Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4530  4531  4532  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70705581
Tuxerman12
Posté le 29-05-2024 à 09:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

porc faut plus l'employé c'est tout  [:stephan_lapaix]

d'ailleurs je serais pour le retrait de la viande de porc des marchés, c'est irrespectueux des religions qui n'en mangent pas

tout ça parce que quelques illuminés prennent ça pour une insultes raciste et antisémites (ça peut etre utilisé pour insulter violemment, oui ok admettons, mais il existe des mots bien plus evidents, marquant, et graves pour signifier une insulte. mais bon, faut se trouver des nouveaux problèmes de langage, de compréhension et de communication, on en a pas assez tout le tour du ventre [:stephan_lapaix]

Et qu'on arrive pas a réglé depuis des siecles en plus ! :D

puis faut s'adapter au contexte et au changement enfin  [:stephan_lapaix]

Edit: moi je m'en fous je suis un goy :o , c'est gentil y parait.

Ben porc c'est en relation avec le mode de vie de l'animal à pattes courtes qui se roule dans la boue, et lorsqu'on métaphorise ça à des comportements humains, c'est quelqu'un qui dit et/ou fait du sale [:spamafote]

Et tu touches pas au jambon de Bayonne !

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-05-2024 à 09:23:54
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:23:18  profilanswer

n°70705686
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-05-2024 à 09:37:14  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ils nous insultent de porcs depuis de nombreuses années nous aussi, c'est pas que les Juifs. Regarde les racailles en keffieh en manifs qui insultent les flics au nom de "sales porcs" par exemple :D

Balance ton porc est un évidemment un complot antisémite.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70705720
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 09:40:39  profilanswer

kalidor a écrit :

De ce que j'ai compris du système politique, tout se joue sur la constitution de coalitions. Dans cette optique, quel serait le nombre de sièges que devrait obtenir Avoda pour avoir un poids significatif dans la constitution de la prochaine coalition au pouvoir ? A ton avis, est-ce utopique ou réalisable en considérant que l'électorat "de gauche" pourrait se recentrer sur cette candidature comme tu en évoques la possibilité ?

C'est difficile à dire aujourd'hui, parce que les derniers sondages, effectués avant son élection, donnent Avoda sous le % minimum. Donc, déjà, il faut voir si son élection a un impact, quel qu'il soit (léger, important, game changer, etc).

Ensuite, imaginons que son plan fonctionne : il revigore Avoda suffisamment pour lui faire passer le % minimum, il réussit à faire l'union avec Meretz, il n'est pas irréaliste d'imaginer un parti de gauche à 12 ou 13 mandats, sur ce strict scenario. Si en plus, il arrive, comme il espère, à faire revenir des gens du centre-gauche, il pourrait espérer atteindre les 15.

Bon, c'est très hypothétique et très optimiste, les prochaines élections sont en novembre 2026, il peut se passer énormément de choses d'ici là, deux ans et demi en Israël c'est deux siècles et demi.

kalidor a écrit :

Dans le prolongement, si ce nombre de siège "minimum" est atteint et que Avoda rentre dans cette coalition, quelle serait son influence potentielle sur la politique israélienne, aussi bien en terme de gestion de la question palestinienne qu'en terme de politique intérieure (socio-économique principalement) ?

Si on part sur mon hyopthèse précédente, un parti de gauche à 15 sièges, ça peut change beaucoup de choses dans l'optique où le centre, la gauche, la droite anti-Netanyahou et les partis arabes arriveraient à remonter une "contre-coalition". Dans le précédent "Lapid/bennett", Avoda n'a eu qu'une influence marginale, Meretz en a eu plus, paradoxalement.

Là, avec 15 sièges, Golan pourrait imposer des thèmes, et imposer des démarches, obtenir des ministères, par exemples, Gantz ne pourrait pas faire autrement (dans l'optique où c'est Gantz qui dirigerait le gouvernement en question).

