Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4521  4522  4523  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70698082
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 23:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Ceci dit, que les civils en prennent plein la gueule dans une guerre, c'est vieux comme le monde.

Qu'un pays qui se dit démocratique ait son dirigeant qui se prend une demande de mandat d'arrêt de la CPI c'est nouveau par contre. [:aloy]

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 23:41:22
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 23:39:42  profilanswer

n°70698085
jamere20
Posté le 27-05-2024 à 23:40:12  profilanswer

Même sur HFR, il y a des victimes collatérales et innocentes lors des bombardements de TT. :o

n°70698089
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2024 à 23:42:16  profilanswer

Oui.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70698099
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2024 à 23:44:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le but n'était pas le nettoyage ethnique et la colonisation de peuplement d'un autre pays, avec des propos parlants d'animaux humains et de peuple des ténèbres, a qui il fallait couper toute eau et toute nourriture.

Alors pour le nettoyage ethnique et la colonisation, d'accord (enfin côté allié, bien sûr, même si ce qui se passait dans les colonies avant et après guerre était assez dégueulasse), pour le reste tu surestimes énormément la propagande de guerre. Le niveau était très très bas, y compris chez les alliés, qui n'hésitaient pas plus que les autres à déshumaniser l'ennemi.

n°70698124
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 23:49:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui.  :o  

Je suis d’accord Dresde était inutile, sûrement menée à terme pour impressionner les rouges, mais c’était un crime de guerre comme l’ont été Hiroshima et Nagasaki.

n°70698172
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 23:58:42  profilanswer

C’est a dire que la file d’attente était longue  :o .
Roosevelt et Staline aussi si on regarde les choses froidement aujourd’hui.

n°70698182
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 00:00:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors pour le nettoyage ethnique et la colonisation, d'accord (enfin côté allié, bien sûr, même si ce qui se passait dans les colonies avant et après guerre était assez dégueulasse), pour le reste tu surestimes énormément la propagande de guerre. Le niveau était très très bas, y compris chez les alliés, qui n'hésitaient pas plus que les autres à déshumaniser l'ennemi.

Il y a rien a surestimer ou sous estimer, seulement trouver des propos génocidaires équivalents à ceux retenus par la CIJ concernant Gallant Netanyahu Herzog, de la part des dirigeants alliés envers les ennemis pendant la WW2.

J'ai fait une sommaire recherche j'ai pas trouvé de trucs, et de toutes façons même si il y en avait c'était il y a 80 ans et depuis les standards ont évolués avec la CIJ, la CPI, la définition juridique de génocide, donc ça ne serait pas une excuse de toutes façons.

Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 00:03:54
n°70698188
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-05-2024 à 00:03:32  profilanswer

kami a écrit :

Je suis d’accord Dresde était inutile, sûrement menée à terme pour impressionner les rouges, mais c’était un crime de guerre comme l’ont été Hiroshima et Nagasaki.

Pour Hiroshima et Nagasaki je ne sais pas très bien. Je crois qu'il y avait une base navale à Hiroshima. Par contre les bombardements de Tokyo à la bombe incendiaire visaient les civils et étaient criminels. 200 000 morts, plus que les deux bombes atomiques réunies. Il y en a qui les défendent toujours en disant que c'était très logique de tuer la main d-œuvre des usines japonaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 28-05-2024 à 00:03:45

---------------
n°70698195
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 00:05:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh tu devrais potasser un peu d'histoire. 39-45 ce sont des villes rasées au napalm, à l'arme nucléaire, ou juste au classique obus des familles, c'est 25 millions de morts chez les Soviétiques, 10 ou 20 chez les Chinois, 7 chez les Allemands, 2 chez les Japonais... Au moins 30 millions de morts civils contre 20 de morts militaires.

Mais pourquoi quand on ecrit qqchose ici il est tjrs traduit de travers? :pt1cable:

J'ai pas dit qu'on avait pas fait de victimes civiles,
 j'ai dit qu'on s'etait concentré sur les cibles militaires  
Les civils atteints etaient des collateraux mais l'objectif etait militaire (la ville passage obligé pour progresser sur le territoire, la ville a coté d'une gare de tri, d'un pont, d'une usine d'armement ,ect...)
Et je parlais des Alliés hein, pas de l'Axe...

Quant au nucleaire ces deux frappes font encore débat aujourdhui
 car il etait possible de démontrer cette puissance aux japonais sans frapper des villes habitées

Autres exceptions: Dresde a été détruit tout comme Berlin dans le cadre de la directive Casablanca
 (pour atteindre le moral des troupes, ce qui n'est pas comparable a Gaza puisque bcp ici se tuent a nous rappeller que le Hamas se contrefout de ses civils)

EDIT:

t'es quand meme hyper confiant sur ta connaissance de l'Histoire pour decreter que ce que tu ne sais pas est forcément faux :o

Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 00:11:29
n°70698201
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2024 à 00:06:05  profilanswer

kami a écrit :

Yog Sothoth a écrit :

Pour Hiroshima et Nagasaki je ne sais pas très bien. Je crois qu'il y avait une base navale à Hiroshima. Par contre les bombardements de Tokyo à la bombe incendiaire visaient les civils et étaient criminels. 200 000 morts, plus que les deux bombes atomiques réunies. Il y en a qui les défendent toujours en disant que c'était très logique de tuer la main d-œuvre des usines japonaises.

pour Hiroshima et Nagasaki, il y avait l'argument (va savoir si ca se tient) qu'en faisant usage de l'arme atomique, c'etait le seul moyen de faire capituler le Japon rapidement, et eviter un nombre encore plus eleve de morts avec une guerre qui s'eternise.

Bon, pas forcement besoin d'en balancer deux, du coup...

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 00:06:05  profilanswer

n°70698217
kami
pouet
Posté le 28-05-2024 à 00:09:20  profilanswer

Non effectivement. Certains sont jugés pour crimes de guerre, d’autres pour crimes contre l’humanité et d’autres horreurs.
Avec des charges bien différentes. C’est pas parceque les nazis ont fait ce qu’il y a de pire que cela dédouane Churchill d’avoir sacrifier des civils à Dresde (et raser une si jolie ville) ni FD Roosevelt d’avoir fait du Japon un test géant pour ses bombinettes (et ici devancer les rouges).

n°70698225
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-05-2024 à 00:10:32  profilanswer

Les nazi non plus n'ont pas été jugé pour ça.

n°70698242
kami
pouet
Posté le 28-05-2024 à 00:14:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pour Hiroshima et Nagasaki, il y avait l'argument (va savoir si ca se tient) qu'en faisant usage de l'arme atomique, c'etait le seul moyen de faire capituler le Japon rapidement, et eviter un nombre encore plus eleve de morts avec une guerre qui s'eternise.

Je vous cache pas que le film Ophenneimer m’a un peu fait changer d’avis sur la prétendue utilité de l’utilisation de l’arme atomique sur les japonais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 28-05-2024 à 00:15:17
n°70698256
-SkoM-
Posté le 28-05-2024 à 00:17:00  profilanswer

En fait vous "excusez" une erreur/connerie par une autre erreur/connerie.
L'histoire devrait justement servir à ne pas refaire les mêmes conneries non ?
Pour autant que je sache, les US se sont excusés et reconnus leur erreur et continue encore à dédommager les Japonnais.

n°70698262
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 00:18:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui c'est factuel.
Le Japon etait près a y aller jusqu'au dernier homme pour ne laisser passer aucune éventualité de parvenir a la victoire (car dans leur doctrine, conquerir au dela de leur ile etait une question de vie ou de mort)
La bombe atomique d'Hiroshima leur démontrerait qu'il n y avait absolument plus aucune éventualité de victoire possible.

Comme deja dit, le débat porte encore aujourdhui sur le fait de l'utiliser sur une ville entiere:
L'argument principal était là encore la directive Casablanca (casser le moral des troupes) et prouver que les USA ne bluffaient pas en menacant d'anéantir une ville entiere.
 (il y aurait eu des échanges des USA avec l'Empereur où celui ci aurait mis en doute ce dont les americains le menacaient)

Quant au fait de frapper deux fois, l'idée était de prouver que les USA pouvaient le faire autant de fois que necessaire, que ca n'etait pas un accident, ou une arme impossible a utiliser souvent.

Il fallait également avertir la Russie et la Chine de ne pas aller trop loin dans leur élan victorieux (on connait la suite: ils ont démontré qu'ils avaient la bombe aussi et on est rentrés en Guerre Froide)

Message édité par deumilcat le 28-05-2024 à 00:38:13
n°70698274
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 00:22:29  profilanswer

Evidement on peut pas faire pire qu'un type qui a décidé d'éradiquer de nombreux peuples parce-que.
Mais si tu veux avoir un panel de sondage complet, il faudrait pas oublier de le demander aussi à ceux qui se sont pris une bombe nucléaire sur la gueule alors qu'ils auraient compris l'effet aussi si elle avait été tiré 15km à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 00:28:34
n°70698287
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 00:28:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Evidement on peut pas faire pire qu'un type qui a décidé d'éradiquer de nombreux peuples parce-que.
Mais faudrait pas oublier de le demander aussi à ceux qui se sont pris une bombe nucléaire sur la gueule alors qu'ils auraient compris l'effet aussi si elle avait été tiré 15km à côté.

comme dit plus haut, les USA devaient prouver qu'ils en étaient arrivés a pouvoir tuer des dizaines de milliers de civils pour convaincre l'Empereur (<-> qu'ils ne bluffaient pas)
(Bon et honnetement je pense qu'au bout de 4 ans de boucherie ca devait bien démanger les americains de bruler du jap'  :sweat: )

n°70698291
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 00:29:38  profilanswer

Ben en droit pénal classique, ça s'appelle violence réciproque, les 2 protagonistes sont condamnés suivant leurs méfaits et en complément doivent payer les dégâts causés à l'ennemi. Le droit pénal international s'en inspire, mais n'a pas pour but de juger des fait antérieurs à son existence.

n°70698293
abonisyah
Posté le 28-05-2024 à 00:29:55  profilanswer

Comparaison n’est pas raison, pas le même contexte pas le même rapport de force, pas la même époque, rien de rapprochant.  

Ce qui se passe à Gaza depuis octobre est injustifiable, on a encore aujourd’hui la preuve de l’absence total de considération pour les civils. Dans les premiers commentaires les israéliens justifiaient le bombardement par l’élimination de 2 cibles. … ça bombarde un camps de réfugiés pour 2 cibles. C’est abject

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70698297
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 00:30:51  profilanswer

-SkoM- a écrit :

En fait vous "excusez" une erreur/connerie par une autre erreur/connerie.
L'histoire devrait justement servir à ne pas refaire les mêmes conneries non ?
Pour autant que je sache, les US se sont excusés et reconnus leur erreur et continue encore à dédommager les Japonnais.

grand principe americain: "better ask for forgiveness than permission"

n°70698306
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 00:33:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ce qui se passe à Gaza depuis octobre est injustifiable, on a encore aujourd’hui la preuve de l’absence total de considération pour les civils. M

Complètement.  
Se cacher et tenir ses petites réunions dans un endroit censé abriter des civils…abject.
Plus rien ne m’étonne avec le Hamas.

Plus rien ne m’étonne aussi avec les gens censés ne pas les soutenir mais qui s’abstiennent une fois de plus de condamner leur méthode.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70698309
deumilcat
Posté le 28-05-2024 à 00:34:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

Comparaison n’est pas raison, pas le même contexte pas le même rapport de force, pas la même époque, rien de rapprochant.  

Ce qui se passe à Gaza depuis octobre est injustifiable, on a encore aujourd’hui la preuve de l’absence total de considération pour les civils. Dans les premiers commentaires les israéliens justifiaient le bombardement par l’élimination de 2 cibles. … ça bombarde un camps de réfugiés pour 2 cibles. C’est abject

c'est le probleme central en effet: Israel se fait sa petite gueguerre à distance sur console  
et prefere continuellement fait 10 fois trop de collateraux que de risquer des soldats

Ca en dit long sur les motivations de BN, qui ne cherche qu' a racheter les 1200 morts israeliens du 7/10 pour sauver son cul
(perdre des soldats serait donc contreproductif)  

n°70698311
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-05-2024 à 00:35:39  profilanswer

Ca on ne peut pas retirer à netiaou sa constance et ni de fait sa cohérence depuis le 7 octobre (et même avant certainement). C'est bien l'opportunité que je questionne, pas la cohérence.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70698320
-SkoM-
Posté le 28-05-2024 à 00:39:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Complètement.  
Se cacher et tenir ses petites réunions dans un endroit censé abriter des civils…abject.

Plus rien ne m’étonne aussi avec les gens censés ne pas les soutenir mais qui s’abstiennent une fois de plus de condamner leur méthode.

J'ai deux questions. As-tu des infos sur ça ?
Et deuxièmement, à quel moment on se dit que les victimes civiles au final c'est pas très grave tant qu'on arrive à en avoir quelques uns ?

n°70698321
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-05-2024 à 00:39:44  profilanswer

Génial

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70698323
Tuxerman12
Posté le 28-05-2024 à 00:41:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est le probleme central en effet: Israel se fait sa petite gueguerre à distance sur console
et prefere continuellement fait 10 fois trop de collateraux que de risquer des soldats

Ca en dit long sur les motivations de BN, qui ne cherche qu' a racheter les 1200 morts israeliens du 7/10 pour sauver son cul
(perdre des soldats serait donc contreproductif)

Au tout début de tout ça, j'ai regardé sur wiki les stats de morts dans les différentes guerres menées par Israël, il n'était pas difficile de prévoir que celle-ci serait du même acabit.

Message édité par Tuxerman12 le 28-05-2024 à 00:42:59
n°70698326
abonisyah
Posté le 28-05-2024 à 00:41:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Complètement.  

Mais t’es fatiguant à un point … Prend exemple alors et abstiens toi aussi t’en sortira grandi.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70698329
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 00:42:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

comme dit plus haut, les USA devaient prouver qu'ils en étaient arrivés a pouvoir tuer des dizaines de milliers de civils pour convaincre l'Empereur (<-> qu'ils ne bluffaient pas)
(Bon et honnetement je pense qu'au bout de 4 ans de boucherie ca devait bien démanger les americains de bruler du jap'  :sweat: )

Pour moi compte tenu du fait que les américains ont éradiqué les indiens, pratiqué l'esclavage, je leur donne quasi aucun crédit d'avance en terme de moralité, et estime que pour que leurs dirigeants incarnent réellement le camp du bien dont ils se revendiquent, il aurait fallut ici le prouver en faisant au moins un tir de sommation nucléaire.
Ce qu'ils ont fait ensuite, au Vietnam, entre autre, prouve encore que c'est leur donner bien trop de crédit en tant que nation (ou les dirigeants qu'ils élisent, ok), que de dire qu'ils n'avaient pas le choix pour Hiroshima et Nagasaki.

Après le but est pas de dire que "on est mieux", ou que nos dirigeants sont mieux, mais je ne vois pas de raison d'accepter l'idée que d'autres personnes n'auraient pas pu agir autrement.

Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 00:51:09
n°70698338
Arkin
Posté le 28-05-2024 à 00:46:16  profilanswer

kami a écrit :

C’est a dire que la file d’attente était longue  :o .
Roosevelt et Staline aussi si on regarde les choses froidement aujourd’hui.

disons que FDR à Nuremberg  [:chatoo:7]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70698344
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-05-2024 à 00:48:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Complètement.

Recevoir des leçons de morale d'un type qui ne s'abstient jamais de soutenir par tous les moyens possibles la moindre action de Netanyahou et Gallant qui viennent de subir il y a 4 jours une demande de mandat d'arrêt du procureur de la CPI pour crimes contre l'humanité.

Message édité par basketor63 le 28-05-2024 à 00:51:50
n°70698350
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-05-2024 à 00:51:43  profilanswer

Arkin a écrit :

disons que FDR à Nuremberg  [:chatoo:7]

Pour ceux qui n'ont pas compris la blague, FDR était un peu mort lorsque les procès de Nuremberg ont commencé.  :o  

---------------
n°70698368
Rasthor
Posté le 28-05-2024 à 01:01:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oser dire ça alors que Gaza c'est 1,4 millions soit 70% des palestiniens de Gaza, qui sont des réfugiés dans leur propre pays suite à la Nakba, on reconnait bien là toute la connerie du propagandiste Julien Bahloul.

1.4m ?

J'ai 2,375,259 sur wikipedia, pour 2022 (-32k pour 2024. :o )

n°70698373
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-05-2024 à 01:04:18  profilanswer

-SkoM- a écrit :

J'ai deux questions. As-tu des infos sur ça ?
Et deuxièmement, à quel moment on se dit que les victimes civiles au final c'est pas très grave tant qu'on arrive à en avoir quelques uns ?

Deux gros poissons du Hamas au même endroit, au même moment. C’était quoi ? Un dîner en amoureux ?  
J’en doute, ils auraient fini balancés du haut d’un immeuble.

Deuxièmement, je ne vois pas la partie de mon poste qui évalue la gravité des pertes civiles. Je veux bien que tu me le dises.
Attribuer des responsabilités et évaluer la gravité sont deux choses qui n’ont strictement aucun rapport.

Contrairement à l’orchestre symphonique des bons sentiments, j’attends d’avoir tous les éléments de contexte avant de juger la pertinence d’avoir autorisé la frappe.  
Si on apprend que l’embrasement de la/des tentes seraient du à une explosion secondaire de munitions/roquettes du Hamas planqués dans le coin, qu’est ce qu’on en conclu ?  
Pure spéculation j’en conviens, l’épisode Shifa aurait du enseigner à certains la réserve en attendant d’avoir tous les éléments en main.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4521  4522  4523  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)