Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69697680
Jahaa_sv
Posté le 01-12-2023 à 09:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

"Si pas assez d'otages sont libérés on bombarde, si tous les otages sont libérés on bombardera aussi
Le Hamas ne peut jouer que sur quelques jours de trêve"
[:dworkin:6]

Suffisant pour que les derniers cadres se barrent.

Reste la chaire à canon dont tout le monde se fout.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 09:49:51  profilanswer

n°69697697
kami
pouet
Posté le 01-12-2023 à 09:52:20  profilanswer

Dolas a écrit :

Certains otages libérés ont encore de la famille en otage (père, frère).
Pour les "câlins" lors de la libération, si tu es à 2m de la liberté et qu'un gars armé te fait salut, tu fais salut aussi. Tu risques pas que le mec change d'avis à la dernière minute.

Je comprends pas bien en quoi ça contredit mon propos qui est très clair il me semble sur ces moments de libération.
Il faut que je parle en latin pour que tu comprennes ?

n°69697724
kami
pouet
Posté le 01-12-2023 à 09:55:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors d’une ils n’ont pas été bien traités.
De deux mettre sur un pied d’égalité les vidéos propagandes du Hamas et les témoignages des otages…faut vraiment n’avoir honte de rien

Je mets rien à égalité t’es possedé mon ami.

Je pourrais mettre «  a mort le Hamas » en signature que tu voudrais toujours associer moi ou tes interlocuteurs à des complices du terrorisme. T’as pas d’autres combats à mener que d’aboyer sur ce topic ?

n°69697728
Mac_Lane
Posté le 01-12-2023 à 09:56:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal aurait détruit un entrepôt de missiles au Yémen hier, apparemment

:sweat:

Ca va finir par se propager dans toute la région ce bordel.

n°69697735
Dolas
Posté le 01-12-2023 à 09:57:34  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends pas bien en quoi ça contredit mon propos qui est très clair il me semble sur ces moments de libération.
Il faut que je parle en latin pour que tu comprennes ?

Je t'attaquais pas, je complétais ton message.
On est d'accord que ces vidéos sont juste du bullshit.

n°69697875
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-12-2023 à 10:15:46  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

:sweat:

Ca va finir par se propager dans toute la région ce bordel.

Je dois dire que je ne comprends pas trop le besoin du Yemen à balancer des missiles vers Israël avec ceux à quoi ils ont déjà à faire face.

Sans doute les colonies qui passent pas au sein du peuple yéménite.

n°69697906
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-12-2023 à 10:20:20  profilanswer

C'est pas le "Yémen", c'est les Houthis, un mouvement politique-religieux

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Houthis

L'évolution de leur logo du drapeau est assez révélateur dans leur radicalité.

Elle m'a ôté les mots de la bouche :

Citation :

Pour Julie Kebbi, journaliste à L'Orient-Le Jour, le mouvement houthiste ressemble sur plusieurs points au Hezbollah.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 01-12-2023 à 10:23:19

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69697974
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-12-2023 à 10:31:39  profilanswer

Errare a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas trop le besoin du Yemen à balancer des missiles vers Israël avec ceux à quoi ils ont déjà à faire face.

Sans doute les colonies qui passent pas au sein du peuple yéménite.

la haine du juif est universelle chez ces gens la.
Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
Dès le biberon on leur explique que le juif est le démon et qu'il faut l'exterminer.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69698024
Hoiniel
Posté le 01-12-2023 à 10:37:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Citation :

Dieu est le plus grand, Mort à l'Amérique, Mort à Israël, Malédiction sur les Juifs, Victoire à l'Islam

Effectivement, on ne peut pas dire que leur devise soit très inclusive.  [:somberlain_multi:5]  

n°69698067
Maalak
Posté le 01-12-2023 à 10:41:49  profilanswer

Israël aurait toutes les raisons d'envoyer des salves de missiles sur leur tête, cela resserrerait les liens avec l'Arabie Saoudite qui se sont un peu distendus dernièrement par solidarité arabe, et comme les Houtis sont des alliés des Iraniens, c'est un gros bonus.

mood
Publicité

n°69698068
LeGrandMat​heux
Animateur

Il y a une certaine intersectionalité niveau idéologies. Leur but politique *principale est de prendre le pouvoir au Yémen mais vu la couverture médiatique du conflit, ils peuvent se permettre de balancer du missile sur Israël plutôt que sur l'AS.

Aucune idée de leur niveau de dangerosité et popularité. J'ai vu de tout dans leur arsenal... Ils ont l'air d'avoir des missiles type iranien correctes...un gros hélicoptère russe aussi et les fameuses claquettes sandales. Tout le monde sait qu'il ne faut pas sous estimer les gars en sandales, surtout avec des AK...

https://twitter.com/ZechariahSharab [...] qPGag&s=19

*peuple de danceurs, à prendre en compte aussi niveau risques. Ils ont l'air de vouloir de se professionnaliser à la manière du Hezbollah, je ne sais pas si ils en ont les moyens (financiers).

Message édité par LeGrandMatheux le 01-12-2023 à 10:51:32

---------------
n°69698069
Rasthor
Posté le 01-12-2023 à 10:41:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dont Mia Shem :)

jere07 a écrit :

A-t-elle toujours ses deux bras ?  :sweat:  

Un peu de retard, je viens de voir la news, je suis content qu'elle soit sortie. :)

n°69698082
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-12-2023 à 10:43:54  profilanswer

Tiens l'Iran qui a du blé à jeter par la fenêtre dépenser judicieusement, et annonce l'achat de Su-35 (24 ?), Mi-28 et Yak-130

Je me demande si ils voleront un jour au moyen orient ceux-là.

n°69698239
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 01-12-2023 à 11:05:01  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

L'évolution de leur logo du drapeau est assez révélateur dans leur radicalité.

Elle m'a ôté les mots de la bouche :

Citation :

Pour Julie Kebbi, journaliste à L'Orient-Le Jour, le mouvement houthiste ressemble sur plusieurs points au Hezbollah.

les tutsis et les hutus ont des fils comment s'appellent ils? [:frag_facile]
"houthi a mi li clé di la voiture ?" [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 01-12-2023 à 11:05:49

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69698250
Rasthor
Posté le 01-12-2023 à 11:07:17  profilanswer

sebmbalo a écrit :

les tutsis et les hutus ont des fils comment s'appellent ils? [:frag_facile]
"houthi a mi li clé di la voiture ?" [:frag_facile]

Qu'est-ce qui deux bras, deux jambes et deux têtes ?

n°69698259
haakainu
Posté le 01-12-2023 à 11:08:13  profilanswer

Errare a écrit :

Tiens l'Iran qui a du blé à jeter par la fenêtre dépenser judicieusement, et annonce l'achat de Su-35 (24 ?), Mi-28 et Yak-130

Je me demande si ils voleront un jour ̶a̶u̶ ̶m̶o̶y̶e̶n̶ ̶o̶r̶i̶e̶n̶t̶ ̶c̶e̶u̶x̶-̶l̶à̶.

FYP vu la qualité du matos russe  [:redrofl1]

n°69698261
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 11:08:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal aurait détruit un entrepôt de missiles au Yémen hier, apparemment

J'imagine qu'Israël a prévenu les égyptiens et les saoudiens de ne pas s'inquiéter si ils voyaient passer des avions/missiles :o

n°69698308
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-12-2023 à 11:15:06  profilanswer

verdoux a écrit :

J'imagine qu'Israël a prévenu les égyptiens et les saoudiens de ne pas s'inquiéter si ils voyaient passer des avions/missiles :o

Possible que ça passe en zone internationale maritime.

n°69698312
piou piou ​piou
Posté le 01-12-2023 à 11:15:38  profilanswer

Vous avez même pas discuté de l'article du new york times ? J'espérais trouver le topic en train de se foutre sur la gueule :o

Israel Knew Hamas’s Attack Plan More Than a Year Ago

Citation :

A blueprint reviewed by The Times laid out the attack in detail. Israeli officials dismissed it as aspirational and ignored specific warnings.

C'est intéressant, sur le raté sécuritaire d'Israel, par contre ça a vite fait d'être déformé en "Israel a volontairement laissé faire le Hamas [:alain hiramoux:5]".

n°69698313
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-12-2023 à 11:15:43  profilanswer

Errare a écrit :

Je me demande si ils voleront un jour au moyen orient ceux-là.

Vu l'état de leur aviation complétement obsolète, ce ne peut être que des ajouts très significatifs.

Quelques précisions sur le deal.

Les Yak-130 sont des avions d'entrainement. Ils permettront à l'Iran de mettre à niveau ses pilotes pour manœuvrer des appareils de quatrième génération (dont fait parti le Su-35).

Pour l'hélicoptère Mi-28, je suis étonné qu'il soit vendu "seul". Il fonctionne généralement en paire avec un Ka-52. Les forces de l'un complétant les faiblesses de l'autre.
Peut-être une vente ultérieure...

De même, pas de défense anti-aérienne, ca serait dommage que tout ce beau monde se fasse cartonner sur la piste.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°69698364
freddy021
Posté le 01-12-2023 à 11:20:59  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'est intéressant, sur le raté sécuritaire d'Israel, par contre ça a vite fait d'être déformé en "Israel a volontairement laissé faire le Hamas [:alain hiramoux:5]".

