Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69736956
deumilcat
Posté le 08-12-2023 à 11:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Tu n'as pas répondu à mon point.
Au nom de quoi Israël aurait le devoir de faire des concessions ?
Si je viens devant chez toi et que je réclame 10 000 euros, tu vas commencer à discuter pour savoir si je me contente de 4 000 ou tu vas appeler la police pour qu'elle m'embarque ?

pas sur de suivre ta metaphore
mais en ce qui concerne l'obligation d'Israel de faire des concessions:

- de maniere generale c'est ce qu'ont fait tous les pays en casus belli, ca s'appelle des traités de paix. L'autre issue c'est l'annihilation ou la mise en esclavage d'un des deux camps.

- Je te rappelle quand meme qu'Israel a obtenu le droit a un Etat sans l'avis des palestiniens a la base (colonisés par les anglais et les ottomans avant eux),
ce qui est quand meme deja une bonne raison de faire des concessions à un moment ou un autre.
Dire "gnin gnin on peut pas discuter avec eux regarde comme ils sont méchants avec nous" c'est quand meme sauter directement a l'étape qui t'arrange le plus

- Je te rappelle aussi qu'Israel n'a pas été déporté de force en Palestine, on les a laissé choisir (UK et USA) et ils ont choisi de se mettre là au nom de leur histoire, culture, religion (Chaim Weizmann par exemple)
Ils ont donc été aux devants du probleme actuel, sachant trés bien que c'etait une région ou les juifs étaient pas forcément bienvenus

- L'ONU qui a légalisé leur implantation a depuis émis une tonne de resolutions avec lesquels Israel se torche grace au veto US

Moi je prone la concorde entre les peuples et tout ca,

mais si tu te sens a l'aise à me demander POURQUOI Israel devrait faire des concessions au regard de ce que je viens de te rappeller,
c'est qu'il y a quand meme un probleme

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 08-12-2023 à 21:47:46
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 11:58:43  profilanswer

n°69736985
Rasthor
Posté le 08-12-2023 à 12:02:16  profilanswer

because the night a écrit :

"prélever des cornées" c'est pas "vol et trafic d'organes", déjà.

C'est quoi alors ? D'autant plus que ça parle de "livers, kidneys and hearts".

Citation :

Il y a dix personnes qui t'expliquent gentiment  les invraisemblances du truc, mais non, faut continuer à propager de la fake news antisémite.

TT    [:jumorolo:6]

TT pour ça ???   :??:  :??:  :??:
C'est un article Euronews, ce n'est pas comme si c'était RT news ou France Soir.

Ca ne veut pas dire que l'article est 100% exact, mais on ne devrait pas TT pour ça.

Edit: Par contre c'est la première fois que j'entends parler d'Euro-Med Human Rights Monitor. Il faudrait peut-être creuser de ce coté.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ramy_Abdu
=> Fondateurs: https://en.wikipedia.org/wiki/Ramy_Abdu , Palestien.
=> Leader: https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_A._Falk , Juif américain. Mais à quand même des accusations d'antisémitisme sur son dos: https://en.wikipedia.org/wiki/Richa [...] i-Semitism

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-12-2023 à 12:10:11
n°69737047
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2023 à 12:10:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le lien avec la discussion ?

Et je n'ai pour ma part jamais employé le terme de génocide. Relis tes fiches...

Le lien est que les mêmes qui vendent l’épuration ethnique et le grand danger actuel pour les palestiniens, viennent s’offusquer d’une issue inespérée dans laquelle ils conserveraient leur terre actuelle et vivraient en sécurité, avec liberté de mouvement, d’entreprendre, d’envisager un avenir pour leurs enfants.

Ça fait 70ans qu’ils courent après des chimères vendues par les pays arabes et les bien pensants occidentaux bien au chaud. On voit où ça les a mené.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69737052
Tammuz
Posté le 08-12-2023 à 12:11:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi alors ? D'autant plus que ça parle de "livers, kidneys and hearts".

Citation :

Il y a dix personnes qui t'expliquent gentiment  les invraisemblances du truc, mais non, faut continuer à propager de la fake news antisémite.

TT    [:jumorolo:6]

TT pour ça ???   :??:  :??:  :??:  
C'est un article Euronews, ce n'est pas comme si c'était RT news ou France Soir.

Ca ne veut pas dire que l'article est 100% exact, mais on ne devrait pas TT pour ça.  

Edit: Par contre c'est la première que j'entends parler d'Euro-Med Human Rights Monitor. Il faudrait peut-être creuser de ce coté.

En allant sur Wikipédia, il apparaît que c'est une organisation dirigée par Richard Falk.

Donc bon ...    [:pierroclastic:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69737053
deumilcat
Posté le 08-12-2023 à 12:11:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sans discuter la sanction, ce qu'il dit est une des meilleures issues potentielles pour les palestiniens hein.

Qu'ils puissent rester où ils sont et bénéficier des avantages d'un Etat développé (sécurité inc.), c'est presque inespéré.

On peut faire la comparaison avec leur situation des 20 dernières années, que ça soit à Gaza ou en Cisjordanie, tout le monde va vite réaliser que c'est un gain immense pour eux.
Imaginer qu'ils puissent obtenir mieux dans les 20-30 prochaines années, ça releve de l'utopie.

nan, les palestiniens ont le droit de disposer d'eux meme sans etre des sous-citoyens sous administration israelienne

Ils peuvent beneficier d'un Etat developpé pour peu qu'on leur permette d'en avoir un, plutot qu'un ghetto a ciel ouvert.

Que cet etat ne soit pas aussi "developpé" qu'Israel ce sera leur choix ou pas,  
d'ailleurs avec des amis comme le Qatar, je m'en fais pas pour eux

n°69737061
Rasthor
Posté le 08-12-2023 à 12:12:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

En allant sur Wikipédia, il apparaît que c'est une organisation dirigée par Richard Falk.

Donc bon ...    [:pierroclastic:5]  

Oui, j'ai mis les liens.

C'est sur que l'ONG ne va pas être très pro-Israel. :o

Reste que le TT est injustifié.

n°69737065
freddy021
Posté le 08-12-2023 à 12:13:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan, les palestiniens ont le droit de disposer d'eux meme sans etre des sous-citoyens sous administration israelienne

Ils peuvent beneficier d'un Etat developpé pour peu qu'on leur permette d'en avoir un, plutot qu'un ghetto a ciel ouvert.

Que cet etat ne soit pas aussi "developpé" qu'Israel ce sera leur choix ou pas,  
d'ailleurs avec des amis comme le Qatar, je m'en fais pas pour eux

Avoir le droit =/= pouvoir.
« Peuvent bénéficier » : ah bon ? Vas-y explique moi les étapes à venir qui leur permettent de bénéficier ? Ça fait 30ans que ça va dans le sens contraire, mais tu vois peut être des signaux faibles que personne ne voit.

Tu confonds utopie et réalité.

---------------
n°69737093
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2023 à 12:21:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs choses

Du strict point de vue militaire, tout le monde sait très bien qu'un campagne de bombardement seule ne permet jamais de gagner le terrain (la guerre de 2006 l'a très bien montré), mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici, puisqu'il y a également une offensive terrestre.  
La comparaison est ridicule, parce que ça évacue la psychologie derrière. Les américains en Irak sont partis pour trouver des armes imaginaires et pour "combattre le terrorisme" en tant qu'idéologie. Je pense (j'espère) qu'aujourd'hui plus personne n'imagine qu'on tue une idéologie avec une armée. J'ai vu Ancel parler dans une émission ces derniers jours, il imagine qu'Israël est dans une optique similaire. Or, pas du tout. Israël ne projette pas de troupes à l'autre bout du monde pour se venger d'un attentat sanglant commis sur son sol, pendant qu'au pays, tout le monde continue une vie normale. Comme j'essaie d'expliquer ces derniers jours, Israël mène une guerre existentielle. Le monde ne le comprend probablement pas, parce que vu de l'extérieur, le Hamas qui attaque Israël, c'est un moucheron qui attaque un éléphant, et c'est compréhensible, tout le monde a oublié ce qu'est la guerre en Europe. Mais du point de vue israélien, c'est très, très différent. Ce qui s'est passé le 7 octobre est un traumatisme pire encore que celui de la Guerre de Kippour, qui était déjà un énorme, et par-dessus, ça a réveillé tous les traumas issus de la shoah. Depuis le 7 octobre, le pays entier est en guerre. Son économie a été reconvertie en économie de guerre, ses citoyens sont tous sur le pied de guerre. Les locaux de la boîte où je bosse, par exemple, ont été reconvertis pour accueillir 400 réfugiés du sud. On est tous en remote pour pouvoir les accueillir, on se relaie depuis des semaines pour leur apporter à manger, pour s'occuper de leurs enfants, pour les aider au quotidien, ceux qui ont une arme personnelle font des rondes dans les locaux, etc. Dans mon quartier, les groupes whatsapp bourdonnent sans discontinuer, on se mobilise pour acheter de la nourriture pour telle famille dont les trois fils sont au front, pour acheter des vêtements chauds pour la fille de la voisine du 3ème qui est dans une unité de commandos sur les hauteurs du Golan, untel recherche une chambre de libre chez qui peut pour accueillir un couple qui a fui le nord (oui parce que pendant qu'on parle de Gaza, depuis le 7 octobre au matin, c'est des centaines d'attaques par jour en provenance du Liban, où il n'y a pourtant plus un soldat israélien depuis 2000, et que 150 000 personnes ont dû être évacuées dans la plus totale indifférence), sur tel groupe on organise des groupes pour aller aider tel agriculteur du sud à faire sa cueillette pour qu'il ne perde pas tout, etc. Le pays entier est mobilisé, parce que le pays entier sent que c'est son existence qui se joue.

Mais on ne parle pas d'une seule campagne de bombardement, celle-ci appuie une offensive terrestre, infanterie, infanterie blindée, génie, artillerie. C'est une guerre. Avec tout ce que ça implique. C'est aussi pour ça que les débats autour de la qualification du Hamas de "terroriste" me gonflent. "terroriste", c'est devenu un qualificatif moral, qui masque la réalité : Le Hamas, le Hezbollah étaient des "organisations terroristes" dans les années 80. Des groupuscules de quelques dizaines, centaines d'hommes, organisés comme la Bande à Baader et dont la dangerosité était anecdotique. On ne parle pas de ça DU TOUT, aujourd'hui. Ca fait des semaines que les soldats de Tsahal ratissent chaque rue et ruelle, mettent à jour des centaines de tunnels pour les neutraliser, des centaines de caches d'armes un peu partout, dans des écoles, des mosquées, des bâtiments de l'UNRWA, etc. Et des soldats tombent chaque jour pour ça. C'est une guerre. L'ennemi n'a (heureusement) pas les même moyens militaires, mais c'est une guerre. Donc, quand on me parle de "frappes ciblées", je comprends pas le projet, en fait. Il s'agit pas d'aller déloger Ben Laden dans son grenier à Abbotabad. Il s'agit de déraciner une milice. Qui se planque dans et sous des bâtiments civils, du coup, chat perché ? Non, désolé, mais non.

On sait très bien que c'est compliqué, et que pour l'instant, les buts fixés ne sont pas remplis, mais qui s'imaginait que ça allait être réglé en 3 semaines ? On parle d'une poudrière pire que Falloudja, qu'on a laissé pourrir pendant 20 ans en faisant semblant que le problème allait disparaître tout seul, très clairement. Ca fait deux décennies que j'explique ici que le status quo n'est pas viable, et qu'un jour il faudra bien prendre des décisions. Mais l'incurie des responsables politiques israéliens ces 20 dernières années a beau être évidente, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, il fallait crever l'abcès.  

Et concernant les leaders du Hamas, je pense qu'aujourd'hui ils peuvent se faire du souci. De la même façon que Golda Meïr avait pourchassé et éliminé un par un tous les responsables de Munich, je pense que tous les responsables du 7 octobre sont dores et déjà sur une liste sur le bureau du Mossad. Ca prendra peut-être 1 an, 5 ans, 10 ans, mais je pense qu'ils seront tous liquidés.

Maintenant, je fais remarquer que depuis qu'Israël évacue Gaza en 2005 et que le Hamas élimine tous ses rivaux en 2007, il n'y a plus aucune bonne solution : il n'y a pas de solution politique avec une organisation qui explique qu'il n'y a pas de solution politique et que tout ça s'arrêtera quand le dernier Juif sera mort. Je sais que ça paraît surréaliste pour certains, mais ils sont sérieux. Quand ils disent "pas de Juifs entre la Méditerranée et le Jourdain", ils sont sérieux. They mean it. Donc, partant, de là, on fait quoi ?

Il y a deux ans, pour endormir le gouvernement israélien, le Hamas a laissé entendre qu'il n'était plus intéressé par une confrontation militaire. Les dirigeants israéliens, trop bêtes, ont sauté sur l'occasion, et se sont dit "s'ils deviennent pragmatiques, allons-y". Et ont accepté de laisser passer l'argent du Qatar, qui devait servir à gérer Gaza. Et ont élargi le nombre de permis de travail des gazaouis en Israël. Et se sont concentrés sur le PIJ (sur la foi de renseignement fourni par le Hamas, pour convaincre un peu plus Israël de sa """bonne foi""" ). Tout ça pour arriver à l'abjection du 7 octobre.

Donc, on fait quoi ?  

D'autre part, j'en parlais hier, le rapport aux civils palestiniens est devenu très compliqué, et ne va pas s'arranger depuis qu'on sait que des civils gazaouis ont empêché des otages de fuir, et qu'on voit encore des images de foules en liesse devant les otages amenés à Gaza le 7 octobre, et qu'on entend les témoignages des otages revenus vivants. L'israélien moyen ne peut plus avoir une once d'empathie vis-a-vis de ces populations. C'était déjà compliqué avant, mais là le point de non-retour a été largement dépassé.

Il est totalement évident, je le répète ici depuis des années, que sans plan pour "l'après", tout ça ne sert au mieux qu'à s'acheter quelques années de calme relatif. Et je conviens volontiers que personne dans l'exécutif israélien depuis la fin des années 90 n'a jamais envisagé le moindre plan réaliste/viable, et c'est bien le drame, c'est que rien n'est jamais planifié, réfléchi ou anticipé, ici.

Je suis d'accord que parler de "fuite en avant" de Netanyahou est ridicule. Il n'avait de toute façon aucun autre choix que de partir en guerre. Après, la quasi-totalité de ce que j'entends de ces """experts""" est réellement révélateur du fait que la plupart n'ont jamais mis un pied ici et n'ont manifestement aucune idée de comment fonctionnent la politique et la société israélienne. Et beaucoup d'autres s'imaginent encore qu'on est au milieu des années 90, voire à la fin des années 80 pour les plus atteints.

Merci  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69737115
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-12-2023 à 12:25:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, j'ai mis les liens.

C'est sur que l'ONG ne va pas être très pro-Israel. :o

Reste que le TT est injustifié.

[:neostranger]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69737177
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 08-12-2023 à 12:37:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs choses

Du strict point de vue militaire, tout le monde sait très bien qu'un campagne de bombardement seule ne permet jamais de gagner le terrain (la guerre de 2006 l'a très bien montré), mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici, puisqu'il y a également une offensive terrestre.  
La comparaison est ridicule, parce que ça évacue la psychologie derrière. Les américains en Irak sont partis pour trouver des armes imaginaires et pour "combattre le terrorisme" en tant qu'idéologie. Je pense (j'espère) qu'aujourd'hui plus personne n'imagine qu'on tue une idéologie avec une armée. J'ai vu Ancel parler dans une émission ces derniers jours, il imagine qu'Israël est dans une optique similaire. Or, pas du tout. Israël ne projette pas de troupes à l'autre bout du monde pour se venger d'un attentat sanglant commis sur son sol, pendant qu'au pays, tout le monde continue une vie normale. Comme j'essaie d'expliquer ces derniers jours, Israël mène une guerre existentielle. Le monde ne le comprend probablement pas, parce que vu de l'extérieur, le Hamas qui attaque Israël, c'est un moucheron qui attaque un éléphant, et c'est compréhensible, tout le monde a oublié ce qu'est la guerre en Europe. Mais du point de vue israélien, c'est très, très différent. Ce qui s'est passé le 7 octobre est un traumatisme pire encore que celui de la Guerre de Kippour, qui était déjà un énorme, et par-dessus, ça a réveillé tous les traumas issus de la shoah. Depuis le 7 octobre, le pays entier est en guerre. Son économie a été reconvertie en économie de guerre, ses citoyens sont tous sur le pied de guerre. Les locaux de la boîte où je bosse, par exemple, ont été reconvertis pour accueillir 400 réfugiés du sud. On est tous en remote pour pouvoir les accueillir, on se relaie depuis des semaines pour leur apporter à manger, pour s'occuper de leurs enfants, pour les aider au quotidien, ceux qui ont une arme personnelle font des rondes dans les locaux, etc. Dans mon quartier, les groupes whatsapp bourdonnent sans discontinuer, on se mobilise pour acheter de la nourriture pour telle famille dont les trois fils sont au front, pour acheter des vêtements chauds pour la fille de la voisine du 3ème qui est dans une unité de commandos sur les hauteurs du Golan, untel recherche une chambre de libre chez qui peut pour accueillir un couple qui a fui le nord (oui parce que pendant qu'on parle de Gaza, depuis le 7 octobre au matin, c'est des centaines d'attaques par jour en provenance du Liban, où il n'y a pourtant plus un soldat israélien depuis 2000, et que 150 000 personnes ont dû être évacuées dans la plus totale indifférence), sur tel groupe on organise des groupes pour aller aider tel agriculteur du sud à faire sa cueillette pour qu'il ne perde pas tout, etc. Le pays entier est mobilisé, parce que le pays entier sent que c'est son existence qui se joue.

Mais on ne parle pas d'une seule campagne de bombardement, celle-ci appuie une offensive terrestre, infanterie, infanterie blindée, génie, artillerie. C'est une guerre. Avec tout ce que ça implique. C'est aussi pour ça que les débats autour de la qualification du Hamas de "terroriste" me gonflent. "terroriste", c'est devenu un qualificatif moral, qui masque la réalité : Le Hamas, le Hezbollah étaient des "organisations terroristes" dans les années 80. Des groupuscules de quelques dizaines, centaines d'hommes, organisés comme la Bande à Baader et dont la dangerosité était anecdotique. On ne parle pas de ça DU TOUT, aujourd'hui. Ca fait des semaines que les soldats de Tsahal ratissent chaque rue et ruelle, mettent à jour des centaines de tunnels pour les neutraliser, des centaines de caches d'armes un peu partout, dans des écoles, des mosquées, des bâtiments de l'UNRWA, etc. Et des soldats tombent chaque jour pour ça. C'est une guerre. L'ennemi n'a (heureusement) pas les même moyens militaires, mais c'est une guerre. Donc, quand on me parle de "frappes ciblées", je comprends pas le projet, en fait. Il s'agit pas d'aller déloger Ben Laden dans son grenier à Abbotabad. Il s'agit de déraciner une milice. Qui se planque dans et sous des bâtiments civils, du coup, chat perché ? Non, désolé, mais non.

On sait très bien que c'est compliqué, et que pour l'instant, les buts fixés ne sont pas remplis, mais qui s'imaginait que ça allait être réglé en 3 semaines ? On parle d'une poudrière pire que Falloudja, qu'on a laissé pourrir pendant 20 ans en faisant semblant que le problème allait disparaître tout seul, très clairement. Ca fait deux décennies que j'explique ici que le status quo n'est pas viable, et qu'un jour il faudra bien prendre des décisions. Mais l'incurie des responsables politiques israéliens ces 20 dernières années a beau être évidente, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, il fallait crever l'abcès.  

Et concernant les leaders du Hamas, je pense qu'aujourd'hui ils peuvent se faire du souci. De la même façon que Golda Meïr avait pourchassé et éliminé un par un tous les responsables de Munich, je pense que tous les responsables du 7 octobre sont dores et déjà sur une liste sur le bureau du Mossad. Ca prendra peut-être 1 an, 5 ans, 10 ans, mais je pense qu'ils seront tous liquidés.

Maintenant, je fais remarquer que depuis qu'Israël évacue Gaza en 2005 et que le Hamas élimine tous ses rivaux en 2007, il n'y a plus aucune bonne solution : il n'y a pas de solution politique avec une organisation qui explique qu'il n'y a pas de solution politique et que tout ça s'arrêtera quand le dernier Juif sera mort. Je sais que ça paraît surréaliste pour certains, mais ils sont sérieux. Quand ils disent "pas de Juifs entre la Méditerranée et le Jourdain", ils sont sérieux. They mean it. Donc, partant, de là, on fait quoi ?

Il y a deux ans, pour endormir le gouvernement israélien, le Hamas a laissé entendre qu'il n'était plus intéressé par une confrontation militaire. Les dirigeants israéliens, trop bêtes, ont sauté sur l'occasion, et se sont dit "s'ils deviennent pragmatiques, allons-y". Et ont accepté de laisser passer l'argent du Qatar, qui devait servir à gérer Gaza. Et ont élargi le nombre de permis de travail des gazaouis en Israël. Et se sont concentrés sur le PIJ (sur la foi de renseignement fourni par le Hamas, pour convaincre un peu plus Israël de sa """bonne foi""" ). Tout ça pour arriver à l'abjection du 7 octobre.

Donc, on fait quoi ?  

D'autre part, j'en parlais hier, le rapport aux civils palestiniens est devenu très compliqué, et ne va pas s'arranger depuis qu'on sait que des civils gazaouis ont empêché des otages de fuir, et qu'on voit encore des images de foules en liesse devant les otages amenés à Gaza le 7 octobre, et qu'on entend les témoignages des otages revenus vivants. L'israélien moyen ne peut plus avoir une once d'empathie vis-a-vis de ces populations. C'était déjà compliqué avant, mais là le point de non-retour a été largement dépassé.

Il est totalement évident, je le répète ici depuis des années, que sans plan pour "l'après", tout ça ne sert au mieux qu'à s'acheter quelques années de calme relatif. Et je conviens volontiers que personne dans l'exécutif israélien depuis la fin des années 90 n'a jamais envisagé le moindre plan réaliste/viable, et c'est bien le drame, c'est que rien n'est jamais planifié, réfléchi ou anticipé, ici.

Je suis d'accord que parler de "fuite en avant" de Netanyahou est ridicule. Il n'avait de toute façon aucun autre choix que de partir en guerre. Après, la quasi-totalité de ce que j'entends de ces """experts""" est réellement révélateur du fait que la plupart n'ont jamais mis un pied ici et n'ont manifestement aucune idée de comment fonctionnent la politique et la société israélienne. Et beaucoup d'autres s'imaginent encore qu'on est au milieu des années 90, voire à la fin des années 80 pour les plus atteints.

Merci  :jap:

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 12:37:32  profilanswer

n°69737216
Maalak
Posté le 08-12-2023 à 12:45:54  profilanswer

Coroners a écrit :

impossible

je pourrais l'envisager si le monde ne paraissait pas si menaçant pour les juifs, mais en l'état actuel des choses, c'est le seul endroit où ils peuvent vivre sans craindre l'antisémitisme et la perspective de voir les institutions dans lesquelles ils ont confiance se retourner contre eux

au cas où ce que tu proposes arrive, y aura toujours cette crainte

Il suffirait juste que les arabes Israéliens se convertissent au judaïsme. [:lydia_luronique:6]

n°69737317
moilol1228
Posté le 08-12-2023 à 13:04:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

pas sur de suivre ta metaphore
mais en ce qui concerne l'obligation d'Israel de faire des concessions:

- de maniere generale c'est ce qu'on fait tous les pays en casus belli, ca s'appelle des traités de paix. L'autre issue c'est l'annihilation ou la mise en esclavage d'un des deux camps.

- Je te rappelle quand meme qu'Israel a obtenu le droit a un Etat sans l'avis des palestiniens a la base (colonisés par les anglais et les ottomans avant eux),  
ce qui est quand meme deja une bonne raison de faire des concessions à un moment ou un autre.
Dire "gnin gnin on peut pas discuter avec eux regarde comme ils sont méchants avec nous" c'est quand meme sauter directement a l'étape qui t'arrange le plus

- Je te rappelle aussi qu'Israel n'a pas été déporté de force en Palestine, on les a laissé choisir (UK et USA) et ils ont choisi de se mettre là au nom de leur histoire, culture, religion (Chaim Weizmann par exemple)
Ils ont donc été aux devants du probleme actuel, sachant trés bien que c'etait une région ou les juifs étaient pas forcément bienvenus

- L'ONU qui a légalisé leur implantation a depuis émis une tonne de resolutions avec lesquels Israel se torche grace au veto US

Moi je prone la concorde entre les peuples et tout ca,  

mais si tu te sens a l'aise à me demander POURQUOI Israel devrait faire des concessions au regard de ce que je viens de te rappeller,
c'est qu'il y a quand meme un probleme

Bof, tu perd du temps. c'est pas avec les droits et du bon sentiment que tu arrivera à convaincre les israéliens de faire la paix.  

L'Israël sera obligé de faire des concessions car il ne peut pas éliminer totalement les palestiniens. Et donc les israéliens vivront constamment sous la menace d'un nouvelle attaque palestinienne, c'est juste une question de temps. Que l'armée  israélienne n'est plus aussi forte qu'avant. La guerreactuelle coute  cher en terme financier et   en terme de perte humaine.

Que faire la paix quand on est encore dominant permet d'avoir de meilleur condition. Dans un siècle, rien n'indique que les américains et les européennes seront encore les puissances dominantes de la planètes.  Les autres pays seront beaucoup moins enclin à soutenir Israël.  Sans ces soutiens, combien de temps l'Israël pourra résisté toute seule entouré par des pays musulmans dont la population lui sont hostiles à cause du problème palestinien?  

n°69737383
Tammuz
Posté le 08-12-2023 à 13:13:50  profilanswer

Connaissez-vous le Guillaume Meurice d'Al Jezeera?

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 9695969443

Il a l'air super marrant.    [:remaas:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69737438
smiley0041
Posté le 08-12-2023 à 13:23:24  profilanswer

https://x.com/EnvoyeSpecial/status/1732878398618251581

C'est passé ? Ils ont l'air bien gratinés les colons de Cisjordanie, je ne vois pas comment on peut faire la moindre paix avec de pareils fanatiques.

---------------
Mon feed
n°69737494
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-12-2023 à 13:32:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bof, tu perd du temps. c'est pas avec les droits et du bon sentiment que tu arrivera à convaincre les israéliens de faire la paix.  

ca marche aussi si on remplace israéliens par Hamas / Hezbollah / Jihad islamique palestinien ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69737501
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-12-2023 à 13:33:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est passé ? Ils ont l'air bien gratinés les colons de Cisjordanie, je ne vois pas comment on peut faire la moindre paix avec de pareils fanatiques.

"C'est écrit dans la bible depuis 100 000 ans"
Elle prend le contre pied des récentistes, quelle audace.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69737512
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-12-2023 à 13:35:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

"C'est écrit dans la bible depuis 100 000 ans"
Elle prend le contre pied des récentistes, quelle audace.

100 000 ans la bible ? [:hide]

n°69737525
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2023 à 13:37:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

L'Israël sera obligé de faire des concessions car il ne peut pas éliminer totalement les palestiniens. Et donc les israéliens vivront constamment sous la menace d'un nouvelle attaque palestinienne, c'est juste une question de temps. Que l'armée  israélienne n'est plus aussi forte qu'avant. La guerreactuelle coute  cher en terme financier et   en terme de perte humaine.

Que faire la paix quand on est encore dominant permet d'avoir de meilleur condition. Dans un siècle, rien n'indique que les américains et les européennes seront encore les puissances dominantes de la planètes.  Les autres pays seront beaucoup moins enclin à soutenir Israël.  Sans ces soutiens, combien de temps l'Israël pourra résisté toute seule entouré par des pays musulmans dont la population lui sont hostiles à cause du problème palestinien?

je dirais plutot qu'ils lui sont hostiles parce que c'est un tout petit pays et qu'ils sont juifs

n°69737527
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-12-2023 à 13:38:56  profilanswer

la seule manière de se faire respecter c'est la violence, et ça les juifs l'ont compris trop tard, ils le paieront de leur existence

n°69737541
Hoiniel
Posté le 08-12-2023 à 13:41:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui enfin c'est surtout une parisienne.  [:cbrs]  

On a les mêmes qui viennent installer des colonies à Bordeaux.  [:di_canio]

n°69737563
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-12-2023 à 13:45:08  profilanswer

schezario a écrit :

