Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69816262
Messij
Posté le 22-12-2023 à 11:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Burracho a écrit :

Beau soucis de compréhension, l’ecole nationale c’est plus ce que c’était

Y'a a absolument aucune justification qui permettra de légitimer l'assassinat de médecins, de faire agoniser des millier d'enfants blessés par ce qu'il n'y a plus de centres de soin sur la région.
Absolument aucune.

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 11:25:15  profilanswer

n°69816285
tristes_to​pics
Posté le 22-12-2023 à 11:27:52  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais pourquoi tu veux discuter avec quelqu'un qui affirme que lorsqu'une bombe israélienne tirée depuis un avion israélien sur ordre d'un militaire israélien tue des civils palestiniens, le coupable c'est le Hamas :d

C'est le matin, j'avais envie de faire comme si je laissais une chance au produit  :)  

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69816293
la lampe
Posté le 22-12-2023 à 11:30:14  profilanswer

Tout dépend de savoir si il y a eu tract "go vers le sud, nord... enfin quelque-part" ou pas.

Message édité par la lampe le 22-12-2023 à 11:30:30
n°69816335
Godyfou
Posté le 22-12-2023 à 11:36:25  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais pourquoi tu veux discuter avec quelqu'un qui affirme que lorsqu'une bombe israélienne tirée depuis un avion israélien sur ordre d'un militaire israélien tue des civils palestiniens, le coupable c'est le Hamas :d

Parce que c'est le HAMAS qui a déclenché tout ce merdier.
Parce que c'est le HAMAS qui rompt à chaque fois les trèves ?
Parce que c'est le HAMAS qui utilise des bâtiments civils pour des bases militaires.
Parce que c'est le HAMAS qui utilise des civils comme boucliers humains ?

Je ne sais pas, je demande hein.

n°69816348
la lampe
Posté le 22-12-2023 à 11:38:24  profilanswer

Godyfou a écrit :

Parce que c'est le HAMAS qui utilise des bâtiments civils pour des bases militaires.

Le QG a été trouvé :ouch: ? Bibi et Biden ont accepté le cessez-le-feu propal par l'ONU?

Le Likoud a arrêté de financer le Hamas :ouch:  :ouch: ?

Enfin, que de bonnes nouvelles !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 22-12-2023 à 11:39:25
n°69816356
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-12-2023 à 11:39:28  profilanswer

Godyfou a écrit :

Et parce c'est le HAMAS qui détient encore ~130 otages depuis le 7 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 22-12-2023 à 11:40:36
n°69816365
Godyfou
Posté le 22-12-2023 à 11:41:21  profilanswer

Messij a écrit :

Y'a a absolument aucune justification qui permettra de légitimer l'assassinat de médecins, de faire agoniser des millier d'enfants blessés par ce qu'il n'y a plus de centres de soin sur la région.
Absolument aucune.

"Centre de soin"
 [:pierroclastic:5]

De fait c'était une base militaire du HAMAS qui abritait des combattants et des armes.

Y'a absolument aucune justification à militariser un hôpital, c'est dégueulasse.
Adresse tes reproches au HAMAS.

n°69816379
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 11:43:38  answer

Les relations entre Israël et la Turquie qui vont encore être sympa à observer  [:clooney32]  

Citation :

Police thwarts smuggling of weapons intended for West Bank
Cargo destined for Nablus from Turkey arrives at Ashdod port contains industrial weaving machine weighing several tons in with thousands of components for automatic firearms and submachine guns concealed inside

Ynet

n°69816389
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-12-2023 à 11:45:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Le QG a été trouvé :ouch: ? Bibi et Biden ont accepté le cessez-le-feu propal par l'ONU?

Le Likoud a arrêté de financer le Hamas :ouch:  :ouch: ?

Les dirigeants du hamas qui ont détourné des 10 de millions les donnent pour des vivres et des médicamants ?

Ils proposent de partir à l'étranger et de libérer les otages en échanges de la paix pour leur peuple ?

n°69816437
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-12-2023 à 11:54:11  profilanswer

Messij a écrit :

Absolument aucune.

Je suis pas d’accord.
Le Hamas est vraiment sans pitié.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 11:54:11  profilanswer

n°69816453
freddy021
Posté le 22-12-2023 à 11:55:36  profilanswer

Ça me rappelle l’histoire de la flottille « humanitaire » [:donkeyshoot]  

Mais pourquoi donc Israël tient à contrôler ce qui rentre à Gaza ? Je ne comprends pas !  [:le_chien:1]

---------------
n°69816509
spartak01
Posté le 22-12-2023 à 12:04:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Et parce c'est le HAMAS qui détient encore ~130 otages depuis le 7 octobre.

Contre plus de 2000 otages palestiniens en Israel....  :whistle:  

Citation :

Israël et territoires palestiniens occupés. Des détenu·e·s palestiniens sont soumis à des actes de torture et des traitements dégradants, sur fond de multiplication des arrestations arbitraires

Depuis le 7 octobre, les forces israéliennes ont placé plus de 2 200 hommes et femmes palestiniens en détention, d’après la Société des prisonniers palestiniens. D’après l’organisation israélienne de défense des droits humains HaMocked, entre le 1er octobre et le 1er novembre, le nombre total de Palestiniens et Palestiniennes maintenus en détention administrative sans inculpation ni procès est passé de 1 319 à 2 070.  
Au cours du dernier mois, nous avons constaté une augmentation considérable du recours par Israël à la détention administrative, une détention sans inculpation ni procès qui peut être reconduite indéfiniment, et dont l’utilisation était déjà à son niveau le plus haut de ces 20 dernières années avant l’intensification des hostilités du 7 octobre
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] y-arrests/

n°69816567
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 12:15:59  answer

freddy021 a écrit :

Ça me rappelle l’histoire de la flottille « humanitaire » [:donkeyshoot]  

Ah oui, nos amis d'IHH  [:salade man:2]

n°69816606
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-12-2023 à 12:21:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Contre plus de 2000 otages palestiniens en Israel....  :whistle:  

Citation :

Israël et territoires palestiniens occupés. Des détenu·e·s palestiniens sont soumis à des actes de torture et des traitements dégradants, sur fond de multiplication des arrestations arbitraires

Depuis le 7 octobre, les forces israéliennes ont placé plus de 2 200 hommes et femmes palestiniens en détention, d’après la Société des prisonniers palestiniens. D’après l’organisation israélienne de défense des droits humains HaMocked, entre le 1er octobre et le 1er novembre, le nombre total de Palestiniens et Palestiniennes maintenus en détention administrative sans inculpation ni procès est passé de 1 319 à 2 070.  
Au cours du dernier mois, nous avons constaté une augmentation considérable du recours par Israël à la détention administrative, une détention sans inculpation ni procès qui peut être reconduite indéfiniment, et dont l’utilisation était déjà à son niveau le plus haut de ces 20 dernières années avant l’intensification des hostilités du 7 octobre

tu oses vraiment mettre au même niveau des otages civils, enlevés, violés, mutilés voire tués avec des détentions administratives ? [:sophiste:1]

n°69816668
roland-
Posté le 22-12-2023 à 12:32:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69816677
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 12:34:43  profilanswer

Errare a écrit :

Les dirigeants du hamas qui ont détourné des 10 de millions les donnent pour des vivres et des médicamants ?

Ils proposent de partir à l'étranger et de libérer les otages en échanges de la paix pour leur peuple ?

Il y a eu des sondages juste avant le 7/10, 67% des Palestiniens étaient contre leur gestion.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69816702
dj pone
Posté le 22-12-2023 à 12:38:16  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être qu'ils cherchent un leader et pas spécialement un Mandela. Il y a bien eu des terroristes à la tête d'Israël et ils ont fait de bons leaders pour leur peuple.

spartak01 a écrit :

Mandela qui fut longtemps considéré comme un terroriste...  :ange:  

Citation :

L'hommage mondial rendu à Nelson Mandela est unanime. Mais il y a encore peu de temps "Madiba" était considéré comme un terroriste par les Etats-Unis et l'Angleterre.
Des années 80 et la présidence de Ronald Reagan jusqu'à 2008, l'ancien président figurait ainsi sur la liste des terroristes, établie par les Etats-Unis. En cause : son parti, l'ANC, le Congrès national africain, était considéré par les autorités américaines comme une organisation terroriste, en raison de son engagement contre l'apartheid.
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Il a buté ou fait buter qui concrètement ? Et a t'il été jugé à plusieurs reprises par un tribunal ?

