parking les a reconnus et a ouvert la porte sans poser de questions.

 

Une heure plus tard, ils ont été sortis clandestinement d'Iran par le Mossad.

 

Le bâtiment où résidait Haniyeh
Les rapports ont suggéré que l’engin avait été placé dans la chambre de Haniyeh des semaines ou des mois avant l’explosion.

 

C’est faux.

 

Les caméras de sécurité montrent qu’il a été placé le jour de l’explosion, à 16h23, soit environ neuf heures avant qu’il ne soit activé lorsque Haniyeh est entré dans sa chambre.
L’explosion, qui a été déclenchée à distance par un robot, a eu lieu après minuit, à exactement 01h37 du matin heure locale.

 

Pour éviter toute détection, le Mossad a placé une brique explosive plate, de 7,6 cm de large sur 15,2 cm de long, qui a été fixée au bas du lit.

 

Pour minimiser les dommages causés aux civils innocents, ils ont utilisé une bombe connue pour sa précision qui ne visait que la chambre de Haniyeh.

 

En conséquence, une seule zone spécifique du bâtiment a été endommagée.

 

L’assassinat de Haniyeh, décidé après le 7 octobre, a nécessité un ensemble complexe d’opérations menées par un réseau d’espions du Mossad disséminés dans tout Téhéran, dont des collaborateurs iraniens locaux actifs en Iran bien avant la guerre de Gaza.

 

Au cours des vingt dernières années, Israël a recueilli des renseignements sur les efforts de l’Iran pour développer des armes nucléaires.

 

Ces renseignements, ainsi que le recrutement des deux membres du corps des gardiens de la révolution islamique, ont permis le succès de l’opération.

 

Après la décision d’assassiner Haniyeh, le Mossad a commencé à chercher une occasion propice pour frapper.

 

Elle s’est présentée lorsque Haniyeh a été invité à Téhéran pour l’investiture du nouveau président iranien. Le Mossad, avec l’aide de l’unité de renseignement 8200 (l’unité de Tsahal chargée des opérations clandestines), a intercepté les appels téléphoniques entre les organisateurs de l’investiture et les invités.

 

Lorsque Haniyeh a confirmé son arrivée, le Mossad a commencé à exécuter le plan : éliminer Haniyeh dans la maison d’hôtes où il logeait habituellement lors de ses visites à Téhéran.

 

Le Mossad a ensuite envoyé ses propres agents visiter régulièrement la zone pour fournir la logistique opérationnelle, cartographier chaque rue et ruelle, identifier les voies d’évacuation potentielles et vérifier les mesures de sécurité du bâtiment.

 

Mais les agents ont rencontré des difficultés à leur arrivée sur place.

 

L’immeuble était perché sur une colline et entourée d’une forêt d’arbres imposants, ce qui rendait très difficile l’observation claire du bâtiment.

 

Mais l’improvisation et la créativité israéliennes ont alors pris le dessus.

 

Cinq agents se sont habillés en vert et ont simplement grimpé aux arbres les plus proches du bâtiment, camouflés par la couleur verte des arbres.

 

La vue était désormais dégagée pour eux.

 

Leur rôle était de signaler dès que Haniyeh arrivait au bâtiment, après avoir mémorisé la couleur de sa voiture et le numéro de plaque d’immatriculation.

 

En l’absence d’une source à l’intérieur du bâtiment qui aurait pu les informer du moment où Haniyeh était entré dans sa chambre, une autre équipe du Mossad, également habillée en vert, est montée dans les branches des arbres et a observé le bâtiment sous un angle où la fenêtre de la chambre de Haniyeh leur faisait face.

 

Leur rôle était d’avertir le poseur de bombe dès que la lumière s’éteignait dans la chambre de Haniyeh.

 

À 01h20, tous les invités sont arrivés à leur immeuble.

 

Haniyeh est entré dans sa chambre après avoir échangé des accolades et des poignées de main d'adieu, tandis que son garde du corps se tenait devant sa porte pour assurer sa sécurité.

 

Environ 10 minutes plus tard, la lumière a été éteinte et un profond silence s'est installé dans l’immeuble.

 

À ce moment-là, le poseur de bombe a déclenché une explosion qui a secoué toute la structure.

 

Haniyeh a été tué lors du coup d’État. (correction : sur le coup, j'imagine)

 

Son garde du corps, Wasim Abu Shaaban, a été grièvement blessé et est décédé après une hémorragie importante.

 

(Lorsque son identité a été vérifiée par le Mossad avant l'opération, ils ont réalisé que le garde du corps était également un terroriste recherché – un membre haut placé de la branche militaire du Hamas et l'un des membres du groupe de terroristes qui s'était infiltré en Israël par un tunnel en 2014 et avait assassiné cinq soldats de Tsahal.)

 


Après l’assassinat, les autorités de sécurité iraniennes ont effectué une descente dans le complexe de la maison d’hôtes, arrêtant 28 hauts responsables militaires et le personnel du quartier général qui étaient présents.

 

Tous leurs appareils électroniques ont été confisqués pour fouiller leurs communications.

 

Les agents iraniens ont passé au peigne fin l’ensemble des locaux, centimètre par centimètre, et analysé les caméras de sécurité image par image.

 

Lorsqu’ils ont découvert que des membres du corps des gardiens de la révolution islamique étaient impliqués, ils ont été furieux, sans surprise.

 

Le lendemain, lorsqu’ils ont menacé d’infliger de graves sanctions à Israël, c’était autant à cause de l’humiliation qu’à cause de la mort d’un haut responsable du Hamas qu’ils hébergeaient.

 

Le Mossad a eu de nombreuses occasions d’éliminer Haniyeh au Qatar.

 

Mais Israël s’est abstenu de le faire car le Qatar a joué un rôle essentiel de négociateur entre le Hamas et Israël dans la crise des otages.

 

Mener un assassinat sur le sol qatari pourrait mettre le Qatar dans l’embarras et compromettre tout futur accord de paix entre Israël et le Qatar qui était en cours de discussion avant la guerre de Gaza.

 

 

Pour lire l’article originel du @JewishChron en anglais, c’est par ici
https://www.thejc.com/news/israel/t [...] -o5isxkcq#

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-08-2024 à 08:58:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71296521
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-08-2024 à 07:57:25  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Comme quoi les israéliens peuvent être précis quand ils s'appliquent...


Grosse frappe sur une école de Gaza
https://www.bbc.com/news/articles/c8erk37yn2no
Sûrement des mecs du Hamas mais pas seulement

n°71296526
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2024 à 07:59:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Trois minutes plus tard, les gardes (à qui chacun s'était vu offrir une somme à six chiffres ainsi qu'une relocalisation immédiate dans un pays d'Europe du Nord) ont été filmés en train de quitter calmement la pièce, de descendre les escaliers en direction de l'entrée principale du bâtiment, de sortir et de monter dans une voiture noire.  


 [:h2n3]  ?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71296555
fatah
Posté le 10-08-2024 à 08:15:53  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Grosse frappe sur une école de Gaza
https://www.bbc.com/news/articles/c8erk37yn2no
Sûrement des mecs du Hamas mais pas seulement


90 morts au moins.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 08:15:53  profilanswer
 

n°71296572
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2024 à 08:20:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
L'expulsion des juifs dont tu parles est une forme de représaille a l'expulsion des palestiniens par Israël.
Ils auraient pas pris ce mauvais plis sans que Israël le fasse d'abord.
Et en plus dans ce cas là ça m'étonnerait que Israël se soit plaint de cette immigration d'ailleurs.


 
 
ils n'ont PAS été expulsés
 
ce sont les armées des pays arabes alentours qui leur ont dit de partir (certains sont resté) pour éviter d'être pris entre 2 feu
et que, après leur victoire sur les colons, grâce à Allah bien sur, ils pourrait revenir et garder l'ensemble du pays.
 
ça c'est pas passé comme prévu, Allah est taquin  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71296575
jamere20
Posté le 10-08-2024 à 08:20:35  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Instructif :jap:
 
On peut imaginer que chaque individu qui a joué un rôle actif dans le 7 octobre et les autres attentats islamistes dans la région finira par connaître le même sort.
 
J’imagine que si Sinwar fuit au Qatar, par exemple, les israéliens pourraient faire une exception et le liquider sur place (avec l’aval des US).
 
Enfin, si les Qatari sont malins, ils refuseront sa venue.
 
Peut-être qu’il ira se cacher chez Erdogan :D


 
Et si il devient jardinier en Israël ?  :o

n°71296580
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2024 à 08:21:43  profilanswer
 


 
 
c'est ce que veut le likoud
depuis le début
 
plus facile de justifier de les chasser ou éliminer ensuite


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71296602
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2024 à 08:28:27  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
situation compliquee pour le gouvernement israelien evidemment
sachant que Sinwar, l'architecte du pogrom du 7 octobre, avait lui meme ete libere dans un ehcange terroristes contre otages


 
aucune chance que sinwar s'en sorte vivant
 
c'est le ben laden du hamas, il finira avec les poissons :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71296611
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-08-2024 à 08:31:46  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
ils n'ont PAS été expulsés
 
ce sont les armées des pays arabes alentours qui leur ont dit de partir (certains sont resté) pour éviter d'être pris entre 2 feu
et que, après leur victoire sur les colons, grâce à Allah bien sur, ils pourrait revenir et garder l'ensemble du pays.
 
ça c'est pas passé comme prévu, Allah est taquin  :o


Ah c’est interessant ça si c’est vrai.


---------------
Aloha
n°71296619
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2024 à 08:33:33  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Ah c’est interessant ça si c’est vrai.


 
c'est dans tous les documents historiques de l'époque
 
repris dans tous les wiki du monde sauf ceux en arabe bien sur :o
 
Là je pense qu'on peut se fier au consensus  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71296622
jamere20
Posté le 10-08-2024 à 08:34:21  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
aucune chance que sinwar s'en sorte vivant
 
c'est le ben laden du hamas, il finira avec les poissons :o


Cela est évident et normal.  
 
Mais, c'est une haine systémique dont il faut se débarrasser

n°71296731
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2024 à 08:55:51  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Grosse frappe sur une école de Gaza
https://www.bbc.com/news/articles/c8erk37yn2no
Sûrement des mecs du Hamas mais pas seulement


 
Ça ressemble à un nieme crime de guerre et crime contre l'humanité à ajouter au dossier du procureur de la CPI.
 

luckynick a écrit :


 
 
ils n'ont PAS été expulsés
 
ce sont les armées des pays arabes alentours qui leur ont dit de partir (certains sont resté) pour éviter d'être pris entre 2 feu
et que, après leur victoire sur les colons, grâce à Allah bien sur, ils pourrait revenir et garder l'ensemble du pays.
 
ça c'est pas passé comme prévu, Allah est taquin  :o


 

Sylver--- a écrit :


Ah c’est interessant ça si c’est vrai.


 
 
Non c'est un nieme bobard et falsification pro israëlienne, car ça serait comme dire que les Ukrainiens qui ont fuit les combats et la mort en Ukraine et que les Russes empêcheraient a jamais de rentrer chez eux, n'auraient pas été expulsés.
 
Ça serait comme dire que les juifs qui subissaient des pogroms en Europe, n'étaient pas expulsés parce-qu'ils partaient d'eux mêmes sur les conseils de la communauté juive.
 
Autre exemple, tu pars de chez toi sur les conseils d'un ami, et quand tu reviens la porte est fermée et les serrures changées et quelqu'un y habite a ta place, et ça serait pas une expulsion ?
 
Il y a que quand ça concerne les palestiniens que des types sont autorisés à proférer de telles insanités.
 
Et pour le profane athée que je suis tes blagues sur Allah, ça se transcrit dans l'autre sens en Yahvé qui transmettrait les EDL sur les palestiniens partis d'eux même non expulsés, c'est ça ? j'ai bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2024 à 10:16:41
n°71297012
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-08-2024 à 09:45:46  profilanswer
 

 

Je pense au contraire que quand le Mossad promet l'argent et la sécurité pour retourner un agent adverse il est de la plus haute importance qu'il tienne scrupuleusement sa promesse et que ceux qui en ont bénéficié puissent le faire savoir.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-08-2024 à 09:46:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71297156
luckynick
esclave de chat
Posté le 10-08-2024 à 10:14:59  profilanswer
 


basketor63 a écrit :


 
 
Non c'est un nieme bobard et falsification pro israëlienne, car ça serait comme dire que les Ukrainiens qui ont fuit les combats et la mort en Ukraine et que les Russes empêcheraient a jamais de rentrer chez eux, n'auraient pas été expulsés.
 
Ça serait comme dire que les juifs qui subissaient des pogroms en Europe, n'étaient pas expulsés parce-qu'ils partaient d'eux même.
 
