Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70471719
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 09:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Dommage pour les installations nucléaires en iran :/

À moins que........

Est ce que Iran a les épaules pour gérer trois fronts en même temps ? Et pas certain que les pays arabes alliés soutiennent tant que ça une guerre contre l'Iran, déjà qu'ils doivent gérer le mécontentement de leurs populations.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 09:07:23  profilanswer

n°70471731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 09:10:16  profilanswer

bellemousse a écrit :

Dommage pour les installations nucléaires en iran :/

À moins que........

Les installations nucléaires iraniennes, il fallait les attaquer il y a 10 ans max. Aujourd'hui, d'un point de vue technique et logistique, c'est un enfer à attaquer, et je pense pas du tout que Netanyahou va s'embarquer dans ce genre d'aventure. Au mieux, on continuera avec des opérations spéciales pour éliminer les physiciens qui travaillent sur le projet, sans plus.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70471822
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-04-2024 à 09:29:39  profilanswer

Oui, j'ai entendu parler d'installations souterraines sous des mètres de béton de bonne qualité. Et protégées par de grosses défenses antiaériennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 18-04-2024 à 09:29:53

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70471855
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 09:34:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, j'ai entendu parler d'installations souterraines sous des mètres de béton de bonne qualité. Et protégées par de grosses défenses antiaériennes.

Oui, sans compter qu'ils ont eu largement le temps d'organiser leur truc de manière à ce que si tu détruis pas toutes les centrales, ça sert pas à grand chose. Avant si tu mettais Natanz hors service ça suffisait. Aujourd'hui il faut toutes les mettre à l'arrêt. Natanz, Fordow, Bouchehr, Ardakan, Arak, etc

Le merdier pour mettre sur pieds une opération pareille ...

---------------
n°70471861
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-04-2024 à 09:36:01  profilanswer

Suffit de le faire à la mode James Bond, enfoui dans les montagnes
c'est pas ce dont ils manquent la bas ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70472068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 10:08:30  profilanswer

Si certains se demandent pourquoi les """civils""" gazaouis ne provoquent aucune empathie (pour faire dans l'euphémisme mou) chez l'israélien moyen, jetez un oeil à la vidéo de l'enlèvement de Yarden Bibas qui tourne sur Twitter en ce moment, il y a quelques indices.

---------------
n°70472198
yonafunu
Posté le 18-04-2024 à 10:30:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si certains se demandent pourquoi les """civils""" gazaouis ne provoquent aucune empathie (pour faire dans l'euphémisme mou) chez l'israélien moyen, jetez un oeil à la vidéo de l'enlèvement de Yarden Bibas qui tourne sur Twitter en ce moment, il y a quelques indices.

Et vice-versa. C'est une guerre, pas une réunion de bisounours. Tu penses qu'on ne pourrait pas dire la même chose des enfants gazaouis explosés par milliers ?  

J'ai plus l'impression que plus les semaines passent, plus l'empathie se déporte sur les palestiniens, proportionnel aux nombres de morts palestinienne je présume.

n°70472227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 10:34:57  profilanswer

yonafunu a écrit :

C'est une guerre, pas une réunion de bisounours .

Tout à fait  :jap: Une guerre provoquée par les événements dépeints dans ces vidéos.

Je suis bien d'accord, c'est une guerre, et pas une réunion de bisounours. Tant que ceux qui ont provoqué cette guerre assument les conséquences de leurs actes, pas de souci.

---------------
n°70472277
Maalak
Posté le 18-04-2024 à 10:43:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je le repete, gaza c'est 2 millions de gens pour bcp trés jeunes, et emprisonnés dans une bande de 30 par 13 avec 6000 habitants au km2

Petite remarque par rapport à ça si je peux me permettre : s'il y a une telle densité, c'est quand même dû pour une grande part au taux de reproduction dans la population gazaouie, au même niveau que les pays africains les plus féconds.
Pourtant, la logique voudrait que si tu vis dans 25m² avec une femme et un enfant, tu évites d'en rajouter mais eux non, ils en feront 4 ou 5 (qui eux-mêmes reproduiront le schéma pour finir d'enfoncer le truc).

kalidor a écrit :

Donc l'armée russe c'est des terroristes ?  :lol:  

Pas dans l'absolu puisqu'ils agissent dans le cadre d'une armée. En revanche, leurs méthodes d'action qui ne respectent souvent pas le droit de la guerre n'ont rien à envier à celles des terroristes, donc cela n'a rien de déconnant si ils sont vus comme tels, surtout par les victimes de leurs exactions.

