Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70707064
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-05-2024 à 12:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Rien de bien nouveau, mais certains font semblant de l ignorer. :sarcastic:

Personne ne fait semblant de l'ignorer sur ce topic. Je pense sans me tromper que tout le monde déteste le Hamas. Ce n'est pas parce qu'on ne cautionne pas la réponse israélienne qu'on ne souhaite pas voir le Hamas six pieds sous terre. Le seul souci, c'est que le militaire ne pourra jamais enterrer le politique sans alternative. C'est pour ça qu'on est un certain nombre à souhaiter voir une aide financière et politique à l'AP et la libération de cadres laïcs de l'OLP.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 12:21:00  profilanswer

n°70707079
F_lanker
Posté le 29-05-2024 à 12:22:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui oui on sait les feujs sont surtout intéressés par la thune, c'est certainement pas à cause de l'augmentation de l'antisémitisme due à l'importation du conflit par certains enflures de politiciens.

Sympa le ton antisémite de ce message

[:catalonix:8]  
bien essayé Meyer [:meilleur_habit:10]

n°70707081
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 12:23:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui oui on sait les feujs sont surtout intéressés par la thune, c'est certainement pas à cause de l'augmentation de l'antisémitisme due à l'importation du conflit par certains enflures de politiciens.

:sarcastic:  

Genre il n'y a eu aucun Juifs qui ont fait leur Aaliyah dans les colonies de Cisjordanie justement pour profiter de l’immobilier bon marché et subventionné ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

Citation :

les colonies de « qualité de vie », qui attirent des habitants pour des raisons économiques, tout en recouvrant un large spectre de réalités différentes – d’autant qu’elles ont, le plus souvent, été fondées par des ultraorthodoxes ou des nationalistes.

Citation :

Selon les relevés de Peace Now auxquels nous avons eu accès, 55 % de ces colonies sont nationalistes (79 sur 145), 41 % sont qualifiées par l’ONG de « qualité de vie » (59 colonies) et 4 % sont catégorisées comme ultraorthodoxes (7 colonies).

Et je ne nie pas que l'antisémitisme a augmenté depuis le mois d'octobre (*), donc une bonne partie pensent que c'est le moment de partir.

(*) et aidé en sous-main par la Russie visiblement....  [:littlebill]

n°70707165
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-05-2024 à 12:36:27  profilanswer

Certains non-français connaissent Meyer Habib en Israël ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70707201
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-05-2024 à 12:42:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Netanyahu déjà

n°70707207
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 12:43:10  profilanswer

OTH a écrit :

Netanyahu déjà

[:vince_astuce]

n°70707223
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-05-2024 à 12:45:25  profilanswer

Je pense qu'on lui demande il voit pas qui c'est, no redface.

*une vidéo avec Netanyahu sur son compte youtube datant d'il y a 7 ans... sinon quedal.

https://youtu.be/AxxrnxMU9pg?si=I1pMbMVI1Q7bN6IX

Edit si quand même Netanyahu doit avoir son tél, on a la seconde diaspora juive de France en taille derrière les US... Mais bon il doit pas être inviter aux soirées. :o²

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-05-2024 à 12:52:52

---------------
n°70707253
OTH
Posté le 29-05-2024 à 12:50:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

c'est son guide à chacune de ses visites à Paris

ça agace d'ailleurs le Quai d'Orsay d'avoir ce type dans leurs pattes quand ils s'entretiennent avec le PM israélien (cf un Canard l'année dernière)

n°70707256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 12:51:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Non, totalement inconnu

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70707269
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-05-2024 à 12:53:27  profilanswer

Tu votes Dworkin du coup pour Meyer ? T'as le droit de ne pas répondre :o

Ps / j'ai vu ton poste, ama après ce qui s'est passé je verrais bien un retour du style centre gauche libérale en Israël mais bon j'ai jamais compris votre système de électorale (à part les coalitions pour pouvoir gouverner) et ça dépendra des futurs événements.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-05-2024 à 12:56:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 12:53:27  profilanswer

n°70707274
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2024 à 12:54:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

:sarcastic:  

Genre il n'y a eu aucun Juifs qui ont fait leur Aaliyah dans les colonies de Cisjordanie justement pour profiter de l’immobilier bon marché et subventionné ?

[:france_insoumise:2]  
Oui c'est bien connu que la destination préférée des juifs qui font l'alyah c'est en cisjordanie.
Et c'est bien connu qu'en claquant des doigts ils ont acces à l'achat subventionné et bon marché.
Et c'est également bien connu que l'alya c'est un super move économique.

Combien de français ont fait leur alya pour acheter à bon prix en Cisjordanie ? Je veux bien que tu me sortes un chiffre. Même sortie du chapeau, je suis curieux de savoir comment tu raisonnes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70707298
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 12:58:19  profilanswer

nehoria a écrit :

Comme si le fait de ne pas s'intéresser à tous les conflits de cette planète (chose impossible par ailleurs), ou de ne pas être touché personnellement par celui-ci, était un prérequis pour légitimer un engagement ou plus généralement une empathie envers les victimes de ce conflit particulier.

Je vois souvent cet argument revenir, et je ne comprends pas comment on peut penser qu'il est pertinent.

Les victimes de ce conflit particulier, ou bien certaines victimes particulières de ce conflit particulier ?

Autant aller au bout des choses, hein.

---------------
blacklist
n°70707307
Arkin
Posté le 29-05-2024 à 12:59:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ps / j'ai vu ton poste, ama après ce qui s'est passé je verrais bien un retour du style centre gauche libérale en Israël mais bon j'ai jamais compris votre système de électorale (à part les coalitions pour pouvoir gouverner) et ça dépendra des futurs événements.

il n'a pas voté aux élections israéliennes depuis 2015 je crois et je doute fort qu'il vote pour Meyer aux législatives françaises :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70707308
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 12:59:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

*une vidéo avec Netanyahu sur son compte youtube datant d'il y a 7 ans... sinon quedal.

https://youtu.be/AxxrnxMU9pg?si=I1pMbMVI1Q7bN6IX

Edit si quand même Netanyahu doit avoir son tél, on a la seconde diaspora juive de France en taille derrière les US... Mais bon il doit pas être inviter aux soirées. :o²

Ici, il y a deux ans:  https://www.youtube.com/watch?v=7Q3BIgob9h8

n°70707309
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-05-2024 à 12:59:21  profilanswer

homnibus a écrit :

On est pas sur le topic Macron certes mais l'augmentation de l'antisémitisme ne peut pas être prise sans le contexte de la montée du communautarisme et du séparatisme. Et même si je veux bien croire l'influence discursive d'une gauche gogole qui flirte avec les thèses id-pol, c'est avant tout une conséquence de la déliquescence des identités collectives consécutives d'une montée de l'individualisation et du repli identitaire. Fourquet en parle comme d'un « Archipel », où chacun prône ses intérêts dans son coin. Donc forcément le discours antisémite en profite et c'est effectivement malheureux. Je pense que beaucoup d'acteurs politiques doivent prendre leur part de responsabilité. La gauche, certes. Mais aussi la droite et le centre qui ont participé à déconstruire l'idéal de la communauté nationale et de sa solidarité.

---------------
n°70707324
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2024 à 13:01:54  profilanswer

markesz a écrit :

L'importante population d'origine musulmane, c'est assez logique. ;)  

La population musulmane française n’a pas grand chose à voir avec les Palestiniens, dans sa majorité.

Et des conflits sanglants qui impliquent des musulmans, c’est malheureusement pas ce qui manque dans le monde.

La majorité sont bcp moins médiatisés par contre.

---------------
blacklist
n°70707340
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2024 à 13:05:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, bonne ambiance, en France. 500% d'augmentation d'ouvertures de dossiers d'Alyah depuis le 7 octobre.

Comme quoi l’importation du conflit et l’antisemitisme des imbeciles qu’ils soient d’extrême gauche ou islamistes aura les conséquences que ces imbeciles qui se prétendent pro palestiniens prétendent combattre.

Bien joué.

---------------
blacklist
n°70707352
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 13:07:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Moi, voter pour Habib ?

T'as picolé, ou bien ? [:klemton]

---------------
n°70707364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 13:08:55  profilanswer

Sinon, Habib/Netanyahou, c'est une longue histoire.

Souvenir d'une soirée électorale il y a quelques années :

Dworkin a écrit :

Netanyahou fait la teuf  [:jean-michel platini]

Oh ! Mais .......... qui c'est le mec complètement à gauche qui rigole, sur l'image ?  [:guillaume truand:3]

https://imagizer.imageshack.com/img921/7873/rbEibC.png

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 29-05-2024 à 13:09:10

---------------
n°70707377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 13:10:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comme quoi l’importation du conflit et l’antisemitisme des imbeciles qu’ils soient d’extrême gauche ou islamistes aura les conséquences que ces imbeciles qui se prétendent pro palestiniens prétendent combattre.

Bien joué.

La Galouth se chargera toujours, TOUJOURS, de te rappeler qui tu es, d'où tu viens, et où tu vas, peu importe les efforts que tu déploieras pour t'assimiler.

---------------
n°70707393
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-05-2024 à 13:14:00  profilanswer

Bon ben j'ai été mauvaise langue... Le français de Netanyahu est loin d'être mauvais, il me rappelle Berlusconi...

Arkin a écrit :

il n'a pas voté aux élections israéliennes depuis 2015 je crois et je doute fort qu'il vote pour Meyer aux législatives françaises :o

C'est pas faux. Je regarde le nombre de votants.... 6000 voies sur 138 000 inscrits ...90% d'abstention dans cette circonscription, merci aux quelques milliers qui nous font souffrir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279681

Dworkin a écrit :

Moi, voter pour Habib ?

T'as picolé, ou bien ?

Toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 29-05-2024 à 13:14:54

---------------
n°70707397
homnibus
Posté le 29-05-2024 à 13:14:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On est pas sur le topic Macron certes mais l'augmentation de l'antisémitisme ne peut pas être prise sans le contexte de la montée du communautarisme et du séparatisme. Et même si je veux bien croire l'influence discursive d'une gauche gogole qui flirte avec les thèses id-pol, c'est avant tout une conséquence de la déliquescence des identités collectives consécutives d'une montée de l'individualisation et du repli identitaire. Fourquet en parle comme d'un « Archipel », où chacun prône ses intérêts dans son coin. Donc forcément le discours antisémite en profite et c'est effectivement malheureux. Je pense que beaucoup d'acteurs politiques doivent prendre leur part de responsabilité. La gauche, certes. Mais aussi la droite et le centre qui ont participé à déconstruire l'idéal de la communauté nationale et de sa solidarité.

Et bien en général je suis pas mal en désaccord avec ce que tu écris, mais là je suis assez d'accord avec ce message.

Nos sociétés sont beaucoup trop individualistes et nous manquons d'un idéal commun (qui avant était "la patrie" ). Et c'est l'ensemble de la classe politique qui en est responsable (forcément on a des gestionnaires d'affaire courante mais personne n'a de vision).

C'est con, parce que les defis ne manquent pas (réchauffement climatique, communautarisme, islamisme, ...)

Par contre d'un point de vue plus concret, dernièrement je vois surtout la FI et ce gros con de Habib qui font un maximum pour importer ce conflit qui ne devrait pas nous concerner (au niveau du gouvernement, j'entend)

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 29-05-2024 à 13:17:23
n°70707435
OTH
Posté le 29-05-2024 à 13:21:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon, Habib/Netanyahou, c'est une longue histoire.

