Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4113  4114  4115  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69817883
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 16:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour te répondre alors que ça été débattu 1000x et sera encore débattu 1000x

Pour te répondre alors que ça été débattu 1000x et sera encore débattu 1000x

Quand j'entends le PR D'Israël je m'attends à ça :

https://m.media-amazon.com/images/M [...] @._V1_.jpg

Alors que Gaza c'est ça dans la vraie vie...

https://i.ibb.co/0FJ4HFw/gaza-strip-map-explainer.jpg https://i.ibb.co/b6JJ7Df/Screenshot [...] 4623-2.png

J'aimerai plusieurs exemples que c'est une pratique répendu de choper un random civil et s'en servir comme gilet pare-balle/bouclier humain, parce que c'est pas très efficace.... Que 20-30,000 combattants soient disperser dans la ville et donc se servent passivement des civils comme bouclier humain, ben c'est le problème de toute armée de se retrouver dans cette situation ...Bachar ce Assad et son armée devait d'avoir les même arguments pour balancer des barils d'explosif pour faire sauter tout un quartier...puis si on est schidoïde jusqu'au bout, ben toute la population est une cible de combattants plus ou moins passifs, donc cible légitime.

Comme en Ukraine si tu veux un autre exemple bien documenté...tout l'Est est en ruine. Putin dit au final la même chose l'Ukraine/les ukrainiens n'existent pas.

https://www.ledevoir.com/monde/euro [...] -ukrainien

Ps : je romantise pas pour autant le hamas et/ou les gazaouis, je te dis que c'est bien trop sale pour beaucoup de monde, qu'ils le disent en public et privé..

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-12-2023 à 16:48:47

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 16:32:06  profilanswer

n°69817890
arthas77
Posté le 22-12-2023 à 16:34:18  profilanswer

Tiens, les ex-colonies israéliennes au Gaza sont laissées vides ?

n°69817907
dj pone
Posté le 22-12-2023 à 16:37:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tu fais pas la difference entre vouloir virer des gens de chez toi et vouloir leur disparition integrale?  :sweat:  
Et le Hamas veut tuer tous les israeliens pour qu'ils ne soient plus en palestine, pas pour les genocider
(je pense pas que s'ils se barraient ils iraient les pourchasser partout dans le monde)

Je comprends mieux pourquoi les antisionistes sont qualifiés d'antisemites  :o  

PS: attention "psychiatrie",  c'est ad hominem (surtout quand c'est toi qui dit des conneries)

C'est donc cela ta définition du génocide ?... c'est fonction du caractère extra territorial ou pas ?...

Tu essayes de mettre de la "nuance" ou de la "subtilité" dans ton raisonnement alors que c'est juste du grand n'importe quoi en fait.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69817932
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-12-2023 à 16:43:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'aimerai plusieurs exemples que c'est une pratique rependu de choper un random civil et s'en servir comme gilet pare-balle/bouclier humain, parce que c'est pas très efficace.... Que 20-30000 combattants soient dispersés dans la ville et donc se servent passivement des civils comme bouclier humain, ben c'est le problème de toute armée de se retrouver dans cette situation ...Bachar ce Assad et son armée devait d'avoir les même arguments pour balancer des barils d'explosif pour faire sauter tout un quartie...puis si on est schidoïde jusqu'au bout, ben toute la population est une cible de combattants plus ou moins passifs.

Comme en Ukraine si tu veux un autre exemple bien documenté...tout l'Est est en ruine.  

https://www.ledevoir.com/monde/euro [...] -ukrainien

Alors si tu me demandes si les mecs du Hamas mettent une vieille dame devant, pose leur ak sur son épaule et tirent, comme sur les caricatures, oui je pense que ça relève plus de l’exceptionnel/anecdotique que d’une technique répendue.

Maintenant si tu me demandes si les mecs du Hamas :
- utilisent massivement les infrastructures civiles (habitations, hôpitaux, écoles, etc..)  
- tirent depuis des quartiers/rues/immeubles dans lesquels se trouvent les civils
- dans certains cas envoient des civils faire des émeutes/balancer des pierres entre eux et l’armée,
je te réponds que j’en suis persuadé et que c’est documenté.
Je passe la propagande pour entraîner les civils à rester dans la zone d’opération quand Israël averti les civils de bouger ailleurs.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69817961
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 16:49:32  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est donc cela ta définition du génocide ?... c'est fonction du caractère extra territorial ou pas ?...

Tu essayes de mettre de la "nuance" ou de la "subtilité" dans ton raisonnement alors que c'est juste du grand n'importe quoi en fait.

Mais enfin bien sur  :pt1cable:

quelqu'un qui veut eradiquer les juifs ils s'arretent pas à ses frontieres il va les pourchasser partout c'est pourtant logique  :pfff:

Qu'est ce qui te prouve que ca n'est pas "juste" de la resistance territoriale du coup?

Avec ton raisonnement toute atteinte a un juif devient de l'antisemitisme c'est completement ridicule ta maniere de penser sans deconner  :sleep:

Je n'ai aucun logiciel pre concu, c'est toi qui ne regarde pas les faits

POURQUOI le Hamas n'est né qu'apres la colonisation et après son intensification?

Je l'ai deja dit ici, OU etait tous ces milliers de terroristes antisemites AVANT 1948 pourchassant les juifs partout dans le monde

C'est quand meme un déni monumentale de décorreler les deux alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux sans déconner

tous ceux qui en veulent aux juifs ne sont pas forcément des nazis et c'est probablement ca le logiciel que toi tu devrais changer

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 22-12-2023 à 16:56:59
n°69817972
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 16:51:57  profilanswer

roland- a écrit :

pardon ? Tu balances des messages de chatbot de 2019 très mal construits et dès qu'on te fait une pauvre comparaison tu dérailles ? Nan mais c'est plus la peine de me répondre, salut.

C'est le monde a l'envers... Je te fais une comparaison terroriste-flic-otage et tu me la retournes dans un truc qui n'a AUCUN sens pour avoir raison et c'est moi le chatbot  :pt1cable:

freddy021 a écrit :

Ça va au delà de la collusion hein :D

C’est fabuleux une enclave de 2M de personnes qui ne peuvent pas se rebeller face au terrible Hamas qui contrôlent tout, mais qui respecte la liberté de la presse et permet à tout à chacun d’avoir une carte de presse et de relayer une information libre et éclairée  [:le_chien:1]

Dans un Gaza eclaté avec des milliers de civils tués à l'aveugle,
 le Hamas a besoin d'orienter quoi dans les reportages de la presse libre pour que ca lui soit favorable?

les pro israeliens du topic, vous ne savez plus comment justifier l'injustifiable. C'est toute la presse qui est de mèche maintenant, purée mais lol

Message édité par deumilcat le 22-12-2023 à 17:01:26
n°69818001
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 16:59:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un film hollywoodien  n'est pas une source  historique crédible

N’oubliez  pas que les bombardements  de tokyo  ont fait  bien plus de victimes  que la bombe nucléaire. Et bien plus niveau impact sur l'économie  et la morale du japon

N'oubliez pas que l'armée  japonaise  est entrain  de construire un qg à  Matsumoto pour  préparer  la geurre  totale  sur on sol.  

C'est  vraiment  la déclaration  de geurre  de la Russie  qui  a obligé  les japonais  à  capituler. Ils ont un très  mauvais  souvenir de la bataille de Khalkhin Gol. Cette bataille  a obligé  l'armée  japonais  de changer de stratégie.
 Bref,  la capitulation  par bombe nucléaire  ont été  propage par les américains pour  justifier  leurs utilisations et par le gouvernement  japonais  pour  se poser  en victime.

Fin du hors  sujet.  :o

le film dit juste qu'il etait sur le point de capituler hein sans detailler les raisons

joams a écrit :

Les pays acteurs de ce conflit sont l Iran, voir la Russie d un côté et les États-Unis et Israël l autre, le reste ne sont que des sous fifres plus ou moins spectateurs. L influence des Nations Unies n est qu anecdotique.
De toute façon les israéliens iront jusqu au bout, sinon tout ça n aura servi à rien.

l'ONU a les moyens d'agir pour peu qu'un cessez le feu ne soit par rejeté par les USA

T'installes 10000 casques bleus dans tout Gaza,
je te garantis qu'Israel arretera de larguer des missiles en risquant de toucher des soldats ressortissants de toute la planete

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 22-12-2023 à 17:07:17
n°69818038
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 17:10:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Je doute fortement que le Hamas n'existe qu'en réponse au Likoud. Totalement.
Comme je l'ai dit, l'Histoire dit l'inverseb]. Cela peut peut-être fonctionner, mais ce qui a amené à ce qui s'est passé en 1948 sera toujours latent.

Hamas : 1987
Likoud: 1973

n°69818044
roland-
Posté le 22-12-2023 à 17:11:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69818074
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 17:19:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors si tu me demandes si les mecs du Hamas mettent une vieille dame devant, pose leur ak sur son épaule et tirent, comme sur les caricatures, oui je pense que ça relève plus de l’exceptionnel/anecdotique que d’une technique répendue.

Maintenant si tu me demandes si les mecs du Hamas :
- utilisent massivement les infrastructures civiles (habitations, hôpitaux, écoles, etc..)
- tirent depuis des quartiers/rues/immeubles dans lesquels se trouvent les civils
- dans certains cas envoient des civils faire des émeutes/balancer des pierres entre eux et l’armée,
je te réponds que j’en suis persuadé et que c’est documenté.
Je passe la propagande pour entraîner les civils à rester dans la zone d’opération quand Israël averti les civils de bouger ailleurs.

C'est tellement opaque pour l'instant...jai vu les trophés de guerre que l'armée israélienne à récupérer au premier hosto. Quelques kalashs qui traînaient, pas de doute que le Hamas est présent à certains moment mais ça a l'air d'être loin leur QG, c'est simple comme je te disais il n'en ont pas puisque qu'ils ont construit un gruyère, la on a eu droit à quelques bonnes images de l'ampleur du machin. Mais faut pas non plus intellectualiser trop la chose... C'est de la guerrila urbaine et ils ont eu du temps, littéralement des années pour l'élaborater.

Reste que la situation pour les civils est inacceptable depuis un bon moment et ça les israéliens et leurs divers soutiens (nous y compris, honte au P.atron) aurait dû y penser, car ça chauffe dans les rues que les dirigeants arabes branlent rien non plus. Ça c'est dur à évaluer aussi sur le long terme, sur la sécurité d'Israël. Mais bon les conflits ont l'air de s'enchaîner monde arabe ou non, certainement ce sera oublié/étouffé ces horreurs ou perdus dans les tréfonds des archives de guerre ou du net...

Mais rien ne sort ou extrêmement peu, ça laisse présager le pire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 17:19:53  profilanswer

n°69818141
hisvin
Posté le 22-12-2023 à 17:39:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Hamas : 1987
Likoud: 1973

:??:  

n°69818200
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-12-2023 à 17:53:01  profilanswer

zemops a écrit :

L'étendue des destructions est forcément un drame pour les populations qui y vivent et il est impossible d'y rester insensible.
Mais crois-tu vraiment que seuls les militants ("combattants" ) du Hamas aient creusé tous les tunnels et l'infrastructure qui va avec ?

Les tunnels ont sans doute été creusé par des enfants, qui sont tout indiqués par leur petite taille.  

Il est donc tout à fait logique que l'IDF en tue quelques uns, par simple légitime défense  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69818346
spartak01
Posté le 22-12-2023 à 18:39:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Je suis consterné parce que tu dis, j'espère pour toi que c'est juste du troll grossier.

Oui, mais au delà de ta indignation (sélective...), rien de plus à dire sur le factuel ?  :whistle:

n°69818403
tristes_to​pics
Posté le 22-12-2023 à 18:52:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, mais au delà de ta indignation (sélective...), rien de plus à dire sur le factuel ?  :whistle:

En tout cas, sur le factuel, je suis totalement d'accord avec toi.  

Des arrestations sans justification, suivies d'emprisonnement sans procès, et à la durée totalement arbitraire, sans que jamais la peine ne soit communiquée à la personne emprisonnée, ça a tout des caractères d'une prise d'otage - et peu importe qu'ici ce soit le fait d'un État.  

C'est un scandale absolu, absolument indéfendable. Une bonne partie des 2 000 personnes emprisonnées sont mineures. Et certaines ne sont enfermées ainsi que pour avoir liké une publication louant la résistance palestinienne.  

Si les talibans faisaient la même chose, tout le monde leur tomberait dessus. Mais quand c'est Israël, ça passe  [:clooney16]

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69818479
Bweezy
Posté le 22-12-2023 à 19:13:07  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Des arrestations sans justification, suivies d'emprisonnement sans procès, et à la durée totalement arbitraire, sans que jamais la peine ne soit communiquée à la personne emprisonnée, ça a tout des caractères d'une prise d'otage - et peu importe qu'ici ce soit le fait d'un État.  

C'est un scandale absolu, absolument indéfendable. Une bonne partie des 2 000 personnes emprisonnées sont mineures. Et certaines ne sont enfermées ainsi que pour avoir liké une publication louant la résistance palestinienne.  

Si les talibans faisaient la même chose, tout le monde leur tomberait dessus. Mais quand c'est Israël, ça passe  [:clooney16]

Je repense souvent à cette scène (une peu drôle sur le coup) de False Flag S1 : Le Shin Bet (Shabak) débarque dans une maison (juive) bien propre et la nana lance : "Vous avez un mandat ?!" - "Le Shabak n'a pas besoin de mandat".

:o

(sinon "The Gatekeepers" a déjà été cité pas mal de fois).

n°69818523
sowhat4
Posté le 22-12-2023 à 19:28:11  profilanswer

roland- a écrit :

C'est shabbat, on va faire 24h sans Dworkin. Ca va être long

Lui parfois il apporte des infos intéressantes, si on pouvait faire 24h sans les autres zigotos ça serait pas mal  :lol:

n°69818537
valentinvt​l
Posté le 22-12-2023 à 19:31:30  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Les talibans font bien pire. :lol:

n°69818552
freddy021
Posté le 22-12-2023 à 19:35:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Euh…juif c’est coeff 8 hein :o

---------------
n°69818572
sowhat4
Posté le 22-12-2023 à 19:42:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh…juif c’est coeff 8 hein :o

Au moins tu ne nies pas la première partie du message, que ce sont des prises d'otage  :whistle:

n°69818580
tristes_to​pics
Posté le 22-12-2023 à 19:44:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bien pire qu'un emprisonnement discrétionnaire, sans passage chez un juge, sans avocat, sans mention des charges, ni de la nature de la peine ou de sa durée ? Je ne suis pas sûr...

Même chez les talibans, il y a une forme de contradictoire, l'accusé peut s'exprimer. Là, on parle d'emprisonnement discrétionnaire administratif, c'est difficile de faire pire

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69818585
valentinvt​l
Posté le 22-12-2023 à 19:46:48  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bien pire qu'un emprisonnement discrétionnaire, sans passage chez un juge, sans avocat, sans mention des charges, ni de la nature de la peine ou de sa durée ? Je ne suis pas sûr...

Même chez les talibans, il y a une forme de contradictoire, l'accusé peut s'exprimer. Là, on parle d'emprisonnement discrétionnaire administratif, c'est difficile de faire pire

Et ça se finit par la mort surtout pour les femmes. Les talibans pratiquent la torture et le lynchage, bref tu as le sens des comparaisons.

n°69818602
zemops
Posté le 22-12-2023 à 19:49:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et ça se finit par la mort surtout pour les femmes. Les talibans pratiquent la torture et le lynchage, bref tu as le sens des comparaisons.

Oui mais avant le lynchage tu as le droit à la parole donc c'est clairement mieux.

n°69818605
tristes_to​pics
Posté le 22-12-2023 à 19:50:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ah je ne parlais pas du "résultat" final, mon propos portait seulement sur les droits juridiques accordés à une personne. Un emprisonnement pour une durée inconnue décidé par l'autorité administrative (sans qu'un juge se prononce) et sans permettre à la personne concernée de se défendre, c'est très rare dans le monde. Et c'est peu dire que ça ne fait pas honneur à israël

---------------
n°69818631
Shane Hann​igan
Posté le 22-12-2023 à 20:00:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69818685
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 20:16:15  profilanswer

https://www.fastcompany.com/9096652 [...] f-date-law

De 1997 ?

Ps : au lieu de me traiter de menteur/pharisien ®, on verra un jour si t'es bombardé quelle sera ta réaction, te mettre en plein milieu de Central Park/une plage/un champ de patate ou chercher un abris même foireux, d'où les pauses trêves de 4h pour déplacer en masse une population civile par dizaines de milliers. C'est contre la nature humaine et vu la confiance mutuelle qui règne... c'est toi le menteur/sophiste.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ve-combat/

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 78221.html

Citation :

VIDÉO - Tracts, SMS, QR code… Comment l'armée israélienne tente d'informer les Gazaouis avant les bombardements

Par M.T Reportage TF1 : Jeanne Quancard, Liseron Boudoul, Fabrice Amzel

Publié le 4 décembre 2023 à 7h00, mis à jour le 4 décembre 2023 à 10h20

Depuis la fin de la trêve entre Israël et le Hamas ce vendredi, l'armée israélienne a assuré avoir mis en place un nouveau système pour limiter les pertes civiles à Gaza.

Tracts, SMS, QR code… Une équipe de TF1 s'est rendue à Khan Younès afin de comprendre les dispositifs mis en place par Tsahal.

Les bombardements ont repris à Gaza depuis la fin de la trêve, le vendredi 1er décembre. Les habitants évacuent au rythme des frappes et des alertes, sous forme de tracts, envoyées à la population par l'armée israélienne. Largués depuis le ciel, ces documents comportent un QR code, donnant accès à une carte modélisée par Israël. On y voit l'enclave palestinienne divisée en centaine de secteurs numérotés, comme le montre la photo ci-dessous. 

Ce dimanche, des tracts ont par exemple été envoyés aux secteurs en jaune sur l'image, aux alentours de Khan Younès, pour appeler les habitants à évacuer vers Rafah. "Israël nous a assuré que Khan Younès était une zone sûre, ce qui nous a poussé à fuir ici, puisqu'ils nous ont dit que la ville de Gaza était une zone de guerre. Aujourd'hui, même Khan Younès en est devenue une. Où est-on censé aller ? Dans les rues à Rafah ?", s'exclame un Gazaoui, en colère, interrogé dans le reportage en tête de cet article. 

Depuis la reprise, vendredi, de la guerre entre le Hamas et Israël, l'armée israélienne assure avoir mis en place un nouveau système pour limiter les pertes civiles. "Le but de Tsahal est d'éviter qu'il y ait des civils pris dans les combats", assure Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne. "Pour lire le QR code, il faut avoir internet. Or à Gaza, très peu de civils peuvent avoir internet en période de guerre", réagit notre journaliste Liseron Boudoul, dans le reportage en tête de cet article. "Internet fonctionne, et au-delà des tracts, il y a également des centaines de milliers de messages qui sont transmis à la population, et même des appels téléphoniques directs", répond le porte-parole. 

Pourtant, depuis le 7 octobre, nombreux sont les Gazaouis qui ont dû fuir leur maison sans portable. Selon les ONG, les plus vulnérables sont les 1,8 million de déplacés - soit près de 80% d'habitants - partis sans téléphones, chargeurs ou batteries. Qui, en plus, changent régulièrement de "bloc" et doivent se contenter des tracts largués par avion, impossibles à voir depuis l'intérieur d'un appartement.

https://ibb.co/GF3qcwP

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-12-2023 à 20:45:26

---------------
n°69818700
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 20:22:22  profilanswer

j'avais lu "... que le Hamas existe [_] en réponse au Likoud" :jap:

n°69818829
freddy021
Posté le 22-12-2023 à 21:11:54  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://www.fastcompany.com/9096652 [...] f-date-law

De 1997 ?

Ps : au lieu de me traiter de menteur/pharisien ®, on verra un jour si t'es bombardé quelle sera ta réaction, te mettre en plein milieu de Central Park/une plage/un champ de patate ou chercher un abris même foireux, d'où les pauses trêves de 4h pour déplacer en masse une population civile par dizaines de milliers. C'est contre la nature humaine et vu la confiance mutuelle qui règne... c'est toi le menteur/sophiste.  

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ve-combat/

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 78221.html

Après CNN, TF1 a pu se rendre sur place, comme quoi c’est pas si fermé aux journalistes.

Citation :

Pour lire le QR code, il faut avoir internet. Or à Gaza, très peu de civils peuvent avoir internet en période de guerre", réagit notre journaliste Liseron Boudoul, dans le reportage en tête de cet article.

Au delà du fait qu’il y ait des tracts et des appels, ce genre de remarque sur internet pas dispo, alors qu’il y a une tonne d’outils qui permettent de suivre justement lors que c’est coupé ou ça ne l’est pas, qu’il y a des gazaouis sur TikTok, etc…
Mais bon, son fixeur du Hamas lui a dit que, elle a répété. C’est bien, il finira pas pendu.

---------------
n°69818833
Messij
Posté le 22-12-2023 à 21:12:12  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

[quote]VIDÉO - Tracts, SMS, QR code… Comment l'armée israélienne tente d'informer les Gazaouis avant les bombardements

Par M.T Reportage TF1 : Jeanne Quancard, Liseron Boudoul, Fabrice Amzel

Publié le 4 décembre 2023 à 7h00, mis à jour le 4 décembre 2023 à 10h20

Depuis la fin de la trêve entre Israël et le Hamas ce vendredi, l'armée israélienne a assuré avoir mis en place un nouveau système pour limiter les pertes civiles à Gaza.

Tracts, SMS, QR code… Une équipe de TF1 s'est rendue à Khan Younès afin de comprendre les dispositifs mis en place par Tsahal.

On dirait plus une caution morale, investissement nécessaire pour l'image à l'international, qu'un dispositif mis en place pour répondre aux objectifs fixés :/

Message édité par Messij le 22-12-2023 à 21:52:39

---------------
WOW chien beaucoup
n°69818868
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-12-2023 à 21:22:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

\hs

Il y a des chercheurs qui attribuent une partie de la réussite des Talibans à la "justice" de leur tribunaux islamiques : La guerre par le droit : Les tribunaux Taliban en Afghanistan

Citation :

Et si les Taliban, aux capacités militaires et technologiques bien inférieures à celles des armées occidentales, avaient gagné la guerre par le droit ? Tandis que la coalition internationale a mis sur pied un système juridique inadapté et miné par la corruption, les Taliban ont installé des centaines de tribunaux dans les campagnes : en insistant sur le respect des procédures, l’impartialité des juges et l’application des verdicts, ce système de justice s’est imposé comme une des rares sources de prévisibilité dans le quotidien des Afghans.

“Le tribunal des Taliban est pour tous, mais le tribunal du gouvernement est seulement pour les gens riches”, confie un habitant de la province du Wardak. De quelles manières les Taliban ont-ils gagné la confiance de la population ? Comment sont-ils parvenus à se mettre en position de réguler les rapports sociaux ? Et avec quelles conséquences pour la société afghane ?

Nourrie par un travail de terrain au long cours dans différentes provinces en Afghanistan, cette enquête offre de nouvelles perspectives sur un pays en guerre depuis quatre décennies et propose une réflexion novatrice sur la place du droit dans les guerres civiles.

Mais bon ça n'a aucun sens de comparer ça aux tribunaux Israéliens ; les Talibans ne respectent pas les droits des femmes (et de l'homme) tandis que la machinerie administrative des Israéliens permet de détenir des Palestiniens sans procès équitable.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69818943
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 21:46:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après CNN, TF1 a pu se rendre sur place, comme quoi c’est pas si fermé aux journalistes.

Citation :

Pour lire le QR code, il faut avoir internet. Or à Gaza, très peu de civils peuvent avoir internet en période de guerre", réagit notre journaliste Liseron Boudoul, dans le reportage en tête de cet article.

Au delà du fait qu’il y ait des tracts et des appels, ce genre de remarque sur internet pas dispo, alors qu’il y a une tonne d’outils qui permettent de suivre justement lors que c’est coupé ou ça ne l’est pas, qu’il y a des gazaouis sur TikTok, etc…
Mais bon, son fixeur du Hamas lui a dit que, elle a répété. C’est bien, il finira pas pendu.

Freddy tu vaux mieux que ça... Hôpital UAE, 4x4 SUV blindé niveau III qui ressemble à la motorcade présidentielle. On a juste assez de gore mais pas à faire vomir ton falalafel du déjeuner. Le truc à l'air de tourner correctement pour un field hospital . C'est certainement loin d'être la réalité... Comment CNN a pu entrer une fois la dedans au bout de 70j et faire une sorte de reportage soft, seul D.ieu le sait.

https://m.youtube.com/watch?v=SdIZmZr29L0

Bref j'appelle pas ça de la transparence, limite fox News avec Tsahal montre plus la réalité du terrain ... Et comme le Hamas/autre groupe de la région a tout les intérêts du monde qu'on voit le pire... Je te laisse en tirer les conclusions, c'est tabou, pas seulement pour Israël mais les Etats-Arabes de la région. Même le monde occidental. C'est ça qui est dangereux on peut cacher un tas de merde sous le tapis, un énorme beaucoup moins, tu trébuches dedans à force.

