Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70062027
fatah
Posté le 07-02-2024 à 20:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ah ben ça va être funky...

Citation :

Une offensive sur Rafah est redoutée depuis plusieurs jours alors que la ville, située au bord de la frontière avec l’Egypte, accueille aujourd’hui la majorité de la population du territoire palestinien, poussée vers le sud par les combats qui font rage depuis octobre. Plus de 1,3 million de déplacés, soit cinq fois la population initiale de la ville, s’y entassent dans des conditions désespérées, selon l’ONU.

Citation :

« Nos héroïques soldats combattent actuellement à Khan Younès, le principal bastion du Hamas. Nous avons donné l’ordre aux forces de défense israéliennes de préparer une opération à Rafah ainsi que dans deux camps [de réfugiés], derniers bastions restants du Hamas », a déclaré le chef du gouvernement. « La victoire est à portée de main. Cela ne se compte pas en années ou en décennies, c’est une affaire de mois », a-t-il ensuite assuré, quatre mois jour pour jour après l’attaque du Hamas en Israël qui a déclenché la guerre.

Ça va être une boucherie encore pire que l'actuelle. Et Netanyahou doit espérer cyniquement que l'Egypte finira par ouvrir la frontière pour permettre aux civils coincés dans ce cul-de-sac de fuir et peut-être ne jamais pouvoir revenir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 20:37:58  profilanswer

n°70062033
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 20:38:52  profilanswer

Moïse aime ça.

n°70062052
dj pone
Posté le 07-02-2024 à 20:40:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais... :/

Par contre, pourquoi c'est  
"Hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël", et non pas simplement
"Hommage aux victimes des attaques terroristes du 7 octobre en Israël" ?
Les autres ne comptent pas ? :??:

Que la France rende hommage à ses concitoyens en premier lieu, ça ne me choque pas. Peut-être qu'au moment d'un hommage national en israel, une fois la guerre finie, un évènement sera organisé avec des chefs d'état étrangers etc.

Messij a écrit :

Peut-être parce que coté Gaza il y a 5 fois plus de nouvelles victime, chaque jour qui se passe, et qu'il est possible d'arrêter cela par des décisions politiques  [:cvb]

Tu sais que tu peux raisonner sans faire systématiquement une comparaison et arrêter de penser qu'une situation est exclusive d'une autre, tu verras ça fait du bien au cerveau...

Et il y aura des hommages aux palestiniens et aux franco-palestiniens en premier lieu, je n'en doute pas un instant.

jamere20 a écrit :

Tu as besoin de la validation des artistes pour forger ton opinion ?

Alors là, dans le genre de réponse à la con, pardonne moi... A quel moment tu m'as vu tirer une position sur le conflit à partir de ce post ? Tu ne viens pas souvent ici ces derniers mois je pense...

Je fais le constat (amer) de ces humanistes en carton qui ne s'émeuvent quotidiennement que lorsque ce sont les "leurs" qui décèdent tragiquement. Et pire encore, puisqu'ici, c'est à des français qu'on rendait hommage.

On peut donc discuter de ce que l'on doit inclure ou pas dans "les leurs".

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70062063
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 20:42:56  profilanswer

Les gens soutiennent qui ils veulent, s'indignent pour ce qu'ils veulent, artistes compris.

n°70062108
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 20:50:31  profilanswer

fatah a écrit :

Ça va être une boucherie encore pire que l'actuelle. Et Netanyahou doit espérer cyniquement que l'Egypte finira par ouvrir la frontière pour permettre aux civils coincés dans ce cul-de-sac de fuir et peut-être ne jamais pouvoir revenir.

Genre comme au Liban et en Jordanie ?  :ange:

n°70062263
dj pone
Posté le 07-02-2024 à 21:10:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les gens soutiennent qui ils veulent, s'indignent pour ce qu'ils veulent, artistes compris.

Bien évidemment.

« L’exception » en revanche, c’est quand ladite personne fait appel à des valeurs communes, d’humanisme en premier lieu, pour sensibiliser/dénoncer etc.

On appelle ça de l’hypocrisie et du racisme accessoirement.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70062282
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-02-2024 à 21:13:14  profilanswer

Il n y'a que moi que ça derange cet hommage pour les 42 morts juifs français a l'Elysee ?  

C'est assez genant surtout quand on les compare aux 30000 morts palestiniens depuis le debut de la guerre.  

