| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 16:24:56 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
deumilcat |
Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 16-04-2024 à 16:42:54 |
Jipege Top ascenseur ! |
--------------- All your Bayes are belong to us ! |
deumilcat | étant donné que je parle des motivations des gazaouis, pourquoi tenter de biaiser en ramenant le terme "colonisation" aux implantations en Cisjordanie? Je parle de la colonisation depuis 1948 évidemment. Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 16-04-2024 à 17:02:40 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Israel est clairement en guerre contre le Hezbollah? C'est récent ?
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 16-04-2024 à 16:55:17 --------------- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 16-04-2024 à 16:56:03 ![]() ![]() |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
20Boy muck rocket such wow | C'est pas la peine de faire de la provoc' non plus. Pour dire n'importe quoi en plus... Message cité 1 fois Message édité par 20Boy le 16-04-2024 à 16:59:34 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Plus ou moins, c'est pas une guerre totale comme en 2006, mais ça reste une guerre, plus ou moins larvée. Ça en devient même ridicule, parfois, l'Iran attaque Israël depuis des décennies à travers le Hezbollah, qui lui-même attaque Israël ces 15 dernières années par l'intermédiaire de sous-proxies/milices, etc. Et je rappelle une fois de plus aue depuis le 8 octobre au matin, le Hezbollah a tiré plus de 4000 roquettes sur le nord d'Israël, c'est assez explicite pour être qualifié de "guerre", à mon avis. Message édité par Dworkin le 16-04-2024 à 17:04:30 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
dj pone |
Ce distingo ou plutot cette limitation géographique dans ton "raisonnement" me surprendra toujours.... Ok donc si je suis bien : le hamas serait finalement plus respectable ou autre, et pas antisémite, parce qu'ils veulent buter des juifs (en tant que tel) uniquement en israel ?
C'est le raisonnement le plus pété de l'histoire du droit international ou autre Le point positif, il reconnait lui-même indirectement que c'est ultra bancal. Pour info, les mecs qui font du droit international à la fac sont des gars paumés, punk à chiens et compagnie
Question très sérieuse : qu'est ce que tu en sais ? Sans ironie, vraiment. Message cité 3 fois Message édité par dj pone le 16-04-2024 à 17:41:20 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
pistache52 |
|
belisarios |
Mais est-ce vraiment une colonisation au sens de celle des occidentaux au XIXème siècle? Il y a finalement eu peu de peuplement arabe même au Maghreb ou la plupart des gens ont des origines Amazighs, même ceux qui se disent Arabes. On ne peut pas dire que l'Arabie ait réellement eu le contrôle direct de ces territoires comme ont pu l'avoir Anglais et Français. Même l'Empire ottoman passait plus pour relever les compteurs qu'autre chose. Preuve en est l'absence de réelle protestation de la Porte quand les Français prennent l'Algérie. Si on parle de l'expansion de la religion musulmane, alors il faudrait considérer que l'Europe est la colonie d'une secte juive née il y a 2000 ans. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 16-04-2024 à 17:52:18 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Jacquot martin |
Il manque l'andalousie! Edit: Et on peut faire la même pour Rome, les mongols, l'Espagne/Portugal, l'Angleterre ect... Donc le sionisme c'est de la petite bière! Message édité par Jacquot martin le 16-04-2024 à 18:04:03 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
homnibus |
Tout à fait, les populations arabes de ces pays devraient rendre les territoires aux peuples d'origine |
F_lanker |
|
mlon la frite c'est la fete |
99% c'est pour les mobylettes... --------------- ^_^ |
deumilcat |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
homnibus |
Oui clairement, c'était un argument claqué pour faire de l'ironie Des peuples qui s'imposent de force sur des territoires au détriment des autres, c'est malheureusement un processus normal dans l'humanité. D'ailleurs avec le réchauffement climatique je crains qu'on va avoir ces mouvements à une échelle inédite. |
deumilcat |
Scoinscoin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |