Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69927993
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-01-2024 à 15:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Heureusement que les feujs chassés des pays arabes se sont pas constitués en camps de réfugiés partout dans le monde en cassant les couilles pour revenir.

Ils sont devenus médecins, avocats, ingénieurs dans leur nouvelle patrie.  

En France, nous avons eu la chance d accueillir les fameux ingénieurs syriens.

Je comprends pas pourquoi l'Égypte veut pas des palestiniens

Bah justement les juifs des pays "arabes" sont principalement partis parce qu'il y avait Israël.

C'est la théorie de l'appel d'air en gros.

Ça devrait te parler vu les sous-entendus racistes dans ton post [:la chancla:5]  

Les "réfugiés" au Liban Israël ne les laisse pas revenir. Et on comprend bien pourquoi.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 15:46:53  profilanswer

n°69927998
arthas77
Posté le 15-01-2024 à 15:47:13  profilanswer

Ticento a écrit :

magnifique le muret tout frais séparant l’Égypte et Gaza  [:donkeyshoot]

J'achète ! [:killterion:3]

n°69928161
roland-
Posté le 15-01-2024 à 16:10:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 15-01-2024 à 16:11:21
n°69928171
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-01-2024 à 16:11:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'importe quoi...

Backbone- a écrit :

N'importe quoi...

Ah.

Oui.

C'est super pertinent comme post.
On comprend tout de suite ce que tu veux dire, y a des éléments de réflexion, c'est étayé, bref drôlement bien.

J'espère que tu l'as longuement travaillé.

n°69928325
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-01-2024 à 16:31:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas vu d’association parler de mur de la honte.
Bâtir un mur entre deux peuples, apparement ça passe tant qu’il n’est pas construit par des juifs.

meme principe que lorsque l'Egypte occupait Gaza ou la Jordanie avait annexe la Cisjordanie

no Jews? No news

---------------
blacklist
n°69928362
the veggie​ boy
Posté le 15-01-2024 à 16:35:43  profilanswer

roland- a écrit :

C est vraiment bizarre que tous les juifs des pays arabes soient partis alors qu ils sont restés aux US et en Europe. Je me demande bien pourquoi eux n ont pas été victimes de ce fameux appel d'air dans les mêmes proportions.
Le hasard, sans doute.

ah, ca...

j'ai d'ailleurs des membres de ma famille elargie qui sont originaires du Liban et d'autres d'Egypte (et se sont retrouves en Belgique, et pas en Israel, d'ailleurs :o )
les fameux pays arabes/musulmans ou les Juifs vivaient super bien, ils peuvent te raconter bcp d'histoires amusantes la-dessus

---------------
blacklist
n°69928676
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-01-2024 à 17:23:15  profilanswer

roland- a écrit :

C est vraiment bizarre que tous les juifs des pays arabes soient partis alors qu ils sont restés aux US et en Europe. Je me demande bien pourquoi eux n ont pas été victimes de ce fameux appel d'air dans les mêmes proportions.
Le hasard, sans doute.

Bizarre que les "Arabes" des pays "arabes" cherchent également à aller dans des pays développés comme les États-Unis et l'Europe, mais pas en Israël. [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69928695
the veggie​ boy
Posté le 15-01-2024 à 17:26:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bizarre que les "Arabes" des pays "arabes" cherchent également à aller dans des pays développés comme les États-Unis et l'Europe, mais pas en Israël. [:patrick57smileys:5]

contrairement aux Arabes d'Israel qui ont le meilleur niveau de vie de tout le Moyen-Orient et sont les seuls a vivre en democratie, effectivement :jap:

---------------
blacklist
n°69928963
manuel-lv
Posté le 15-01-2024 à 18:12:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.
Les camps tu sais quand ils arrivent mais jamais quand ils repartent. Je comprend bien leur réticence, je voudrais pas de camps de réfugiés chez nous non plus :o

Le désert du Néguev est grand et sous peuplé, Israël peut très bien y construire des camps de réfugiés.

n°69929120
Jahaa_sv
Posté le 15-01-2024 à 18:38:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'importe quoi...

Backbone- a écrit :

N'importe quoi...

Merci pour l'expertise.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 18:38:11  profilanswer

n°69929216
the veggie​ boy
Posté le 15-01-2024 à 18:57:13  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le désert du Néguev est grand et sous peuplé, Israël peut très bien y construire des camps de réfugiés.

ils ont deja du re-localiser des centaines de milliers d'israeliens deplaces a cause des attaques du Hezbollah au nord du pays

ils vont pas en plus accueillir sur leur territoire des voisins qui viennent de les envahir pour assassiner le plus grand nombre de civils possible
aucun pays au monde ne le ferait

---------------
blacklist
n°69930765
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-01-2024 à 22:36:46  profilanswer

C'est en train de s'exciter un peu dans la région

Citation :

IRGC ballistic missile launches on "foreign" targets in Erbil, Iraq from Iran.

https://twitter.com/clashreport/sta [...] foaWw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69931930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2024 à 09:19:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah justement les juifs des pays "arabes" sont principalement partis parce qu'il y avait Israël.