Souvenir d'une soirée électorale il y a quelques années :  

et si tu sollicites un entretien avec Netanyahou quand il est en déplacement à Paris, faut passer par Habib, il gère son agenda

n°70707455
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2024 à 13:24:12  profilanswer

DaSayan a écrit :

1500 familles devraient faire leur Alya cet été à ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si le chiffre est juste pour la région parisienne ou pour toute la France...).
Ce qui fait donc entre 5000 et 10000 personnes.

Et aussi, ce qui je constate autour de moi :o  

• Ceux qui se sont mariés cette année, et quittent le domicile familial, partent TOUS systématiquement de France, et ils partent à 90% pour Israël. C'est impressionnant, car ce chiffre des départs était plutôt aux alentours des 50% ces dernières années, et c'était pas autant pour Israël, il y en avait aussi une bonne partie qui partaient aux USA ou au Canada.
  • Beaucoup m'ont dit qu'ils préparaient leur dossier d'Alya pour partir dans 2 ou 3 ans, le temps de tout préparer sur place (travail, école, logement, etc)

La tendance a vraiment accéléré depuis le 7 octobre

Ils vont tous à Netanya ou ça varie un peu ? :o

---------------
blacklist
n°70707482
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 13:27:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils vont tous à Netanya ou ça varie un peu ? :o

Ca varie beaucoup. Bien sûr, tu en trouveras toujours plein à Natanya ou Ashdod, mais tu en trouves maintenant plein aussi à Ra'anana, H'adera, Jérusalem, Herzilya, H'olon (il y a un lycée français là-bas), et évidemment Tel Aviv (mais là c'est les très riches)

Message édité par Dworkin le 29-05-2024 à 13:29:37

---------------
n°70707496
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2024 à 13:29:26  answer

C'est quoi les objectifs après rafah? Parce que j'ai entendu à la radio que ça a l'air de bien avancer.

n°70707527
Scoinscoin
Posté le 29-05-2024 à 13:33:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour moi ce raisonnement est moralement incomplet si on ne se demande pas aussi pourquoi on a pas aidé militairement les palestiniens à lutter contre le nettoyage ethnique de 48, puis la colonisation et l'occupation interminable après 67.

"On" était le fournisseur d'armement des pays arabes voisins, "on" était l'entraineur des forces armées des pays arabes voisins, "on" était parfois commandant des dites forces (coucou John Bagot Glubb).
Mais bizarrement "on" venait de se faire foutre à là porte des pays arabes voisins. :o

n°70707558
nehoria
Posté le 29-05-2024 à 13:38:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les victimes de ce conflit particulier, ou bien certaines victimes particulières de ce conflit particulier ?

Autant aller au bout des choses, hein.

Ce que tu dis est certainement une réalité pour certains pro-palestiniens, mais c'est tout aussi valable pour certains pro-israéliens.

J'ai beau avoir de l'empathie pour les victimes israéliennes du 7 octobre, pour les otages et leurs familles, cela ne m'empêche pas de penser qu'à l'heure où nous parlons, ce ne sont pas les civils israéliens qui meurent en masse sous les bombes.

Ce sont bien les Gazaouis, et il est donc logique de mettre le focus sur la réponse disproportionnée et vengeresse d'Israël à leur encontre. Le problème pour certains, c'est que mettre le focus sur cela est pris comme une insulte, comme si la vie d'un palestinien ne valait pas autant que celle d'un israélien. J'ai l'impression qu'on nous demande toujours de réagir et penser comme si nous étions israéliens ou faisions partie de l'axe judéo-chrétien face aux 'barbares' musulmans, et que nous devrions forcément soutenir n'importe quelle action du camp du 'bien'.

Eh bien non, désolé, je suis un Français normand. Je n'ai pas spécialement plus d'attache avec les Israéliens qu'avec les Palestiniens, en tout cas, pas assez pour penser qu'une vie palestinienne est moins importante qu'une vie israélienne.

---------------
// Guillemin.
n°70707577
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 13:40:08  profilanswer

cisko a écrit :

source  [:petrus dei]

alors ce que tu fais, tu te sors les doigt de ...

