| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
kami pouet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 21:13:33 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
homnibus |
C'est pour ça que je ne fais que écouter de la musique sur ce médium, t'as plein de recommandations de musique qui déchire |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
DaSayan |
Maintenant que c'est all in dans Gaza, il y a un risque sérieux que le Hezbollah entre dans la danse ?
--------------- Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 22:14:53 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Burracho |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Une rumeur enfle sur Twitter concernant l’un des fondateurs du Hamas, Mahmoud Al-Zahar. Il aurait été grièvement blessé.
Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 04-12-2023 à 23:43:22 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
jere07 |
|
loulou le marlou |
|
Maalak |
verdoux And I'm still waiting | Israël va noyer les tunnels |
homnibus | Très bonnes nouvelles ce matin avec ces morts du Hamas. J'espère qu ils ont bien souffert quand même avant. |
homnibus |
kami pouet | Il a un problème son message ?
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
kami pouet |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2023 à 08:30:18 ![]()
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Non. En Israël, c'est un principe, on ne planifie jamais rien, on anticipe jamais rien, on réfléchit jamais à rien au-delà, au mieux, d'une mandature (4 ans, donc). Il y a deux phrases fondamentales pour comprendre la psychologie de base des israéliens : - "אין מה לעשות" : "ein ma la'asot" => "Il n'y a rien à faire", sous-entendu, "c'est comme ça et on y peut rien" - "יהיה בסדר" : "ihyé besseder" => "ça ira", sous entendu, "peu importe que ce soit un bordel sans nom, que rien ne tienne debout et qu'il n'y ait ni plan ni volonté de s'occuper du problème quel qu'il soit, au final, ça ira, tkt frèr" Ces deux phrases, tu les entends sans arrêt, en permanence, pour absolument tout. C'est un genre de fatalisme blasé, mélangé à une espèce d'optimisme délirant qui consiste, consciemment ou pas, à s'en remettre systématiquement aux miracles du Créateur du Monde pour qu'au final, on s'en sorte quand même. C'est à la fois amusant à observer chez des gens pas forcément religieux, et en même temps insupportable quand on parle de questions de vie ou de mort. Le 07/10, pour moi, est un pur produit de cette mentalité. Les observatrices à la frontière avaient envoyé des centaines d'alertes, les services de renseignements avaient eu vent du plan, la frontière n'était pas protégée, les troupes n'étaient pas prêtes ? Pas grave. יהיה בסדר. C'est le problème de ce pays : trop de miracles, tout le temps. A la fin, l'israélien est devenu fainéant Message cité 3 fois Message édité par Dworkin le 05-12-2023 à 08:38:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
belisarios |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Le Hamas craint que des femmes otages témoignent des viols subis, selon Washington
|
tyua |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
alien64 you touch my tralala |
|
Hoiniel |
|
Modération | Posté le 05-12-2023 à 09:24:47 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |