Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70058501
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 11:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Valls est là.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 11:48:02  profilanswer

n°70058565
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 11:59:03  profilanswer

Ces cérémonies me font toujours chialer.

n°70058652
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-02-2024 à 12:11:29  profilanswer

La diction pourrie de Macron, putain... :sleep:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70058841
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 12:47:21  profilanswer

Y'a un live?

n°70059117
F_lanker
Posté le 07-02-2024 à 13:39:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ceci dit, depuis des mois que la riposte a commencé, les dirigeants politiques et militaires du Hamas ont bien compris qu'Israël ne reculerait pas. Pourquoi ne se rendent-ils pas pour éviter que leurs concitoyens sont massacrés ? Ils sont responsables de chaque mort.

Ah oui la jupe trop courte en somme, ils n'ont que ce qu'ils méritent c'est ça?

n°70059335
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2024 à 14:08:28  answer

F_lanker a écrit :

Ah oui la jupe trop courte en somme, ils n'ont que ce qu'ils méritent c'est ça?

Tu compares le Hamas aux victimes de viol? Je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement...

n°70059909
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-02-2024 à 15:09:44  profilanswer

Hahahaha ... Pardon y'a un mot qui m'a fait rire.

J'ai posté quinze fois les articles où les dirigeants du hamas revendiquent des martyrs en nombre dans la population palestinienne grâce au choc du 7/10, mais non ce n'est pas la faute du hamas si y a des morts innocents.

Si les mecs du hamas se rendaient à un tiers et libéraient les otages contre une prise en main par l'ONU, ou d'une autre administration internationale, du processus de deux états, ça OBLIGERAIT Israël à tout stopper.
Israël n'a aucun outil équivalent pour tout stopper dans la journée.
Mais ce n'est pas la faute du hamas si ça continue.

Bon, F_Lanker a débarqué sur le fil le 10/10 après un long silence (plusieurs années) sans un mot de compassion pour les victimes du 7 et pour commencer déjà à pourrir Israël dont les opérations n'avaient pas encore commencées.
Mais il dit ça en toute neutralité et loin de tout antisémitisme, exactement sur le même comportement que LFI. Il s'informe. Il prend de la hauteur.

n°70059923
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 15:11:21  profilanswer

Errare a écrit :

Hahahaha ... Pardon y'a un mot qui m'a fait rire.

J'ai posté quinze fois les articles où les dirigeants du hamas revendiquent des martyrs en nombre dans la population palestinienne grâce au choc du 7/10, mais non ce n'est pas la faute du hamas si y a des morts innocents.

Si les mecs du hamas se rendaient à un tiers et libéraient les otages contre une prise en main par l'ONU, ou d'une autre administration internationale, du processus de deux états, ça OBLIGERAIT Israël à tout stopper.
Israël n'a aucun outil équivalent pour tout stopper dans la journée.
Mais ce n'est pas la faute du hamas si ça continue.

Bon, F_Lanker a débarqué sur le fil le 10/10 après un long silence (plusieurs années) sans un mot de compassion pour les victimes du 7 et pour commencer déjà à pourrir Israël dont les opérations n'avaient pas encore commencées.
Mais il dit ça en toute neutralité et loin de tout antisémitisme, exactement sur le même comportement que LFI. Il s'informe. Il prend de la hauteur.

Bibi a dit non. [:spamafote]

n°70059946
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 15:14:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Iran surtout, qui a tout intérêt à bordéliser la région. Ne pas oublier que la destruction d'Israël et l'éradication des juifs dans la région reste le projet de l'Iran, qui est le premier financeur du terrorisme local en plus de soutenir l'autre fdp de poutine..

---------------

n°70059948
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-02-2024 à 15:14:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'attendre d'autre de lui ?
La guerre le sert plutôt, il a quand même le feu au derche.

Mais le hamas, ses dirigeants en tout cas, n'ont pas besoin de son accord pour faire un coup comme celui que je décris.
Au contraire mêm ce n'est qu'une épine (maousse costaud) de plus pour Israël totalement en porte à faux dans un tel cas.