Il y'a peut etre trop de visages a montrer pour susciter de l'emotion...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70062309
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 21:17:06  profilanswer

Parce que on n'a pas oublié Merah, l'Hyper Casher, les barbares Coulibaly et Fofana et cie. Globalement, les palestiniens/musulmans sont tranquilles en France. Pas les israëliens/juifs.

n°70062310
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-02-2024 à 21:17:06  profilanswer

40 français morts dans un attentat/massacre, oui ça mérite bien un hommage aux invalides.

Quant aux gazaouis, jusqu’à preuve du contraire ils ne sont pas français, et on ne va pas faire une cérémonie officielle pour toutes les victimes de guerre de la terre entière

Après je sais que pour certains, le fait qu’ils soient juifs dérange, mais ce genre d’antisemite je préfère les ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 07-02-2024 à 21:17:31

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70062353
joams
Posté le 07-02-2024 à 21:21:42  profilanswer

flounche a écrit :

Il n y'a que moi que ça derange cet hommage pour les 42 morts juifs français a l'Elysee ?  

C'est assez genant surtout quand on les compare aux 30000 morts palestiniens depuis le debut de la guerre.  

Il y'a peut etre trop de visages a montrer pour susciter de l'emotion...

Par définition les palestiniens ne sont pas français  [:clooney18]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 21:21:42  profilanswer

n°70062407
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-02-2024 à 21:28:59  profilanswer

flounche a écrit :

Non il y a le PIR, LFI et l'UDMF aussi

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70062414
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 21:30:14  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

:heink:  
La LFI y était.

n°70062421
flounche
Posté le 07-02-2024 à 21:31:22  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ouais enfin c'est juste pour plaire a leur electorat, pas une vraie conviction politique :D

---------------
n°70062422
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 21:31:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

40 français morts dans un attentat/massacre, oui ça mérite bien un hommage aux invalides.

Quant aux gazaouis, jusqu’à preuve du contraire ils ne sont pas français, et on ne va pas faire une cérémonie officielle pour toutes les victimes de guerre de la terre entière

Après je sais que pour certains, le fait qu’ils soient juifs dérange, mais ce genre d’antisemite je préfère les ignorer.

Yes. :jap:

joams a écrit :

Ah ? :??:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

« On attendait la mort, tout le temps » : récits de Franco-Palestiniens évacués de Gaza

Selon le ministère des affaires étrangères, 115 Français, leurs ayants droit et des agents de l’Institut français de Gaza ont pu rejoindre l’Hexagone. Désormais en sécurité, ils continuent de s’inquiéter pour leurs proches restés sur place.

n°70062467
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-02-2024 à 21:40:03  profilanswer

joams a écrit :

Oui mais des français juifs ça ne vaut rien. C'est dérangeant de leur rendre hommage d'après flounche, #ouimais ...

Alors que des palestiniens innocents, forcément innocents, c'est important.
Il suffit juste de fermer les yeux sur les résistants un peu impulsifs du pij, du hezbollah du hamas ou des autres groupuscules de salopards, les imams qui pardonnent d'avance le 6/10 les premiers pour les viols et profanations de cadavre, les "civils" qui gardent des otages ou ceux qui ramènent les rares échappés aux mains du hamas, les "civils" qui ont fait du repérage pour l'acte de résistance du 7/10, les "civils" qui votent encore pour les terroristes à plus de 75 % rien que pour le hamas d'après les sondages en Cisjordanie, etc ...

Bref les chefs du hamas voulaient des martyrs en nombre pour renforcer leur pouvoir politique, des flounche en France et en occident tiennent un décompte fidèle pour les aider à victimiser les terroristes musulmans.

Et de l'autre coté les pourris comme Bibi et les colons se frottent les mains de voir le peuple d'Israël se radicaliser.

Donc oui c'est terriblement dérengeant de rendre hommages à des compatriotes assassinés pour ce qu'ils sont (juifs) dans l'un des attentats qui a fait le plus de morts français.
Tiens flounche ne s'émeut pas des otages français encore aux mains des ordures de terroristes musulmans.
Un oublis.
Sans doute.
C'est balot.

n°70062470
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 21:40:12  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais enfin c'est juste pour plaire a leur electorat, pas une vraie conviction politique :D

Oui, des antisémites, tu en as dans tous les partis malheureusement.

n°70062524
joams
Posté le 07-02-2024 à 21:46:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ? :??:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

« On attendait la mort, tout le temps » : récits de Franco-Palestiniens évacués de Gaza

Selon le ministère des affaires étrangères, 115 Français, leurs ayants droit et des agents de l’Institut français de Gaza ont pu rejoindre l’Hexagone. Désormais en sécurité, ils continuent de s’inquiéter pour leurs proches restés sur place.

Combien de francos palestiniens morts et si il y en a Macron n aura qu à faire un hommage, d ailleurs j aimerai bien connaître leur pedigree...

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 07-02-2024 à 21:47:22

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70062541
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 21:48:59  profilanswer

joams a écrit :

Combien de francos palestiniens morts  il si il y en a Macron n aura qu à faire un hommage, d ailleurs j aimerai bien connaître leur pedigree...

Bah d'après l'article, ils ont tous été évacués. Bon, ça en fait une centaine, ce n'est pas beaucoup au final.  

n°70062562
joams
Posté le 07-02-2024 à 21:53:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah d'après l'article, ils ont tous été évacués. Bon, ça en fait une centaine, ce n'est pas beaucoup au final.  

Combien de morts, et comment on peut être franco palestinien à gaza [:clooney11]  

---------------
n°70062577
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-02-2024 à 21:55:02  profilanswer

joams a écrit :

Combien de francos palestiniens morts et si il y en a Macron n aura qu à faire un hommage, d ailleurs j aimerai bien connaître leur pedigree...

Normalement ils ont été exfiltrés, mais il reste des spécimens intéressants dont Yasmine- Znaidi condamnée par contumace en France pour terrorisme.

n°70062628
joams
Posté le 07-02-2024 à 22:04:57  profilanswer

Errare a écrit :

Normalement ils ont été exfiltrés, mais il reste des spécimens intéressants dont Yasmine- Znaidi condamnée par contumace en France pour terrorisme.

OK pour exfiltrer l enfant, mais elle [:raphy75]
C est son choix de vie...
 D ailleurs, il y a toujours un bébé en otage, il me semble....

Message édité par joams le 07-02-2024 à 22:05:47

---------------
n°70062633
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 22:06:03  profilanswer

joams a écrit :

Combien de morts,

Je ne sais pas.  

Citation :

et comment on peut être franco palestinien à gaza [:clooney11]

Certains ont sûrement eu la chance d'aller en France et d'y obtenir la nationalité.

Et ils ont de la famille à Gaza, donc pas déconnant d'y retourner. Et ce n'était pas toujours une zone de guerre.

n°70062635
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-02-2024 à 22:06:42  profilanswer

fatah a écrit :

Et dire qu'il suffirait que le Hamas relache les otages et rende les armes.

---------------
blacklist
n°70062649
the veggie​ boy
Posté le 07-02-2024 à 22:10:06  profilanswer

flounche a écrit :

quel est le probleme ?

salauds de Francais assassines sauvagement par des terroristes... qu'est ce qui leur a pris d'etre juifs aussi  :pfff:  

...

---------------
blacklist
n°70062669
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 22:14:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et dire qu'il suffirait que le Hamas relache les otages et rende les armes.

Non. Il faut aussi s'occuper du Hamas politique. L'idéologie est bien trop nauséabonde.

n°70062676
flounche
Posté le 07-02-2024 à 22:15:54  profilanswer

Errare a écrit :

Oui mais des français juifs ça ne vaut rien. C'est dérangeant de leur rendre hommage d'après flounche, #ouimais ...

Alors que des palestiniens innocents, forcément innocents, c'est important.
Il suffit juste de fermer les yeux sur les résistants un peu impulsifs du pij, du hezbollah du hamas ou des autres groupuscules de salopards, les imams qui pardonnent d'avance le 6/10 les premiers pour les viols et profanations de cadavre, les "civils" qui gardent des otages ou ceux qui ramènent les rares échappés aux mains du hamas, les "civils" qui ont fait du repérage pour l'acte de résistance du 7/10, les "civils" qui votent encore pour les terroristes à plus de 75 % rien que pour le hamas d'après les sondages en Cisjordanie, etc ...

Bref les chefs du hamas voulaient des martyrs en nombre pour renforcer leur pouvoir politique, des flounche en France et en occident tiennent un décompte fidèle pour les aider à victimiser les terroristes musulmans.

Et de l'autre coté les pourris comme Bibi et les colons se frottent les mains de voir le peuple d'Israël se radicaliser.

