Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70024456
lokilefour​be
Posté le 31-01-2024 à 23:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :

Arrêter la colonisation, le blocus de Gaza par exemple après des années d'apartheid et ou d'occupation, y'a un moment faudrait réfléchir avant de parler... Et la solution était simple : Ne pas utiliser un marteau pilon hydraulique pour écraser des moustiques !
Israël pouvait tout à fait faire dans le "propre" en ciblant et en utilisant des moyens plus adaptés grâce à leurs capacités d'écoute et d'espionnage plus l'utilisation d'armes moins dévastatrices pour éliminer les têtes pensantes et les lieutenants ayant organisé ou pris part aux attaques terroristes.
Au lieu de cela,pour contenter l'envie de sang de sa population, le gouvernement et l'armée ont opté pour l'expédition punitive et la destruction SCIEMMENT !

Israel a décidé de se mettre au niveau du hamas, grand bien leur fasse,mais arrêter d'essayer de le justifier ou d eles faire passer pour les gentils qui n'y sont pour rien  
Il y'a deja bien longtemps qu'il n'y a plus de gentils dans cette histoire,il n'y a plus que des méchants et des innocents qui trinquent (des deux côtés)

Tu racontes n'importe quoi, le combat urbain avec des terros parmi les civils, cachés dans le hôpitaux et les écoles, utilisant les civils comme boucliers humains..  bref tu parles dans le vent.

par contre quand les services spéciaux peuvent intervenir ils le font :
https://i.imgur.com/OjfjupL.png  

Voilà, pas une seule victime innocente, trois salopards, jugés et exécutés.
 [:judgedredd]  
La France aurait fait la même chose avec les responsables ou commanditaires du bataclan et des attentats du même jour que j'aurai applaudit des deux mains.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 23:12:16  profilanswer

n°70024484
roland-
Posté le 31-01-2024 à 23:19:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70024512
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-01-2024 à 23:30:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas ce qu'on a essayé avec le Mali, le Burkina, le Niger.. l'Algérie..?
Je n'y crois pas, pas plus que les interventions en Afgha ou en Lybie ou ailleurs.. les peuples, les nations doivent se construire, ça prend du temps.
La démocratie et bien d'autres valeurs positives ne s'exportent pas si facilement.

c'est ce que je crains egalement
il n'y a aucun pays arabe qui est democratique
mais on pourrait quand meme imaginer ou esperer un truc plus proche de l'Egypte ( :sweat: ) ou de la Jordanie ( :sweat: ) que de la Lybie

rionsnoir a écrit :

Genre a Harward ? :o

[:rofl]  [:eler:2]

---------------
blacklist
n°70024559
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-01-2024 à 23:49:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah j'ai pas dit le contraire. Mais c'est pas en tuant des milliers de femmes et d'enfants que tu arranges quoi que ce soit. En fait, tu donnes encore plus de cartouches aux islamistes (et ce, même en France). L'augmentation des actes antisémites en France est hyper inquiétant par exemple.

Les actes antisemites ont augmenté dès le 7 octobre, avant même la riposte. CQFD.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70024572
freddy021
Posté le 31-01-2024 à 23:57:37  profilanswer

roland- a écrit :

Eh bien...c est à dire, tu vois, que le renseignement, il est pas vraiment d'excellente qualité à Gaza puisque je te rappelle qu Israël s est pris un 7 octobre. Donc fantasmer sur des capacités supposées pour résoudre un problème, ça fonctionne pas vraiment.

Les israéliens n’ont pas vu 3000 hommes armés se préparer à les envahir, mais ils auraient les capacités de localiser et de frapper tous les hommes du Hamas avec des frappes ciblées  [:chkl:5]

---------------
n°70024580
Arkin
Posté le 01-02-2024 à 00:01:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

A ce sujet, fait assez rare, des gazaouis ont manifesté aujourd'hui pour demander la libération des otages et la fin de la guerre.

dernier message de Dworkin

il est en vacances :??:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70024583
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2024 à 00:02:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les israéliens n’ont pas vu 3000 hommes armés se préparer à les envahir, mais ils auraient les capacités de localiser et de frapper tous les hommes du Hamas avec des frappes ciblées  [:chkl:5]

Parce qu'ils étaient trop occupés a voler les territoires en Cisjordanie en mode as usual balec ....