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70690177

tu lis, tu t'informes, tu regarde les ratios

enfin tu prends le temps

77% de votant et bien moins pour le hamas en 2006 (pas pour le terrorisme a l'epoque)
depuis 2006, plus d'election, le hamas s'est arrogé le pouvoir. les palestiniens n'ont plus leur mot a dire

Citation :

Only 28% support the two-state solution
    53% support a return to an armed intifada, 47% support waging peaceful resistance, and 26% support a one-state solution
    52% believe that armed action is the best way to end occupation
    46% expect the fall of the Netanyahu government due to the protest demonstrations
    A quarter look with admiration at the protest demonstrations against Netanyahu

et donc pour toi 100% des palesteniens sont pro hamas/terrorisme anti netanyahu/israel ? c'est ça ton raccourci ? c'est ça ta justification a ton islamophobie?

Message édité par boober le 29-05-2024 à 13:46:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70707639
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2024 à 13:48:43  profilanswer

Tips : quand tu mets un mot en gras, c’est souvent pour lui donner de l’importance.
Ça marche en français et dans les autres langues.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70707642
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-05-2024 à 13:48:57  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

"On" était le fournisseur d'armement des pays arabes voisins, "on" était l'entraineur des forces armées des pays arabes voisins, "on" était parfois commandant des dites forces (coucou John Bagot Glubb).
Mais bizarrement "on" venait de se faire foutre à là porte des pays arabes voisins. :o

Des points de détail que cela. [:teamfive94:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70707672
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 13:53:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tips : quand tu mets un mot en gras, c’est souvent pour lui donner de l’importance.
Ça marche en français et dans les autres langues.

toujours sur la forme Freddy, jamais sur le fond hein :D

tu as oublié ton smiley

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70707764
Scoinscoin
Posté le 29-05-2024 à 14:04:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Des points de détail que cela. [:teamfive94:7]

Des centaines de bosniaques ont été se battre en Palestine en 48. Pas de bol, qu'ils soient des anciens de la SS. :o

n°70707771
cisko
Posté le 29-05-2024 à 14:05:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est pas faux. Je regarde le nombre de votants.... 6000 voies sur 138 000 inscrits ...90% d'abstention dans cette circonscription, merci aux quelques milliers qui nous font souffrir.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279681

il est peut être temps de rendre le vote obligatoire là  [:mlc]  [:mlc]

n°70708008
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2024 à 14:32:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:france_insoumise:2]  
Oui c'est bien connu que la destination préférée des juifs qui font l'alyah c'est en cisjordanie.

Cet argument fallacieux avait déjà été sorti sur ce topic il y a qq années, j’avais fait une recherche Google rapide et j’avais trouvé que la majorité des olim originaires de France s’installaient dans les frontières de 67.

Je pourrais sûrement retrouver l’article si je passais quelques minutes à faire une recherche.

---------------
blacklist
n°70708102
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-05-2024 à 14:45:03  profilanswer

homnibus a écrit :

Et bien en général je suis pas mal en désaccord avec ce que tu écris, mais là je suis assez d'accord avec ce message.

Nos sociétés sont beaucoup trop individualistes et nous manquons d'un idéal commun (qui avant était "la patrie" ). Et c'est l'ensemble de la classe politique qui en est responsable (forcément on a des gestionnaires d'affaire courante mais personne n'a de vision).

C'est con, parce que les defis ne manquent pas (réchauffement climatique, communautarisme, islamisme, ...)

Par contre d'un point de vue plus concret, dernièrement je vois surtout la FI et ce gros con de Habib qui font un maximum pour importer ce conflit qui ne devrait pas nous concerner (au niveau du gouvernement, j'entend)

Après qu'on s'entende, je pense que la France doit épouser la vision gaulliste qui a fait sa spécificité et dénoncer les agissements d'Israël, défendre les droits des palestiniens, soutenir l'Ukraine et sa souveraineté, etc... Si on avait un des réseaux diplomatiques les plus denses et efficaces du monde, c'était bien pour une raison (ça évitait aussi les interventions militaires). Bon ça, c'était avant le trio Sarko, Hollande et surtout Macron qui a complètement détruit les grands corps de l'État.