Autre exemple, tu pars de chez toi sur les conseils d'un ami, et quand tu reviens la porte est fermée et les serrures changées et quelqu'un y habite a ta place, et ça serait pas une expulsion ?
 
Il y a que quand ça concerne les palestiniens que des types sont autorisés à proférer de telles insanités.
 
Et pour le profane athée que je suis tes blagues sur Allah, ça se transcrit dans l'autre sens en Yahvé qui transmettrait les EDL sur les palestiniens partis d'eux même non expulsés, c'est ça ? j'ai bon ?


 
 
tu es d'une reghularité sans faille dans le bullshit
 
quand les modos seront revenus des jo ou de vacances je donne pas cher de ta peau, sauf s'ils ont pitié  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71297178
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2024 à 10:18:21  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 


tu es d'une reghularité sans faille dans le bullshit

 

quand les modos seront revenus des jo ou de vacances je donne pas cher de ta peau, sauf s'ils ont pitié  [:spamafoote]

 

Lol n'importe quelle personne a peu près censée d'esprit voit que c'est toi qui sort des insanités en disant que les palestiniens qu'israel a empêché et empêche toujours de revenir n'ont pas été expulsés.  [:spamatounet]

 

Le problème c'est plutôt que les posts qui affirment ce genre de conneries ne sont pas sanctionnés parcequ'il y aurait soit disant matière à débat sur une évidence, et a chaque fois il y en a pour tomber dans le panneau [:pierre_ermite]

 

En réalité ça passe parce-que la communauté palestinienne ne peut pas vraiment se défendre.
Ici il y a quoi sur ce topic, une personne d'origine palestinienne à tout casser.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2024 à 10:25:35
n°71297369
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2024 à 10:45:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Je pense au contraire que quand le Mossad promet l'argent et la sécurité pour retourner un agent adverse il est de la plus haute importance qu'il tienne scrupuleusement sa promesse et que ceux qui en ont bénéficié puissent le faire savoir.


Le faire savoir à quiconque c'est s'exposer

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-08-2024 à 10:46:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71297380
spartak01
Posté le 10-08-2024 à 10:47:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
On s'en fout de ta vision ethnicisée qui assimile tous les arabes à un seul et même peuple.
Le fait est que le peuple Palestinien à le droit à l'autodétermination, légalement, au même titre que les juifs de palestine, et que Israël a été reconnu coupable d'occupation et de colonisation de la Palestine, et doit évacuer les 800000 colons illégalement installés.
 
Tout le reste c'est des prétextes pour chercher à conquérir et soumettre les palestiniens.
 


 

basketor63 a écrit :


 
Au fait, ça me fait penser à un truc.
Il y a des palestiniens qui sont pas terroristes pour Israël  [:yassel:1]  
 
Nan parcequ'en fait pour un pays occupé et colonisé depuis plus de 50 ans, c'est bizarre qu'il n'y ait personne qui mérite le statut de résistant.
 
J'aimerai trouvé un israélien qui qualifie ne serait ce que un seul palestinien de résistant  [:botman]
 
Il y a des terroristes comme Sinwar, des collaborateurs corrompus comme Abbas.
Dans ce pays occupé et colonisé depuis plus de 50 ans, il y en a jamais eut personne de qualifié de résistant même à titre honorifique ? [:allez_luyat]


 
 
Ben non voyons... Pour ne pas accepter de se faire occuper et coloniser par Israel, faut juste être méchant et cruel...  :o  
 
Quant à la libération de Barghouti, si on le libère, comment tu veux que freddy et consorts puissent ensuite faire mine de pleurer sur le manque d'interlocuteurs palestiniens ?  :whistle:

n°71297429
spartak01
Posté le 10-08-2024 à 10:54:55  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
ils n'ont PAS été expulsés
 
ce sont les armées des pays arabes alentours qui leur ont dit de partir (certains sont resté) pour éviter d'être pris entre 2 feu
et que, après leur victoire sur les colons, grâce à Allah bien sur, ils pourrait revenir et garder l'ensemble du pays.
 
ça c'est pas passé comme prévu, Allah est taquin  :o


 
 
Oui et c'est pour les inciter à rester que les milices israéliennes ont commis des massacres du genre Deir Yassin...  :sarcastic:  
 

Citation :

Le massacre de Deir Yassin s'est déroulé le 9 avril 1948 au cours de la prise du village de Deir Yassin, à l'ouest de Jérusalem, durant la guerre civile de 1947-1948 en Palestine mandataire. Il a été perpétré par 120 terroristes de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués entre 77 et 1201,2,3,4. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes5.
 
Selon les historiens et commentateurs, ce massacre a eu des répercussions importantes sur la suite du conflit, notamment en favorisant l'exode de Palestiniens, en panique à l'idée de subir le même sort, et comme justification pour les dirigeants arabes des pays voisins à intervenir dans le conflit.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71297519
abonisyah
Posté le 10-08-2024 à 11:13:24  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
c'est dans tous les documents historiques de l'époque
 
repris dans tous les wiki du monde sauf ceux en arabe bien sur :o
 
Là je pense qu'on peut se fier au consensus  [:spamafoote]


 
Non il n’y pas de consensus total sur le sujet. Évidemment en Israël on s’en rapproche, quoi qu’il existe une école d’historiens qui ont mit quelques coups de canif dans cette belle histoire si pratique des palestiniens ayant fuit tout seul comme des grands uniquement sous orde des autres pays arabes.  
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71297577
abonisyah
Posté le 10-08-2024 à 11:24:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Il n'y avait pas de volonte populaire de creation d'un etat palestinien arabe a l'epoque (48). Ou si volonte populaire, pas de volonte dans ce sens de la part des elites/dirigeants arabes.
Au contraire, lors de la guerre d'independance, le seul point d'accord entre les dirigeants et armees arabes, c'etait virer les Juifs/detruire Israel, mais ce qui devait arriver apres, c'etait un peu du chacun pour soi, avec chaque dirigeant qui voulait agrandir son propre etat.


 
Il y avait moins de volonté populaire d’indépendance lorsque les colons ou « protecteurs » n’empêchaient pas les Palestiniens de vivre sur leur terre et d’y bénéficier d’une liberté de circulation.  
La donne a changé du tout au tout avec Israël.  
Pour le reste les pays arabes, comme tout les pays du monde, font de la real politik et cherche avant tout leur intérêt effectivement


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71297591
joams
Posté le 10-08-2024 à 11:26:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Lol n'importe quelle personne a peu près censée d'esprit voit que c'est toi qui sort des insanités en disant que les palestiniens qu'israel a empêché et empêche toujours de revenir n'ont pas été expulsés.  [:spamatounet]  
 
Le problème c'est plutôt que les posts qui affirment ce genre de conneries ne sont pas sanctionnés parcequ'il y aurait soit disant matière à débat sur une évidence, et a chaque fois il y en a pour tomber dans le panneau [:pierre_ermite]
 
En réalité ça passe parce-que la communauté palestinienne ne peut pas vraiment se défendre.
Ici il y a quoi sur ce topic, une personne d'origine palestinienne à tout casser.


Comme il y a très peu d israeliens ici  [:sat 08:3]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71297616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2024 à 11:31:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

https://x.com/samuelathlan/status/1 [...] 7aq1Q&s=19
 
L’histoire complète de l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran par Israël – minute par minute


Des sommes à 6 chiffres pour trahir, buter un des types les plus importants de la région, et risquer toute sa vie une vengeance très sale, c'est vraiment donné je trouve.

n°71297818
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-08-2024 à 12:07:12  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Grosse frappe sur une école de Gaza
https://www.bbc.com/news/articles/c8erk37yn2no
Sûrement des mecs du Hamas mais pas seulement

 


Je me fait plus aucune illusion après ce que j'ai vu, entendu et lu.


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71297896
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2024 à 12:23:49  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Grosse frappe sur une école de Gaza
https://www.bbc.com/news/articles/c8erk37yn2no
Sûrement des mecs du Hamas mais pas seulement


Quelle tristesse de voir toutes ces infrastructures où se réfugient les civiles devenir des cibles militaires à cause des hommes du Hamas.
Ces gens là n’ont aucune conscience.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71297917
M300A
Posté le 10-08-2024 à 12:28:37  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Je pense au contraire que quand le Mossad promet l'argent et la sécurité pour retourner un agent adverse il est de la plus haute importance qu'il tienne scrupuleusement sa promesse et que ceux qui en ont bénéficié puissent le faire savoir.

 

Et pourquoi ces nous qui récupérons ces tarés ? Tout de même, ça m'étonne.


---------------
:wq
n°71297970
yellowston​e2
Posté le 10-08-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ça ressemble à un nieme crime de guerre et crime contre l'humanité à ajouter au dossier du procureur de la CPI.


Au fait, quand est-ce qu'ils prennent une décision ?
Je veux dire, pour Poutine, ils ont lancé une enquête sur le terrain genre le 2-3 mars. Moins de 17 jours après, il avait déjà un mandat d'arrêt international au cul.  :lol:  

n°71297971
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2024 à 12:39:39  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Ah c’est interessant ça si c’est vrai.


C’est bien documenté  
 
Après, les Palestiniens actuels sont les descendants de ces Arabes, ils ne sont pas responsables des choix de leurs ancêtres, mais ils en subissent les conséquences géopolitiques.


---------------
blacklist
n°71297979
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2024 à 12:41:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Des sommes à 6 chiffres pour trahir, buter un des types les plus importants de la région, et risquer toute sa vie une vengeance très sale, c'est vraiment donné je trouve.


Faut voir si on parle de $100,000 ou $900,000 :o
Par rapport au salaire moyen iranien, ça doit valoir le coup :o


---------------
blacklist
n°71297992
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2024 à 12:42:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quelle tristesse de voir toutes ces infrastructures où se réfugient les civiles devenir des cibles militaires à cause des hommes du Hamas.
Ces gens là n’ont aucune conscience.


Un énieme crime de guerre du Hamas et du Jihad Islamique


---------------
blacklist
n°71298009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2024 à 12:44:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Faut voir si on parle de $100,000 ou $900,000 :o
Par rapport au salaire moyen iranien, ça doit valoir le coup


Oui sauf qu'ils sont partis pour vivre en Occident, donc bon.

n°71298011
fatah
Posté le 10-08-2024 à 12:44:57  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

 


Je me fait plus aucune illusion après ce que j'ai vu, entendu et lu.


De toute façon il ne semble plus y avoir aucune limite. Le moindre soupçon de présence d'un membre du Hamas, peu importe son rang ou s'il présente un danger imminent, est prétexte à une frappe. Peu importe que 20, 50, 100 civils y passent. L'armée israélienne annoncera toujours qu'il y avait un énième centre de commandement, mais en vérité le gros des forces du Hamas a été éliminé depuis un bon moment. Et vu que les otages n'ont pas été récupérés, il faut bien justifier la poursuite de la guerre et prêter à l'ennemi des capacités qu'il n'a sans doute plus depuis un bon moment.
Puis bon ça a été dit ici mais vu l'absence d'empathie pour les civils gazaouis, il n'y a rien à espérer comme réaction de la société civile israélienne.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71298025
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-08-2024 à 12:48:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Faut voir si on parle de $100,000 ou $900,000 :o
Par rapport au salaire moyen iranien, ça doit valoir le coup :o


Pour la Norvège, 200k$ ça doit juste être au dessus de clodo :o

n°71298171
abonisyah
Posté le 10-08-2024 à 13:07:20  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C’est bien documenté  
 
Après, les Palestiniens actuels sont les descendants de ces Arabes, ils ne sont pas responsables des choix de leurs ancêtres, mais ils en subissent les conséquences géopolitiques.


 
Pas responsable ? C’est trop d’honneur merci …  
 
Il y a eu des expulsions, des gens à qui ont pas pas laissé d’autres choix que de partir.  
Et ceux qui ont fuit préventivement l’ont fait pour mettre leur famille à l’abri, ça ne devait être que temporaire, il n’y a rien a leur reprocher.  
 
si on profite de ton absence pour changer ta serrure et s’installer chez toi et qu’on te refuse catégoriquement de revenir, ça revient exactement au même : c’est une expulsion.  
Tout le reste c’est de la sodomie de drosophile pour donner bonne conscience aux colons.


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71298201
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-08-2024 à 13:10:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quelle tristesse de voir toutes ces infrastructures où se réfugient les civiles devenir des cibles militaires à cause des hommes du Hamas.
Ces gens là n’ont aucune conscience.


 
Il y a deux salauds dans l’histoire: les terroristes qui se servent de civils comme bouclier et ceux qui tirent. Tous à mettre dans le même panier.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71298225
homnibus
Posté le 10-08-2024 à 13:13:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Faut voir si on parle de $100,000 ou $900,000 :o
Par rapport au salaire moyen iranien, ça doit valoir le coup :o

 

Surtout que bon en Norvège ça doit être à peine une trois façades :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)