Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69811531
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 13:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Israël a tué plus de civils en 1 mois que la Russie sur toute la guerre. C'est la métrique la plus importante au final.

Les soldats ukrainiens sont des civils pour la grande part.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 13:15:43  profilanswer

n°69811578
dj pone
Posté le 21-12-2023 à 13:25:13  profilanswer

dreamer18 a écrit :

je me demande combien de pays tolèrent que certains de leurs citoyens servent dans une armée étrangère. Dans un monde normal cela devrait être sanctionné d'une déchéance de nationalité automatique avec interdiction de remettre un pied sur le territoire national.

Sauf qu'ils sont binationaux, donc j'imagine qu'ils servent régulièrement dans une armée toute aussi régulière d'un pays.

Vous perdez vos capacités de raisonnement les gars, avec toute cette rage que vous avez :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69811628
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-12-2023 à 13:36:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça reste à prouver.

Les estimations occidentales font état de à minima 7000 mais plus probablement plusieurs dizaines de milliers de civils morts en Ukraine et on n'a pas encore pu constater l'entendu du désastre coté Donbass occupé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte [...] puis_2022)

C'est ma faute pour avoir lancé un débat fait de calculs morbides, mais je doute les estimations soient suffisamment à l'ouest pour que le nombre de morts civils par jour soit ne serait-ce que équivalent entre les deux guerres.

Et quand bien même: je pense que les Russes sont des fils de pute (i.e., les politiciens et l'armée). Je pense de même pour Israël, et il faudrait être un sacré hypocrite pour soutenir l'un et pas l'autre.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°69811653
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-12-2023 à 13:41:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Sauf qu'ils sont binationaux, donc j'imagine qu'ils servent régulièrement dans une armée toute aussi régulière d'un pays.

Vous perdez vos capacités de raisonnement les gars, avec toute cette rage que vous avez :/

Certains bi nationaux préfèrent faire le "service" français que d'aller dans leur autre pays  :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69811661
fatah
Posté le 21-12-2023 à 13:42:06  profilanswer

Conflit Hamas-Israël : "La catastrophe ne fait que s'empirer de jour en jour" dans la bande de Gaza, s'alarme Médecins sans frontières

Citation :

On travaille dans trois hôpitaux dans la bande de Gaza. J'étais encore au téléphone avec les médecins jeudi matin. Les témoignages qu'ils font dans ces hôpitaux sont catastrophiques. C'est totalement horrible. Notre chirurgien nous disait qu'il avait l'impression d'être revenu à la Première Guerre mondiale. On fait des opérations sans anesthésie. Il y a deux jours, on a eu une petite fille qui a été amputée d'une jambe suite à un bombardement. Il y a eu un tir israélien sur l'hôpital de Nasser et elle est morte. Une petite fille qui a été blessée dans un bombardement qui est à l'hôpital. On lui ampute sa jambe, elle est en train de se remettre et elle est retouchée encore une fois par un tir israélien. Elle décède dans l'hôpital. Ce ne sont que des histoires comme ça, de civils, de femmes, d'enfants principalement, qui sont dans nos hôpitaux et qui sont morts. Il y a des gens qui meurent, pas forcément dans les premières heures des bombardements et parfois une semaine, dix jours après, dans des souffrances atroces.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69811670
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 13:44:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Certains bi nationaux préfèrent faire le "service" français que d'aller dans leur autre pays  :O

Tout à fait. J'avais des portugais quand je faisais mon service.

n°69811694
dj pone
Posté le 21-12-2023 à 13:48:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et comme ça va etre compliqué de faire un service militaire en France...  :whistle:

---------------
n°69811711
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-12-2023 à 13:51:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Et comme ça va etre compliqué de faire un service militaire en France... :whistle:

Justement c'est pour celà :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69811784
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-12-2023 à 14:03:19  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est ma faute pour avoir lancé un débat fait de calculs morbides, mais je doute les estimations soient suffisamment à l'ouest pour que le nombre de morts civils par jour soit ne serait-ce que équivalent entre les deux guerres.

