| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
Ben porc c'est en relation avec le mode de vie de l'animal à pattes courtes qui se roule dans la boue, et lorsqu'on métaphorise ça à des comportements humains, c'est quelqu'un qui dit et/ou fait du sale Et tu touches pas au jambon de Bayonne ! Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 29-05-2024 à 09:23:54 |
Publicité | Posté le 29-05-2024 à 09:23:18 ![]() ![]() |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
C'est difficile à dire aujourd'hui, parce que les derniers sondages, effectués avant son élection, donnent Avoda sous le % minimum. Donc, déjà, il faut voir si son élection a un impact, quel qu'il soit (léger, important, game changer, etc). Ensuite, imaginons que son plan fonctionne : il revigore Avoda suffisamment pour lui faire passer le % minimum, il réussit à faire l'union avec Meretz, il n'est pas irréaliste d'imaginer un parti de gauche à 12 ou 13 mandats, sur ce strict scenario. Si en plus, il arrive, comme il espère, à faire revenir des gens du centre-gauche, il pourrait espérer atteindre les 15. Bon, c'est très hypothétique et très optimiste, les prochaines élections sont en novembre 2026, il peut se passer énormément de choses d'ici là, deux ans et demi en Israël c'est deux siècles et demi.
Si on part sur mon hyopthèse précédente, un parti de gauche à 15 sièges, ça peut change beaucoup de choses dans l'optique où le centre, la gauche, la droite anti-Netanyahou et les partis arabes arriveraient à remonter une "contre-coalition". Dans le précédent "Lapid/bennett", Avoda n'a eu qu'une influence marginale, Meretz en a eu plus, paradoxalement. Là, avec 15 sièges, Golan pourrait imposer des thèmes, et imposer des démarches, obtenir des ministères, par exemples, Gantz ne pourrait pas faire autrement (dans l'optique où c'est Gantz qui dirigerait le gouvernement en question). Sur la question palestinienne, je ne crois pas à une révolution, mais très clairement, la politique serait différente en Judée-Samarie/Cisjordanie (infiniment moins de permis de construire dans les yishouvim, beaucoup plus de sévérité contre les extrémistes qui foutent le feu aux champs palestiniens (Golan les déteste et l'a fait comprendre plusieurs fois), beaucoup plus de coopération avec l'AP, plus de permis de travail délivrés, etc) Sur la question économique, c'est compliqué, mais on peut aussi imaginer des mesures plus "sévères" contre les H'aredim sur la question de la conscription/du travail. Dossier très épineux, que personne n'a réussi à vraiment résoudre jusqu'à aujourd'hui.
Intégrité, rigueur, humilité, laïcité, je dirais.
Depuis mi-octobre, je participe plusieurs fois par semaines à des patrouilles de volontaires qui ont une arme perso dans le quartier, ça discute beaucoup, forcément Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 29-05-2024 à 10:03:00 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
DaSayan |
1500 familles devraient faire leur Alya cet été à ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si le chiffre est juste pour la région parisienne ou pour toute la France...).
--------------- Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs. |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 29-05-2024 à 10:27:45 ![]() ![]() |
Kuiyaire Les oiseaux sifflent |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
pik3 |
. https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
F_lanker |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
MacEugene This is the Way. | Témoignage intéressant d'un médecin Kurde qui a travaillé à Gaza:
|
F_lanker |
|
jamere20 |
|
Rasthor |
|
deumilcat |
|
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
deumilcat |
ils se sentent plus en sécurité dans le pays où leurs voisins peuvent leur envoyer des rockets et venir les egorger/violer? Euh... Ok. Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 29-05-2024 à 11:30:56 |
fatah | Yahya Sinouar, l’insaisissable chef du Hamas
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Santa' FAFO |
|
jamere20 |
|
deumilcat |
|
zemops |
|
cisko |
|
deumilcat |
Les informations utiles qui permettent de diriger, il serait pas surprenant qu'elles soient partagés sur 2,3,4,5,6 niveaux de hierarchie , tous selectionnés pour avoir les bonnes aptitudes intellectuelles, Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 29-05-2024 à 11:43:52 |
morb |
Et l'autre qui avait fait un salut nazi, juste un rappel à l'ordre. |
jamere20 |
|
pesos Il faut un cap clair |
Message édité par pesos le 29-05-2024 à 11:50:31 --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
cisko |
|
homnibus |
Oui oui on sait les feujs sont surtout intéressés par la thune, c'est certainement pas à cause de l'augmentation de l'antisémitisme due à l'importation du conflit par certains enflures de politiciens. Sympa le ton antisémite de ce message |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |