Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69938134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2024 à 22:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont beau avoir la bombe, s'ils hébergent certains responsables des attentats, il faut bien répliquer. Bon ensuite les Iraniens ont l'air d'avoir balancé des missiles un peu sur tous leurs ennemis dans le doute :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 22:56:47  profilanswer

n°69938287
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-01-2024 à 23:23:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ont beau avoir la bombe, s'ils hébergent certains responsables des attentats, il faut bien répliquer. Bon ensuite les Iraniens ont l'air d'avoir balancé des missiles un peu sur tous leurs ennemis dans le doute :o

C'est pas impossible qu'ils aient des affiliés peu recommandables sur leur sol effectivement.
Mais dans le doute comme tu dis, l'Iran balance un peu tous azimuts
Avec un peu de chance ils tomberont sur les coupables :O

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-01-2024 à 23:24:33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69938474
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 00:51:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Russie, Hamas, Hezbollah, Houthis….y’en a un qui soutient tous ces fouteurs de merde…

La Chine, jusqu'à ce qu'il en ont assez. Les Houthis, peuple de danceurs... Ils vont se faire baiser par l'Iran.

C'est honnêtement sale le MO et Israël est censé montrer l'exemple, sans ironie. L'état israélien a pour l'instant perdu la guerre informationnelle depuis mi octobre. Et les citoyens israéliens, les premiers sont à dire que tout cette coalition qui sent la merde devrait dégager. C'est loin d'être idiot vu les dernières déclarations.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69938538
joams
Posté le 17-01-2024 à 02:47:38  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La Chine, jusqu'à ce qu'il en ont assez. Les Houthis, peuple de danceurs... Ils vont se faire baiser par l'Iran.  

C'est honnêtement sale le MO et Israël est censé montrer l'exemple, sans ironie. L'état israélien a pour l'instant perdu la guerre informationnelle depuis mi octobre. Et les citoyens israéliens, les premiers sont à dire que tout cette coalition qui sent la merde devrait dégager. C'est loin d'être idiot vu les dernières déclarations.  

Tu crois sérieusement qu un autre gouvernement n aurait pas fait de même? Je crois que tu ne prends pas la mesure du traumatisme du 07/10 en Israël  :o  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69938544
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2024 à 03:02:26  profilanswer

C’est pour les sionistes  [:r3g]  

https://youtu.be/1aIyZnFbOu0?si=_vyvuqWlGittWfHY

( [:le string de dm] )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69938550
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 03:21:32  profilanswer

C'est pour les goys /juifs américains libéraux.

https://youtu.be/A8CX8r5U31k

Il y a des bonnes blagues à partir de 5min.

*s'est modérément radicalisé depuis. (2009...ça date)

Message édité par LeGrandMatheux le 17-01-2024 à 03:24:27

---------------
n°69938771
pik3
Posté le 17-01-2024 à 07:55:15  profilanswer

Citation :

Au cours des onze premiers jours de 2024, il a ainsi baissé de 30 %, a déclaré le président de l'Autorité du canal de Suez (SCA). En conséquence, les revenus de l'autorité, principalement tirés des droits de transit, ont plongé de 40 % sur la même période.

https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] te-2046804

Ça pique

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69939592
Pzu
Posté le 17-01-2024 à 10:12:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les iraniens ont frappés au pakistan ce soir
Ils sont en roue libre l'irgc

Les pakistanais ont LA bombe

>Le Hamas fout le boxon en espérant que le reste du moyen orient intervienne pour eux
>Ils se foutent tous sur la gueule à la place
lmao, lol even  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°69939689
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-01-2024 à 10:22:25  profilanswer

joams a écrit :

Tu crois sérieusement qu un autre gouvernement n aurait pas fait de même? Je crois que tu ne prends pas la mesure du traumatisme du 07/10 en Israël  :o  

:jap:  
Et aucune raison de s'arrêter tant qu'il reste des otages

n°69940405
la lampe
Posté le 17-01-2024 à 11:37:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sale menteur

recherche rapide :

the veggie boy a écrit :

ou plus recemment, ici, il y a 3 jours, en reponse a un de tes messages

Ptin ce culot  [:neokill@h] La suite du message :

the veggie boy a écrit :

Mais les mots ont un sens, c'est ridicule de caracteriser ca comme un genocide, ou meme un massacre a grande echelle, compte tenu de la densite de population et la taille de la population de Gaza. Et du pouvoir de destruction de l'armee israelienne (qui implique que s'il y avait eu intention de causer des morts a grande echelle, ils se compteraient en centaines de milliers)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 11:37:50  profilanswer

n°69941048
Messij
Posté le 17-01-2024 à 13:04:39  profilanswer

D'après cette logique, on peut donc conclure que l'armée israélienne a l'intention de faire disparaitre les palestiniens de gaza, puisque :

Citation :

Selon le Programme alimentaire mondial, 90 % de la population dans l’enclave palestinienne est confrontée à une faim extrême.

[...]

Environ 300 000 personnes vivent au milieu des ruines, et il est difficile pour les organisations humanitaires d’accéder à ces zones.

https://fr.euronews.com/2024/01/17/ [...] de-de-gaza

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 17-01-2024 à 13:05:00

---------------
WOW chien beaucoup
n°69941465
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-01-2024 à 14:02:54  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Selon le Programme alimentaire mondial, 90 % de la population dans l’enclave palestinienne est confrontée à une faim extrême.

[...]

Environ 300 000 personnes vivent au milieu des ruines, et il est difficile pour les organisations humanitaires d’accéder à ces zones.

https://fr.euronews.com/2024/01/17/ [...] de-de-gaza

Israël travaille d’arrache pied, au péril de ses soldats, pour sécuriser l’accès à ces zones et permettre aux aides d’arriver aux civils.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69941468
roland-
Posté le 17-01-2024 à 14:03:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69941493
Zastis
Posté le 17-01-2024 à 14:05:59  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Humiliations publiques et répétées de prisonniers de guerre par l'armée israélienne

n°69941517
zemops
Posté le 17-01-2024 à 14:07:51  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin ce culot  [:neokill@h] La suite du message :

Ben je ne vois pas trop le pb en l'espèce. On peut exprimer du regret pour les pertes civiles sans considérer que cela constitue un génocide pour autant.
Pour moi non plus il n'y a pas de génocide mais cela ne veut pas dire pour autant que je minimise les souffrances des civils palestiniens ou que je ne le déplore pas.

n°69942093
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 15:12:16  profilanswer

Je suis le topic de loin.
On a maintenant un bilan humain définitif coté Israélien suite aux attentats du Hamas ? et quel est l'estimatif le plus fiable de nb de morts coté Palestinien depuis le début de l'opération spéciale de déhamassisation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-01-2024 à 15:13:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69942126
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2024 à 15:17:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

On a maintenant un bilan humain définitif coté Israélien suite aux attentats du Hamas ? et quel est l'estimatif le plus fiable de nb de morts coté Palestinien depuis le début de l'opération spéciale de déhamassisation ?

Non, toujours pas, il reste encore des corps à identifier/des gens dont on ne sait pas s'il sont morts ou otages.

Côté palestinien, en croisant quelques sources/estimations, à mon avis on ne doit pas être très loin des 30 000 morts, mais ça prendra des mois, voire plus, à établir, vu la masse de décombres à fouiller.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69942210
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 15:25:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, toujours pas, il reste encore des corps à identifier/des gens dont on ne sait pas s'il sont morts ou otages.

Côté palestinien, en croisant quelques sources/estimations, à mon avis on ne doit pas être très loin des 30 000 morts, mais ça prendra des mois, voire plus, à établir, vu la masse de décombres à fouiller.

Merci :jap:

Quelle estimation coté Israélien ?

On estime à combien le taux de civils non combattants parmi les 30.000 morts palestiniens ?

NB : Je cherche pas à faire de compétition mortifère, c'est juste pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts sur les civils de part et d'autre.

question bonus : les bébés décapités, ça a été finalement confirmé ou pas ? j'ai entendu tout et son contraire là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-01-2024 à 15:27:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69942252
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 15:32:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

[...]

Le wikipedia (anglais) est extrêmement bien étayé, sourcé et étonnamment assez neutre.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/202 [...] 3Hamas_war

---------------
n°69942318
Scoinscoin
Posté le 17-01-2024 à 15:39:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les fiches sont à jour. [:somberlain111]

Les deux trois qui jouent au père la morale sans avoir ouvert un livre d'histoire (Nathan [:khan:5] ) ou un atlas de leur vie....

n°69942335
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-01-2024 à 15:41:49  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Le wikipedia (anglais) est extrêmement bien étayé, sourcé et étonnamment assez neutre.  

https://en.m.wikipedia.org/wiki/202 [...] 3Hamas_war

effectivement.

Bon l'histoire des bébés, ça n'a pas l'air ultra corroboré. Je sais pas si on peut dire que ça me rassure, mais c'est tellement immonde à la base...

---------------
n°69942405
rionsnoir
Posté le 17-01-2024 à 15:49:06  profilanswer

Israël a.dit récemment 9k soldats Hamas tués, donc ce serait 20k civils si je comprend bien

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69942469
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-01-2024 à 15:57:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci :jap:

Quelle estimation coté Israélien ?

On estime à combien le taux de civils non combattants parmi les 30.000 morts palestiniens ?

NB : Je cherche pas à faire de compétition mortifère, c'est juste pour avoir une idée de l'ampleur des dégâts sur les civils de part et d'autre.

Côté israélien ça tourne autour de 1200 + les soldats tombés depuis le début des opérations, donc on doit être autour de 1400, à la louche.

Sur le ratio, c'est vraiment très compliqué à estimer, mais toujours en croisant quelques sources et analyses, on doit être à un truc du genre 35% de combattants tués.

Kiveu a écrit :

question bonus : les bébés décapités, ça a été finalement confirmé ou pas ? j'ai entendu tout et son contraire là dessus

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y en a pas eu 40. En revanche il y a eu des cas confirmés de décapitation. Combien précisément, j'en sais rien, j'ai fait pas mal d'effort pour me distancier des témoignages gore qui ont circulé ces derniers mois.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69942501
F_lanker
Posté le 17-01-2024 à 16:00:53  profilanswer

C'est pas impossible qu'ils aient des affiliés peu recommandables sur leur sol effectivement.
Mais dans le doute comme tu dis, l'Iran balance un peu tous azimuts  
Avec un peu de chance ils tomberont sur les coupables :O

C'est marrant ça me rappelle une autre armée en ce moment cette stratégie...

n°69942574
la lampe
Posté le 17-01-2024 à 16:14:23  profilanswer

zemops a écrit :

Ben je ne vois pas trop le pb en l'espèce. On peut exprimer du regret pour les pertes civiles sans considérer que cela constitue un génocide pour autant.
Pour moi non plus il n'y a pas de génocide mais cela ne veut pas dire pour autant que je minimise les souffrances des civils palestiniens ou que je ne le déplore pas.

Je parlais de massacre, pas de génocide.

n°69942765
Backbone-
Posté le 17-01-2024 à 16:37:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Israël a.dit récemment 9k soldats Hamas tués, donc ce serait 20k civils si je comprend bien

Dont 70% de femmes ou enfants.

n°69942776
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-01-2024 à 16:39:20  profilanswer

zemops a écrit :

voila

---------------
blacklist
n°69942785
zemops
Posté le 17-01-2024 à 16:39:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Je parlais de massacre, pas de génocide.

Il a écrit avant ton message qu'il déplorait chaque mort civile, il te faut quoi de plus ?
Ce topic serait tellement plus lisible si les intervenants passaient moins de temps à se chercher des poux. Ou alors le faire en mp peut-être si c'est indispensable.  :sol:

n°69943236
Terisonen
Posté le 17-01-2024 à 17:34:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

La guerre c'est sale. Tu demanderas aux populations de Coventry, Dresde, Tokyo, Stalingrad, Hiroshima et aux Vietnamiens et Tchéchènes, ainsi que la liste innombrable des conflits passés, présent et à venir ce qu'ils en pensent.

n°69943253
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 17:36:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

effectivement.

Bon l'histoire des bébés, ça n'a pas l'air ultra corroboré. Je sais pas si on peut dire que ça me rassure, mais c'est tellement immonde à la base...

C'est pas parfait et je connais pas les dessous des cuisines de Wikipedia (certains affirment que c'est devenu une bataille entre services de renseignements, je suis plus mesuré) . Mais c'est régulièrement mis à jour, heure par heure et à défaut de faire du sensationalisme type cnn/the Israel times ça permet, chronologiquement de dérouler puis si un point "t'intéresse" en particulier, tu peux creuser. (j'avoue que les détails gore, parfois non vérifiés, en cours d'analyse des autopsie c'est pas non plus mon truc mais ça permet aussi de comprendre le comportement des soldats israéliens, en particulier des conscrits qui sont parfois totalement déplacés et en roue libre)

Hors tactiques militaires plus que discutable, Israël a fait tellement de conneries niveau communication. Je pense à Yoav Gallant qui avait publiquement déclaré qu'il n'y aurait pas de tribunal militaire même si dérives/ potentiel crime de guerres commis par des individus isolés ou qui en entraînent d'autre par effet de groupe dans un squad/unité.

Il y a bien sûr une majorité de soldats qui se comportent bien/d'une manière exemplaire... Mais on les verra jamais et ça n'intéresse personne à court/moyen terme....

Le fait que les soldats ont pu garder leur smartphones perso ? (à confirmer par quelqu'un ? ) ... Je trouve ça assez hallucinant...surtout que les Israéliens/US ont l'air de contrôler complètement l'espace informationnel.

À la Hague ils se font plaisir avec ses vidéos à charge. Ils auraient bien tort de ne pas montrer ce matos numérique.

Bref je vais arrêter de tirer sur une ambulance, le conflit semble prendre un autre chemin et les Israéliens ont l'air d'avoir quitter l'effet tunnel post 7/10.