Sur la question palestinienne, je ne crois pas à une révolution, mais très clairement, la politique serait différente en Judée-Samarie/Cisjordanie (infiniment moins de permis de construire dans les yishouvim, beaucoup plus de sévérité contre les extrémistes qui foutent le feu aux champs palestiniens (Golan les déteste et l'a fait comprendre plusieurs fois), beaucoup plus de coopération avec l'AP, plus de permis de travail délivrés, etc)

Sur la question économique, c'est compliqué, mais on peut aussi imaginer des mesures plus "sévères" contre les H'aredim sur la question de la conscription/du travail. Dossier très épineux, que personne n'a réussi à vraiment résoudre jusqu'à aujourd'hui.

kalidor a écrit :

Tu évoques aussi un retour de valeurs dans le champ politique. Quelles en sont les principales mises en avant par Golan ?

Intégrité, rigueur, humilité, laïcité, je dirais.

kalidor a écrit :

Enfin, dernière question, tu n'as rien de mieux à faire, la nuit ?  :pt1cable:  

Depuis mi-octobre, je participe plusieurs fois par semaines à des patrouilles de volontaires qui ont une arme perso dans le quartier, ça discute beaucoup, forcément :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 29-05-2024 à 10:03:00

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70705858
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 09:58:44  profilanswer

boober a écrit :

porc faut plus l'employé c'est tout  [:stephan_lapaix]  

Tout comme pieuvre, cafard, rat, macaque, chienne.

n°70705889
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2024 à 10:01:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur la question économique, c'est compliqué, mais on peut aussi imaginer des mesures plus "sévères" contre les H'aredim sur la question de la conscription/du travail. Dossier très épineux, que personne n'a réussi à vraiment résoudre jusqu'à aujourd'hui.

C'est quoi la position "majoritaire" sur ce sujet en Israel ?
J'imagine que c'est un point extremement important pour l'avenir du pays compte tenu de la démographie...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70705890
F_lanker
Posté le 29-05-2024 à 10:01:52  profilanswer

[:forza971sbh]
Je n'avais pas une très haute opinion de la e-riposte du Likoud, mais venir faire le SAV des débilités de Meyer, ça se pose là quand même...

Message édité par F_lanker le 29-05-2024 à 10:03:05
n°70705912
kami
pouet
Posté le 29-05-2024 à 10:04:14  profilanswer

Ces polémiques inutiles qui dévient de débattre des choses utiles. Ce gros porc de Meyer Habib qui provoque des agités du bocal du LFI qui cherchent également le buzz.  
Bref ces pitres ont ce qu'ils veulent, c'est pitoyable et on leur donne encore plus la parole, 5 min après l'incident Meyer sur les plateaux pour nous expliquer qu'il est triste de voir des enfants mourir mais ces derniers sont élevés dans la haine. Moi je dis chapeau, on ne pas faire plus dans la caricature.

n°70705936
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 10:07:11  profilanswer

Intéressant le parallèle sur la liberté d'expression:

- Italie, pays gouverné par l'extrême-droite: brandir un drapeau palestinien => simple rappel à l'ordre (à voir toutefois s'il n'y aura pas des suites).  

- France, pays gouverné par l'extrême-centre: brandir un drapeau palestinien => "sanction tombée une heure après l’incident : suspension de quinze jours du Palais-Bourbon et retrait de la moitié de ses indemnités de député pendant deux mois. C’est la plus lourde sanction existante dans l’arsenal". Et à vérifier, mais contrairement à ce que les journaux disent, brandir un drapeau étranger dans l'hémicycle n'est pas interdit en soi. C'est le désordre qui l'est.

n°70706072
DaSayan
Posté le 29-05-2024 à 10:26:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, bonne ambiance, en France. 500% d'augmentation d'ouvertures de dossiers d'Alyah depuis le 7 octobre.

1500 familles devraient faire leur Alya cet été à ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si le chiffre est juste pour la région parisienne ou pour toute la France...).
Ce qui fait donc entre 5000 et 10000 personnes.

Et aussi, ce qui je constate autour de moi :o  

• Ceux qui se sont mariés cette année, et quittent le domicile familial, partent TOUS systématiquement de France, et ils partent à 90% pour Israël. C'est impressionnant, car ce chiffre des départs était plutôt aux alentours des 50% ces dernières années, et c'était pas autant pour Israël, il y en avait aussi une bonne partie qui partaient aux USA ou au Canada.
  • Beaucoup m'ont dit qu'ils préparaient leur dossier d'Alya pour partir dans 2 ou 3 ans, le temps de tout préparer sur place (travail, école, logement, etc)

La tendance a vraiment accéléré depuis le 7 octobre

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°70706082
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 10:27:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est quoi la position "majoritaire" sur ce sujet en Israel ?
J'imagine que c'est un point extremement important pour l'avenir du pays compte tenu de la démographie...