Donc oui c'est terriblement dérengeant de rendre hommages à des compatriotes assassinés pour ce qu'ils sont (juifs) dans l'un des attentats qui a fait le plus de morts français.
Tiens flounche ne s'émeut pas des otages français encore aux mains des ordures de terroristes musulmans.
Un oublis.
Sans doute.
C'est balot.

Je me suis mal exprime, par derangeant, je voulais dire disproportionne.

Je ne dis pas que ces 42 victimes ne sont pas importantes. Et qu'ils soient juifs ou non, ça ne change rien, ça reste 42 morts non justifie.

Parmi les palestiniens morts, bien sure qu'il ya des ordures extremistes, des combattants du Hamas, des imams radicaux etc..tous ne sont pas innocents.

Mais dans quelle proportion ?

Pour quelques milliers d'encules du Hamas, tu trouves ça normal de lacher des bombes sur des femmes et des enfants qui n'ont rien a voir avec les attentats du 7 octobre ?

Et la on ne parle pas d'une centaine de personnes tues mais de presque 30000 morts.

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 07-02-2024 à 22:18:03

---------------
n°70062686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2024 à 22:18:01  profilanswer

flounche a écrit :

Je me suis mal exprime, par derangeant, je voulais dire disproportionne.  

Je ne dis pas que ces 42 victimes ne sont pas importantes. Et qu'ils soient juifs ou non, ça ne change rien, ça reste 42 morts non justifie.  

Parmi les palestiniens morts, bien sure qu'il ya des ordures extremistes, des combattants du Hamas, des imams radicaux etc..tous ne sont pas innocents.

Mais dans quelle proportion ?  

Pour quelques milliers d'encules du Hamas, tu trouves ça normal de lacher des bombes sur des femmes et des enfants qui n'ont rien a voir avec les attentats du 7 octobre ?

Un pays rend généralement hommages aux victimes de sa nationalité, pas aux autres. Sinon il passerait son temps en hommages divers et variés.

n°70062774
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 22:35:12  profilanswer

Quel pays a rendu un hommage national ?

n°70062990
deumilcat
Posté le 07-02-2024 à 23:13:45  profilanswer

Errare a écrit :

Hahahaha ... Pardon y'a un mot qui m'a fait rire.

J'ai posté quinze fois les articles où les dirigeants du hamas revendiquent des martyrs en nombre dans la population palestinienne grâce au choc du 7/10, mais non ce n'est pas la faute du hamas si y a des morts innocents.

Si les mecs du hamas se rendaient à un tiers et libéraient les otages contre une prise en main par l'ONU, ou d'une autre administration internationale, du processus de deux états, ça OBLIGERAIT Israël à tout stopper.
Israël n'a aucun outil équivalent pour tout stopper dans la journée.
Mais ce n'est pas la faute du hamas si ça continue.

tu surinterpretes ce que dit le Hamas sur les martyrs
En substance ils disent qu'ils ne renonceront pas "juste" parce qu'Israel se venge sur ses civils.
C'est trés different de "youpi notre population se fait buter parce qu'on les utilise comme bouclier"
S'il avait fallu arreter la guerre mondiale a cause des victimes civiles ou le combat contre Daesh a cause des attentats ou en serions nous?
Ces torsions argumentaires qui font peser le poids des victimes civiles sur le Hamas plutot que sur Tsahal qui ne PEUT PAS ignorer la disproportion de sa methode de guerre me fatigue...
J'entendais encore sur France Inter un gugusse disant que les victimes palestiniennes  c etait pas pareil parce que Tsahal ne "fait pas expres" de les viser
Nan mais a quelle heure tu pensais que tirer au missile dans une agglomeration allait bien se passer sans collaterales?
Et depuis 4 mois t'as pas eu le temps de t'en apercevoir, que tu exploses des gens que t'as pas visé expres ?

