Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3835  3836  3837  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69562219
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 10:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Un des trucs que notre prof d'histoire nous a martelé, c'est de ne jamais utiliser de "si". Car on ne peut savoir, tellement l'histoire est complexe.

Pas besoin de si en fait. Les gazaouis se font bombarder et meurent par miliers (on parle des civils et des chiffres des usa/oms là)  pendant que les cisjordaniens se font réprimer sévèrement.  

Le Hezbollah begaye, l'Iran crie mais ne fait rien et l'AS / Maroc etc pensent à leur accords commerciaux. Bref, mise à part des manifestations civiles, on a vu une réaction militaire ?  
Non ou des roquettes dans le nord.
Bref, Alien essaye juste de tordre le cou de la réalité pour faire avaler son idéologie.

Une sorte de gavage du 64 pour emplie de mauvais(e) foi !  :o

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 10:15:29
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 10:14:19  profilanswer

n°69562224
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 10:15:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un des trucs que notre prof d'histoire nous a martelé, c'est de ne jamais utiliser de "si". Car on ne peut savoir, tellement l'histoire est complexe.

Justement ça tombe bien, il faut laisser le 7/10 (et le million de répétitions à venir) aux historiens @DGdV.

n°69562237
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 10:17:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Pas besoin de si en fait. Les gazaouis se font bombarder et meurent par miliers (on parle des civils et des chiffres des usa/oms là)  pendant que les cisjordaniens se font réprimer sévèrement.  

Le Hezbollah begaye, l'Iran crie mais ne fait rien et l'AS / Maroc etc pensent à leur accords commerciaux. Bref, mise à part des manifestations civiles, on a vu une réaction militaire ?  
Non ou des roquettes dans le nord.
Bref, Alien essaye juste de tordre le cou de la réalité pour faire avaler son idéologie.

Une sorte de gavage du 64 pour emplie de mauvais(e) foi !  :o

Et puis critiquer la qualité de l'uchronie t'évites de t'étendre sur les immondes actes du 7/10 et sur le fait qu'il y a toujours des otages, dont des français, entre leurs mains.

Au fait le cesser le feu, coté hamas qui va le signer et le faire respecter ?

n°69562249
Hoiniel
Posté le 08-11-2023 à 10:19:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'espère que le député RN Frédéric Boccaletti sera là pour promouvoir les ouvrages négationnistes et antisémites qu'il vend dans sa librairie.

Avec tout ces mecs d’extrême droite pas antisemites, tout ces imans pas antisemites, je ne sais pas trop s’il y aura beaucoup de juifs à cette manifestation.  [:doudoule la banane]

n°69562259
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-11-2023 à 10:20:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Un peu déçu par l'antisémitisme arabo-musulman, décrit page précédente, sur ce coup.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69562354
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 10:35:16  profilanswer

Errare a écrit :

Et puis critiquer la qualité de l'uchronie t'évites de t'étendre sur les immondes actes du 7/10 et sur le fait qu'il y a toujours des otages, dont des français, entre leurs mains.

Au fait le cesser le feu, coté hamas qui va le signer et le faire respecter ?

Je vois pas le rapport avec la conversation? Pour rappel, Alien légitime le bombardement de civil en raison d'un développement uchronique. Je lui réponds simplement que ça se déroule en ce moment même et que le monde arabe ne montre pas grand interet pour la cause palestinienne (mise à part des gesticulations en Algerie, des manifs dans certains pays).

J'ai pas parlé de cesser le feu là et je vois pas pourquoi je devrais m'étendre sur les attentats horribles du 07/10 en réponse?  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 10:37:08
n°69562363
geminicroq​uette
Miam
Posté le 08-11-2023 à 10:36:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec tout ces mecs d’extrême droite pas antisemites, tout ces imans pas antisemites, je ne sais pas trop s’il y aura beaucoup de juifs à cette manifestation. [:doudoule la banane]

C'est pour baiser la lfi, ils auraient tort de se priver. Une manif de droite ça se tient bien normalement (service d'ordre à israélienne) Dsl de retourner aux bassesses politiques franco-france  [:so-saugrenu19:4]

n°69562381
rionsnoir
Posté le 08-11-2023 à 10:39:05  profilanswer

Je reviens sur ce que disait Dworkin sur la "droitisation" de l'opinion publique, y compris et surtout de la gauche, suite au 07/10.

Est ce que personne ne se dit quand même que c'est justemment la droitisation de la politique qui a mené a ce drame ?

Après, je pense que peu de gens osent dire quelque chose qui est peut être vrai : mieux vaut 1500 morts qu'un vrai état palestinien, pour la sécurité d'Israel.
C'est horrible, mais je suis persuadé que c'est un sacrifice que beaucoup seraient prêt a faire pour éviter d'avoir un état puissant et réellement menaçant qui partagerait une telle frontiere avec Israel.

Message cité 5 fois
Message édité par rionsnoir le 08-11-2023 à 10:39:25

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69562458
varlocke
Posté le 08-11-2023 à 10:49:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je reviens sur ce que disait Dworkin sur la "droitisation" de l'opinion publique, y compris et surtout de la gauche, suite au 07/10.

Est ce que personne ne se dit quand même que c'est justemment la droitisation de la politique qui a mené a ce drame ?

Après, je pense que peu de gens osent dire quelque chose qui est peut être vrai : mieux vaut 1500 morts qu'un vrai état palestinien, pour la sécurité d'Israel.  
C'est horrible, mais je suis persuadé que c'est un sacrifice que beaucoup seraient prêt a faire pour éviter d'avoir un état puissant et réellement menaçant qui partagerait une telle frontiere avec Israel.  

Pas du tout, moi je me dis que c'est des inhumains de sous-merdes de terroristes, y'a pas à chercher plus loin hein...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69562465
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 10:49:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Plus que la droitisation (il faudrait plutôt dire extrème à ce moment là), c'est la corruption qui permet à des groupuscules ayant peu de sièges et peu de voix d'infléchir la politique d'Israël.

Plus l'affaiblissement de la gauche et des tenants de la paix qui n'ont plus d'interlocuteurs face à eux pour construire cette paix.

Et même si par extraordinaire des palestiniens avaient la volonté et le poids pour ça, ils sont exposés à tout les pays arabes qui depuis le magreb jusqu'à l'asie animent et financent par tous les moyens tous ce qui peut permettre de détruire Isrël.

Quand tu vois que même le Yemen qui a sans doute assez de problèmes comme ça tente d'envoyer des missiles sur Israël ....

Mais bon, c'est quand même la faute des juifs, je n'oublis pas la leçon dispensée ici.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 10:49:46  profilanswer

n°69562490
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 10:52:29  profilanswer

Errare a écrit :

Plus que la droitisation (il faudrait plutôt dire extrème à ce moment là), c'est la corruption qui permet à des groupuscules ayant peu de sièges et peu de voix d'infléchir la politique d'Israël.

Plus l'affaiblissement de la gauche et des tenants de la paix qui n'ont plus d'interlocuteurs face à eux pour construire cette paix.

Et même si par extraordinaire des palestiniens avaient la volonté et le poids pour ça, ils sont exposés à tout les pays arabes qui depuis le magreb jusqu'à l'asie animent et financent par tous les moyens tous ce qui peut permettre de détruire Isrël.

Quand tu vois que même le Yemen qui a sans doute assez de problèmes comme ça tente d'envoyer des missiles sur Israël ....

Mais bon, c'est quand même la faute des juifs, je n'oublis pas la leçon dispensée ici.

Pourquoi Barghouti reste-il incarcéré? (vrai question, je découvre avec le conflit le perso).

" Le texte appelle à la création d’un État palestinien sur les frontières de 1967, à limiter la résistance palestinienne au seul territoire occupé en 1967, à respecter un cessez-le-feu mutuel, et demande aux Palestiniens de résister à l’occupation dans le respect du droit international. "

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 10:55:00
n°69562501
lokilefour​be
Posté le 08-11-2023 à 10:53:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un état palestinien finirait comme le Liban le plus certainement, tiraillé par des groupes terroristes (hamas, hezbollah, jihad islamique et autres..), miné par la corruption, et instrumentalisé par des états (iran, syrie, russie, golfe..).

---------------

n°69562503
rionsnoir
Posté le 08-11-2023 à 10:54:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un état palestinien finirait comme le Liban le plus certainement, tiraillé par des groupes terroristes (hamas, hezbollah, jihad islamique et autres..), miné par la corruption, et instrumentalisé par des états (iran, syrie, russie, golfe..).

Du coup Israel a peut être pas envie d'avoir un deuxieme Hezbollah sur ses côtes :o

---------------
n°69562510
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-11-2023 à 10:55:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça parait évident, y a aucun pays arabe qui sort de ce schéma, c'est pas la palestine qui sortira du lot

n°69562512
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 10:55:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Du coup Israel a peut être pas envie d'avoir un deuxieme Hezbollah sur ses côtes :o

Que sapelorio "hamas" [:getalife]

n°69562533
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 10:57:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Pourquoi Barghouti reste-il incarcéré? (vrai question, je découvre avec le conflit le perso).

" Le texte appelle à la création d’un État palestinien sur les frontières de 1967, à limiter la résistance palestinienne au seul territoire occupé en 1967, à respecter un cessez-le-feu mutuel, et demande aux Palestiniens de résister à l’occupation dans le respect du droit international. "

Oh, c'est pas possible ?

Il n'y a donc qu'Israël qui ment ?

T'es presque aussi monomaniaque sur ce sujet que basketor, chapeau.

Donc qui va signer et assumer le cessez le feu pour toutes les pourritures du hamas du jihad islamique et du hezbollah ?
Les mêmes qui ont promis de répéter le 7/10 un million de fois ou ceux qui  ont célébré cette acte comme une glorieuse victoire ?

n°69562537
spartak01
Posté le 08-11-2023 à 10:58:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas le rapport avec la conversation? Pour rappel, Alien légitime le bombardement de civil en raison d'un développement uchronique. Je lui réponds simplement que ça se déroule en ce moment même et que le monde arabe ne montre pas grand interet pour la cause palestinienne (mise à part des gesticulations en Algerie, des manifs dans certains pays).

J'ai pas parlé de cesser le feu là et je vois pas pourquoi je devrais m'étendre sur les attentats horribles du 07/10 en réponse?  

Parce que le 07/10, le 07/10, le 07/10... [:headbanger]

Et déjà, as-tu bien condamné fermement le Hamas en te levant ce matin ? [:ottopp]

n°69562564
Rasthor
Posté le 08-11-2023 à 11:02:09  profilanswer

varlocke a écrit :

Pas du tout, moi je me dis que c'est des inhumains de sous-merdes de terroristes, y'a pas à chercher plus loin hein...

Je suis curieux de connaître le contexte familial de ces terroristes. S'ils ont tous perdu des membres de famille (épouse, sœurs, cousins), ou si des membres de famille ont perdu des membres (bras, pieds) sous les bombes de Tsahal. Pas pour excuser, mais cela expliquerait un certain niveau de haine. Et réciproquement.

Citation :

Bilan des offensives israéliennes depuis le retrait

Depuis le retrait israélien de 2005 de la bande de Gaza, et l’évacuation de 17 colonies juives et de leurs 9 000 habitants, Israël a mené douze offensives militaires contre ce territoire palestinien en dix-sept ans. Le bilan humain de cette période est le suivant : côté palestinien, 1 900 combattants et 2 800 civils tués ; côté israélien, 100 combattants et 23 civils tués.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 08-11-2023 à 11:03:41
n°69562565
nehoria
Posté le 08-11-2023 à 11:02:22  profilanswer

slamooh a écrit :

Dans les stats sur les victimes « enfants », quel est l’âge « frontière » entre enfant et adulte ?
A priori 18 ans ?
C’est classique et un peu de la manipulation de communiquer sur les victimes « femmes et enfants » pour donner du poids au nombre de victimes collatérales.
Mais ici il y a à peu près une chance sur 2 que la victime soit un enfant de moins de 18ans

NB: rien de partisan et loin de moi l’idée de minimiser ce que fait Israël/ ce que subissent les gazaouis  

Oui 18 ans, d'après la liste qu'ils ont fournis le 26/10 :

https://www.aljazeera.net/wp-conten [...] 8%A1-2.pdf

Citation :

Déclaration n° (2) : Noms des enfants enregistrés et leur nombre total 2665 (n'inclut pas 248 enfants non identifiés)

https://i.imgur.com/1Gusl18h.png

---------------
// Guillemin.
n°69562573
Coroners
Posté le 08-11-2023 à 11:04:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis curieux de connaître le contexte familial de ces terroristes. S'ils ont tous perdu des membres de famille (épouse, sœurs, cousins)

surement le même contexte qu'eux

Citation :

Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cennie_noire

n°69562576
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 11:04:49  profilanswer

Errare a écrit :

Oh, c'est pas possible ?

Il n'y a donc qu'Israël qui ment ?

T'es presque aussi monomaniaque sur ce sujet que basketor, chapeau.

Donc qui va signer et assumer le cessez le feu pour toutes les pourritures du hamas du jihad islamique et du hezbollah ?
Les mêmes qui ont promis de répéter le 7/10 un million de fois ou ceux qui  ont célébré cette acte comme une glorieuse victoire ?

Tu as fini de déformer mes propos, au lieu de répondre à mes questions et tomber dans le pathos? C'est pénible.

T'es là pour donner des les bon points ou discuter?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 11:05:23
n°69562577
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2023 à 11:04:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis tjs très circonspect de l’utilisation de la grille de lecture française (tout doit rentrer sur un axe gauche/droite), tout en imaginant que droite = barbu kippa = colonies.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69562578
spartak01
Posté le 08-11-2023 à 11:05:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Parce que Israel préfère avoir devant eux des extrémistes religieux comme le Hamas, ce qui lui permet de jouer sur la peur de l'islamisme....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69562588
spartak01
Posté le 08-11-2023 à 11:07:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ha, parce que c'est pas ce qu'elle a eu en favorisant le Hamas dans sa lutte contre l'OLP ?  :sarcastic:

---------------
n°69562589
nehoria
Posté le 08-11-2023 à 11:07:56  profilanswer

Biden dit avoir demandé à Netanyahu une pause dans les combats à Gaza

Citation :

Le président américain Joe Biden a indiqué mardi qu'il avait demandé au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d'un entretien téléphonique tenu lundi, une pause dans les combats à Gaza. Un porte-parole de la Maison blanche avait rapporté au préalable que les deux dirigeants avaient discuté de la possibilité de "pauses tactiques" dans l'enclave palestinienne afin de favoriser l'aide humanitaire et la libération des otages.

---------------
// Guillemin.
n°69562590
Coroners
Posté le 08-11-2023 à 11:07:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Parce que Israel préfère avoir devant eux des extrémistes religieux comme le Hamas, ce qui lui permet de jouer sur la peur de l'islamisme....

je ne savais pas que la famille bachar, grands défenseur des palesitniens (un peu moins des syriens) étaient des islamistes

n°69562596
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 11:09:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Parce que le 07/10, le 07/10, le 07/10... [:headbanger]

Et déjà, as-tu bien condamné fermement le Hamas en te levant ce matin ? [:ottopp]

Effectivement ça ne semble pas devoir t'arriver.

n°69562597
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 11:10:19  profilanswer

Errare a écrit :

Effectivement ça ne semble pas devoir t'arriver.

Et sinon? Un avis sur la décla de Biden?

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 11:10:43
n°69562606
rionsnoir
Posté le 08-11-2023 à 11:11:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis tjs très circonspect de l’utilisation de la grille de lecture française (tout doit rentrer sur un axe gauche/droite), tout en imaginant que droite = barbu kippa = colonies.

C'est une maniere de parler.  
L'idée c'est que la polarisation de l'opinion publique vers une disparition totale d'une idée de paix ou de 2 états, c'est ce qui se passe depuis 25 ans.  

Difficile de savoir ce que ça aurait donné si il y a 25 ans, par miracle, la paix avait été trouvée, mais certains pourraient dire que c'est justemment ce choix politique qui est responsable de ce drame et qu'il faut donc paradoxalement la paix plus que jamais.

---------------
n°69562608
Coroners
Posté le 08-11-2023 à 11:11:46  profilanswer

Citation :

Conflit Hamas-Israël : comment Black Lives Matter a rejoint la cause palestinienne

Aux États-Unis, Black Lives Matter fait grossir les rangs des manifestations qui dénoncent les bombardements d'Israël sur la bande de Gaza et exige un cessez-le-feu, après les attaques sanglantes du Hamas le 7 octobre.

En 2020, AnnEliza Canning-Skinner, 28 ans, manifestait pour le mouvement de soutien aux Noirs américains Black Lives Matter, «une expérience de solidarité». Trois ans plus tard, elle descend dans la rue pour soutenir le peuple palestinien, illustrant une convergence de plus en plus visible des deux causes aux États-Unis.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20231108

n°69562610
Rasthor
Posté le 08-11-2023 à 11:11:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais il dit ça tous les jours, non ? :??:

n°69562614
Coroners
Posté le 08-11-2023 à 11:12:40  profilanswer

BLM va t il manifester pour les soudanais massacrés par les islamistes copains du hamas au darfour ?  [:dtc cahcah]

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 08-11-2023 à 11:12:52
n°69562615
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-11-2023 à 11:12:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C’est l’incompétence crasse et la négligence criminelle qui ont mené au 07/10.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69562620
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 11:13:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il dit ça tous les jours, non ? :??:

Comme beaucoup ici il appelle à un cessez-le-feu (enfin une "pause tactique) sans évoquer les attentats du 07/10. Tu me diras, dans ce cas là, pas besoin d'accord avec le hamas.

Errare un sous-entendu?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 11:14:07
n°69562624
Rasthor
Posté le 08-11-2023 à 11:13:56  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Conflit Hamas-Israël : comment Black Lives Matter a rejoint la cause palestinienne

Aux États-Unis, Black Lives Matter fait grossir les rangs des manifestations qui dénoncent les bombardements d'Israël sur la bande de Gaza et exige un cessez-le-feu, après les attaques sanglantes du Hamas le 7 octobre.

En 2020, AnnEliza Canning-Skinner, 28 ans, manifestait pour le mouvement de soutien aux Noirs américains Black Lives Matter, «une expérience de solidarité». Trois ans plus tard, elle descend dans la rue pour soutenir le peuple palestinien, illustrant une convergence de plus en plus visible des deux causes aux États-Unis.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20231108

Il y avait déjà Nation of Islam dans la convergence des luttes afro-antisémite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_of_Islam

n°69562633
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-11-2023 à 11:15:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis curieux de connaître le contexte familial de ces terroristes. S'ils ont tous perdu des membres de famille (épouse, sœurs, cousins), ou si des membres de famille ont perdu des membres (bras, pieds) sous les bombes de Tsahal. Pas pour excuser, mais cela expliquerait un certain niveau de haine. Et réciproquement.

Biberonné dès la naissance à un antisemitisme intense, apologie de la mort, du martyr..

Y’a des injustices partout dans le monde, et je vois pas toutes les victimes devenir des terroristes sanguinaires.
Aucun des proches des victimes du bataclan n’est devenu terroriste.
Le mec qui a fait un carnage dans une mosquée en Australie (je crois ?) n’avait pas vu ses proches se faire tuer par des musulmans.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69562644
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 11:17:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu as fini de déformer mes propos, au lieu de répondre à mes questions et tomber dans le pathos? C'est pénible.

T'es là pour donner des les bon points ou discuter?

Mais tu publis quoi comme texte ?

Qui en face d'Israël pour assumer le désarmement des groupes terroristes ?

Pourquoi les pays qui financent, hébergent et attisent ces groupes cesseraient-ils de le faire même si Israël rentrait de façon unilatérale dans ce texte ?

Ces pays et ces groupes annoncent clairement la couleur, ce n'est pas une interprétation farfelue de dire qu'ils écrivent et revendiquent de continuer une lutte à mort.

Et le pathos existe, c'est même probablement un des effets recherchés par le 7/10, rendre insoutenable la situation pour obtenir encore plus de morts et de destruction.

La frappe a d'abord touchée des jeunes qui n'étaient en rien responsables des colonies, probablement plutôt des fétards d'un festival où tu dois avoir du mal à trouver des juifs extrémistes, mais plutôt des israëliens de toutes origines et plutôt "à gauche".
Et ce ne sont pas les colonies qu'ils ont visés.

Donc encore une fois, comment factuellement, l'état d'Israël peut-il trouver des interlocuteurs pour bâtir quoique ce soit, là, maintenant ou dans les 6 mois à venir ?

n°69562652
spartak01
Posté le 08-11-2023 à 11:18:58  profilanswer

Coroners a écrit :

je ne savais pas que la famille bachar, grands défenseur des palesitniens (un peu moins des syriens) étaient des islamistes

Qui t'as parlé de Bachar ? Et où t'as vu qu'il était défenseur des palestiniens ?  :??:  

Ce déplacement de but....  :sleep:

---------------
n°69562653
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-11-2023 à 11:19:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Vraiement ?

Je n'en ais aucun, car je ne vois pas comment pratiquement ça peut être appliqué.

n°69562659
la lampe
Posté le 08-11-2023 à 11:20:03  profilanswer

Errare a écrit :

Mais tu publis quoi comme texte ?

Qui en face d'Israël pour assumer le désarmement des groupes terroristes ?

Pourquoi les pays qui financent, hébergent et attisent ces groupes cesseraient-ils de le faire même si Israël rentrait de façon unilatérale dans ce texte ?

Ces pays et ces groupes annoncent clairement la couleur, ce n'est pas une interprétation farfelue de dire qu'ils écrivent et revendiquent de continuer une lutte à mort.

Et le pathos existe, c'est même probablement un des effets recherchés par le 7/10, rendre insoutenable la situation pour obtenir encore plus de morts et de destruction.

La frappe a d'abord touchée des jeunes qui n'étaient en rien responsables des colonies, probablement plutôt des fétards d'un festival où tu dois avoir du mal à trouver des juifs extrémistes, mais plutôt des israëliens de toutes origines et plutôt "à gauche".
Et ce ne sont pas les colonies qu'ils ont visés.

Donc encore une fois, comment factuellement, l'état d'Israël peut-il trouver des interlocuteurs pour bâtir quoique ce soit, là, maintenant ou dans les 6 mois à venir ?

Tu comprends le français? vrai question, car tu réponds pour la 3e fois de suite à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 08-11-2023 à 11:20:29
n°69562664
Coroners
Posté le 08-11-2023 à 11:20:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y avait déjà Nation of Islam dans la convergence des luttes afro-antisémite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_of_Islam

j'irais pas jusqu'à accuser BLM d'être antisémite (j'ose le croire en tout cas), mais ils sont aveuglés par leurs ressentiments et seraient prêts à s'allier avec un peu n'importe quoi à partir du moment qu'ils se sentent une cause commune (coucou dieudo)

ça m'étonne d'ailleurs qu'ils se soient pas positionnés en faveur de la russie qui soutient tous les peuples damnés de la terre contre la domination blanche occidentale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3835  3836  3837  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)