Vraies questions, sans ironie.

moilol1228 a écrit :

Dans une guerre désapprouvé par un des pays dont ils ont la nationalité? mais beaucoup je pense.

Déjà tu inventes un critère et la France n'est pas contre le principe de cette guerre contre le Hamas.

Pis juridiquement, ça ne tient vraiment mais vraiment pas la route. Les Portes, Guiraud (j'imagine car il m'a bloqué :D ) et compagnie, font là de la comm' pour faire chier les jui... pardon les israéliens.

deumilcat a écrit :

Oui moi j'interprete que pour eux la Palestine est une terre d'Islam

Il me semble que "tuer tous les juifs de Palestine" peut s'entendre comme une resistance anticolonisation de la Palestine
de meme que tuer tous les allemands de France pendant la 2e guerre?

c'est tres certainement une acception radicale de la resistance anti colonisation,

mais ca ne traduit pas pour autant une volonté d'eradiquer les juifs intégralement

Tu es vraiment sérieux dans ton analyse là ? Ça vire à la psychiatrie là... :pfff:  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69816711
D_omi
sourit
Posté le 22-12-2023 à 12:40:07  profilanswer

Je pensais naïvement que la guerre du Kippour avait marqué le tournant signant la fin de la vanité de l’échelon politique israélien a minima sur les questions de sécurité intérieure.  
Le temps a passé ? Va-t-on assisté à une remise en cause profonde ou … même pas ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69816716
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 12:41:03  answer

deumilcat a écrit :

Il me semble que "tuer tous les juifs de Palestine" peut s'entendre comme une resistance anticolonisation de la Palestine
de meme que tuer tous les allemands de France pendant la 2e guerre?

c'est tres certainement une acception radicale de la resistance anti colonisation,

mais ca ne traduit pas pour autant une volonté d'eradiquer les juifs intégralement

Non c'est toi qui l'interprète comme ça pour la calquer à ton idéologie "anti-coloniale" d'extrême gauche . Il n'y a rien d'anti-coloniale dans l'idéologie du Hamas, c'est du terrorisme religieux génocidaire tout simplement. Il suffit de les écouter en fait et d'arrête de le voir avec un prisme occidental d'extrême gauche.
Le hamas n'est pas un mouvement de "libération".
C'est n'est pas un mouvement progressiste
Ce n'est pas un mouvement de résistances anti-coloniale.

Il faut sortir du logiciel occidental là...
Le hamas est un mouvement religieux, terroriste, totalitaire et génocidaire. Comme ISIS.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2023 à 12:45:08
n°69816731
la lampe
Posté le 22-12-2023 à 12:43:37  profilanswer

Errare a écrit :

Ah oui les bombardement de civils depuis bientot 3 mois c'est pour le détournement de ces 10 millions.

Merci Errare [:loweak]  tout s'explique !

n°69816745
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 12:48:16  answer

D_omi a écrit :

Je pensais naïvement que la guerre du Kippour avait marqué le tournant signant la fin de la vanité de l’échelon politique israélien a minima sur les questions de sécurité intérieure.  
Le temps a passé ? Va-t-on assisté à une remise en cause profonde ou … même pas ?

Il y a eu ici et là des programmes pour remettre l'armée sur pied, notamment après la deuxième guerre du Liban en 2006, l'accent avait été remis sur l'importance de l'armée de terre, mais il n'y a jamais eu de réelle remise en question de la doctrine de défense. Depuis des décennies, Israël se laisse bercer par ses fantasmes de solution technologique pour se débarrasser des problèmes.