C’est déjà ce qu’a sous entendu une député LfI.
Je te parle même pas de comptes Twitter propalestiniens  [:la chancla]

---------------
n°69698382
teepodavig​non
Posté le 01-12-2023 à 11:22:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te parle même pas de comptes Twitter propalestiniens [:la chancla]

Israël est coupable d'avoir cru en la bonne volonté de la Palestine ça innocente clairement le Hamas  [:so-saugrenu15:6]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69698547
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-12-2023 à 11:50:05  profilanswer

Ah, tiens l'ONU Femme qui n'est pas trop convaincue des crimes contre les femmes du 7 octobre.

dès le 7 octobre plusieurs courriers au Conseil de sécurité de l'ONU pour alerter sur les crimes commis à l'encontre des femmes. « Sima Bahous, la directrice d'ONU Femmes, a reçu ces lettres, et n'a pas jugé bon d'y répondre. Qu'il s'agisse des publications officielles, ou des siennes, ça ne raconte l'histoire que sous un certain angle. »

Le 8 octobre, au lendemain du « shabbat noir », Sima Bahous publiait en effet ce tweet, qui reprend la même terminologie que celle mise en avant par les Nations unies : « L'escalade des hostilités en Israël et dans les territoires palestiniens occupés est extrêmement préoccupante. Il est impératif que tous les civils, y compris les femmes et les filles, soient protégés. » Depuis, Sima Bahous n'a de cesse de publier des messages concernant les civils palestiniens. Rien sur les femmes victimes de crimes sexuels en Israël, alors que les preuves sont désormais plus que nombreuses.

Côté Unicef ou Cedaw (le Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes), même silence assourdissant. Dans un communiqué, Cedaw déclare condamner « l'escalade de la violence au Moyen-Orient qui a tué des milliers de civils, dont des femmes et des enfants », sans plus de précisions sur les violences spécifiques commises sur les femmes le 7 octobre.

Mais l'ONU et ses organes sur places sont "fair & balance".

n°69698596
joams
Posté le 01-12-2023 à 11:57:40  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a tellement de pays que ça arrangent, mais ils ne le disent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 01-12-2023 à 11:58:40

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69698637
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 12:03:50  profilanswer

joams a écrit :

Y a tellement de pays que ça arrangent, mais ils ne le disent pas...

C'est sûr que ça ne dérange pas les saoudiens mais il faut juste éviter un malheureux incident

n°69698679
chienBlanc
Posté le 01-12-2023 à 12:09:22  profilanswer

BFM : Mia qui était blessée au bras a été opérée dans la bande de Gaza par... un vétérinaire.  [:siluro]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69698683
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-12-2023 à 12:09:54  profilanswer

J'ai vu passé un article hier que L'AS tentait de rétablir, enfin d'approfondir/resserrer leur relations diplomatiques avec l'Iran.... Cette pays pétromonarchie tain..

---------------
n°69698692
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-12-2023 à 12:11:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un tir de roquette une heure avant la fin de la trêve…quelle bande de guignols…
En espérant que Tsahal donne maintenant le coup de grâce aux Hamas, djihad i, et autres mudjahidines de machin

Je crois me souvenir qu'il y a un décalage horaire d'une heure entre Israel et les territoires palestiniens. Mais je ne suis pas sûr.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69698711
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 12:13:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

BFM : Mia qui était blessée au bras a été opérée dans la bande de Gaza par... un vétérinaire. [:siluro]

Les vétérinaires c'est pour les chiens et les juifs
 [:abdel di hmaria:3]

n°69698792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 12:27:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois me souvenir qu'il y a un décalage horaire d'une heure entre Israel et les territoires palestiniens. Mais je ne suis pas sûr.

Nope, même fuseau horaire. Entre chez moi (bord de mer) et Tulkarem, par exemple, il y a une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau.

Et Gaza est à 95 km au sud

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69698798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 12:28:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te parle même pas de comptes Twitter propalestiniens  [:la chancla]

Après, tout ça relayait déjà de la merde au kilomètre avant le 07/10, y'a rien de vraiment nouveau.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69698856
F_lanker
Posté le 01-12-2023 à 12:38:18  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, tiens l'ONU Femme qui n'est pas trop convaincue des crimes contre les femmes du 7 octobre.

dès le 7 octobre plusieurs courriers au Conseil de sécurité de l'ONU pour alerter sur les crimes commis à l'encontre des femmes. « Sima Bahous, la directrice d'ONU Femmes, a reçu ces lettres, et n'a pas jugé bon d'y répondre. Qu'il s'agisse des publications officielles, ou des siennes, ça ne raconte l'histoire que sous un certain angle. »

Le 8 octobre, au lendemain du « shabbat noir », Sima Bahous publiait en effet ce tweet, qui reprend la même terminologie que celle mise en avant par les Nations unies : « L'escalade des hostilités en Israël et dans les territoires palestiniens occupés est extrêmement préoccupante. Il est impératif que tous les civils, y compris les femmes et les filles, soient protégés. » Depuis, Sima Bahous n'a de cesse de publier des messages concernant les civils palestiniens. Rien sur les femmes victimes de crimes sexuels en Israël, alors que les preuves sont désormais plus que nombreuses.

Côté Unicef ou Cedaw (le Comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes), même silence assourdissant. Dans un communiqué, Cedaw déclare condamner « l'escalade de la violence au Moyen-Orient qui a tué des milliers de civils, dont des femmes et des enfants », sans plus de précisions sur les violences spécifiques commises sur les femmes le 7 octobre.

Mais l'ONU et ses organes sur places sont "fair & balance".

Ah bah c'est sûr que ça servirait à grand chose maintenant que c'est passé...
Leur taf c'est d'éviter que des tragédies arrivent, pas de se lamenter ad nauseam sur des événements passés.
Vous réfléchissez deux minutes avant de vous indigner pour un oui ou pour un non?

Message cité 4 fois
Message édité par F_lanker le 01-12-2023 à 12:39:47
n°69698866
teepodavig​non
Posté le 01-12-2023 à 12:39:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

BFM : Mia qui était blessée au bras a été opérée dans la bande de Gaza par... un vétérinaire.  [:siluro]

les famoso animaux  [:so-saugrenu23]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69698904
D_omi
sourit
Posté le 01-12-2023 à 12:45:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mieux vaut être opéré par un véto que rien du tout si elle avait une plaie, une fracture  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69698906
freddy021
Posté le 01-12-2023 à 12:45:22  profilanswer

Errare a écrit :

[i]dès le 7 octobre plusieurs courriers au Conseil de sécurité de l'ONU pour alerter sur les crimes commis à l'encontre des femmes. « Sima Bahous, la directrice d'ONU Femmes, a reçu ces lettres, et n'a pas jugé bon d'y répondre. Qu'il s'agisse des publications officielles, ou des siennes, ça ne raconte l'histoire que sous un certain angle. »

Citation :

Sima Sami Bahous, ou Sima Bahous, née le 26 juin 1956, est une diplomate jordanienne.

Elle travaille successivement pour l'UNICEF et OMS, dirige des fondations royales en Jordanie, est conseillère du roi Abdallah II, préside le Conseil supérieur des médias. Elle est ensuite secrétaire générale adjointe de la Ligue des États arabes.

On ne peut même pas lui trouver l'excuse du manque d'éducation...

ONU, UNICEF, OMS, MSF, RSF, et tous ces jolis sigles, c'est un peu comme le cancre qui fait un mooc en ligne d'Harvard et qui le met en première position sur linkedin  [:freddy021:7]  

---------------
n°69698915
freddy021
Posté le 01-12-2023 à 12:46:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils avaient bien un médecin sous la main, mais il était chargé de surveiller un enfant otage. Quel dommage.

---------------
n°69698961
Tammuz
Posté le 01-12-2023 à 12:53:57  profilanswer

F_lanker a écrit :

Leur taf c'est d'éviter que des tragédies arrivent, pas de se lamenter ad nauseam sur des événements passés.
Vous réfléchissez deux minutes avant de vous indigner pour un oui ou pour un non?

OK, donc tu vas arrêter de pleurer sur les Palestiniens morts, puisque c'est du passé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69698966
teepodavig​non
Posté le 01-12-2023 à 12:54:35  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je vais de ce pas les prévenir que leur article sur l'ukraine, l'ethiopie et l'afganistan ne sont que des lamentations ad nauseam.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69698984
teepodavig​non
Posté le 01-12-2023 à 12:56:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

OK, donc tu vas arrêter de pleurer sur les Palestiniens morts, puisque c'est du passé.

La nakbah c'est du passé  [:massys]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69699039
Tammuz
Posté le 01-12-2023 à 13:02:23  profilanswer

La tactique est habile.

On ne peut pas en parler avant, puisque ça n'a pas encore eu lieu

On ne peut pas en parler pendant, puisqu'on n'a pas encore d'infos précises sur ce qui se passe

On ne peut pas en parler après, puisque c'est du passé et que ça ne changera rien de le ressasser.

[:id289645]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69699054
F_lanker
Posté le 01-12-2023 à 13:04:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dommage pour toi, l'armée la plus morale du monde est repartie à l'attaque...
Et moi je ne fais pas partie d'une ONG qui protège les femmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)