Et quand bien même: je pense que les Russes sont des fils de pute (i.e., les politiciens et l'armée). Je pense de même pour Israël, et il faudrait être un sacré hypocrite fils de pute pour soutenir l'un et pas l'autre.

Il y en a ici qui devrait faire des stages dans les services de grand brûlés. Sauf que là bas ils n'ont même pas l'équipement pour les soulager.

Citation :

[46] It was C.S. Lewis who, in his unforgettable “Screwtape Letters,” wrote: “The greatest evil is not done now…in those sordid ‘dens of crime’ that Dickens loved to paint. It is…not even done in concentration camps and labor camps. In those we see its final result, but it is conceived and ordered; moved, seconded, carried and minuted in clear, carpeted, warmed, and well-lighted offices, by quiet men with white collars and cut fingernails and smooth-shaven cheeks who do not need to raise their voice.”

[47] Well, because these “quiet men” do not “raise their voices,” because they sometimes speak in soothing tones of brotherhood and peace, because, like other dictators before them, they’re always making “their final territorial demand,” some would have us accept them at their word and accommodate ourselves to their aggressive impulses. But if history teaches anything, it teaches that simpleminded appeasement or wishful thinking about our adversaries is folly. It means the betrayal of our past, the squandering of our freedom.

Je crois que pas mal savent d'où ça vient, no comment.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69811791
joams
Posté le 21-12-2023 à 14:04:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ce qui est triste c'est surtout que seuls les sionistes s'expriment sur le topic !

Tu vois des sionistes partout [:dobeliou2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 14:04:00  profilanswer

n°69811841
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 14:11:32  answer

De ce que je comprends, à ce stade le Hamas rejette toute négociation sur le sort des otages sans arrêt préalable des combats, et table sur la pression des familles pour pousser le gouvernement à lever le pied.  

Il y a une intense activité diplomatique, mais pour le moment, il est assez peu probable de voir des avancées concernant les otages.

n°69811856
spartak01
Posté le 21-12-2023 à 14:14:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Les soldats sont des civils ?  :lol:  

Ca me rappelle un vieux slogan trotskiste des années 70 " sous ton uniforme, tu restes un travailleur"....

Edit : j'allais oublier... T'as retrouvé mes posts où j'accusais "... les gens d'être des néonazis pro-israéliens" ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 21-12-2023 à 14:17:33

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69811957
Tammuz
Posté le 21-12-2023 à 14:29:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Des soldats/civils de Schrödinger ?     [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69812061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-12-2023 à 14:47:29  profilanswer

Très honnetement, je ne vois pas ce que le hamas peut négocier/vouloir.
Chaque jour, les milliards de $ détournés pour les armes, les infrastructures, s'envolent en fumée.
L'enfer que devait être le combat urbain pour Tsahal, est relativement limité.
Leurs membres se rendent par dizaines.

Je lis qu'ils auraient demandé la libération de Barghouti dans les négo.
Dans quel but ? un arrangement pour qu'une partie du leadership soit recyclé dans la future AP ?
Ou tout simplement pour mettre les négos dans l'impasse ?

Bref, je vois pas trop ce qu'ils peuvent attendre de l'avenir.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69812132
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 14:56:43  answer

freddy021 a écrit :

Très honnetement, je ne vois pas ce que le hamas peut négocier/vouloir.
Chaque jour, les milliards de $ détournés pour les armes, les infrastructures, s'envolent en fumée.
L'enfer que devait être le combat urbain pour Tsahal, est relativement limité.
Leurs membres se rendent par dizaines.

Je lis qu'ils auraient demandé la libération de Barghouti dans les négo.
Dans quel but ? un arrangement pour qu'une partie du leadership soit recyclé dans la future AP ?
Ou tout simplement pour mettre les négos dans l'impasse ?

Bref, je vois pas trop ce qu'ils peuvent attendre de l'avenir.

La libération de Barghouti, c'est pour tenter de sauver ce qui peut l'être à gaza de leur pouvoir politique, le plan étant de compter sur Barghouti pour diriger une gouvernement d'union Hamas-Fatah-PIJ. Dans l'optique où il reste quelque chose à diriger à Gaza, parce qu'au train où ça va, il va pas rester grand chose qu'un tas de gravats inhabitable à diriger.  

Côté israélien, Netanyahou doit faire face d'un côté à la menace de l'extrême-droite de quitter le gouvernement si la guerre n'est pas menée à son terme, et de l'autre celle des familles qui veulent un accord pour récupérer les otages.

n°69812160
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 15:00:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les soldats sont des civils ?  :lol:  

50 nuances de militaire.

n°69812164
Ticento
so-saugrenu
Posté le 21-12-2023 à 15:00:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Israël a tué plus de civils en 1 mois que la Russie sur toute la guerre. C'est la métrique la plus importante au final.

tu es bien loin du compte...

https://euromaidanpress.com/2022/08 [...] volunteer/

n°69812183
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-12-2023 à 15:02:31  profilanswer

zakatana a écrit :

Et quand bien même: je pense que les Russes sont des fils de pute (i.e., les politiciens et l'armée). Je pense de même pour Israël, et il faudrait être un sacré hypocrite pour soutenir l'un et pas l'autre.

Il faut comparer ce qui est comparable, la guerre en Ukraine se passe sur un territoire large ou les civils peuvent être évacués. La plupart des combats se passent dans des plaines ou dans des villes ou les civils ont été évacués.
Ceci n'empêche pas les Russes de commettre des massacres, comme à Bucha ou à Hroza.  

Au contraire à Gaza c'est une petite enclave surpeuplée sans possibilité réelle d'évacuation des civils, et le Hamas utilise activement les civils comme bouclier.  
Vu ce que font les Russes en Ukraine et en Syrie, et ce qu'ils ont fait en Tchétchénie, le bilan humain serait très largement supérieur en terme de morts civils si les Israéliens utilisaient leurs méthodes.  

Pour rappel: https://sites.tufts.edu/atrocityend [...] echen-war/  

Citation :

The war began on December 31, 1994, with a wholesale assault against the capital, Grozny. Supported by forces from the Ministry of the Interior, the Russian Army conducted heavy air bombardments, artillery shelling against the city, reducing it to rubble and causing large-scale civilian casualties and displacement.[i] However, when the Russians attempted a ground assault, they soon became mired in urban combat with Chechen forces and also suffered high casualties. Some accounts speculate that the majority of civilian deaths inside Grozny were Russians, as the vast numbers of ethnic Chechens fled to surrounding villages.

Chechen fighters retreated to outlying villages and towns, most of which were by Spring 1995 captured by Russian soldiers. Reports of human rights abuses—torture, summary executions, kidnapping, raping and looting–accompanied their occupation. Particularly notable was violence in the town of Samashki, where over a hundred civilians were killed in April. In June 1995, Chechen soldier, Shamil Bayasev, captured a hospital outside Chechnya in Budyonnovsk, taking hostages and demanding an end to the war and direct negotiations between Russian and Chechen leaders. Baseav killed several hostages before Russian leader decided to launch to raid and many more were killed in the assault, ultimately around 130 civilians died. Baseav retreated to Chechnya.

Citation :

Nonetheless, sources estimate that a large percentage of civilian fatalities occurred during the invasion of Grozny between December 1994 and March 1995. From the beginning of the invasion to the middle of February, fatality estimates range from 25,000[viii] to 30,000[ix] civilian deaths. This range indicates that the majority of the civilian fatalities in the entire war occurred during a mere four-month window. Of the estimated 25,000[x] killed in the invasion of Grozny, it is estimated that 18,000[xi] were killed by mid January. According to General Dudayev, the first president of the Chechen Republic, 85 percent of civilians killed in the invasion (approximately 25,500)[xii] were ethnic Russians due to the fact that the Chechens were the first to evacuate the capital; this estimate is close to the figure put forward by Russian human rights campaigner Sergei Kovalyov, who estimated the number of ethnic Russian deaths at 24,000

n°69812249
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-12-2023 à 15:12:20  profilanswer

Voir aussi:

Citation :

The Associated Press estimated at least 10,300 new graves in and around Mariupol — most in the Staryi Krym cemetery — by analyzing satellite imagery from early March through December, noting sections where the earth had been disturbed.

https://apnews.com/article/russia-u [...] disturbed.

Et ça c'est pour ceux qui ont eu droit à des tombes individuelles (si les tombes sont bien individuelles)

n°69812637
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-12-2023 à 16:18:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Il en tuent le maximum possible sans perdre les soutien des US, comme je le dis dans mon message. Même la Russie est significativement moins sale. Il fallait être un enculé pour se réjouir de l'attaque du Hamas le 7 octobre, et il faut tout autant en être un pour soutenir l'action de l'armée israélienne aujourd'hui.

J''en ai vraiment rien à branler de qui gagnera la guerre en plus; si ça pouvait épargner des civils et permettre à tous de vivre en paix sans discrimination aucune, j'applaudirais avec autant d'enthousiasme la disparition totale d'Israël, ou la disparition totale de l'idée d'un état Palestinien. Idéalement les deux, honnêtement. Je crois que je suis pour une solution à 0 état.

+1  :jap:  

Perso je suis révulsé par les exactions d'Israel et surtout par le fait qu'on leur dise amen systématiquement, mais la disparition du Hamas ne serait pas une grosse perte (sauf si Israël compte faire disparaître physiquement tous les Palestiniens pour ça  :sweat: )  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69812662
terkae
Posté le 21-12-2023 à 16:22:34  profilanswer

On leur dit amen ? Vraiment ?

n°69812721
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-12-2023 à 16:32:13  profilanswer

terkae a écrit :

On leur dit amen ? Vraiment ?

Bah clairement comparé aux sanctions infligées aux Russes oui c'est évident. [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69812729
dj pone
Posté le 21-12-2023 à 16:32:42  profilanswer

Faut que les gens arrêtent avec leur pseudo romantisme d'ado de résistaaaaaaaaance et compagnie et de se chercher, chez un putain de terrorisme condamné à X perpétuité, un Mandela... :fou:

---------------
n°69812740
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 16:34:00  answer

Shejaya entièrement contrôlé par Tsahal, apparemment

n°69812758
fatah
Posté le 21-12-2023 à 16:37:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Faut que les gens arrêtent avec leur pseudo romantisme d'ado de résistaaaaaaaaance et compagnie et de se chercher, chez un putain de terrorisme condamné à X perpétuité, un Mandela... :fou:

Peut-être qu'ils cherchent un leader et pas spécialement un Mandela. Il y a bien eu des terroristes à la tête d'Israël et ils ont fait de bons leaders pour leur peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 21-12-2023 à 16:37:40

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69812785
terkae
Posté le 21-12-2023 à 16:40:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah clairement comparé aux sanctions infligées aux Russes oui c'est évident. [:patrick57smileys:5]

Tu fais une comparaison avec une situation qui n'a rien à voir. L'Ukraine a-t-elle attaquée la Russie ?

Et on parle du conflit en Palestine, la France ou l'Europe dit amen systématiquement à Israël ? Je n'ai pas vu de blanc seing donné à Israel pour raser Gaza.

n°69812886
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-12-2023 à 16:58:58  profilanswer

zakatana a écrit :

J'avoue être assez circonspect concernant l'agenda à long terme du Hamas.

Pour Israel, son gouvernement du moins, c'est assez clair: tuer un maximum des arabes qui menacent l'existence de leur ethno-état, en levant juste assez le pied dans l'horreur pour ne pas perdre le soutien des US.

Mais le Hamas c'est vraiment bizarre. Clairement, ils ne vont pas défaire l'armée Israelienne sur le terrain. Je comprends bien que les massacres de Palestiens par Israel peuvent, dans une certaine mesure, gonfler leurs rangs comme ce fut le cas par le passé, mais cette strategie morbide a ses limites et une fois Gaza transformée en parking et la population déplacée en Egypte, je ne suis pas sur que le Hamas en sorte renforcé. Du coup, en plus d'etre des terroristes, j'ai aussi l'impression qu'ils sont complètement cons.

leur objectif c'etait que le Hezbollah, l'Iran, la Syrie, etc. se joignent au "combat" apres le 7 octobre, ou apres la riposte israelienne
comme Nasrallah et Khamenei ont envoye chier poliment le Hamas, ils se retrouvent seuls comme des cons face a l'armee israelienne  
note, le fait que l'armee US ait tres rapidement deploye des navires de guerre a sans doute pese dans la balance egalement

bref, ils ont mal calcule leur coup

c'est bien decrit dans cet article de Michael Horowitz : https://en.majalla.com/node/303916/ [...] lated-gaza
note, tous ses articles valent la peine d'etre lus : https://en.majalla.com/taxonomy/term/247541

---------------
blacklist
n°69812890
spartak01
Posté le 21-12-2023 à 16:59:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Mandela qui fut longtemps considéré comme un terroriste...  :ange:  

Citation :

L'hommage mondial rendu à Nelson Mandela est unanime. Mais il y a encore peu de temps "Madiba" était considéré comme un terroriste par les Etats-Unis et l'Angleterre.
Des années 80 et la présidence de Ronald Reagan jusqu'à 2008, l'ancien président figurait ainsi sur la liste des terroristes, établie par les Etats-Unis. En cause : son parti, l'ANC, le Congrès national africain, était considéré par les autorités américaines comme une organisation terroriste, en raison de son engagement contre l'apartheid.
https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

---------------
n°69812898
the veggie​ boy
Posté le 21-12-2023 à 17:01:17  profilanswer

dreamer18 a écrit :

non, c'est juste de virer tous les goys de la région pour prendre leur place

20% de la population israelienne est arabe et musulmane

quel est le pourcentage de population juive  
en Egypte
au Liban
en Jordanie
en Syrie
au Yemen
dans les territoires controles par l'AP ou le Hamas*

:??:

* a decharge du Hamas, la population juive de Gaza a recemment augmente, il faut au moins leur reconnaitre ca :o :o

---------------
blacklist
n°69812910
fabien44
Posté le 21-12-2023 à 17:03:02  profilanswer

terkae a écrit :

Tu fais une comparaison avec une situation qui n'a rien à voir. L'Ukraine a-t-elle attaquée la Russie ?

Et on parle du conflit en Palestine, la France ou l'Europe dit amen systématiquement à Israël ? Je n'ai pas vu de blanc seing donné à Israel pour raser Gaza.

Au jeu des comparaisons à la noix, la Russie était elle sous blocus de l'Ukraine?
La France et l'Europe ne font rien à part gesticuler. Israël pourrait raser Gaza (le nord est déjà quasi à moitié rasé)  que ça ne changerait rien, ce qui vaut un amen de facto.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 21-12-2023 à 17:05:51
n°69812928
spartak01
Posté le 21-12-2023 à 17:05:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est intelligent ça dis donc

Tu disais ?  [:clooney10]  

Citation :

Guerre Israël-Hamas : les reporters palestiniens dans le viseur de l’armée israélienne
La Fédération internationale des journalistes accuse les troupes de l’Etat hébreu de « viser délibérément » les professionnels des médias travaillant dans la bande de Gaza. Ces derniers comptent plus de soixante morts dans leurs rangs depuis le début du conflit, le 7 octobre.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°69812947
the veggie​ boy
Posté le 21-12-2023 à 17:09:51  profilanswer

zakatana a écrit :

Il en tuent le maximum possible sans perdre les soutien des US, comme je le dis dans mon message. Même la Russie est significativement moins sale.

wtf

soit tu es extremement mal informe, soit tu trolles a fond les ballons

---------------
blacklist
n°69812963
terkae
Posté le 21-12-2023 à 17:12:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

Au jeu des comparaisons à la noix, la Russie était elle sous blocus de l'Ukraine?
La France et l'Europe ne font rien à part gesticuler. Israël pourrait raser Gaza (le nord est déjà quasi à moitié rasé)  que ça ne changerait rien, ce qui vaut un amen de facto.

Faire de la diplomatie pour essayer d'avoir un cessez le feu, c'est ta définition de gesticuler ?
Concrètement, la France devrait faire quoi qu'elle ne fait pas déjà ? On doit attaquer Israel ? Dis nous ta solution.

n°69813000
fabien44
Posté le 21-12-2023 à 17:18:52  profilanswer

terkae a écrit :

Faire de la diplomatie pour essayer d'avoir un cessez le feu, c'est ta définition de gesticuler ?
Concrètement, la France devrait faire quoi qu'elle ne fait pas déjà ? On doit attaquer Israel ? Dis nous ta solution.

[:the_gumpy] La France ne peut rien faire car elle n'a aucun poids.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 21-12-2023 à 17:33:14
n°69813075
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-12-2023 à 17:30:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans les territoires controles par l'AP ou le Hamas*

:??:

* a decharge du Hamas, la population juive de Gaza a recemment augmente, il faut au moins leur reconnaitre ca :o :o

Oui et on a vu ce que ça donne, 100% de SDF.  
Pas étonnant qu'il y ait une épuration ethnique dans la plupart des pays arabo-musulmans  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69813143
terkae
Posté le 21-12-2023 à 17:43:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

fabien44 a écrit :

[:the_gumpy] La France ne peut rien faire car elle n'a aucun poids.

Donc la France ne peut rien faire car elle n'a aucun poids. Mais comme elle ne fait rien, elle dit amen de facto à Israel.

T'es drôlement cablé  :lol:

n°69813165
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 17:49:36  profilanswer

Surement passé. Article du New York Times sur la disparition de la Gauche suite au 07 octobre.  
https://www.nytimes.com/2023/12/19/ [...] peace.html

n°69813203
moilol1228
Posté le 21-12-2023 à 17:59:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Dans une guerre désapprouvé par un des pays dont ils ont la nationalité? mais beaucoup je pense.

n°69813213
fabien44
Posté le 21-12-2023 à 18:00:54  profilanswer

terkae a écrit :

Donc la France ne peut rien faire car elle n'a aucun poids. Mais comme elle ne fait rien, elle dit amen de facto à Israel.

T'es drôlement cablé  :lol:

J'emploie le mot amen pour marquer la véracité du discours mais qui s'arrête là. Des paroles oui mais aucune action contraignante.

n°69813225
moilol1228
Posté le 21-12-2023 à 18:03:48  profilanswer

fatah a écrit :

Conflit Hamas-Israël : "La catastrophe ne fait que s'empirer de jour en jour" dans la bande de Gaza, s'alarme Médecins sans frontières

Citation :

On travaille dans trois hôpitaux dans la bande de Gaza. J'étais encore au téléphone avec les médecins jeudi matin. Les témoignages qu'ils font dans ces hôpitaux sont catastrophiques. C'est totalement horrible. Notre chirurgien nous disait qu'il avait l'impression d'être revenu à la Première Guerre mondiale. On fait des opérations sans anesthésie. Il y a deux jours, on a eu une petite fille qui a été amputée d'une jambe suite à un bombardement. Il y a eu un tir israélien sur l'hôpital de Nasser et elle est morte. Une petite fille qui a été blessée dans un bombardement qui est à l'hôpital. On lui ampute sa jambe, elle est en train de se remettre et elle est retouchée encore une fois par un tir israélien. Elle décède dans l'hôpital. Ce ne sont que des histoires comme ça, de civils, de femmes, d'enfants principalement, qui sont dans nos hôpitaux et qui sont morts. Il y a des gens qui meurent, pas forcément dans les premières heures des bombardements et parfois une semaine, dix jours après, dans des souffrances atroces.

une vidéo d'un journaliste israélien qui résume assez le problème des israéliens avec les palestiniens.   Les israéliens ne considèrent pas les palestiniens comme des humains.  

https://youtu.be/3EtNFXL_ykg?si=V-izcNfUykZUKJsz

How Israelis Live So Easily With Occupation - Gideon Levy

n°69813227
manuel-lv
Posté le 21-12-2023 à 18:04:15  profilanswer

Mais les 2 millions d'habitants on en fait quoi?  

Quel est le plan israélien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)