En Cisjordanie l'échelle de temps semble différente.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69738012
F_lanker
Posté le 08-12-2023 à 14:45:18  profilanswer

Coroners a écrit :

la seule manière de se faire respecter c'est la violence, et ça les juifs l'ont compris trop tard, ils le paieront de leur existence

Gégé tu nous en remets une petite? [:benriach:1]

n°69738095
joams
Posté le 08-12-2023 à 14:53:47  profilanswer

schezario a écrit :

Ca a bien été gravé sur des pierres, t as pas vu les 10 commandements? [:alternatal3000:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69738232
deumilcat
Posté le 08-12-2023 à 15:08:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Avoir le droit =/= pouvoir.
« Peuvent bénéficier » : ah bon ? Vas-y explique moi les étapes à venir qui leur permettent de bénéficier ? Ça fait 30ans que ça va dans le sens contraire, mais tu vois peut être des signaux faibles que personne ne voit.

Tu confonds utopie et réalité.

Mais ca n'est pas le probleme d'Israel qu'ils le puissent/veuillent ou autre

Qu'on donne un Etat aux palestiniens et ils se debrouilleront avec indépendamment d'Israel, point

Je sens parfois dans plusieurs discussions l'idée que en gros les palestiniens meritent pas d'avoir un etat parce qu'ils en feraient de la merde (comparé a israel en tout cas)

Osef

Laissons ces gens libres de vivre comme ils veulent et c'est tout.

Au moins s'ils reviennent attaquer Israel ils n'auront plus le pretexte de l'occupation

smiley0041 a écrit :

nan tout est de la faute des palestiniens qui sont des mangeurs d'enfants par nature on te dit  :o

Gottorp a écrit :

ca marche aussi si on remplace israéliens par Hamas / Hezbollah / Jihad islamique palestinien ?

ce qui t'échappe c'est qu'aux yeux des palestiniens et defacto d'ailleurs, les squatteurs a la base c'est Israel

Je pense que si les anglais n'avaient pas été boutés hors de France t'aurais encore aujourdhui des normands qui iraient massacrer leurs implantations de temps en temps hein

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 08-12-2023 à 15:19:12
n°69738315
Scrypt
Posté le 08-12-2023 à 15:18:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Connaissez-vous le Guillaume Meurice d'Al Jezeera?

https://twitter.com/ajplusfrancais/ [...] 9695969443

Il a l'air super marrant.    [:remaas:1]

ce déphasage entre la gravité du sujet de fond et le montage mongolien avec l'humoriste segpa, c'est vraiment malaisant  :sweat:  

n°69738369
freddy021
Posté le 08-12-2023 à 15:26:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais ca n'est pas le probleme d'Israel qu'ils le puissent/veuillent ou autre

Qu'on donne un Etat aux palestiniens et ils se debrouilleront avec indépendamment d'Israel, point

Je sens parfois dans plusieurs discussions l'idée que en gros les palestiniens meritent pas d'avoir un etat parce qu'ils en feraient de la merde (comparé a israel en tout cas)

Osef

Laissons ces gens libres de vivre comme ils veulent et c'est tout.

Au moins s'ils reviennent attaquer Israel ils n'auront plus le pretexte de l'occupation

deumilcat a écrit :

nan tout est de la faute des palestiniens qui sont des mangeurs d'enfants par nature on te dit  :o  

C’est pas possible de comprendre autant de travers.
On parle pas de mérite ou de droit mais de réalité sur le terrain.

Prends tes belles paroles et va donner un état aux palestiniens, vas-y on te regarde :o

---------------
n°69738385
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-12-2023 à 15:29:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce qui t'échappe c'est qu'aux yeux des palestiniens et defacto d'ailleurs, les squatteurs a la base c'est Israel

Ce qui ne changera pas même si on leur donne la moitié du territoire israëlien et un état reconnu.
Tu auras toujours une frange de la population qui voudra la destruction d'Israël, ce qui se traduira par des attentats, attaques, etc. Retour à la case départ quoi.

n°69738527
Terisonen
Posté le 08-12-2023 à 15:57:48  profilanswer

Coroners a écrit :

Tu confonds crainte et respect.

.

n°69738572
pistache52
Posté le 08-12-2023 à 16:04:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs choses

on fait quoi ?

Donc, on fait quoi ?  

Éliminer le plus possible le Hamas et son infrastructure.
Mettre une ceinture de très haute sécurite autour de Gaza et de la Cis-Jordanie. Murs, mines, mitrailleuses automatiques dans un no man land de 500m de large.

En gros, s’acheter de nouveau une vingtaine d’années de « tranquilité ». Il y aura bien sûr encore des attentats sur le sol israélien, mais ça, tous les pays occidentaux y sont habitués maintenant.