Je ne sais pas si la question est tranchée dans l'opinion, honnêtement. Pour beaucoup, "y'a pas de raison, ils doivent servir comme tout le monde", mais même là, à part chez les anti-religieux rabiques, c'est toujours un peu plus nuancé quand tu grattes. Il n'empêche que Lapid et Lieberman fédèrent leur public là-dessus. Pour d'autre, c'est plutôt une inquiétude "économique/sociale" (=qui va cotiser/servir, au bout d'un moment ?). D'autres adhèrent au pricnipe de l'égalité devant le service militaire, mais font remarquer que les incorporer de force est impossible (ceux qui refusent préfèreront faire de la prison), et aussi que l'intégration des H'aredim dans l'armée suppose la transformation des bases pour être "kasher" au regard des standards H'aredis (=pas de bases mixtes, nourriture kasher selon leurs standards, etc), et que ça pose plein d'autre problèmes par ricochet, du coup, notamment eu égard au fait que de plus en plus de filles militent pour avoir le droit de servir dans toutes les unités, à l'égal des hommes. Du coup les féministes buggent, sur cette question.

D'une manière générale, c'est un débat qui agite toute la société d'ailleurs, y compris au sein-même du public H'aredi, loin d'être monolithique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 10:27:45  profilanswer

n°70706117
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 10:32:17  profilanswer

DaSayan a écrit :

1500 familles devraient faire leur Alya cet été à ce qu'on m'a dit (je ne sais pas si le chiffre est juste pour la région parisienne ou pour toute la France...).

• Ceux qui se sont mariés cette année, et quittent le domicile familial, partent TOUS systématiquement de France, et ils partent à 90% pour Israël. C'est impressionnant, car ce chiffre des départs était plutôt aux alentours des 50% ces dernières années, et c'était pas autant pour Israël, il y en avait aussi une bonne partie qui partaient aux USA ou au Canada.
  • Beaucoup m'ont dit qu'ils préparaient leur dossier d'Alya pour partir dans 2 ou 3 ans, le temps de tout préparer sur place (travail, école, logement, etc)

Dans mon quartier, la population française (et américaine aussi, d'ailleurs) a littéralement explosé, ils vont être obligés d'ouvrir des classes supplémentaires pour pouvoir accueillir tous les gosses, ça parle même d'ouvrir un autre collège. On est en pleine guerre, et les prix de l'immobilier montent plus fort qu'avant le 7 octobre, c'est une dinguerie.

L'exil vomit ses Juifs, kibboutz galouyot à fond les ballons, là  [:dworkin]

---------------
n°70706296
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-05-2024 à 10:58:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et à vérifier, mais contrairement à ce que les journaux disent, brandir un drapeau étranger dans l'hémicycle n'est pas interdit en soi. C'est le désordre qui l'est.

C'est interdit en soi, encore plus quand t'as pas la parole et que c'est fait pour foutre le bordel évidemment.

L’article 9 de l’instruction générale du bureau
« L’utilisation, notamment pendant les questions au Gouvernement, à l’appui d’un propos, de graphiques, de pancartes, de documents, d’objets ou instruments divers est interdite ».

n°70706312
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 10:59:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben porc c'est en relation avec le mode de vie de l'animal à pattes courtes qui se roule dans la boue, et lorsqu'on métaphorise ça à des comportements humains, c'est quelqu'un qui dit et/ou fait du sale [:spamafote]

Et tu touches pas au jambon de Bayonne !  

le cochon est l'animal le plus proche de l'Homme du coup :o  

d'ailleurs on en est a tester / etudier les  possibilités de greffes pour sauver des vies [:maestun]  . bon c'est pas encore super probant pour le coeur

comme quoi tout est question d'utilisation des mots et le sens qu'on veut y mettre :)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70706336
pik3
Posté le 29-05-2024 à 11:03:04  profilanswer

Citation :

Les services de renseignement de l’Etat hébreu ont déployé depuis près de dix ans tout un panel d’actions clandestines visant à dissuader la Cour pénale internationale de poursuivre ses dirigeants

.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70706344
F_lanker
Posté le 29-05-2024 à 11:03:31  profilanswer

DaSayan a écrit :

C'est probablement la perspective de nombreux terrains à bâtir à pas cher sur la côte sud et bientôt disponibles qui motive tous ces départs...

n°70706351
Tammuz
Posté le 29-05-2024 à 11:04:02  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

C'est interdit en soi, encore plus quand t'as pas la parole et que c'est fait pour foutre le bordel évidemment.

« L’utilisation, notamment pendant les questions au Gouvernement, à l’appui d’un propos, de graphiques, de pancartes, de documents, d’objets ou instruments divers est interdite ».

C'est pourtant une vieille coutume chez LFI.    [:so-saugrenu19:6]  

https://s1.dmcdn.net/v/TXO581Xw2dWtdBXUJ

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70706354
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2024 à 11:04:19  profilanswer

Témoignage intéressant d'un médecin Kurde qui a travaillé à Gaza:

Citation :

Hamas continues to exploit hospitals, he claimed in the interview. He described Hamas as a political and military organization that “needs to exploit all these places for survival and that’s unfortunate but I saw that hospitals had been used for hiding Hamas leaders.”

He says he spoke to a founder of Hamas in one of the hospitals and sat with the man for coffee. He also said that, given they cannot ask Hamas to leave, Gazans must accept that Hamas use their hospitals as bases. This is the “reality,” he said.

In one instance, he described a wounded man who was affiliated with a Salafi religious movement, and apparently, because he was disliked by Hamas, they would not let the man get the proper treatment in the hospital. “When we were trying to save his life there was no oxygen, so we took him to intensive care on the third floor and an employee stopped us saying the department is only for VIPs and the guy said it is for VIPs.”

This story reveals that the exploitation of hospitals may go beyond Hamas using them as shelters, but also show that Hamas has influence that allows it to hijack the medical system to serve its own interests.

Citation :

The doctor also described how he felt Hamas did not have a strong base of support in Gaza. He said support for Hamas was possibly as low as ten percent of the people, but that Hamas rules the area with an “iron fist.” He said “they have eyes everywhere, every bakery, coffee shop, sunflower seller is associated with them.” In this way Hamas continues its rule.

He said that it is possible that in some stores, the associates of Hamas have weapons. He said this stems from Hamas’ long control of Gaza and the many wars it has fought. “They eliminated public opposition.”

Nevertheless, he estimated ninety percent of the people are not on the side of Hamas but are afraid to be suspected of being against the group.

https://www.jpost.com/israel-hamas-war/article-804116

La source originale (mais la transcription en anglais est moins complète) : https://www.rudaw.net/english/world/28052024

n°70706355
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 11:04:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les services de renseignement de l’Etat hébreu ont déployé depuis près de dix ans tout un panel d’actions clandestines visant à dissuader la Cour pénale internationale de poursuivre ses dirigeants

.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

Avec mes fucking impôts.

Parce qu'il n'y avait aucun problème plus urgent dans le pays à régler, naturellement, que d'aller faire chier la CPI. Aucun.  

Aimer ce pays, c'est un projet à plein temps, des fois.

---------------
n°70706393
F_lanker
Posté le 29-05-2024 à 11:08:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Avec mes fucking impôts.

Parce qu'il n'y avait aucun problème plus urgent dans le pays à régler, naturellement, que d'aller faire chier la CPI. Aucun.  

Aimer ce pays, c'est un projet à plein temps, des fois.

C'est particulièrement savoureux cette réaction venant d'un membre actif de ce parti pendant cette période...

n°70706406
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 11:10:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas de la politique mais du spectacle qu'il aurait dû faire, le mec  [:clooney32]

---------------
n°70706417
jamere20
Posté le 29-05-2024 à 11:11:23  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est particulièrement savoureux cette réaction venant d'un membre actif de ce parti pendant cette période...

Les gens sont complexes.

n°70706480
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 11:16:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas de la politique mais du spectacle qu'il aurait dû faire, le mec  [:clooney32]

Ca paye peut-être mieux, ou du moins plus stable d'être politicien qu’intermittent en France.

n°70706493
deumilcat
Posté le 29-05-2024 à 11:17:58  profilanswer

homnibus a écrit :

On a le droit de sentir impliqué dans ce conflit uniquement, je vois pas de soucis.

Par contre je comprend pas pourquoi la France devrait s'engager particulièrement dans cette histoire.

y'a effectivement d'autres problemes dans le monde qui pourrait passionner les francais, mais:

1/ celui-la est largement publicisé en France dans les médias, notamment par les membres de la communauté juive qui y travaille
donc les francais y prennent part parce qu'ils sont mis au courant depuis des decennies. (contrairement a la géopolitique africaine par exemple)

2/ On a également une population arabe importante, et la plus importante population juive d'Europe

3/ géopolitiquement on est partie prenante (fourniture d'armes, aide humanitaire, veto à l'ONU,...)

4/ Et le probleme en lui meme déchaine les passions car il est trés clivant (y a qu'a voir ce topic...),  
- le précédent de la Shoah donne un forte légitimité aux juifs d'avoir un Etat
- mais la résolution 181 a transféré la qualité de colonisateur de la Grande Bretagne vers Israel  
peu avant que ca devienne une pratique d'un autre age (décolonisation et désalignement dans les 1950's -  1960')
(Israel a envahi un territoire au moment ou toutes les puissances coloniales se sont elles désengagées)

Donc Israel (et les USA qui les soutiennent) se retrouvent avec le mauvais role dans une ere post coloniale où il faut avoir une image internationale convenable.
critiqué par des francais dont les frontieres ont pourtant été largement gagnés par le sang, mais avant

D'autant que l'emergence du nationalisme arabe, puis la réaffirmation de l'identité musulmane ont galvanisé la resistance palestinienne,  
ce qui oblige Israel a se salir les mains si elle veut persister en Palestine OU à trouver un voie politiquement acceptable

n°70706522
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 29-05-2024 à 11:20:43  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

DRAPEAU PALESTINIEN BRANDI À L'ASSEMBLÉE: SUR QUELS FONDEMENTS LE DÉPUTÉ LFI A-T-IL ÉTÉ SANCTIONNÉ?

https://www.bfmtv.com/politique/par [...] 0sanction.

Bizarrement les "manifestations troublant l’ordre ou qui provoque une scène tumultueuse" venant de Meyer ne sont jamais sanctionnées  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70706581
deumilcat
Posté le 29-05-2024 à 11:27:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

The doctor also described how he felt Hamas did not have a strong base of support in Gaza. He said support for Hamas was possibly as low as ten percent of the people, but that Hamas rules the area with an “iron fist.” He said “they have eyes everywhere, every bakery, coffee shop, sunflower seller is associated with them.” In this way Hamas continues its rule.

He said that it is possible that in some stores, the associates of Hamas have weapons. He said this stems from Hamas’ long control of Gaza and the many wars it has fought. “They eliminated public opposition.”

Nevertheless, he estimated ninety percent of the people are not on the side of Hamas but are afraid to be suspected of being against the group.

La source originale (mais la transcription en anglais est moins complète) : https://www.rudaw.net/english/world/28052024

On est loin des 50-70% de gazaouis pro Hamas postulé par les sondages sur 700 personnes et repris par le Likoud comme justification de ses méthodes de bombardements

Dworkin a écrit :

Oui, bonne ambiance, en France. 500% d'augmentation d'ouvertures de dossiers d'Alyah depuis le 7 octobre.

ils se sentent plus en sécurité dans le pays où leurs voisins peuvent leur envoyer des rockets et venir les egorger/violer? Euh... Ok.