On espère qu'un fois la poussière retombée, il y aura cette fois un travail de fond, et le besoin est colossal, à tous les niveaux, aussi bien en politique que dans l'armée.

n°69816756
Tammuz
Posté le 22-12-2023 à 12:52:06  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu es vraiment sérieux dans ton analyse là ? Ça vire à la psychiatrie là... :pfff:  

Il essaye apparemment de battre Basketor sur son propre terrain.    [:dobeliou:2]  

Le challenge est élevé, mais en cette année olympique il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69816778
spartak01
Posté le 22-12-2023 à 12:56:49  profilanswer

alien64 a écrit :

tu oses vraiment mettre au même niveau des otages civils, enlevés, violés, mutilés voire tués avec des détentions administratives ? [:sophiste:1]

Oui, j'ose... :)  

Et d'aprés les premiers témoignages, la comparaison n'est pas forcément en faveur d'Israel...

Citation :

Selon elle, ces derniers ont surtout été nourris de riz et de pain pita, et sa tante et sa cousine ont chacune perdu environ 7 kg pendant leur captivité. Tous trois n’ont en revanche « pas été torturés ni maltraités », a précisé Mme Raviv.
Relâchée dès la fin d’octobre après deux semaines de captivité, Yocheved Lifshitz, 85 ans, avait aussi assuré, lors d’une conférence de presse organisée indépendamment des autorités, avoir été bien traitée par ses ravisseurs. « Ils ont été très généreux avec nous, très gentils. (…) Ils ont pris en compte tous nos besoins, je les salue pour ça, ils étaient très courtois. Ils s’assuraient que nous étions propres, que nous mangions. Nous mangions la même chose qu’eux », a-t-elle affirmé, précisant qu’on la nourrissait de pain pita, de fromage et de concombre. « Tous les deux jours, un médecin venait nous examiner, ajoute-t-elle. Il nous apportait les médicaments dont nous avions besoin. »
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

L’une des images analysées par le Laboratoire de preuves du programme Réaction aux crises d’Amnesty International montre trois hommes palestiens, nus et les yeux bandés, à côté d’un soldat israélien portant un uniforme vert olive comme ceux que portent les forces de l’armée de terre israélienne. Une enquête publiée par le journal Haaretz le 19 octobre a conclu que la photo avait été prise à Wadi al Seeq, un village à l’est de Ramallah, le 12 octobre. L’un des trois hommes apparaissant sur la photo a déclaré à Amnesty International qu’il avait dans un premier temps été détenu et frappé par des colons, mais que, deux heures plus tard, une Jeep de l’armée israélienne était arrivée :    

« L’un des agents israéliens qui sont arrivés s’est approché de moi et m’a frappé sur le côté gauche, puis il a sauté à pieds joints sur ma tête, enfonçant ma tête encore davantage dans le sol, il a ensuite continué de me donner des coups de pied alors que j’avais la tête au sol, dans la poussière, les mains attachées dans le dos. Puis il a pris un couteau et a déchiré tous mes vêtements sauf mes sous-vêtements et a utilisé un bout de mes vêtements déchirés pour me bander les yeux. Les coups sur mon corps se sont poursuivis, à un moment, il a commencé à me sauter sur le dos, trois ou quatre fois, tout en criant : “Meurs, ordure”… À la fin, avant que cela ne s’arrête enfin, un autre agent m’a uriné sur le visage et le corps tout en nous criant “de mourir”. »    

Quant aux otages tués, tu parles de ceux qui sont morts sous les bombardements israéliens ou de ceux qui ont été abattus par des soldats israéliens car "...ils croyaient que c'était des gens du Hamas qui se rendaient" ?  :(

n°69816839
terkae
Posté le 22-12-2023 à 13:11:24  profilanswer

Il est connu que les membres du Hamas ont violé des Israéliennes.
Visiblement la mamie de 85 ans a reçu un traitement de faveur qui lui a rappelé sa jeunesse. Elle a déclaré à la presse "Ils ont été très généreux avec nous, très gentils.".
Merci le Hamas de prendre aussi bien soin de nos séniors !  
[:ethnik:1]

n°69816888
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 13:21:50  profilanswer

-Il a un franco-israelien et argentin qui sont morts dans les bombardements d'ailleurs... (corps rapatriés de Gaza en Israël discrètement.

Il y a quelques news..

-Les US ont enfin trouvé un accord avec les égyptiens et israéliens, ils vont co-gérer Rafa, l'agrandir, installer des machins pour s'assurer que les camions passent bref rassurer les israéliens qu'ils n'y a pas de ciment (...) ou d'armes dans les convois

-pas mal se posent aussi la question de quoi faire avec les Houthis... Intercepter @ 2 millions de dollars /pièce leurs missiles anti-navires apparemment de conception iranienne avec des composants chinois copiés des russes. Ou aller plus loin car on ne sait pas leur stocks. Le canal de Panama tourne aussi au ralenti en ce moment à cause de la sécheresse.  Les coûts de transport aériens sont aussi à un premium en ce moment

-l'armée israélienne semble avances méthodiquement dans la ville Le tas de gravas qu'il reste.

-Freddy s'est reconverti dans le btp

https://streamable.com/achknn

(ça parlait du quartier de Jabalya hier, sous contrôle..)

---------------
n°69816947
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-12-2023 à 13:33:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, j'ose... :)...

Je suis consterné parce que tu dis, j'espère pour toi que c'est juste du troll grossier.

n°69816968
spartak01
Posté le 22-12-2023 à 13:40:06  profilanswer

dj pone a écrit :

Il a buté ou fait buter qui concrètement ? Et a t'il été jugé à plusieurs reprises par un tribunal ?

Mandela était le responsable de la branche militaire de l'ANC, le MK...

Citation :

Après les émeutes de Soweto en 1976, MK reçoit le renfort de nombreuses nouvelles recrues qui sont incorporées dans le bataillon du 16 juin. Les actions de sabotage, plus ou moins ciblées, commencent alors à se développer en Afrique du Sud contre les infrastructures civiles et militaires. À partir de 1977, pour la première fois, elles causent la mort de civils, parfois lors d'échanges de coups de feu avec les forces de police. En 1980, un commando de MK, intercepté par la police, prend plusieurs otages à Silverton, dont trois sont tués lors de l'assaut des forces de l'ordre.

En 1981, MK organise avec succès pas moins de 90 sabotages sur des cibles industrielles ou militaires. À partir de 1983, les attentats à la bombe perpétrés en pleine rue, font de plus en plus de victimes civiles. Dans le même temps, une campagne de terreur est organisée contre les fermiers blancs dans les zones rurales du Transvaal. L'armée sud-africaine intensifie alors le bombardement des camps de MK, du Botswana jusqu'en Tanzanie.

Après le massacre d'Amanzimtoti, des membres du Congrès américain, soutenus par des membres de l'administration de Ronald Reagan, demandent que l'ANC et MK soient considérées comme des organisations terroristes.

La majeure partie des actions de MK ont cependant lieu, durant ces années, contre des postes de police, notamment ceux situés dans les townships ou contre ceux accusés de collaboration avec le régime d'apartheid, tels les conseillers municipaux noirs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Umkhonto_we_Sizwe

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69816994
manuel-lv
Posté le 22-12-2023 à 13:45:31  profilanswer

dj pone a écrit :

dj pone a écrit :

Déjà tu inventes un critère et la France n'est pas contre le principe de cette guerre contre le Hamas.

Pis juridiquement, ça ne tient vraiment mais vraiment pas la route. Les Portes, Guiraud (j'imagine car il m'a bloqué :D ) et compagnie, font là de la comm' pour faire chier les jui... pardon les israéliens.

dj pone a écrit :

Ce n’était pas Gandhi, les assassinats  de fermiers blancs ont été nombreux et je crois qu'un des hymnes officiels de l'Afrique du sud glorifie même ces assassinats.  

n°69817015
Draikins
Spiral Knight
Posté le 22-12-2023 à 13:50:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, j'ose... :)

Et d'aprés les premiers témoignages, la comparaison n'est pas forcément en faveur d'Israel...