Et la réédition du Hamas n'est pas la seule voie
Israel peut aussi plaider pour un plan de paix raisonnable auprès de l'ONU avec une zone tampon type Coree entre un ETAT palestinien et le leur.
Cet autre torsion argumentaire d'un Israel qui n'a d'autre choix que de passer Gaza au lance flammes en tuant 30000 personnes
pour eviter  1500 morts tous les 10 ans (le temps que la PME Hamas refasse ses stocks) c'est un foutage de gueule tout bonnement scandaleux
Il suffisait que leur défense et leur renseignement se retire les doigts pour éviter que ca se (re)produise,
y'avait pas besoin de raser Gaza.
le 7/10 est donc un pretexte a etendre la colonisation de fait et tout le monde fait semblant de ne pas le voir

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 07-02-2024 à 23:37:31
n°70063078
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 23:43:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu surinterpretes ce que dit le Hamas sur les martyrs
En substance ils disent qu'ils ne renonceront pas "juste" parce qu'Israel se venge sur ses civils.
C'est trés different de "youpi notre population se fait buter parce qu'on les utilise comme bouclier"
S'il avait fallu arreter la guerre mondiale a cause des victimes civiles ou le combat contre Daesh a cause des attentats ou en serions nous?  
Ces torsions argumentaires qui font peser le poids des victimes civils sur le Hamas plutot que sur Tsahal qui ne PEUT PAS ignorer la disproportion de sa methode de guerre me fatigue...
J'entendais encore sur France Inter un gugusse disant que les victimes palestiniennes  c etait pas pareil parce que Tsahal ne "fait pas expres" de les viser
Nan mais a quelle heure tu pensais que tirer au missile dans une agglomeration allait bien se passer sans collaterales?
Et depuis 4 mois t'as pas eu le temps de t'en apercevoir, que tu exploses des gens que t'as pas viser expres ?  

Et la réédition du Hamas n'est pas la seule voie
Israel peut aussi plaider pour un plan de paix raisonnable auprès de l'ONU avec une zone tampon type Coree entre un ETAT palestinien et le leur.
Cet autre torsion argumentaire d'un Israel qui n'a d'autre choix que de passer Gaza au lance flammes en tuant 30000 personnes  
pour eviter  1500 morts tous les 10 ans (le temps que la PME Hamas refasse ses stocks) c'est un foutage de gueule tout bonnement scandaleux
Il suffisait que leur défense et leur renseignement se retire les doigts pour éviter que ca se (re)produise,
y'avait pas besoin de raser Gaza.  
le 7/10 est donc un pretexte a etendre la colonisation de fait et tout le monde fait semblant de ne pas le voir

Quelle belle réécriture de la réalité.

Jamais sur terre 2 ou terre 616, ce que le hamas a calculé, programmé, prémédité, pendant des mois voire des années, pour déclencher le carnage du 07 ne peut, ne pouvait, servir la clause palestinienne. Il n'y a pas de gain, il n'y a aucun argument permettant de peser dans une négociation, il n'y a pas de levier diplomatique ou politique pour forcer Israel à négocier.. C'est une déclaration de guerre totale, à mort et définitive, avec un total mépris des palestiniens qui allaient de facto prendre la riposte d'Israël de plein fouet.
Si demain on a un conflit de voisinage et qu'un jour je débarque chez toi, j'égorge tes enfants et je décapite ta femme en prenant en otage tes parents, ça ne se finira jamais, jamais à l'amiable devant le juge de proximité pour trouver une conciliation.

Le plan du hamas est limpide, pousser Israël à une violente riposte et utiliser les cadavres des palestiniens de gaza comme arme médiatique contre Israël.
Ce plan fonctionne parfaitement, des milliers de palestiniens payent pour la haine totale et la volonté fanatique de détruire Israël et d'exterminer les juifs. Avec derrière l'Iran qui a de nombreuses reprises a déjà clairement exprimé cette volonté, ce qui se traduit par le financement du hamas et du hezbollah et la déstabilisation d'un pays comme le Liban.

Aujourd'hui chaque mort palestinien est à imputer au hamas, s'ils veulent mettre fin à ce conflit qu'ils déposent les armes. Reste l'iran ce pays de fanatiques musulmans, qui arment les houtis pour des frappes dans tous les sens sur terre et sur mer, financent hamas et hezbollah et vont même jusqu'à alimenter en armes l'autre débile du moment poutine dans la guerre avec l'Ukraine.

Le hamas a déclenché la guerre totale, c'est le Pearl Harbour contre Israël qu'ils ont décidé très calmement de réaliser. Cette histoire ne se finira pas comme ils le croyaient, et les morts palestiniens sont sur la conscience des leaders du hamas et de ceux qui les soutiennent, mais ces fanatiques islamistes ont placé la destruction d'Israel et des juifs au dessus de toute considération pour les palestiniens, après tout pour ces tarés musulmans, chaque mort tué par les juifs maudits est un martyr, il va direct au paradis, donc tout va bien, rien de tel que de mourrir en martyr.  

