Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70026007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 11:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Ca sous entend que le hamas avait prévu la "réussite" de leur opération dans les proportions qu'on connait, et ça j'en doute.
Toutes les infos qu'on a depuis le 7 octobre montrent qu'entre ce qu'il s'est passé, et ce qui était prévu, il y a un gap.
Ensuite qu'Israel réplique avec autant d'intensité et en reprenant le controle de Gaza, je doute également que c'était prévu.

AMA, ils ont prévu une réaction moindre mais ils SOUHAITAIENT la réaction la plus violente possible. Ils ont exactement ce qu'ils ont souhaité. La seule chose qu'ils n'ont pas vraiment vu venir, c'est la relative indifférence des autres pays arabes (rappelons que l'existence même d'Israel est avant tout lié à la couardise des dirigeants dictateurs des autres pays arabes et au fait qu'ils se détestent entre eux et même qu'ils collaborent avec les US). La vraie raison de l'attaque du Hamas, c'était de faire bouger les lignes autour d'Israel. Ils n'ont que très partiellement réussi.  
Sur le plan des peuples arabes par contre (et non leurs dirigeants), le Hamas a fait carton plein.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 11:08:46  profilanswer

n°70026043
rionsnoir
Posté le 01-02-2024 à 11:13:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMA, ils ont prévu une réaction moindre mais ils SOUHAITAIENT la réaction la plus violente possible. Ils ont exactement ce qu'ils ont souhaité. La seule chose qu'ils n'ont pas vraiment vu venir, c'est la relative indifférence des autres pays arabes (rappelons que l'existence même d'Israel est avant tout lié à la couardise des dirigeants dictateurs des autres pays arabes et au fait qu'ils se détestent entre eux et même qu'ils collaborent avec les US). La vraie raison de l'attaque du Hamas, c'était de faire bouger les lignes autour d'Israel. Ils n'ont que très partiellement réussi.  
Sur le plan des peuples arabes par contre (et non leurs dirigeants), le Hamas a fait carton plein.

Parce qu'avant le 07/10, les peuples arabes kiffaient Israel ?  

Ca n'a rien changé.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70026049
hisvin
Posté le 01-02-2024 à 11:14:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je ne pense pas que le Hamas s'attendait à une réaction aussi musclé d'Israël perso. Ils s'imaginaient une réponse oui, mais qu'Israël rase la moitié de Gasa ? je ne pense pas.

Je confirme. Idem pour Hezbollah. Israël y serait allé "mollo", ils auraient fait chier comme pas possible mais, quand ils ont vu la mobilisation générale, ils se sont dit qu'ils avaient piscine ce jour là.
Après cela ne change rien qu'Israël a perdu totalement pied dans la réponse et, au final, ils seront les perdants.

Message édité par hisvin le 01-02-2024 à 11:17:42
n°70026077
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-02-2024 à 11:17:53  profilanswer

La vraie raison de l'attaque du Hamas, c'était de faire bouger les lignes autour d'Israel. Ils n'ont que très partiellement réussi.  

On en sait rien.
J'interprête différement et je suis beaucoup plus pragmatique que toi.

On sait, apriori, que c'est Sinwar qui a tout monté, sans en parler au bureau politique.
Très concrètement, ce sont les "opérationnels sur le terrain" qui ont monté le truc.
Autant on peut vite trouver un intêret pour Haniyeh et ses copains de faire perdurer le statut quo, autant les dindons de cette farce sont les Sinwar et Cie.
Amha, il commençait à y avoir un sérieux gap entre ces gens la qui ne vivent que via le combat, et les têtes pensantes bien au chaud avec leurs milliards en dehors de Gaza.

Et d'ailleurs la réaction de l'Iran, Hezbollah et toute la clique, montrent qu'il n'y avait aucune préparation "diplomatique/politique", et que tout ce monde la s'est retrouvé bien emmerdé.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70026083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 11:18:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je ne pense pas que le Hamas s'attendait à une réaction aussi musclé d'Israël perso. Ils s'imaginaient une réponse oui, mais qu'Israël rase la moitié de Gasa ? je ne pense pas.
De la même manière qu'Israël s'est fait un peu endormir par le Hamas, le Hamas devait penser qu'ils n'oseraient pas aller aussi loin. Et ils ont perdus.
Le Hamas retourne 30ans en arrière là hein. Avant qu'ils puissent reconstruire une force opérationnel, etc il va falloir très très longtemps.

Ce que veut le Hamas, c'est une déstabilisation de la région autour d'Israel et une révolte mondiale des peuples arabes et des musulmans contre Israel et les US qui les soutiennent inconditionnellement. Et ça, il est bcp trop tôt pour voir le résultat.
Ce que je constate, c'est que même dans les pays occidentaux, les peuples sont révoltés par ce que fait Israel. Israel n'est plus perçu comme la victime des attaques du Hamas, mais comme les agresseurs qui tuent des milliers de femmes et d'enfants. Dans les pays arabes, le sentiment anti-américain et anti-israélien est à des niveaux jamais vus. ça aura forcément des conséquences.

---------------
Expert en expertises
n°70026139
lokilefour​be
Posté le 01-02-2024 à 11:25:51  profilanswer

Ce que veut le Hamas, c'est une déstabilisation de la région autour d'Israel et une révolte mondiale des peuples arabes et des musulmans contre Israel et les US qui les soutiennent inconditionnellement. Et ça, il est bcp trop tôt pour voir le résultat.
Ce que je constate, c'est que même dans les pays occidentaux, les peuples sont révoltés par ce que fait Israel. Israel n'est plus perçu comme la victime des attaques du Hamas, mais comme les agresseurs qui tuent des milliers de femmes et d'enfants. Dans les pays arabes, le sentiment anti-américain et anti-israélien est à des niveaux jamais vus. ça aura forcément des conséquences.

Bah c'est la stratégie du hamas en déclenchant l'attaque du 07 et en sacrifiant des milliers de palestiniens.

---------------

n°70026224
roland-
Posté le 01-02-2024 à 11:37:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70026330
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-02-2024 à 11:55:23  profilanswer

Et tout ça se base sur quoi ?
En occident, les gens n'en ont globalement pas grand chose à foutre hein ?
Ca fait un peu parler dans les journaux, y'a des pour et des contres mais bon... des juifs qui se mettent sur la gueule avec des arabes, ça fait des centaines d'années que ça dure.

Pour les peuples arabes, sûrement plus. Surtout que vu que c'est la merde dans un gros paquet de pays, ça permet aussi d'occuper le péquin avec un "énnemi".
Mais bon, je pense qu'une fois la poussière retombée, il ne faudra que quelques mois pour que les relations repartent entre Israël et ses voisins...

---------------
Aloha
n°70026342
cisko
Posté le 01-02-2024 à 11:57:29  profilanswer

Israel n'est plus perçu comme la victime des attaques du Hamas, mais comme les agresseurs qui tuent des milliers de femmes et d'enfants.

ca c'est peut être l'image que renvoie les réseaux sociaux mais bon, la grande majorité silencieuse n'a probablement pas du tout le même avis ;)

n°70026366
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2024 à 12:01:13  profilanswer

La grande majorité silencieuse s'en fout complétement surtout :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 12:01:13  profilanswer

n°70026383
Sylver---
Posté le 01-02-2024 à 12:03:03  profilanswer

En tout cas, si on regarde la une des principaux quotidiens français, y'a encore pas mal d'articles sur l'Ukraine mais faut les chercher pour en trouver sur la Palestine/Israel.

---------------
Aloha
n°70026605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 12:32:56  profilanswer

cisko a écrit :

ca c'est peut être l'image que renvoie les réseaux sociaux mais bon, la grande majorité silencieuse n'a probablement pas du tout le même avis ;)

En France, aux dernières nouvelles (enfin sondage), tu avais encore 2/3 des français qui considéraient que l'action d'Israel était justifiée. Je n'ai pas de sondages plus récents, mais c'est loin d'être bon.

Au UK, plus récemment (mais date aussi de décembre) :

Citation :

The survey conducted on 20-21 December 2023 found that 71% of the British public believe there definitely (48%) or probably (23%) should be an immediate ceasefire in Israel and Palestine. Conversely, only 12% of people felt that there should definitely not (6%) or probably not (6%) be an immediate ceasefire.

On est loin d'un soutien à Israel. Au UK, les manifestations à Londres contre les bombardements à Gaza sont quasi quotidiens.  

Et d'ailleurs, vu du côté israélien :

https://www.timesofisrael.com/poll- [...] sh-public/

Et là, on parle de l'occident... J'ose pas imaginer dans les pays arabes ou même simplement musulmans ce qu'on pense d'Israel en ce moment. Libre à vous de croire naïvement que ça n'aura pas d'incidence sur la sécurité d'Israel et surtout sur celles des israéliens et des juifs partout dans le monde.
Dire que ce qui se passe en ce moment est bon pour la sécurité d'Israel est un mensonge... En même temps, c'est l'ED israélienne qui est au pouvoir...

---------------
Expert en expertises
n°70026613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 12:33:55  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En tout cas, si on regarde la une des principaux quotidiens français, y'a encore pas mal d'articles sur l'Ukraine mais faut les chercher pour en trouver sur la Palestine/Israel.

Oui, il y a un certain silence sur ce qui se passe à Gaza dans la presse française par rapport au reste de la presse mondiale et surtout anglo-saxonne.

---------------
Expert en expertises
n°70027241
Sylver---
Posté le 01-02-2024 à 13:56:10  profilanswer

Mouais, en regardant The Guardian, y'a pas l'air d'avoir d'articles en une non plus hein (au contraire de l'Ukraine).
Bref, à la base c'était surtout pour répondre à tes "affirmations" qui ne se basent sur absolument aucune source [:spamafote] (autre que ton point de vue à toi).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-02-2024 à 13:56:21

---------------
Aloha
n°70027288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 14:02:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais, en regardant The Guardian, y'a pas l'air d'avoir d'articles en une non plus hein (au contraire de l'Ukraine).
Bref, à la base c'était surtout pour répondre à tes "affirmations" qui ne se basent sur absolument aucune source [:spamafote] (autre que ton point de vue à toi).

Heu si, j'ai donné mes sources, dont une israélienne :

https://www.timesofisrael.com/poll- [...] sh-public/

---------------
Expert en expertises
n°70027316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 14:06:04  profilanswer

Concernant les US (et cité par the Guardian justement) :

https://www.theguardian.com/us-news [...] ocide-poll

Et je peux trouver bien d'autres sources qui montrent que l'occident a lui aussi du mal avec ce qui se passe à Gaza.

Mais encore une fois, même si c'est préoccupant, l'occident reste un allié d'Israel... Il y a tout le reste du monde...  

---------------
Expert en expertises
n°70027325
hisvin
Posté le 01-02-2024 à 14:08:21  profilanswer

Je vois surtout que la seconde guerre mondiale est aussi mal enseignée au Royaume-uni parce que bon, comparer ce qui se passe en Palestine au traitement des juifs (ou tziganes ou homosexuels), c'est vraiment avoir un niveau proche de 0.

Après, là je viens de lire un commentaire sur Youtube qui explique que le 07 octobre est totalement légal, que les juifs n'ont pas le droit de répliquer, qu'il n'y a pas eu de civils tués...Et, ce commentaire est plussoyé à fond, le mien en réponse a été dégagé dans les 5 minutes alors que j'ai juste dit qu'il n'y avait rien de légal dans cette attaque (sérieusement).

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 01-02-2024 à 14:12:28
n°70027351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 14:12:09  profilanswer

hisvin a écrit :

Je vois surtout que la seconde guerre mondiale est aussi mal enseignée au Royaume-uni parce que bon, comparer ce qui se passe en Palestine au traitement des juifs (ou tziganes ou homosexuels), c'est vraiment avoir un niveau proche de 0.

Ben justement, c'est bien ça qui est très inquiétant (bon après, ce journal est aussi un prisme grossissant sur ce genre de thème. Perso, je ne prends pas tout ce qui y est écrit au pied de la lettre). Mais sinon, oui, c'est très grave de voir des opinions publiques occidentales avoir ce type d'opinion sur Israel. Sur le moyen/long terme, ce sera dévastateur. Et aux US, c'est aussi la tendance... Or, Israel a absolument besoin des US et du soutient de l'occident pour sa survie.  
C'est pour ça que massacrer des milliers, voire des dizaine de milliers de personnes dont une immense majorité de civils, c'est absolument pas dans l'intérêt d'Israel. Je vois pas comment on peut contester ça.

Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2024 à 14:12:36

---------------
Expert en expertises
n°70027370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 14:15:06  profilanswer

hisvin a écrit :

Après, là je viens de lire un commentaire sur Youtube qui explique que le 07 octobre est totalement légal, que les juifs n'ont pas le droit de répliquer, qu'il n'y a pas eu de civils tués...Et, ce commentaire est plussoyé à fond, le mien en réponse a été dégagé dans les 5 minutes alors que j'ai juste dit qu'il n'y avait rien de légal dans cette attaque (sérieusement).

Ben comme toi ou d'autres l'ont dit, les RS reflètent pas forcément les opinions publiques dans leur majorité... Par contre, les sondages, eux, si. Et leur résultat est très inquiétant... Même en France. 1/3 des gens, c'est énorme et c'était au tout début du moins de novembre 2023... Qui sait où nous en sommes aujourd'hui... Je n'ai pas trouvé de sondages plus récents... Mais je crains le pire.

---------------
Expert en expertises
n°70027921
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 01-02-2024 à 15:18:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les israéliens n’ont pas vu 3000 hommes armés se préparer à les envahir, mais ils auraient les capacités de localiser et de frapper tous les hommes du Hamas avec des frappes ciblées  [:chkl:5]

[:fredmoul:1]

n°70027987
D_omi
sourit
Posté le 01-02-2024 à 15:26:24  profilanswer

hamas qui veut 150 libérations de prisonniers palestiniens en Israël PAR otage, ça ne choque pas trop ?  [:icon8]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70028000
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 15:27:24  profilanswer

D_omi a écrit :

hamas qui veut 150 libérations de prisonniers palestiniens en Israël PAR otage, ça ne choque pas trop ?  [:icon8]  

Et après c’est moi qui valoriserait les vies israéliennes à 40-50 palestiniens  [:donkeyshoot]

---------------
n°70028117
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-02-2024 à 15:39:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui me désole en lisant ces propos, c'est la déconnexion totale avec le réel.

Sous entendre que l'opération en cours les poussera à "faire pire", c'est à coté de la plaque.
Le pire, ils l'auraient déjà fait s'ils en avaient les capacités.
Le pire jusqu'à présent (le 7 octobre), ils l'ont fait quand la pression sur Gaza était probablement la plus faible depuis de nombreuses années.

Tu appliques une logique "d'occidental" à des islamistes et des terroristes (au sens de sa définition première : utiliser la terreur à des fins idéologiques), ça n'a strictement aucun sens.
Ces gens n'ont par nature aucune limite, et on l'a vu le 7 octobre. Ils sont conditionnés à la sauce Allah depuis des décennies. La seule limite est celle qu'on leur impose.
D'autant plus que les gens à même de planifier et d'organiser ces attaques, sont les grosses têtes du mouvement et donc loin d'être les sous fifres terroristes par "désespoir"

c'est un bon resume

tout le monde semble oublier que juste avant le 7 octobre les conditions a Gaza avaient ete progressivement relaxees depuis des mois/annees, avec de plus en plus de permis de travail israeliens octroyes aux Gazaouis
le resultat, ca na pas ete un changement de mentalite desdits Gazaouis qui se sont dit "faisons la paix"
ca a ete des types avec un permis de travail qui ont ete faire du reperage dans les kibboutz afin de pouvoir maximiser le nombre de civils, femmes et enfants compris, a violer et egorger

donc, bon

c'est comprehensible que la reponse israelienne ne soit pas "relaxons encore un peu plus, et peut-etre que cette fois ci ce sera la bonne"

note, bcp de Gazaouis qui n'ont sans doute rien a voir la dedans et ne demandent pas mieux que de vivre tranquillement morflent a cause des assassins fanatises, je ne le nie pas
mais a un moment donne, s'ils ne sont pas capable d'expurger la part fanatique genocidaire des leurs, c'est logique que le voisin ferme ses frontieres (d'ou le fait qu'une grande partie des travailleurs palestiniens ont perdu leur permis de travail israelien et se voient remplaces par des immigres asiatiques ces derniers mois)

---------------
blacklist
n°70028120
rionsnoir
Posté le 01-02-2024 à 15:39:49  profilanswer

Et ils demandent toujours des criminels du 07/10 ou ils ont compris le foutage de gueule ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70028146
the veggie​ boy
Posté le 01-02-2024 à 15:42:18  profilanswer