Si tu as quelqu'un a critiquer, c'est BB en premier niveau intérieur.

Message édité par Maouuu le 01-02-2024 à 00:05:00
n°70024584
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 00:02:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est très étonnant dans la mesure où il semblerait que quand ils en ont envie ils les localisent et les éliminent de façon ciblée, même des seconds couteaux comme ceux de l'hôpital de jenine...
Et donc sinon merci de confirmer que l'armée israélienne bombarde donc bien à l'aveugle puisqu'ils n'ont apparemment aucune capacité de renseignement sur place [:riptor44:2] .

n°70024594
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 00:07:52  profilanswer

Jenine c’est pas dans la bande de Gaza  [:maestun]  
La prochaine fois, annonce que tu connais rien de la situation locale, je perdrai moins de temps  [:freddy021:7]

---------------
n°70024600
Maouuu
Posté le 01-02-2024 à 00:10:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

La prochaine fois, annonce que tu connais rien de la situation locale, je perdrai moins de temps  [:freddy021:7]

Tu parles de quoi la ?

Tu as des métros de retard ou tu pars en vrille ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 01-02-2024 à 00:12:14
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 00:10:01  profilanswer

n°70024608
Maouuu
Posté le 01-02-2024 à 00:14:42  profilanswer

Fais attention au burn out ... je sais pour ta passion pour Israël, mais prends un break de temps en temps comme Dworkin ...

Message édité par Maouuu le 01-02-2024 à 00:20:47
n°70024624
zemops
Posté le 01-02-2024 à 00:26:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu parles de quoi la ?

Tu as des métros de retard ou tu pars en vrille ?

Le message d'avant qui lui parle de Jenine.

n°70024638
Maouuu
Posté le 01-02-2024 à 00:33:56  profilanswer

Vraiment indirectement.

Il a une grande capacité cognitive, mais la ... (et je suis plutôt en ce moment un de ses opposants)

Message édité par Maouuu le 01-02-2024 à 00:36:30
n°70024656
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 00:57:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ok ça commence à tomber bien bas la liste de mauvais arguments... Va sur le site du Likoud refaire le plein !

n°70024788
Shane Hann​igan
Posté le 01-02-2024 à 07:12:20  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ok ça commence à tomber bien bas la liste de mauvais arguments... Va sur le site du Likoud refaire le plein !

Y'a exactement 0 argument dans ton message. Donc c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

La situation a Jenine n'a rien à voir avec celle à Gaza.

n°70024833
Draikins
Spiral Knight
Posté le 01-02-2024 à 07:38:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les israéliens n’ont pas vu 3000 hommes armés se préparer à les envahir, mais ils auraient les capacités de localiser et de frapper tous les hommes du Hamas avec des frappes ciblées [:chkl:5]

C'était une bévue du niveau du cheval de Troie, étonnant qu'on ne cherche pas à savoir s'il s'agit de pure incompétence ou d'un cynique laisser-faire par calcul politique et que finalement tout le monde reste en place comme s'il ne s'était rien passé, il paraît pourtant que la question de la sécurité est d'ordre existentielle

n°70024893
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 08:04:41  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Y'a exactement 0 argument dans ton message. Donc c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

La situation a Jenine n'a rien à voir avec celle à Gaza.

J'ai bien compris, mais vous n'allez pas me faire croire qu'ils ont zéro capacité de renseignement à Gaza. Ou alors ce serait effectivement bien la preuve qu'ils ont bombardé à l'aveugle sur une zone urbaine remplie de civils. Ce sont donc des criminels.

n°70024960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 08:32:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Draikins a écrit :

C'était une bévue du niveau du cheval de Troie, étonnant qu'on ne cherche pas à savoir s'il s'agit de pure incompétence ou d'un cynique laisser-faire par calcul politique et que finalement tout le monde reste en place comme s'il ne s'était rien passé, il paraît pourtant que la question de la sécurité est d'ordre existentielle

https://www.lexpress.fr/monde/proch [...] VFMX4OVO4/

Citation :

Que savaient les services de renseignements israéliens de l’attaque du 7 octobre ? Ils avaient obtenu plus d’un an à l’avance le plan du Hamas visant à mener une attaque sans précédent contre Israël, mais avaient jugé ce scénario irréaliste soutient le New York Times sur la base de documents secrets. Concrètement ? Le renseignement militaire israélien avait mis la main sur un document d’une quarantaine de pages du Hamas détaillant, point par point, une vaste attaque semblable à celle perpétrée par des commandos le 7 octobre, responsable d’environ 1 200 morts en Israël.

Le document qui circulait dans des sphères du renseignement sous le nom de code "Jericho Wall" (le mur de Jéricho) ne donnait pas la date d’une éventuelle attaque. Il définissait, cependant, des méthodes précises pour saturer le dispositif sécuritaire israélien autour de la bande de Gaza puis attaquer des villes et des bases militaires. Dans le détail, le document fait état d’un barrage de roquettes, de drones détruisant des caméras de sécurité et de systèmes de défense automatisés, puis de combattants traversant côté israélien en parapente, en voiture et à pied… Autant d’éléments au cœur de l’attaque du 7 octobre.

Ils avaient tous les éléments 1 an à l'avance, mais ne se sont pas préparés. Donc oui, c'est bien de l'incompétence...

Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2024 à 08:32:40

---------------
Expert en expertises
n°70024998
Shane Hann​igan
Posté le 01-02-2024 à 08:39:33  profilanswer

F_lanker a écrit :

J'ai bien compris, mais vous n'allez pas me faire croire qu'ils ont zéro capacité de renseignement à Gaza. Ou alors ce serait effectivement bien la preuve qu'ils ont bombardé à l'aveugle sur une zone urbaine remplie de civils. Ce sont donc des criminels.

Que ça soit la collecte de renseignements ou la conduite d'une opération, ça ne se fait pas de la même manière en territoire ennemi qu'en territoire occupé.

Si tu penses que ça ne fait pas de réelle différence, à toi de le démontrer.

n°70025013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 08:45:48  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Que ça soit la collecte de renseignements ou la conduite d'une opération, ça ne se fait pas de la même manière en territoire ennemi qu'en territoire occupé.

Oui enfin après, et même si dans l'idéal tu envoies des agents pour tuer uniquement les têtes du Hamas, tu peux aussi envoyer un missile. Il y a une différence entre quelques victimes collatérales sur des opérations ponctuelles et plus de 20K morts.  
La vraie question, c'est plutôt de savoir si ça sert à quelque chose de butter uniquement les chefs du Hamas (en l'occurrence, c'est plutôt des opérations qu'il faudrait mener dans des pays tiers), étant donné que telle une hydre, les têtes sont remplacées rapidement. Je pense que c'est ce aussi pour cela qu'Israel mène une guerre de destruction massive à Gaza, mais je reste convaincu que tuer des milliers d'innocents ne sera pas plus efficace en terme de lutte contre le terrorisme. Ils abattront plus de personnes du Hamas dans le lot et sous les gravats, mais ça ne changera rien, au moins à moyen terme et à long terme, je pense que c'est totalement contreproductif.

---------------
Expert en expertises
n°70025018
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 08:46:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C’est dingue qu’il soit nécessaire de l’expliquer.
Bientôt les comparaisons avec les opérations de la BAC à Paris  [:freddy021:7]

---------------
n°70025147
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-02-2024 à 09:11:48  profilanswer

Oui enfin après, et même si dans l'idéal tu envoies des agents pour tuer uniquement les têtes du Hamas, tu peux aussi envoyer un missile. Il y a une différence entre quelques victimes collatérales sur des opérations ponctuelles et plus de 20K morts.
La vraie question, c'est plutôt de savoir si ça sert à quelque chose de butter uniquement les chefs du Hamas (en l'occurrence, c'est plutôt des opérations qu'il faudrait mener dans des pays tiers), étant donné que telle une hydre, les têtes sont remplacées rapidement. Je pense que c'est ce aussi pour cela qu'Israel mène une guerre de destruction massive à Gaza, mais je reste convaincu que tuer des milliers d'innocents ne sera pas plus efficace en terme de lutte contre le terrorisme. Ils abattront plus de personnes du Hamas dans le lot et sous les gravats, mais ça ne changera rien, au moins à moyen terme et à long terme, je pense que c'est totalement contreproductif.