---------------

n°70063138
flounche
Posté le 08-02-2024 à 00:02:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Jamais sur terre 2 ou terre 616, ce que le hamas a calculé, programmé, prémédité, pendant des mois voire des années, pour déclencher le carnage du 07 ne peut, ne pouvait, servir la clause palestinienne. Il n'y a pas de gain, il n'y a aucun argument permettant de peser dans une négociation, il n'y a pas de levier diplomatique ou politique pour forcer Israel à négocier.. C'est une déclaration de guerre totale, à mort et définitive, avec un total mépris des palestiniens qui allaient de facto prendre la riposte d'Israël de plein fouet.
Si demain on a un conflit de voisinage et qu'un jour je débarque chez toi, j'égorge tes enfants et je décapite ta femme en prenant en otage tes parents, ça ne se finira jamais, jamais à l'amiable devant le juge de proximité pour trouver une conciliation.

Le plan du hamas est limpide, pousser Israël à une violente riposte et utiliser les cadavres des palestiniens de gaza comme arme médiatique contre Israël.
Ce plan fonctionne parfaitement, des milliers de palestiniens payent pour la haine totale et la volonté fanatique de détruire Israël et d'exterminer les juifs. Avec derrière l'Iran qui a de nombreuses reprises a déjà clairement exprimé cette volonté, ce qui se traduit par le financement du hamas et du hezbollah et la déstabilisation d'un pays comme le Liban.

Aujourd'hui chaque mort palestinien est à imputer au hamas, s'ils veulent mettre fin à ce conflit qu'ils déposent les armes. Reste l'iran ce pays de fanatiques musulmans, qui arment les houtis pour des frappes dans tous les sens sur terre et sur mer, financent hamas et hezbollah et vont même jusqu'à alimenter en armes l'autre débile du moment poutine dans la guerre avec l'Ukraine.

Le hamas a déclenché la guerre totale, c'est le Pearl Harbour contre Israël qu'ils ont décidé très calmement de réaliser. Cette histoire ne se finira pas comme ils le croyaient, et les morts palestiniens sont sur la conscience des leaders du hamas et de ceux qui les soutiennent, mais ces fanatiques islamistes ont placé la destruction d'Israel et des juifs au dessus de toute considération pour les palestiniens, après tout pour ces tarés musulmans, chaque mort tué par les juifs maudits est un martyr, il va direct au paradis, donc tout va bien, rien de tel que de mourrir en martyr.  

Oui et non.  

Le Hamas est certes responsable d'avoir declenche les hostilites contre Israel mais ce ne sont pas eux qui sont responsables de la mort des femmes et des enfants injustement tues par l'armee israelienne.

Il y'a eu des morts injustes des 2 cotes mais rien ne justifie une telle repression contre les palestiniens. Qui encore une fois, sont double victime du Hamas et de la politique de Bibi.  

30000 morts palestiniens pour venger la mort de 1200 israeliens, est ce assez ou non ?  

---------------
n°70063142
lokilefour​be
Posté le 08-02-2024 à 00:04:04  profilanswer

flounche a écrit :

Oui et non.  

Le Hamas est certes responsable d'avoir declenche les hostilites contre Israel mais ce ne sont pas eux qui sont responsables de la mort des femmes et des enfants injustement tues par l'armee israelienne.

Il y'a eu des morts injustes des 2 cotes mais rien ne justifie une telle repression contre les palestiniens. Qui encore une fois, sont double victime du Hamas et de la politique de Bibi.  

30000 morts palestiniens pour venger la mort de 1200 israeliens, est ce assez ou non ?  

Pose la question au hamas.

De plus ce genre de conflit ne se résous pas en équilibrant les pertes.. Nagasaki et Hiroshima ont tué bien plus de japonais que les morts US de PH. Il faut désormais la capitulation hamas et tôt ou tard l'iran devra répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-02-2024 à 00:11:25

---------------

n°70063155
flounche
Posté le 08-02-2024 à 00:10:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non je te pose la question.

---------------
n°70063186
deumilcat
Posté le 08-02-2024 à 00:24:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

le plan du Hamas c'est tout simplement de rappeler a Israel qu'ils ne seront jamais tranquilles
meme si leur occupation dure depuis 4 generations
c'est tragique pour les civils israeliens qui croyaient pouvoir danser dans une rave a qq kilometres d'un peuple occupé..

L'objectif politique c'etait de rappeller au monde que cette occupation est anormale
et qu'il est illusoire de mettre un mouchoir dessus

En terme de reecriture de la réalité, Israel s y connait:
c'est quand meme gonflé de s'installer de force sur un territoire
avec pour seul paravent legal l'accord des occupants illegaux précedents (La Grande Bretagne coloniale)
et de pleurnicher quand les indigenes viennent vous massacrer non?
Qu'est ce que des democraties qui ont inventé l'Habeas Corpus peuvent attendre lorsqu'elles ne l'appliquent pas quand ca ne les arrange pas?
C'est quoi les palestiniens pour ces grands democrates du coup? Des lapins dont il faut debarrasser les terrains qu'ils convoitent?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-02-2024 à 00:34:23
n°70063189
deumilcat
Posté le 08-02-2024 à 00:25:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De plus ce genre de conflit ne se résous pas en équilibrant les pertes.. Nagasaki et Hiroshima ont tué bien plus de japonais que les morts US de PH. Il faut désormais la capitulation hamas et tôt ou tard l'iran devra répondre.

ce "genre de conflit" c'est simplement une invasion avec eradication des indigenes.
 Les etats unis sont nés comme ca et aujourdhui tout le monde s'en fout, ce qui est j'imagine le pari d'Israel

n°70063195
joams
Posté le 08-02-2024 à 00:30:06  profilanswer

flounche a écrit :

Non je te pose la question.

Ça aucune sens ta question :heink:  
Le but d Israël c est de tuer un maximum de combattants palestiniens pas de tuer un maximum de palestiniens, ils s avere que les combattants se cache parmi les civiles dans les hôpitaux les écoles les mosquées etc...
Il n existe pas de balles ou d obus qui ne tue que des terroristes  [:clooney41]  
Les morts civils incombent au Hamas, c est pourtant évident. Ils entraînent leur peuple dans une impasse, soit tu combat soit tu meurt, même un accord à 2 états est exclus....

---------------
n°70063196
Rasthor
Posté le 08-02-2024 à 00:31:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

quel est le probleme ?

salauds de Francais Israélites assassines sauvagement par des terroristes résistants... qu'est ce qui leur a pris d'etre juifs si près d'une zone dangereuse aussi  :pfff:  

...

[:etheriel:1] [:so-saugrenu15:6]

Message édité par Rasthor le 08-02-2024 à 00:31:54
n°70063204
deumilcat
Posté le 08-02-2024 à 00:37:32  profilanswer

joams a écrit :

Ça aucune sens ta question :heink:  
Le but d Israël c est de tuer un maximum de combattants palestiniens pas de tuer un maximum de palestiniens, ils s avere que les combattants se cache parmi les civiles dans les hôpitaux les écoles les mosquées etc...
Il n existe pas de balles ou d obus qui ne tue que des terroristes  [:clooney41]  
Les morts civils incombent au Hamas, c est pourtant évident. Ils entraînent leur peuple dans une impasse, soit tu combat soit tu meurt, même un accord à 2 états est exclus....

ah oui y a pas le choix du coup c'est pour ca que les USA ont annihilé l'arabie saoudite vu que BenLaden etait saoudien

n°70063229
lokilefour​be
Posté le 08-02-2024 à 00:55:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah oui y a pas le choix du coup c'est pour ca que les USA ont annihilé l'arabie saoudite vu que BenLaden etait saoudien

Les comparaisons complètement pétées..  

Donne moi un seul scénario, une seule version de l'histoire où le massacre du 07 aurait pu dans l'esprit des tarés musulmans du hamas se terminer par un arrangement avec Israël favorable à la condition palestinienne.
Comment tu imagines que le 07 puisse mener à une table de négociation qui au final aboutirait à un accord bénéfique aux palestiniens?  

---------------

n°70063286
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2024 à 04:42:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est quand meme gonflé de s'installer de force sur un territoire

la colonisation arabo-musulmane de la region s'est effectivement faite dans la violence
ce serait bien de passer a autre chose

deumilcat a écrit :

avec pour seul paravent legal l'accord des occupants illegaux précedents (La Grande Bretagne coloniale)

si tu fais reference aux vagues d'Alyah, il y a eu bcp de rachats de terrains par les Juifs, ce qui n'avait l'air de deranger personne (surtout a l'epoque ou la region etait largement sous-developpee)

deumilcat a écrit :

et de pleurnicher quand les indigenes viennent vous massacrer non?

les "indigenes" dont la moitie sont originaires de Syrie, Irak, Egypte, Jordanie, et Liban, qui ont emigre vers la Palestine lorsque celle-ci connu un essor economique grace aux Juifs. [:rofl]
C'est pratique quand meme, ces re-ecritures.