C'est la théorie de l'appel d'air en gros.

Ça devrait te parler vu les sous-entendus racistes dans ton post [:la chancla:5]  

Les "réfugiés" au Liban Israël ne les laisse pas revenir. Et on comprend bien pourquoi.

C'est totalement faux ça hein... En Algérie par exemple, les juifs sont partis pour ne pas se faire zigouiller. Les très rares qui y sont encore, se cachent ou vivent ultra discrètement.

---------------
Expert en expertises
n°69932087
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2024 à 09:43:14  profilanswer

Le juif est toujours responsable des persécutions qu’il subit hein. Thèse de base des milieux antisemites.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69932186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2024 à 09:55:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est totalement faux ça hein... En Algérie par exemple, les juifs sont partis pour ne pas se faire zigouiller. Les très rares qui y sont encore, se cachent ou vivent ultra discrètement.

Tout à fait. Idem en Syrie, en Irak, en Egypte, au Yémen, au Liban ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69932264
icumblood
Test your might
Posté le 16-01-2024 à 10:04:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Coïncidences cela voyons [:stephan_lapaix] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69932376
KaneZe
Posté le 16-01-2024 à 10:20:34  profilanswer

C'était super intéressant le témoignage de Jadd HILAL ce dimanche dans En Société. C'est ahurissant quand on connait mal l'histoire de cette partie du monde, de comprendre les lignes de fonds qui sous tendent beaucoup de problématique. Tout ne remonte pas à 1948, mais quand même.  
Mais au fond du fond j'ai la ferme impression que rien ne réglera cette problématique, les trauma sont trop ancrés, les haines trop fortes.

n°69933183
freddy021
Posté le 16-01-2024 à 11:45:12  profilanswer

Je viens de lire l'itw d'un soldat franco israelien dans le Parisien.
Très interessant d'avoir une vraie description du terrain.

Ca change des commentaires de débilos derrière leur écran qu'on peut lire sur internet.

---------------
n°69933894
rionsnoir
Posté le 16-01-2024 à 13:46:38  profilanswer

Citation :

« Nous n'avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect. »

Pierre Desproges

Applicable aux politiques français comme israéliens :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69933948
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-01-2024 à 13:55:46  profilanswer

J'ai appris le terme Kakatocracy Kakistocracy grâce à Haaretz. :o

"Le gouvernement des pires"

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69934753
Backbone-
Posté le 16-01-2024 à 15:33:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le juif est toujours responsable des persécutions qu’il subit hein. Thèse de base des milieux antisemites.

Mais putain qu'est-ce que tu racontes ?
C'est honteux de dire "le juif", déjà.
Ensuite, responsable de quoi ?
C'est comme si tu m'expliquais que je suis un sale catho parceque je suis Français blanc.
C'est toi l'antisémite, en fait...

Ce topic  :sweat:

n°69934794
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-01-2024 à 15:38:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est comme si tu m'expliquais que je suis un sale catho parceque je suis Français blanc.

Ce topic  :sweat:

Ah ouais .... T'as vraiment du mal à suivre là.

Faut vraiment débarquer sur le fil avec des gros sabots pour ne pas identifier freddy et comprendre ce post.

Bref ...

n°69934812
Backbone-
Posté le 16-01-2024 à 15:42:49  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ouais .... T'as vraiment du mal à suivre là.

Faut vraiment débarquer sur le fil avec des gros sabots pour ne pas identifier freddy et comprendre ce post.

Bref ...

LOL.
On va vraiment parler de fredo et du veganmachin, du coroner qu'a pris 6 mois ?
Tu t'es cru au-dessus du game ?

n°69935133
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-01-2024 à 16:23:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Citation :

« Nous n'avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect. »

Pierre Desproges

Applicable aux politiques français comme israéliens :o

Nous n'avons jamais eu de grands hommes, ça n'existe pas.  
l'Histoire, c'est à dire ceux qui l'écrivent, a juste une tendance maladive à rendre légendaire des gens un peu au dessus de la moyenne à chaque époque et dans chaque pays, et qui ont juste en commun la chance d'avoir été au bon endroit au bon moment pour devenir l'homme providentiel qu'il falliat au pays à cet instant, des hommes a qui on a laissé le temps de bien peser chacune de leur punchline pour s'assurer que l'on se souviendrait d'eux pour les décennies qui suivirent.

De Gaulle, par exemple, était un connard hautain, imbus de lui-même et qui n'avait pas de mots assez durs pour le français moyen qu'il considérait comme sot et inculte.
Un random général de brigade avec des idées progressistes sur la modernisation de l'armée et une voix de cathédrale, aurait fait l'affaire tout aussi bien que lui à ce moment là. Ils étaient un peu tous sur le même moule.
Les grands hommes c'est de la pure construction sociale, de la réécriture historique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69935417
roland-
Posté le 16-01-2024 à 16:56:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69935890
Marco Paul​o
Posté le 16-01-2024 à 17:58:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

LOL.

Attention, il y avait un piège. Il fallait lire la deuxième phrase.

"Le juif est toujours responsable des persécutions qu’il subit hein. Thèse de base des milieux antisemites."

Oui,  c'est chiant ces gens qui font de très long texte. On a pas le courage de lire jusqu'au bout :D

A partir de maintenant, nous allons imposer uniquement des phrases Sujet verbe complément et une phrase par message. Une bonne Twitterisation rendra les débats bien plus clairs. :jap:

n°69935976
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2024 à 18:14:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Nous n'avons jamais eu de grands hommes, ça n'existe pas.  
l'Histoire, c'est à dire ceux qui l'écrivent, a juste une tendance maladive à rendre légendaire des gens un peu au dessus de la moyenne à chaque époque et dans chaque pays, et qui ont juste en commun la chance d'avoir été au bon endroit au bon moment pour devenir l'homme providentiel qu'il falliat au pays à cet instant, des hommes a qui on a laissé le temps de bien peser chacune de leur punchline pour s'assurer que l'on se souviendrait d'eux pour les décennies qui suivirent.

De Gaulle, par exemple, était un connard hautain, imbus de lui-même et qui n'avait pas de mots assez durs pour le français moyen qu'il considérait comme sot et inculte.
Un random général de brigade avec des idées progressistes sur la modernisation de l'armée et une voix de cathédrale, aurait fait l'affaire tout aussi bien que lui à ce moment là. Ils étaient un peu tous sur le même moule.

La qualité de connard n'a jamais été incompatible avec celle de grand homme. De Gaulle a réussi à asseoir la France à la table des vainqueurs, à lui gratter un siège à l'ONU et à éviter sa complète vassalisation par les Ricains, ce qui n'était pas à la portée de tout le monde, et encore moins d'un "random militaire". Il a aussi compris qu'il était vain de s'acharner en Algérie, contrairement à certains généraux de l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 16-01-2024 à 18:16:01
n°69936176
Jahaa_sv
Posté le 16-01-2024 à 18:54:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

LOL.

Backbone- a écrit :

Ce topic :sweat:

Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un Backbone Show.  [:basongwe:1]

n°69936257
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2024 à 19:08:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

La qualité de connard n'a jamais été incompatible avec celle de grand homme. De Gaulle a réussi à asseoir la France à la table des vainqueurs, à lui gratter un siège à l'ONU et à éviter sa complète vassalisation par les Ricains, ce qui n'était pas à la portée de tout le monde, et encore moins d'un "random militaire". Il a aussi compris qu'il était vain de s'acharner en Algérie, contrairement à certains généraux de l'époque.

Clairement. Ben Gourion, dans son genre, n'était pas la moitié d'un sale con. Ça ne l'a pas empêché de faire d'Israël ce qu'il est, de le doter de l'arme nucléaire, d'unifier les groupes paramilitaires au sein d'une armée unique, Tsahal, de sécuriser ses frontières, etc.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69936268
Llewyn
Posté le 16-01-2024 à 19:11:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Eviter des guerres civiles, surtout en 45/46, ce qui n'est pas anodin quand on voit comment ça a tourné dans d'autres pays à l'époque

n°69936325
Scoinscoin
Posté le 16-01-2024 à 19:23:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Ils ont été expulsé, dans un premier temps à la demande d'Israel, puis par un anti-sionisme forcené et l'idéologie pan-arabe

Citation :

Le terme nettoyage ethnique me choque, car ce n'est pas ce qui s'est déroulé.

[:lebagnadore]

n°69936797
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2024 à 20:35:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Le problème est que comme on peut lire les messages qui lui répondent, le topic devient illisible. Je l'avais aussi blacklisté mais au final je préfère le remettre, et je molette systématiquement quand je vois son pseudo.

Ça rend l'ensemble des discussions plus compréhensibles et me permet de savoir si je dois suivre ou pas.

En tout cas c'est une belle réalisation de pourrissage de topic.

Mais si tu crois que c'est pas ultra pénible pour nous autre de lire tous ces propos qui exonèrent systématiquement Israël/son gouv/whatever des pires trucs que le sens commun ne tolère pas, et déshumanisent les palestiniens :D

Maalak a écrit :

C'est pas spécialement le seul sur ce topic. [:junk1e:3]

C'est bizarre tous ces antisémites qu'on a jamais vu être tt pour antisémitisme sur hfr [:crapulax]

hisvin a écrit :

Je regarde juste la zone bruler et le monde s'égorger sans comprendre pourquoi tandis que des massacres largement supérieurs se déroulent tranquillement sans intéresser une micro-seconde les "humanistes".

Comprendre que je considère le conflit Palestine-Israël comme une cause perdue et que cela se finira comme la Syrie (les perdants se feront dégager et/ou traiter en sous-humains. Vu que tout le monde a applaudi, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas reproduit)
Bref, quand les règles du jeu sont devenues totalement bordéliques et illisibles et vraisemblablement grugées, le plus judicieux est de ne plus jouer en sortant du jeu.

(Oui, c'est l'équivalent du vote blanc ou de l'abstention. Tu laisses les autres décider pour toi en pensant qu'ils vont t'écouter alors que tu n'as jamais dit ce que tu veux.)

C'est assez simple, les autres massacres, il y a personne qui vient défendre que c'est normal, moral, que ce soit sur HFR ou sur des plateaux TV, ou à la tête des puissances qui se revendiquent être à l'avant garde de la moralité et des droits de l'homme.

Mais évidement, quand on a un filtre qui refuse de voir cette évidence, alors c'est plus simple de penser que "c'est parce-que la planète entière est antisémite".

Message édité par basketor63 le 16-01-2024 à 20:55:12
n°69936920
walllace
Don't worry, I'm fine
Posté le 16-01-2024 à 20:48:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

...Les grands hommes c'est de la pure construction sociale, de la réécriture historique.

Pitié, avec la construction sociale. Le socio qui connait que la socio et qui s'imagine que tout est socio c'est comme planter des vis au marteau parce qu'on ne connait que le marteau. En vrai, le génie existe. Albert Einstein par exemple était un génie. L'espace-temps n'est pas une construction sociale. Ou alors tout est construction sociale y compris la construction sociale :o

n°69937421
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2024 à 21:43:54  profilanswer

Les stocks des Houtis sont au plus bas, ils commencent à avoir besoin de livraisons d'أمازون.ir, manque de pot pour eux elles se font intercepter :o
https://twitter.com/CENTCOM/status/1747214405291716688

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69937461
Hoiniel
Posté le 16-01-2024 à 21:47:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les stocks des Houtis sont au plus bas, ils commencent à avoir besoin de livraisons d'أمازون.ir, manque de pot pour eux elles se font intercepter :o

J'espère que les US vont en profiter pour foutre un gros coup de pression à l'Iran.

Sinon

Citation :

Disposition of the 14 dhow crewmembers is being determined in accordance with international law.

[:kellian':2]

n°69937650
joams
Posté le 16-01-2024 à 22:05:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les américains ou d autres...devraient plutôt se bouger pour détruire les fabriques en Iran....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69937727
freddy021
Posté le 16-01-2024 à 22:14:28  profilanswer

Russie, Hamas, Hezbollah, Houthis….y’en a un qui soutient tous ces fouteurs de merde…

---------------
n°69937733
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-01-2024 à 22:14:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

On nous a dit pareil avec les russes et l'Ukraine donc les wishful thinking
On y croit plus des masses

---------------
n°69937742
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-01-2024 à 22:15:14  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Ils ont été expulsé, dans un premier temps à la demande d'Israel, puis par un anti-sionisme forcené et l'idéologie pan-arabe

Citation :

Le terme nettoyage ethnique me choque, car ce n'est pas ce qui s'est déroulé.

[:lebagnadore]

Les fiches sont à jour. [:somberlain111]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69937751
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-01-2024 à 22:16:18  profilanswer

Les iraniens ont frappés au pakistan ce soir
Ils sont en roue libre l'irgc

Les pakistanais ont LA bombe

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 16-01-2024 à 22:18:11

---------------
n°69938134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2024 à 22:56:47  profilanswer

Ils ont beau avoir la bombe, s'ils hébergent certains responsables des attentats, il faut bien répliquer. Bon ensuite les Iraniens ont l'air d'avoir balancé des missiles un peu sur tous leurs ennemis dans le doute :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)