---------------
n°69819029
sowhat4
Posté le 22-12-2023 à 22:04:45  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] dIZmZr29L0

Incroyable ce reportage, bordel c'est tellement fou de voir que pour moins que ça des pays entiers se sont fait rasés par des coalitions internationales ...  :heink:

n°69819246
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-12-2023 à 23:07:37  profilanswer

Je pense surtout que si on avait pas céder au chantage russe depuis 2012 puis 2014 puis 2016 puis 2022 rien de cela serait arrivé aussi brutalement. Toujours en tête que un monstre s'est fabriqué au MO suite à divers couardises et faux calculs de l'occident. C'est le problème des stratégies à courtes terme, les think thanks font semblant d'en savoir plus en et ont plus de poids politiques que l'exécutif des armées tradionelles. Ils voient tout comme des crises /points de tensions dans un espace unidirectionnel à régler sans une vision politique à long terme. Ça paye les factures de pas mal de monde/fonctionnaires , mais l'addition devient lourde.

---------------
n°69819292
freddy021
Posté le 22-12-2023 à 23:25:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Freddy tu vaux mieux que ça... Hôpital UAE, 4x4 SUV blindé niveau III qui ressemble à la motorcade présidentielle. On a juste assez de gore mais pas à faire vomir ton falalafel du déjeuner. Le truc à l'air de tourner correctement pour un field hospital . C'est certainement loin d'être la réalité... Comment CNN a pu entrer une fois la dedans au bout de 70j et faire une sorte de reportage soft, seul D.ieu le sait.  

Mon propos c’est de dire que le sujet c’est pas Israël ne veut pas de journalistes dans la bande de Gaza, mais Israël ne peut pas garantir la sécurité des journalistes.

Tu crois que CNN et TF1 rentrent à Gaza sans qu’Israel ne le sache ? Si Israël ne veut pas qu’ils rentrent, ils ne rentrent pas.

Donc l’argument « pas de journaliste pour cacher ce qu’il s’y passe est bidon ». N’importe quel gazaoui avec son smartphone peut envoyer une vidéo qui fait le tour du monde.

Tsahal ne peut juste pas garantir la sécurité des journalistes. C’est déjà assez compliqué avec les civils au milieu, les otages un peu partout, pour en plus se taper des centaines de journalistes.
Gaza c’est pas l’Ukraine, les mecs ne peuvent pas attendre au bord de la route que les combats s’arrêtent dans une ville pour y faire leur petit reportage et repartir quand la ligne de front se rapproche d’eux.

---------------
n°69819365
deumilcat
Posté le 22-12-2023 à 23:45:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mon propos c’est de dire que le sujet c’est pas Israël ne veut pas de journalistes dans la bande de Gaza, mais Israël ne peut pas garantir la sécurité des journalistes.

Tu crois que CNN et TF1 rentrent à Gaza sans qu’Israel ne le sache ? Si Israël ne veut pas qu’ils rentrent, ils ne rentrent pas.

Donc l’argument « pas de journaliste pour cacher ce qu’il s’y passe est bidon ». N’importe quel gazaoui avec son smartphone peut envoyer une vidéo qui fait le tour du monde.

Tsahal ne peut juste pas garantir la sécurité des journalistes. C’est déjà assez compliqué avec les civils au milieu, les otages un peu partout, pour en plus se taper des centaines de journalistes.
Gaza c’est pas l’Ukraine, les mecs ne peuvent pas attendre au bord de la route que les combats s’arrêtent dans une ville pour y faire leur petit reportage et repartir quand la ligne de front se rapproche d’eux.

Parce que le Hamas s'en sert comme boucliers humains c'est ca?

n°69819402
sowhat4
Posté le 23-12-2023 à 00:09:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israel les humanistes qui tiennent à la vie des journalistes et des civils... :lol: Israel s'en branle complet de la sécurité des journalistes bordel et les journalistes de guerre ne demandent pas à Tsahal d'assurer leur sécurité ils sont tout à fait au courant du risque qu'ils encourent en territoire de guerre.  
..
Tu arrives à t’auto-convaincre quand tu postes tes messages ? Je commence à penser que t'es un troll très subtil  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 23-12-2023 à 00:09:25
n°69819525
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-12-2023 à 03:31:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.7iber.com/2014/09/the-t [...] e-of-gaza/

C'est peut être une barrière invisible mais ça s'appelle en terme PC le contrôle de l'espace informationnel, ou un hard firewall. Il doit bien avoir de temps en temps des images qui sortent ou que les israéliens laissent passer.

Pour les journaliste au lieu du publi-reportage de Cnn pour l'UAE jtai dis que t'en apprends plus avec fox News/cnn qui suit tsahal... Mais ces segments sont rares. Bref total opacité.

---------------
n°69819572
Haakainu
Posté le 23-12-2023 à 07:17:49  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Israel les humanistes qui tiennent à la vie des journalistes et des civils... :lol: Israel s'en branle complet de la sécurité des journalistes bordel et les journalistes de guerre ne demandent pas à Tsahal d'assurer leur sécurité ils sont tout à fait au courant du risque qu'ils encourent en territoire de guerre.
..
Tu arrives à t’auto-convaincre quand tu postes tes messages ? Je commence à penser que t'es un troll très subtil :lol:

Après il a pas précisé protéger de qui  [:cosmoschtroumpf]
On se rappelle de Shireen Abu Akleh tuée par un soldat de Tsahal

n°69819726
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-12-2023 à 09:07:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

Parce que le Hamas s'en sert comme boucliers humains c'est ca?

En outre.
Sinon ces salopards de terroristes palestiniens du hamas les prendraient comme otages

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69819763
joams
Posté le 23-12-2023 à 09:18:51  profilanswer

deumilcat a écrit :

le film dit juste qu'il etait sur le point de capituler hein sans detailler les raisons

deumilcat a écrit :

l'ONU a les moyens d'agir pour peu qu'un cessez le feu ne soit par rejeté par les USA

T'installes 10000 casques bleus dans tout Gaza,  
je te garantis qu'Israel arretera de larguer des missiles en risquant de toucher des soldats ressortissants de toute la planete

Ca n empechera pas les terroristes d agir, dois je te rappeler le liban?  [:pogchamp1:8]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69819919
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-12-2023 à 10:14:00  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais pourquoi tu veux discuter avec quelqu'un qui affirme que lorsqu'une bombe israélienne tirée depuis un avion israélien sur ordre d'un militaire israélien tue des civils palestiniens, le coupable c'est le Hamas :d

Victoire morale du Hamas qui force Tsahal à tuer des civils palestiniens, faut le savoir hein  [:mrtritium:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69820156
spartak01
Posté le 23-12-2023 à 11:32:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des journalistes  "embedded" dans la bande de Gaza, qui voient ce que Tshal veut bien leur montrer... Sacré liberté de la presse que voilà, ce genre de liberté que ne renierait pas Poutine...

Quant au fait que "N’importe quel gazaoui avec son smartphone peut envoyer une vidéo qui fait le tour du monde.", t'es sérieux ?
T'es au courant que sans électricté un smartphone marche  pas et que quand bien même il resterait des smartphones chargés, je ne suis pas certain que les bombardements israéliens ait laissé une seule antenne relais debout...

Quant au fait que "Tsahal ne peut juste pas garantir la sécurité des journalistes", c'est vrai que Tsahal ne peut rien contre... Tsahal... :pt1cable:  

La réalité, au delà de tes Edl grossiers dignes de la pire propagande, est celle-là :

Citation :

Guerre Israël-Hamas : les reporters palestiniens dans le viseur de l’armée israélienne

La Fédération internationale des journalistes accuse les troupes de l’Etat hébreu de « viser délibérément » les professionnels des médias travaillant dans la bande de Gaza. Ces derniers comptent plus de soixante morts dans leurs rangs depuis le début du conflit, le 7 octobre.

« Oui, il y a des bombardements aveugles. Mais j’ai un grand nombre d’exemples où [les Israéliens] visent délibérément des confrères et des consœurs. Fort heureusement, beaucoup n’ont pas été tués mais ils ont été blessés par balles », poursuit M. Bellanger, citant l’exemple d’un journaliste gazaoui « amputé quasiment à vif » après qu’un drone lui a tiré dessus. Plusieurs enquêtes menées par l’AFP, Reuters et les ONG Amnesty International et Human Rights Watch ont démontré que l’armée israélienne a ainsi délibérément visé des journalistes dans le sud du Liban le 13 octobre, tuant le reporter de Reuters Issam Abdallah, et blessant six autres journalistes...
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4113  4114  4115  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)