Citation :

“The Arab population shows a remarkable increase ….. partly due to the import of Jewish capital into Palestine and other factors associated with the growth of the [Jewish] National Home..” (The Peel Commission Report - 1937)

Citation :

“..in the Jewish settlement Rishon l’Tsion founded in 1882, by the year 1889, the forty Jewish families settled there, had attracted more than four hundred Arab families.... Many other Arab villages had sprouted in the same fashion.” (Joan Peters - From Time Immemorial

https://www.meforum.org/522/the-smo [...] -palestine

Citation :

Demographer U.O. Schmelz's analysis of the Ottoman registration data for 1905 populations of Jerusalem and Hebron kazas (Ottoman districts), by place of birth, showed that of those Arab Palestinians born outside their localities of residence, approximately half represented intra-Palestine movement—from areas of low-level economic activity to areas of higher-level activity—while the other half represented Arab immigration into Palestine itself, 43 percent originating in Asia, 39 percent in Africa, and 20 percent in Turkey.[18] Schmelz conjectured:

The above-average population growth of the Arab villages around the city of Jerusalem, with its Jewish majority, continued until the end of the mandatory period. This must have been due—as elsewhere in Palestine under similar conditions—to in-migrants attracted by economic opportunities, and to the beneficial effects of improved health services in reducing mortality—just as happened in other parts of Palestine around cities with a large Jewish population sector.[19]

(...)

The great economic development of the coastal plains—largely due to Jewish immigration—was accompanied both in 1922-1931 and in 1931-1944 by a much stronger increase of the Muslim and Christian populations in this region than that registered in other regions. This was probably due to two reasons: stronger decrease in mortality of the non-Jewish population in the neighborhood of Jewish areas and internal migration toward the more developed zones.[22]

(...)

Reference to Arab immigration into Palestine during the 1920s is made as well in the British mandatory government's annual compilation of statistical data on population. The Palestine Blue Book, 1937, for example, provides time series demographic statistics whose annual estimates are based on extrapolations from its 1922 census.[24] The footnote accompanying the table on population of Palestine reads:

There has been unrecorded illegal immigration of both Jews and Arabs in the period since the census of 1931, but it is clear that, since it cannot be recorded, no estimate of its volume is possible.[25]

(...)

Historian Gad Gilbar's observation on Ruth Kark's contribution to his edited volume Ottoman Palestine, 1800-1914, touches on the issue of Arab immigration into and within Palestine. He relates her ideas in "The Rise and Decline of Coastal Towns in Palestine" to Charles Issawi's thesis concerning the role of minority groups and foreigners in the development of Middle Eastern towns. Explaining why no other Palestinian cities grew as rapidly as Jaffa and Haifa did during the final three decades of the Ottoman rule, Gilbar writes: "Both attracted population from the rural and urban surroundings and immigrants from outside Palestine."[27]

---------------
blacklist
n°70063289
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2024 à 04:47:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce "genre de conflit" c'est simplement une invasion avec eradication des indigenes.

c'est effectivement le but du Hamas et autres organisations genocidaires qui veulent virer tous les Juifs d'Israel

deumilcat a écrit :

Les etats unis sont nés comme ca et aujourdhui tout le monde s'en fout, ce qui est j'imagine le pari d'Israel

c'est le pari de tout groupe fanatique comme le Hamas ou autre
Israel a fait la paix avec pas mal de voisins, y compris en se retirant de territoires qu'ils avaient conquis
il y avait meme un projet de paix avec la Syrie en echange du Golan, mais ca a capote quand Assad a decide de tuer des centaines de milliers de musulmans (mais lui, il peut, vu qu'il est pas juif c'est pas grave ;) )

s'ils voulaient "eradiquer" des """indigenes""" et agrandir leur territoire, ils pourraient le faire sans probleme
le but de la guerre a Gaza, c'est stopper le Hamas
c'est un objectif militaire
pas un objectif genocidaire (sinon il suffirait de raser entierement la zone), ni de conquete territoriale (sinon ils se feraient pas chier a retirer les soldats)
en terme territorial, tout au plus parle-t-on de zone tampon d'1km pour eviter un autre 7 octobre

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)