Il n’y a pas de solution politique avec le Hamas. C’est ainsi. [:hahanawak]  

L’autre solution, c’est supprimer la poche de Gaza et en faire un territoire Israélien.  [:yiipaa:4]  
Elle est humainement inenvisageable.

n°69738668
herzog
Posté le 08-12-2023 à 16:20:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils n'ont plus réellement de raison de se cacher, en même temps. Ils se sont dévoilés totalement le 07/10 et depuis, aussi bien avec les délires de Mélenchon que l'aviron de Panot, les saloperies de Guiraud, de Soudais, etc.  

Du coup, maintenant, dévoilés pour dévoilés, ils y vont à fond les ballons.  

Qu'ils aillent bien crever.

Donc ça ça passe pour de vrai ?

n°69738684
freddy021
Posté le 08-12-2023 à 16:24:28  profilanswer

herzog a écrit :

L’e-riposte lfi fait donc pas shabbat  [:freddy021:7]

---------------
n°69738698
herzog
Posté le 08-12-2023 à 16:27:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’e-riposte lfi fait donc pas shabbat  [:freddy021:7]

Quel est le lien entre moi et LFI ?

n°69738713
pistache52
Posté le 08-12-2023 à 16:30:14  profilanswer

herzog a écrit :

Tu signales via le bouton adéquat. L’as tu fait ?.  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 08-12-2023 à 16:30:33
n°69738728
herzog
Posté le 08-12-2023 à 16:32:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu signales via le bouton adéquat. L’as tu fait ?.  [:ghilghamesh]

Oui et pas de sanction, d'où mon message

n°69738793
jamere20
Posté le 08-12-2023 à 16:46:52  profilanswer

joams a écrit :

Ca a bien été gravé sur des pierres, t as pas vu les 10 commandements? [:alternatal3000:2]  

Encore des gens qui font la fête et qui sont honteusement punis... :o  Comme disait Victor Hugo, si je fais la fête, c'est que tout va mal dans ma tête

n°69738952
pistache52
Posté le 08-12-2023 à 17:19:46  profilanswer

herzog a écrit :

Bah voilà, y a rien donc.
Pour moi, Il n’appelle pas au meurtre des membres de LFI.
Pour le modo, non plus, visiblement.

n°69738980
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 08-12-2023 à 17:23:25  profilanswer

herzog a écrit :

Bonjour, ici SOS Modération, je vous écoute [:mycrub]  
Quel est le problème de cet énoncé?  
Pas alerté par l'utilisateur "herzog" au demeurant  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69738991
Skopos
Posté le 08-12-2023 à 17:25:33  profilanswer

Il vient donc de griller un multi :o

n°69739014
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-12-2023 à 17:29:55  profilanswer

Le Père Noël est une ordure - "J'aime pas dire du mal des gens, mais elle est gentille"
https://i.ytimg.com/vi/ehohes_3sOQ/mqdefault.jpg

n°69739053
pistache52
Posté le 08-12-2023 à 17:39:27  profilanswer

[:maestro]

n°69739217
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-12-2023 à 18:24:36  profilanswer

Allo bonjour SOS Modération [:historia]  
Même question pour moi sur ce post qui énonce clairement une théorie complotiste, car oui la théorie du grand remplacement c'est 100% complotiste, mais ça, sa passe plus souvent que pas.

thoulisse_bernard a écrit :

Grand remplacement  [:mycrub]

L'article à lire pour comprendre pourquoi le "grand remplacement" est une idée raciste et complotiste

La théorie complotiste du « grand remplacement » chemine avec Eric Zemmour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement

Citation :

Le grand remplacement est une thèse d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus. Fondée sur des impressions plus que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste envers certaines communautés, cette thèse est généralement qualifiée de théorie complotiste. Elle consiste à affirmer qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par l'idéologie ou par l'intérêt économique. De tels discours prennent racine dans l'antisémitisme sous la Troisième République et le nationalisme d'avant-guerre, qui visaient les Juifs, les Arméniens, les Italiens et les Maghrébins parmi d'autres communautés. Ces discours se prolongent jusqu'à nos jours à travers le néonazisme, et en viennent à cibler spécifiquement les musulmans avec la théorie du complot Eurabia introduite en 2005 par l'essayiste britannique Bat Ye'or, qui préfigure les thèses avancées cinq ans plus tard par Renaud Camus dans ses différents ouvrages.

L'expression « grand remplacement » est par la suite reprise notamment par l'extrême droite française, en particulier la mouvance identitaire, tandis que le discours de Renaud Camus est jugé complotiste par certains membres du Rassemblement national, dont Marine Le Pen. Divers partis politiques français reprennent l'idée générale d'un « grand remplacement » du peuple français, comme Debout la France et certains ténors des Républicains, sans toujours se référer explicitement aux thèses de Renaud Camus. Cette expression est particulièrement médiatisée en France courant 2021 à l'initiative du polémiste français Éric Zemmour en vue de la campagne pour l'élection présidentielle française de 2022.

Les principaux arguments de cette thèse, qu'ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la quasi-totalité des spécialistes, qui récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-12-2023 à 18:36:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4063  4064  4065  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)