Après tout quand on fait une razzi c'est pour tirer un max du butin.
Et se faire dessouder les uns aprés les autres en perdant les otages ne les mettra pas dans une meilleure position.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 15:14:58  profilanswer

n°70059979
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 15:18:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'Iran surtout, qui a tout intérêt à bordéliser la région. Ne pas oublier que la destruction d'Israël et l'éradication des juifs dans la région reste le projet de l'Iran, qui est le premier financeur du terrorisme local en plus de soutenir l'autre fdp de poutine..

Je ne suis pas si sur de la finalité. Au contraire, ils ont tout intérêt à garder Israël => ça leur sert d'ennemi extérieur pour que le peuple ferme les yeux sur la politique intérieure.

n°70060017
fabien44
Posté le 07-02-2024 à 15:23:45  profilanswer

Errare a écrit :

Tu sous-entends que Flanker est antisémite?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 07-02-2024 à 16:14:30
n°70060125
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 15:37:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas si sur de la finalité. Au contraire, ils ont tout intérêt à garder Israël => ça leur sert d'ennemi extérieur pour que le peuple ferme les yeux sur la politique intérieure.

Non, tu ne suis pas :
https://i.imgur.com/F6svTnW.png

Le projet de l'Iran est clair depuis longtemps, il n'a pas bougé d'un pouce, c'est l'éradication d'Israel et l'extermination des juifs.

---------------

n°70060148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-02-2024 à 15:40:28  profilanswer

3 illuminés en Israël qui veulent nuker les palestiniens ? « Oulala danger imminent, vous avez vu ? Genocide ! »

Des généraux et dirigeants iraniens qui veulent détruire Israël ?  
« Que nenni, des paroles en l’air, y’a pas de menace ! »

Vas comprendre la logique de certains  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70060254
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 15:58:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, tu ne suis pas :
https://i.imgur.com/F6svTnW.png

Le projet de l'Iran est clair depuis longtemps, il n'a pas bougé d'un pouce, c'est l'éradication d'Israel et l'extermination des juifs.

Les paroles != les actes.

C'est surtout de la propagande.  
+ évidemment le soutien aux groupes armées pour foutre le bordel, mais pas de quoi éradiquer le petit satan. :O

n°70060261
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-02-2024 à 15:59:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a beaucoup de métastases, c'est chiru + chemo + radio thérapies à ce niveau. :O

Ça équivaut surtout à amputer une jambe pour un surinfection du pied

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70060270
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 16:00:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

3 illuminés en Israël qui veulent nuker les palestiniens ? « Oulala danger imminent, vous avez vu ? Genocide ! »

Des généraux et dirigeants iraniens qui veulent détruire Israël ?  
« Que nenni, des paroles en l’air, y’a pas de menace ! »

Vas comprendre la logique de certains  [:freddy021:7]

Qui bombarde qui en ce moment ? Hein, qui ? QUI ???  [:massys:2]

n°70060376
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-02-2024 à 16:12:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu sous entend que Flanker est antisémite?

Non ... Bien sûr.
Ont peut toujours être par hasard à la bordure d'une frontière qu'il ne faut pas franchir, et fleurter avec elle à son corps défendant. Et donc être blanc comme neige. Réellement oupar savoir faire politique.