J'ai encore plein de questions qui reste en suspend côté hamas (aucun membre du leadership de Gaza n'a été tué rapporté il y a 2-3 jours The Times Of Israel, mais en même temps Sinwar serait toujours terré dans un Tunnel entouré d'otages...avec l'impossibilité de le déloger)

La version Wikipedia qui était longtemps admise :

Citation :

Selon un responsable israélien anonyme, le chef du Hamas Yahya Sinwar a quitté la ville de Gaza en utilisant un véhicule associé à une mission de secours humanitaire . [320]

.

---------------
n°69943282
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 17:39:37  profilanswer

Terisonen a écrit :

La guerre c'est sale. Tu demanderas aux populations de Coventry, Dresde, Tokyo, Stalingrad, Hiroshima et aux Vietnamiens et Tchéchènes, ainsi que la liste innombrable des conflits passés, présent et à venir ce qu'ils en pensent.

Qu'est ce que c'est chiant ce relativisme...

---------------
n°69943572
shulsie
Posté le 17-01-2024 à 18:20:35  profilanswer

Alors que l'absolutisme est beaucoup plus fun.

n°69943622
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-01-2024 à 18:29:18  profilanswer

Les iraniens ont frappés au pakistan ce soir
Ils sont en roue libre l'irgc

Les pakistanais ont LA bombe

Oui enfin c'est une région frontalière où vivent des tribus maltraitées des 2 côtés et qui cherchent à être indépendants des 2 états.
Donc sur le principe les pakistanais doivent pas être contents mais sur la frappe elle-même ils doivent s'en foutre :o

n°69943890
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 19:18:06  profilanswer

shulsie a écrit :

Alors que l'absolutisme est beaucoup plus fun.

Ben oui.

---------------
n°69943963
Fifi2007
Posté le 17-01-2024 à 19:30:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quand on parle d'enfants  :sweat:  

De nombreux enfants palestiniens sont embrigadés depuis leur plus jeune âge. J’ai vu aussi passer des photos des femmes qui apprenaient le maniement des armes mais je ne trouve plus de lien.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -des-armes

https://zupimages.net/up/24/03/hv97.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=yJHUR5UnKdk

https://zupimages.net/up/24/03/wlwm.jpg

Message édité par Fifi2007 le 17-01-2024 à 19:51:58
n°69944292
freddy021
Posté le 17-01-2024 à 20:42:47  profilanswer

Quand tu vois que des « enfants » de 16ans font des attentats régulièrement…la notion « d’enfants » est à manier avec précaution.

Les vidéos et documents sur « l’éducation » de beaucoup d’enfants de Gaza montrent bien que intervention israélienne ou pas, ceux qui finissent terroristes n’ont pas besoin des israéliens pour le devenir.

---------------
n°69944393
nehoria
Posté le 17-01-2024 à 21:01:18  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de nouvelles données récentes, mais jusqu'au 26 octobre 2023 :

nehoria a écrit :

https://www.aljazeera.net/wp-conten [...] 8%A1-2.pdf

Citation :

Déclaration n° (2) : Noms des enfants enregistrés et leur nombre total 2665 (n'inclut pas 248 enfants non identifiés)

https://i.imgur.com/1Gusl18h.png

On peut supposer qu'en dessous de 12 ans, ont est plus sur des civils innocents que des terroristes.

Pour rappel, l'attaque 7 octobre, c'est 695 civiles tués dont 36 enfant (20 de moins de 15 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 17-01-2024 à 21:01:49

---------------
// Guillemin.
n°69944434
freddy021
Posté le 17-01-2024 à 21:08:30  profilanswer

2000 victimes innocentes de plus/trop sur le compte du Hamas.

---------------
n°69944438
Fifi2007
Posté le 17-01-2024 à 21:09:10  profilanswer

nehoria a écrit :

Je n'ai pas trouvé de nouvelles données récentes, mais jusqu'au 26 octobre 2023 :

nehoria a écrit :

On peut supposer qu'en dessous de 12 ans, ont est plus sur des civils innocents que des terroristes.

Pour rappel, l'attaque 7 octobre, c'est 695 civiles tués dont 36 enfant (20 de moins de 15 ans).

Oui, mais c'est un document provenant de "Ministry of Health" de Palestine, difficile de savoir si ces stats sont vraiment exacts?

n°69944468
nehoria
Posté le 17-01-2024 à 21:14:29  profilanswer

Fifi2007 a écrit :

Oui, mais c'est un document provenant de "Ministry of Health" de Palestine, difficile de savoir si ces stats sont vraiment exacts?

Sur le nombre de mort je pense que si, sur la répartition civiles/hamas certainement pas.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69531327

---------------
// Guillemin.
n°69944469
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-01-2024 à 21:15:11  profilanswer

Les morts ne parlent pas mais les blessés restent....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)