Ce que je constate, c'est que même dans les pays occidentaux, les peuples sont révoltés par ce que fait Israel. Israel n'est plus perçu comme la victime des attaques du Hamas, mais comme les agresseurs qui tuent des milliers de femmes et d'enfants.

je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays occidentaux, mais il y a dews sondages recents aux USA qui indiquent le contraire
apres, les USA n'ont pas une enorme communaute musulmane, j'imagine qu'en Europe de l'ouest ca doit pas mal jouer evidemment

---------------
blacklist
n°70028201
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-02-2024 à 15:50:22  profilanswer

Sylver--- a écrit :

A un moment faut passer à autre chose. Là c'est les paysans [:thoulisse_bernard:2]

n°70028245
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 15:56:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est un bon resume

tout le monde semble oublier que juste avant le 7 octobre les conditions a Gaza avaient ete progressivement relaxees depuis des mois/annees, avec de plus en plus de permis de travail israeliens octroyes aux Gazaouis
le resultat, ca na pas ete un changement de mentalite desdits Gazaouis qui se sont dit "faisons la paix"
ca a ete des types avec un permis de travail qui ont ete faire du reperage dans les kibboutz afin de pouvoir maximiser le nombre de civils, femmes et enfants compris, a violer et egorger

donc, bon

c'est comprehensible que la reponse israelienne ne soit pas "relaxons encore un peu plus, et peut-etre que cette fois ci ce sera la bonne"

note, bcp de Gazaouis qui n'ont sans doute rien a voir la dedans et ne demandent pas mieux que de vivre tranquillement morflent a cause des assassins fanatises, je ne le nie pas
mais a un moment donne, s'ils ne sont pas capable d'expurger la part fanatique genocidaire des leurs, c'est logique que le voisin ferme ses frontieres (d'ou le fait qu'une grande partie des travailleurs palestiniens ont perdu leur permis de travail israelien et se voient remplaces par des immigres asiatiques ces derniers mois)

C'est tellement pratique d'omettre les 15 ans de blocus dans l'argumentaire...

n°70028273
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 16:00:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays occidentaux, mais il y a dews sondages recents aux USA qui indiquent le contraire
apres, les USA n'ont pas une enorme communaute musulmane, j'imagine qu'en Europe de l'ouest ca doit pas mal jouer evidemment

Oui, "seulement" 1/3 des américains pensent qu'Israel commet un génocide...

ça te semble bon comme résultat ?  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°70028301
the veggie​ boy
Posté le 01-02-2024 à 16:04:56  profilanswer

Oui, "seulement" 1/3 des américains pensent qu'Israel commet un génocide...

ça te semble bon comme résultat ?  :sarcastic:

https://thehill.com/policy/internat [...] amas-poll/
https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 40797.html

https://harvardharrispoll.com/wp-co [...] sstabs.pdf
https://harvardharrispoll.com/wp-co [...] esults.pdf

Citation :

The Harvard CAPS-Harris poll found that 80 percent of respondents said they supported Israel over Hamas in the conflict, compared to 20 percent who said they sided with Hamas more.  

That level of support for Israel has essentially remained unchanged since last month, when a similar poll found 81 percent of respondents saying they supported Israel more.

Citation :

only 39% of voters say that they approve of his handling of the war — along with large-scale anti-Israel protests across the country and pressure from within the administration.

However, that number is primarily driven by Republican opposition to Biden, as only 19% of Republicans say they approve of his handling of the war and 61% of Democrats approve. Additionally, New York Times polling from December found that among those who disapprove of Biden’s handling of the war, nearly as many say it is due to being too pro-Palestinian as it is due to be too pro-Israel (16% vs 19%).

Citation :

80% of voters support Israel over Hamas, steady over the past few months (ages 18-24: 57%; ages 65+: 93%).
67% believe a ceasefire should happen only after the hostages are released and Hamas removed from power (ages 18-24: 37%; ages 65+: 90%).
77% believe the Houthis in Yemen are a terrorist group (ages 18-24: 53%; ages 65+: 91%).
74% support the retaliatory attacks by the U.S. and multinational coalition forces against the Houthis (ages 18-24: 61%; ages 65+: 90%).

le groupe ou le soutien a Israel est le plus faible (les 18-24, avec seulement 57%) est en hausse par rapport au sondage equivalent de Decembre (ou il n'y avait que 50% de soutien)

et le conflit est tres loin derriere des tas d'autres questions comme priorite des electeurs
par contre, comme a chaque fois, le GOP va reussir a faire revenir l'immigration comme sujet numero 1...

https://i.imgur.com/GlvMEvMl.png

https://i.imgur.com/XTSKu4Fl.png

bref, meme si cette guerre s'eternise, y'a peu de chance que ca influe significativement sur l'election US (sauf si evidemment le conflit s'elargit a d'autres pays)

----

(je re-poste un de mes propres posts du topic politique US :o )

---------------
blacklist
n°70028595
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2024 à 16:55:45  profilanswer

Israel n'est plus perçu comme la victime des attaques du Hamas, mais comme les agresseurs qui tuent des milliers de femmes et d'enfants.

Ça n'est pas incompatible.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70028622
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 17:01:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Amha, c'est compliqué pour quiconque ayant passé 20ans dans un monde de propagande à chaque instant, tout étant contrôlé et régit par le hamas, de se reveiller un matin et de lever un mouvement de révolte.

Ceci étant dit, les israeliens ne doivent pas sacrifier leur sécurité pour ces gens la, ou pour n'importe qui d'autres.
On peut être touché par la situation de ces gens la, sans pour autant remettre en question le droit à Israel de faire le nettoyage qui s'impose pour éliminer toute menace.

Et on ne peut pas non plus totalement exonérer les palestiniens/Gazaouis de toute responsabilité dans la situation actuelle.
Les mauvais choix, c'est pas Robert dans le Cantal qui les fait depuis 70ans hein.
On ne peut pas leur souhaiter d'avoir leur pays, et dans le même temps les prendre pour des demeurés qui ne font que subir la vie depuis 70ans.  
Cette manie de la gauche à vouloir infantiliser et deresponsabilier à la moindre occasion est une des causes des problèmes (en général).

---------------
n°70028628
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 17:01:53  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est tellement pratique d'omettre les 15 ans de blocus dans l'argumentaire...

c'est tellement pratique d'omettre le pourquoi du blocus dans la "réponse" à l'argumentaire.
2-1, à toi d'engager  [:freddy021:7]

---------------
n°70029136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 18:21:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Amha, c'est compliqué pour quiconque ayant passé 20ans dans un monde de propagande à chaque instant, tout étant contrôlé et régit par le hamas, de se reveiller un matin et de lever un mouvement de révolte.

Ceci étant dit, les israeliens ne doivent pas sacrifier leur sécurité pour ces gens la, ou pour n'importe qui d'autres.
On peut être touché par la situation de ces gens la, sans pour autant remettre en question le droit à Israel de faire le nettoyage qui s'impose pour éliminer toute menace.

Et on ne peut pas non plus totalement exonérer les palestiniens/Gazaouis de toute responsabilité dans la situation actuelle.
Les mauvais choix, c'est pas Robert dans le Cantal qui les fait depuis 70ans hein.
On ne peut pas leur souhaiter d'avoir leur pays, et dans le même temps les prendre pour des demeurés qui ne font que subir la vie depuis 70ans.  
Cette manie de la gauche à vouloir infantiliser et deresponsabilier à la moindre occasion est une des causes des problèmes (en général).

Pour moi, c'est exactement ce qu'ils font en ce moment. Ou alors, donne moi un argument qui tendrait à démontrer que tuer des dizaine de milliers d'innocents aide à se protéger de futures attaques.

---------------
Expert en expertises
n°70029150
roland-
Posté le 01-02-2024 à 18:23:16  profilanswer

n°70029224
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 18:36:35  profilanswer

Pour moi, c'est exactement ce qu'ils font en ce moment. Ou alors, donne moi un argument qui tendrait à démontrer que tuer des dizaine de milliers d'innocents aide à se protéger de futures attaques.

T’as vue une incursion terroriste depuis Gaza depuis que la riposte a commencé ?  
T’as vu l’évolution du nombre de tirs de roquettes ?

---------------
n°70029265
roland-
Posté le 01-02-2024 à 18:42:26  profilanswer

Message édité par roland- le 01-02-2024 à 18:42:49
n°70029327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 18:51:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as vue une incursion terroriste depuis Gaza depuis que la riposte a commencé ?  
T’as vu l’évolution du nombre de tirs de roquettes ?

Oui et c'est pour cela que j'ai parlé d'efficacité à court terme. On fera le bilan dans 20 ans si tu veux bien (et si nous sommes encore là).

---------------
Expert en expertises
n°70029356
Shane Hann​igan
Posté le 01-02-2024 à 18:57:17  profilanswer

n°70029483
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 19:20:21  profilanswer

Oui et c'est pour cela que j'ai parlé d'efficacité à court terme. On fera le bilan dans 20 ans si tu veux bien (et si nous sommes encore là).

La situation nécessitait une réponse à court terme. On jugera la suite quand on passera à la suite.

---------------
n°70029562
the veggie​ boy
Posté le 01-02-2024 à 19:36:08  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/biden [...] -doctrine/

Citation :

Biden said set to make push for demilitarized Palestinian state as part of new doctrine

US President Joe Biden’s administration is homing in on a new doctrine involving an unprecedented push to immediately advance the creation of a demilitarized but viable Palestinian state, The New York Times’ Thomas Friedman reported on Thursday.

The plan, Friedman wrote, “would involve some form of US recognition of a demilitarized Palestinian state in the West Bank and Gaza Strip that would come into being only once Palestinians had developed a set of defined, credible institutions and security capabilities to ensure that this state was viable and that it could never threaten Israel.”

White House officials “have been consulting experts inside and outside the US government about different forms this recognition of Palestinian statehood might take,” revealed Friedman.

What he termed the new “Biden Doctrine” would include boosting US ties with Saudi Arabia alongside a normalization of ties between Riyadh and Jerusalem, and maintaining a tough military stance against Iran and its proxies.

(...)

Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman told US Secretary of State Antony Blinken in January that he was prepared to normalize relations with Israel as part of rebuilding the Gaza Strip after the war, two US officials relayed to The Times of Israel, noting that he indeed is conditioning that deal on Israeli steps toward Palestinian sovereignty.

Hamas’s mass onslaught in Israel is “forcing a fundamental rethinking about the Middle East within the Biden administration,” Friedman wrote.

(...)

“If the administration can pull this together — a huge if — a Biden Doctrine could become the biggest strategic realignment in the region since the 1979 Camp David treaty,” he contended.

Friedman, who is close to Biden and has disseminated messages to Israel through his column recently, argued that the emerging doctrine would include a stepped-up US campaign against Iran, including a firm military response to the death of three American soldiers this week.

(...)

Asked about the report during a press briefing on Wednesday, State Department spokesman Matt Miller downplayed the immediate significance, but confirmed that the administration is “actively pursuing the establishment of an independent Palestinian state – with real security guarantees for Israel, because we do believe that is the best way to bring about lasting peace and security for Israel, for Palestinians, and for the region.”

(...)

The Wall Street Journal also reported that the US, Egypt and Qatar are pushing Israel and Hamas to accept a comprehensive plan that would end the war, see the release of hostages held in Gaza, and ultimately lead to full normalization for Israel with its neighbors and talks for the establishment of a Palestinian state.

War erupted after Hamas-led terrorists invaded southern Israeli communities, massacring some 1,200 people, mostly civilians, and kidnapping 253 others. Israel then launched a massive military operation aimed at vanquishing Hamas and freeing the hostages.

It is believed that 132 hostages abducted by Hamas on October 7 remain in Gaza, not all of them alive.

Friedman du NYT qui s'extasie sur une enieme re-sucee de la solution a deux etats, tout aussi improbable que les precedentes, comment dire...  [:gratgrat]  
"le plus grand re-alignement depuis Camp David"
mwé, amha c'etait les accord d'Abraham, ca (que Friedman et autres n'accepteront se soutenir que du bout des levres puisque c'est advenu durant l'admin Trump)

---------------
blacklist
n°70029767
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-02-2024 à 20:13:04  profilanswer

https://twitter.com/Natroll__/statu [...] 5970430048

Citation :

Le président des États-Unis vient de condamner dans un Executive Order la « violence des colons extrémistes » en Cisjordanie, qui perturbent la stabilité du Moyen-Orient et prononce des sanctions économiques à leur encontre.

https://www.whitehouse.gov/briefing [...] west-bank/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)