Je fais le parallèle avec le système mis en place par LFI, toujours à la limite, mais qui ne saurait être antisémite, allant au CPI mais pas à une marche contre l'anti-sémitisme, toujours à demander des choses allant dans le sens des besoins du hamas, mais seulement pour le bien des palestiniens innocents, évidement.
Tu sais, les mêmes qui ont demandé un cessez le feux avant même qu'Israël n'ait commencé une offensive à Gaza, juste après des massacres innomables au point qu'ils ne sachent pas mettre les mots simples et crus dessus.
Bon d'autres ici reviennent sur  ce fil deux à trois jours après le 7/10, sans un mot sur les victimes mais déjà la bave au lèvres contre Israël. Suffit de filtrer le fil, c'est pas compliqué, t'as le choix avec Basketor, La Lampe, F_lanker, Backbone ou d'autres. Le hasard. Tristement le hasard.
Moi j'y suis venu à la même époque bouleversé par ce qui s'est passé, alors qu'Israël était toujours vaguement coupable dans mon esprit de pouvoir, avec ses moyens, faire quelque chose de plus noble et d'humainement plus reluisant que ce qu'on fait leur politiciens.
Mais le 7/10 pour moi c'est une bascule de ce que le terrorisme musulman était, est et sera forcément mon ennemi, car je suis moi condamné par leur soins pour ce que je suis : un occcidental blanc et athée alors que je les rejette, moi, pour ce qu'ils font : des actes terroristes.

Juste à deux doigts de la frontière, comme un méluche qui compare Gaza à Guernica par exemple.
C'est beau comme coup de menton pour alerter l'opinion.
Et si tu fais remarquer que ça met donc le hamas dans le rôle des républicains espagnols et Tsahal dans celui de la légion Condor c'est juste parceque tu as un bien mauvais esprit qui n'est évidement pas celui de l'auteur (si peux cultiver qu'il est passé à coté) qui a proféré ces paroles incroyables.

Oh, et puis tu peux aussi te poser la question, parmi les victimes françaises à Gaza pour lesquelles LFI demande un hommage (encore une fois sûrmenent pas pour banaliser les victimes du terrorisme) il y a au moins une française condamnée par contumace en France pour ses activités en lien avec le terrorisme musulman ... LFI va en parler ?  

Sinon, en France d'après sondage IFOP 10 % des français n'assimilent pas le hamas à un mouvement terroriste mais à des résistants.
45% des français musulmans.
55% des français musulmans de 18 à 25 ans.

Qu'en dire avec calme et sérénité ?
Anti-sionisme ou anti-sémitisme ?
Inocents ou déjà complices des terroristes qu'ils qualifient, eux, de résistants et qu'ils ne condamnent donc pas ?
Ou, au mieux, top feignants, trop incultes ou trop cons pour prendre le temps de réfléchir à la portée de la réponse ? Après tout si LFI le dit, ça doit être vrai, non ?

Si 55 % des jeunes chrétiens de France disaient que Brenton Tarrant était finalement un résistant "au grand remplacement" phantasmé par certains et non le terroriste qu'il est,  on se poserait pas, un peu, juste un peu, des questions ?

n°70060893
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-02-2024 à 17:20:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ceci dit, depuis des mois que la riposte a commencé, les dirigeants politiques et militaires du Hamas ont bien compris qu'Israël ne reculerait pas. Pourquoi ne se rendent-ils pas pour éviter que leurs concitoyens sont massacrés ? Ils sont responsables de chaque mort.

parce que le but du Hamas n'est pas la prosperite et la securite pour les Palestiniens, mais la disparition de tous les Juifs jusqu'au dernier du territoire qu'ils estiment terre d'islam car colonise par les musulmans il y a des centaines d'annees

---------------
blacklist
n°70061045
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-02-2024 à 17:38:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les paroles != les actes.

C'est surtout de la propagande.

bcp de Juifs disaient la meme chose d'Hitler et co dans les annees 30
on sait comment ca s'est termine

depuis, on a tendance a prendre au pied de la lettre les gens qui affirment vouloir nous tuer, bizarrement [:spamafote]

---------------
blacklist
n°70061119
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 17:50:57  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=hSTd-b7Pd48
Sur l'hommage aux otages:
=> C'était court.
=> Il n'y avait pas beaucoup de monde.
=> Meyer Habib qui se comporte en caïd de cité en disant qui a le droit ou pas de venir.

n°70061151
Hoiniel
Posté le 07-02-2024 à 17:56:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hSTd-b7Pd48
Sur l'hommage aux otages:
=> C'était court.
=> Il n'y avait pas beaucoup de monde.
=> Meyer Habib qui se comporte en caïd de cité en disant qui a le droit ou pas de venir.