D'un point de vue purement pragmatique, ça a le mérite de montrer aux terrorristes les conséquences de leur actes [:spamafote]
Est-ce qu'ils oseront refaire le coup d'un 07/10 au vu des conséquences ? C'est compliqué de savoir mais là comme ça je dirai que non.
Continuer à balancer des roquettes, tuer de temps en temps (comme avant le 07/10 quoi), oui... mais refaire la même chose ?

Sans même parler des morts civiles dont ils se foutent probablement, ils ont perdu des milliers de combattants, perdu leur ville, leur caches, tunnels, sûrement du financement, etc... je sais bien qu'on peut pas trop compter sur leur intelligence mais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 01-02-2024 à 09:13:58

---------------
Aloha
n°70025196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 09:20:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

D'un point de vue purement pragmatique, ça a le mérite de montrer aux terrorristes les conséquences de leur actes [:spamafote]
Est-ce qu'ils oseront refaire le coup d'un 07/10 au vu des conséquences ? C'est compliqué de savoir mais là comme ça je dirai que non.
Continuer à balancer des roquettes, tuer de temps en temps (comme avant le 07/10 quoi), oui... mais refaire la même chose ?

Sans même parler des morts civiles dont ils se foutent probablement, ils ont perdu des milliers de combattants, perdu leur ville, leur caches, tunnels, sûrement du financement, etc... je sais bien qu'on peut pas trop compter sur leur intelligence mais quand même.

Ils ne referont pas la même chose, ils feront pire. Ils n'auront plus les moyens logistiques dans un premier temps de mener ce type d'attaque, mais un jour ou l'autre, tu auras une attaques terroriste type 11 septembre (pas forcément des avions, c'est une image) qui fera encore plus de morts. Et les roquettes, même si je sais que mes propos ont choqué ici, c'est peanuts par rapport au vrais risques d'avoir une population désespérée vivant à sa frontière. Les gens vivaient déjà particulièrement mal à Gaza avant l'attaque du Hamas. Là, on va atteindre un point critique bien plus grave et je doute que la communauté internationale reconstruise Gaza une énième fois pour qu'elle soit à nouveau rasée plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-02-2024 à 09:22:07

---------------
Expert en expertises
n°70025306
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 09:39:27  profilanswer

Ils ne referont pas la même chose, ils feront pire. Ils n'auront plus les moyens logistiques dans un premier temps de mener ce type d'attaque, mais un jour ou l'autre, tu auras une attaques terroriste type 11 septembre (pas forcément des avions, c'est une image) qui fera encore plus de morts. Et les roquettes, même si je sais que mes propos ont choqué ici, c'est peanuts par rapport au vrais risques d'avoir une population désespérée vivant à sa frontière. Les gens vivaient déjà particulièrement mal à Gaza avant l'attaque du Hamas. Là, on va atteindre un point critique bien plus grave et je doute que la communauté internationale reconstruise Gaza une énième fois pour qu'elle soit à nouveau rasée plus tard.

Ce qui me désole en lisant ces propos, c'est la déconnexion totale avec le réel.

Sous entendre que l'opération en cours les poussera à "faire pire", c'est à coté de la plaque.
Le pire, ils l'auraient déjà fait s'ils en avaient les capacités.
Le pire jusqu'à présent (le 7 octobre), ils l'ont fait quand la pression sur Gaza était probablement la plus faible depuis de nombreuses années.

Tu appliques une logique "d'occidental" à des islamistes et des terroristes (au sens de sa définition première : utiliser la terreur à des fins idéologiques), ça n'a strictement aucun sens.
Ces gens n'ont par nature aucune limite, et on l'a vu le 7 octobre. Ils sont conditionnés à la sauce Allah depuis des décennies. La seule limite est celle qu'on leur impose.
D'autant plus que les gens à même de planifier et d'organiser ces attaques, sont les grosses têtes du mouvement et donc loin d'être les sous fifres terroristes par "désespoir"

---------------
n°70025340
hisvin
Posté le 01-02-2024 à 09:44:44  profilanswer

Ils ont fait un 11 septembre, hein. On parle de 1200 morts civils et militaires en quelques heures avec la bite et le couteau. S'ils avaient pu continuer, les chiffres seraient montés à plusieurs milliers.
Je t'invite à regarder les vidéos, ils ont tué de manière méthodique des civils et se sont acharnés sur les corps.
Si tu veux pas te péter les neurones, tu regardes la vidéo de Charles Villa sur Youtube. Il a fait une vidéo minutée avec les explications mais floutée et on ne peut pas dire que c'est pro-israéliens....mais si tu cherches 30 secondes (sans exagérer), tu trouves largement pire mais du très sale.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 01-02-2024 à 09:47:48
n°70025389
Tammuz
Posté le 01-02-2024 à 09:51:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, le combat urbain avec des terros parmi les civils, cachés dans le hôpitaux et les écoles, utilisant les civils comme boucliers humains..  bref tu parles dans le vent.

par contre quand les services spéciaux peuvent intervenir ils le font :
https://i.imgur.com/OjfjupL.png

Voilà, pas une seule victime innocente, trois salopards, jugés et exécutés.
 [:judgedredd]  
La France aurait fait la même chose avec les responsables ou commanditaires du bataclan et des attentats du même jour que j'aurai applaudit des deux mains.

J'ai eu peur que ce soit l'hôpital Avicenne de Bobigny.    [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70025510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 10:07:08  profilanswer

hisvin a écrit :

Ils ont fait un 11 septembre, hein. On parle de 1200 morts civils et militaires en quelques heures avec la bite et le couteau. S'ils avaient pu continuer, les chiffres seraient montés à plusieurs milliers.
Je t'invite à regarder les vidéos, ils ont tué de manière méthodique des civils et se sont acharnés sur les corps.  
Si tu veux pas te péter les neurones, tu regardes la vidéo de Charles Villa sur Youtube. Il a fait une vidéo minutée avec les explications mais floutée et on ne peut pas dire que c'est pro-israéliens....mais si tu cherches 30 secondes (sans exagérer), tu trouves largement pire mais du très sale.

Oui je le sais bien. Et bien dis toi qu'un jour, tu auras pire que ça. C'est inéluctable AMA. Massacrer des civils n'a jamais garanti la sécurité de qui que ce soit. Et c'est ce que fait Israel en ce moment. Le Hamas savait parfaitement que son peuple allait souffrir le martyre à la suite de cette attaque et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Ce que je trouve lamentable, c'est que des gens s'imaginent que le Hamas ne s'attendait pas à cette réaction d'Israel. Non seulement ils s'y attendaient, mais c'est exactement ce qu'il souhaitait.

---------------
Expert en expertises
n°70025533
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 10:09:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est dingue qu’il soit nécessaire de l’expliquer.
Bientôt les comparaisons avec les opérations de la BAC à Paris  [:freddy021:7]

Oh la la c'es totalement impossible d'organiser une operation de renseignement voire d'elimination dans un "pays" ennemi, d'ailleurs ça n'a jamais été réussi par quiconque dans l'histoire, pas même israel  [:mafaldolf:4]  

La volonté était de faie une expedition punitive, vous le dites vous même:

Citation :

D'un point de vue purement pragmatique, ça a le mérite de montrer aux terrorristes les conséquences de leur actes

n°70025583
roland-
Posté le 01-02-2024 à 10:15:11  profilanswer

n°70025714
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 10:30:24  profilanswer

Ce que je trouve lamentable, c'est que des gens s'imaginent que le Hamas ne s'attendait pas à cette réaction d'Israel. Non seulement ils s'y attendaient, mais c'est exactement ce qu'il souhaitait.

Ca sous entend que le hamas avait prévu la "réussite" de leur opération dans les proportions qu'on connait, et ça j'en doute.
Toutes les infos qu'on a depuis le 7 octobre montrent qu'entre ce qu'il s'est passé, et ce qui était prévu, il y a un gap.
Ensuite qu'Israel réplique avec autant d'intensité et en reprenant le controle de Gaza, je doute également que c'était prévu.

---------------
n°70025718
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 10:30:42  profilanswer

roland- a écrit :

Non, c est loin d être simple en effet. Dis moi, Jean Michel stratège. Pourquoi les états font la guerre plutôt qu une opération ciblée ? Peux tu nous expliquer ?

Les états font la guerre quand il y a une armée en face, et que les dits gens d'en face ont REELLEMENT la possibilité de mettre en péril l'existance de ton pays ou du moins l'integrite de ses frontières. Aucun des deux n'est vrai en l'espece.
Ici on est clairement face à une expédition punitive et un massacre intuile de populations civiles. Et ce n'est meme pas moi qui le dit mais des militaires et agents americains... Donc vraisemblablement celui qui n'y connait rien mais se permet d'être aggressif et condescendant en plus c'est toi en l'occurence.

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 01-02-2024 à 10:31:38
n°70025761
freddy021
Posté le 01-02-2024 à 10:35:29  profilanswer

F_lanker a écrit :

Les états font la guerre quand il y a une armée en face, et que les dits gens d'en face ont REELLEMENT la possibilité de mettre en péril l'existance de ton pays ou du moins l'integrite de ses frontières. Aucun des deux n'est vrai en l'espece.
Ici on est clairement face à une expédition punitive et un massacre intuile de populations civiles. Et ce n'est meme pas moi qui le dit mais des militaires et agents americains... Donc vraisemblablement celui qui n'y connait rien mais se permet d'être aggressif et condescendant en plus c'est toi en l'occurence.

L'Afghanistan du coup ? A quel moment les talibans menaçaient l'intégrité et les fontrieres des pays occidentaux ?  [:freddy021:7]  
Idem pour la coalition contre l'Etat islamique  [:freddy021:7]  

Reprenons toutes les opérations de l'armée française depuis 20ans, qu'on regarde combien de fois elle a été engagée pour mettre fin à une menace concernant notre existence ou l'intégrité de nos frontières  [:freddy021:7]  
Et faisons la même chose pour l'armée US vue que tu tiens en haute estime le jugement de leurs militaires  [:freddy021:7]

---------------
n°70025784
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-02-2024 à 10:39:17  profilanswer

Oui je le sais bien. Et bien dis toi qu'un jour, tu auras pire que ça. C'est inéluctable AMA. Massacrer des civils n'a jamais garanti la sécurité de qui que ce soit. Et c'est ce que fait Israel en ce moment. Le Hamas savait parfaitement que son peuple allait souffrir le martyre à la suite de cette attaque et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Je ne pense pas que le Hamas s'attendait à une réaction aussi musclé d'Israël perso. Ils s'imaginaient une réponse oui, mais qu'Israël rase la moitié de Gasa ? je ne pense pas.
De la même manière qu'Israël s'est fait un peu endormir par le Hamas, le Hamas devait penser qu'ils n'oseraient pas aller aussi loin. Et ils ont perdus.
Le Hamas retourne 30ans en arrière là hein. Avant qu'ils puissent reconstruire une force opérationnel, etc il va falloir très très longtemps.