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 29-05-2024 à 11:30:56
n°70706617
fatah
Posté le 29-05-2024 à 11:31:06  profilanswer

Yahya Sinouar, l’insaisissable chef du Hamas

Citation :

Le patron de l’armée israélienne pour Gaza, le général Herzi Halevi, aujourd’hui chef d’état-major, considère lui-même alors que l’autorité de M. Sinouar est un atout : il encourage à mots couverts son gouvernement à négocier avec lui. « A l’époque, nul ne se fait d’illusions sur Sinouar : il veut notre perte », souligne un ancien membre du renseignement militaire. Mais il paraît aussi capable de conclure une trêve de long terme, contre une levée partielle du blocus. « Le problème, c’est que Sinouar n’a eu personne à qui parler en Israël », reconnaît cette source : entre 2018 et 2023, cinq gouvernements se succèdent en Israël et le pays se déchire. M. Sinouar exploite ces divisions, en lançant l’attaque d’octobre. Aujourd’hui, son autorité demeure indiscutée dans les pourparlers avec Israël. « Le décideur ultime, c’est évidemment Yahya Sinouar, reconnaît ainsi une source proche des négociateurs. Ils ont leur moyen de communiquer avec lui. Ça prend deux ou trois jours, mais sa réponse finit toujours par arriver au bureau politique à Doha. Il y a parfois des désaccords entre les dirigeants de Doha et ceux de Gaza. Des fois, les premiers disent oui et les seconds disent non, d’autres fois c’est l’inverse, mais à la fin, c’est Sinouar qui tranche. » Yahya Sinouar se montre patient. Il peut se satisfaire de voir Israël, seul maître de l’enclave, mener la descente aux enfers de Gaza sous les yeux de la justice internationale, et se diviser sur le sort des otages. Il paraît peu sensible à la pression militaire, relancée le 6 mai par l’invasion de Rafah, à la frontière sud. « Dans les jours qui ont précédé l’attaque sur Rafah, on ne sentait pas chez le Hamas une urgence à conclure un accord. Ils s’inquiétaient évidemment pour leur peuple, mais ils ne donnaient pas l’impression de s’en faire pour leurs dirigeants sur place », relève la même source, qui va jusqu’à se demander « si Sinouar est encore dans Gaza, s’il n’est pas quelque part en Egypte ». En avril, deux brigades du Hamas ont discrètement quitté la ville, selon des sources militaires. Sinouar s’est-il glissé parmi ces ombres ? Des sources officielles américaines ont depuis affirmé à la presse qu’il n’avait jamais quitté sa ville de Khan Younès.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70706626
Santa'
FAFO
Posté le 29-05-2024 à 11:32:06  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est pathologique cette victimisation systématique...
En 2024 quand tu traites quelqu'un de porc ça n'a aucune connotation antisémite.

ce manque de culture...  :lol:

n°70706635
jamere20
Posté le 29-05-2024 à 11:33:09  profilanswer

fatah a écrit :

Yahya Sinouar, l’insaisissable chef du Hamas

Citation :

Le patron de l’armée israélienne pour Gaza, le général Herzi Halevi, aujourd’hui chef d’état-major, considère lui-même alors que l’autorité de M. Sinouar est un atout : il encourage à mots couverts son gouvernement à négocier avec lui. « A l’époque, nul ne se fait d’illusions sur Sinouar : il veut notre perte », souligne un ancien membre du renseignement militaire. Mais il paraît aussi capable de conclure une trêve de long terme, contre une levée partielle du blocus. « Le problème, c’est que Sinouar n’a eu personne à qui parler en Israël », reconnaît cette source : entre 2018 et 2023, cinq gouvernements se succèdent en Israël et le pays se déchire. M. Sinouar exploite ces divisions, en lançant l’attaque d’octobre. Aujourd’hui, son autorité demeure indiscutée dans les pourparlers avec Israël. « Le décideur ultime, c’est évidemment Yahya Sinouar, reconnaît ainsi une source proche des négociateurs. Ils ont leur moyen de communiquer avec lui. Ça prend deux ou trois jours, mais sa réponse finit toujours par arriver au bureau politique à Doha. Il y a parfois des désaccords entre les dirigeants de Doha et ceux de Gaza. Des fois, les premiers disent oui et les seconds disent non, d’autres fois c’est l’inverse, mais à la fin, c’est Sinouar qui tranche. » Yahya Sinouar se montre patient. Il peut se satisfaire de voir Israël, seul maître de l’enclave, mener la descente aux enfers de Gaza sous les yeux de la justice internationale, et se diviser sur le sort des otages. Il paraît peu sensible à la pression militaire, relancée le 6 mai par l’invasion de Rafah, à la frontière sud. « Dans les jours qui ont précédé l’attaque sur Rafah, on ne sentait pas chez le Hamas une urgence à conclure un accord. Ils s’inquiétaient évidemment pour leur peuple, mais ils ne donnaient pas l’impression de s’en faire pour leurs dirigeants sur place », relève la même source, qui va jusqu’à se demander « si Sinouar est encore dans Gaza, s’il n’est pas quelque part en Egypte ». En avril, deux brigades du Hamas ont discrètement quitté la ville, selon des sources militaires. Sinouar s’est-il glissé parmi ces ombres ? Des sources officielles américaines ont depuis affirmé à la presse qu’il n’avait jamais quitté sa ville de Khan Younès.