Ben disons que c'est un peu ça :

Citation :

Le 8 mai 1988, Meyer Habib et une trentaine d'autres membres du Betar s'en prennent à la manifestation traditionnelle d'hommage à Jeanne d'Arc, organisée par l'extrême droite française (Action française, L'Œuvre française, Jeunesses nationalistes révolutionnaires, Troisième Voie, etc.) sur la place Saint-Augustin, à Paris. Selon les rapports de police, l'attaque est « d'une violence extrême » : plusieurs personnes désarmées (y compris des enfants) sont frappées jusqu'au sang à coups de barre de fer, parfois au visage. On compte huit blessés, dont quatre sérieusement et un grièvement (un septuagénaire qui restera dans le coma pendant plusieurs semaines). À la suite de cet événement, Meyer Habib est condamné deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans pour coups, violences volontaires et rébellion contre les forces de l'ordre. Une peine ramenée à un an avec sursis par la cour d’appel de Paris et confirmée en Cassation en 1992. Les huit victimes seront indemnisées par le fonds de garantie contre les actes de terrorisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib

n°70061207
F_lanker
Posté le 07-02-2024 à 18:06:57  profilanswer

Errare a écrit :

Non ... Bien sûr.
Ont peut toujours être par hasard à la bordure d'une frontière qu'il ne faut pas franchir, et fleurter avec elle à son corps défendant. Et donc être blanc comme neige. Réellement oupar savoir faire politique.

Je fais le parallèle avec le système mis en place par LFI, toujours à la limite, mais qui ne saurait être antisémite, allant au CPI mais pas à une marche contre l'anti-sémitisme, toujours à demander des choses allant dans le sens des besoins du hamas, mais seulement pour le bien des palestiniens innocents, évidement.
Tu sais, les mêmes qui ont demandé un cessez le feux avant même qu'Israël n'ait commencé une offensive à Gaza, juste après des massacres innomables au point qu'ils ne sachent pas mettre les mots simples et crus dessus.
Bon d'autres ici reviennent sur  ce fil deux à trois jours après le 7/10, sans un mot sur les victimes mais déjà la bave au lèvres contre Israël. Suffit de filtrer le fil, c'est pas compliqué, t'as le choix avec Basketor, La Lampe, F_lanker, Backbone ou d'autres. Le hasard. Tristement le hasard.
Moi j'y suis venu à la même époque bouleversé par ce qui s'est passé, alors qu'Israël était toujours vaguement coupable dans mon esprit de pouvoir, avec ses moyens, faire quelque chose de plus noble et d'humainement plus reluisant que ce qu'on fait leur politiciens.
Mais le 7/10 pour moi c'est une bascule de ce que le terrorisme musulman était, est et sera forcément mon ennemi, car je suis moi condamné par leur soins pour ce que je suis : un occcidental blanc et athée alors que je les rejette, moi, pour ce qu'ils font : des actes terroristes.

Juste à deux doigts de la frontière, comme un méluche qui compare Gaza à Guernica par exemple.
C'est beau comme coup de menton pour alerter l'opinion.
Et si tu fais remarquer que ça met donc le hamas dans le rôle des républicains espagnols et Tsahal dans celui de la légion Condor c'est juste parceque tu as un bien mauvais esprit qui n'est évidement pas celui de l'auteur (si peux cultiver qu'il est passé à coté) qui a proféré ces paroles incroyables.

Oh, et puis tu peux aussi te poser la question, parmi les victimes françaises à Gaza pour lesquelles LFI demande un hommage (encore une fois sûrmenent pas pour banaliser les victimes du terrorisme) il y a au moins une française condamnée par contumace en France pour ses activités en lien avec le terrorisme musulman ... LFI va en parler ?  

Sinon, en France d'après sondage IFOP 10 % des français n'assimilent pas le hamas à un mouvement terroriste mais à des résistants.

Inocents ou déjà complices des terroristes qu'ils qualifient, eux, de résistants et qu'ils ne condamnent donc pas ?
Ou, au mieux, top feignants, trop incultes ou trop cons pour prendre le temps de réfléchir à la portée de la réponse ? Après tout si LFI le dit, ça doit être vrai, non ?

Si 55 % des jeunes chrétiens de France disaient que Brenton Tarrant était finalement un résistant "au grand remplacement" phantasmé par certains et non le terroriste qu'il est,  on se poserait pas, un peu, juste un peu, des questions ?

On passera sur l'attaque personnelle gratuite, ton avis tu peux te le garder.

Il faut arrêter de nous vendre la situation actuelle comme étant ex nihilo il y a des années d'escalade de saloperies des deux côtés.
Comme l'a dit Bourlanges les horreurs du 07 oct sont sans excuses mais pas sans causes.

Aujourd'hui contrairement aux pleurnicheries de Veggie et consorts, le seul groupe en position de détruire l'autre c'est israel, pas la palestine.
Si les israeliens étaient d'une autre religion ils auraient droit au même blâme de ma part et des gens qui les montrent du doigt par d'autres motifs qu'une supposée "solidarité musulmane".
C'est encore et toujours les soutiens d'israel qui ne voient derrière les critiques qu'un antisémitisme plus ou moins larve, c'est malheureusement pour vous factuellement faux.

Et enfin si on a deux sous de jugeotte, dans un cas comme celui ci ou deux groupes rivalisent dans la haine et la destruction, sur lequel des deux a-t-on une micro chance d'avoir un impact via des débats chez nous?
Les terroristes qui ne nous regardent pas et ne nous écoutent pas ou les israeliens qui se vendent comme une démocratie moderne et qui soit disant adhère à nos valeurs?

n°70061229
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-02-2024 à 18:10:52  profilanswer

Errare a écrit :

Si.
D'ailleurs je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, soutenir le hamas ou les assimiler à des résistants, c'est être extrémiste.
Tout comme ceux qui soutiennent Tarrant.

Ceci dit, même chez les néonazis je ne suis pas persuadé qu'on arrive à des taux de 45 ou 55%.
Certains auront beau tortillé du cul pour expliquer ou justifier de tels résultats, les chiffres parlent d'eux même et reflètent le degré d’extrémisme d'une partie non négligeable de la population.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70061233
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 18:11:33  profilanswer

Le baiser de la mort.  :D

n°70061247
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 18:14:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si.
D'ailleurs je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, soutenir le hamas ou les assimiler à des résistants, c'est être extrémiste.
Tout comme ceux qui soutiennent Tarrant.

Ceci dit, même chez les néonazis je ne suis pas persuadé qu'on arrive à des taux de 45 ou 55%.
Certains auront beau tortillé du cul pour expliquer ou justifier de tels résultats, les chiffres parlent d'eux même et reflètent le degré d’extrémisme d'une partie non négligeable de la population.

45-55% pour un sujet qui cristallise autant, ce n'est finalement pas si élevé que ça.

n°70061446
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-02-2024 à 18:46:52  profilanswer

F_lanker a écrit :

On passera sur l'attaque personnelle gratuite, ton avis tu peux te le garder.

Il faut arrêter de nous vendre la situation actuelle comme étant ex nihilo il y a des années d'escalade de saloperies des deux côtés.
Comme l'a dit Bourlanges les horreurs du 07 oct sont sans excuses mais pas sans causes.

Aujourd'hui contrairement aux pleurnicheries de Veggie et consorts, le seul groupe en position de détruire l'autre c'est israel, pas la palestine.
Si les israeliens étaient d'une autre religion ils auraient droit au même blâme de ma part et des gens qui les montrent du doigt par d'autres motifs qu'une supposée "solidarité musulmane".
C'est encore et toujours les soutiens d'israel qui ne voient derrière les critiques qu'un antisémitisme plus ou moins larve, c'est malheureusement pour vous factuellement faux.

Et enfin si on a deux sous de jugeotte, dans un cas comme celui ci ou deux groupes rivalisent dans la haine et la destruction, sur lequel des deux a-t-on une micro chance d'avoir un impact via des débats chez nous?
Les terroristes qui ne nous regardent pas et ne nous écoutent pas ou les israeliens qui se vendent comme une démocratie moderne et qui soit disant adhère à nos valeurs?

"Factuellement faux", pour toi ok, pour LFI et des Soudais, Porte, Guiraud, Obono et méluche c'est déjà beaucoup moins certains, et si ça n'en est pas, c'est de la politicaillerie qui n'est pas plus reluisante et qui favorise l'émergence de cet anti-sémitisme, exactement comme des paroles décomplexées ont favorisées d'autres extrémisme.

Le jeu de LFI arrose abondament le terreau chez des musulmans français, chez qui ont a retrouvé la pluspart des terroristes qui ont frappé en France et qui ne venait pas de l'étranger. Oui c'est inquiétant et d'une façon tangible, bien plus une menace que tout ce qu'Israël pourrait représenter comme menace pour nous.

F_lanker a écrit :

Voilà comment en une phrase tu mets à mal toute la construction de ton discours.

La mise en doute d'Israël comme démocratie et comme tenante des valeurs des autres démocratie occidentales vise une fois encore à un relativisme classique.

A la différence du hamas, jusqu'en août dernier Israël savait mettre en échec juridique et démanteler des colonies, par exemple.

Qu'elle dispose aujourd'hui d'un  gouvernement de tordus et des corrompus, la laisse quand même en état d'avoir demain un autre gouvernement apte à traiter d'un processus de paix.
Mais pour déclencher une guerre on peut être seul (le 7/10 est le choix exclusif du hamas) pour faire la paix il faut être deux et je ne vois toujours pas dans le peuple palestiniens suffisament "d'innoncents" dans cette tendance.

Par ailleurs ne soit pas naïf, ils voient et entende trés bien les ignominies de certains LFI et ils en font leur miel.

Donc oui le hamas peut d'un claquement de doigts tout arréter dans la journée, Israël, non.

n°70061457
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 18:48:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le baiser de la mort.  :D

Quand il verra que derrière l'emballage RN, il y a plein d'antisémites parmi les sympathisants, il va déchanter.

n°70061555
F_lanker
Posté le 07-02-2024 à 19:11:00  profilanswer

Errare a écrit :

"Factuellement faux", pour toi ok, pour LFI et des Soudais, Porte, Guiraud, Obono et méluche c'est déjà beaucoup moins certains, et si ça n'en est pas, c'est de la politicaillerie qui n'est pas plus reluisante et qui favorise l'émergence de cet anti-sémitisme, exactement comme des paroles décomplexées ont favorisées d'autres extrémisme.

Le jeu de LFI arrose abondament le terreau chez des musulmans français, chez qui ont a retrouvé la pluspart des terroristes qui ont frappé en France et qui ne venait pas de l'étranger. Oui c'est inquiétant et d'une façon tangible, bien plus une menace que tout ce qu'Israël pourrait représenter comme menace pour nous.

Errare a écrit :

Voilà comment en une phrase tu mets à mal toute la construction de ton discours.

La mise en doute d'Israël comme démocratie et comme tenante des valeurs des autres démocratie occidentales vise une fois encore à un relativisme classique.

A la différence du hamas, jusqu'en août dernier Israël savait mettre en échec juridique et démanteler des colonies, par exemple.

Qu'elle dispose aujourd'hui d'un  gouvernement de tordus et des corrompus, la laisse quand même en état d'avoir demain un autre gouvernement apte à traiter d'un processus de paix.
Mais pour déclencher une guerre on peut être seul (le 7/10 est le choix exclusif du hamas) pour faire la paix il faut être deux et je ne vois toujours pas dans le peuple palestiniens suffisament "d'innoncents" dans cette tendance.

Par ailleurs ne soit pas naïf, ils voient et entende trés bien les ignominies de certains LFI et ils en font leur miel.

Donc oui le hamas peut d'un claquement de doigts tout arréter dans la journée, Israël, non.

Alors là je suis désolé mais tu te trompes, israel est sur une pente glissante, c'est même notre envoyé spécial sur place qui le dit, la société israelienne s'est elle aussi radicalisée et s'est enfoncée dans le populisme.
Les 2 ou 3 exemples de demantelemnt de colonies ne peuvent effacer le fait qu'à côté des centaines sont autorisées (de quel droit d'ailleurs, on se demande)en cisjordanie et qu'en parallele la bande de gaza est elle soumise à un blocus par israel suite à la fin de l'occupation par ces derniers... on repassera sur la probité d'israel.

Encore une fois aujourd'hui, israel a le même pouvoir que le hamas non pour mettre fin à la guerre en tant que telle mais pour mettre un terme au massacre de dizaines de milliers d'innocents. Les massacres du 7 oct ne peuvent rester impunis mais il est inadmissible que les civils innocents, les enfants de palestine en soient les victimes au moins dans de telles proportions.

Message édité par F_lanker le 07-02-2024 à 19:11:36
n°70061711
fatah
Posté le 07-02-2024 à 19:42:08  profilanswer

Tribune de Gideon Levy sur Haaretz :

11,500 Children Have Been Killed in Gaza. Horror of This Scale Has No Explanation

Quelques extraits :

Citation :

No explanation, no justification or excuse could ever cover up this horror. It would be best if Israel's propaganda machine didn't even try to. No stories of "Hamas is responsible for it all," and no excuses pointing to Hamas hiding among civilians. Horror of this scope has no explanation other than the existence of an army and government lacking any boundaries set by law or morality.

It's happening, even now, just over a one-hour drive from Tel Aviv. It's happening without being reported in Israel, without any public debate over the violent rampage Israel has allowed itself to wage in Gaza this time, more than ever before. This is also happening without anyone in Israel reflecting on what will come of this mass killing, on what Israel might gain from it and what price it will pay for it. Don't bother us, we are killing children.

The clichés are hackneyed and pathetic: "They started," "there is no choice," "what would you have us do?" "The IDF is doing everything it can to avoid the killing of innocent people." The truth is that Israel doesn't care, it doesn't even take any interest. After all, Palestinians don't love their children, and in any case, they would have only grown up to become terrorists.

In the meantime, Israel is erasing generations in Gaza, and its soldiers are killing children in numbers competing with the cruellest of wars. This will not and cannot be forgotten. How can a people ever forget those who killed its children in such a manner? How can people of conscience around the world remain silent over such mass killing of children? The fact that Israel is not deliberating this issue internally, with no tears or conscience in evidence, only desiring more of this war, until a "final victory" is achieved, does not bind the world. The world sees and is shocked.

Il y a encore des gens intègres.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70061714
dj pone
Posté le 07-02-2024 à 19:42:40  profilanswer

On ne compte plus les stories Instagram, plusieurs fois par jour, de nombreux artistes français, sur le drame qui se joue à Gaza.

Par contre, je n’en ai pas vu une seule sur les victimes françaises aujourd’hui à qui la nation rendait hommage.

Leur humanisme sélectif, même si on le savait déjà depuis le 07/10… :pfff:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70061827
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 20:02:35  profilanswer

dj pone a écrit :

On ne compte plus les stories Instagram, plusieurs fois par jour, de nombreux artistes français, sur le drame qui se joue à Gaza.

Par contre, je n’en ai pas vu une seule sur les victimes françaises aujourd’hui à qui la nation rendait hommage.

Ouais... :/

Par contre, pourquoi c'est  
"Hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël", et non pas simplement
"Hommage aux victimes des attaques terroristes du 7 octobre en Israël" ?
Les autres ne comptent pas ? :??:

n°70061842
Messij
Posté le 07-02-2024 à 20:05:23  profilanswer

Peut-être parce que coté Gaza il y a 5 fois plus de nouvelles victime, chaque jour qui se passe, et qu'il est possible d'arrêter cela par des décisions politiques  [:cvb]

---------------
WOW chien beaucoup
n°70061848
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 20:06:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu as besoin de la validation des artistes pour forger ton opinion ?

n°70061855
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 20:06:52  profilanswer

Messij a écrit :

Peut-être parce que coté Gaza il y a 5 fois plus de nouvelles victime, chaque jour qui se passe, et qu'il est possible d'arrêter cela par des décisions politiques  [:cvb]

Un post Insta en hommages aux victimes, ça prend 10 secondes. L'un n'empêche pas l'autre. [:spamafote]

n°70061857
lokilefour​be
Posté le 07-02-2024 à 20:07:00  profilanswer

Messij a écrit :

Oui le hamas pourrait déposer les armes pour arrêter le massacre qu'ils ont sciemment déclenché le 07.

---------------

n°70061884
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 20:12:12  profilanswer

Citation :

Le premier ministre israélien a déclaré mercredi 7 février avoir ordonné à l’armée de « préparer » une offensive sur Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza, estimant que la victoire sur le Hamas était « une affaire de mois »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°70061937
Rasthor
Posté le 07-02-2024 à 20:21:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Citation :

Le premier ministre israélien a déclaré mercredi 7 février avoir ordonné à l’armée de « préparer » une offensive sur Rafah, la ville la plus au sud de la bande de Gaza, estimant que la victoire sur le Hamas était « une affaire de mois »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ah ben ça va être funky...

Citation :

Une offensive sur Rafah est redoutée depuis plusieurs jours alors que la ville, située au bord de la frontière avec l’Egypte, accueille aujourd’hui la majorité de la population du territoire palestinien, poussée vers le sud par les combats qui font rage depuis octobre. Plus de 1,3 million de déplacés, soit cinq fois la population initiale de la ville, s’y entassent dans des conditions désespérées, selon l’ONU.

Citation :

« Nos héroïques soldats combattent actuellement à Khan Younès, le principal bastion du Hamas. Nous avons donné l’ordre aux forces de défense israéliennes de préparer une opération à Rafah ainsi que dans deux camps [de réfugiés], derniers bastions restants du Hamas », a déclaré le chef du gouvernement. « La victoire est à portée de main. Cela ne se compte pas en années ou en décennies, c’est une affaire de mois », a-t-il ensuite assuré, quatre mois jour pour jour après l’attaque du Hamas en Israël qui a déclenché la guerre.

n°70061949
jamere20
Posté le 07-02-2024 à 20:23:26  profilanswer

D'un certain point de vue, il a raison. Toute accalmie profiterait aux terroristes du Hamas.

n°70062027
fatah
Posté le 07-02-2024 à 20:37:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ben ça va être funky...

Citation :

Une offensive sur Rafah est redoutée depuis plusieurs jours alors que la ville, située au bord de la frontière avec l’Egypte, accueille aujourd’hui la majorité de la population du territoire palestinien, poussée vers le sud par les combats qui font rage depuis octobre. Plus de 1,3 million de déplacés, soit cinq fois la population initiale de la ville, s’y entassent dans des conditions désespérées, selon l’ONU.

Citation :

« Nos héroïques soldats combattent actuellement à Khan Younès, le principal bastion du Hamas. Nous avons donné l’ordre aux forces de défense israéliennes de préparer une opération à Rafah ainsi que dans deux camps [de réfugiés], derniers bastions restants du Hamas », a déclaré le chef du gouvernement. « La victoire est à portée de main. Cela ne se compte pas en années ou en décennies, c’est une affaire de mois », a-t-il ensuite assuré, quatre mois jour pour jour après l’attaque du Hamas en Israël qui a déclenché la guerre.

Ça va être une boucherie encore pire que l'actuelle. Et Netanyahou doit espérer cyniquement que l'Egypte finira par ouvrir la frontière pour permettre aux civils coincés dans ce cul-de-sac de fuir et peut-être ne jamais pouvoir revenir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4194  4195  4196  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)