---------------
Aloha
n°70025787
roland-
Posté le 01-02-2024 à 10:39:33  profilanswer

n°70025832
Tammuz
Posté le 01-02-2024 à 10:45:09  profilanswer

F_lanker a écrit :

Arrêter la colonisation, le blocus de Gaza par exemple après des années d'apartheid et ou d'occupation, y'a un moment faudrait réfléchir avant de parler... Et la solution était simple : Ne pas utiliser un marteau pilon hydraulique pour écraser des moustiques !
Israël pouvait tout à fait faire dans le "propre" en ciblant et en utilisant des moyens plus adaptés grâce à leurs capacités d'écoute et d'espionnage plus l'utilisation d'armes moins dévastatrices pour éliminer les têtes pensantes et les lieutenants ayant organisé ou pris part aux attaques terroristes.
Au lieu de cela,pour contenter l'envie de sang de sa population, le gouvernement et l'armée ont opté pour l'expédition punitive et la destruction SCIEMMENT !
Israel a décidé de se mettre au niveau du hamas, grand bien leur fasse,mais arrêter d'essayer de le justifier ou d eles faire passer pour les gentils qui n'y sont pour rien  
Il y'a deja bien longtemps qu'il n'y a plus de gentils dans cette histoire,il n'y a plus que des méchants et des innocents qui trinquent (des deux côtés)

Ah, seulement les chefs ?   [:blinkgt]  

Le combattant de base qui s'est contenté de décapiter à coups de pelles en suivant les ordres, on le laisse peinard ?     [:juppax:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70025846
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 10:47:02  profilanswer

roland- a écrit :

Donc la guerre en Irak, en Afghanistan des US, le Vietnam, l engagement du monde entier contre daesh, c était des guerres illégitimes puisque pas de peril à nos frontières. Right ?
Tu vois bien que t as le même souci que Hermes. Tu réfléchis pas 30 secondes au contre argument avant de proposer un argument

Irak -> coalition internationale pour liberer un pays envahi
Vietnam -> envahissement du Sud vietnam par le nord
Pour Daesh c'est techniquement une conquete territoriale sur des pays senses conserver leur integrite territoriale
Pour l'Afghanistan, oui c'etait une demonstration de force pour contenter la soif de vengeance du peuple americain, on a bien vu le resultat final...

Grosse grosse reflexion dans l'argumentation encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 01-02-2024 à 10:47:28
n°70025862
roland-
Posté le 01-02-2024 à 10:48:47  profilanswer

n°70025887
F_lanker
Posté le 01-02-2024 à 10:52:20  profilanswer

roland- a écrit :

Euh euh. La deuxième guerre d Irak c était quoi ?
T as toujours le même problème en fait.
Les frontières de la France étaient menacées par Daesh ?

Daesh menaçait la Syrie, l'Irak et plus si rien n'avait été fait.

t'es juste un troll en fait

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 01-02-2024 à 10:52:49
n°70025895
rionsnoir
Posté le 01-02-2024 à 10:53:11  profilanswer

Ba je pense que si Israel ne fait rien, il y a moyen que ça se passe mal pour eux :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70025925
roland-
Posté le 01-02-2024 à 10:57:32  profilanswer

n°70026007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-02-2024 à 11:08:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca sous entend que le hamas avait prévu la "réussite" de leur opération dans les proportions qu'on connait, et ça j'en doute.
Toutes les infos qu'on a depuis le 7 octobre montrent qu'entre ce qu'il s'est passé, et ce qui était prévu, il y a un gap.
Ensuite qu'Israel réplique avec autant d'intensité et en reprenant le controle de Gaza, je doute également que c'était prévu.

AMA, ils ont prévu une réaction moindre mais ils SOUHAITAIENT la réaction la plus violente possible. Ils ont exactement ce qu'ils ont souhaité. La seule chose qu'ils n'ont pas vraiment vu venir, c'est la relative indifférence des autres pays arabes (rappelons que l'existence même d'Israel est avant tout lié à la couardise des dirigeants dictateurs des autres pays arabes et au fait qu'ils se détestent entre eux et même qu'ils collaborent avec les US). La vraie raison de l'attaque du Hamas, c'était de faire bouger les lignes autour d'Israel. Ils n'ont que très partiellement réussi.  
Sur le plan des peuples arabes par contre (et non leurs dirigeants), le Hamas a fait carton plein.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4187  4188  4189  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)