En revanche, le Hamas n'est pas soutenu par un gouvernement, il ne représente que lui et à ce titre entre pleinement dans la définition d'un groupe terroriste. Et qui mérite donc d'être éliminé comme il se doit pour tout groupe de ce genre.

n°70472285
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 10:45:25  profilanswer

Maalak a écrit :

En revanche, le Hamas n'est pas soutenu par un gouvernement, il ne représente que lui et à ce titre entre pleinement dans la définition d'un groupe terroriste. Et qui mérite donc d'être éliminé comme il se doit pour tout groupe de ce genre.

Le Hamas est un gouvernement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 10:45:25  profilanswer

n°70472397
homnibus
Posté le 18-04-2024 à 11:02:39  profilanswer

yonafunu a écrit :

Et vice-versa. C'est une guerre, pas une réunion de bisounours. Tu penses qu'on ne pourrait pas dire la même chose des enfants gazaouis explosés par milliers ?

J'ai plus l'impression que plus les semaines passent, plus l'empathie se déporte sur les palestiniens, proportionnel aux nombres de morts palestinienne je présume.

Bof, une petite piqûre régulière sur ce qu'a fait le Hamas, et ma sympathie s'évanouit.

L'islamisme est mon ennemi, et l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

n°70472404
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 11:03:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Petite remarque par rapport à ça si je peux me permettre : s'il y a une telle densité, c'est quand même dû pour une grande part au taux de reproduction dans la population gazaouie, au même niveau que les pays africains les plus féconds.
Pourtant, la logique voudrait que si tu vis dans 25m² avec une femme et un enfant, tu évites d'en rajouter mais eux non, ils en feront 4 ou 5 (qui eux-mêmes reproduiront le schéma pour finir d'enfoncer le truc).

Dire ça en 2024, c'est affolant. Depuis quand les gens se freinent à faire l'amour et parfois sans protection ? Tu crois que dans une société religieuse l'avortement est aisé ? Même chez le number one, les USA, c'est remis en cause

n°70472472
belisarios
Posté le 18-04-2024 à 11:12:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

On le voit sur le documentaire d'Al Jazeera , des civils ont participé au 7 octobre en seconde vague, ont pillé et pris des otages . Seulement tu ne peux pas t'attendre à ce que les civils gazaouis attendent d'être libérés par Israël. Ce genre de raisonnement va légitimer aussi en contrecoup le fait de s'attaquer aux civils israéliens, qui plus est du fait aussi que de plus en plus sont armés et sont décrits par certains palestiniens comme des occupants qui sont des cibles légitimes .  

A un moment donné il faut que des hommes politiques de valeur émergent et aillent au delà des haines cuites et recuites. Et ça en prend pas le chemin des deux côtés .

n°70472506
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-04-2024 à 11:16:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dire ça en 2024, c'est affolant. Depuis quand les gens se freinent à faire l'amour et parfois sans protection ? Tu crois que dans une société religieuse l'avortement est aisé ? Même chez le number one, les USA, c'est remis en cause

Quand tu fais passer tes pulsions et ton plaisir avant la raison, c'est ton droit d'humain libre et (ir)responsable, mais tu ne peux pas te plaindre des conséquences et encore moins te dédouanner des responsabilités vis à vis des enfants qui n'ont rien demandés.

n°70472558
Maalak
Posté le 18-04-2024 à 11:22:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mouais, en me relisant, j'avoue que tu n'as pas tout à fait tort là-dessus, j'ai sans doute eu peu trop réfléchi avec l'état d'esprit d'un occidental éduqué et avec les facilités que cela implique, c'était assez maladroit.

Il n'empêche malgré tout que la conséquence de ce taux de croissance et une concentration de plus en plus grande de population, et forcément de misère qui va avec puisqu'il faut se partager le même gâteau à beaucoup plus. Et il ne faut pas reprocher à Israël d'avoir confiné 1, 2, ou pourquoi pas 8 ou 16M de personnes à l'avenir alors que cette concentration est due avant tout à ce taux de croissance qui est le seul fait des gazaouis et que les limites de Gaza sont ce qu'elles sont, comme cela l'est pour n'importe quelle région du monde qui ne joue pas l'extension sur les voisines.

Message édité par Maalak le 18-04-2024 à 11:23:24
n°70472578
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 11:25:30  profilanswer

Errare a écrit :

Quand tu fais passer tes pulsions et ton plaisir avant la raison, c'est ton droit d'humain libre et (ir)responsable, mais tu ne peux pas te plaindre des conséquences et encore moins te dédouanner des responsabilités vis à vis des enfants qui n'ont rien demandés.

Dans une société musulmane, gouvernée par des fous furieux du Hamas, tu crois que les femmes ont le choix ?

n°70472606
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-04-2024 à 11:29:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dans une société musulmane, gouvernée par des fous furieux du Hamas, tu crois que les femmes ont le choix ?

Ha, mince, la société musulmanne compterait des sous-hommes, les femmes en l'occurence ?

Non, elles n'ont pas le choix, mais l'homme qui la met enceinte oui.
Tu peux prendre du plaisir sans faire 4 ou 5 gamins.
Si tu le fais, alors tu as des conséquences que le dernier des imbéciles peut anticiper.

Mais c'est sans doute une société dans laquelle (comme ici il y a un peu plus d'un siècle) il est souhaitable de produire des bras et surtout des soldats.

n°70472613
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 11:30:18  profilanswer

Errare a écrit :

Ha, mince, la société musulmanne compterait des sous-hommes, les femmes en l'occurence ?

Si tu le fais, alors tu as des conséquences que le dernier des imbéciles peut anticiper.

Mais c'est sans doute une société dans laquelle (comme ici il y a un peu plus d'un siècle) il est souhaitable de produire des bras et surtout des soldats.

Ben voilà, tu fais la question et la réponse. Les femmes n'ont pas le choix, et les enfants serviront ensuite de chair à canon.

n°70472633
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 11:33:19  profilanswer

Errare a écrit :

Quant à ça, oui. C'est bien documenté.

n°70472683
Maalak
Posté le 18-04-2024 à 11:42:22  profilanswer

Errare a écrit :

Malheureusement, ça aussi c'est une volonté assumée par le Hamas et tous les mouvements djihadistes en général. Cette recherche d'excédent démographique est l'aubaine principale pour soutenir ces mouvements et leur donner les ressources humaines nécessaires pour mener leur djihad.

n°70472911
kami
pouet
Posté le 18-04-2024 à 12:12:38  profilanswer

Julien Bahloul, Rachel Khan, Balkany qui s’illustrent sur X en se « moquant » d’une vidéo prétendue d’une plage à Ghaza hier après midi.
La honte éternelle pour ces clodos. Que la video soit vraie ou fausse/manipulée ça donne vraiment la gerbe.
Ce sont bien eux qui sont invités et qui invitent sur nos plateaux TV.
La honte éternelle pour tous ceux qui les suivent et les soutiennent.

n°70472941
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 12:18:08  profilanswer

Pourquoi parlez vous des messages et autres de tous ces gens sans intérêt ? Ils ne vivent que grâce aux réactions.

n°70472967
piou piou ​piou
Posté le 18-04-2024 à 12:23:26  profilanswer

kami a écrit :

Julien Bahloul, Rachel Khan, Balkany qui s’illustrent sur X en se « moquant » d’une vidéo prétendue d’une plage à Ghaza hier après midi.
La honte éternelle pour ces clodos. Que la video soit vraie ou fausse/manipulée ça donne vraiment la gerbe.

Ouais, c'est pas digne :/
Faut les envoyer dans un octogone avec les insoumis. Là ils deviendraient intéressants.

n°70472984
kami
pouet
Posté le 18-04-2024 à 12:26:03  profilanswer

X est un média très utilisé et influent, Bahloul a été interviewé non stop par BFM en tant que « citoyen israélien » (porte parole de l’IDF en vrai) Rachel Kahn est journaliste qui présente des JT tv, Balkany, Dray et compagnie ont une voix qui porte et sont invités à s’exprimer dans les médias et sont suivis par des centaines de milliers de personnes.