Qu'est ce qui empêche les US et Israël de "pacifier" cette ville ? Ils envoient 10 000 hommes, du matos, et ils finissent le boulot en chopant le chef du Hamas.

n°70706651
deumilcat
Posté le 29-05-2024 à 11:35:12  profilanswer

pesos a écrit :

DRAPEAU PALESTINIEN BRANDI À L'ASSEMBLÉE: SUR QUELS FONDEMENTS LE DÉPUTÉ LFI A-T-IL ÉTÉ SANCTIONNÉ?

Bizarrement les "manifestations troublant l’ordre ou qui provoque une scène tumultueuse" venant de Meyer ne sont jamais sanctionnées  [:paul de saint-balby:1]

brandir un drapeau en disant rien ca trouble l'ordre ou provoque une scene tumultueuse?  
Ce sont les réactions de protestation qui sont tumultueuses et troublent l'ordre  :sarcastic:  

n°70706715
zemops
Posté le 29-05-2024 à 11:40:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Intéressant le parallèle sur la liberté d'expression:

- Italie, pays gouverné par l'extrême-droite: brandir un drapeau palestinien => simple rappel à l'ordre (à voir toutefois s'il n'y aura pas des suites).  

- France, pays gouverné par l'extrême-centre: brandir un drapeau palestinien => "sanction tombée une heure après l’incident : suspension de quinze jours du Palais-Bourbon et retrait de la moitié de ses indemnités de député pendant deux mois. C’est la plus lourde sanction existante dans l’arsenal". Et à vérifier, mais contrairement à ce que les journaux disent, brandir un drapeau étranger dans l'hémicycle n'est pas interdit en soi. C'est le désordre qui l'est.

Lecture particulièrement partiale des faits. La personne sanctionnée a un lourd historique d'incidents et c'est cela qui a conduit à la sanction. J'entendais d'ailleurs sur France Inter ce matin que c'était problématique de gérer ce genre de cas car il y a une stratégie délibérée de foutre le boxon pour ensuite mieux faire de la victimisation et donc comment faire pour pouvoir mener des débats.  

Je note que ton post valide complètement cette stratégie de foutre un max de bordel pour ensuite chialer quand la sanction finit par tomber.

n°70706722
cisko
Posté le 29-05-2024 à 11:41:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

LFI c'est vraiment le fond du panier , ouf ils ne sont qu'à 6% en intention de vote (ce qui est déjà énorme mais bon, le droit de vote c'est pour tous...)

n°70706742
deumilcat
Posté le 29-05-2024 à 11:43:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

Qu'est ce qui empêche les US et Israël de "pacifier" cette ville ? Ils envoient 10 000 hommes, du matos, et ils finissent le boulot en chopant le chef du Hamas.

tu penses vraiment que le probleme avec le Hamas se résume a certains cadres,
 qui une fois supprimés vont laisser tous les autres comme des canards sans tete incapables de poursuivre leur lutte?

Les informations utiles qui permettent de diriger, il serait pas surprenant qu'elles soient partagés sur 2,3,4,5,6 niveaux de hierarchie , tous selectionnés pour avoir les bonnes aptitudes intellectuelles,  
ce qui permet de remplacer immédiatement la tete que tu décapites...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-05-2024 à 11:43:52
n°70706788
Santa'
FAFO
Posté le 29-05-2024 à 11:47:37  profilanswer

C'est une exclusion à vie qu'il aurait dû prendre.
En même temps, député des quartiers nord de Marseille... ça explique beaucoup de chose.
Il aura eu son buzz, il est content.
Mais il aura surtout bafoué la république. On va vite rigoler le 9.

n°70706790
morb
Posté le 29-05-2024 à 11:47:49  profilanswer

pesos a écrit :

Bizarrement les "manifestations troublant l’ordre ou qui provoque une scène tumultueuse" venant de Meyer ne sont jamais sanctionnées [:paul de saint-balby:1]

Et l'autre qui avait fait un salut nazi, juste un rappel à l'ordre.

n°70706802
jamere20
Posté le 29-05-2024 à 11:48:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu penses vraiment que le probleme avec le Hamas se résume a certains cadres,
 qui une fois supprimés vont laisser tous les autres comme des canards sans tete incapables de poursuivre leur lutte?  

Les informations utiles qui permettent de diriger, il serait pas surprenant qu'elles soient partagés sur 2,3,4,5,6 niveaux de hierarchie , tous selectionnés pour avoir les bonnes aptitudes intellectuelles,  
ce qui permet de remplacer immédiatement la tete que tu décapites...

Je pense que si tu supprimes au Hamas les leaders militaires et les sources de financement, cela finit comme les terroristes corses. Des gens certes nuisibles, qui gesticulent mais qu'on peut "gérer".

n°70706811
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 29-05-2024 à 11:49:53  profilanswer

morb a écrit :

Et l'autre qui avait fait un salut nazi, juste un rappel à l'ordre.

Le macronisme est un danger pour nos institutions et pave la voie pour l'extrême droite, rien de nouveau  [:hansaplast]

Braun-Pivet est vraiment la pire présidente d'Assemblée qu'on ait pu voir.

Message édité par pesos le 29-05-2024 à 11:50:31

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70706834
joams
Posté le 29-05-2024 à 11:51:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Hamas continues to exploit hospitals, he claimed in the interview. He described Hamas as a political and military organization that “needs to exploit all these places for survival and that’s unfortunate but I saw that hospitals had been used for hiding Hamas leaders.”

He says he spoke to a founder of Hamas in one of the hospitals and sat with the man for coffee. He also said that, given they cannot ask Hamas to leave, Gazans must accept that Hamas use their hospitals as bases. This is the “reality,” he said.

In one instance, he described a wounded man who was affiliated with a Salafi religious movement, and apparently, because he was disliked by Hamas, they would not let the man get the proper treatment in the hospital. “When we were trying to save his life there was no oxygen, so we took him to intensive care on the third floor and an employee stopped us saying the department is only for VIPs and the guy said it is for VIPs.”

This story reveals that the exploitation of hospitals may go beyond Hamas using them as shelters, but also show that Hamas has influence that allows it to hijack the medical system to serve its own interests.

Citation :

Rien de bien nouveau, mais certains font semblant de l ignorer.  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70707021
cisko
Posté le 29-05-2024 à 12:14:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

On est loin des 50-70% de gazaouis pro Hamas postulé par les sondages sur 700 personnes et repris par le Likoud comme justification de ses méthodes de bombardements

source  [:petrus dei]

n°70707025
homnibus
Posté le 29-05-2024 à 12:15:39  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est probablement la perspective de nombreux terrains à bâtir à pas cher sur la côte sud et bientôt disponibles qui motive tous ces départs...

Oui oui on sait les feujs sont surtout intéressés par la thune, c'est certainement pas à cause de l'augmentation de l'antisémitisme due à l'importation du conflit par certains enflures de politiciens.

Sympa le ton antisémite de ce message

n°70707064
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-05-2024 à 12:21:00  profilanswer

joams a écrit :

Rien de bien nouveau, mais certains font semblant de l ignorer. :sarcastic:

Personne ne fait semblant de l'ignorer sur ce topic. Je pense sans me tromper que tout le monde déteste le Hamas. Ce n'est pas parce qu'on ne cautionne pas la réponse israélienne qu'on ne souhaite pas voir le Hamas six pieds sous terre. Le seul souci, c'est que le militaire ne pourra jamais enterrer le politique sans alternative. C'est pour ça qu'on est un certain nombre à souhaiter voir une aide financière et politique à l'AP et la libération de cadres laïcs de l'OLP.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4530  4531  4532  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)