Si j'étais pro Mélenchon en 2017 c'était aussi parce qu'il était patriote, républicain. Hélas, c'est surtout le côté trotskiste de merde qui a repris le dessus et globalement sur toute la gauche [:oilrig:1]

---------------
n°70708134
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2024 à 14:49:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Après qu'on s'entende, je pense que la France doit épouser la vision gaulliste qui a fait sa spécificité et dénoncer les agissements d'Israël, défendre les droits des palestiniens, soutenir l'Ukraine et sa souveraineté, etc... Si on avait un des réseaux diplomatiques les plus denses et efficaces du monde, c'était bien pour une raison (ça évitait aussi les interventions militaires). Bon ça, c'était avant le trio Sarko, Hollande et surtout Macron qui a complètement détruit les grands corps de l'État.

Hélas, le PR a décicé que ce réseau était pléthorique, y compris sur le pan culturel, et a sabrer dans la masse comme un  ... cochon ...  

CoyoteErable a écrit :

Si j'étais pro Mélenchon en 2017 c'était aussi parce qu'il était patriote, républicain. Hélas, c'est surtout le côté trotskiste de merde qui a repris le dessus et globalement sur toute la gauche [:oilrig:1]  

Ah, mois je me suis laissé piègé il ya plus de 12 ans, depuis j'ai compris.

n°70708172
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-05-2024 à 14:56:52  profilanswer

Errare a écrit :

Hélas, le PR a décicé que ce réseau était pléthorique, y compris sur le pan culturel, et a sabrer dans la masse comme un ... cochon ...

Sur le plan culturel on avait surtout des élites moins bien formés, moins bien éduqués et sans colonne vertébrale idéologique. En même temps, faut dire que le langage politique mainstream est devenu dans les années 80 et 90 un formidable outil de langue de bois, dépolitisant au possible - comme si un État pouvait être « apolitique » -, les cadres qui composent l'Érat qui ont suivi étaient logiquement formés sur la même logique. Alors pas tous, certes. La plupart des préfets faisaient correctement leurs jobs. Maintenant, on a des petits chiens de l'exécutif, que ce soit au niveau national et international. Quand les vieux partiront à la retraite, ça va être une catastrophe si on ne revient pas sur les réformes actuelles.

Et quand on a un Macron à géométrie variable tous les 2 mois, je n'imagine même pas le mal que ça doit faire à la diplomatie française.

---------------
n°70708197
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2024 à 15:00:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sur le plan culturel on avait surtout des élites moins bien formés, moins bien éduqués et sans colonne vertébrale idéologique. En même temps, faut dire que le langage politique mainstream est devenu dans les années 80 et 90 un formidable outil de langue de bois, dépolitisant au possible - comme si un État pouvait être « apolitique » -, les cadres qui composent l'Érat qui ont suivi étaient logiquement formés sur la même logique. Alors pas tous, certes. La plupart des préfets faisaient correctement leurs jobs. Maintenant, on a des petits chiens de l'exécutif, que ce soit au niveau national et international. Quand les vieux partiront à la retraite, ça va être une catastrophe si on ne revient pas sur les réformes actuelles.

Et quand on a un Macron à géométrie variable tous les 2 mois, je n'imagine même pas le mal que ça doit faire à la diplomatie française.

Je pensais plus aux Lycées français à l'étranger, à l'Alliance française, aux instances de la francophonie, bref à des machins qui faisaient infuser un peu de la culture française dans ces pays de sauvages ....

Spoiler :

Un visage rouge est il nécessaire ?

n°70708253
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 29-05-2024 à 15:09:38  profilanswer

homnibus a écrit :

Je te trouve un peu dur avec Meyer  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4531  4532  4533  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)