Difficile de faire comme si ils n’existaient pas.

n°70472995
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 12:28:52  profilanswer

ah, c'est la Nouvelle Star donc. Faut être populaire.

n°70473025
piou piou ​piou
Posté le 18-04-2024 à 12:33:57  profilanswer

Bah elles représentent une part de l'opinion publique, de fait.
Un boycott sur le topic moyen-orient de forum.hardware.fr n'y changera rien.

n°70473579
deumilcat
Posté le 18-04-2024 à 14:22:57  profilanswer

belisarios a écrit :

On le voit sur le documentaire d'Al Jazeera , des civils ont participé au 7 octobre en seconde vague, ont pillé et pris des otages . Seulement tu ne peux pas t'attendre à ce que les civils gazaouis attendent d'être libérés par Israël. Ce genre de raisonnement va légitimer aussi en contrecoup le fait de s'attaquer aux civils israéliens, qui plus est du fait aussi que de plus en plus sont armés et sont décrits par certains palestiniens comme des occupants qui sont des cibles légitimes .  

A un moment donné il faut que des hommes politiques de valeur émergent et aillent au delà des haines cuites et recuites. Et ça en prend pas le chemin des deux côtés .

y'a un docu sur FranceTV en ce moment en replay parlant d'une experience de reconciliation Hutus/Tutsis au Rwanda, a voir absolument

n°70473627
kalidor
Repenti
Posté le 18-04-2024 à 14:31:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors déjà oui, et comme l'a rappelé un autre intervenant, le "documentaire" de Al Jazeera en fait mention, malgré son orientation. Mais en plus de ça comment demander de l'empathie à un peuple vis-à-vis du peuple ennemi dans une guerre ?
Comme si le Français moyen avait de l'empathie pour le civil Allemand entre 1914 et 1918 (par exemple).

n°70473649
deumilcat
Posté le 18-04-2024 à 14:35:44  profilanswer

Maalak a écrit :

comme tu l'as realisé dans un autre post, les gazaouis n'ont pas trop acces aux contraceptions efficaces(+le facteur religieux)
De plus,  leur bas niveau de technologie fait que disposer de main d'oeuvre est une richesse
Par ailleurs le phenomene demographique etant ce qu'il est, de toute facon dans un territoire si petit tu finis forcement par etre serré
Quant a la theorie malthusianiste du gateau a se partager, elle est particulierement eronnée dans une economie peu industrialisee et agricole comme Gaza. Le travail a fournir depend proportionnellement  du nb de consommmateurs (donc le gateau augmente avec le nb de mangeurs)
Le probleme de Gaza c'est aussi notamment qu'ils n'ont plus acces aux terres agricoles entourant la ligne de demarcation pour s'auto-nourrir, prosperer et aussi, deconcentrer la population

Message édité par deumilcat le 19-04-2024 à 02:19:02
n°70473807
Messij
Posté le 18-04-2024 à 14:58:40  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors déjà oui, et comme l'a rappelé un autre intervenant, le "documentaire" de Al Jazeera en fait mention, malgré son orientation. Mais en plus de ça comment demander de l'empathie à un peuple vis-à-vis du peuple ennemi dans une guerre ?
Comme si le Français moyen avait de l'empathie pour le civil Allemand entre 1914 et 1918 (par exemple).

Tu te rends compte qu'avec ce comportement tu justifies les morts civils coté israélien ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°70473889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 15:09:31  profilanswer

kalidor a écrit :

Oui, ici tu entends des propos très empathiques, voire de franche sympathie avec les civils iraniens (puissent-ils être libérés de leurs tyrans), par exemple, malgré le fait qu'on soit en guerre, désormais ouverte avec l'Iran. Je n'ai jamais ressenti non plus d'animosité ici pour les civils libanais ou même syriens, par exemple, au pire une vague indifférence, mais sans plus, et parfois même au contraire de la sympathie : genre quand il y a eu l'explosion à Beyrouth, la mairie de Tel Aviv s'était allumée aux couleurs du drapeau libanais, ou au plus fort de la guerre en Syrie, des civils syriens avaient été accueillis à l'Hôpital Rambam de H'aïfa, ça n'avait fait tiquer personne.  

Mais le """civil""" de Gaza ? Absolument zéro empathie. Zéro, vraiment.  

---------------
n°70473949
piou piou ​piou
Posté le 18-04-2024 à 15:16:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, ici tu entends des propos très empathiques, voire de franche sympathie avec les civils iraniens (puissent-ils être libérés de leurs tyrans), par exemple, malgré le fait qu'on soit en guerre, désormais ouverte avec l'Iran. Je n'ai jamais ressenti non plus d'animosité ici pour les civils libanais ou même syriens, par exemple, au pire une vague indifférence, mais sans plus, et parfois même au contraire de la sympathie : genre quand il y a eu l'explosion à Beyrouth, la mairie de Tel Aviv s'était allumée aux couleurs du drapeau libanais, ou au plus fort de la guerre en Syrie, des civils syriens avaient été accueillis à l'Hôpital Rambam de H'aïfa, ça n'avait fait tiquer personne.

Mais le """civil""" de Gaza ? Absolument zéro empathie. Zéro, vraiment.

Disons que ça se comprend, parce qu'on est tous des humains émotifs, mais qu'il faudrait essayer de dépasser ça, bien que ça soit forcément plus facile à dire qu'à faire quand on est pas impliqué directement, sinon on n'en sort pas.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 18-04-2024 à 15:17:49
n°70474033
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-04-2024 à 15:27:33  profilanswer

Tu peux avoir de l'empathie pour les uns et les autres et des priorités pour les uns avant les autres aussi.

n°70474171
rionsnoir
Posté le 18-04-2024 à 15:52:03  profilanswer

Les français ont réussi a passer outre les camps, ouradour, etc...
Puissent les Israeliens et Palestiniens y arriver aussi.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70474203
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-04-2024 à 15:58:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

passé outre avec la "disparition" du nazisme
la ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70474254
jamere20
Posté le 18-04-2024 à 16:08:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais on n'est pas passé outre la colonisation.  

Personnellement, si il n'y avait pas l'aspect religieux, je pourrais y croire. Là, c'est foutu.

n°70474309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2024 à 16:15:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Disons que ça se comprend, parce qu'on est tous des humains émotifs, mais qu'il faudrait essayer de dépasser ça, bien que ça soit forcément plus facile à dire qu'à faire quand on est pas impliqué directement, sinon on n'en sort pas.

Disons que dans le cas de l'Iran, c'est assez simple : les civils conchient leur gouvernement et expriment très clairement un désir de paix et de coexistence régionale

Idem, au Liban, qui paye pourtant le prix fort d'une guerre civile et de guerres incessantes entre Israël et le Hezbollah, tu sens qu'il y a un chemin avec les maronites et certains sunnites. Les civils syriens accueillis ici ont fait montre de curiosité et de stupeur devant le décalage entre ce qu'on leur raconte sur nous et la réalité, là aussi, clairement il y a un chemin.

Le gazaoui, au contraire, a très clairement montré que des viols et des mutilations sur des femmes et des enfants étaient des victoires. "Sortir" de ça, alors que les israéliens ne sont jamais "sortis" du lynchage à Ramallah du 12 octbre 2000, ça risque d'être compliqué.

---------------
n°70474346
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-04-2024 à 16:22:18  profilanswer

kami a écrit :

y'avait quoi sur la video, et que disaient ces personnes (je ne connais que Balkany, de nom uniquement, via HFR) ?

---------------
blacklist
n°70474352
deumilcat
Posté le 18-04-2024 à 16:23:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

le concept de la haine generalisée d'un groupe a parti des actes de certains membres c'est pas la definition du racisme?

n°70474362
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-04-2024 à 16:24:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'avait quoi sur la video, et que disaient ces personnes (je ne connais que Balkany, de nom uniquement, via HFR) ?

Tu connais pas P.atrick  :ouch: ? Un pèlerinage à Levallois-Perret s'impose de toute urgence  [:amenorrhee suspecte:1]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70474363
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-04-2024 à 16:24:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le plan d'assaut pour Rafiah' validé par les USA en échange d'une réponse "limitée" à l'Iran, apparemment

j'ai lu que l'Egypte s'appretait officieusement a accueillir des Palestiniens de Gaza dans le Sinai.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)