Après autant de jours de captivité, il faut être naïf pour penser que les ex-otages ne sont pas des membres du Hamas  [:freddy021:7]

n°69817046
Terisonen
Posté le 22-12-2023 à 13:54:39  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Israël a largué des centaines de bombes massives de plus de 900 kilos sur Gaza, révèle une analyse de CNN et Synthetaic

Au cours du premier mois de la guerre à Gaza, Israël a largué des centaines de bombes massives, dont beaucoup étaient capables de tuer ou de blesser des personnes dans un rayon de plus de 300 mètres, révèle une analyse de CNN et de la société d’intelligence artificielle Synthetaic. Les images par satellite des premiers jours de la guerre révèlent plus de 500 cratères d’impact de plus de douze mètres de diamètre, correspondant à ceux qui ont été laissés par des bombes de plus de 900 kilos, explique CNN.

Selon les experts en armement, de telles bombes sont rarement utilisées par les armées occidentales, du fait de leur impact sur les populations civiles. « L’utilisation de bombes de [900 kg] dans une zone aussi densément peuplée que Gaza signifie qu’il faudra des décennies pour que les communautés s’en remettent », a déclaré John Chappell, chargé des questions juridiques au Center for Civilians in Conflict (Civic), un groupe établi à Washington qui s’efforce de réduire au minimum les dommages causés aux civils dans les conflits. « Il faudrait remonter à la guerre du Vietnam pour trouver [une densité de bombardement] comparable », ajoute Marc Garlasco, ancien analyste du renseignement de défense américain et ancien enquêteur des Nations unies sur les crimes de guerre, à CNN. « Même pendant les deux guerres d’Irak, la densité n’a jamais été aussi élevée. »

En réaction à ce rapport, des responsables israéliens ont fait valoir que leurs munitions lourdes étaient nécessaires pour éliminer le Hamas. Ils affirment également qu’Israël fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser les pertes civiles.

[:hahaguy]  

n°69817477
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-12-2023 à 15:06:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui d'ailleurs il n'y a plus de régime Taliban en Afghanistan  [:luc@s]

Ça a aussi hyper bien marché en Algérie  [:patrick57smileys:5]  

-"Chef on a neutralisé 50 fellagha au napalm" [:criquet geant:5]  

-"Ah non en fait c'est 50 fellah pas fellagha oups.." [:benn25]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69817558
Haakainu
Posté le 22-12-2023 à 15:23:16  profilanswer

C'est littéralement dans ton quote
 [:grubnatz:3]

n°69817571
Haakainu
Posté le 22-12-2023 à 15:27:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour leur sécurité et pour qu'ils ne soient pas utilisés comme bouclier humain, voire pire otages et monnaie d'échange, par le hamas, je suggère tout de même d'attendre que Tsahal sécurise la zone. Dès lors que ça sera fait, il faut bien évidemment qu'ils rentrent.

[:perlouze de mistral]
Il a l'air merveilleux ton monde...

n°69817612
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 15:37:18  profilanswer

Surtout que c'est logiquement l'inverse...

https://decolonizepalestine.com/myt [...] n-shields/

Lien non neutre mais bien sourcé.

Citation :

Perhaps the most overlooked aspect of this accusation is that it is a case of pure projection on part of Israel. Israel has been notorious in its use of Palestinians as human shields. As a matter of fact, many of these same reports investigating the Palestinian use of human shields found that it was actually Israel that was using Palestinians as human shields. For example, they would force Palestinian civilians to check houses for traps, or handle suspicious objects, or tie them to military vehicles to discourage stone throwing.

Even a simple search reveals hundreds of cases of Palestinians being used as human shields. This is not a case of a few bad apples, but of rampant and widespread behavior. In fact, using Palestinians as human shields was so popular that when the Israeli high court attempted to outlaw the practice the IDF actually appealed to have the decision reversed.

Toutes les armées qui opèrent en milieu urbain/difficile le font à différents degrés...

On peut passer à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-12-2023 à 15:37:46

---------------
n°69817625
Haakainu
Posté le 22-12-2023 à 15:38:43  profilanswer

Burracho a écrit :

Mauvais pour le story telling pro Hamas, ton message est bien compris

Patrick Dils est pas du même avis que toi...

n°69817636
Haakainu
Posté le 22-12-2023 à 15:40:35  profilanswer

Godyfou a écrit :

Parce que c'est le HAMAS qui rompt à chaque fois les trèves ? NOPE Tsahal à tirer sur 15 civils désarmés pendant la trêve et en à tuer 3

n°69817675
freddy021
Posté le 22-12-2023 à 15:46:59  profilanswer

Je dois dépasser le paragraphe du début où il explique que le Hamas n’utilise pas sa population comme bouclier humain ? Parce qu’ils ont demandé aux palestiniens et ln leur a répondu que tout allait bien  [:allez_luyat]  
Tout le reste de l’argumentation est du même niveau ou ça fini par progresser un peu ?

---------------
n°69817819
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 16:17:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu fais pas la difference entre vouloir virer des gens de chez toi et vouloir leur disparition integrale?  :sweat:  
Et le Hamas veut tuer tous les israeliens pour qu'ils ne soient plus en palestine, pas pour les genocider
(je pense pas que s'ils se barraient ils iraient les pourchasser partout dans le monde)

Je comprends mieux pourquoi les antisionistes sont qualifiés d'antisemites  :o  

PS: attention "psychiatrie",  c'est ad hominem (surtout quand c'est toi qui dit des conneries)

n°69817829
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 16:20:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je dois dépasser le paragraphe du début où il explique que le Hamas n’utilise pas sa population comme bouclier humain ? Parce qu’ils ont demandé aux palestiniens et ln leur a répondu que tout allait bien
Tout le reste de l’argumentation est du même niveau ou ça fini par progresser un peu ?

J'ai oublié que t'aimes pas trop lire.

https://youtu.be/BjMzrkEaHLY

Ps : joyeux anniversaire en retard (11 Décembre) mon Freddy

https://i.ibb.co/7NvyrDL/CHRISTMAS-25-12-2014-1v-PRX-1ae-normal.gif

Message édité par LeGrandMatheux le 22-12-2023 à 16:23:11

---------------
n°69817883
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 16:32:06  profilanswer

Pour te répondre alors que ça été débattu 1000x et sera encore débattu 1000x

Pour te répondre alors que ça été débattu 1000x et sera encore débattu 1000x

Quand j'entends le PR D'Israël je m'attends à ça :

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNTU0ZjJhN2EtNDE5Zi00ODA3LWFiMTAtODhmMDE2NDBlZjcyXkEyXkFqcGdeQXVyNjk1NTA0ODY@._V1_.jpg

Alors que Gaza c'est ça dans la vraie vie...

https://i.ibb.co/0FJ4HFw/gaza-strip-map-explainer.jpg https://i.ibb.co/b6JJ7Df/Screenshot-20231221-174623-2.png

J'aimerai plusieurs exemples que c'est une pratique répendu de choper un random civil et s'en servir comme gilet pare-balle/bouclier humain, parce que c'est pas très efficace.... Que 20-30,000 combattants soient disperser dans la ville et donc se servent passivement des civils comme bouclier humain, ben c'est le problème de toute armée de se retrouver dans cette situation ...Bachar ce Assad et son armée devait d'avoir les même arguments pour balancer des barils d'explosif pour faire sauter tout un quartier...puis si on est schidoïde jusqu'au bout, ben toute la population est une cible de combattants plus ou moins passifs, donc cible légitime.

Comme en Ukraine si tu veux un autre exemple bien documenté...tout l'Est est en ruine. Putin dit au final la même chose l'Ukraine/les ukrainiens n'existent pas.

https://www.ledevoir.com/monde/euro [...] -ukrainien

Ps : je romantise pas pour autant le hamas et/ou les gazaouis, je te dis que c'est bien trop sale pour beaucoup de monde, qu'ils le disent en public et privé..

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-12-2023 à 16:48:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4112  4113  4114  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)